Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
 Tristesse et Mélancolie [PV Cédric Diggory]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Tristesse et Mélancolie [PV Cédric Diggory]   Tristesse et Mélancolie [PV Cédric Diggory] EmptyDim 29 Oct - 17:15:31



Alyssa s’était installée à l’écart des autres, non loin des berges du lac, là où le soleil resplendissait une dernière fois avant de s’éteindre dans la noirceur de la nuit. Seule adossée contre le tronc noueux d’un vieil arbre, la jeune fille était plongée dans la lecture d’un épais livre dont la couverture représentait deux femmes dos à dos. Cela faisait deux jours qu’Alyssa l’avait emprunté et cherchait en vain les mystères de son être .Elle se désolaient de cette situation mais elle savaient mieux que n’importe qui qu’elle avait besoin de ce moment de solitude pour se retrouver avec elleS-même, être capable de mettre de l’ordre dans son esprit. Durant cette période, son unique souhait avait été de comprendre. Comprendre pourquoi elle n’avait fait qu’endurer les aléas de la vie, pourquoi tout lui avait échappé avec une telle cruauté. Alyssa voulait comprendre pour ne plus avoir à subir, pour, enfin, casser ce cercle vicieux dans lequel ses deux moitiés semblaient s’être laissé enfermer. Poèmes, sonnets, quelques bribes de rêves, de longs monologues, c’étaient tout ce que contenait ce livre aux coins usés par le temps. Ce grand carnet car il était en fait le récit d’une femme semblable à Alyssa avait vieilli en même temps que sa propriétaire. Cela se ressentait jusque dans l’écriture qui avait au fil des années gagné en maturité. Les combats entre son Doppelganger et elle semblaient s’être accrus avec l’âge. Les dernières pages noircies d’une écriture quasi nerveuse le prouvaient. Si une grande partie de ce qui était inscrit échappait complètement à la compréhension d’Alyssa, la jeune femme fut surprise de constater que son propre cas était différent. Oui Alyssa était toujours possédée par son double et ne s’exprimait réellement que rarement. La jeune Valenti amorçait pour la troisième la dernière centaines de page du manuscrit où toute la démence de l’auteur ne faisait que grandir.


Vais-je moi aussi sombrer dans la folie?

Sa voix d’ordinaire calme et sereine s’était mélangée à la mélancolie. Ses yeux virèrent au marron, ses cheveux se méchèrent de blond. Le regard perdu dans l’onde noire ses deux moitiés souffraient ensemble. La nuit gagnait peu à peu sur le jour recouvrant la terre de son manteau de velours. Un Rossignol chanta son chant d’Adieu avant de s’envolait vers un endroit plus à son aise. La jeune fille était la prostrée devant le lac. Un brise nocturne se leva jouant avec ses cheveux, son visage blême n’exprimait que tristesse et désolation. Qui était elle? Le Doppelganger? Alyssa?
Perdue dans l’infinité du froid naissant elle soupira. L’Astre lunaire vint se baignait à la surface ténébreuse de l’eau. Alyssa referma le livre et le plaqua contre sa poitrine. Son coeur battait frénétiquement une chose était sûre elle était vivante.


La chose la plus dure dans ce monde c'est d y vivre
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tristesse et Mélancolie [PV Cédric Diggory]   Tristesse et Mélancolie [PV Cédric Diggory] EmptyDim 29 Oct - 18:39:04

Ce jour là Cédric était d'humeur maussade. Généralement toujours joyeux et à l'écoute des autres, Cédric n'avait à ce moment là qu'une envie : se retrouver seul.

L'endroit le plus approprié pour ce genre de réflexion solitaire était bien entendu le lac. Un endroit paisible et calme où il pourrait se défouler en lançant des pierres dans l'eau le plus loin possible, ou tout simplement en regardant l'eau paisible.

Cet état n'était pas habituel chez Cédric. Tous ses amis auraient été étonnés de le voir ainsi. En effet il était généralement le confident, le "grand frère", celui qui est fort et qui est toujours là pour consoler les autres. Pour ses amis, rien ne pouvait l'atteindre et il était toujours positif et aimait la vie.

Mais ce jour là il avait reçu une mauvaise nouvelle et ne se sentait pas la tête à écouter les autres ou à s'amuser avec ses compagnons de Poufsouffle.

Il arriva alors prêt du lac et commença alors à faire une petite provision de pierres à jeter.

C'est alors qu'il aperçu une Serpentarde de première année assise auprès du lac, un livre à la main. Il avait appris, depuis le temps où il était à Poudlard, que personne n'était vraiment innocent chez les Serpentards, même pas les petites filles tristes au bord du lac.

Il ne pourrait donc pas être seul, même une seule fois. Ne voulant envahir le territoire de la jeune fille ni encore moins qu'elle envahisse le sien, il alla se mettre de l'autre coté du lac.

Il commença enfin ses lancers mais rien que le fait de savoir qu'il était observé le bloqua. Il décida donc de s'asseoir sur une pierre en essayant d'oublier qu'il y avait quelqu'un. Il se leva ensuite, ne tenant pas en place et marcha le long du lac. Il se perdit dans ses pensées et la fille lui sortit complètement de l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tristesse et Mélancolie [PV Cédric Diggory]   Tristesse et Mélancolie [PV Cédric Diggory] EmptyDim 29 Oct - 19:24:13

Alyssa avait rouvert son livre et avait reprit sa lecture à la recherche de la clef de son être. Chaque page, chaque phrase, chaque mot lui en apprenait un peu plus sur elle-même. Le vent redoublait par moment d’intensité mais gardait toujours de la douceur. Ce souffle divin qui traversait sa robe avec légèreté réveillait chaque parcelle de sa peau. Alyssa venait de finir sa page quand un bruit de pas la tira de ses pensées. Bien que la clarté de la Lune lui permettait de lire le manuscrit elle ne lui laissait entrevoir qu’une silhouette flou.

*Je me demande qui cela peut-il être*

Elle contempla cette ombre dans la nuit pendant un long moment. Celle-ci fit le tour du lac et se baissa pour ramasser quelque chose sur le sol à l’opposé d’Alyssa.
C’était un garçon, Alyssa en était certaine de part sa musculature. Elle suivit ses gestes il lançait des rochers dans l’eau avec aisance et grâce.


*Sûrement un joueur de Quidditch*

Elle baissa sa tête vers son livre et sentit quelque chose la heurter au niveau du front. Elle bascula en arrière et s’affala lamentablement sur le sol. Un léger filet de sang coula sur les galets du rivage.
Elle chercha à tâtons le livre, le saisit et se releva.


*c’est malin abru….*

Elle tituba et se rattrapa à l’arbre le plus proche. Sa vision se troublait elle ne distinguait plus que l’ombre qui faisait les quatre cents pas non loin d’elle.
Ses yeux foncèrent encore plus vers la couleur noisette et ses cheveux entiers devinrent blond.
Sa chevelure tomba en cascade le long de ses épaules en de magnifiques boucles. Alyssa révélait sa vrai nature.


Aie ma tête!!!

Elle plaqua une main sur son front pour arrêter « l’hémorragie » et se dirigea vers l’élément de vie. Là elle plongea sa main ensanglantée dans les profondeurs du Lac Noir. Elle passa un peu de cette eau sur son visage en gémissant doucement sous la douleur.

Hummmmmmm!!

Ce gémissement retentit à la surface de l’eau. Quelqu’un l’entendrait sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tristesse et Mélancolie [PV Cédric Diggory]   Tristesse et Mélancolie [PV Cédric Diggory] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-