Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 
 Une nouvelle...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyLun 30 Oct - 3:22:47

Calicia franchit les portes de la salle commune des Serpentard à la suite du préfet et de quelques élèves. Le Choixpeau magique l'avait, à sa grande surprise, répartit à Serpentard. Elle ne s'attendait pas à tomber dans cette maison, Calicia devait bien se l'avouer. Pas qu'elle n'aimait pas Serpentard mais elle se demandait ce qui avait motivé le choix du Choixpeau.

* Peut être que je suis vraiment un serpent sournois? Enfin, du moment que je ne suis pas à Poufsouffle, ce que n'aurait pas du tout apprécié mon père, ou encore à Serdaigle!*

Calicia n'avait rien contre les Serdaigle mais cela aurait voulu dire qu'elle avait des traits commun avec sa mère et ça... elle s'y refusait catégoriquement.

* Enfin, la répartition est fini donc observons cette salle commune où je vais passer sept ans de ma vie.*

Calicia regarda autour d'elle, tout était dans les tons vert et argent ce qui donnait une atmosphère froide et chaleureuse en même temps. Vraiment... déroutant comme atmosphère, mais ce n'était pas pour lui déplaire. Elle vit les autres premières années se précipiter dans leur dortoir, mais Calicia préféra rester encore un peu dans la salle commune, après tout elle allait sûrement y passer une grande partie de sa scolarité quand elle ne serait pas en cours. Quoi que...

C'est d'un pas paisible que Calicia, la joie brillant dans son regard bleu foncé, se dirigea vers le canapé et s'installa de manière à recevoir une grande partie de la chaleur que dégageait le feu. Le froid ne la dérangeait pas, après tout à force de sortir tard le soir elle s'était habituée aux température un peu fraîche, mais il était toujours bon de sentir le feu vous envelopper de sa douce chaleur. Elle resta là, à contempler le feu, un bon moment, combien de temps exactement elle ne saurait le dire, mais elle était maintenant à la limite de la somnolence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyLun 30 Oct - 9:47:53

Etiolona était montée dans les dortoirs en même temps que les autres, pressée qu'elle était d'échapper aux gloussements de certaines filles qui, apparemment, ne méritaient pas leur place ici. Elle s'était donc installé dans un dortoir vide et s'était installée sur le lit près de la fenêtre afin de pouvoir se réveillé tôt le matin en baignant dans les rayons du soleil. Après une bonne heure à se tourner et se retourner dans tous les sens, il apparat clairement qu'elle ne trouverait pas le sommeil cette nuit. Poussant un soupire d'agacement elle passa ses jambes hors de la chaleur des couvertures pour enfoncer ses pieds dans ses pantoufles. Elle prit ensuite un livre et décida qu'elle terminerait sa nuit dans la salle commune à le lire.

** Après tout, ce n'est pas comme si je sortais dans les couloirs. **

Songea-t-elle en pensant que peut-être ils n'avaient pas le droit. Idée qu'elle chassa rapidement de son esprit tant elle était ridicule. Elle descendait calmement les escaliers, faisant le moins de bruit possible pour le pas réveiller les autres personnes déjà endormies. La petite fille arriva finalement en bas des escaliers après un dernier grincement effroyable et se dirigea vers un fauteuil.

Elle se prit alors les pieds, à un endroit où il n'y aurait pas du avoir d'obstacle mais où deux longues jambes obstruaient le passage, et s'étala de tout son long sur le tapis des Serpentards dans un cri de surprise pas véritablement digne de sa personne. Elle se redressait péniblement, laissant échapper de sa bouche quelques injures et souhaitant tous les malheurs du monde à la personne qui lui avait fait ce croche-pied.


** Je ne vais pas le rater, cette andouille. **

[ HJ : j'espère que tu n'attendais personne :sifle: ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyLun 30 Oct - 13:35:16

[HJ: Moi attendre quelqu'un non pas du tout XD. Je ne m'attendais pas à ce que tu me répondes, j'était loinnnnnn d'imaginer ça niarkhéhé :lol!: ]

Calicia fut réveillée brusquement par un cri qui, au vu des décibels atteint, ne pouvait appartenir qu'à une fille. Ca avait été tellement aigue que ses pauvres oreilles en étaient toutes retournées! Calicia se frotta les yeux et se rendit compte qu'elle s'était endormie dans la salle commune.

* Mince! Quelle andouille je peux faire parfois! Bon elle est où la bécasse qui aurait mieux fait de me réveiller en douceur! C'est que je suis grognon au réveil moi! Allez, respire et fais un effort de gentillesse Calicia.*

Calicia tourna sa tête de tout les côtée, mais doucement elle n'avait pas envie de se choper un torticolis, et fronça les sourcils en ne voyant personne. C'est alors qu'elle se rendit compte qu'elle avait un léger poids sur ses pieds. En même temps des mots pas très catholiques semblèrent provenir du sol. Calicia baissa son regard pour voir une fillette aux cheveux châtains clairs, emmitouflée dans une robe de chambre à froufrou, le tout étant hautement ridicule, il fallait bien l'avouer. Un début de fou rire s'inflitra dans sa gorge et Calicia mordit fortement l'intérieur de ses joues pour ne pas le laisser s'échapper. Sans nul doute la jeune fille n'apprécierait pas. Sentant qu'elle avait enfin réussit à contenir son rire Calicia toucha l'épaule de la jeune fille avant de lui tendre sa main.

- Je suis Calicia Malaverta, nouvelle arrivée à Serpentard. Tu veux un coup de main pour te lever?

Calicia avait parlé d'une voix neutre mais ses yeux bleux foncé, eux, brillaient fortement, ne cachant pas sa joie et son amusement. Calicia continua d'observer la jeune fille qui était sûrement tombé à cause d'elle. Elle n'avait pas du la voir et s'était retrouvée par terre avant de réaliser ce qui lui arrivait. A cette constatation Calicia fit une moue grognon un quart de seconde, elle allait surement se prendre un reproche. Mais réalisant que ça ne pourrait jamais être pire que ceux qu'elle avait entendu sortir de la bouche de sa propre mère Calicia fit un sourire chaleureux et encourageant à la première serpentarde de son âge qu'elle rencontrait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyLun 30 Oct - 13:59:49

Etiolona avait ses chevilles enmellées à celles de cette dinde, et pour arranger le tout, celle-ci ne bougeait pas d'un poil, regardant avec un air d'âne baté les alentour à la recherche de quelqu'un. Tsssss, mais quand rencontrerait-elle un Serpentard intélligent ? Et d'une manière un peu plus normale de préfrérence que de s'étaler par terre, le nez écrassé par un tapis noir. Elle poussait toujours des jurons à n'en plus finir, récitant également sa collection complète de malédiction à cette fille quand celle-ci se mit à pouffer en reniflant de manière fort peu élégante à cause qu'elle essayait de stoper son début de gloussement.

** Salazar, ça ferait presque pitié ... **

Pensa-t-elle alors qu'elle avait cesser de se débatre avec les chevilles encombrantes de son 'interlocutrice', essayant de calmer son indignation. Déjà elle s'étalait à terre comme un elfe de maison faisant la révérance et dans un cru des plus stupides, et en plus cette idiote se permettait d'en rire ! Une fois que la jeune filel eut reprit son sérieux, assez rapidement d'ailleurs, elle se présenta gentillement en lui tendant une fine main pour l'aider à se redresser. Etiolona arriva enfin à dégager ses jambes à l'emprise de la fille et se retourna pour lui faire face.

- Bonjour.

Déclara-t-elle d'une voix qui était sencée être aimable. Ca aurait été stupide de perdre sa réputation de gentille fifille pour elle. Elle serra sa main, ses yeux bruns plongés dans ceux bleus océan de sa, désormais, interlocutrice.

- Je m'appelle Etiolona Palicio.

Précisa-t-elle en se relevant et allant cherché son livre qui avait valsé un peu plus loin. Elle s'assit sur un petit fauteuil pas trop loin de Calicia au cas où celle-ci voudrait parler.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyLun 30 Oct - 14:37:07

Calicia haussa un sourcil devant l'attitude de son interlocutrice, Etiolona, puis se remit à fixer le feu. Elle venait de réfléchir aux conséquence de cet engourdissement. elle allait devoir prendre une chambre au hasard et une avec un lit de libre de préférence.

Calicia lança un regard en coin à la jeune Etiolona avant de se lancer dans une discussion qui au final lui permettrait de trouver une chambre.


- Pourquoi ne me fais tu pas tes reproches? Après tout les jurons que tu as lancé étaient amplement suffisant pour me faire savoir que tu était en colère. Alors pourquoi ce revirement de comportement?

A peine Calicia avait elle dit ça qu'elle s'en voulut énormément. Ele n'aurait pas du le dire. Mais ça avait été plus fort qu'elle, il fallait qu'elle le dise. C'était le genre de choses qu'elle remarquait et qu'il lui fallait tirer au clair. Cette habitude elle l'avait prise depuis longtemps. A force de voir sa mère sourire et se montrer fière d'elle devant les invités pour ensuite dévoiler sa moue de dégoût et son mépris pour sa fille une fois que ceux ci étaient parti, elle avait, en partie, appris à distinguer les gens qui jouaient la comédie. Et il lui semblait qu'Etiolona aurait été plus normal dans sa réaction si elle l'avait rabroué.

* Et mercredi! Il faut encore que je fasse tout capoter par ma spontanéité! mais sa réaction m'a rappelé mère. Non! Ce n'est plus mère! Ce n'est que Griselda. Retiens bien Calicia tu te dois de l'appeler Griselda. Elle ne mérite pas le titre de mère.*

Une fois son petit speech intérieur terminé Calicia reposa son regard sur sa camarade de maison. Attendant sa réponse avec un semblant d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyLun 30 Oct - 17:12:00

La jeune italienne essayait tant bien que mal de s'exiler dans sa lecture mais elle n'y parvenait pas, sentant le regard fixe de Malaverta sur sa nuque. Elle ne bougea pas et tourna sa page pour reprendre sa lecture. Enfin, c'est ce qu'aurait penser une personne n'ayant pas le sens de l'observation. En vérité ses yeux restaient fixés sur le même mot. Elle allait tourner une nouvelle page lorsque la jeune fille brisa finalement le silence pour poser une question. Etiolona était sûre qu'elle allait le faire mais ladite question l'étonna et elle releva la tête, doucement, tout en refermant son livre.

Elle scruta la jeune fille, plongeant ses yeux prunes dans ceux océan de sa camarade. Etiolona était en train de juger le pour et le contre. Devait-elle lui mentir ? Oui lui dire la vérité ? D'un côté, Etiolona ne connaissait personne, et avoir quelqu'un à ses côtés en tant qu' 'amie' lui serait profitable, mais était-elle digne de cette attention ? Serait-elle quelqu'un qui serait apprécié tout ce qu'elle avait en elle comme fourberie ?

Etiolona déposa délicatement son livre sur une petite table à côté de son fauteil avant de redifiger son attention sur la jeune fille.


- Dis moi, Malaverta, de quelle engence es-tu ?

Demenda-t-elle, détournant visiblement le sujet, le mettant implicitement sous clé ... pour le moment.


Dernière édition par le Lun 30 Oct - 17:18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyLun 30 Oct - 20:08:33

Calicia vit la jeune fille réfléchir avant de lui pser une question, sans aucun doute cruciale à ses yeux. D'ailleurs elle même ne savait que penser des moldus. Ses parents étaient neutres et elle aussi, elle se donnait le temps de juger la situation avant de faire son choix. Après tout elle n'avait que 11 ans.

- Je suis une sang pur. Et au vu de ton attitude je me doute que toi aussi tu l'es.

Calicia avait parlé de manière neutre, elle était sur ses gardes, après tout ce qu'elle avait enduré de la part de sa mère, elle n'était plus prête à accorder sa confiance aussi facilement. Or elle se connaissait assez pour savoir que l'amitié était quelque chose de précieux pour elle, dans laquelle elle s'investissait totalement.

- Maintenant que tu sais que je ne suis pas 'tâchée', vas tu répondre à ma question?

Calicia observa attetivement Etiolona, elle savait que celle ci avait essayé de détourner la conversation, mais Calicia n'était pas du genre à laisser tomber un sujet qui l'intéressait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyJeu 2 Nov - 11:48:27

Etiolona fut surprise de ce revirement de situation. La jeune Calicia voulait mener la danse ? Malheureusement ce n'était pas dans les projets de la petite italienne. Soit elle attendait qu'Etiolona juge d'elle même qu'elle pouvait le dire, soit elle ne le saurais jamais. Elle écouta avec satisfaction la jeune fille lui dire qu'elle était de sang pur. Pour Etiolona cela avait une importance certaine, comme pour bon nombre des jeunes gens de son âge qui descendaient d'une longue lignée de sorciers.

- D'où viens tu au juste, Calicia ?

Damanda-t-elle d'une voix douce, paisible, détournant de nouveau de manière flagrante la discussion. Elle n'était pas décidé à répondre, du moins pas pour le moment. Elle ne savait rien de cette jeune fille, et le dire à n'importe qui ne faisait, à l'évidence, pas partie de ses projets.

- En vérité, je me demande, pourquoi es-tu à Serpentard ? Avec ce franc culot tu as quelque chose d'indubitablement Gryffondor en toi.

Dit-elle dans blé. Elle ne considérait pas cela comme un défaut, pour cause, elle avait ce même culot à certains moments, agencé par une subtilité plus souvent présente qui équilibrait le tout. Elle avait ses yeux fixés dans ceux de la jeune irlandaise, essayant clairement de lui faire comprendre que le sujet ne serait pas abordé maintenant. Qu'elle y répondrait d'elle même, plus tard, si elle en avait envie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyJeu 2 Nov - 13:45:12

Calicia fronca les sourcils quand Etiolona ne répondit pas à sa question, au contraire elle alla même jusqu'à lui en poser deux autres! Calicia décida d'à nouveau être franche.

- Je vais répondre dans un instant à tes questions, mais il serait bien après ça que tu répondes au miennes. Peut être pas à ma toute première vu que c'est là un sujet que tu ne veux pas aborder, si j'en crois ton changement de discussion à chaque fois que j'amène le sujet. Je ne suis pas du genre à aimer passer au grill et à m'écraser.

Calicia n'avait pas tenu tête à sa propre mère pour se soumettre à une jeune fille de son âge dont elle faisait juste la connaissance! malgré tout elle n'avait pas répondu insolemment à Etiolona, elle avait parlé d'une amnière neutre comme si elle énoncait un fait établi. Elle laissa planer un silence après ses paroles avant de reprendre la discussion.

- Je viens de Glasgow, enfin plutôt d'une maison à la campagne à quelques kilomètres de Glasgow. Ainsi mes parents et moi même nous avons pu faire ce que nous voulions sans être dérangés par des moldus.

Je suis en effet très franche, je trouve que cela évite pas mal d'ennui, mais je sais aussi me montrer subtil. Mais il est vrai que nous ommes deux serpentardes, à quoi bon se torturer l'esprit, surtout à cette heure de la nuit. Nous ne sommes pas des gryffondors ou des poufsouffle devant retourner dix mille fois la phrase avant d'en comprendre le sens. Il n'y aurait donc rien d'amusant à jouer ainsi.

Maintenant à mon tour de te poser une question, d'ou viens tu?


Calicia savait qu'il s'agissait là d'une question banale, mais au moins ca ferait repartir la conversation sur de bonne base. Enfin, si Etiolona acceptait de lui répondre. Au quel cas...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptySam 4 Nov - 11:21:12

Etiolona afficha un franc sourire lorsque la jeune fille lui déclara qu’elle ne s’abaisserait jamais devant elle. Les personnes tenaces et au franc caractère lui plaisaient. Elle hocha la tête pour signifier qu’elle avait compris. De toute façon la jeune élève, aussi déterminé soit-elle, ne pouvait pas la forcer à dire une chose qu’elle voulait garder pour elle-même. A la question de la jeune fille elle sourit doucement avant de répondre.

- En vérité mes origines sont italiennes et française. Mon nom, Palicio, me vient de mon père qui est italien jusqu’au bout des ongles. Mon prénom est un mélange d’Etienne qui est un nom français et du nom typiquement italien de : Palona.

Déclara-t-elle avec un petit sourire.

- En définitive, je viens d’Italie, où j’ai vécu à Rome les premières années de ma vie mais maintenant je vis à Londres. Pour tout te dire, j’ai par moment un accent italien qui peut paraître assez curieux, mais étant donné que j’ai vécu longtemps en Grande Bretagne, il ne ressort pas trop.

Elle se tut. Elle avait parlé pour ne rien dire en vérité, mais cela détendait un peu l’atmosphère et permettait de repartir sur des bases neutres d’une manière implicite que toute les deux avaient compris. Elle reprit son livre dans l’intention d’aller se coucher. Il était tard, et malgré son insomnie, il valait mieux pour elle d’essayer de dormir. Elle salua sa comparse et se leva pour se diriger vers les escaliers qui montaient au dortoir.

- En vérité, il y a les gens gentils et les pestes. Une catégorie est au milieu. Je suis de ceux-là. Gentille avec un nombre très restreint de personne, et peste à ma façon. La différence ne se décèle pratiquement pas en fin de compte.

Dit-elle simplement, toujours tournée vers les escaliers. Il n’y avait rien d’autre à ajouter. Ce soir elle n’était pas en état de faire plus ample connaissance, ça serait pour une autre fois.

- Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Pas trop ...   Une nouvelle... EmptySam 4 Nov - 13:28:00

Millie venait tout juste d'assister a la repartition et au festin mais , etant une eleve de deuxieme annee , elle n'avait pas eu besoin de se faire repartir encore une fois ... Elle se dit qu'il vaudrait mieux retourner au dortoir , etant donne qu'il etait un peu tard pour se promener . Lorsqu'elle entra dans la salle commune du valeureux Serpentard , elle apercut la jeune fille dont elle eut ete surprise que le classement se fut fait a Serpentard . Elle trouvait qu'elle avait l'air trop gentille , et innocente , qu'elle n'avait pas sa place ici ... Mais , etait-elle comme elle ? S'etait-elle jure de ne pas etre dans une autre maison , pour ne pas decevoir sa famille ... comme elle ? Qui sait ...
Elle eut le temps d'apercevoir une fille dire bonne nuit a l'innocente , et s'approcha de la petite nouvelle . Ne sachant trop quoi dire ....


Mais elle voulait faire sa connaissance , alors elle DEVAIT trouver quelque chose a dire ....

Bonsoir . Je t'ai vu a la Repartition , es-tu sure que tu as ete repartie dans la bonne maison ?

D'accord , ca sonnait un peu cru ... mais c'etait le seul moyen qu'elle avait trouver depuis deux ans pour se faire accepter parmi les Serpentards .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... EmptyDim 5 Nov - 10:43:45

Calicia vit la jeune Etiolona remonter dans les dortoirs après lui avoir souhaité une bonne nuit, que Calicia lui retourna. Elle aimait bien Etiolona et peut être qu'avec le temps elle deviendrait amies. En tout cas elles avaient toute deux un caractère fort et ca risquait de faire des étincelles. Calicia allait se lever quand une autre jeune fille s'approcha.

* Décidément j'attire les rencontres. Enfin, voyons ce qu'elle me veut.*

Calicia écouta l'entrée en matière de la jeune fille, clair et direct, ca lui plaisait par contre ce n'était pas le cas pour sa question. Sous entendait elle qu'elle n'était pas une serpentarde? Les yeux de Calicia virèrent aux noirs en pensant que l'élève en face d'elle sous entendait qu'elle n'était pas digne de cette illustre maison, mais ne voulant pas agir comme une gryffondor elle retint sa colère et ses paroles venimeuses pour se contenter d'un élégant haussement du sourcil, inquisiteur.

- Sous entendrais tu que je ne suis pas dans la bonne maison? Que je n'ai pas ma place à Serpentard? Désolé mais je me considère à ma place ici. Je savais que je serai soit à Serpentard soit à Gryffondor. Et je préfère m'être retrouvée ici.

Calicia avait parlé calmement mais fermement. S'il s'agissait là d'un test et bien ils en était pour leurs frais, Calicia avait répondu franchement, comme à son habitude, sans pour autant laisser éclater son tempérament un peu gryffondorien par moment. Enfin au moins c'était juste son côté se laissait aller à la colère qu'elle avait de commun avec eux, et non pas le côté bouffon et amoureuse de moldu! Les moldus... elle les détestais! Mais pour une raison qui lui était propre. Calicia plongea son regard devenue encre dans celui de son interlocutrice, la défiant de lui dire qu'elle n'était pas à sa place à Serpentard. Elle savait que son petit côté fille innocente et joyeuse en déstabilisait plus d'un, mais il fallait se méfier de l'eau qui dort. Et puis à force de s'entendre être traitée de serpent sournois elle avait décidé de prendre sa mère au mots. Donc elle était en partie devenu un serpent sournois dans le corps d'un angelot et elle en était fière! Mais Calicia savait qu'elle avait encore du chemin à parcourir avant d'être une fière vipère...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une nouvelle...   Une nouvelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-