Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Professeur Binns
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Professeur Binns   Professeur Binns EmptyLun 20 Nov - 20:14:29

Nom : Binns
Prénom : Cuthbert
Age de votre personnage : assez vieux pour mourir de vieillesse…
Age du posteur (en H J) : 18 ans
Comment avez vous connu le forum ? : sur tour de jeu
Poste souhaité : Professeur d’histoire de la magie.


[HJ: Je sais que cela fait plusieurs fois en peu de temps que des Binns ont postulé, j’ai envoyé un mp à Minerva elle pourra attester que cette fois ce n’est pas la même personne… bref XD
En ce qui concerne mon pseudo, je l'ai mis entre deux étoiles pour l'instant car Cuthbert Binns était déjà pris lorsque j'ai créé le compte... donc je laisse aux admins le soin de le modifier si nécessaire...]


***



La salle des professeurs était presque déserte en cette journée d'hiver qui venait juste de débuter à Poudlard. Le seul occupant était un vieil homme visiblement endormi, dans un fauteuil pourpre et abîmé par endroits où il avait l'habitude de venir se détendre au coin du feu après ses journées de travail. Endormi? Pas tout à fait. Car lorsque le soleil avait tout juste commencé à percer l'horizon, les ronflements du vieillard s'étaient brusquement arrêtés. Et quelques heures plus tard, précisément à l'heure où il se levait habituellement pour aller donner son premier cours de la journée, son corps inerte reposait toujours sur le fauteuil tandis que s’en élevait une masse brumeuse et argentée, qui prit forme peu à peu pour ressembler comme deux gouttes d’eau à l’homme qu’elle venait de quitter.

Ainsi s’acheva tranquillement la vie du professeur d’histoire de la magie Cuthbert Binns, du moins sous sa forme humaine. Car son spectre, dès qu’il se fut entièrement détaché de son enveloppe corporelle, ne s’éleva pas dans les airs pour aller reposer éternellement en paix, mais s’étira, bailla, puis prit son cartable posé au sol et se dirigea d’un pas traînant vers la porte de la salle des profs, en route pour une nouvelle journée de cours !
Ce matin là, bizarrement, il n’éprouva pas le besoin de prendre son petit déjeuner et se rendit directement dans sa salle de classe où une vingtaine d’élèves de deuxième année le regardaient tous avec des yeux ronds, sans que lui n’y fasse plus attention. Ce fut sûrement lorsqu’il tendit une main livide et transparente vers une craie au tableau qu’il s’aperçut qu’il avait laissé son corps derrière lui en se levant, il n’en est pas moins que cela l’importa peu et qu’il poursuivit sa carrière comme si rien n’avait bougé, lisant toujours ses notes monotones à ses élèves d’une voix qui ressemblait au bruit d’un vieil aspirateur essoufflé, et notant toujours aussi sévèrement les devoirs qu’il devaient lui rendre.

Mais revenons une soixantaine d’années en arrière, lorsque Binns fit son apparition pour la première fois à Poudlard vers l’âge de quarante ans (en chair et en os, cette fois). Ses yeux gris perle parcouraient l’enceinte du château, dont la grille venait de se refermer derrière lui. Un sourire se dessina sur son visage, déjà émacié à l'époque, lorsqu’il se rendit compte qu’il venait de se rendre à la hauteur de toutes ses ambitions : Poudlard. En effet, l’histoire du monde magique avait toujours été sa seule passion, lui qui était depuis son plus jeune âge solitaire, réfléchi, voire un peu aigri, et certainement pas sportif.
Ses pas le menèrent bientôt au hall d’entrée de l’école. Un bon nombre d’étages restaient encore à gravir mais peu lui importait : il ne se lassait pas d’observer les nombreux portraits qui ornaient en toutes parts les murs du château et mourrait d’envie de converser avec certains d’entre eux pour se faire confirmer des faits historiques ou compléter leurs biographies pour ses cours… Mais il était déjà un peu en retard pour son entretien avec Dumbledore et pressa le pas. En chemin, il croisa quelqu'un qui était de toute évidence, vu son accoutrement, professeur de divination, à qui il n’accorda qu’un bref hochement de tête l’air méfiant. Il avait toujours détesté cette branche de la magie qui ne se rapportait pas à des faits purs, durs, établis et vérifiables.
« Je fais des cours sur l’histoire de la magie », répètera-t-il de nombreuses fois plus tard à ses élèves. « Je m’occupe de faits, pas de mythes ou de légendes. »

Arrivé devant la gargouille de pierre qui gardait l’entrée au bureau du directeur, Binns s’éclaircit la voix, passa une main dans ses cheveux grisonnant afin de les remettre en ordre puis prononça distinctement :

-Fizwizbiz !

La statue pivota, laissant place à l’escalier tournant en colimaçon. Le futur professeur posa le pied sur la première marche, ne se doutant peut-être pas qu’il s’engagerait dans une carrière éternelle…
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: Professeur Binns   Professeur Binns EmptyLun 20 Nov - 21:19:29

Ok tu es accepté. Je change ton nom tout de suite et je vide la section "histoire de la magie". N'oublie pas de créer ton bureau et de poster tes règles.

Pour les points n'hésites pas à valoriser le RP des gens et à mettre pas mal de points pour les bons devoirs (jusqu'à 30 environ). Ensuite il faut aller poster les points dans le tableau des points.

Tu as le droit de retirer des points ou de mettre des retenues à ceux qui chahutent ou qui arrivent en retard (qui écrivent que leur personnage arrive en retard^^ Bien sûr on conseil aux posteurs qui postent après le début du cours de dire qu'ils sont là depuis le début, c'est plus crédible et plus intéressant, mais bon certains n'en font qu'à leur tête...) ou à ceux qui étaient en cours mais qui n'ont pas rendu le devoir( pas plus de 5 points par personne et il faut vérifier qu'ils étaient connectés pendant la période où tu as posté le devoir)

Tu peux aussi poster à l'intérieur du château et dans la salle des professeurs Wink

Voilà, pour plus de précisions, envoie moi un MP Wink

Sinon il faudrait aussi mettre un avatar un peu moins large, celui ci déforme le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-