Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 
 une nouvelle poufsouffle...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: une nouvelle poufsouffle...   une nouvelle poufsouffle... EmptyVen 20 Oct - 18:44:50

Conduite par le préfet de Poufsouffle, Asejiko parvint dans la salle commune de sa nouvelle maison. Elle monta directement au dortoir, prête à déballer ses affaires. Mais en voyant son pyjama, elle tomba dans un sommeil bien mérité.
Elle fit plein de rêves, cette nuit là. Tous se rapportaient sur le fait qu’elle angoissait. Trouvera-t-elle des amies ? Comprendra-t-elle les cours ? Pour finir, se plaira-t-elle à Poudlard ?
Le lendemain matin, elle fit la connaissance de plusieurs filles. La veille au soir, elles étaient montées se coucher quand elles avaient vu Asejiko dormant à poings fermés. Elles n’avaient alors pas fait de bruit, ce qu’elle en était reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: une nouvelle poufsouffle...   une nouvelle poufsouffle... EmptyDim 22 Oct - 9:33:30

Mina venait de se reveiller, Pantalaimon, son chat, ronronait couché sur sa poitrine. Elle ouvrit les yeux au prix de grands effort. Ses paupières avaient décidé de rester closes se matin là, La jeune fille du lutter plusieurs minutes avant d'avoir les yeux vraiment ouverts. elle leva la tête et reconnue une des filles du dortoir.
-Tiens salut Asejiko! je ne savait pas que tu était dans ce dortoir!
Au pris de nouveaux efforts, Mina poussa son chat et s'assis sur le bord du lit, ses long cheveux roux très foncé étaient emmèlés et on lisait sur son visage l'expression typique "jeviensdemereveillermendemandezpastropsvp", elle pris lentement un miroir et entrepris de se demeller les cheuveux avec sa baguette magique
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: une nouvelle poufsouffle...   une nouvelle poufsouffle... EmptyDim 22 Oct - 19:41:26

« Mina ! Je suis contente que tu sois avec moi dans le dortoir ! » s'exclama la nouvelle arrivante. « Bien dormis ? », ajouta-t-elle.
Puis, après lui avoir obtenue une réponse affirmative à la question : « Je peux caresser ton chat, s’il te plait ? », Asejiko pus toucher le doux pelage orangé de Pantalaimon. Cela lui faisait penser à son chat et chien, qui lui manquaient énormément et qui étaient restés chez ses parents. Afin d’éviter des larmes inutiles, elle rendit le chat à sa maîtresse.
Quand Mina se coiffa à l’aide de sa baguette magique, Asejiko la regarda faire, en pensant qu’elle-même était juste capable de les démêler grossièrement avec sa brosse à cheveux moldue. Timidement, elle lui demanda comment elle s’y prenait. Elle lui montra et comme Asejiko apprit vite, elle fut toute belle pour le début de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: une nouvelle poufsouffle...   une nouvelle poufsouffle... EmptyLun 23 Oct - 15:26:44

Mina était heureuse de pouvoir partager des choses avec sa nouvelle amie, que se fut chat ou savoir-faire magique, elle fut impressionnée par la vitesse avec laquelle Asejiko avait apris à se coiffée... Un peu trop vite peut-être... Elle regarda sa camarade avec une lueure facécieuse dans les yeux
- comme tu es bien coiffée Asejiko....
sans crier gare elle lui envoya un coussin dessus, elle rit voyant la surprise sur le visage d'Asejiko et lui dit
- Ouuuuupppsss! il m'a échappé!
dit elle, un air faussement angéliquepeint sur son visage, elle attendait la réaction de sa camarade soudain un peut inquiète... et si elle l'avait mal pris ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: une nouvelle poufsouffle...   une nouvelle poufsouffle... EmptyLun 23 Oct - 17:13:58

Asejiko fut bien surprise de recevoir un oreiller en pleine figure. Il lui fallut une fraction de seconde pour réaliser ce qui venait de se passer. Après ce court moment, elle reprit l’oreiller et le relança à Mina qui lui renvoya. Et c’était parti pour une belle bataille de polochons ! Les oreillers allaient et venaient entre les deux amies. Asejiko riait aux éclats, elle ne s’était pas autant amusée depuis longtemps.
Après environ ¼ d’heure de plaisanteries et quelques maux de ventre, les deux Poufsouffles étaient bien réveillées. Après venait malheureusement le temps des rangements, des plumes d’oreillers volaient dans tous les coins du dortoir. Il leur fallut ensuite descendre à la grande salle pour prendre leur petit déjeuner afin de ne pas arriver en retard à leur premier cours.



[HJ : mince, je crois que j’ai bloqué ce topic, je ne vois pas comment tu peux répondre. Argh, quel malheur ! Mais je pouvais quoi mettre d’autre ? Le problème, c’est qu’on ne pouvait pas continuer infiniment la bataille de polochons. Bravo si tu arrives à continuer^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: une nouvelle poufsouffle...   une nouvelle poufsouffle... EmptyVen 27 Oct - 10:01:05

Blanche qui marchait dans le long couloir des chambres pour aller prendre son petit déjeuner dans la gande salle, vît sortir d'un dortoir deux jeunes filles, avec quelques plumes dans les cheveux.

Bonjour ! lanca-t-elle à leur attention.

Blanche supposait que elles aussi descendaient prendre leur petit déjeuner, avant d'aller en cours. Parmi les deux jeunes filles, elle reconnût Mina, qu'elle avait rencontré au bord du lac, le fameux jour où un mauvais Serpentard, lui avait jeté son livre dans l'eau. Alors elle dit :

Mina, je suis désolée d'avoir fait fuir ton chat, l'autre jour au bord du lac, ce n'était pas dans mon attention, peut-être suis-je arrivée un peu trop brusquement et ça l'a surpris ?

Puis , se tournant vers l'autre jeune fille :

Bonjour, je m'appelle Blanche, et toi ? Tu es nouvelle ? c'est la première fois que je te vois.
[/i]Tout en marchant, Blanche attendit une réponse des deux jeunes Pousouffles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: une nouvelle poufsouffle...   une nouvelle poufsouffle... EmptyVen 27 Oct - 11:46:22

Mina sourit à Blanche, elle était touchée de son attention envers son chat (qui devait à l'instant être caché sous un lit, effrayé par la bataille d'oreiller). Elle lui dit :
- Ne t'inquiète pas pour ça, Blanche. Pantalaimon est très jeune, c'est un froussard ! au fait je voulais te remercier de m'être venu en aide, c'était très gentil... les serpentards son vraiment des pestes par moment
Son estomac se serra quand elle repensa à Alexander, jetant son livre dans le lac.
* je me demande ce qui m'a empêché de l'étripé celui là... mon sang froid et ma modestie m'impressionne desfois*
Elle se tourna à nouveau vers ses camrades
- je ne sais pas ce que vous en pensez mais je propose de finir les présentation devant un bon petit déjeuner... parce qu'on est un peu en retard
elle rougit, ce n'était pas son genre de jouer les petit chef, mais elle avait peur d'arriver en retard en cours

[HJ: Si ça vous dit on peut continuer dans la grande salle, à la table des poufsouffles]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: une nouvelle poufsouffle...   une nouvelle poufsouffle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-