Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 
 William Craig (Gryffondor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: William Craig (Gryffondor)   William Craig (Gryffondor) EmptyVen 5 Jan - 18:32:46

- Nom: Craig
- Prénom: William
- Age en HJ : 25 ans
- Age du personnage: 11 ans
- Comment avez vous connu le forum? (Connaissance, Top site, Tour de jeu, hasard ...): Par une connaissance.


La première lettre passa presque inaperçue chez les Craig. Andrew Craig, le père (un Moldu, exerçant la profession de vétérinaire) l'avait ramassée dans le courrier du matin et l'avait tendue à son fils sans guère y faire attention, absorbé par son propre courrier. La voix de William l'avait tiré de l'épluchage minutieux d'une facture de téléphone:
-Papa... Regarde ce que j'ai reçu...
Andrew Craig parcourut le parchemin indiquant que son fils était admis à l'école de sorcellerie Poudlard... Il la froissa aussitôt et la jeta, en marmonnant des imprécations contre les idiots qui n'avaient rien de mieux à faire que d'envoyer de tels tissus d'âneries. La journée se déroula le plus normalement du monde, et chacun- William en tête- était convaincu que cette lettre n'avait été qu'un pitoyable canular. Lorsque le lendemain, la même lettre se retrouva dans le courrier, Andrew Craig la jeta directement, pensant que le plaisantin était distrait...
Le troisième jour, une chouette s'engouffra dans la véranda où les Craig prenaient leur petit déjeuner, et déposa dans l'assiette de William la même lettre. L'animal allait repartir lorsqu'Andrew Craig s'écria: "Attends!"... et, à la surprise générale, l'oiseau replia ses ailes. Le docteur Craig adressa alors un petit mot à l'expéditeur des mystérieux parchemins, expliquant qu'ils ne comprenaient à ces lettres étranges. Il pensait convaincre le plaisantin de se calmer, mais la réponse ne tarda pas: le jour même, la chouette rapporta un parchemin, accompagné d'explications pour se rendre au Chemin de Traverse, ainsi qu'une série de conseils. Andrew Craig n'était pas encore entièrement convaincu, mais il résolut d'essayer... Et c'est ainsi que William et son père se retrouvèrent Chemin de Traverse, un peu perdus parmi les badauds dont beaucoup étaient vêtus de robes. Au terme d'une journée mémorable, William avait réuni tous les éléments mentionnés sur sa liste de fournitures, et son père jurait qu'il ne retournerait jamais chez ces fous. Susan, la soeur aînée de William, semblait jalouse, et le reste de l'été se passa dans un climat plutôt maussade.
Le 1er septembre, Mr et Mrs Craig accompagnèrent leur fils à la gare de King's Cross, vaguement inquiets. William, de son côté, était terrifié, mais il n'en laissa rien voir devant ses parents, et il leur promit:
-Je vous téléphone dès que j'arrive, ne vous inquiétez pas.
Le trajet lui parut interminable. Il était trop timide pour aller vers les autres, et il passa la journée à lire et à regarder par la fenêtre. Au bout de plusieurs heures, un garçon d'environ seize ans vint lui dire qu'il était temps de mettre sa robe de sorcier; William s'exécuta et se sentit parfaitement idiot dans cette tenue ridicule. Il demanda au garçon où il pourrait trouver un téléphone, mais l'autre éclata de rire et s'en alla.
A sa sortie du train, tout se passa très vite, et il en fut plutôt heureux car cela l'empêchait de penser à ce qui allait se passer. Lui et les autres nouveaux traversèrent en barque un lac battu par la pluie. Cette promenade fut un véritable plaisir pour le jeune garçon, à qui cela rappelait les sorties en mer avec son père pendant les vacances... Il débarqua tout ragaillardi, et son enthousiasme ne faiblit pas lorsqu'une dame d'aspect sévère les accueillit pour les guider dans le château. Elle semblait assez sèche, et le jeune garçon se sentit en terrain de connaissance- sa mère était un peu pareille. Il se demanda vaguement si tous les professeurs étaient aussi stricts, mais les murmures terrorisés de ses camarades finirent par le gagner et par paralyser sa pensée.
Malgré sa terreur, il fut émerveillé lorsqu'il découvrit la Grande Salle, et il ouvrit de grands yeux... Des bougies flottaient dans les airs... de grandes banderoles pendaient du plafond... et... des fantômes traversaient la salle! Avant qu'il ait pu rassasier sa curiosité, le professeur McGonagall appela son nom, et il avança maladroitement vers le tabouret. Lorsqu'il plaça le chapeau sur sa tête, il aurait juré que les battements de son coeur résonnaient dans toute la salle.
Désormais, il n'avait plus peur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: William Craig (Gryffondor)   William Craig (Gryffondor) EmptyVen 5 Jan - 18:48:14

[aussitôt dit, aussitôt fait XD]


Hum...





Je dirais...






GRYFFONDOR !
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: William Craig (Gryffondor)   William Craig (Gryffondor) EmptyVen 5 Jan - 21:17:56

Gryffondor...
Un tonnerre d'applaudissements s'éleva de la table la plus éloignée de la porte, où se trouvaient des élèves portant des cravates de couleur rouge. William retira le Choixpeau de sa tête et se dirigea vers cette table- sa table, désormais. Il s'assit à la première place libre et observa d'un oeil mélancolique son assiette désespérément vide... Il était soudain affamé.
Il regarda le professeur McGonagall qui continuait d'appeler les élèves à répartir. Elle était donc à présent sa directrice de maison... Il espéra qu'elle était moins sévère que ne le laissait craindre son apparence. Non qu'il fût indiscipliné, mais son travail n'était pas toujours d'un sérieux exemplaire, et il avait parfois eu des ennuis à l'école...
Il resserra son noeud de cravate d'un geste nerveux, et jeta un coup d'oeil aux élèves proches de lui. Il ne connaissait personne, bien entendu... et il eut un instant d'angoisse en se demandant s'il serait à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: William Craig (Gryffondor)   William Craig (Gryffondor) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-