-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 2 (seconde année)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 2 (seconde année)   Cours 2 (seconde année) EmptyVen 3 Nov - 22:49:58

Il y a maintenant une semaine, Pomona avait donné rendez-vous à ses élèves à huit heures précise devant les serres de botanique... A l'heure H, puisqu'elle avait précisé qu'elle ne pourrait attendre les retardataires, elle fit l'appel et prit la parole...

-Comme vous vous en doutez bien, aujourd'hui, on ne va pas faire cours dans les serres des botanique... A partir d'aujourd'hui, on va commencé la fabrication de casque anti-mandragore puisqu'on va travailler avec dans la seconde partie de l'année. La smeaine dernière, nous avons vu que le fangieux avait un résistance au cri de la mantragore. Pour la fabrication de notre casque, c'est très important... Aujourd'hui, on va tous aller dans la forêt interdite, capturer le maximum de fangieux possibles... Je vous donne une carte simplifiée du secteur ou nous nous baladerons aujourd'hui. Nous nous retrouverons là bas... A toute à l'heure, soyez bien prudent et ne trainez pas en route...

Cours 2 (seconde année) Plandelafortinterditema5

[ hrp: Bon, vous l'avez compris, le but de votre premier mesage sera d'arriver au bon endroit. Quelques petites explications s'imposent... En effet, sachez que vous devrez surement poster dans le cours au moins deux-trois messages, vous aurez une semaine à chaque fois... dans le premier, jusqu'au samedi 11 novembre, vous décrirez les mouvements de votre personnage jusqu'au repère des fangieux. Voici quelques petits trucs importants...

Légende de la carte:
zone vert foncé... forêt...
zone vert clair: prairie (et il n'y a pas de maison)
truc couleur peau: sentier que vous devrez emprunter
zone bleue: étang à fangieux, vous avez donc deux choix possibles
zone vert très foncé: forêt plus épaisse et très dangeureuse... (vous n'avez pas à y aller mais rien ne vous empeche d'y faire un tour si votre personnage se perd :sifle:
zone noir avec un chiffre: danger ou péripétie que vous devez affronter... Selon le passage que vous choississez, plusieurs possibilités vous sont offertes, à noter que le 0 est obligatoire

Légende des dangers:
0 : piège sous forme de toile d'araignée géante
1: une gentille famille (2 adultes et 2 petits) de crabbe de feu vous attend sagement...
2: traversée de quelques serpents au sol
3: Par manque d'attention, vous marchez (et brisez) quelques oeufs de volatiles inconnus... Et bien sur, le papa et la maman ne sont pas très contents... (volatile au choix)
4: Un centaure vous barre la route
5: Vous marchez dans une crotte d'un animal (au choix) attirant une gentille petite horde (entre 1 000 et 10 000) de fourmis

Voilà, vous avez donc une semaine pour arriver jusqu'à un des deux étangs, en apssant soit par les dangers 0 et 1, ou encore 0 et 3, ou 0, 2, 4 ou encore 0, 2, 5... Mais sachez que le but est de faire un beau rp... A la toute fin du cours, vous aurez une note comprenant la réussite du tp, la qualité du rp, et la cohérence, les difficultés et les obstacles qu'ont rencontrés vos personnages. Si vous avez d'autres questions, c'est par mp, bonne chance à tous dans cette nouvelle aventure qui commence]
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours 2 (seconde année)   Cours 2 (seconde année) EmptyVen 10 Nov - 22:34:58

Narcissa s’était levée de bonne heure aujourd’hui, en effet, elle n’arrivait toujours pas à dormir paisiblement, cette nuit fut courte encore une fois..
La Serpentard passa rapidement prendre son petit déjeuner dans la grande salle, à la table des Serpentard naturellement, il n’y avait pas grand monde..
Elle remonta dans son dortoir, de manière à fignoler sa préparation, puis redescendit quelques minutes après.
Il était de bonne heure, mais la jeune fille n’était pas en avance, en effet son professeur de Botanique avait ordonné que le cours débute une demi heure à l’avance, soit à 8H.
La Vert et Argent se rendit donc à ce cours.
Elle écouta avec attention les consignes de son professeur. Aujourd’hui les élèves allaient donc devoir se rendre seuls dans la forêt interdite, le professeur Chourave leur distribua une carte. Ils devaient se rendre à l’endroit approprié pour capturer des fangieux.
Narcissa partit donc seule en direction de la forêt interdite, en espérant secrètement que quelques imbéciles de bouffondor ou autres poufys allaient se perdre ou mieux se faire tuer par des créatures de la forêt..
A l’entrée de la forêt, la deuxième année se dirigea vers la gauche, suivant le chemin inscrit sur la carte.. La forêt était sombre et peu accueillante, elle aimait bien cette ambiance.
Malgré les interdictions, elle y était déjà parvenue seule, l’avait quelque peu explorée, c’était ici même que la jeune fille avait partagé une intense discussion avec son préfet de maison…


L’environnement changea quelque peu, après avoir marché un instant, en effet, la jeune fille était à présent arrivée dans une prairie, ce qui était bien, si on croyait la carte simplifiée de son professeur..
La Serpentard s’avança donc d’un pas méfiant dans ce nouvel endroit un peu plus éclairé qu’auparavant, et semblant totalement désert.. C’était calme, sans doute trop calme pour qu’un danger ne surgisse pas d’un seul coup..
Narcissa était à présent arrivé à la moitié de la prairie, rien encore ne s’était produit, pourtant la carte indiquait bien un danger présent dans cette partie.. La Vipère était aux aguets, elle observait attentivement autour d’elle, rien ne semblait bouger. Elle tenait sa baguette fermement, quand soudain, elle se sentit attrapée, comme étant aspirée par le sol.
C’est ainsi qu’elle se trouva prisonnière d’une chose qu’elle reconnut de suite, une immense toile d’araignée.. La Vert et Argent ne trouva tout de suite le moyen de se sortir de là, surtout que sa baguette lui avait échappée des mains et se trouvait tenant qu’à un fil.
Un seul moyen pouvait la tirée de là, c’était d’avoir sa baguette, alors elle se concentra de manière à formuler un sortilège d’attraction, puis elle s’écria avec fermeté:


- Accio baguette !

Puis sa baguette vint se blottir dans la main droite de la jeune fille, la seule étant valide et non emprisonnée par la toile.
Un seul sort lui vint à l’esprit, ce n’était pas très prudent mais la Serpentard assez rapide arrivera sans problème à s’en tirer. Alors n’utilisant pas son temps précieux davantage, elle visa la toile, puis s’écria:


- Incendio !

Celle-ci prit donc tout de suite feu, détachant rapidement les liens qui retenait prisonnière la Vipère. Elle déguerpit donc rapidement de ce piège, avant de se faire brûler. Sa main gauche semblait encore assez réticente, le feu commençait à bien se propager. La Vert et Argent tira d’un coup sec sur la toile, presque ravagée par les flammes, celle-ci céda et Narcissa fut totalement libérée, saine et sauve.
La deuxième année était un peu haletante, mais elle s’en était bien sortie, elle reprit donc la route, sans plus de cérémonie, ajustant simplement ses vêtements, elle détestait être débraillée..
La jeune fille continua sur la gauche, elle avait commencé par là son aventure, elle allait donc continuer sur cette voie.
Elle s’engouffra à nouveau dans les Ténèbres de la forêt interdite, tout était devenu beaucoup plus sombre, mais le soleil à travers les branches lui procurait assez de lumière pour qu’elle n’utilise pas un Lumos.
Chose qu’elle regretta aussitôt quand elle tomba nez à nez sur des bestioles peu accueillantes. La Serpentard ne savait pas vraiment à quoi elle avait à faire, mais s’en rendit compte dès lors que le plus gros des quatre créatures lui envoya des flammes. Des crabes de feu… Narcissa les évita de justesse. C’était ces bestioles constituées d’une dure carapace, utilisées pour la fabrication des chaudrons, grâce à leur vertu légendaire.
La brune pointa donc sa baguette en direction des quatre créatures magiques, puis lança à chacun d’eux un sortilège de réduction.


- Reducto !

Les bestioles ainsi réduites ne pouvaient lancer à Narcissa que de minuscules et minables étincelles..
La jeune fille, hors de danger, reprit donc sa route en prenant soin d’écraser la famille de crabe de feu.
Elle continua le sentier, suivant la carte avec minutie, puis quelque temps plus tard, sans avoir rencontré d’autres obstacles. La Serpentard découvrit cette fameuse zone bleue, un étang, repère à fangieux. Elle était arrivée au bout cette aventure, sans blessure, à part que sa robe de sorcier était quelque peu froissée à cause de cette fichue toile..
La Vipère attendit donc calmement l’arrivée du professeur Chourave..


[HJ: Désolée pour le retard, internat oblige.. Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 (seconde année)   Cours 2 (seconde année) EmptySam 11 Nov - 17:07:38

VLAN !
Voilà comment Fiona fut réveillée ce jour là. Par une saleté de porte de merde à la noix.
Elle sursauta du lit et en se recouchant, se cogna contre la barre de son lit.[/i]

*Aïe, bon sang ce n’est pas mon jour ! Puis cette idiote qui n’a pas été discrète pour refermer la porte ! Tsss ça m’énerve ces gens qui ne pensent qu’à eux…Si c’est des personnes pas importantes d’accord, mais là…*

La Serpentard mit pied (gauche et oui, rien ne vaut pour encore plus mal commencer sa journée) à terre puis l’autre. Elle se rendit compte qu’elle avait mis le pied qui portait malheur le premier, et par réflexe de superstitieuse, releva aussitôt ses pieds du sol.

*Bon, je n’ai rien vu, je n’ai pas encore mit de pied au sol et je vais passer une bonne journée…*

Elle reposa son pied DROIT cette fois et ensuite l’autre. Elle sourit. Elle avait un bon pressentiment pour cette journée, déjà qu’il faisait beau, et en plus elle n’allait pas être en retard pour son premier cours, exploit !

Puis elle réfléchit à ce qu’elle était en train de faire, c’était tout bonnement débile, elle rougit. Elle vérifia ensuite que la dernière fille du dortoir dormait bien, juste au cas où.


*Ma fille reprend toi, t’es une Serpy, merde !*

Fiona fit sa toilette et s’habilla pour ensuite descendre dans la grande salle, où de nombreux élèves étaient déjà installer, mangeant et buvant divers choses. Elle s’assit à côté d’une Serpy mais ne dit pas un mot au long de son déjeuner, elle était trop concentrée à réfléchir à quel cours elle avait. En effet, elle avait oublié de regarder avant de sortir du dortoir sur son petit horaire qui était affiché au dessus de son lit.
La jeune fille, qui avait déjà bien mangé, se laissa tenter par une dernière friandise, celle de trop.
Elle tendit le bras au dessus d’un plat remplit d’un genre de yaourt et se saisit d’un petit pains-sorciers, avec du chocolat de chocogrenouilles à l’intérieur. Mais lorsque la Serpentard voulu retirer son bras pour extraire le pain, quelqu’un la bouscula par derrière et son bras trempa complètement dans le gros plat de yaourt verdâtre !!


*ARGGGGGGGGGGGGG qui à fait ça que je le tue ?*

Elle se retourna et découvrit un petit élève de 1ère qui la regardait d’un air pétrifié. Aussi vite que l’éclair, les yeux de la vert et argent se dirigèrent vers son blason. POUFSOUFFLE !! Oui un idiot de POUFSOUFFLE venait de la bousculer et sa robe était peut-être fichue !! Mais bon sang quel idiot ! Elle le regarda avec un regard on ne peut plus froid et rugit :

« ESPECE D’IDIOT, T’AS VU CE QUE TU AS FAIT ? MAIS BON SANG DEGAGE MOI DE LA AVANT QUE JE TE REDUISE EN…*Y’a quoi pire qu’un Pouffy ?* EN FLATE DE YAOURT !!! »

Elle avait vraiment hurlé, et tous les élèves semblait la regardé mais elle s’en fichait, il fallait qu’elle parte au plus vite avant que trop de Serpy ne la voient en telle situation. C’était vraiment la honte pour elle. Elle se leva d’un bond et marcha d’un pas décidé vers la sortie, en passant devant la table des Gryffondor, elle entendit quelques filles rigoler et elle les regarda aussi froidement que le petit Poufsouffle puis continua sa route.
Une fois sortie, elle courut jusqu’au dortoir mais se trébucha dans sa cape !


« HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA » cria t-elle. « Holala, mais je me suis réellement levée du pied gauche, y’a rien à faire… »

Elle se releva, la tête haute et fit plus attention. Une fois arrivée au dortoir, elle se faufila dans la salle de bain sans bruit, car la fille restante dormait toujours et Fiona, ELLE, respectait un peu les autres qui dormaient… Elle changea de robe au plus vite puis se dirigea vers la porte.

*Oups, j’avais oublié ! J’ai quoi déjà comme cours ?* La blonde se dirigea vers son mini-horaire et s’y pencha pour s’apercevoir avec horreur qu’elle avait… *
Botanique !NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON…*


Botanique, botanique ! Le pire cours, le cours le plus ennuyeux, le cours stupide, le cours qui ne servait à rien ! En y réfléchissant, c’était normal, pour sa journée de calvaire, aucun cours n’aurait mieux pu correspondre…
Elle redescendit d’un pas lourd vers la salle commune, le hall, et enfin le parc…
Arrivée à la serre, elle attendit les quelques derniers puis le professeur commença son petit discours habituelle sur ce qu’ils allaient faire tout au long de son long et ennuyeux cours. Quoiqu’aujourd’hui, il avait l’air bien. Oui bien ! Héhé^^
Même Fiona dans son gros cerveau intelligent le pensa. C’était un peu impensable, c’est vrai, et pourtant… Ils allaient devoir s’aventurer seuls, dans la forêt interdit pour récupérer des fangieux…
Elle arracha la carte des mains du professeur et s’élança la première dans la sombre forêt (même de jour et oui ^^) …

Une fois qu’elle ne vit plus une touffe d’herbe du parc et même plus grand-chose d’ailleurs, elle sortit sa baguette et dit tout bas un petit « Lumos » pour tout de même pouvoir regarder sa carte. Elle devait d’abord passer par un chemin que tout le monde devait prendre, ce qu’elle fit, toujours en tête du peloton de groupe. Un cri retentit dans la forêt…poussé par Fiona.
Elle venait de se faire soulevé du sol par quelque chose de flasque et gluant. Ca la dégoutait.


*Oh mon Dieu mais c’est dégelasse, mais c’est une…une…une toi…toile d’araignée !!
Fiona, reste calme, ce n’est rien je suis sûr (enfaite non pas du tout) que c’est fait exprès…*


Heureusement, la Serpentard avait tenu fermement sa baguette et ne l’avait donc pas laissée tomber par terre, c’était déjà ça. Elle se remémora tous les sorts qui pourrait faire effet à cette chose gluante et se décida enfin. Elle lança d’une voix assurée :

« Reducto »

Après quelques secondes, la toile immense d’araignée commença à rétrécir, mais comme la blonde était toujours dedans, les filaments de la toile devenaient de plus en plus fins et finalement lâchèrent.

*Haaaa, voilà qui est mieux comme ça ! Bon allez on continue*

Elle arriva a un endroit où le sentier se coupait maintenant en trois petits sentiers !

*Aloooors, quel chemin est ce que je vais prendre ? Celui là ? Non… Celui là ? Hummm, je suis sûr que tout le monde le prendra, puis il à l’air nul… Bon ben il ne reste que celui là alors…*

Et Fiona prit le premier sentier en partant de la droite. HJ : Le 3

La Vert et Argent marcha pendant un petit temps sans rien rencontrer appart quelques bestioles auxquelles elle lança quelques petits sorts divers, mais rien de bien graves. Puis, marchant sans regarder où elle mettait les pieds, sentit quelques choses craquer sous ses pieds. Elle baissa les yeux et découvrit des œufs, de petits œufs tous jaunes et tous petits. Elle eut un petit pincement au cœur car elle venait de tuer de petites bêtes mais réfléchit et se dit qu’il y en avait des milliers toute façon !
Elle continua sa route mais à peine avait elle fait quelques pas que Fiona entendit des petits bruits, léger mais elle se demandait quand même ce que s’était. Elle s’arrêta soudain et attendit, écoutant attentivement. Ca ressemblait à des battements d’ailes.


* Ca vient de derrière moi ou je… ou je rêve ?*

Même si le bruit était petit, et donc l’animal, (elle l’espérait) petit, elle n’osait pas se retourner. Elle commençait à trembler de tous ses membres . Mais elle se résigna quand même à regarder cette créature qui semblait l’attendre en battant des ailes.
La Serpy se retourna d’un coup et poussa un long, très long soupir. C’était un banal petit oiseau, doré, qui la regardait. En y regardant bien, il avait plutôt un air méchant. Mais en y regardant encore mieux, Fiona n’en revint pas, mais alors la vraiment.


« Non, c’est pas possible… Tu n’es pas un… Non voyons tu n’es pas ça suis-je bête ! Dans la forêt interdite ! Mais qu’ai-je comme idée moi ! »

Elle essayait de s’en dissuader en regardant ailleurs, ça ne pouvait pas être un Vivet doré ! Ce petit oiseau qui vole avec une surprenante agilité, très rare et dont il est interdit de faire du mal !
Et bien si, en levant les yeux une nouvelle fois, elle constata que ça en était un, elle était en train d’assister à une scène rare ! Un Vivet Doré devant elle et qui était énervé en plus ! C’était fantasti…

Non mais attendez, un Vivet Doré énervé vous avez dit? Vous voulez dire, fâché ?
Elle eut un flash tout à coup qui lui fit tourner la tête : elle ne regarde pas où elle marche, elle écrase quelques choses, des petits œufs, le Vivet…


*Oh non, dite moi que je rêve ! C’était les œufs du Vivet*

La jeune fille tremblait maintenant de tous ses membres, le Vivet allait l’attaquer d’une minute à l’autre et elle ne pouvait pas se défendre sous peine d’un châtiment ! En effet, le Vivet Doré était une espèce protégée et on ne pouvait pas leur faire de mal !
Fiona était tout simplement mal barrée…

Elle commença à marcher à reculons doucement, tout doucement…Tout en regardant le petit oiseau droit dans les yeux, celui-ci semblant toujours prêt à charger. Fiona s’en reculait maintenant de plus en plus et croyait s’en sortir. Lorsqu’elle se retourna: la chose à ne pas faire.

Elle eut à peine le temps d’entendre que le volatile fonçait sur elle et sentit une douleur aigüe dans son coup. Il venait de lui foncer dedans, tout bec dehors, et lui avait sûrement fait un beau trou dans le coup.


« Aaaaaaaaïïïïïïïïëeeeeeeuuuuuuuhhhhhhhh » hurla la jeune fille. « Mais ça fait très mal ! »

Aussi vite que l’éclair, elle saisit sa baguette qu’elle avait laissé tomber lorsque la bestiole lui avait foncé dedans. Puis, visant l’oiseau, elle cria :

« Ligature ! »

De grosses cordes vinrent s’agripper à l’oiseau qui tomba sous leurs poids. Ca n’allait sûrement pas avoir une durée indéterminée et l’oiseau allait probablement se sortir de ce calvaire pour revenait attaquer la pauvre Serpentard. Celle-ci prit donc ses jambes à son coup et courut pendant une dizaine de minutes, où elle aperçut enfin un des deux étangs à fangieux. Elle s’affala le long, dans l’herbe humide, une main dans son coup pour retenir le sang qui coulait et attendit que le professeur n'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Cours 2 (seconde année)   Cours 2 (seconde année) EmptySam 11 Nov - 17:17:25

Trente minutes! Vous savez ce que ça représente en secondes? Non? Oui? Et bien toutes mes félicitations car je n'ai même pas eu le courage de calculer! Mais ces trente minutes représentaient bien plus que de simples secondes, elles représentaient surtout du sommeil! Trente longues minutes de sommeil en moins! C'est honteux n'est ce pas de voler ainsi des minutes réparatrices à des jeunes sorciers qui manquent déjà pour la plupart de sommeil? Et bien sachez que pourtant certains professeurs s'autorisent cette ignominie au nom de la science et surtout de la botanique, comme si à trente minutes près les plantes n'étaient pas les mêmes! Non mais vraiment, vous croyez vous que l'herbe peut subitement changer d'apparence ou bien disparaître ou encore manger les coccinelles le tout en trente petites minutes? Et puis quoi encore! Et comme si ce n'était pas assez cette demi heure représentait également des instants de plus à partager avec des personnes que Lellia ne portait pas forcément dans son coeur. Bein oui, il fallait bien l'avouer, les cours étaient l'un des reperds des Serpentards, à chaque cours ils étaient en majorité et faisaient leur maximum pour rapporter des points à leur maison, une chose que la jeune Gryffondor ne supportait pas, après tout, ils avaient pris suffisamment d'avance pour laisser aux autres les points des cours. Enfin bref, il est inutile de disserter sur qui et comment obtenir des points car la jeune fille devait se presser sinon elle finirait bel et bien par être en retard à son cours de botanique. En effet, Lellia avait peut être mis son réveil à 7h15 au lieu de 7h45, elle s'était néanmoins levée qu'à l'heure habituelle, son cerveau nageant encore dans les limbes du sommeil lui ayant conseillé de se rendormir exactement au même moment où sa main avait négligemment balancé le réveil à l'autre bout de la chambre. Et oui, cher lecteur tu as parfaitement compris, il lui restait donc 15 minutes, pour s'habiller, prendre ses affaires, se laver et courir en direction du point de rendez vous......d'ailleurs où devait elle aller???? Elle avait cours de botanique alors les serres seraient une bonne idée. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire la jeune fille passa sa robe de sorcière par dessus son pyjama, attrapa son sac et dévala les escaliers direction les serres! Et par miracle plus que par magie, elle arriva à l'heure précise devant les serres. Ses cheveux étaient en désordre, elle n'avait même pas eu le temps de se brosser les dents ou d'avaler quoi que ce soit et surtout, elle avait encore ses pantoufles en forme de lapins aux pieds. Cette fois, c'était bon, elle aurait très certainement droit à des points en moins totalement mérité et deviendrait la risée (ou risèd au choix) du collège. La jeune fille passa alors une main dans ses cheveux pour essayer de les discipliner un peu et arriva à se faire une queue de cheval des plus horribles, heureusement qu'elle n'était pas là pour un défiler de mode... Quoi qu'il en soit, le cours commença et elle écouta attentivement le professeur tout en essayant de retenir les multiples bâillements qui ne cessaient d'intervenir.

*Génial, allons tous à la chasse aux fangieux. YOUPI TRALALA POUET POUET!!!.....Et si à la place de faire des casques anti-mandragore on perçait les tympans des Serpentards? Ils pourraient tout faire pour nous et ce ne serait pas une grosse perte pour eux de ne plus entendre les autres, ils sont tellement égocentriques qu'ils ne font que s'écouter de toute manière! Je devrais proposer cette solution à M'dame Chourave, ça pourrait lui plaire et ça nous éviterait de crapahuter dans la forêt interdite....QUOI? La forêt interdite? Mais elle est pas interdite justement? Enfin, je sais qu'avec un prof on a le droit d'y aller mais c'est quand même dangereux non? Et puis on pourrait rencontrer des....heu.....des trucs et des machins pas amicaux du tout!!! Zut de crotte de flûte, j'aurais mieux fait de rester au lit!*

Tandis que Lellia maudissait mentalement son sérieux, elle vit les premiers élèves s'avancer tranquillement dans la forêt comme si ils partaient faire un parcours de santé, ce qui n'était certes pas le cas puisque la seule fois où la poursuiveuse des Rouges et Ors s'étaient aventurée seule dans le milieu boisé, elle avait rencontré un minuscule Serpentard qui avait de toute évidence eut quelques soucis avec des centaures, or étant donné l'état dans lequel il était cela passait toute envie à la jeune fille d'en rencontrer à son tour. Quoi qu'il en soit, elle respira un bon coup et prit fermement sa baguette dans sa main droite avant de commencer à avancer, la tête de lapinou le lapin tout doux lui souriant tranquillement alors qu'elle allait droit vers l'un des endroits les plus dangereux de Poudlard. Au fur et à mesure qu'elle avançait, les rayons du soleil avaient de plus en plus de mal à traverser l'épais feuillage des arbres, donnant ainsi l'impression à la jeune fille de se retrouver subitement en pleine nuit sans lune. Sa démarche d'habitude si sûre d'elle se faisait plus hésitante et le silence alentour était bien plus inquiétant que tous les bruits du monde, les Gryffondors étaient peut être connus pour le courage mais en cet instant précis Lellia n'avait plus du tout l'impression de porter les couleurs des Rouges et Ors, bien au contraire, si elle l'avait pu, elle serait partie en courant vers la sortie! Mais soudain, le silence du lieu fut rompu par......un gargouillement! Et pas n'importe quel gargouillement, celui du ventre d'un être habitué aux repas gargantuesque qui n'aurait pas mangé depuis très longtemps. Lellia arrêta de respirer l'espace d'un instant, regardant autour d'elle et scrutant l'obscurité du lieu. Une nouvelle fois le gargouillement se fit entendre et soudain..................la jeune fille se mit à rire! Non, je vous rassure tout de suite, jeunes lecteurs, elle n'était pas en train de devenir folle à cause du danger lattant! Oh que non bien au contraire, elle venait de comprendre que la source des gargouillements n'était autre qu'un estomac qu'elle ne connaissait que trop bien, le SIEN!
Ainsi décontractée par son corps, elle continua son chemin et arriva bientôt à l'orée d'une prairie. Elle regarda à gauche puis à droite, en haut et même par terre.


« Oh coucou Lapinou tout doux! »

*Humph heureusement que je suis seule, sinon bonjour la honte.*

Mais, un moment de honte étant vite passé et surtout oublié, elle continua son chemin l'air de rien enfin pas vraiment l'air de rien, puisqu'elle se mit à courir tel un cabris, le vent fouettant son visage ravis, ses cheveux volant dans un vent romantique, ses pantoufles Lapinou lui donnant subitement des ailes, certes l'endroit n'était pas accueillant et elle était seule mais entre prendre son temps pour traverser la prairie et courir pour se mettre à couvert, Lellia avait rapidement fait son choix, elle voulait se mettre à l'abri, et ce, le plus vite possible. Si en même temps elle pouvait s'amuser, ce n'était qu'un petit plus. Mais, alors qu'elle allait enfin atteindre l'autre côté de la prairie, elle tomba tête la première, fit un roulé boulé triple lutz piqué avec félicitations du jury et rétablissement faciale! Et, tandis qu'elle essayait de se relever elle sentit que ses mains étaient comme engluées par quelque chose de froid et d'animal, ce n'était très certainement pas dû à la magie. Plus elle se débattait plus elle sentait des filaments gluants la retenir, elle s'arrêta alors de bouger et regarda tout autour d'elle, elle comprit enfin que ce truc non magique gluant qui la retenait n'était pas une mauvaise farce d'un Serpentard mais bel et bien une toile d'araignée géante, ce à quoi, elle répondit par un hurlement aiguë au possible digne de certaines chanteuses modlus mais également de chanteuses sorcières que sa mère aimait tant...autrefois. Une fois tout l'oxygène de ses poumons expulsé elle essaya de se calmer comme elle put en regardant une nouvelle fois ses pantoufles Lapinou. Les deux têtes de lapins en peluche étaient tournés vers elle et lui souriaient gentiment alors qu'elle reprenait peu à peu contrôle de ses cordes vocales. La jeune fille regarda alors autour d'elle, la toile était vraiment énorme mais il n'y avait pour l'instant aucune patte value appartenant à une méchante araignée psychopathe mangeuse d'apprentie sorcière.

*Il est tôt, elle a dû emmener Araignée Junior et Spidergirl à l'école des araignées, là où elles apprennent à faire des toiles suffisamment grandes et bien placées pour attraper toutes les pauvres sorcières qui passeraient à proximité.*

Après cette petite réflexion des plus intéressantes, la jeune fille se rappela qu'elle avait encore dans sa main sa fameuse compagne de bois! Mais que faire? Le plus simple aurait été de mettre le feu à la toile mais malheureusement pour elle, Lellia était accrochée à la toile donc à moins de vouloir finir carboniser, il fallait qu'elle trouve une autre solution.........l'eau? Mais bien sur!! Pitêtre que, avec un peu de chance, l'eau ferait fondre la toile....ou alors elle serait moins collante ou....enfin quelque chose qui permettrait à la jeune fille de partir avant l'arrivée de Madame Araignée géante première du nom. La deuxième année tourna alors la main de manière à ce que toute l'eau aille sur la toile.....mais également un peu sur elle, d'un autre côté, elle avait pas vraiment le choix, soit elle se retrouvait elle aussi trempée soit elle finissait en croque-araignée.

« Aguamenti!!! »

L'eau jaillit alors de l'extrémité de sa baguette cassant ainsi les filaments fondateurs de la toile, permettant à la jeune fille de bouger à nouveau...mais seulement la partie droite! Ses cheveux étaient déjà trempés mais elle devait se sortir de là tant pis si elle était malade après, alors qu'elle allait réitérer le sort, elle entendit des bruits.....plus qu'inquiétants, comme si de nombreuses pattes se dépêchaient de la rejoindre sur son bout de toile, la jeune fille déglutit mais se força à ne pas regarder dans la direction du bruit et réitéra son sort, la toile se dissolvant alors en petits filaments gluants qui jonchèrent le sol. Lellia était trempée et sa queue de cheval dégoulinait sur le sol mais elle jeta un coup d'oeil en direction du son, l'araignée master arrivait et elle ne serait très certainement pas de très bonne humeur quand elle verrait l'état de sa maison. Lellia se mit alors à courir à toute vitesse, oubliant totalement qu'en empruntant le chemin du milieu, elle rallongeait significativement sa petite balade dans la foret. Mais, comme vous vous en doutez on ne sème pas une araignée aussi facilement. Alors que la jeune fille s'engageait dans un chemin étroit et terriblement sombre, elle se retourna à temps pour éviter une attaque de l'araignée, mais pas suffisamment pour éviter de tomber une nouvelle fois à cause de Lapinou gauche qui était à présent gorgé d'eau et pesait donc une tonne cinq. Sans réellement le vouloir, elle se retrouva alors sous l'araignée et brandit sa baguette la plaçant de ce fait, sous le corps du truc plein de pattes.

« Jambencoton!!! »

A vrai dire, Lellia ne savait absolument pas si ce sort fonctionnait également sur les animaux mais elle n'attendit pas de voir le résultat et se mit à courir aussi vite que Lapinou le permettait, passant à travers le bois, tout en espérant ne pas entendre les bruits caractéristiques des pattes velues. Finalement, après plusieurs minutes de course désespérée, elle se retrouva sur le chemin, haletante, tremblante, trempée, sale, mais vivante. Alors qu'elle marchait la baguette toujours à la main, elle vit des choses luisantes, visqueuses, onduler au loin, elle continua son avancée et enfin eut le réflexe qu'elle aurait dû avoir dès son premier pas dans la foret.

« Lumos. »

Elle approcha alors sa baguette du sol et ce qu'elle vit fut très loin de la mettre en joie, en effet, une nuée de serpents ondulaient sur le sol, lui barrant le passage avec leurs corps visqueux. La jeune fille essaya alors tant bien que mal de garder son calme alors qu'un premier serpent commençait à onduler dans sa direction, mais pour une fois, elle leva rapidement sa baguette, lançant un sort qu'elle n'avait encore jamais utilisé et qu'elle ne pensait pas devoir utiliser un jour.

« Serpensortia »

Un serpent de bel taille sortit alors de sa baguette et commença à attaquer les autres serpents, de toute évidence il devait être plus fort que les autres, sans doute grâce à la magie qui avait généré sa création. Lellia se recula un peu observant quelques instants le combat qui venait de commencer, si elle n'avait pas été seule, elle aurait bien prit les paries mais le problème était qu'elle était censée être en cours et que par conséquent, elle n'avait pas le temps d'attendre la fin du combat. Elle contourna alors le nid de vipères, se disant que c'était très représentatif des Serpentards et qu'à la prochaine attaque de l'un d'entre eux, elle lui proposerait de régler leur différent par un combat en bonne et dû forme de serpents! Après plusieurs nouvelles minutes de marche dans la forêt, elle arriva à l'orée d'une nouvelle prairie et une nouvelle fois elle se mit à la traverser en courant, un sourire de soulagement sur les lèvres puisque selon son plan, elle n'avait plus qu'une petite partie de la foret à traverser avant d'enfin se retrouver devant un étang et donc devant ces satanés fangieux sourds comme Rogue devant une bonne réponse d'un Gryffondor. Elle entra alors une nouvelle fois dans la foret et prit une grande bouffée d'oxygène avant d'éclairer le chemin avec sa baguette, le silence l'enveloppa alors tandis que ses cheveux étaient presque secs ainsi que ses vêtements. Mais, le silence respectueux du lieu fut quelque peu rompu par des bruits de sabots....NIE? De sabots? Bien entendu, Lellia n'avait rien oublié de sa première petite escapade en ces lieux et par conséquent elle savait pertinemment que les sabots appartenaient tout simplement à un centaure! Déglutissant et ouvrant grand les yeux, la jeune fille continua néanmoins son avancée, elle était bien trop près de son but pour s'arrêter maintenant. Alors qu'elle n'était plus très loin de l'étang, elle entendit une voix l'interpeller mais elle avait beau regarder partout pas le moindre signe d'homme cheval.

« Les sorciers ne sont pas le bienvenue ici! Alors repart d'où tu viens avant que les miens ne te fassent regretter ton passage en ces lieux. »

Que devait elle faire? Répondre? Courir? Hurler dans l'hypothèse qu'une âme charitable vienne à son secours? La jeune fille regarda une fois de plus un peu partout et se décida à répondre, sa voix tremblant presque autant que tout ses membres.


« Je.....je ne fais que passer, je viens étudier les fangieux, je.....je n'ai rien fais de mal! Je...heu.......vous savez que je suis sagittaire? Ça nous fait un lien de parenté non? »

*Bien joué Lellia, si t'avais voulu l'insulter tu n'aurais pas mieux fait!*

Soudain, les bruits de sabots se firent plus rapides, plus précis et surtout plus proches, la jeune fille eut à peine le temps de se retourner que le centaure se trouvait face à elle, la surplombant d'un bon mètre, ses cheveux flottant légèrement dans le vent. Et malgré la peur qu'elle ressentait plus vivement que jamais, la deuxième année ne put s'empêcher de le trouver magnifique, au moins elle mourrait sous les coups de quelqu'un de beau, c'était toujours ça. L'être magnifique parut la juger, plissant légèrement les yeux afin de mieux appréhender les traits de la petite fille, puis il parla d'une voix ferme mais moins menaçante qu'auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Cours 2 (seconde année)   Cours 2 (seconde année) EmptySam 11 Nov - 17:18:01

[HJ: désolée pour le double post mais tout ne passait pas en 1 Shocked ]


« Tu es plus jeune que ce que je croyais. »

Il s'interrompit une nouvelle fois, humant l'air tout en regardant autour d'eux puis, contre toute attente fit demi tour, lançant quelques mots tout en s'éloignant au loin, les ténèbres reprenant leurs droits sur lui.

« Tes amis ne sont pas loin, rejoint les mais ne revient plus par ici, ton âge n'excuse en rien ta bêtise. »

Lellia n'en croyait pas ses oreilles, ainsi, il n'allait pas la tuer! Ne voyant plus aucune trace de l'être magnifique qu'elle venait de rencontrer, elle fit demi tour et se mit à courir en direction de l'étang, les Lapinous tout doux souriants toujours mais étant terriblement sales à cause de la petite aventure improvisé qu'ils venaient de vivre, elle arriva enfin devant l'étang et alla s'asseoir sur un petit rocher non loin de là, essayant de se réchauffer comme elle pouvait. Finalement, ce cours était plutôt sympa, si on excluait les araignées géantes, les serpents et les centaures.....bien que les centaures soient moins méchants que ce que l'on pouvait penser....ou alors elle avait tout simplement eut beaucoup de chance.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 (seconde année)   Cours 2 (seconde année) EmptyLun 13 Nov - 21:46:19

tilililit... tilililit... tilililit...
Réveil matin 15 heures, jme réveille comme une fleur, marguerite dans le macadam a besoin d'un doliprane drunken


Réveil toujours aussi dur pour une Poufsouffle paresseuse (ben oui c'est bien connu tsssss jvous entend déjà les Serpy), surtout lorsque son cours de botanique l'obligeait à se lever à sept heures ce matin, pour des raisons inconnues...

-'intérêt à c'que ça vaille le coup...

Tels furent les premiers mots, étouffés dans un oreiller moelleux, prononcés par Lucretia Ulwarth en cette journée fraîche et ensoleillée de Novembre.

Son petit déjeuner et sa douche s'étant déroulé dans un état de semi conscience encore habité par les rêves stupides qu'elle avait fait il y a moins d'une heure, il sembla que ce ne fut seulement que quelques secondes plus tard que notre jeune blairotte se retrouva devant les serres de botanique et un professeur Chourave enthousiaste, dont les quelques mots qu'elle capta étaient casqueggnnémandragores, fangieux, forêt interdite, carte gngngné secteur... gné
Lorsque les connexions nerveuses commencèrent doucement à se réveiller, Lucretia comprit que cette journée, comme elle s'en était douté, allait être une journée de merde...mmmh fort désagréable. Autrement dit, excursion in the forbidden forest!


danseuse danseuse danseuse


C'est ainsi que, par une journée qui aurait pu rester claire et ensoleillée, la Jaune et Noir dut aller s'enfoncer dans le brouillard qui ne quittait jamais la forêt interdite, même dans la vaste clairière dans laquelle elle venait de déboucher. Cependant, elle ne pouvait pas nier qu'en levant la tête, la vision qui s'offrait à elle était charmante.

Comme c'était beau, tous ces rayons qui traversaient la brume et venaient s'échouer sur les branches glacées de nos amis les arbres en hiver... que c'était beau, le souffle du vent matinal qui caressaient sa peau tandisqu'elle continuait d'avancer sur l'herbe encore humide de rosée, toujours la tête relevée dans une expression de béatitude... drunken ce vent dont la caresse se faisait de plus en plus nette, comme un rideau de soie qui venait envelopper tout son corps, et ces fils de lumière qui perçaient dans la brume, de plus en plus nombreux, mmmh cette sensation de soie, de fils... Attendez une minute... de soie? de fils? oui oui c'est ça, et de corps velu qui...


AAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHH!!!!!!!!!!!!!!

**!!!!!!!! panique panique panique !!!!!**

Comme vous le constaterez vous même les pensées de Lucretia n'apportaient rien de constructif en cet instant, c'est pourquoi il convient mieux de les traduire:

Une toile d'araignée! elle se trouvait enfermée dans une toile d'araignée géante... et, comme cela aurait été trop beau qu'elle ne soit pas habitée, elle eut la joie de constater qu'un arachnidé dont le corps faisait à peu près la taille d'une meule de foin la regardait de ses huit yeux avides, attendant sa réaction.

Celle-ci ne se fit pas attendre: cinq minutes s'écoulèrent (mais une bonne vingtaine dans l'esprit de Lucretia) dans des débats de fils, des sorts lancés un peu au hasard dans toutes les directions, des cris et encore des fils, des fils, des fils... Il y en avait partout. Lorsque finalement notre héroïne ratée parvint à s'en dépêtrer, elle rassembla tout son sang froid dans sa tête mais aussi au bout de son bras qui tenait sa baguette dirigée vers le monstre et cria aussi fort qu'elle pût:


AGUAMENTI !!!

Ce fut le seul sortilège qui lui vint à l'esprit. Il faut dire qu'elle n'en connaissait pas encore beaucoup...
Un énorme jet d'eau de la force d'un carsher surgit de sa baguette et vint heurter l'araignée dont les pattes furent coupées et le corps projeté à plusieurs mètres dans un bruit du genre "BRWOUF" quand il s'écrasa dans un tas de feuille.


Finite Incantatem.

Voilà qui était fait, et cette fois Lucretia pouvait se considérer comme beaucoup plus réveillée qu'avant cette mésaventure.

**Il va y en avoir d'autres comme ça?...**

La robe encore maculée de fils d'araignées collants, elle entreprit de continuer sa route en s'enfonçant à nouveau dans la forêt, prenant un des trois sentiers qui s'offraient à elle, au vu de sa carte.

Elle venait à peine de s'enfoncer dans l'obscurité du chemin que les bruits de la forêt se firent entendre, aussi denses que dans une forêt tropicale: des bruits de frottements, d'oiseaux en tous genres, parfois (ce qui allait finir par rendre Lucretia complètement paranoïaque) des bruits de galopements précipités dans les feuillages qui finissaient par s'éloigner...
Malgré la mésaventure de la toile d'ariagnée, la jeune fille avait hâte de se retrouver à nouveau dans une clairière, et encore plus au but de son exploration: un marécage à fangieux. D'après ce qu'elle avait compris, le professeur Chourave viendrait les y rejoindre pour leur donner plus d'explications...

Les bruits de la forêt étaient divers et indéfinissables, certes, cependant un bruit en particulier attira son attention vers ce qui lui semblait être, d'après son plan, le milieu du sentier. Cela ressemblait vaguement à un roucoulement, et semblait venir du sol. Elle baissa les yeux et aperçut des morceaux blancs étalés sur la terre et sur le feuillage, comme des bouts de coquille d'oeufs...

Un bruissement de feuilles lui parvint soudain et elle releva la tête pour voir s'envoler... un Vif d'or? non, ça ne pouvait pas être ça... elle regarda plus attentivement avant que le volatile ne disparaisse et s'aperçut qu'il s'agissait d'un Vivet Doré.
Elle n'avait jamais vu un tel animal en cours de soins aux créatures magiques, d'autant plus qu'il s'agissait d'une espèce protégée. C'était dans un livre sur le Quidditch qu'elle avait découvert son existence, car il était utilisé autrefois dans les matches à cause de son plumage doré et de son agilité surprenante.

Attendrie par ce petit piaf, elle regarda à nouveau le sol et, en reprenant sa route, se demanda qui avait bien pu être barbare au point de ne pas faire attention à là où il on marchait, pauvres petites bêtes, quand tout à coup...

CRAC !!


**Euh... j'ai rien dit :sifle: **

Le roucoulement qu'elle entendait depuis qu'elle s'était engagée sur ce sentier sembla alors exploser d'intensité avant qu'elle n'ait pu en déterminer la provenance. Elle se boucha instantanément les oreilles, même si le vacarme aigu n'en était pas moins atténué...

**C'EST QUAND MEME PAS LE VIVET QUI FAIT CE... OH!!!**

Ce n'était pas d'un Vivet, en effet, que Lucretia venait d'écrabouiller les oeufs. Il se passa deux ou trois secondes où elle fut totalement désemparée, immobile, toujours les mains plaquées sur ses oreilles, tandisqu'elle voyait foncer droit sur elle un oiseau au plumage éclatant, qui devait provenir d'Afrique et qui semblait très, très, mais alors très vexé...
Ce qui déstabilisa le plus Lucretia était que cet oiseau, en lui même, n'avait pas l'air dangereux. C'était son CHANT qui avait l'air d'être une arme redoutable...


**OH NON, UN FOCIFERE... IL PARAIT QU'A FORCE CA REND FOU CE TRUC !**

Les tympans en feu, essayant de trouver dans le brouhaha de son cerveau un sortilège qui pourrait faire taire la créature, la Poufsouffle se mit à courir le plus vite possible à travers une sorte de scène assez comique: les mains sur les oreilles, elle sautait un peu partout de peur d'écraser d'autres oeufs de bestioles encore inconnues (elle avait l'air de marcher sur des oeufs, c'est le cas de le dire niarkhéhé ), essayant de trouver la sortie de ce chemin infernal et poursuivie par un énorme piaf multicolore au chant assourdissant qui nous ferait preque regretter la Star Ac...

En panique et toujours en train de sautiller, elle envoya une main à la recherche de sa baguette et lança à tout hasard:


-AVIS !

Une volée de petits oiseaux (un peu plumés pour un sort jeté à la hâte par une deuxième année) jaillirent de sa baguette magique...
** Attaque! attaque! **

Malheureusement, ce qu'elle aurait du redouter se produisit: les oisillons hésitèrent un instant, suspendus dans les airs, puis virent les oeufs brisés au sol et se lancèrent dans des gazouillements suraigus aux côtés de leur confrère le Focifère pour défendre sa cause.

**NAAAAAAAN!!! une armée de piafs à mes trousses, comme si c'était pas déjà assez, j'en ai MAAAAARRE!!!**

-REPARO !

Cette fois, un éclair d'ingéniosité venait apparemment de traverser l'esprit de Lucretia Ulwarth.

Les oeufs se réparèrent aussitôt, sous les yeux incrédules de leur Maman, cousins, frères et soeurs ou je ne sais quoi... Les volatiles semblaient soudain avoir oublié la jeune fille qui venait d'accomplir ce miracle (enfin un miracle... il vallait mieux qu'elle se dépêche de disparaître avant qu'ils ne s'aperçoivent que les oeufs n'étaient plus que des coquilles vides recollées...); le Focifère baissa progressivement le ton jusqu'à roucouler à nouveau, allant couver ses petits, et les oisillons issus du sortilèges se dispersèrent dans les hauteurs...

Lentement, les tympans bourdonnant, Lucretia enleva la main gauche de son oreille qui lui semblait atrophiée, l'autre main occupée à ranger sa baguette. Elle regretta soudain son réveil de ce matin qui lui avait paru agressif lorsqu'il l'avait tiré de son sommeil... ce n'était qu'une berceuse par rapport à ce qu'elle venait de subir.

Tandisqu'elle acheva son parcours, chancelante, elle s'aperçut qu'elle était essouflée, que ses oreilles sifflaient et vrombissaient, que ses jambes étaient raides comme des troncs d'arbres et qu'elle était arrivée...

Elle pouvait en effet apercevoir un étang sur lequel flottaient plusieurs morceaux de bois morts, et à côté deux élèves de son cours, une Gryffondor nommé Lellia et une Serpentarde, Fiona Taylor, qui semblait aussi avoir subi quelques désagréments, au vu du sang qui coulait le long de son cou.


-Salut... parvint à articuler Lucretia en s'adressant davantage à Lellia.

Elle s'entendit à peine le prononcer tellement son ouïe avait été endommagée.

Elle s'affala ensuite le long d'un rocher et ferma les yeux, vidée, attendant la suite des évènements.


Dernière édition par le Mer 15 Nov - 19:32:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 (seconde année)   Cours 2 (seconde année) EmptyMer 15 Nov - 15:23:31

Anna s'était réveillée tôt ce matin-là. En effet, le Professeur Chourave avait avancé l'heure de son cours d'une demie-heure et selon ses paroles, pas de possibilité d'être en retard. **Mais pourquoi on est obligés d'avoir cours auusi tôt, c'est pas possible** Quand elle eut réussi à s'extirper de son lit, la jeune fille se prépara pour affronter les froids polaires. Leur Professeur de botanique leur avait promis un cours... particulier et avec elle on pouvait s'attendre à tout. **Mon dieu qu'est ce qu'elle a encore pu imaginer ???** C'est donc chaudement habillée qu'elle descendit dans la Grande Salle pour prendre un copieux petit déjeuner. Comme on dit, avant l'effort, le réconfort niarkhéhé .

Après s'être rassasiée, elle se dirigea tranquillement vers les serres où elle retrouva le Professeur en compagnie de quelques élèves. Visiblement le fait d'avoir avancé le cours d'une demi-heure n'avait pas réussi au cours de botanique : Anna n'y avait jamais vu aussi peu de monde. C'était quasi désert en fait. Ce phénomène noté et rangé dans un coin de sa petite tête, Anna écouta les instructions du cours.
** Casque anti-mandragore.. très bien. Fangieux... Oui ça je connais. Forêt interdite... Shocked Shocked FORET INTERDITE ??? Bah y en a qui ont bien fait de pas venir. Capturer des fangieux... Oui chef!!!**

Voilà donc notre petite Anna (oui dans ces conditions, elle se trouvait toute petite ) en route pour la forêt interdite munie d'une carte sans légende et pas très très claire. ** Bon les fangieux ça vit dans l'eau donc je suppose que les deux ronds bleus sont deux endroits où nous pouvons aller pour en trouver. En route mauvaise troupe ! Rhoooo Anna t'es déjà à la bourre, tout le monde est parti pendant que tu pensais... Tu penses trop lentement ma cocotte**

Anna marchait à présent sur un sentier étroit et sombre, comme tous les sentiers de la forêt. Elle n'y était jamais entré, non pas par respect des règles mais parce que ça ne l'intéressait pas le moins du monde d'entrer dans une forêt habitée par les pires bestioles imaginables. Elle avait sorti sa baguette qui lui produisait de la lumière grâce au sort Lumos. Cahin-caha, elle finit par arriver dans une clairière. Consultant la carte, elle vit que c'était normal. La première partie était faite. Maintenant elle devait choisir entre 3 chemins. Deux menaient directement aux étangs et le dernier faisait un détour. En toute logique, il lui fallait donc prendre un des deux premiers. Mais si Anna était logique, elle n'était en revanche pas très bonne en orientation. Tentant de repérer quels étaient les bons chemins, elle avançait en regardant la carte. Regardant la carte, elle ne regardait pas où elle avançait. Avançant sans voir où elle posait les pieds, elle ne vit pas qu'elle fonçait droit dans une toile d'araignée. Mais pas une toile d'araignée normale. Non. Loin de là, celle-ci avait une taille.... gigantesque. Heureusement pour la jeune rouge et or, elle leva la tête juste à temps. **Nom de … une fois prise là-dedans jamais j’aurais pu m’en défaire… Qu’est ce qu’il faut pas faire pour les besoins de ce cours.** Mais le chemin pour lequel Anna avait finalement opté se trouvait de l’autre côté de la toile, il lui fallait donc passer. Mais pas moyen de faire le tour. Persuadée que cela ne ferait qu’attirer des bestioles, elle se résigna à lancer un sort pour la réduire.

-Reducio

Immédiatement la toile devint si petite qu’Anna pouvait passer à côté. Elle se félicita dans son for intérieur d’avoir si bien réussi son sort. Malheureusement pour elle juste derrière la toile se trouvait une ÉNOOOOORME araignée. Et le sort qu’Anna avait lancé ne l’avait pas fait rapetisser…. Anna ne voyait qu’une solution : partir en courant. En effet, on n’affronte pas une araignée géante quand on a 12 ans et toutes ses dents. Sans plus réfléchir, Anna fit demi-tour et prit ses jambes à son coup. Sa baguette pointée vers l’arrière, elle hurlait à pleine voix tous les sorts lui passant par la tête qui pourraient ralentir son ennemie.

-Jambencoton ! Reducto ! Aguamenti ! Avis ! Rictumsempra !

Bah oui dans ces conditions, on fait ce qu’on peut et non pas ce qu’on veut. Et puis si les oiseaux qu’elle avait fait apparaître pouver crever les yeux de cette horrible bestiole, elle ne disait pas non…Quand enfin elle n’entendit plus les bruits du monstre derrière elle, elle conclut qu’il était retourné dans son antre. Arrêtant de courir, elle regarda autour d’elle pour tenter de savoir où elle se trouvait. Mais elle était plus perdue que jamais. Comme elle était tout de même sur un sentier, qui n’était cependant pas celui qu’elle avait emprunté à l’aller, elle se dit que de toute façon, elle était dans la bonne direction. Continuant donc d’avancer, elle remarqua des formes qui bougeaient sur le sol. **Quoi encore ??? Qu’est ce qui peut être pire que cette immonde araignée ??? Rhooooo des serpents…** Anna n’appréciait pas particulièrement les serpents, mais n’en avait pas peur pour autant. Son père, un moldu, avait toujours été fasciné par les reptiles. Il lui avait donc transmis un minimum de connaissances en la matière. Elle était capable de reconnaître une vipère d’une couleuvre du moins dans la plupart des cas… Et si sa vue ne la trompait pas, elle avait affaire à des couleuvres, donc inoffensives pour l’homme. Enfin Anna croisa les doigts pour qu’elles ne soient pas « magiquement modifiées ». Mais comme elles étaient groupées sur un côté du chemin, Elle prit le parti de les contourner légèrement, des fois qu’elles aient envie de l’attaquer. Mais visiblement, celles-ci n’étaient pas agressives et s’écartèrent légèrement lorsqu’elle les frôla. OUFFFF. La jeune Gryffondor poussa un long soupir, espérant que cette épreuve avait été la dernière.

Elle continua donc son chemin l’œil toujours aux aguets, ayant désormais compris que la forêt recelait réellement de dangers. Après quelques minutes de marche qui parurent des heures à Anna, elle émergea à nouveau dans un espace découvert. Inquiète à l’idée d’être retournée par erreur sur ses pas et de se retrouver nez à nez avec Mme l’araignée pas très sympathique, elle scruta les alentours avec attention. Rien… ** Bon, donc je suis dans une clairière mais pas celle du début. Voyons voir ce maudit plan…. Ah oui je dois être là. Bon… Que faire que faire ? Surtout ne tourne pas sur toi-même ou tu ne sauras plus par quel chemin tu es venue…Bon derrière, j’en viens. Donc en face, faut pas y aller. Il me reste au choix à gauche ou à droite.** Il lui fallait à présent choisir entre un chemin sombre et peu engageant et un autre chemin, sombre et peu engageant comme l’autre. Bref, autant tirer à la courte paille. C’est ce que s’empressa de faire la jeune élève, complètement en manque d’inspiration. Le sort désigna celui de gauche qu’elle emprunta donc avec un léger baume au cœur puisque, selon la carte, elle était presque arrivée. Sa démarche se faisait de plus en plus légère car le chemin ne semblait pas présenter d’obstacle majeur. Déjà, elle croyait apercevoir des rayons de soleil filtrer entre les arbres ce qui semblait indiquer l’arrivée au repère des fangieux. Anna marchait de plus en plus vite, sure à présent d’atteindre son but. Elle courait presque. Splaaaaaatch. Elle glissa et perdit l’équilibre, tombant sur les fesses. Ce qu’elle dit en cet instant précis sera censuré par mes soins mais sachez que quand elle veut, notre petite Anna peut se montrer très vulgaire et que pour l’occasion ses cris retentirent dans la forêt. Elle s’était relevée quand elle se demanda ce qui l’avait fait glisser de la sorte. Visiblement une bouse d’un ANI (Animal Non Identifié ).

- Et ben c’est mon jour de chance ! la foret interdite, l’araignée et maintenant ça mais qu’est ce que j’ai fait pour mériter ça ?

Tandis qu’elle grommelait, elle continua à marcher, escortée, elle s’en rendit compte assez rapidement par des fourmis. Le souci c’est que une fourmi ça va ; deux fourmis ça va ; même 20 fourmis ça va encore ; 100 ça commence à faire beaucoup ; mais là c’était comme si toutes les fourmis de la forêt s’étaient donné rendez vous. Il y en avait de plus en plus et avaient visiblement l’intention de se scotcher à Anna…ce qui ne lui plaisait pas vraiment. Visiblement c’était ce truc dans lequel elle avait marché qui les attirait. Elle devait rapidement trouver un sort qui les éloignerait ou alors elle serait submergée par la masse grouillante qui la suivait. Mais Anna ne connaissait pas un tel sort. Elle prit donc une décision qui lui coûtât quelque peu, mais c’était tout ce qu’elle était capable d’imaginer dans ces circonstances. Elle arrêta de marcher et défit ses chaussures qu’elle lança de toutes ses forces dans la forêt. Les fourmis, toujours attirées par l’odeur, suivirent le trajet des chaussures, comme le chien l’os que son maître lui envoie. Heureusement pour Anna, contrairement au chien, les fourmis ne ramenèrent pas ses chaussures ^^. C’est donc seule mais pieds nus qu’elle déboucha près de l’étang. Une élève était déjà là. Une Serpentard qui plus est… Pas le rêve d’Anna quoi. Enfin on fait avec ce qu’on a et Anna se laissa tomber sur un tronc d’arbre pour reprendre ses idées. Il n’y avait plus qu’à attendre l’arrivée du professeur Chourave. Anna se demandait comment Pomona Chourave ferait étant donné qu'il y avait deux étangs. Certains élèves avaient sûrement choisi l'autre direction... Enfin, la seule chose à faire était d’attendre….
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 2 (seconde année)   Cours 2 (seconde année) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours 1 (seconde année)
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours 1ère année. Cours 1
» Cours 2ème année. Cours 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-