Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 
 Sean Irbe (Serdaigle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Sean Irbe (Serdaigle)   Sean Irbe (Serdaigle) EmptyVen 15 Déc - 1:22:51

- nom : Irbe
- Prénom: Sean
- Age en HJ (du joueur^^): 14 ans
- Age du personnage s'il est du livre (11 ans pour tous les autres.)
- Comment avez vous connu le forum? Top site

-' Attendez tous ici les nouveaux, je reviens dans quelques instant...
Voilà les premières paroles que Sean entendit lorsqu'il pénétra à l'intérieur des murs de Poudlard. Ils étaient environ une centaine à attendre dans le hall d'entré, devant les hautes portes, majestueuses et surtout impressionnantes, qui les séparaient de la salle commune. Sean prêta l'oreille attentivement pour essayer de percevoir ce que certains élèves disaient, mais impossible avec le boucan qu'il y avait à l'intérieur de la grande salle. Il vint s'accoter contre le mur gauche du grand hall, et regarda les élèves qui attendaient, tout comme lui, patiemment, que la professeur revienne le plus vite possible. Il pouvait voir dans le regard de certain une sorte de crainte, mélangé à de l'incompréhension face à ce sentiment plus fort qu'eux. Dans d'autres regards, il pouvait voir de l'animosité, et de l'excitation. Les futurs élèves ne pouvaient se contenir plus longtemps, et l'atmosphère de la sombr pièce trahissait un peu ce que chacun éprouvait dans son fondement intérieur. Il accota sa tête contre la pierre froide et lisse, et poussa un soupir... Comment pouvait-il être présent, à Poudlard, en ce moment même. Il ne pouvait le croire. Un sourire en coin s'afficha sur son visage. Lui qui attendait ce moment depuis si longtemps... Depuis son plus jeune âge qu'il rêvait un jour de faire son entré à Poudlard, et maintenant, il était sur le point d'être confronté au choixpeau magique. Il ferma ses yeux, et commença à penser à son domicile, de Bristol. Il avait emménagé à cet endroit que depuis six mois, et déjà il changeait de location... Il éprouva à ce moment une grande paix intérieur, car tout le monde c'était tût dans la grande salle, et les nouveaux arrivants avaient fait de même dans le hall, pour essayer de déceler la moindre parole du directeur. Enfin, un peu de calme et de silence, comme il l'aimait... Il se mit à songer à propos de son petit village en Lettonie. Larsas, c’était le nom de sa bourgade natale. Il avait fait tout les coups imaginables et même ceux qui ne l’étaient pas encore à l’époque avec son copain Piotr. Sa mère était elle aussi née à Larsas, mais son père, quant à lui, était née dans la capitale, Riga. Sean avait beaucoup appris dans ce petit village, sur tout ce qui pouvait être enseigné car son père lui avait montré et inculqué un nombre assez faramineux de connaissances. Malgré son bagage de connaissance, Sean était quelqu’un qui aimait bien être seul, en harmonie avec la nature. Ses passes temps préférés était bien sûr la lecture, être à l’extérieur, sois pour être plongée dans ses pensées, ou bien pour admirer la beauté de la nature, et jouer de la musique, la chose qu’il appréciait le plus au monde. Son père était un grand musicien, et il lui avait montré les futilités de l’harmonica et de la guitare. Sean pouvait être décrit en un seul mot : Calme. Il était d’un caractère très passif, ne s’énervant jamais. Il était très posé, d’un calme déconcertant, et il était souvent en pleine réflexion. C’était un grand solitaire, qui n’étalait pas ses sentiments au grand jour facilement, mais il ne détestait pas du tout la compagnie des gens quand même.
-' Les nouveaux, suivez moi.... ' Dit la vieille femme d'un ton sec. Sean sursauta, car il ne s'attendait pas du tout de la voir à ce moment. Du haut de ses 5 pied 9 pouces, ce qui était assez grand pour quelqu'un de son âge, il s'avança vers la grande porte qui s'ouvrit devant lui. La lumière qui baignait la grande salle illumina le hall d’entré, et les élèves ne se firent pas prier pour y pénétrer. Des chandelles volaient au-dessus de leur tête, et les nouveaux arrivants étaient complètement émerveillez devant ce spectacle plutôt impressionnant. Les élèves qui prenaient place aux quatre tables les regardaient, soit en leur souriant, ou bien en les dévisageant. Il s’avança, lentement, en prenant soin de regarder attentivement chaque détails qui composaient la salle, les mains à l'intérieur des poches de son blouson. Il s’arrêta derrière la foule d’élève, et on commença à nommer les futurs élèves. Après de longues minutes d’attente et d’angoisse, Sean finit par entendre son nom. Le jeune garçons aux yeux bruns, presque noir, et au cuir chevelu d’un brun marron s’avança vers les marches, et il les gravit calmement. Il s’assoya sur le tabouret, et mit posa le choixpeau sur sa tête. Il attendit son verdict…


Dernière édition par le Ven 15 Déc - 2:26:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sean Irbe (Serdaigle)   Sean Irbe (Serdaigle) EmptyDim 17 Déc - 9:29:11

Hummm...




Je dirais...




SERDAIGLE !!!!!




[Salut Sean ^^ ! Je me rappelle que tu avais essayé de poster ta fiche une fois et que tu avais été refusé. Tu as nettement progressé et même s'il reste encore quelques fautes, je t'accepte. Cela dit, fait bien attention dans tes prochains messages. Même si tu mets plus de temps, ce n'est pas grave, relis toi bien et évite au maximum les fautes. Merci Wink .]
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Sean Irbe (Serdaigle)   Sean Irbe (Serdaigle) EmptyDim 17 Déc - 10:46:41

**Pffff, quand est-ce qu'on mange ???? Mangeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!!! J'ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim !!! On en est à quelle lettre ? Sean Irbe ? On en est qu'au I ???? Rolalalaaaa !!! En plus il a un nom bizarre, allez, devinons où il va aller... Je le verrais bien à Serpentard, il a un air replié sur lui même... Bon... Verdict... C'est aussi long que d'attendre qui va participer à la finale de la Star Ac' c'est pas possible !!!**

SERDAIGLE !!!! annonça le Choixpeau.


"OUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!" cria alors la préfète de Serdaigle accompagnée des camarades qui partageaient sa table.

Une fois le garçon répartis et installé à la table adéquate, Neoki commença à discuter avec lui. Il faisait partie de son rôle de préfète de s'assurer que tout allait bien pour les nouveaux. En plus, elle adorait parler alors ça tombait bien^^ niarkhéhé

"Salut Sean ^^! Bienvenue à Serdaigle ! J'espère que tu vas bien t'amuser étudier avec nous. Alors raconte nous un peu ta vie, tu es moldu, sorcier ? T'habites où ? Ton nom est bizarre, ça vient d'où ??? Au fait, je suis Neoki Ewora, ta préfète ^^ !"

La jeune fille aurait pu continuer à poser de nombreauses questions comme ça, mais elle savait par expérience, que si elle continuait, elle n'aurait que la moitié des réponses, la personne en face ayant tout oublié. En même temps, il était normal qu'avec le débit de paroles qu'elle avait, tout le monde n'emmagasine par assez rapidement toutes ses questions... Surtout un jour d'arrivée, où le stress vient de tomber parce qu'on est réparti, mais où il reste encore tant de questions concernant l'organisation dans l'école... Se concentrer sur les paroles de Neoki un jour comme ça, n'était pas évident pour tout le monde ^^ . niarkhéhé

En tout cas, parler détendait notre préfète affamée. C'était d'ailleurs entre autres pour ça qu'elle parlait parlait et parlait sans s'arrêter. Au moins pendant qu'elle discutait avec les nouveaux, elle cessait quelques instants de penser à son estomac. Sauf quand évidemment, les nouveaux commençaient à parler de manger. Alors là, c'était la catastprophe, la faim revenait au galop. En plus, quand on sait ce qu'il y a à manger à un banquet de bienvenue à Poudlard, ça donne encore plus faim. Evidemment que les nouvellement répartis ne savaient pas ce que ça faisait de parler de nourriture en cet instant crucial, ils n'avaient jamais vécu ça eux. Attendre pour ce merveilleux repas était presque une torture et la cérémonie de répartition paraissait alors bien longue.
Mais le pire moment devait être le fameux discours de Dumbledore, juste avant le banquet. Parce qu'il commençait par dire bienvenue, puis il exposait les règles de sécurité que les anciens connaissaient maintenant par coeur, il présentait les nouveaux professeurs (et il y en avait toujours au moins un - DCFM^^), puis il finissait par conclure en disant qu'il n'allait pas faire attendre ses chers élèves plus longtemps et que le banquet allait pouvoir commencer. Enfin, après le temps qu'il les avait déjà fait poiroter, il pouvait bien s'arrêter là ce vieux fou ^^ ! niarkhéhé



[Contente que tu sois revenu Wink Si tu te rappelles encore de moi ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sean Irbe (Serdaigle)   Sean Irbe (Serdaigle) EmptyDim 17 Déc - 15:53:16

(Merci bien cher choixpeau d'accepter ma fiche. J'ai mis l'effort pour parvenir à la produire. Pour ce qui est des fautes d'orthographes, je vais me relire chaque fois que je vais poster un message, en utilisant Word. Disons qu'après six mois de Rp sur différents forums d'Harry Potter, j'ai sentis que je pouvais tenter ma chance une seconde fois ici...)

Lorsque le choixpeau rendit finalement son verdict, après de longues minutes d'attente, ce qui ne dérangea pas Sean le moins du monde, un sourire apparu sur son visage. Ce n'était pas un sourire qui exaltait une sorte de joie immense et inconditionnelle, mais un simple sourire en coin, qui laissait présager plusieurs choses... Il enleva le chapeau miteux et troué, qui commençait à lui faire apparaître des rougeurs sur les tempes, et il le déposa sur le banc, alors qu'un autre élève gravissait les escaliers, nerveusement par-contre, pour se diriger vers le tabouret. Sean descendis les escaliers calmement, et se dirigea vers sa nouvelle table.

Il vint s'assoir à sa nouvelle table, sa nouvelle maison d'accueille. Il dénicha une place libre à-côté d'une élève, une des préfètes de Serdaigle, et celle-ci parlait à une vitesse incroyable. Sean n'avait jamais vu ça. On aurait dit qu'elle annonçait quelque chose à la radio, et qu'elle devait se dépêcher car le faible budget de l'entreprise ne lui permettait pas de reprendre son souffle ! Il fut carrément surprit de sa première rencontre, lui qui était si calme, et qui ne parlait que très peu. Il faut dire qu'il n'avait pas besoin de dire grand chose, car seulement son faciès et ses yeux permettaient de tout comprendre. Il resta bouche bée devant ce moulin à parole, mais lorsqu'elle eût finit son interrogatoire, sympathique quand même, il lui souria, et lui dit, calmement, d'une voix douce :

-' Pour récapituler, je suis née à Larsas, en Lettonie, d'un père moldu, mais d'une mère sorcière. Durant tout le temps passé là-bas, mon père m'a appris à jouer certains instruments de musique. Depuis six mois, j'ai emménagé à Bristol, et puis..... Il n'y a pas grand chose d'autre à dire !

La jeune fille semblait gentille, tout comme l'ensemble des élèves qui composaient la maison. Il se retourna pour regarder les autres tables, et après quelques instants, il fut assez content que le choixpeau l'ais envoyé à Serdaigle...


(Comment t'oublier Neoki... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Sean Irbe (Serdaigle)   Sean Irbe (Serdaigle) EmptyDim 17 Déc - 22:21:07

[ouééééé, y a pas à dire, t'as progressé I love you - oui, je sais, moi aussi, c'est autre chose que sur RPG Poudlard XD(qui restera tout de même à jamais gravé dans mon coeur) !!! Par contre, t'as gardé tes sourires en coin, excellent I love you Bon, j'arrête le HJ^^]



Visiblement, le jeune garçon semblait étonné, mais de quoi ? Il avait la bouche grande ouverte, comme pour gobber des mouches. Pourtant, il ne se passait rien de vraiment étonnant ? scratch
**J'ai un truc sur le nez ou quoi ? Oh non !!! Je sais, il est tombé direct amoureux de moi !! Je suis trop belle !!! 8) (XD) Mais... Mais il est petit !!! Non... Y a trop de différence d'âge, je suis désolée, mais non...**

Une petite crise de chevilles qui enflent, ça fait pas de mal ! Neoki se trouvait déjà des raisons pour refuser de sortir avec le petit nouveau !!! Pourtant, s'il était bouche bée, c'était sans doute juste parce que la préfète parlait trop vite pour lui. C'était toujours comme ça avec les nouveaux. Mais quand on la connaissait, ça allait déjà mieux. D'ailleurs, il y avait même certains moments où la Serdaigle se calmait et parlait plus lentement (encore heureux). Finalement, Sean répondit à sa préfète avec un sourire et très calmement, sans doute même un peu trop calmement pour elle. Mais elle se fit un plaisir de lui répondre. Cependant, son débit de paroles était resté le même et elle exprimait sur le champ toutes ses pensées sans y réfléchir avant.

"Alors tu es bi moitié sorcier, moitié moldu ? C'est cool, moi aussi en fait ! Né en Létonie ? Oui, je vois où c'est, j'ai fais pas mal de géographie quand j'étais plus jeune. Bon après, je sais pas comment c'est, c'est beau ? C'est grand ? Il y fait chaud ? Mais alors... Tu parles le léton ? C'est comme ça qu'on dit ? Mais et ça fait que 6 mois que tu es en Angleterre ? Et tu t'en sors bien avec notre langue ? Tu parles super bien en tout cas !!!!"

Tout ce que venait de dire le nouveau s'enchainait dans la tête de Neoki. Elle assimilait les choses assez rapidement, mais à chaque mot prononcé, une question en provoquait une autre et elle n'avait d'ailleurs pas le temps de toute les poser. En tout cas, Sean semblait tout à fait rassuré et avait l'air de se plaire à cette table. Ce qui voulait dire que maintenant, Neoki arrivait à ne plus faire peur aux nouveaux ? Il était vrai que depuis le début de la répartition, elle avait réussi à parler à plusieurs nouveaux élèves et aucun n'avait fui ! Alors soit c'était cette promotion qui était plus courageuse que l'année précédente, soit Neoki avait fait de gros progrès en communication. 8) Evidemment, il ne fallait pas se leurer, la première option semblait la meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sean Irbe (Serdaigle)   Sean Irbe (Serdaigle) EmptyLun 18 Déc - 2:46:28

(RPG Poudlard était assez mémorable, mais disons que le niveau de Rp est légèrement supérieur ici XD… Pour ce qui est de mes fabuleux sourires en coins, on ne change pas une formule gagnante ! La preuve, tu t’en souviens encore !)

Sean regarda longuement la jeune fille, et il l’examina un peu plus attentivement. Elle avait un visage d’ange, d’une pureté rare. Il était finement découpé, avec des traits doux et épurés. On aurait dit qu’il dégageait une sorte de douceur invisible, qui pouvait nous apaiser instantanément. Elle avait un regard perçant, doux lui aussi, qui nous enveloppait et nous mettait en confiance, mais il n’en aurait pas fallu beaucoup pour qu’il se transforme en un regard autoritaire. Ses cheveux, soyeux comme du satin, d’un blond doré tel le miel, ajoutaient un atout de plus à sa grande beauté… Celle-ci lui répondit sur le même débit, rapide comme l’éclair, et Sean commença à s’habituer, car il aurait à la côtoyer fréquemment, alors aussi bien faire en sorte que chaque rencontre et chaque conversation soient agréables ! Lorsqu’elle eût finit, c’est à dire 3.2 secondes après, Sean la regarda dans les yeux, et il lui répondit, avec la même voix calme et basse

-‘ Et bien, c’est beau, pittoresque, calme…’ et il marqua une pause. Il reprit ‘ Par contre, c’est petit et les hivers sont froids. Les étés sont chauds et humides… Oui, je parles le Letton, une langue très complexe et très peu plaisante à ouïr. J’ai pris des cours d’anglais par correspondance avant de venir ici, c’est pourquoi je suis apte à parler l’anglais comme si c’était ma langue maternelle…

Et il baissa la tête. Non pas que la préfète l’embêtait avec ses questions, mais il voulait regarder la coutellerie qui composait l’ensemble des ustensiles utilisés par les élèves, question d’en savoir un peu plus sur le budget et l’organisation de sa nouvelle école. Il fut fort étonné de constater que toutes les pièces étaient composées de fer métallisé, pur, dans lesquelles était forgées différentes inscriptions, paraboles et gravures de tout genres. Il prit sa coupe, et il la porta à ses lèvres, car son gosier commençait à s’assécher, malgré le fait qu’il n’avait presque pas parlé. Il fut fort déçu de constater que la coupe était vide, lui qui s’attendait à ce qu’il y ait au-moins de l’eau….
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Sean Irbe (Serdaigle)   Sean Irbe (Serdaigle) EmptyVen 22 Déc - 9:07:09

Sean paraissait comme hyptonotisé par Neoki. Mais que lui faisait-il cet effet là ? Etait-ce sa beauté malicieuse ou son charisme impressionant ? (ou son égo surdimensionné ? niarkhéhé )

Finalement, il lui répondit comme toujours sur un ton des plus calmes.

**Pitoresque, j'en doute pas. Calme, quand on le voit, si calme, ça parait logique... Enfin, il doit bien aussi y avoir des excités là-bas, y en a partout !**

"Ah bah tu ressembles à ton pays !"

Quelle phrase ridicule !!! Mais Neoki ne s'en était pas vraiment rendue compte. C'était sorti comme ça. Dire à quelqu'un qu'il ressemblait à un pays... Encore, Lavande aurait dit ça, ça aurait été compréhensible^^ Razz Tu ressembles à ton pays : tu as le nez montagneux, tes yeux ressemblent à des lacs, mais bon, y a pas beaucoup de soleil parce que t'as pas l'air d'être une lumière ! XD Comme ça devait être agréable de s'entendre dire ça ! niarkhéhé

"En tout cas, tu parles super bien anglais." Avait-elle ajouté comme pour se rattraper.

Et voilà que le petit nouveau se mettait à regarder ses couverts.
**Bah qu'est-ce que j'ai dis ?**

Neoki le regardait mainteanant avec des yeux écarquillés. Jamais elle n'avait encore eu une telle réaction avec un nouvel arrivant. Et Sean essaya de boire.

La préfète se mit alors à rire car pour l'instant, il n'y avait rien dans les verres.

"Hé mais c'est pas encore l'heure de l'apéro jeune homme !"

Un nouvel élève venait de se faire répartir à Serdaigle. Quand la préfète entendit le nom de sa maison prononcé, elle hurla de joie et applaudit. Elle observa la tête du nouveau puis reposa son regard sur Sean.

"Attends encore un peu, ça ne devrait pas tarder. Moi aussi j'ai soif, et j'ai faiiiiiim !"

Quelques minutes après, la cérémonie de répartition se cloturait. Dumbledore prononça son discours et le banquet apparut sur les tables. Les verres eux aussi se remplirent de jus de citrouille.

"J'espère que tu aimes ça, parce qu'ici, on ne boit quasiment que ça ! Bon évidemment, parfois tu trouves une bouteille d'eau qui traine sur la table mais faut aller la chercher très loin. Et quand y a des festivités, comme ce soir, ton verre se remplit automatiquement de jus de citrouille. En gros, si tu n'aimes pas ça, tu risques de mourir assoifé. Ce serait dommage !"

Evidemment qu'il y avait toujours d'autres alternatives mais cela avait amusé Neoki de dire ça. D'ailleurs, elle rigolait à nouveau.

"Bon appétit !" lança-t-elle à toute sa partie de table avant de se servir une assiette pleine de fois gras, carottes rapées, saumon fumé et petites pommes de terre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sean Irbe (Serdaigle)   Sean Irbe (Serdaigle) EmptySam 23 Déc - 21:30:03

Bon c'était le tour à Neoki d'être en quelque sorte fasciné, complètement abasourdi, par les mouvements et les initiatives de Sean. Quoi, elle le regardait comme si elle n'avait jamais vu quelqu'un observé de la coutellerie. Pourtant, à sa connaissance, il n'y avait pas de mal, ou du-moins, peut-être que pour les anglais, c'était déplacé... Et en plus, il n'y avait même pas d'eau pour attendre le début du banquet. Quand même.... Donc, si quelqu'un s'étouffait avec sa salive, il en mourait...

*Quel non-sens....* pensa Sean, alors qu'il déposa sa coupe, d'un air attristé et penaud...

Mais, aussitôt qu'il déposa sa coupe, Neoki se leva d'un trait et se mit à applaudir à tour de-bras. Il sursauta tellement brusquement que l'élève assied à côté de lui le regarda pour voir s'il n'avait pas le hoquet ou si tout allait bien pour lui.... Il n'était pas habitué à tout ce bruit, ces réactions démesurées selon lui, et par-dessus le marché, à des banquets sans la moindre goute d'eau... Il souria, et se dit que cet établissement était très spécial, et fort sympathique à la fois.

Après que 3287 années lumière se soient écoulées, le banquet fut enfin inaugurer. L'estomac de Sean gargouillait comme celui d'un détraqueurs en manque d'âme. Lorsque la nourriture apparut sur la table, il contempla le festin qui s'offrait à lui. Il avait failli mourir de faim, et ce, dans d'atroce souffrance, mais au moins, la récompense au bout du tunnel en valait la chandelle. Lorsqu'il prit sa coupe, espérant qu'il ait de l'eau à l'intérieur de celle-ci, il eut la mauvaise surprise d'y trouver une sorte de nectar orange, très peu attrayant à regarder et insupportable à sentir. Lorsqu'il y goutta, il en prit une petite gorgée, et il eut un haut-le-cœur. Il déposa la coupe, et fit le serment de ne plus y toucher. Plusieurs élèves rirent lorsqu’ils virent sa réaction, et il chercha désespérément une bouteille d’eau, quelque part. Il n’en trouva pas, et il mit dans son assiette une sorte de gigot d’agneau, tout comme du filet mignon. Il regarda Neoki, et lui dit, d’une voix posé, mais enjoué

-‘Est-ce que le jus de citrouille est toujours aussi infect ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Sean Irbe (Serdaigle)   Sean Irbe (Serdaigle) EmptyDim 24 Déc - 11:24:21

Sean venait de porter à ses lèvres le verre rempli de jus de citrouille qui se trouvait devant lui. Il en avala une gorgée et eut une mine dégoûtée. Evidemment, Neoki ne rata pas l'occasion de pouffer de rire une nouvelle fois. Visiblement, Sean l'avait prit sur le ton de la rigolade mais en même temps, il paraissait avoir toujours soif. Le pauvre n'aimait pas le jus de citrouille. Il demanda à Neoki si le liquide orangé était toujours aussi infect ce à quoi la préfète répondit sur un ton joyeux.

"Bah, c'est du jus de citrouille normal ! Ca a toujours ce goût là. En plus les elfes en bas font bien leur boulot normalement. Je ne suis jamais tombée sur un jus ayant goût de citrouille pourrie... Alors soit, tu n'as pas eu de chance, soit, tu n'aimes pas le jus de citrouille."

L'assiette d'entrée de Neoki était déjà toute engloutie. Elle passa donc à son plat principal : cuisses de poulet et gigot d'agneau avec des haricots verts du jardin de Papa et Maman et des petites patates sautées cette fois ci. On pouvait se demander comment la préfète avait le temps et d'avaler ce que comprenait son assiette et de parler aux nouveaux. D'ailleurs, elle continua la conversation avec quelques questions :
"Alors, ça te fait quel effet d'être à Poudlard ? Tu connais déjà, on t'en a parlé je suppose ? Et le Choixpeau, ça t'as pas fait bizarre quand il a fouillé dans ta tête, il a hésité ou pas ? Moi je me rapelle, il a hésité entre Serdaigle et Gryffondor pour finalement choisir Serdaigle. D'un côté, je comprends pas trop pourquoi il a hésité, je suis pas très courageuse... Enfin, je crois pas... Mais il faut croire qu'il sait plus de choses sur nous que nous-même... Il est très intelligent... Tout ce que je souhaitais le jour de mon arrivée, c'était d'être répartie quelque part alors que ce soit Poufsouffle, Serdaigle, Gryffondor ou Serpentard, ça ne m'aurait pas dérangé. Enfin, j'ai découvert par la suite que les Serpentards pouvaient être vraiment très... comment dire euh... malins ?"

Neoki avala d'une traite le verre de jus de citrouille qui se trouvait devant elle et s'en servit un nouveau. C'est vrai qu'à force de parler et de manger, ça donnait soif tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sean Irbe (Serdaigle)   Sean Irbe (Serdaigle) EmptyDim 24 Déc - 20:20:49

Non, non et encore non, ça ne pouvait être vrai... Le jus de citrouille était normal en plus... Normal pour les anglais, pas pour Sean. Il n'avait jamais gouté, même vu ce truc répugnant avant son arrivée à Poudlard, et le fait d'y avoir gouté était, selon lui, déjà une preuve de courage assez grande. Seulement sa couleur orange, mêler à une sorte de pourpre auquel il ne faisait pas confiance deux secondes lui levait le cœur. Mais, pire que ça, son goût. On aurait déduit, si on aurait eu les yeux bander, que c'était de la morve de troll fermenter, mélanger à un jus de nectarines passé-dates... C'était la moindre des choses d'avoir de l'eau ou bien du vin, non ? Au moins, le reste du buffet était excellent. Surtout le gigot d'agneau et le filet mignon, qui avaient un gout exquis et savoureux.

*Ah, ces sacrés anglais, on ne pourra jamais les changer...* et un sourire s'afficha sur son visage, mais il se dissipa assez rapidement lorsqu'il regarda à nouveau, par inadvertance, le verre de jus de citrouille....

Le choix de mets impressionna Sean, car il n'avait jamais vu autant de chose sur une table, à part des livres et des partitions.... Il se frotta le menton, et réfléchit longuement. Il observa les différents plats, et arrêta son choix sur une escalope. Il adorait la viande, et ne pouvait ne pas en manger. Si on lui mettait seulement de la salade dans une assiette, c’était inconcevable selon lui. Il se servit, et écouta en même temps la question que Neoki venait tout juste de lui poser. Avant de répondre, il se servit des petits pois, et regarda une dernière fois dans l’espoir de trouver une bouteille d’eau, seulement qu’un tout petit peu, mais c’était bel et bien peine perdu. Il regarda Neoki, et lui dit, juste après avoir prit une bouchée de l’escalope

-‘De ce que je peux voir, ça me semble quand même assez bien, mais très étrange…..’ Et il s’arrêta pour prendre la coupe… Il la déposa, et reprit, avec son sourire en coin, mais toujours aussi calmement ‘ Disons qu’il sentait plutôt mauvais…. Mais le fais qu’il puisse lire dans les pensées ne me surprend guère, car c’est tout simplement un enchantement qu’on lui à jeté, du moins, je présume…’ Et il avala une autre bouchée, cette fois de travers, et il se donna quelques coups sur la poitrine pour bien faire passer le tout. ‘ Serpentard me semblait quand même assez bien, je n’aurais pas détestée du tout y être répartit…
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Sean Irbe (Serdaigle)   Sean Irbe (Serdaigle) EmptySam 30 Déc - 12:22:00

Neoki qui était en train de boire une gorgée de jus de citrouille le recracha violemment sur Sean. En effet, ce dernier venait de dire qu'aller à Serpentard ne l'aurait pas dérangé et on n'entendait que très peu souvent ce genre de discours. Consciente de la bêtise qu'elle venait de comettre, Neoki s'excusa au moins dix fois en donnant toutes les serviettes qu'on pouvait trouver autour d'elle pour que Sean s'essuie. Bien sûr, il devait y avoir un sort pour sécher tout ça, mais Neoki ne le connaissait pas.

"Oh, excuse moi encore, je voulais pas te cracher dessus, mais Serpentard ne t'aurait pas dérangé ? Personne n'ose dire ça maintenant à part les Serpentards eux-mêmes. On voit bien que tu ne les connais pas. Ils n'hésitent pas à lancer des sorts sur les autres et à faire du mal volontairement, quand ils s'ennuient. Et parfois, ils te jettent même des sorts sans aucune raison. Je me suis rapprochée de ces Serpentards durant mes premières et deuxièmes années à Poudlard, et tu as intérêt d'avoir de la répartie avec eux. Certains ne sont pas aussi méchants mais avec leur sang noble, ils se croient tout permis. Je dis pas que je ne suis pas maline, ça m'arrive aussi... Mais je n'attaque pas n'importe qui. Il faut qu'on me fasse des crasses pour que je me venge. Je n'attaquerais jamais personne par rapport à leur sang en tout cas. Même si à une époque, je prenais plaisir à faire du mal aux Poufsouffles, c'était une petite vengeance personnelle par rapport à leur préfète qui m'avait coûté une humiliation devant Rogue. La honte quoi..."

La préfète marqua un instant de silence puis continua :
"Enfin, je vais pas te raconter tout ça ce soir."
C'est alors que les desserts arrivèrent sur les tables. Neoki n'avait même pas eu le temps de finir son assiette dans tout ça. Mais elle n'avait plus le choix, il fallait maintenant passer au dessert.


**Hummm, le bon gâteau au chocolat !**

La Serdaigle se servit une part et commença à manger goulument le fondant en s'en mettant plein sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sean Irbe (Serdaigle)   Sean Irbe (Serdaigle) EmptySam 30 Déc - 22:10:30

Pendant qu’il se régalait de son filet mignon, en prenant tout de même le temps de mastiquer, Sean sentit une petite goute, assez chaude, lui couler sur la joue, puis dans le cou, et descendre à l’intérieur de ses vêtements… Il baissa la tête, pour constater qu’une ÉNORME tache prenait place sur ses vêtements… Et, comble de malheur, ce enduisait ses vêtement, et qui dégoulinait dans ses cheveux était du jus de citrouille… Pourquoi pas la personne qui prenait place à sa droite, ou celle à sa gauche... Non, bien sûr, cela arrivait seulement à Sean, lui qui était si chanceux… Maintenant, on aurait put dire qu’il mangeait comme un porc, non, même les porcs mangeait mieux que ça… Toujours pour lui, la malchance…

Il prit les trente-deux milles serviettes que Néoki venait tout juste de lui donner, dévalisant presque chaque personne d’une serviette… Il les prit, et commença à s’essuyer, du mieux qu’il le pouvait… Pendant qu’il effectuait sa besogne, Néoki commença à s’excuser comme si elle venait de faire exploser Poudlard avec une armée de scrouts à pétards, puis elle enchaina avec une histoire sans dessus dessous, à propos des Serpentards. Surement que ces histoires étaient véridiques, mais même à cela, Serpentard représentait pour lui, les meilleurs magiciens, et ceux qui avaient un rayon de connaissance inégalé. Il finit, environ cinq minutes plus tard d’essuyer la répugnante substance orange qui s’était imprégné dans ses vêtements, et dit à Neoki, calmement, avec un sourire en coin

-‘ Si ils se mettent à jeter des sorts sur les élèves, c’est qu’ils veulent tout simplement les pratiquer…

Il regarda son assiette, qui était baigné dans les restes du jus de citrouille qui avait atterrit, malheureusement, dans son bol… Il poussa son assiette, et se dit que le désert serait surement plus gouteux que du filet mignon tiède et détrempée par quelque chose d’indescriptible… Il se leva, et étira son bras pour prendre la dernière portion du morceau de gâteaux, qui avait été dévalisé en moins de trente secondes…

Il commença à le déguster, puis il dit à Néoki, quelques instant après, avec un sourire en coin

-‘Cette fois, ne met pas du jus de citrouille sur mon gâteaux, s’il te plaît…’
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sean Irbe (Serdaigle)   Sean Irbe (Serdaigle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-