Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 
 La Gazette n°9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: La Gazette n°9   La Gazette n°9 EmptyDim 5 Nov - 9:10:22

Calendrier du mois de novembre 2006 – Fêtes et Dictons



~Par Néoki Ewora~


Les dictons du mois de novembre :
- En Novembre, si la première neige ne prend pas, de l'Hiver elle ne prendra.

- Quand il tonne entre Toussaint et Noël, l'Hiver est en retard.

- Vilaine veille de Toussaint ne présage rien de bien.

- Si l'hiver va droit son chemin, vous l'aurez à la Saint-Martin (11 nov) et s'il trouve quelque encombrée, vous l'aurez à la Sainte-Zoé (30 nov.)


1er novembre : Toussaint – St Rémy (sans famille) et par déduction fête des orphelins.
Vent de Toussaint, Terreur de crétins.

2 novembre : St Défunts
La neige le jour des trépassés, annonce un printemps ensoleillé.

3 novembre : St Norbert (dragon de Hagrid)
A la saint-Norbert, les focifères fuient la terre.

4 novembre : St Charles
A saint-Charles, A tout le monde, la grosse dame parle.

5 novembre : Ste Susi
S'il neige à la sainte-Susi, Olivander, il rit.

6 novembre : St Bertille, St Léonard
A la saint-Léonard, mange du steak tartare.

7 novembre : St Carine, St Ernest
A la sainte-Carine, fais toi une bonne mine en mangeant des tartines.

8 novembre : St Geoffroy
A saint-Geoffroy, nettoies toi les doigts.

9 novembre : Ste Eléanore
A la Ste Eléanore, de ta chambre change le décor.

10 novembre : St Léon
A la saint-Léon, mets tes artichauts en monts (et teins tes cheveux en blond !)

11 novembre : St Martin de Tours
A la Saint-Martin, bois du vin.

12 novembre : St Dorian
A la St Dorian, tu trouveras le Prince Charmant.

13 novembre : St Paris
A la St Paris, tu grossis des cuisses.

14 novembre : St Sidoine, Karen
A sainte-Karen, pense à ta marraine.

15 novembre : St Albus
A la saint-Albus, en retard arrive le bus.

16 novembre : Ste Margueritte
A la Ste Margueritte, Attention tout le monde s’irrite. Le remède ? Manger des frites.

17 novembre : Ste Kate
A sainte-Kate, tout ce qui porte fourrure n'est point bête. (Donc Hagrid et Lee Jordan ne sont pas bête. Nota : c’est le seul jour de l’année que ce dicton s’applique, a bon entendeur…)

18 novembre : St Aude
Journée de sainte-Aude, jour de gloire pour les verts émeraude.

19 novembre : Ste Anasthasie
A sainte Anasthasie, fais de l’astrologie. niarkhéhé

20 novembre : St Lucy Patachon Laughing
A la sainte Lucy Patachon, chante « Et Ron héron » et le moral sera bon.

21 novembre : Présence de Merlin
A la Présence de Merlin, les elfes de maison seront plus sereins.

22 novembre : Ste Sibylle
A la sainte-Sibylle, peins tes cils.

23 novembre : St Clément (Valmont)
Saint-Clément, a Val de Glace tu skieras gaiement.

24 novembre : Ste Tara
A sainte-Tara, regardes les nuages et la vie te souriras. ( Rolling Eyes )

25 novembre : Ste Erin
A la sainte-Erin, blanche sera la farine. (Comment ça, comme toujours ?)

26 novembre : St Kevin
A la saint-Kevin, les filles ne seront pas câlines.

27 novembre : St Izalin
A la saint-Izalin, les serpents ne te voudront pas que du bien.

28 novembre : Ste Eloryenne
A la sainte-Eloryenne, tout le monde s’aime.

29 novembre : St Saturnin
Neige le jour de la saint-Saturnin, angine tu auras le lendemain.

30 novembre : Ste Zoé
La neige de la sainte-Zoé, il est temps de se maquiller.


[Nota : Je me suis inspirée des fêtes du calendrier français en adaptant avec des prénoms du forum. Pour les dictons, certains sont bien réels, d'autres moins... Rolling Eyes ]


Dernière édition par le Ven 19 Jan - 7:22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°9   La Gazette n°9 EmptySam 11 Nov - 23:28:55

Petites futilités



[color:ad54=green:ad54]~Par Pénombre Craft~


Ca y est, c'est l'hiver ! Et cela faisait bien longtemps qu'on n'avait parlé futilités dans la gazette des sorciers, enfin de VRAIES superficialités je veux dire. Aussi vais je me faire le plaisir de vous faire profiter de cette rubrique spéciale mode et tendances de l'hiver rédigée rien que pour vous à la suite de longues investigations dans les boutiques de vêtements et d'accessoires sorciers les plus hypes du monde magique et de farfouillages chez les plus grands créateurs de beauté. Avouez que vous en rêviez ? Gossip Girl l'a fait !

Le noir revient en force, l'oriental s’impose.

Qu'on se le dise, l'hiver sera oriental car la soie, la mousseline de soie et le satin font de nouveau fureur dans les grands salons et défilés de Londres, Paris et même de New York. Ses tissus nobles ont déjà remplacé le coton mêlé et le velours habituellement et majoritairement utilisé pour la conception des vêtements de ville, rendant léger comme un murmure vos apparats. Des habits de bal stylés Geisha, kimonos ancestraux aux couleurs opales et pures en passant par les imprimés luxuriant des capes de voyages et le style traditionnel des ensembles féminins, les préférences des Créateurs comme Christian Crinière de Licorne, Douce et Galbée ou encore Bulle Ambrée et Soupçon de Mépris vont à la longueur bien exprimée, au moins jusqu'au genou, souvent plus et au Nippon c'est sûr ! Les silhouettes à l'allure sage et frêle comme des plumes d'hypogriffes s'exposent en effet sans vergogne dans toutes les rues d'Angleterre depuis le mois d'octobre. Oubliez donc les hideux imprimés panthères ou damiers, à étoiles flashys et paillettes grossières pour les nostalgiques des années passées, des années de vos parents qui ne feront que vous vieillir et n'ayez plus peur de choisir sans modération des couleurs foncées comme la violine nuances "Instant des fées" ou le noir de jais "Totaly dark" , "Vol des corneilles" , "Vol de Mort" , des teintes fortes comme le Sang de Dragon, l'Oeil de Chouette ou la Nacre Obscure désormais inscrites comme valeurs montantes de cette année.

Ceinture en fins entrelacs de plumes de phénix rappelant les légendes anciennes des contrées orientales, colliers de jade enchantés pour changer de nuances selon vos humeurs, talismans apaisants sous forme de broche runiques, de portraits de personnage célèbre ( le "Albus Dumbledore" à
seulement 2 Gallions, le "Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom" à 3 Gallions) ou de pendentifs, boucles d'oreilles Rappelle-tout à montures de nacre, lunettes invisibles, la mode devient thérapie cette année et se pare de milles feux pour vous séduire. Le chapeau de sorcier n'y échappe pas et revêt divers motifs scintillants de lunes ou d'étoiles pour la version de nuit, de soleil et de nuages pour la version de jour, sans compter les nouveautés de cet hiver comme le chapeau à bout carré, le tout en ruban ou la réplique exacte du choixpeau de Poudlard en vente uniquement sur le Chemin de Traverse, prix sur demande. Enfin lavables en machine, une grande avancée dans le progrès très appréciable pour ces accessoires du quotidien, ils retrouveront instantanément leur forme d'origine sitôt séchés ! Pensez au chapeau en feutre ou à celui en popeline de coton enduite, en ce moment en baisse de prix ! Les masques glamour influencés par la mystérieuse Gossip Girl sont également très côté sur le marché à condition qu'ils soient bien foncés et qu'ils ne masquent pas la totalité du visage. Ceux calqués sur celui de cette journaliste de talent se vendent d'ailleurs très très bien, en dentelle fine et s'attachant par magie sur le visage sans lien qui vous décoifferait, le masque "Gossip" ou GG peut aussi se commander en magasin (les ruptures de stocks sont fréquentes.) et est payables en trois fois sans frais la plupart du temps ! Alors pourquoi se priver ?

Les écharpes sont sans conteste un des accessoires les plus incontournables de l'hiver et elles se vendent en ce moment, torsadées ou doublées, mais généralement tressées à la main ou à bout en pompons parlant, en similis de cuir de sombrals ou en soie matelassée, toute une gamme de définition à inventer selon vos goûts de la belle des neiges ! Evitez tant que possible d'acheter des écharpes ou gants en poils de Licorne non porteurs des normes de sécurité imposées par le Ministère de la Magie section textile car ces nobles animaux font, depuis trois ans, partie des espèces protégées et en acquérant des vêtements qui ne respectent pas ces règles de préservations, vous exposez inutilement les Licornes à la disparition de leur race et vous même à de lourdes amendes pouvant aller jusqu'à 500 000 Gallions et à près de 200 heures de travaux d'intérêt généraux.

Pour les plus riches d'entre vous, sachez que le pull sans manches en laine aussi appelé Chandail va être remplacé sur le marché par celui en poils d'ornithorynque bien plus doux que ceux du mouton et également plus résistants. Des ceintures de toutes sortes avec poches porteuses de baguette et réserves d'eau miniaturisées dans les boutons, de n'importe quelles matières ou soumis à une importante gamme de sortilèges au choix, cousues sur mesure peuvent à présent être directement commandées via hibou en armure blindée que l'on peut bien entendu louer dans toutes les volières dignes de ce nom pour une modique somme allant de 30 Gallions à 60 Gallions pour une escorte totale de 3 oiseaux selon les régions.


Le retour du Cardigan !

A toute la population féminine de l'école ! Ca y est le cardigan revient à la mode et est plus que jamais l'accessoire du moment. Ce petit par dessus à manches courtes et au col généralement rond, cousin lointain du gilet est de retour ! En laine, cuir de dragon, jacquard, coton, plumes, poils de loup garou véritable, denim moldu, tulle rebrodé de sequins et même lycra ou encore en fausses écailles de serpent, le cardigan se pare de toutes les couleurs et se porte avec strictement tout, de l'uniforme réglementaire des écoles en viscose à la tenue de soirée en fils d'araignée irisés, sous une blouse de potion au cours du Professeur Rogue, une veste, une cape de voyage, des protections de Quidditch ou sur une chemise, un débardeur ou à même la peau pour les plus téméraires, osez le !

Vous l'avez sans doute constaté en vous promenant dans les ruelles de Pré-au-Lard ou bien du Chemin de traverse, la robe de sorcier à manches évasées revient à la mode ! Oui, adieu à la tendance trop près du corps et étouffante de l'hiver dernier et bonjour à l'élégance et au confort de l'amplitude. Mais attention, ne vous laissez pas avoir par les modèles passés et démodés de certaines finitions en dentelles blanc cassé, les plus affreuses, ou transparentes version bimbo à l'eau d'amortencia. Soyez également attentives à éviter les marques exploitants les elfes de maisons ! Un petit sigle rouge avec une tête noire pourvue d'une paire d'oreilles pointues barré vous indiquera quel vêtements sont dignes de confiance ou pas et un numéro vert est à votre disposition pour toute question relative à ce marché d'esclave, vous pouvez également adhérer à la
S.A.L.E. (Se renseigner auprès d'Hermione Granger de Gryffondor).

Cet hiver, c'est Mailles ou Mangemorts !

Et oui, pour être mortellement dans le coup, misez tout sur la maille ! L'époque est à la customisation et le tricotage au coin du feu se fait de plus en plus fréquent, tant et si bien que les couturiers magiques visionnaires de notre temps n'ont pas pu passer à côté de ces incontournables. Pulls angora rose pâle, aurores naissantes ou blanc, robes de sorcier fines, brodées aux écussons des familles ou des maisons, décolletées en laine torsadées ou à col roulé, écharpes interminables avec ou sans poches, s'animant pour encourager des équipes de Quidditch, bonnets anti-légimencie, chapeau bouclier ou recoiffant, ponchos à illusions amincissantes ou leggings tricotés en angora, casquettes en mohair avec détections de pots de fleurs en chute libre, gilets en maille côtelée massant dédicacé par Gilderoy Lockart en personne (préférez la version grise aux couleurs trop voyantes.), bermuda à carreaux en flanelle avec porte baguette sur le côté, mitaines de laines aggripantes spéciales baguettes glissantes, guêtres sexy d'apprentis sorcières en laine et organza... La maille est partout alors ce serait dommage de vous en priver ! Profitez en pour ressortir les pulls tricotés par vos grands mères, c'est le moment ou jamais !

Se Chausser ?

La mode étant à l'oriental, pensez au bois sculpté ou peint ou au recouvrement par des tissus soyeux et irisés. Beaucoup de talons de chaussures se font désormais en bois allégé gravé ou vernis, élégant et original, avec eux vous serez sûres de ne pas passer inaperçues. Les éternelles babies en croûte de Troll mort de vieillesses vernies noires ou blanches sont encore très en vue bien que les talons hauts soient plus tendance encore que le plat. Ainsi, les bottines de cuir, bottes même basses, brillantes ou vernies, escarpins et talons hauts ou compensés sont très en vogue ! Car oui, les clichés de la beauté changent et les grandes reviennent sur le devant de la scène ! Et bien que la ballerine moldue et le talon plat et crantés des chaussures spéciales Quidditch eurent leur heure de gloire, elles ne sont plus, à présent, que de vieilles reliques inutiles à ranger dans un placard avec les sandales ouvertes de cet été. Talons pointus, carrés, triangulaires et même ronds, la mode s'offre toutes les extravagances possibles et inimaginables, vous n'avez dès lors plus qu'à choisir votre style.

Les attaches à la cheville ou par liens de ruban de soie font également ravages parmi les grandes enseignes de la mode Magique. Chez
Scrouts à Pouvoirs , on prône les gros noeuds, voire les très gros noeuds sur le côté de la cheville et les accroches bijoux scintillants ou talon percé de clous scintillants. Chez Sonia Ryk-Ailes on préfère le sobre des bouts de chaussures ouvertes, exposant l'extrémité du pied et les couleurs sombres, noire de préférence, les paillettes ou sequins brodés à même la chaussure et les perles noires ou foncées. Par contre chez Yves St l'Auvent , les chaussures se parent comme des vêtements d'astrakan rasé, doublée de satin, de velours rouge vif pour les escarpins et de poils longs ou de daim pour les cuissardes enchantés afin de donner légèreté et grâce à son porteur.

Se parfumer ?

Les parfums qui restent au hit parade des meilleures ventes magiques de tout les temps, exclusivement pour demoiselle :

1) L'eau de l'Oubli ou Le lac des Cygnes du Poulpe-des-temps-modernes : Etrange parfum au double nom qui existe aujourd'hui en deux versions, l'une de nuit et l'autre de jour qui rappelle les nuits d'été par ses senteurs mandarine et fève tonka, épices d'orient et agrumes plus subtils. Une personnalité Gryffondor, envol pétillant, coeur floral poudré et final oriental chypré.

2) Amortencia II par Hécate : La seconde fragrance d'Hécate qui conjugue pureté des roses blanches, essence des muses de l'est et extrait d'écorce de citronnier. Un jus troublant, fleuri, bois des îles et cuir de Russie mêlé à de belles tonalités ambrées. Une très fine mèche blanche de cheveux de Vélane y trempe et laisse planer leur présence doucereuse à chaque pression.

3) Romanesque de Pas-de-Quartier : De la fraîcheur, de la turbulence, de la vanille, romanesque porte parfaitement son nom et inspire à la quiétude douce et belle d'un jardin d'été, de printemps.



Après avoir lu cet article, vous serez à la pointe de l'information concernant la mode et vous n'aurez plus d'excuses à porter les musts de la saison dernière !

Votre dévouée reporter sans frontières :
La Gazette n°9 Gs1416d665d3ox5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: La Gazette n°9   La Gazette n°9 EmptyDim 19 Nov - 14:04:17

Le tournoi : résumé et suite des évènements



~Par Lavande Brown~


Bonjour chers concitoyens et concitoyennes du Miroir !

Comme vous le savez tous le Tournoi des Quatre Sorciers a lieu en ce moment dans l’enceinte du Château. Vous avez tous assisté à la première tâche dans les Cachots et encouragé votre champion jusqu’à en devenir aphone, je n’en doute pas mais vous n’avez pas pu admirer en même temps la performance de votre champion et celle des autres et puis vous devez sûrement vous demander quand aura lieu la prochaine tâche ? Eh bien moi votre fidèle reporter j’ai décidé de rassasier votre curiosité et c’est pour cette raison que je vous livre ici même mon premier article !

Tout d’abord je vais vous faire un résumé de la façon dont chacun des champions a surmonté la première tâche.

Chacun des quatre champions était dans un cachot -spécialement aménagé pour cette première tâche par notre délicieux concierge et le bien-aimé professeur maître des lieux, je parle bien évidemment d’Argus Rusard et du professeur Rogue- aux murs infranchissables avec une seule et unique sortie : une porte en pierre fermée à clef. De plus les champions se trouvaient dans une grande cage aux barreaux extrêmement serrés avec une trappe au-dessus de leur tête. Dans la cage il y avait également une table où étaient posées trois potions chacune de couleur différente : une verte, une bleue et une orange et accroché aux barreaux une boîte où ils devaient verser le contenu d’une des potions. Ce dispositif permettait d’ouvrir la trappe pour leur donner soit leur baguette et un indice pour la tâche suivante soit des animaux peu ragoûtants et permettait également de sortir de la cage. Seulement ils devaient d’abord résoudre une énigme pour trouver la bonne potion à verser, ils avaient pour cela un indice. Ensuite, lorsqu’il était sorti de la cage le champion ou la championne devait affronter un Nundu Shocked –léopard géant au souffle mortel- en combat singulier pour récupérer la clef collée son sous ventre qui permettait d’ouvrir la porte du cachot et donc par la même occasion de finir l’épreuve ! En un mot pour réussir l’épreuve il fallait avoir des nerfs solides, une bonne maîtrise de ses sorts et également un peu de chance.

Nos quatre champions ont tous fait preuve de ses qualités indispensables et ont brillamment passé la première épreuve, seulement chacun l’a fait à sa manière. Je vais maintenant vous faire un résumé de la façon dont chacun s’est débrouillé, pour plus de détails et une explication BEAUCOUP plus claire veuillez vous reportez à la page 7 au topic de la première tâche dans les cachots.

Le premier à terminer l’épreuve apportant ainsi 30 points à Gryffondor fut Lee Jordan, notre poulpe commentateur national. Le cinquième année commença son épreuve par un acte qu’on peu qualifier de stupide bizarre, en effet alors que notre cher directeur Dumby Dumbo Albus Dumbledore avait bien précisé que les fioles contenant les potions allaient être indispensables pour la suite de l’épreuve, il essaya d’appâter le fauve avec ses potions ! Résultat la fiole verte vint se fracasser par terre, heureusement ce n’était pas la bonne. Mais malgré cette petite bêtise bavure, Lee se rattrapa bien vite car, démontrant ses qualités intellectuelles, il réussit à trouver la solution de l’énigme. Mais à partir de là les choses se corsèrent car bien que le Rouge et Or avait reçu sa baguette ainsi qu’un horrible machin indice pour la seconde tâche, le combat contre le Nundu était loin d’être gagné, surtout que l’adorable chaton le monstrueux félin avait décidé de manger la baguette du Gryff’ ! Pourtant le garçon s’en sortit bien car il lança son indice sur la bête et récupéra sa baguette pendant que cette dernière se dépatouillait avec l’indice. Ensuite, le garçon envoya une nuée d’oisillons sur le Nundu grâce au sort Avis et pendant que le fauve se délectait de ce festin improvisé le garçon, qui s’était au préalable perché sur la table, lui envoya la dernière potion. Puis pour finir il stupéfixa le léopard mutant, récupéra la clef et sortit sain et sauf de cet enfer du cachot.

Le deuxième champion à finir l’épreuve fut une championne : Neoki Ewora représentant Serdaigle. La jeune fille faisant preuve de l’intelligence dont sont dotés tous les membres de la maison des Bleus et Bronze, du moins en théorie, trouva la réponse à l’énigme assez rapidement, puis vint le problème du Nundu. Pour commencer, je pense que la présence de l’animal légendaire a dû déstabiliser la préfète car elle s’est mis à proférer des imbécillités des propos peu logiques mais ensuite elle s’est extrêmement bien repris car ne pouvant stupéfixer le fauve à cause de l’handicap de son âge elle a choisi de métamorphoser le Nundu en tasse et d’ainsi récupérer –au deuxième essai- la clef. Seulement, les métamorphoses ne durèrent pas longtemps et pour sortir il fallait non seulement récupérer la clef mais également se débarrasser du Nundu alors Neoki a une nouvelle fois démontré son intelligence hors-pair en combinant trois sorts pour neutraliser le bête. Tout d’abord Ligature pour maintenir le fauve attaché puis Desaguamento pour que ses dents s’entrechoquent à cause de leur longueur et pour finir Aguamenti pour l’obliger à boire et ainsi se protéger du souffle mortel du félin. C’est ainsi qu’elle a réussi à passer elle aussi la première tâche.

Le troisième champion à terminer l’épreuve fut Julian Cooper de la maison Poufsouffle. Le jeune homme a lui aussi trouvé la solution à l’énigme, sinon il ne serait pas avec nous en ce moment prouvant ainsi le mal-fondé (j’invente des mots maintenant !) des rumeurs qui voudraient que les Pouffys soient stupides. Puis, il lança une fiole sur l’animal pour le distraire, ensuite il mit en action un plan sûrement aidé par les élèves de sa maison : il lança un Reducto sur le Nundu, malheureusement le sort ne fonctionna pas, le blaireau (ce n’est pas péjoratif, c’est l’emblème de sa maison !) tenta donc un Ligature qui eut le même effet, c\\\'est-à-dire aucun ! Mais le Jaune et Noir ne se découragea pas pour autant il retenta un Reducto mais sur la clef cette fois-ci et pendant que le Nundu lui courait après il récupéra la clef tombée à terre puis il se dirigea vers la porte en utilisant la même technique que Lee, envoyer un Avis sur le bête pour que celui-ci se fasse les dents sur les oiseaux plutôt que sur lui. Mais la clef réduite ne servait pas, il l’agrandit donc. Seulement entre temps le fauve avait terminé avec les oiseaux et il s’en prit au genou de Julian. Mais surmontant la douleur, le garçon lui lança une fiole pour s’en débarrasser grâce à un double combo une combinaison très réussie d’un Wingardium Leviosa et d’un Waddiwasi. Il réussit ensuite à sortir du cachot blessé sérieusement mais toujours en vie.

La quatrième et malheureusement dernière championne à réussir la première épreuve fut Pénombre Craft digne représentante des Rusés. Evidemment la jeune Serpentard réussit à résoudre l’énigme mais elle eut comme ces rivaux des problèmes avec le Nundu. Seulement au grand étonnement du Château tout entier la Vert et Argent se transforma en ocelot pour affronter le Nundu ! Shocked Autrement dit la jeune Craft est une Animagus non déclaré enfin maintenant je suppose qu’elle va devoir se déclarer quoi que j’ai des doutes … euh je m’égare là ! Donc revenons au tournoi, la jeune demoiselle engagea un formidable duel félin avec l’animal au souffle mortel. Je n’ai malheureusement pas les mots justes pour décrire toute la bestialité, toute la fougue, toute la beauté, toute l’élégance et la majesté de ce combat de Titans, je vous conseille donc de vous reportez à la page 7 au topic de la première tâche dans les cachots. Néanmoins je peux vous dire qu’au terme du combat la Rusée sortit gagnante mais fut grièvement blessée au cou, pourtant dans un dernier geste de respect pour le Nundu battu, elle le stupéfixa pour lui éviter des souffrances inutiles puis elle récupéra la clef ainsi que l’indice et sortit chancelante du cachot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: La Gazette n°9   La Gazette n°9 EmptyDim 19 Nov - 14:04:51

[Suite]


Vous remarquerez donc que cette première tâche a révélé les talents cachés ou pas de nos quatre champions et qu’ils sont tous en bonne voie pour la victoire. Mais maintenant que le résumé de la première épreuve est fait, passons à la suite. J’ai réussi, pour vous, à m’entretenir avec trois des quatre champions pour leur poser deux questions, quant au quatrième Julian Cooper je n’ai malheureusement pas pu l’interwiever [HJ : je lui ai envoyé 3 MPs mais il a n’a pas répondu alors j’ai demandé l’autorisation de faire l’article sans son témoignage désolée !].

Comment t\\\'es-tu senti durant la première tâche ?

Lee Jordan : Et bien pour être honnête, ma première réaction en sortant du cachot a été :\\\"Nom de diou mais si ça va en se corsant, il y aura 4 élèves en moins à Poudlard !\\\" C\\\'est vrai quoi ! C\\\'est super dangereux ces épreuves! On se bat avec des animaux capables de nous tuer rien qu\\\'en nous soufflant dessus! Quelle école de fous ! Enfin bref, mis à part ces légers détails de l\\\'ordre du confortable, j\\\'ai bien aimé la première épreuve et je suis fier de m\\\'en être tiré le premier! C\\\'était assez ingénieux car il y avait une première partie complètement axée sur la réflexion et la deuxième qui était résolument tournée vers l\\\'action pure! J\\\'ai certes réussi mais je dois bien avouer que j\\\'ai eu peur à plusieurs reprises dans le cachot. Lorsque je me suis retrouvé nez-à-nez avec le Nundu brrrr pale Je faisais pas le fier j\\\'peux t\\\'le dire. Ce sera coupé au montage ça hein n\\\'est-ce pas? niarkhéhé

Neoki Ewora : J\\\'ai été plutôt inquiète lors de la première tâche. La façon dont les champions ont été traités ne devait pas être la même pour tout le monde ! Personnellement quand on m\\\'a embarquée les yeux bandés dans je ne sais quel traquenard, je me suis sentie très énervée. Ensuite, quand j\\\'ai réalisé qu\\\'il s\\\'agissait de la première tâche, je me suis un peu calmée, mais quand même... Enfin... Quand je me suis retrouvée dans la cage, c\\\'était terrible. Je me suis demandée comment ça allait se passer. Ce qui m\\\'attendait. J\\\'ai analysé la situation puis M. Dumbledore a parlé... A expliqué ce qu\\\'on devait faire. Evidemment, j\\\'avais déjà vu à peu près tout ce qu\\\'il fallait faire, à un détail près : le Nundu ! Quand j\\\'ai vu la bestiole, j\\\'ai eu peur ! Heureusement que l\\\'énigme n\\\'était pas trop difficile. La bataille avec le tigre au souffle mortel était bien plus compliquée que la résolution de l\\\'énigme. C\\\'est qu\\\'il se laissait pas faire le petit ! Et puis fallait trouver un moyen de lui prendre la clé avec les sortilèges que je connaissais ! C\\\'était loin d\\\'être évident et l\\\'imagination était fortement réquisitionnée. J\\\'ai été un peu stressée face à la bête. J\\\'ai cru que jamais je n\\\'allais me rappeler des sortilèges que je pourrais utiliser pour l\\\'affronter. C\\\'était terrible. Enfin, vous avez dû vous en rendre compte. Heureusement, c\\\'était fort agréable d\\\'entendre mes camarades m\\\'encourager à travers le casque. Notamment Adane ! Elle a été formidable dans ses encouragements et je ne saurais jamais assez la remercier. Elle m\\\'a redonné la force et le courage de me battre. Et je me suis alors sentie rassurée, plus confiante et là, la mémoire m\\\'est revenue ! Quelle histoire les amis, quelle histoire !

Pénombre Craft : Et bien, je te dirais que la première tâche a été une véritable épreuve car elle comportait à la fois une énigme à part entière avec déchiffrage de code pour récupérer sa baguette magique et un combat contre un Nundu, qui nul ne l\\\'ignore est un des plus dangereux félin au monde et contre lequel il fallait user de ruse afin de récupérer une petite clé attachée sur son ventre qui permettait de sortir de la pièce dans laquelle se trouvait la cage qui nous emprisonnait initialement. Sans compter que tout était également une question de temps, le premier d\\\'entre nous à se tirer de là sain et sauf et en possession de l\\\'indice pour la seconde épreuve pouvait prétendre remporter 30 points d\\\'un coup ! Contre à peine la moitié, soit 15 pour le second, 10 pour le troisième et 5 pour le dernier. Rien que ce facteur de rapidité permettait de prendre ou pas un sérieux avantage sur les trois autres maisons. Ce qui exerçait d\\\'autant plus de pression. Le code ne m\\\'a pas posé beaucoup de problème puisqu\\\'il était donné une base de départ pour sa résolution mais l\\\'affrontement contre le Nundu m\\\'a pas mal coûté je dois bien le reconnaître et j\\\'ai bien failli être empoisonnée par son souffle meurtrier. Heureusement pour moi, j\\\'ai pu m\\\'en sortir au bout d\\\'un long combat acharné qui m\\\'a hélas beaucoup retardé et je suis ainsi sortie la dernière de cette épreuve avec, bien sûr l\\\'indice durement remporté.
Pour répondre à ta question, j\\\'ajouterais que je me suis sentie en danger, en danger de mort et seule également. Car même si j\\\'avais la possibilité de communiquer avec mes camarades via un petit émetteur placé dans mon oreille, face aux menaces directes et franches que proférait le félidé à mon encontre, la solitude, même brièvement, se fait ressentir. On n\\\'a pas réellement le temps d\\\'avoir peur puisqu\\\'on ne pense qu\\\'à s\\\'en sortir.

Comment envisages-tu la prochaine tâche ?

LJ : J\\\'envisage la deuxième tâche sereinement. En effet, j\\\'ai trouvé ce à quoi correspondait l\\\'indice récupéré lors de la première épreuve et ce qu\\\'il indique ne m\\\'effraie pas trop. Du moins pour l\\\'instant car les organisateurs vont sûrement trouver le moyen de corser la chose -__- Je ne peux malheureusement pas trop en dire plus sur l\\\'indice et sur la deuxième épreuve pour ne pas dévoiler d\\\'indice à mes adversaires qui je l\\\'espère, n\\\'ont pas résolu l\\\'énigme de l\\\'indice niarkhéhé
Tout ce que je peux dire c\\\'est qu\\\'il va falloir mouiller le maillot pour montrer qui est le plus fort!

NE : J\\\'ai un peu peur... On ne sait jamais ce qui peut se passer ! Imaginez vous, je connais bien sûr mon indice, j\\\'ai appris à l\\\'utiliser de la façon qui convenait, et j\\\'ai bien sûr une idée de ce qui va m\\\'attendre.
Mais après, ... C\\\'est si stressant. Vous ne vous imaginez même pas à quel point c\\\'est inquiétant. Cela peut tomber tous les jours, et ça ne vient pas et chaque jour, on doit se dire que le lendemain sera peut-être le jour de la seconde tache. La chose la plus stressante pour l\\\'instant, c\\\'est le mystère et l\\\'inconnu. On ne sait pas quand c\\\'est, on ne sait pas quelle sera l\\\'énigme, combien de temps nous seras accordé (même si j\\\'ai une petite idée^^), et on ne sait pas non plus quel monstre on va devoir affronter. En attendant, je connais de nouveaux sortilèges maintenant. Et je sais que je suis mieux préparée aujourd\\\'hui que je ne l\\\'étais il y a 6 mois. Je suis donc beaucoup plus confiante même si une part de stress reste encore. On peut tous mourir dans l\\\'histoire malgré les précautions prises, on peut tous y rester...

PC : J\\\'appréhende, comme les autres champions je pense. L\\\'indice récupéré lors de cette première épreuve est certainement capital dans le déroulement de la seconde épreuve et il faut donc savoir de quoi il s\\\'agit et comment l\\\'utiliser. Si, une nouvelle fois, le temps est si sévèrement noté, je ne crains de devenir un rien anxieuse. J\\\'espère que même si le danger est présent, cette seconde épreuve ne sera pas la dernière chose que je ferais et j\\\'espère également que cette fois ci, je montrerais à Lee Jordan, le champion de Gryffondor, que les Serpentards n\\\'ont pas encore dit leur dernier mot ! Je pense aussi que la prochaine tâche aura probablement à voir avec l\\\'eau, les flots du lac peut être et que Lee sera sûrement favorisé par les tentacules de poulpe qu\\\'il porte, greffées sur la tête... Enfin, l\\\'avenir le dira !

Après les champions, j’ai également interrogé un élève de chaque maison pour connaître son avis sur le Tournoi et sur les chances de sa maison.

Que penses-tu du Tournoi ?
Drago Malefoy : Pour l\\\'instant, nous n\\\'avons pu que seulement apercevoir le grandiose et non moins célèbre Tournoi des Quatre Sorciers, évènement mémorable qui fut la perte de sorciers non expérimenté. Connaissant de faits ces Tournois passés, il me semble tout à fait normal qu\\\'il refasse surface pour faire revivre sa gloire.

Adanedhel Iluvatar : Je pense que ce tournoi est un bon moyen pour réveiller un peu l\\\'esprit d\\\'équipe inter-maison... En même temps, il encourage les rivalités entre maisons... Je ne sais donc pas franchement si c\\\'est une bonne idée...

Ryme Merzouki : Je pense que ce tournoi est très bien organisé, et que les taches (la première du moins^^) sont vraiment intéressantes.

Lellia Windfall : Et bien je dois avouer qu\\\'avec le recul j\\\'ai un avis un peu plus mitigé qu\\\'auparavant. En effet, au départ je trouvais cette idée excellente puisque ça allait mettre un peu d\\\'ambiance dans le collège et regrouper tout le monde autour d\\\'un même but, la victoire. Mais à présent, j\\\'ai l\\\'impression que même si les élèves se montrent en effet solidaires entres eux, c\\\'est totalement différent entres les maisons et du coup les tensions déjà existantes au départ n\\\'ont fait que se renforcer......mais je dois bien avouer que je suis quand même bien contente qu\\\'il y ait ce tournoi, surtout que Lee a gagné la première tâche alors si il pouvait remporter le tournoi, ce dont je ne doute pas, ce serait réellement merveilleux. .....Mouais donc, oublions ce que j\\\'ai dis, je ne suis pas du tout mitigée, je trouve que cette idée de Tournoi est géniale surtout que les Gryffondors ne peuvent que gagner !

Quelles sont d\\\'après toi les chances de ta maison de gagner le Tournoi ?

DM : Avec Pénombre comme Championne, et sans oublier Mégane Decircée comme remplaçante, je crois que nous avons toutes les chances de gagner, nous les Verts et Argent. En plus d\\\'avoir des connaissances approfondies en magie, miss Craft est brillante, rusée et logique, elle mènera Serpentard à son apogée et elle sera à la hauteur de son statut, je n\\\'en doute pas. C\\\'est en effet ce que je crois pour Mégane également, elle saurait facilement prouver qu\\\'elle n\\\'est pas qu\\\'un substitut et qu\\\'elle peut très bien faire l\\\'affaire et même exceller davantage dans certains aspects des Épreuves, si Pénombre venait à devoir léguer son rôle.

AI : D\\\'après moi, Néoki a toutes ses chances de s\\\'en sortir avec les honneurs... Dommage qu\\\'elle soit handicapée par son nombre d\\\'années d\\\'études...

RM : Quand aux chances que ma maison à de gagner je suis avec elle à 100%! On est les meilleurs et on va gagner !!!!!! Poufsouffle PoWAAAAAA...humm euh je m\\\'emporte un petit peu trop moi.....

LW : Comme je viens de le dire, je pense qu\\\'on a d\\\'excellentes chances de gagner le Tournoi, malgré ce qu\\\'en disent les autres maisons. De toute manière ce ne sont que des rêveurs. Bien que Pénombre, Julian et Neoki soient aussi de bons sorciers, je ne pense que leur niveau soit suffisamment élevé pour rivaliser avec celui de Lee ! Et je ne dis pas cela parce que je suis une Gryffondor et amie de Lee mais parce que je les connais tous les quatre et donc je pense être bien placée pour prédire l\\\'avenir ! (Suspect) Bref, les chances de remporter le Tournoi pour ma maison sont excellentes, voir même quasi certaines....il n\\\'y qu\\\'à regarder les résultats de la première épreuve ! Very Happy Et j\\\'ajouterais même: VIVE LEE!!! TU VAS LES MASSACRER!!!!! .....et puis si t\\\'as peur de pas y arriver, n\\\'oublie pas que je suis ta remplaçante ! Very Happy

Pour finir je me suis intéressée à la seconde tâche, et je suis allée demander une entrevue avec notre bien-aimé directeur qui a accepté de répondre à mes questions.

Quand aura lieu la prochaine tâche et pouvez-vous dire à nos lecteurs à quoi doivent s\\\'attendre nos champions sans dévoiler le contenu de la deuxième tâche, bien évidemment ?

Albus Dumbledore : La prochaine tâche aura lieu juste après la fin du match Gryffondor/Poufsouffle en cours. Les organisateurs du tournoi ont déjà préparés une bonne partie de l\\\'épreuve mais il reste certains points à améliorer. Les champions doivent déjà tirer un maximum de renseignements de leur indice et aussi s\\\'attendre bien évidemment à une épreuve plus difficile que la précédente notamment en ce qui concerne l\\\'énigme. Mais j\\\'ai confiance en eux, je suis sur qu\\\'ils vont s\\\'en sortir.

Eh bien je crois que vous êtes tous comme moi, vous attendez impatiemment la deuxième épreuve (sauf peut-être les champions ^^).

C’était votre nouvelle reporter Lavande « cruche » Brown dite LcB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: La Gazette n°9   La Gazette n°9 EmptyMar 26 Déc - 15:37:04

Joyeux Noël


~ par Yorek Wolgan ~

Jingle bells, jingle bells, jingle all the way!
O what fun it is to ride in a one-horse open sleigh
Jingle bells, jingle bells, jingle all the way!
O what fun it is to ride in a one-horse open sleigh !!!


Que le temps passe vite chers, ou pas chers, Poudlardiens. Et oui, voilà quelques semaines déjà que les premiers flocons de neige ont commencé à recouvrir l'herbe verte du parc d'un fin tapis de coton blanc au plus grand (dé)plaisir de tous. Les arbres s'offrent à présent à nous dans leur plus absolue nudité et dans les couloirs, la population poudlardienne se dénude aussi s'agite.

Enfin bref vous l'aurez compris, c'est Noël!
( Pour ceux qui ne l'avait pas compris, il serait temps de penser à vous dégivrer les neurones le matin).

Un peu de culture:

Origines de Noël:

Je suppose que la plupart d'entre vous connaissent les origines de cette vieille fête traditionnelle... La naissance d'un homme exceptionnel prénommé Jésus et porter en héros par des millions de personnes. Des millions de personnes qui, pour la plupart, sont dans l'ignorance totale de ce jour devenu si particulier! Et bien oui, figurez vous qu'aucune preuve formelle atteste la naissance de Jésus au 25 décembre. En effet de moultes recherches, y compris dans les Evangiles de la religion chrétienne, ont montré que Jésus aurait très bien pu naitre le 6 janvier! En fait, la convention du 25 décembre aurait été choisi pour contrer un culte considéré comme dérangeant par l'Eglise à l'époque, le culte de la Divinité Perse de la Lumière: Mithra, qui s'était répandu dans l'Empire romain au troisième siècle. Le calendrier annuel que nous connaissons tous aujourd'hui n'existant pas à l'époque, il a été facile pour l'église Chrétienne de 'déplacer' la naissance de leur icone au 25 décembre afin d'enrayer progressivement les coutumes paiennes en hommage à Mithra et imposer le culte chrétien. Surprenant non?

Le sens de Noël:

Mais ce que l'on peut trouver davantage surprenant c'est l'évolution du sens de cette fête! Mettons de côté nos convictions -ce n'est pas de cela dont il est question ici- et remémorons nous le sens premier de cette fête. Pour les plus engagés le 25 décembre est l'anniversaire d'un être qui n'est plus à présenter. C'est une date de commémoration, symbolique de tout un mouvement religieux, un jour de paix et de solidarité. La tradition des cadeaux s'est vite installé au cours de l'histoire mais cette habitude restait toujours dans une optique religieuse. Quant aux moins engagés, eux aussi fêtent Noël! Mais dans le cas de ces personnes, qui sont probablement plus nombreuses que celles citées plus haut, Noël est essentiellement basée sur l'échange de cadeaux, négligeant ainsi toute la symbolique religieuse.

Alors Noël est-elle devenue une fête purement commercial?!

Le Père Noël:

Qui ne connait pas ce bonhomme au ventre plutot rond, à la barbe plutot blanchie et au costume rouge facilement comparable à celui du Chaperon Rouge en taille XXL?
Personne.
Mais qui connait son origine?

A l'origine de cette homme aux allures fort sympathique: Saint-Nicolas. Sa vie et ses actes sont entourés de légendes. Saint Nicolas, évèque du quatrième siècle, était très fortement engagé dans la religion chrétienne, ce qui lui valu bon nombre de persécutions jusqu'à sa mort: le 6 décembre 343, d'après les historiens. Ce fut après sa mort que bon nombre de légendes se multiplièrent à son sujet, mettant en avant sa générosité, son caractèra moralisateur. Ce caractère moralisateur prit la forme de récompenses données aux enfants les plus sages et Saint-Nicolas se fêtait traditionellement le 6 décembre. Après plusieurs décennies, la société chrétienne trouva plus approprié que cette "fête des enfants" soit davantage rapprochée de celle de l'enfant Jésus qui avait lieu dans la nuit du 24 au 25 décembre.
Au fil du temps, Saint-Nicolas, dont le nom s'était propagé à travers le monde, a subi quelques transformations corporelles et vestimentaires dans un but purement commercial. Je vous laisse juger les dégats par vous même.

La Gazette n°9 Stnicooonr5 ==> La Gazette n°9 Pereonoelml6


Aujourd'hui certaine régions du monde fêtent toujours Saint-Nicolas le 6 décembre.
Inutile de rajouter également que le traineau et les rennes (y compris celle au nez rouge) ne sont également que pures inventions.

Le Sapin de Noël:

L'arbre, qu'importe sa nature, était un symbole très souvent utilisés dans certains cultes païens, celtes, etc. Cet arbre se présentait souvent sous la forme d'un sapin aux symboliques diverses: de la célébration du Soleil à l'Enfantement, le Paradis d'Adam et Eve ou la Nativité. Il s'imposa finalement comme une tradition de Noël entre le 17 et 19ème siècle.

Voilà, je crois avoir fini mon petit topo sur les secrets que renferment cette fête. Quoi qu'il en soit, que l'on soit croyants ou non, Noël est un bon prétexte pour se réunir en famille et faire plaisir aux gens que l'on aime.

Rapide catalogue:

Et vous qu'est ce qui vous ferait plaisir?

Quoi?! Vous ne savez toujours pas??? Et beh faudrait penser à s'activer si vous ne voulez pas vous retrouver avec le traditionnel pull tricoté en laine orange de Grand Mère ou l'indémodable collection de l'élève exemplaire (plume, cahiers, ... etc! ) que la Grande Tante persiste à vous offrir chaque année.

Aller hop, pour vous aider à choisir un cadeau pour vous ou pour vos proches, brève présentation des cadeaux à avoir cette année!

Les Traditionnels:

=> Pour les fans de Quidditch, le dernier bijou de la série Nimbus vous montera au septième ciel. Légereté, endurance, fluidité, dynamique, résistance, ce dernier modèle donnera un avantage certains à leur possèseur. Clin d'oeil aux équipes de Poudlard.

=> Le Rappeltout. Un peu tête en l'air? Où sont mes chaussettes? Oublis fréquents des livres à rapporter à la bibliothèque? Oubli de la paperasse super importante que vos parents vous ont demandé de faire remonter à l'administration en vous faisant bêtement confiance? N'hésitez plus.

=> Pour les demoiselles, fan éperdue et naive de Gilderoy Lockhart? L'Indiana Jones version sorcier sort son nouveau récit biographique au suspense certainement haletant... O.o 'Mes incroyables exploits au pays des Bisounours', en vente chez Fleury & Bott.

=> Pour les inconditionnels du dance floor, le dernier album des Bizarr' Sisters est sorti la semaine dernière!

=> Traditionnels mais toujours aussi succulents: les boites de Chocogrenouilles ou les Dragées Surprises de Bertie Crochu aux saveurs inédites à l'occasion de Noël: saveur Neige Artificielle, Sapin Vert, ... autant de nouveaux gouts à découvrir pour les petits et grands.

Les Inédits:

=> A la pointe de la mode: les vêtements qui changent de couleur selon les envies! Sous la forme de T-shirts, de pulls, de chaussettes, d'écharpes ou même de sous vêtements pour les moins timides, ses habits design colleront parfaitement à votre personnalité!

=> Dans la même veine, les créateurs de ces vêtements ont créer les vêtements réinscriptibles! Un message à faire passer? Une déclaration? Un coup de gueule? Sous forme verbale ou artistique? Hop un coup de marqueur et le tour est joué!

=> La couverture chauffante qui se règle elle même en fonction de la température de votre corps. Pour les frileux et les éternels célibataires.

=> Le Giant Bag New Model à la Mary Poppins! Vous avez toujours rêvé de transporter votre chambre de partout? De sautez sur les toits et les cheminées? De chanter Supercalifragili...exp...expetibididibi... licioooooous? Alors ce sac est pour vous!

=> A la pointe de la technologie, le baladeur sorcier sous forme d'une simple oreillette vous tiendra compagnie lors des cours les plus rasoirs!

=> Rongé par la curiosité? La Micro-Caméra assouvira vos moindres curiosités mal placées... Sous la forme d'un Vif d'Or, cette petite caméra autant à l'aise dans l'air que dans l'eau saura se faufiler de partout pour faire de vous le Roi ou la Reine des potins en tout genre, preuve à l'appui!


Appels à témoins:

Potins...Roh je vois que ce mot à susciter votre éveil!

Mais où est passé GOSSIP GIRL ???

Voilà maitenant plusieurs mois que la mystérieuse jeune fille ( ou jeune homme, toute éventualité est possible ) n'a pas donné signe de vie! Est-elle resté coincée dans une armure où elle épiait le premier baiser d'un couple incongru? A t-elle tout simplement abandonné son rôle d'informatrice officiel? Ne rejettons aucune hypothèse. Gossip Girl est peut-être la victime d'un maitre chanteur qui l'empêche d'écrire! Il est bien évident que les articles de GG ne plaisent pas à tout le monde et il ne serait donc pas étonnant que certains nourissent une certaine rancoeur vis à vis de la fille masquée! Dans ce cas peut-être est-elle carrément victime d'un détraqué qui veut sa peau! Ou alors un détraqué ayant perdu la raison dans l'amour passioné qu'il pourrait porté à la jeune fille?! Alors... pouvons nous présager du pire?

Inutile de placarder des affiches... Contentons nous de nous retourner quand il nous semblera entendre geindre une armure.

Peut-être qu'une battue sera organisée prochainement. Affaire à suivre.

En effet, les éventuelles mésaventures de GG ne semblent pas beaucoup préoccuper les esprits. A cause de quoi?

A ne pas louper:

Personne n'est sans savoir qu'un bal de Noël quelque peu original sera de mise cette année.
Rappelons en le principe.

Nous étions tous libre de nous inscrire à un tirage au sort qui nous réunira deux à deux le temps d'une soirée. Du moins d'une partie... Car je ne pense pas trop m'avancer en disant que cette soirée va faire des étincelles. D'après l'administration, cette initiative est censée rapprocher les élèves en ces temps difficiles, créer de nouveaux liens. Certes, cette iniatiative est assurément pleine de bonne volonté, mais n'est-elle pas vaine? Vouloir réunir des personnes issues de maisons différentes telles que Gryffondor et Serpentard alors que le conflit perdure depuis des siècles relèverait presque de la naiveté!
Quoi qu'il en soit, cette soirée promet d'être forte en émotions!

Déjà que le bal d'Halloween avait eut son petit lot d'originalités... Vous n'êtes pas au courant?
Roh oui j'avais déjà oublié que Gossip Girl était en train de perdre son marché dans la circulation de l'information.

Bon alors rapide résumé.

Qui dit Halloween, dit costume, n'est-ce pas? Et bien parmi toutes les jeunes filles qui avaient revêtu leurs plus belles robes, certaines avait su tirer leur épingle du jeu! C'est ainsi que certaines d'entres elles s'étaient carrément déguiser... en légumes! Néoki Ewora, honorable préfête de la maison Serdaigle, avait même poussé l'originalité jusqu'à se déguiser en Navet! Ses motivations restent inconnues, mais sans nul doute, la Championne des Aigles s'en ait donné à coeur joie ce 31 octobre! Quelque peu émèchée par une prise de boisson surement excessive, la demoiselle a fait le spectacle ce soir là! En tout cas je crois que la plupart d'entre nous ne verrons plus de la même façon l'honorable préfète de la maison Serdaigle! Après tout, peut-on qualifier d'honorable une jeune fille abusant de la boisson, et qui plus est, sort avec Seamus Finnigan? Oui il semblerait que c'est officiel! Malgré son déguisement de Polux à la soirée, mes sources m'ont confirmé l'identité du nouvel amant de Miss Ewora, qui succède ainsi à Miss Arway, qui rappelons le, s'était fait lachement jeté par Finnigan.
Mais accordons tout de même à Neoki Ewora l'excuse qu'elle n'était pas la seule à boire un verre de trop à cette soirée là! En effet, il semblerait que les jeunes Poudlardiennes se libèrent davantage au fil des années... Jeunesse décadente! Mais cette tendance sera à reconfirmer lors du bal de Noël!
La boisson n'est de plus pas le seul domaine où les innocentes élèves de Poudlard se font remarquer! En effet, il a été dénoté une certaine tendance à l'exhibissionisme! Enfin... Qui n'a pas vu la culotte turquoise de Rose Greg's au cours de la soirée? C'est qu'elle n'a pas froid aux yeux la Poufsouffle! Et oui... si même Poufsouffle se met à sombrer... Elle a même pousser la provocation jusqu'à venir embrasser sans préavis le commentateur de Quidditch, Lee Jordan, dont la faiblesse et la perversité le firent cèder rapidement à la vue des longues jambes de Miss Greg's. Pas seulement pervers, le Gryffondor est même brutal! Son affrontement avec un vampire de Serpentard n'est pas passé inaperçu!

Alcool chez les Serdaigles, exhibition chez les Poufsouffles, violence chez les Gryffondors... Sur quoi fonder la mauvaise réputation des Serpentards après tout cela?

En tout cas, il n'est pas anormal de penser que le Bal de Noël nous offrira lui aussi son lot de surprises!
Espèrons que Gossip Girl sera de retour pour nous en faire part!


C'était une improvisation dans le monde du journalisme de Yorek Wolgan.

Joyeux Noël à tous.
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: La Gazette n°9   La Gazette n°9 EmptySam 6 Jan - 12:00:39

Question d’honneur...


~ Par Narcissa Bodom ~


Quand on mentionne Serpentard, comment ne pas parler d’honneur ?
Oui, ma douce et tendre petite maison ! I love you Je me lance dans le journalisme pour la première fois pour parler de la plus charmante des maisons..
Vous ne le saviez sans doute pas, mais les personnes de Serpentard sont dotées d’un grand cœur I love you , en effet ce sont celles qui respectent le plus les valeurs de leur maison.
Les reptiliens portent une très grande importance sur son honneur et font leur possible pour le garder.
Du moins un certain nombre parmi les Serpents. Parce que oui, bien entendu des imbéciles il y en a partout, et malheureusement, même dans la si noble maison de Salazar.. J’ai une larme à l’œil rien que d’y resonger.. Crying or Very sad

Bref, les représentants dignes des Vert et Argent se font assez rares, à mon plus grand malheur.. Déjà il y a moi, et oui grande défenseuse du Sang Pur !! Destructrice de vermine !! tongue Hehe. niarkhéhé
Un très bon représentant des Reptiles m’a donné l’idée de cet article, oui un revenant! Non pas un stupide fantôme errant dans les vastes couloirs d’un château poussiéreux.. Mais un jeune homme faisant son retour parmi nous! Le grand et célèbre Sebastian Eidan!
Ce brillant élève a fait beaucoup d’heureux en revenant à Poudlard, du moins chez les Serpentard!
Oui, n’allons tout de même pas dire que les Bouff..Gryffondor ou Poufsouffle seraient enjoués à l’idée de revoir une terreur..
En tout cas, souhaitons lui admirablement un bon retour ! Very Happy

Revenons en à l’honneur des Serpentard, qui a volontairement été gâché par notre cher et grand directeur Razz , Albus Dumbledore. En effet ce grand monsieur a voulut organiser un bal de Noël tout à fait spécial..
Une sorte de réunification, d’entente cordiale entre les membres des maisons différentes.
J’en ai été outrée sauvagement Shocked , comment un tel acte peut simplement être supposé?!!
Bref, ce bal se déroule sans grand incident majeur, excepté quelques petites broutilles causées le plus souvent par des Rouge et Or..
Et oui, d’ores et déjà une certaine Kelly A. s’était glissée sous la robe d’une jeune alcoolique connue sous le nom de Susi D. La soirée s’annonçait vive en émotions du côté des lionceaux..

À mon grand malheur, j’ai aussi été placée avec un lionceau. Et oui il fallait bien resserrer les liens entre les maisons.. Rolling Eyes
Mais à mon plus grand bonheur, mon pseudo cavalier ne se rendait point au bal, sûrement a-t-il du sentir les ennuis.. Twisted Evil
En effet, presque tous les Serpentard tombaient bizarrement avec leurs ennemis jurés, les Gryffondor..
Quelques exemples telles que deux Vert et Argent connues comme étant des petites terreurs, Lysa R. et Joanna O. s’étaient retrouvées respectivement avec Ron W. et Altan M.
Ou encore le sex-symbol de Poudlard, le plus classe, élégant, sublime, bref le talentueux Drago M.! I love you Avait eu, par la plus grande des malchances, comme cavalière la soi-disant demi-vélane Lola H. Rolling Eyes
Celle-ci bien sûr tentait désespérément d’user de ses charmes pour séduire le beau Blond. Mais celui-ci savait garder la tête froide face à cette aguicheuse! Razz
Nous avons également trouvé un étrange garçon déguisé en saucisse, oui véritablement en saucisse, accompagnant la folle cachée sous la jupe de l’alcoolique.

Puis il y avait aussi de l’action du côté de la vermine des Poufsouffle, en effet un certain Tony A. avait fait quelques vacheries à un camarade Serpentard, le dénommé Norahel B. Toujours en train de chercher les embrouilles ceux là, alors que les pauvres Serpentard pacifistes n’avaient rien fait. Exactement, le jeune Tony A. provoquait gratuitement le Vert et Argent pour son simple plaisir, après on ose dire que c’est la maison des personnes loyales. Rolling Eyes Juste pour protéger sa ‘petite amie’, une jaune et noir nommée Lucretia U.
Une autre couple faisait des siennes, provoquant quelques regards choqués, une alliance Poufy/Gryffy. Une atteinte psychologiquement de Poufsouffle, Rose G. avec Lee J. Oui parce que pour oser avoir un comportement plus qu’amical avec Lee J., il faut vraiment être atteinte.. Suspect
Encore une autre à l’esprit perturbé et à l’âme alcoolisée s’amusait à jeter des choux à la crème sur un bon nombre d’élèves. Bien entendu, il s’agissait une nouvelle fois d’une Gryffondor, qui d’autre.. Une certaine Lellia W., la cousine du bel Ethan M. et seule élève des rouge et or sur l’ensemble de sa famille, on en voyait parfaitement la déchéance ce soir.. Puis celle-ci encore fit parler d’elle en faisant une scène de message à Julian C. Avant de rejoindre son cavalier, un Serpentard du nom de Malcolm B.
Puis du côté des piafs Serdaigle, il y a avait du mouvement également, notamment à cause le leur chère préfète Néoki E., En effet la jeune fille désireuse de se retrouver avec son cavalier qui n’était autre que le répugnant Lee J. avait mis un plan machiavélique en œuvre, de manière à dégoûter la petite Rose G. Celle-ci envoya d’ailleurs une baffe monumentale à la briseuse de couple, Néoki E. ...

Décidemment, ce bal aura une nouvelle fois prouvé la supériorité et l’honneur grandissant des Serpentard face à toutes épreuves.
Heureusement qu’ils étaient pour rétablir la justice et faire régner l’ordre. Poudlard serait en perdition sans nous, vaillants et preux chevaliers élèves.

Pour clore cet article, le mot de la fin sera destiné à tous les élèves mis à part ceux appartenant à la maison des Vert et Argent:

Prenez exemple sur nous, parce que nous le valons bien ! Laughing

Narcissa Bodom, Serpentard et fière !!! alien
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: La Gazette n°9   La Gazette n°9 EmptyDim 7 Jan - 19:30:04

Election du meilleur du pire




~ Par Kelly Anderson ~


Ces derniers temps se trame un complot entre les élèves de Poudlard… Ils se montrent du doigt ! Crient… Œil pour œil, dent pour dent !

Qui, -QUI- ces temps-ci a les oreilles qui sifflent ?

Ce soir… c’est vous qui jugez !! Dénoncez moi… celle ou celui qui depuis son arrivé à Poudlard n’a jamais cessé de se rendre ridicule, n’a jamais su se servir à bon escient de sa cervelle, n’a jamais pu s’empêcher de créer des histoires ?! Au Diable petit chenapan !

J’AI fait ressusciter Einstein pour vous mesdames ! Et oui messieurs ! 8)
D’après des statistiques VERIDICTES et une étude poussée, nous avons –accouché- ceci :

Camembert récapitulatif de la part d’effectif d’élèves considérés comme un guignol pour chaque maison.

La Gazette n°9 Sanstitre1copiere3



JE dis BRAVO à ces Serpentards qui se proclament jour et nuit être des sorciers ‘supérieurs’ ! Supérieurs en quoi me demandez-vous? Et bien… apparemment en débilité.

Dans ce cas, étudions d’abord le phénomène des verts et argentés.

Un traître de chez les Serpentard a pointé son doigt sévère sur la personne qui se trouve en Millicent Bullstrode. De par son écoeurement au bal d’Halloween, Yorek a revendiqué la laideur physique de cette dernière. Encore un peu plus et il se serait proposé de renvoyer –cette horreur- chez elle ! Au nom du respect de la beauté humaine ! Je dis Oui !!! Mais… Yorek a été trop lâche pour oser lutter contre ce pus géant sûrement de peur d’être contaminé. Reste à savoir si, après lecture de ce fait divers, cette fille difforme acceptera les dons que je lui collecterai. Et avec chance, elle porterait peut être prochainement, elle aussi, une culotte bleue turquoise que Lee se chargera personnellement d’inspecter. Mais pour le moment, comme Ron pourrait le dire, Millicent se trouvait trôner sur le Top 5 des filles les plus abjectes de l’école de l’univers.

Mais ce n’est pas tout ! Yorek a aussi congédié Christopher Correa comme étant l’un des pires élèves de Poudlard. Ayant moi-même eu le malheur de le connaître, je me tiens donc du côté de Yorek. Effectivement, ce mufle un jour a osé m’enterrer vivante au cimetière !!! Pourquoi diable ne s’est-il pas encore fait enfermer ? En tout cas… une rumeur courre à présent comme quoi il serait le fils caché de Severus Rogue et de Minerva McGonagall . C’est d’ailleurs ce même rejeton qui voudrait anéantir tous les élèves qui se trouvent dans ce lien-ci :
https://miroir-du-rised.1fr1.net/groupcp.forum?g=9&sid=77f02e7fb854fb8d793b581c55f7eebf


Dernière édition par le Dim 7 Jan - 21:53:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: La Gazette n°9   La Gazette n°9 EmptyDim 7 Jan - 19:30:28

Suite

Dans un tout autre style, notre adorable Lee a défendu la cause des sans défenses du château en dénonçant la violence de certains Serpentard… avec ces mots : « L'intégralité des filles de Serpentard ou presque, sont des peaux de vaches. Deux d'entres elles, toujours ensemble forment le duo le plus cruel de l'école!!! Fondatrices de l'OPEP, l'une est accessoirement Préfète de sa maison[…] Ce qui les caractérise particulièrement est leur Poufsoufflophobie aigue! » Mais quand Lee parle, on ne l’arrête plus ! Il a poursuivit par ceci : « On peut également évoquer le cas d'une autre élève (Pénombre Craft) qui elle se caractérise par sa propension à sauter sur tous les garçons de l'école... ». Ce même commentateur a aussi relevé que : « D'autres sont simplement méchantes comme Ambre Takecare qui a ôté toute chance à Seamus Finnigan d'avoir un jour une descendance ou Lily Stev qui elle, utilise la Gazette des Sorciers pour critiquer les autres maisons. Mais rares sont les fois ou elle s'est exprimée face à ses "victimes". » Je tiens à signaler en passant à Pénombre C. qu’elle ferait mieux de bien choisir ses proies et éviter les cruches du genre Ron W. Un conseil à prendre plus qu’à laisser… Puisque vous le savez tous ! L’identité sexuel du jeune Rouge et Or est jusqu’à ce jour encore inidentifiable!

Maisss… Lee n’a pas encore fini !
« En ce qui concerne les garçons de Serpentard, il suffit simplement de remplacer filles par garçons et on a un bon aperçu de l'attitude des ces stupides individus. Mention spéciale à l'un d'eux qui aime à se travestir pour jouer des sales tours aux autres. Le tout dissimulé derrière un déguisement ou un masque. Courage quand tu nous tient. Attention à vous donc, lors du bal de noël. » Il est vrai que Matthias Jackard, dit le ‘coquin’, est atteint d’une psychose délirante chronique de la perte de la notion de soi. Il a tellement peu de personnalité qu’il doit tantôt s’identifier à une espèce de vampire, tantôt à une saucisse vivante. En tout cas, si un jour il lui viendrait l’envi d’être examiné en long et en largue… qu’il n’hésite pas à frapper à ma porte. niarkhéhé

Lee (Encore wi V_V’) a également craché sur quelques autres élèves. « Pour ce qui est des séducteurs à la noix, il y a Tony Anderson! Et puis aussi Bann Ena'Dariss! Et aussi Ethan Mathnik» Héppépep !! Soulignons tout d’abord que Tony et moi-même portions le même nom de famille. Néanmoins, rassurez vous il n’est pas mon cousin pour un sous ! Nous… n’avons pas les mêmes valeurs. Concernant Bann, il paraît qu’il vient de poser pieds dans le monde de la musique. Un Rocker est né mes amis !! Souhaitons le bonne chance. niarkhéhé. Ethan… c’est une autre affaire ! Lui… c’est un Héros ! Un Serpentard pas comme les autres ! J’ai appris un jour qu’il s’est délibérément jeté sur Julian C. Brave garçon ! Moi, j’le kiffe! Lui au moins il s’est comment s’y prendre avec la tête à claque Julian… :sifle:

Une Serpentard m’a confié « Si j'avais à désigné la personne la plus détestable que j'ai rencontré, je pense bien qu'il s'agirait de ... Anthony Mc Kleine. […] son nom fait vraiment penser aux chips moldus... […]Il est perfide, il est nulle. […] Il déclara même lui-même […]qu'il n'est qu'un imbécile. » J’ai été témoin et victime de la scène moi aussi. 8) Encore un élève de Pouffsoufle qui montre bien la décadence de cette maison.

J’appel à présent à la barre des assassins… Tous ceux et celles qui ont osé souiller à ma réputation !
Susi Diamentino a dit, je cite : « le pire élève, selon moi, c'est vous! En essayant de me mettre dans une cheminée ou encore de m'écraser vous démontrez bien ce que j'entends par élève meurtrier! » Pour ma propre défense… je n’ai rien à dire. Tout ceci n’est qu’une colonie de mensonge ! Vous n’êtes pas sans savoir que Susi est la petite peste qui a subi un lavage de cerveau ! Après avoir perdu la raison, il se trouve qu’elle craquerait même sur un rouquin que je terrai le nom. Décidemment… Susi est désespérante et moi blanche comme la neige. 8)

Julian C. , voilà un qui devrait aussi subir un lavage de cerveau ! Ce dernier m’a décrit comme : « quelqu'un qui adore regarder sous les jupes des filles, qui aime s'habiller comme MacGonagall, qui a un surnom suspect et surtout qui martyrise les ratons laveurs! » Vous pensez tous savoir sur le champion des Pouffsoufles ? Et bien, je vais vous prouver le contraire ! :evil: Le jaune canari et noir défend tellement bien la cause des animaux qu’il ne se gêne guère pour poser des lapins ! Bien fait Lellia ! Il protège les animaux, mais c’est un briseur de cœur ! Il est telle une sangsue qui suce le sang de ses victimes jusqu’à mort subite. Toutefois pour vous détacher de cette bête, il vous suffirez d’humecter de salive sur son corps et d’y poser du sel. Promis, je la testerai pour vous ! (la méthode, pas la sangsue géante hein)… et… au passage :

JULIAN SENT LE PUTOIS !!
Heureusement que j’ai à mes côtés une Pouffsoufle qui pourrait défendre ma cause : « je tenais aussi à parler du comportement de Julian Cooper au bal qui, […] s'est tapé un petit Robathon (un marathon qui consiste à regarder sous le plus de robes possible en un temps record, bon je sais c'était pas drôle) dont j'ai été victime, avec pour soi-disant prétexte de retrouver des petits fours qu'il a d'ailleurs dérobé à la communauté. »

Yorek Wolgan vous parlera également de « cette fille complètement dingue, qui fait des choses étranges dont le nom t'évoqueras sûrement quelque chose: Kelly Anderson. » De lui… tout ceci est un compliment. 8) Pour cause, il me fixe des rendez-vous nocturnes au bureau de MacGo… là où ‘des choses étranges’ se passent. Sérieusement, il est Yoyoter de la touffe. bom
Il a aussi insisté pour toucher deux mots sur « Seamus Finnigan! Il a cherché Yorek lors du bal! Il l'a même bousculé et après il lui a cassé le nez! C'est un imbécile! » Bon, négligeons le fait que le Serpentard se parle à la troisième personne et revenons plutôt à Seamus : ce bel homme. I love you Son SEUL défaut est d’être ami et amant avec Ron Weasley dit le laid.

Dans la course folle des élèves les plus mauvais de Poudlard se tient également un élève de Serdaigle… Ou plutôt une élève. Une pseudo fille intelligente et réfléchie ! Lee (Je respecte ton anonymat vieux ! Wink) Un garçon vous l’expliquera lui-même : « Neoki Ewora. Préfète de Serdaigle certes mais nous pourrions dire Préfète de Serpentard que personne ne verrait la différence tant la garce est fourbe, sournoise et prête à tout pour ressembler à une Serpentard! Gare à vous si vous faites quelque chose qui ne convient pas à Môdame Ewora. Les points de votre maison pourraient bien commencer à manquer. La sournoise est également devenue la lèche bottes favorite de l'école! […]Joana O'Donnell se bat régulièrement contre elle pour répondre la première mais elle cède souvent pensant que Neoki Ewora est une fille sympa avec qui elle s'entend plutôt bien. Mais je rajouterai : EN APPARENCE!!! […]j'ai eu vent de propos plutôt déplacés tenus par Neoki à l'encontre d'O'Donnell. Propos bien entendu prononcés dans le dos de Joana.[…] Une lèche cul fayote doublée d'une traîtresse! […] ». Mais la fourberie de la préfète ne s’arrêtera pas là. Cette même balance Ce même garçon a conté : « Pourtant à première vue, la chienne de garde pourrait paraître sympa mais il n'en est rien car elle cache au plus profond d'elle même, un terrible secret.[…] Neoki Ewora est l'une des trop nombreuses victimes de L'ALCOOLISME!!! Hélas oui, depuis longtemps elle ne peut maîtriser son besoin de "s'en faire une p'tite tous les jours", comme elle le dit si bien. Si vous étiez un peu curieux, vous auriez sûrement remarqué les nombreuses poubelles remplies de bouteilles de bierraubeurre qu'on peut trouver partout dans le château. J'en ai même trouvé dans des poubelles en cours! […] je l'ai même vu planquer des bouteilles derrière la cabane d'Hagrid!!! Voyez comme elle est sournoise! Elle se sert du malheureux Hagrid qui a lui aussi tendance à forcer sur la boisson pour se couvrir elle-même! […]Bref, à chaque bal, la charmante demoiselle Rolling Eyes se met dans des états pitoyables. Mais le pire, c'est qu'elle le montre à tous!!!! Comme si c'était une fierté! Un coup elle monte sur la table et entame une danse ridicule, manquant à chaque pas de tomber et de se briser la nuque en mourrant dans d'atroces souffrances (la pauvre), l'autre fois elle se met à danser comme une demeurée et à tirer les poils de Seamus déguisé... Des rumeurs racontent qu'elle aurait même demandé à un élève déguisé en singe géant de l'emmener au 7è ciel pendant le bal d'Halloween!! […]Les réactions des gens imbibés sont imprévisibles et un jour il arrivera un drame! Un drame je vous le dit !!! J'en serai peut-être la malheureuse victime innocente puisque je vais devoir passer (hélas) un assez long moment avec elle lors du prochain bal »


Mais il est l’heure à présent de trouver LA honte de cette école.

Qui d’entre nous a encore manqué l’occasion d’avaler sa langue?
Qui d’entre nous détient le grand prix du ou de la meilleur(e) du pire ?
Qui d’entre nous aurez été plus utile transformé en cuise de grenouille qu’en mauvais élève ?
Qui d’entre nous est montré du doigt comme une plaie béante à la communauté Poudlarienne ?


Millicent Bulstrode : « Je dirais Lee Jordan. Le commentateur de Quidditch est TOUT sauf impartial. Sans compter son humour à deux noises, qui ne fait même pas sourire les Poufsouffles. Mais le pire, […] C’est que c'est un effroyable séducteur... Je m'explique. J'étais, par un malencontreux accident, tombée dans un trou. Un de mes très chers camarades Serpentardiens est venu à mon secours. Mais c'était sans compter sur Lee Jordan... Ce... goujat s'est permis de renvoyer paître mon ami, s'assurant ainsi d'être seul avec moi ! Et comme si cela ne suffisait pas, il est venu me rejoindre dans mon trou, après que j'eus refusé son cadeau (des petits canaris fort moches et fort bruyants ! ) Voyez-vous ça ! La méthode de drague qui date de Merlin ! Bien entendu, j’ai refusé ses avances (MENTEUSE), mais c’est qu’il est tenace, le bougre ! »

Une anonyme des jaunes canaris et noir : « Mais le meilleur en la matière reste quand même Lee, qui se rince l'oeil […] à la salle de bain avec moi, pauvre petite innocente chaste et vertueuse qui a atterri par inadvertance dans le même bain que lui […]... Heureusement j'ai gardé mes sous-vêtements, mais ça n'empêchera peut-être pas le commentateur pervers d'avoir la main baladeuse... Affaire à suivre donc... »

Yorek Wolgan : « Lee Jordan: côté petit pervers avec Rose et puis là il est tout nu avec Lucretia à la salle de bain! Et aussi une fois en train de sniffé un soutif' dans les couloirs! Et puis ces commentaires au quidditch ne sont pas très constructifs! Comme la bagarre qu'il a déclenché au bal! »

Sebastian Eiden : « D'abord il a un look stupide, et pourtant se la joue perpétuellement. Séducteur dans l'âme, il me paraît à moi plutôt ridicule. […] Il est commentateur de Quidditch, mais c'est à défaut de savoir voler sur plus de vingt centimètres de longueur. C'est un élève catastrophique.[…] Il était une fois, lors d'un cours magistral de Métamorphose (En passant je maudis Minerva MacGonagall […])la consigne était de transmuter une pierre en chèvre. Malgré que toute mon énergie […], cette chèvre réussit à m'échapper. Et féroce, elle dévora la Dread la plus importante de Lee. Oui, vous savez les choses qui pendouillent de la tête de ce pauvre gamin. […]et si je n'étais pas intervenu, Lee ne pourrait même plus parler à l'heure d'aujourd'hui. (Enfin, ce serait pas un mal finalement ^^) […]Et alors que vous penserez connaissant le bougre qu'il m'aurait au moins remercier, hé bien non ! Il me voue depuis une haine incommensurable et m'a promis mille tourments ! »

Neoki Ewora : «Sans aucun doute, le pire guignol que le monde ait jamais porté serait Lee Jordan. […]En fait, je pense que Lee Jordan tromperait [color=yellowsa copine Rose[/color]. Vous saviez qu'il avait une copine ? Non, bah maintenant si. Enfin là, c'est pareil, ce ne sont que des rumeurs. Peut-être fait-il seulement croire qu'il a une copine à Poufsouffle pour justement faire taire les autres rumeurs qui périraient sur lui : son homosexualité.[…] Il est souvent collé par les professeurs parce qu'il fait les 400 coups avec ses deux amis Fred et Georges. Mais au moins, Fred et Georges ont un peu plus de classe. Lee lui est fier, très fier, trop fier de sa personne. Le monde ne tournerait qu'autour de lui (selon lui). On le croit courageux mais en fait, ce n'est que de l'inconscience. […] c’est Fred et Georges et non Lee Jordan les cerveaux du groupe ! Lee lui, ne fait que suivre bêtement ses copains. C'est un mouton ! […]Guignol du fait de ses déguisements pour les bals tous plus ratés les uns que les autres. […]Guignol en cours, guignol sur un balai (…) »

Les dés son jeté mon ami. Tous disent que tu es une bête à manger du foin ! Et une bique et bouc à la fois d’après Neoki… :sifle:

Lee… tu es le maillon faible. Au revoir !
Lee is the Winner Loser !!



C'était votre dévouée Kekette 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: La Gazette n°9   La Gazette n°9 EmptyLun 15 Jan - 13:43:44

Photos de classe


~ Par Lou Belacqua ~


Avis aux élèves de Poudlard,
Au premier trimestre, durant le mois d’Octobre, un photographe est venu prendre des clichés individuels de la plupart d’entre vous. Malheureusement, des suites d’un accident de balai, le photographe a été pendant plusieurs mois dans l’incapacité de poursuivre son travail. Aussi c’est seulement maintenant, courant Janvier, que vous avez accès aux photographies.

Celles-ci sont au prix très bas de 12 mornilles et 18 noises pièce.
Vous pouvez commander les photos en renvoyant le bon ci-joint par hibou postal à F.L.A.S.H. corporation, Londres.


La Gazette n°9 Poufsoufflests5

La Gazette n°9 Serdaigleshi2

La Gazette n°9 Gryffondorsok2

La Gazette n°9 Serpentardsbr4
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Gazette n°9   La Gazette n°9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-