-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Pose un pied dans le couloir [ Pv May ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Pose un pied dans le couloir [ Pv May ]   Pose un pied dans le couloir [ Pv May ] EmptyMar 24 Oct - 20:50:55

Lexiane venait d'arriver au château. Ses premières impressions des lieux étaient bonnes bien que n'ayant aperçu que la Grande Salle ainsi que les barques elle ne pouvait pas vraiment juger. La petite nouvelle s'arrêta donc à l'entrée, enfin en plein milieu du Hall en fait ! Elle s'apprêtait à faire quelque chose qui dépassait tout entendement, quelque chose qui marquerait sa vie à jamais. Le Choixpeau l'avait réparti à Poufsouffle, sur le coup elle n'avait pas percuté mais cette maison était bien celle où son père, le faux hein parce que le vrai portait les couleurs rouge et or, non son géniteur pas son tuteur si l'on peut raisonner comme ça. Après tout pourquoi pas ? C'est bien elle qui se demandait comment avait passé sa scolarité l'homme qui l'avait mise au monde et bien elle était servie, envoyée au même endroit que lui, elle aurait tout le loisir de goûter à la même vie que Christopher Purple, son oncle. Nuance, oui il faut le signaler, ce n'est en aucun cas aux yeux de la jeune fille l'homme qu'elle chérit le plus au monde, son véritable papa c'est Allan son sauveur en quelque sorte, celui qui l'a empêché de se brûler mais ceci est une autre histoire, celle que l'on raconte pour que le bout de tissu rapiécé vous répartisse dans le section qui vous sied le mieux.

- Brrrr...

Un courant d'air glacé balaya les couloirs, pourtant il n'y avait pas particulièrement de fentes ni d'ouvertures pour permettre cela. Une pure coïncidence, après tout le château est bien un lieu où régit la magie donc normal que de petites bizarreries se produisent de temps en temps. L'élève ne s'en fit pas pour autant et fixa l'allée qui s'offrait à elle. Un long couloir avec plusieurs carrefours et intersections, des élèves allaient certainement débouler par ici. Enfin...Lexiane qui détestait d'ailleurs être nommée ainsi mais préférait de loin son diminutif Lexie fixait le couloir tortueux d'en bas, elle grimpa donc les marches avant que l'escalier ne s'envole s'en elle et put enfin poser son premier pied au tout premier étage du château, un coin bien sympathique bien qu'apparemment, pas âme qui vive n'y ai élu domicile. Les pauvres ou chanceux sinon, ils ne savent vraiment pas ce qu'ils ratent.

* Une fille paumée dans un couloir bien trop grand pour elle toute seule *

Toujours à embêter celle-là, pendant que l'intéressée resserait les pans de sa veste pas terriblement épaisse, la petite voix qui contredit tout le temps dans votre tête venait de se manifester, encore et pour une seulement énième fois. Enfin, un large sourire barrait le visage de la jeune fille qui pouvait se vanter de son exploit. C'est qu'elle n'était pas peu fière, elle venait selon ses propres termes de ...

- Mon premier pied posé au premier étage, si ce n'est pas rien ! [ ^^ ]

L'absurdité de ses propos ne l'étonnait même pas, quelle étrange personnage à cet instant-là et si quelqu'un l'entendait...
Revenir en haut Aller en bas
  • May Lee
    • Nombre de messages : 100
    • Age : 42
    • Date d'inscription : 03/07/2006
    May Lee
MessageSujet: Re: Pose un pied dans le couloir [ Pv May ]   Pose un pied dans le couloir [ Pv May ] EmptyMar 24 Oct - 21:19:17

Cela ne faisait que quelques jours que May était de retour dans la plus grande écolde de Sorcellerie, j'ai nommé Poudlard !!! Elle avait passé des vacances idylliques chez les parents de son petit ami Jeff à prendre le soleil et à retravailler certains cours. Ils avaient particulièrement approfondi l'Astronomie en se rappelant avec amusement leur rencontre. Enfin bref, alors qu'elle se rendait à la bibliothèque pour prendre un peu d'avance sur les cours, elle vit non loin d'elle une jeune Poufsouffle de première année. Si sa mémoire était bonne, elle l'avait vu lors de sa répartition. Elle s'approcha d'elle. La jeune fille ne pouvait pas la voir car May était derrière son dos.
Bien qu'en deuxième année, May paraisait plus jeune que ... comment s'appelait-elle déjà ? Fouillant sa super méga mémoire, le prénom de Lexiane Pur quelque chose lui revint. Elle la fixa avec un regard amusé en voyant qu'elle se rahabillait. Heureusement qu'aucun Serpentard ne passait dans les parages sinon il ne se serait certainement pas privé pour lui faire une remarque. Longuement elle avait espéré que cette maison ait disparu pendant les vacances scolaire mais hélas pour elle et tant d'autres, ce n'était pas le cas. C'était même à croire que les élèves s'y étaient multipliés. Peut-être qu'ils y faisaient de l'élevage après tout. Cette pensée lui fit naître un sourire et une lueur malicieuse passa dans son regard quand elle s'imagina des Serpentards dans un enclos tels des vaches ou cochons.


*Et bien voilà qu'elle parle toute seule*

Oui heureusement que c'était May qui se trouvait vers la nouvelle sinon elle n'aurait pas donné cher de sa peau

Je dirai même que ça se fête.

Elle offrit un large sourire à la jeune fille qui le verait quand elle se retournerait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard-durmstrang.actifforum.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pose un pied dans le couloir [ Pv May ]   Pose un pied dans le couloir [ Pv May ] EmptyMar 24 Oct - 21:39:10

Lexie sursauta. Quelqu'un venait de s'adresser personnellement à elle ou alors était-ce son imagination sans bornes qui la faisait divaguer ? Peut-être un peu des deux mais quoi qu'il en soit, c'est bien en se retournant qu'elle put apercevoir une personne, une vraie personne ! Une fille tout comme elle qui paraissait faite de sang et de chair à nouveau tout comme la Poufsouffle. D'ailleurs une élève de la même maison à ne pas s'y méprendre, quelle coïncidence. Seulement la dernière arrivée devait bien se rendre compte qu'elle n'était pas plongée dans un beau mirage, peut-être même des nuages et des coeurs viendraient-ils faire leur apparition pour bien casser l'ambiance ? Il faut savoir que la demoiselle n'était pas une fanatique de tout ce qui est mou et mielleux, pour dormir c'est acceptable mais le rose et toutes ces choses qui font la joie de certains font l'écoeurement d'autres, elle comprise. Etrangement elle comprit bien évidemment que les paroles de May Lee, nom qu'elle n'avait encore jamais entendu, logique même car la fille qui se tenait près d'elle ne le lui avait pas communiqué.

- Une fête en mon honneur ? Rien que ça ? C'est trop gentil ! Seulement je doute que le champagne me réussisse j'ai déjà l'air d'une charogne, heu je voulais dire charogne...

Encore à débiter des absurdités comme à son habitude d'ailleurs. Si l'on regarde la moindre de ses pensées ou de ses paroles, on se rend vite compte que justement elle ne compte que cela à son actif. Enfin, elle parla de charogne car...Et bien le matin avant de partir de chez elle, sa mère déposa, enfin encore fausse mère mais dans le coeur véritable une charogne dans le jardin et la fit flamber, Lexie resta bien entendu loin de celle-ci le feu ayant toujours apporté confusion et anxiété à son égard mais une vieille coutume des sorciers moldus, oui car il y en qui se disent tels racontait que la chance lui serait apportée par ce présent. La Poufsouffle se reprit donc.

- Ivrogne, je voulais dire ivrogne.

La comique qui ne souhaitait pas passer pour cela de service aperçut le sourire de May ce qui lui en tira un encore plus large que le précédent. Au moins ne faisait-elle pas fuir les potentiels membres de sa maison avec qui elle serait ammenée à discuter.

- Tu as du champagne sur toi j'espère ou alors tu sais où en trouver !
Revenir en haut Aller en bas
  • May Lee
    • Nombre de messages : 100
    • Age : 42
    • Date d'inscription : 03/07/2006
    May Lee
MessageSujet: Re: Pose un pied dans le couloir [ Pv May ]   Pose un pied dans le couloir [ Pv May ] EmptyMar 24 Oct - 22:07:12

Non mais vraiment la jeune Lexiane était très étonnante. Elle pouvait voir dans son regard qu'elle l'avait surpris. Elle avait même faillit lui prendre la main pour lui montrer qu'elle était bien réelle.

Gentil je ne sais pas après tout on peut faire toute sorte de fête.

Charogne ?? Mais qu'est-ce que c'était que cette histoire ???!!! Bien que May s'amusait beaucoup de la situation, elle ne comprenait rien à ce que racontait Lexiane. Etait-elle folle ? Non tout simplement dans son délire...

Ah Ivrogne, enfin un mot qu'elle put comprendre. Youpi !!! D'ailleurs on devrait fêter cela également


Mais non, je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Après tout, tu parles toute seule, tu réajustes tes vêtements en plein milieu du couloir et tu parles d'une façon très incompréhensible. Non vraiment je ne comprends pas pourquoi on trouverai que tu es une ivrogne

Elle lui adressa un clin d'oeil, elle avait dit cela sur une pointe d'humour. Puis elle commença à écarter les pans de sa cape comme pour vérifier quelque chose tout en disant

Et bien laisse moi voir dans mes poches ... hummm ah non j'en ai pas. Mais c'est vrai, je me suis fait confisquer ma bouteille par le professeur Rogue. Il doit noyer sa solitude avec le champagne sûrement. Mais bon si du jus de citrouille te convient on peut en trouver facilement.

Au fait je m'appelle May Lee.


Avec tout ça elle ne s'était même pas présentée ... honte à elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard-durmstrang.actifforum.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pose un pied dans le couloir [ Pv May ]   Pose un pied dans le couloir [ Pv May ] EmptyMar 24 Oct - 22:28:44

Lexie avait aperçu le clin d'oeil de May à son égard, cela l'enchantait réellement qu'une personne arrive à comprendre, pour une fois ce qu'elle faisait. Elle n'était pas idiote seulement complétement névrosée, on dira que ce comportement est plutôt normal pour une jeune fille qui vient d'arriver dans un lieu nouveau, avec des gens nouveaux, des pièces nouvelles, une façon de penser nouvelle, des chemins nouveaux, des couloirs nouveaux, des arbres nouveaux et même des animaux nouveaux. Que demander de plus pour rendre une personne tout à fait censée véritablement perdue et ne sachant plus que faire de ses actes ? Donnez à la nouvelle arrivante une bouteille oui, et elle ferait des miracles dans un duo comique ou dans comment se ridiculiser sans avoir à bouger le petit doigt ! Elle pourrait aussi être d'âme littéraire et vous pondre une histoire ou alors une manuel même pour comment se rendre bête sans le vouloir et sans chercher à l'être ! Une vraie mine de bonnes idées, inventives et parfaitement claires allons donc ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ou lire en cet instant présent.

- Oui, j'ai entendu dire qu'ils faisaient pleins de bals ici alors une fête en mon honneur ça devrait pouvoir s'arranger non ? Je suis certaine qu'une célébrité telle que moi ne passera pas aperçue entre ces murs et sera contenter tout le monde. Apporter la paix à certaines âmes tourmentées, apporter le chagrin à d'autres qui en ont besoin, apporter la clairvoyance aux brebis égarées et égailler le quotidien de plusieurs en offrant une nouvelle vision de notre monde, je le dis et le clame, il faut que cela change...

On en effet, il fallait que cela change et la Poufsouffle en était parfaitement consciente en ce jour où les révélations affluaient plus que les résolutions, remarque elle allait les prendre ensuite ses bonns résolutions. Faire une liste lui paraissait le mieux.

- Désormais, je ne dois plus parler toute seule, réajuster mes vêtements
en plein milieu du couloir et parler d'une façon très incompréhensible. Je note tout ceci dans un coin de ma tête et au cas où celle-ci retiendrait tout ce qui vient d'être dit, je te fais signe et là on pourra sortir le champagne !


Elle sourit aux paroles de May, un sourire franc, quelque chose de calme et pourtant déjà des idées germaient en elle, des idées pour savoir ce qu'elle pouvait bien rétorquer, ne connaissant pas ce professeur elle ne pouvait pas parler, mais un adulte, de plus qui doit s'occuper d'élèves, les former à devenir de bons citoyens pour ensuite aller voter ( ^^ ) ne peut tolérer un tel comportement, il doit être bien pitoyable cet homme donc...

- Un jus de citrouille pour moi alors ! Par contre l'alcool on oublie ainsi que la fumette enfin je veux dire les cigarettes si tu connais, enfin ce n'est pas certain comme c'est d'origine moldue...En tout cas contente de te connaître May.
Revenir en haut Aller en bas
  • May Lee
    • Nombre de messages : 100
    • Age : 42
    • Date d'inscription : 03/07/2006
    May Lee
MessageSujet: Re: Pose un pied dans le couloir [ Pv May ]   Pose un pied dans le couloir [ Pv May ] EmptyMar 24 Oct - 23:02:14

A cet instant, May aurait bien voulu savoir lire dans son esprit. Mais à voir son regard on pouvait y voir une petite pointe de folie. Dans un sens cela ne déplaisait pas du tout à notre Poufsouffle. Un peu de fraicheur ne lui ferait pas de mal

D'ailleurs tu devrais me signer un autographe tout de suite avant que tu prennes des crampes à la main. Sauf si bien sûr tu es capable d'écrire avec tes pieds. Dans ce cas là je pourrais attendre. Tu devrais ouvrir un bureau pour que chacun puisse venir trouver auprès de toi ce dont il manque.

Elle éclata de rire quand elle dit "apporter le chagrin à d'autres qui en ont besoin, apporter la clairvoyance aux brebis égarées". Son rire était net et franc. Elle adorait cette vision des choses. Mais bon, elle aurait du boulot ...

Je suis aussi d'origine moldue .. heu enfin j'ai grandi à l'écart du monde de la sorcellerie.

Ne souhaitant pas plus s'attarder sur sa vie, elle reprit d'un air enjoué

En même temps le jus de citrouille et le champagne sont quasiment semblables. Après ce n'est qu'une perception des choses. Si tu as envi que le jus soit du champagne, il en sera. C'est vrai, si au début on avait nommé le jus de citrouille du champagne et du champagne du jus de citrouille et bien nous prendriions du champagne au petit déjeuner avec nos tartines de confitures et du jus de citrouille avec le homard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard-durmstrang.actifforum.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pose un pied dans le couloir [ Pv May ]   Pose un pied dans le couloir [ Pv May ] EmptyMar 24 Oct - 23:22:27

Lexiane pendant que May lui comptait monts et merveilles s'attarda sur le décor qui l'entourait. Les escaliers semblaient blancs à première vue mais à y bien regarder, il devait plutôt s'agir de gris ou de marbre même, les responsables de cette école seraient-ils si fortunés que cela ou alors serait ce l'oeuvre d'un hasard plus que douteux ? Des voleurs, elle était peut-être en prison qui sait ! On pouvait très bien s'être servis du fruit de leur cambriolage pour disposer tout ceci à travers le château et ainsi faire comprendre aux pauvres malchanceux ce qu'ils ont perdu...Vision peu réjouissante de ce qu'est Poudlard alors, mais tout est envisageable après tout non ? Le monde de la magie est bien celui de l'illusion et du paranormal comme le définissent les moldus alors pourquoi ceci ne serait pas cela et inversement ? C'est comme l'on perçoit les choses que l'on peut définir réellement la véritable face du monde. D'ailleurs, sa récente amie, enfin son amie sur le moment si elle ne changeait pas d'avis et prenait ses deux jambes à son coup loin de la furie qui débattait de tout et n'importe quoi dans le couloir du premier étage avait tout à fait raison.

- Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point May Lee, on devrait également faire une fête en ton honneur, tu le mérites ! Ton jugement est fort appréciable, soit en certaine, foi de névrosée...Je suis bête peut-être ? C'est le changement, c'est comme si j'avais reçu un coup de massue sur la tête ou m'étais enfilée des tonnes de verres de jus de citrouille version champagne, ça produit le même effet sur mes nerfs. Un lâchement ou une surchauffe, ce n'est rien de bien méchant n'est-ce pas ?

Personnellement, la jeune fille était bien plus calme en tant normal mais en ce moment, trop de choses nouvelles lui tombaient dessus en même temps, il est dur d'assumer quand on n'a que onze ans du haut d'un petit mètre cinquante et encore. Une brunette aux yeux bleus a aussi le droit de se mettre en mode pause et justement évacuer tout son stress non ? Oui car il s'agit bien de stress, l'angoisse d'être nouvelle, l'angoisse de ne pas savoir où l'an va être, si on va rencontrer de bonnes personnes ou se faire enrôler par de malsaines, on ne sait pas ce qui sévit dans notre monde de nos jours, il y a de la vermine et des complots partout, il ne faut pas voir le bien mais le mal aussi, le vice surtout !

- Chouette pour tes origines au moins tu ne me prendras pas pour une folle, juste une fois de plus si j'en viens à utiliser des termes moldus. Ma mère, enfin ma mère adoptive en était une c'est pour ça que je suis partagée dira-t-on.
Revenir en haut Aller en bas
  • May Lee
    • Nombre de messages : 100
    • Age : 42
    • Date d'inscription : 03/07/2006
    May Lee
MessageSujet: Re: Pose un pied dans le couloir [ Pv May ]   Pose un pied dans le couloir [ Pv May ] EmptyMer 25 Oct - 0:29:10

Alors que May parlait, plus longtemps que Lexiane pour une fois, celle-ci détourna les yeux pour regarder le décor. Heu ... l'ennuyait-elle avec ses propos ?? Apparemment oui ... Pauvre May ...En même temps elle la comprenait même elle, elle s'endormait en s'écoutant.

Tu peux m'appeler May, le Lee ça fait trop sérieux pour moi. On dirait qu'on parle à une adulte. Pour moi dis-tu ?? Hummm ça me semble une bonne idée, que dis-je une excellente idée. Bête ? Non pas du tout. Ce n'est pas parce que tu sors un peu des sentiers qu'il faut te définir ainsi. Je dirai même que c'est une preuve d'intelligence. Regarde les Serpentards, ils se conduisent tous de la même façon. C'est comme s'ils étaient faits avec le même moule.

Du gâteau au serpy ... beurk !!!

Ne t'inquiète pas, pour le moment je ne vois aucune fumée sortir par tes oreilles mais si jamais ça arrive je te plongerai la tête dans la cuvette des toillettes pour te rafraîchir. Je ne te laisserai pas cramer sans rien faire.

La curiosité de la Poufsouffle fut piquée au vif quand son interlocutrice lui parla de sa mère adoptive. Elle aurait voulu en savoir plus mais elle avait peur de se montrer trop indiscrète. Et puis, elle allait sûrement être amenées à se croiser encore pendant longtemps, elle aurait le temps d'apprendre à la connaitre plus en profondeur. Car May n'était pas duppe, ce que Lexiane laissait paraitre n'avait rien à voir avec la vrai Lexiane.

Un petit conseil cependant, ne parle pas de tes origines devant les Serpentards. Ils n'apprécient pas trop les gens comme nous

Elle n'aimait pas tenir ce genre de propos. Elles n'étaient pas inférieur à eux mais certains le pensaient réellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard-durmstrang.actifforum.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pose un pied dans le couloir [ Pv May ]   Pose un pied dans le couloir [ Pv May ] EmptyMer 25 Oct - 0:49:58

- Serpentard ?

Lexiane écarquilla les yeux. Elle ne comprenait rien aux propos de la Poufsouffle, c'était quoi cela encore ? Une classe de gens à part ? Ou bien le nom donné communément aux professeurs ? Non ça ne pouvait pas être ça peut-être au Directeur, pour innover un peu, on ne nommait ainsi, elle n'en était pas certaine non plus. Au lieu de se creuser la tête et de s'évertuer à chercher le sens véritable de ce mot, elle pourrait soit courir à la bibliothèque, ce qui entre nous lui ferait perdre un temps plus que considérable ou bien demander directement à la concernée, l'auteur de ce propre terme, May qui se tenait près d'elle. La première option ne semblait pas plus mal, au moins ne se ridiculiserait-elle pas. La jeune fille avait certes du sang sorcier donc pur qui coulait dans les veines, il n'en était pas moins que son père adoptif n'avait jamais abordé avec elles les différentes maisons et affinités entre elles. Sa mère aurait bien été incapable de toucher mot sur le sujet avec sa fille et donc la brunette se retrouvait bien avancée. Oser ou ne pas oser ? Telle est la question ! Elle osa et elle parla.

- Dis-moi May. " Serpentard " c'est quoi ? Une marque de boîtes pour chiens ou de croquettes pour chat ? Peut-être un jouet, comme il y a apparemment le mot serpent dedans. C'est idiot de ne pas savoir ça mais si ces choses sont mangeables elles ne doivent pas être comestibles pour nous non ?

Bien entendu, sauf que ça elle ne le réaliserait qu'après Lexie se trompait sur toute la ligne, sur toutes ces lignes d'ailleurs car il n'y en a pas qu'une seule. En tout cas, l'idée de son interlocutrice était bien pensée car un jour, il faudrait peut-être passer par là pour que la demoiselle arrive à se remettre les idées en place. Une bonne tasse d'eau sauce toilette ça a de quoi faire saliver n'importe qui n'est-ce pas ?

- Je préfèrerai le lac si j'ai mon mot à dire car c'est quand même mes cheveux qui vont être tous poisseux et impossible à peigner pendant des lustres, pas des chandelles, hein, des années plutôt !

Elle réalisa alors en entendant la dernière partie des recommandations de Miss Lee qu'elle ferait certainement mieux de rester à l'écart des serpillières, c'est bien ça ? Quoi qu'il arrive, elle ne préférait même pas savoir la raison, peut-être tuaient-ils les gens ? Ou alors tout simplement était-ce une marque de balai mangeurs d'hommes, tout est possible ! Les serpents réussissent à gober leur proie même dix fois plus grosses qu'eux alors pourquoi pas de simples balais innofensifs en apparence ?

- Je retiens chef et je ne m'approcherai pas des Serpentards.
Revenir en haut Aller en bas
  • May Lee
    • Nombre de messages : 100
    • Age : 42
    • Date d'inscription : 03/07/2006
    May Lee
MessageSujet: Re: Pose un pied dans le couloir [ Pv May ]   Pose un pied dans le couloir [ Pv May ] EmptyMer 25 Oct - 1:17:19

Mais oui, qu'elle était tête en l'air. Il faudrait qu'elle apprenne à mieux écouter les gens. Elle était d'origine moldue et bien évidement elle ne pouvait connaître les Serpentards. Ils n'étaient donc pas si réputés que ça les Serpys.

C'est une des quatres maisons de l'école. Tu es Gryffondor, Serdaigle, la notre et puis Serpentard. La comparaison avec la pâté pour chien leur va à merveille. Ils ne sont que futiles et sans intérêt pour les gens bien pensant. En fait, tu t'en rendras sûrement compte, ils ne trainent qu'entre eux. Sûrement parce que personne d'autre ne les comprends. La communication n'est pas leur point fort. Cela vient peut-être d'un blocage remontant à leur enfance, je ne sais pas trop en fait.

Elle jeta un coup d'oeil aux alentours. C'était une bonne chose finalement que les Serpentards aillent rarement aux étages. Voir un débarquement de Serpys à ce moment là n'aurait pas été le bienvenue, loin de là ... May n'avait pas envi d'enfiler un casque de protection et de se mettre à ramper pour échapper à la colère des joyeux Serpentins.

Je te déconseille d'essayer d'y goûter, tu finirais directement à l'infirmerie dans le meilleur des cas et à Sainte-Mangouste dans le pire.

Le lac ??? May n'était pas certaine qu'il faille préférer le monstre du loc-poudlard à l'odeur si embaumante des toilettes.

Si tu tiens à te faire dévorer par le calamard géant, libre à toi mais ça m'embêterais quand même un peu que tu finisses dans l'estomac d'un animal qui ne saurait t'apprécier à ta juste valeur en te gobant d'un seul coup

Elle fut secouée d'un fou rire quand Lexie l'appela chef. C'était bien la première fois qu'on l'appellait ainsi

Je préfère le terme de général

Quitte à lui donner un titre autant que ça soit celui qui est le plus haut. Nous ferait-elle une crise de gonflement de chevilles la May Lee ? Non bien sûr, elle avait dit cela avec humour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard-durmstrang.actifforum.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pose un pied dans le couloir [ Pv May ]   Pose un pied dans le couloir [ Pv May ] EmptyMer 25 Oct - 1:38:29

Un blocage depuis l'enfance hein ? Fort possible en effet ! Lexiane n'était pas une fine psychologue ni ne comprenait assurément pas tous les sentiments qui puissent régir un être humain normalement constitué, mais enfin bon, elle ferait avec. L'idée de May n'était pas bête loin de là même, même si la Poufsouffle aurait penché pour un défaut de fabrication, une marque en moins, enfin plutôt un boulon ou un câble qui aurait été oublié dès la naissance des Serpentards. Après tout, si on regarde bien, toutes les personnes de cette maison veulent dès leur plus jeune âge participer à l'activité de celle-ci non ? Prenons la demoiselle par exemple, elle ne savait pas vraiment où elle allait atterir, connaissant juste les maisons de nom pas de réputation mais eux, ils veulent et font tout pour y parvenir ! Après tout que l'on soit n'importe où c'est selon notre nous profond alors qu'est-ce que cela peut faire de porter du rouge, du jaune, du bleu ou bien du vert ? On représente la couleur qui nous scied le mieux tout simplement, pas de quoi en faire tout un plat, même pas une panière, le ling il vaut mieux l'étendre que de le laisser reposer.

- Egoïstes, ils ne s'aiment qu'entre eux, et bien parfait, qu'ils restent ensemble ! On dit que la diversité fait beaucoup de bien aux personnes mais eux ne le savent pas. Ce n'est pas moi qui vais apprendre au singe à faire la grimace, que le singe ou ici présent le serpent reste dans sa cage, ça ne sera pas pour me déplaire !

Sainte-Langouste ? Elle avait bien dit Langouste ? On louait un crustacé ? Quelle drôle d'idée, en tout cas la personne qui devait se charger de les acceuillir, cette soit disante sainte devait être fort sympathique avec un nom pareil. Un nom que la miss ne porterait quand même pas en temps normal. Même si Lexiane ne lui plaît pas plus que cela, Langouste est à rayer de la liste et en premier. Voire à le mettre en dernier aussi sur les noms potentiellement plausibles.

- Tu parles de l'hôpital Sainte-Mangouste non ? Un instant j'ai cru à Langouste...Enfin ce n'est pas important tant que je comprend quelque chose tout roule. Et je préfère de loin l'hôpital à l'infirmerie, au moins aurai-je droit à une chambre individuelle et peut-être même de meilleurs plats qu'ici, il faut se méfier des repas attribués aux malades, ils sont la plupart du temps infects et bon pour la poubelle.

Un calamar géant ? Elle se payait sa tête peut-être ? Son père avait toujours gardé le secret sur toutes ses aventures à Poudlard et ce qu'on pouvait y vivre mais s'il avait pu le revoir, elle l'aurait bombardé de questions quand à sa vie passée pour en apprendre d'avantage tellement cela semblait passionnant.

- Oh que c'est gentil ça May ! Un calamar en effet ne retiendrait que le goût de ma chair, encore faut-il qu'il est des dents donc le goût de l'air m'entourant ou de ma peau, quoique de savoir ses tentacules contre ma peau ne m'enchante guère...Je préfère de loin qu'il ne me mange pas mais que nous nous en faisions de la fricassée ! Tu as déjà goûté ? C'est délicieux ! En plus, il doit bien y avoir de quoi régaler toute l'école avec un monstre de cette taille.

Général ? Pourquoi pas, l'élève pouvait consentir à nommer son amie ainsi, autant prendre les bonnes habitudes maintenant et ne pas oublier.

- Tu as de quoi noter que je me souvienne de tout ça ? Je ne retiendrai plus le général par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
  • May Lee
    • Nombre de messages : 100
    • Age : 42
    • Date d'inscription : 03/07/2006
    May Lee
MessageSujet: Re: Pose un pied dans le couloir [ Pv May ]   Pose un pied dans le couloir [ Pv May ] EmptyMer 25 Oct - 2:14:35

Une cage ? Oui c'était bien le terme le mieux approprié pour définir leur maison. En fait c'était même un club, si tu n'avais pas le bon sang tu ne pouvait pas y entrer. Comme dans les discothèques moldues, si tu as des baskettes, tu rentres pas.

En clair, moins tu t'approches d'eux mieux ça sera pour toi.

Mais qu'est-ce qu'elle racontait encore, là May ne suivait plus du tout. Lexie avait le don de passer du coq à l'âne et ici des serpentards à une poubelle. Quoiqu'à bien réfléchir le point commun entre les deux était très facile à trouver.

Oui et peut-être qu'ils ont des jacuzzis dans les chambres. Ils font le room-service et des repas dignent des plus grands restaurants gastronomiques en te faisant découvrir l'univers magique de la soupe aux légumes. Je pensais avoir goûté à toutes les soupes possibles mais ici tu auras le droit à la soupe pétillante, la soupe explosive, celle qui provoque de la fumée qui sort par les oreilles ou encore à de la soupe bleu. Par contre ne me demande pas à quoi elle est, j'ai jamais eu le courage de le faire. Parfois, il vaut mieux ne pas savoir ce que l'on mange pour le bien de notre santé mentale et pour notre estomac aussi

Et voilà qu'elle passait au calmar maintenant. Heureusement que ce n'était qu'un parcourt mentale pour la suivre sinon May aurait été sur les rotules à force de lui courrir après pour la rattrapper

Ah on ? Un massage fait de dizaine de tentacules ne te tente pas. C'est bien dommage, je t'avais pris rendez-vous pour la semaine prochaine. Tant pis j'annulerai.

Fricassé de calamard ?? Non j'aime pas du tout, je trouve que ça a trop de le goût de caoutchouc. Le seul calamard que j'aime est celui qui est en forme de rond et entouré de panure fri. Je ne sais pas si tu vois ce dont je parle


Elle fit mine d'écrire sur un carnet invisible

Si tu t'en rappelles plus, je serai obligé de te fouetter, ça te dérange ?

Alors premièrement ne plus s'habiller dans les couloirs, ensuite ne plus parler toute seule, après on a dit qu'il ne fallait pas s'approcher de nos amis Serpents et enfin de m'appeler général. C'est bon je n'ai rien oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard-durmstrang.actifforum.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pose un pied dans le couloir [ Pv May ]   Pose un pied dans le couloir [ Pv May ] EmptyMer 25 Oct - 14:18:30

Devant tant d'humour la jeune fille ne put s'empêcher d'observer May d'un air étonné et perplexe. Elle ne la menait pas en bateau mais ça pouvait sembler être tout comme. Seulement la dérision qu'elle employait et l'air calme que son amie affichait tranchait ensemble. Si quelqu'un était passé par là à cet instant il aurait certainement pris ses deux jambes à son coup pour détaller loin de ces deux personnes en train de débattre sur plusieurs points existenciels du château et de notre monde aussi bien entendu ! Mais alors quand la Poufsouffle parla de soupe et de room service là ce fut le bouquet final, la cerise sur le gâteau, l'apothéose, la note qui change tout à la fin d'un orchestre. Bien qu'elle n'est jamais assisté à un concert de ce genre, à part les spectacles que l'on donne dans votre quartier pour une oeuvre de charité ou juste amuser les plus petits. Elle se souvenait avoir été à un théâtre nommé Guignol, ils offraient du régal pour les yeux et le coeur aux enfants. Un brin de fantaisie, grotesque d'ailleurs en passant, mais qui n'en reste pas moins divertissant pour qui à l'esprit jeune et pas trop regardant.

- Manger ? Ca me rappelle que je n'ai pas mangé depuis ce matin, je n'avais pas très faim et puis la répartition la veille...Enfin, tout s'est enchaîné à une vitesse que je n'aurai soupçonné. Hier j'avais un chapeau sur la tête qui parle de décrypte ton esprit, chapeau d'ailleurs si il y est parvenu avec moi. Aujourd'hui je suis dans les couloirs et avouons-le, je ne sais pas véritablement où je vais ! On peut croire que je suis dans mon élément...

Consciente que May ne comprendrait peut-être pas là où elle souhaitait en venir, la nouvelle choisit des yeux un tableau ou même un mur, quoique les murs ont des oreilles certes mais ne sont pas dotés de parole, enfin à vérifier ! Donc la peinture représentait un fier homme dans ses habits cérémonieux qui se donnait des airs de prétencieux dans son fauteuil luxieux, il le pouvait mais le vantardise est une mauvaise chose. Lexie s'approcha du bonhomme en le saluant d'un petit sourire.

- Bien le bonjour, ou belle après-midi ensoleillée monseigneur ! Fait-il aussi beau chez vous que chez nous ? Je ne vois qu'un feu dans votre cheminée ô combien raffinée et bien, vous allez brûler à ne pas laisser un petit soupçon d'air entrer et de plus, vous devriez reculer. A jouer trop près on se brûle, dixit le proverbe.

L'intéressée et intéressante du moment se détourna ensuite de la toile pour ne plus s'en soucier. Le bourgeois tirait une mine offusquée devant tant de bravoure et commentaires peu charmants mais cela, la brune ne le voyait plus puisque son attention était reportée sur May.

- Dis lui que je suis en conférence et que je ne pourrai répondre par ma présence. C'est bien dommage mais Monsieur le Calamar devra se passer de Lexiane Purple pour cause de flemmardise aigüe et de peur accrue par la proéminence de toutes ces tentacules.

Elle visualisa bien vite le plat dont voulait parler son amie, en effet c'était bien meilleur mais elle n'était plus très certaine de vouloir avaler et découper auparavant la créature hantant les eaux de Poudlard pour s'en régaler. Si des innocents avaient péri dans sa bouche, le goût devrait être autre qu'un simple calamar. Et puis de la chair humaine resterait toujours ancrée à jamais dans l'animal. C'est comme si elle mangeait May, pourrait-elle s'y résigner ?

- Non rien de tout Général ! Soldat Lexie au rapport. Je ne ferai plus toutes ces choses que je ne dois pas faire d'ailleurs en public ni même en privé. Si je dois mourir de froid, vous en assumerez les conséquences.

Le fouet ? Quel fouet ? Celui avec lequel on fait avancer les chevaux ? La cravache, ce n'est pas plutôt ceci le véritable nom ? Enfin quoiqu'il en soit, elle ne pourrait s'y résoudre non plus.

- Je ne souhaite pas voir ma sublime beau abîmée par tes coups de fouet donc je me vois dans l'obligation de refuser.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pose un pied dans le couloir [ Pv May ]   Pose un pied dans le couloir [ Pv May ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-