Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Rencontre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Rencontre   Rencontre EmptyMer 11 Oct - 19:44:44

Rita se promenait au Chemin de Traverse. Elle avait revêtu une robe de sorcière vert très pâle, presque entièrement dissimulée sous un manteau brun clair.. Elle finit par se diriger vers le Chaudron Baveur. Arrivée à l'intérieur de cette sombre taverne remplie de sorciers, dont certains étaient fréquentables, d'autres moins. Elle s'avança vers le bar et s'assit sur un tabouret.

" Tom?
- Oui m'dame qu'est-ce que j'peux faire pour vous?
- Un Whisky Pur Feu et un Hydromel s'il vous plaît.
- Ca arrive tout d'suite!
- Parfait. "


Cet endroit présentait une certaine crasse, mais c'était déjà plus propre qu'à la Tête de Sanglier... Elle avait un papier à la main, rédigé de la part d'une certaine Milussia Sycondar, élève de Gryffondor dont personne n'a plus aucune nouvelles depuis quelques temps. Tom revint enfin avec le Whisky et l'Hydromel. Il semblait y avoir des inscriptions et informations importantes sur la lettre, car Rita était plongée dans son encre comme Sybille Trelawney dans sa boule de cristal. Soudain, quelques chandelles furent soufflées, la porte à moitié démontée, et un grand vide fût formé au centre de la taverne. Rita se tourna lentement vers ce phénomène, tenant la lettre d'une main et remettant ses lunettes de l'autre. Quelqu'un d'immense venait de faire son apparition... quelqu'un qui connaissait Milussia...


Dernière édition par le Ven 1 Déc - 19:44:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre EmptyVen 13 Oct - 9:31:56

Hagrid avait mal dormi ; il avait l'impression d'oublier quelquechose, mais ne savait pas quoi. En se levant le matin, il cherchait désespérement ce qu'il avait prévu de faire aujourd'hui. Et comme il ne trouvait pas, il décida d'aller se balader dans la forêt interdite. Cotoyer des animaux magiques lui rendait toujours le sourire. A son retour, il n'avait toujours pas trouvé ce qu'il avait oublié...
"Ce n'est pas grave je vais aller faire un tour, euh par là..." pensa Hagrid, en se dirigeant presque malgré lui jusqu'au chemin de traverse. Sur place, il regardait défiler les boutiques, s'arrêtant devant certaines, observant les nouveaux arrivages, les clients... Puis il reprenait sa marche.
"Je n'ai rien à faire aujourd'hui, mais il faut que j'y aille..." continuait-il de penser.
En passant devant la boutique de prêt-à-porter de Mme Guipure, il se demanda s'il ne devrait pas s'acheter de nouveaux vêtements, pour paraître plus élégant en cours ; mais il se ravisa, ses élèves le connaissaient, il n'avait pas besoin de se transformer pour eux.
Enfin, il s'arrêta net ; il était devant le "Chaudron Baveur".
"C'est là !" C'était donc en ces lieux que ses pas le portaient depuis un moment déjà. Il entra avec beaucoup de délicatesse, enfin avec le plus de délicatesse possible à un demi géant... Et devant la foule ahurie chercha une place où s'installer. Observant les clients présents, il vit une femme tenant une lettre en sa main, et compris enfin pourquoi il était venu jusqu'ici. Allant jusqu'à elle, elle était au bar, il lui demanda désignant le tabouret voisin du sien :

" - Vous permettez..."
Et sans attendre de réponse, il s'était assis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre EmptySam 14 Oct - 11:40:38

Tout comme les autres clients, Rita fixait le Demi-Géant, cependant sans surprise. Elle en avait vu des vertes et des pas mûres, mais ce qui l'intriguait, c'était qu'elle était certaine de l'avoir déjà vu quelque part... A Poudlard peut-être? Non... peut-être pas finalement... Mais cet... homme... lui disait quelque chose. Lorsqu'il s'avança vers elle, elle eu un léger mouvement de recul, mais sans pour autant bouger de son tabouret. Il lui demanda la permission de s'assoir, mais effectua cette action sans attendre sa réponse. Une fois le Demi-Géant assis...

" Mais je vous en prie asseyez-vous... Je suis Rita Skeeter, reporter à la Gazette du Sorcier. Votre tête me dit quelque chose mais je ne sais pas quoi... Vous êtes? "

Elle s'était à présent levée, mais même ainsi elle restait plus petite que cette montagne vivante. Elle tendit le bras pour lui serrer la main, un geste qu'elle regretta presque aussitôt lorsque cet espèce de couvercle à poubelle lui broya les doigts... Les clients étaient bouche bée de voir que Rita Skeeter, cette femme célèbre, et ancienne Serpentard, noue le contact aussi rapidement avec quelqu'un comme... lui.

" Eh bien quoi? Vous n'avez jamais vu de Demi-Géant de votre vie? Retournez à vos affaires, bande de badauds! "

Les badauds, elle le savait, ne vinrent pas lui chercher querelle uniquement parce qu'elle se trouvait à côté d'une masse de muscles conséquente. Elle se rassit, attendant que cet ours homme se présente à elle.


Dernière édition par le Ven 1 Déc - 19:44:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre EmptyLun 16 Oct - 11:04:36

En allant vers le bar, il lui avait semblé voir la femme reculer ; mais il avait mis ça sur le compte du réflexe ! Qui ne serait pas impressionné de voir un demi géant avancer vers soi ? De plus, elle était toujours assise, et ne l'avait pas repoussé lorsqu'il s'était installé.
Elle se nommait Rita Skeeter, et était journaliste. Il avait quitté les bois pour venir voir une journaliste...

" - Hagrid, moi je suis Hagrid. Garde chasse à Poudlard !" lui dit-il en serra la main qu'elle lui tendait.
"Pourquoi s'est-elle levé ? Bah surement qu'elle veut partir ! J'devrais lui dire au revoir !" pensait-il. Mais au même instant, elle vociféra contre les curieux, qui n'avaient cessé de les regarder depuis qu'il était entré.

" - Faut pas vous préoccuper d'eux, ils n'ont rien à faire de leur journée alors forcément quand on les sort de leur ordinaire... Vous venez souvent ici ?" ajouta-t-il tentant de commencer une conversation.
Il voulait comprendre ce qui l'avait poussé jusqu'en ces lieux, et pourquoi vers une journaliste ; alors même qu'il ne lisait que rarement la Gazette du Sorcier. Il l'observa attentivement, essayant autant qu'il le pouvait de ne pas la dévisager ; quand on se sent prête à hurler face à une meute de sorcier, ce n'est pas un petit demi-géant qui vous fera peur !
Ses mains... l'une d'elle tenait une lettre, un lettre qu'elle devait lire avant qu'il ne rentre sinon, elle l'aurait déjà rangé.
"Elle lit son courrier, ici ? Elle est étrange !"
Pris d'une curiosité qui ne lui était pas habituelle, Hagrid se demanda s'il ne pourrait pas essayer de voir qui avait pu lui envoyer cette lettre ou quel en était le sujet. Il baissa la tête, fronça les yeux, mais il était trop haut et ne voyait rien.
"Tant pis, après tout ça ne m'est pas adressé..."
Et pour faire diversion, au cas où elle l'aurait surpris.

" - J'me demande ce que j'pourrais boire ! Il y a du choix ici... "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre EmptyLun 16 Oct - 19:00:32

" Enchantée, Hagrid. Oui il m'arrive de venir ici, mais ce n'est certainement pas par plaisir... Alors comme ça vous êtes garde-chasse à Poudlard? Je me disais bien que vous me rappeliez quelqu'un... "

Malheureusement pour Hagrid, Rita l'avait surpris dans sa tentative de connaître le contenu de la lettre. Elle se doutait que son expéditrice ne dirait rien si ce Demi-Géant, dont elle lui avait parlé, prenait connaissance de ses nouvelles.

" Roxane Sullivan... Elève de Poudlard, qui a quitté l'école. Elle était à Gryffondor, vous la connaissiez plutôt bien il me semble. "

Voyant que ce nom ne rappelait qu'un vague souvenir à Hagrid, (normal étant donné que l'élève en question en avait changé) Rita se rapprocha de lui et murmura presque.

" Milussia Sycondar, pour être plus précise... "

Elle revint à sa place initiale, scrutant le visage de Hagrid, emmitoufflé dans des cheveux et une barbe hirsutes. Au nom de Milussia, dont pratiquement personne n'avait eu de nouvelles depuis son départ, sembla éclairé le peu de visage que l'on voyait du Demi-Géant.


Dernière édition par le Ven 1 Déc - 19:47:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre EmptyJeu 19 Oct - 6:45:47

[hj. désolé, j'ai tendance à oublier que le mercredi les enfants ne vont pas à l'école ^^]

Et voilà, il s'était fait repérer ; pour une fois qu'il jouait les curieux - peut-être avait-il été influencé par la foule - il n'avait rien su faire d'autre que de se laisser surprendre. Heuresement pour lui, Rita ne semblait pas lui en tenir rigueur. D'ailleurs, elle lui expliqua que l'auteur de la lettre ne lui était pas inconnu.
"Comment sait-elle qui je connais ou pas ?" commenca à penser Hagrid ; avant de se rappeler qu'il était face à une journaliste.
"Les journalistes, ça sait tout !"
Ainsi donc, elle tenait entre ses mains une lettre de Roxane Sullivan. Roxane Sullivan était une nom inconnu pour le demi déant, et pourtant mlle (?) Steeker avait l'air sur d'elle.

" - Roxane ... Sullivan..."
Et avant qu'il ne puise ajouter quoi que ce soit, Rita murmura à Hagrid le nom de Milussia Sycondar ; cette demoiselle qui avait anticipé son départ de Poudlard ; Milussia dont il était resté sans nouvelle depuis...
Evidemment qu'il s'en souvenait !

" - Milussia, vous avez des nouvelles d'elle ?" murmura-t-il à son tour. Puis, jugeant plus prudent, pour ne pas éveiller l'attention des buveurs du Chaudron, de parler à haute voix, il repris plus fort.
" - Oui, biensur, Roxane Sullivan ! Je la connais bien, en effet ! alors comment va-t-elle ?"
Cette fois, Hagrid savait pourquoi il était venu à la rencontre de cette journaliste. Un songe, une présentiment, une prémonition, un appel peut-être... Milussia l'avait guidé jusqu'à Rita d'une manière ou d'une autre. L'ancienne élève de Gryffondor avait voulu mettre le garde chasse sur la route d'un reporter de la Gazette des Sorciers. Y avait-il des révélations à faire ou bien un scoop sur Milussia était-il en train de se profiler ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre EmptyVen 20 Oct - 16:30:16

Rita ne comprenait pas pourquoi Hagrid parlait aussi fort d'un sujet qui demandait une certaine discrétion... Comprenant soudainement que le murmure attirait plus l'attention qu'une discussion "normale", Rita imita le garde-chasse en haussant le ton dans les limites de la descence.

" En effet j'ai des nouvelles d'elle. Elle va plutôt bien. D'ailleurs..."

Elle sortit une lettre de sa poche.

" C'est pour vous. "

Une lettre portant un sceau mauve et une écriture de même couleur, marques de Milussia, était destinée à Rubeus Hagrid. Lorsque le Demi-Géant la prit, puis l'ouvrit, il put y lire ceci :

" Cher Hagrid,
J'espère que Crocdur et toi allez bien et que les élèves de Poudlard te traitent comme tu le mérites! Je sais que tu n'as pas reçu de nouvelles de moi depuis mon départ de Poudlard il y a de cela presque un an. Je te prie de m'en excuser, car toutes les chouettes que je t'ai envoyé ont été interceptées par des personnes que je ne connais pas, mais je suis certaine qu'il s'agit du Ministère, ou pire, ma nouvelle école... Même Nydia, mon Elfe de maison, n'as pas pu venir te remettre cette lettre. J'ai donc confié cette tâche à Mademoiselle Skeeter, qui, j'espère, l'accomplira selon mes instructions. Comme tu le sais sûrement, ma famille est toujours divisée entre le Bien et le Mal... Evidemment, ceux qui résident au château sont du côté de Lord Voldemort... Tu t'imagines donc qu'après avoir quitté l'école ce n'est certainement pas là-bas que je me suis rendue. J'ai pu me loger à Pré-au-lard et au Chaudron Baveur. J'ai changé de nom comme tu as pu le constater, je me nomme Roxane Sullivan, mais il m'arrive de changer de prénom de temps à autres... Désormais, je suis en internat dans une école de sorcellerie particulièrement infernale. Nous avons déjà eu des morts Hagrid... Le pire, c'est qu'ils considèrent cela comme normal, et le Ministère ne peut rien faire, car c'est une école qui forme des mages à l'ancienne, et qui fut créée avant Poudlard... Le fonctionnement rappel celui de Poudlard, mais pas les gens que l'on y rencontre. Il y a trois Maisons : le Bien, le Mal et les Neutres, dont je fais partie. Cinq préfets et deux préfets en chef dans chaque maisons. Trois équipes de Quidditch, une par maisons. Je t'épargne les détails, mais pour te situer ce que je vis, je te dirai que c'est la loi du plus fort. J'espère pouvoir revenir à Poudlard un jour, ne serait-ce que pour voir ceux qui me manque : Dumbledore, toi, Harry, Hermione, les Weasley... A bientôt j'espère...

Ton amie, Milussia. "


Dernière édition par le Ven 1 Déc - 19:47:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre EmptyLun 23 Oct - 14:52:46

Une lettre, elle venait de lui tendre une lettre. Lui aussi allait donc lire son courrier ici, cette pensée le fit sourire... Il commenca par regarder la signature, celle de Milussia !
Avec une grande émotion qu'il tenta, tant bien que mal de dissimuler, il lu les explications de la jeune fille !
"Un an ! Déjà !!!"
Le ministère... pourquoi le ministère voulait-il la faire taire ? Et combien d'autres questions trottaient dans la tête du garde chasse !
" - Je... j'vous r'mercie m'dame, c'est... c'est gentil à vous de m'avoir transmis ce ... ce message..."
Il gardait les yeux rivés sur la lettre, la lisant et la relisant encore... Dans quel enfer était-elle donc maintenant ?
" - Elle a l'air de bien aller, enfin malgré tout c'qui se passe... Alors elle était dans l'coin tout ce temps ? Vous l'avez vu ? Comment vous avez eu cette letre ?"
Il parlait à Rita comme s'il se parlait tout seul, ne sachant pas trop quoi dire, comment réagir face à ces nouvelles qu'il avait tant attendu.
" - Et cette école, oh... est-ce qu'elle peut s'y plaire ?"
L'école était ce qui le chagrinait le plus, quitter Poudlard pour un tel lieu... la savoir en danger ; tout celà rendait le demi géant songeur...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre EmptyLun 23 Oct - 19:54:33

La plume avait noté quelques mots sur les émotions apparentes d'Hagrid. Apparemment Rita souhaitait faire un article sur la disparition soudaine de Milussia, particulièrement sur la réactions de ceux et celles qui voulaient la revoir. Elle la connaissait bien, mais ne l'appréciait que moyennement... Ce qui était réciproque d'ailleurs... D'après le regard que Rita lança à Hagrid, la journaliste semblait savoir quelque chose qu'elle ne voulait pas dire. Peut-être pouvait-elle répondre aux questions d'Hagrid, elle qui était si proche du ministère...

" Oui et non, Hagrid. Elle est dans le coin maintenant, mais ça n'a pas toujours été ainsi. Elle m'a aussi parlé de cette école... Horrible n'est-ce pas? "

Rita parlait avec un sentiment d'affection et de compassion qui sonnait faux, de toute évidence. Elle jeta un coup d'oeil vers l'étage, là où se trouvaient les chambres du Chaudron Baveur. Puis, son regard revint se poser sur Hagrid.

" Je vous sens songeur... A quoi votre esprit est-il occupé? "

Cette phrase... C'est celle que Milussia prononçait à chaque fois qu'Hagrid était dans ses pensées. En revanche, elle n'était pas propre à Rita, visiblement celle-ci l'a dite exprès pour voir la réaction du Demi-Géant.


Dernière édition par le Ven 1 Déc - 19:48:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre EmptyMar 24 Oct - 12:34:19

"Ah Milussia, où donc t'es-tu sauvée ? Dans quelle galère es-tu ?" continua à penser Hagrid, lorsque Rita répondit à ses interrogations.
Ses mots se voulaient sympathiques (au sens premier : souffrir avec ^^) mais ils sonnaient faux. Subitement, le garde chasse fut pris d'un doute ; qui donc était cette femme, que voulait-elle ? Amie, ennemie ? Elle paraissait garder en elle un lourd secret, est-ce la méfiance ou la trahison qui l'empêchait de parler ?
Elle qui semblait en savoir beaucoup sur Milussia, était-elle aussi complice avec le jeune fille qu'Hagrid l'avait pensé ?
Il restait donc perplexe, rêveur... lorsqu'il lui sembla entendre la voix de l'ancienne Gryffondor.

" Je vous sens songeur... A quoi votre esprit est-il occupé? "
Il se retourna et chercha dans la salle la présence de la jeune femme, ne la voyant pas il se tourna vers Rita.
" - Ces mots..."
En la regardant, il comprit sa méprise, la journaliste avait pris les mots de Milussia.
" - ... qui vous les as... MilusRoxane, c'est elle qui vous a... ?"
Curieusement il ne finissait pas ses phrases, trop de doutes. A quoi jouait-elle ? Voulait-elle le tester, s'amuser ou le destabiliser ? Il fallait qu'il sache aussi, lui lança-t-il :
" - Où est-elle ? Je dois lui parler, elle m'expliquera, je comprendrais !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre EmptyDim 29 Oct - 16:43:35

La Plume glissait sur la surface du parchemin. Rita fixait le Demi-Géant, son sourire s'élargit. On pouvait lire le début du roman de la Plume : " Rubeus Hagrid, Demi-Géant, originaire à moitié d'une race sans coeur, semble complètement boulversé par la simple idée de la sorcière Milussia Sycondar, poursuivie par le Ministère de la Magie pour diverses affaires douteuses. Les yeux noirs du garde-chasse de Poudlard brillent de larmes. Le personnel de Poudlard n'est pas aussi fiable que Dumbledore nous l'avait assuré... "

" Je ne sais pas où elle se trouve actuellement. Je sais juste que Tom a retrouvé quelques uns de ses effets personnels dans une des chambres du Chaudron Baveur. Parlons de vous. Rubeus Hagrid, Demi-Géant, de père Humain et de mère Géante. Votre mère n'est autre que la Géante Fridluva, qui a rejoint Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, et qui passait toujours entre les mailles du filet du Ministère de la Magie. Est-ce que cette partie rebelle est à l'origine de votre attachement irréfléchi à une sorcière aussi peu fréquentable que Milussia? "

Elle ne paraissait pas gênée le moins du monde de dire une chose pareille. Elle attendit la réponse de Hagrid avant de reprendre la parole.

" Si nous parlions un peu de Poudlard? Vous êtes garde-chasse mais promu au poste de professeur de soin aux créatures magiques... Quel genre de créatures étudiez-vous en classe? Regrettez-vous que Milussia ne fasse plus partie de vos élèves? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-