Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours de premiere année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 12:35:44

Tara n'était pas trop enthousiaste à l'idée d'aller en cours de défense contre les forces du mal... Aucun rapport avec la matière, elle éprouvait d'ailleurs le même sentiment envers les sortilèges, la métamorphose, et éventuellement les potions... Quel est le point commun à ces cours me demanderez-vous ? Eh bien, c'est tout simplement qu'il fallait lancer des sorts. Non pas que ça dérangeât spécialement la petite vert et argent, mais voilà, pour lancer des sorts il fallait parler... Ce qui, rappelons-le-nous, n'est pas la qualité - ou le défaut Razz - première de la petite fille... Rien que pour ça, elle avait hâte d'atteindre la sixième année, ou l'on commençait les sortilèges informulés. Là au moins, même si elle ne serait pas forcélent très bonne, elle n'aurait aucun souci de concentration supplémentaire pour ne rien marmonner... Ah, que c'est beau d'être quasi-muet ^^

Brrref, la voici, après moult pérégrinations dans les couloirs et les escaliers afin de retrouver la salle, qui venait d'entrer dans la salle de cours... Elle constata tout de suite qu'il n'y avait que très peu de Serpentards, et qu'il s'étaient installés entre eux... Tara, elle, préféra ne rejoindre personne et alla s'installer à une table seule, vers le milieu de la classe. Suffisamment loin des autres maisons pour que les Serpentards ne viennent pas... hem... l'embêter après le cours :sifle: mais pas trop quand même afin que les autres maisons comprennent malgré tout qu'elle se fichait pas mal du sang des autres... Le cours n'était pas commencé, elle n'était pas en retard, mais elle était tout de même arrivée dans les derniers. En espérant que le professeur ne s'en formaliserait pas -faut bien un premier et un dernier tout de même ^^ - elle sortit ses affaires et pria pour que ce soit uniiquement un cours d'introduction aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 16:18:07

Quand il avait eût son horaire, il était tellement surexcité qu'il aurait ou danser sur la table des Gryffondor au déjeuner. Mais un peu de calme, vu qu'apparemment les professeurs étaient très à cheval sur le règlement, et il doutait que danser sur les tables soit permis. À son horaire, qu'il avait finit par regarder après son moment de joie intérieure, il avait cours de Défense Contre les Forces du Mal comme... premier cours, voilà. Il ne savait même pas à quoi ça allait lui servir ça, la Défense... Il ne posa pas de questions et prit ses livres pour se rendre à son cours. Une fois rendue dans la classe, il fixa sans gêne les autres élèves et même el professeur, qui avait l'air gentil finalement et qui allait possiblement lui apprendre quelque chose d'intéressant. Après quelques secondes de regard, il alla s'asseoir au milieu de la classe, à côté d'une jeune fille complètement seule et en retrait de ceux de sa maison, à savoir Serpentard. Possible que celle-là ne soit pas trop froide... Comme pour ne pas se faire avoir et montrer qu'il se mettait là non pas par choix, même s'il avait effectivement choisi, il ne la regarda pas et se mit même assez loin d'elle à la table, pour ne pas dire carrément au bout vu qu'elle était complètement à l'autre elle aussi.. Bah tiens là, elle chialerait pas qu'il espérait, il était pas près d'elle, il l'avait pas abordé avec impolitesse et l'avait pas regardé non plus... Restait à savoir si ça plairait à Tara. Il espérait qu'elle commence pas à le frapper ou à l'insulter >.<.

Jormungiand sortit son livre de son sac et le mit devant lui, le titre face contre la table, et posa son coude dessus pour pouvoir appuyer son menton dans sa paume, qui formait un creux maintenant. Il commençait à avoir hâte, et cette hâte était pour lui comme de la nervosité. Il sentit même ses mains devenir plus moite, et il les essuya sur ses pantalons sans rien dire, retournant plutôt ses pensées vers le futur cours ou le professeur à l'avant de la classe. Comment ? Lupin ? Professeur Lupin ? Mr Lupin ? Maître Lupin ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 16:40:57

Tara attendait le début du cours patiemment en lisant son bouquin de défense contre les forces du mal qu'elle s'était contenté de survoler chez elle, lorsqu'un(e) nouvel(le) élève entra dans la salle. Elle ne bougea pas la tête, elle en était rendu aux épouvantards et c'était vraiment très amusant de regarder certaines peurs. On y parlait notamment d'une sorcière célèbre pour sa crainte des papillons... (Je te jure que je parle pas de toi Mégane ! tongue ) Mais elle releva soudainement la tête lorsqu'elle sentit que le(la) nouveau(elle) venu(e) s'installait à côté d'elle...

~~ J'espère que c'est pas un Serpentard à tendances "Lordiennes" qui va venir me parler de l'imbécillité de cette matière, parce que j'ai déjà été briefée sur ça par mes parents ! "Puisque de toute façon tu seras du côté du mal tu n'en as pas besoin..." Ils m'énervent. Qu'est-ce qu'ils en savent, que je vais être du côté du mal ? ~~

Mais, après s'être tordue le cou (ça va devenir une habitude Rolling Eyes ) pour entr'apercevoir l'insigne de l'élève (masculin niarkhéhé ) elle s'aperçut que c'était un Gryffondor... Tara, interloquée, ne retourna même pas à son livre et resta à le fixer, éberluée.

~~ Ben ça alors ! Je suis tombée sur un spécimen rare, là ! Un Gryffondor qui s'asseoit volontairement à la table d'une Serpentard en cours ! Cet instant restera dans les mémoires appelez le Guiness Book des Records xD Bof, c'est peut-être tout simplement parce qu'il n'y avait plus de place, il n'a pas l'air non plus de... de quoi ? Il s'est juste assis à l'autre bout de la table. Il a le droit, et puis après tout, j'le comprends ! C'est normal ! ~~

Oups... Tara se rendit compte qu'elle était restée un peu trop longtemps à fixer le rouge et or... Rougissante, elle retourna à son livre en espérant qu'il n'avait rien remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 16:56:46

Oh mais euh tiens elle avait rien dit, c'était très bien. Avec toute sa subtilité naturelle, donc aucune si on va par là, il l'avait regardé avec attention alors qu,elle même devait être perdue dans ses pensées car elle le fixait depuis un bon moiment. Interrogateur, il haussa un sourcil avant qu'elle ne tourne la tête, un rouge commençant à apparaître sur ses joues. Il lui sourit franchement en voyant cela et se rapprocha un peu, voyant qu'elle n'avait pas l'air d'une harpie comme toutes les autres de sa noble maison. Il s'était pas non plus rapproché jusqu'à quelques centimètres, disons qu'il était juste moins... loin ? Oui, voilà. Et même que son attitude avait changé, il semblait que son attitude de gamin rieur était revenue en voyant qu'elle ne le rejetterait pas à coups de sortilèges ou de cris d'oiseau. Et non, il n'était pas un spéècimen rare... bien... non ? Disons qu'il n'avait pas de préjugés envers les gens et qu'il préférait les connaître avant de s'en faire une idée, et bon... pour lui un blason ça voulait rien dire, sauf qu'il allait avoir une jooooolie écharpe rouge et jaune.

Jormungiand finit par détourner la tête pour regarder les autres élèves, y repérant un certain nombre de serpents humains. Tiens, c'était la mode d'être un Serpentard ? Dommage, il n'avait jamais été fait pour la mode, lui. D'un mouvement de la tête, il enleva pour la énième fois ses cheveux de devant ses yeux et regarda le professeur, puis son livre, puis Tara, puis les élèves... puis ses espadrilles.

Il était très silencieux pour quelqu'un d'aussi bavard que lui en temps normal, mais les premiers contacts l'avaient toujours intimidés. Et puis ici, tout était une source d'étonnement constant, donc normal que sa nervosité refasse surface en plus... Il sentit ses mains trembler légèrement, mais il les arrêta avant que quelqu'un d'autre que lui ne le remarque et les mit sous la table, au cas où sa nervosité referait surface. Sa main gauche revint se poser sur la table et fit claquer ses ongles, mal coupés car rongés, sur le bois avec une légère impatience. Attendre, ce n'était pas son fort... comme rester assit à rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 11:02:15

Narcisse entra dans la salle de cours avec nonchalance, il ne prit pas la peine de saluer son professeur et se dirirgea vers le fond de la classe. Cette matière le fascinait pourtant, dans la mesure où il pouvait en utiliser les sortilèges et rudiments au cours de duel, art dans lequel il s'était promis d'exceller.
Il posa son cartable de cuir brun au pied de sa chaise, puis s'assit, sortit une plume, un pot d'encre noir neuf, sa baguette et...


*Merde j'ai oublié mon manuel... Euh, voyons qui est à côté de moi. Re merde j'ai pas fait attention ! Un serdaigle, ç'aurait pu être pire, deux filles à sa droite, il sait s'entouré le bougre.*

Il fit le tour de la salle du regard et repéra le groupe vipérins, les Euménides semblaient en pleine conversation, le jeune sorcier avait décidé de les fuir comme la peste depuis qu'il en avait été la malheureuse victime, la minorité était la cause de son échec, seul contre toutes il n'avait pu lutter.

*Absorbés par leur conversation comme elles le sont elles ne vont pas me voir, enfin je ne passe pas inaperçu non plus...*

On ne pouvait le nier Narcisse était beau, charismatique et d'une forte élégance naturelle.
Du haut de ses un mètre quarante-six il était svelte et de carrure athlétique, il paraissait avoir un peu moins de treize ou quatorze ans : une illusion dont il se félicitait quotidiennement. Blond cuivré aux yeux gris, d'une infinie tristesse, les traits de son visage étaient racés et délicats, sa fine bouche figée dans un sourire tantôt charmeur, tantôt méprisant. Il ravala son orgeuil, s'efforça d'oublier que sa robe portait les couleurs de Salazar, et que celle de son voisin les couleurs de Serdaigle, et lança sur le ton de la conversation, une fois l'attention de son "camarade" captée.


"Salut, j'ai... oublié mon livre alors...hum, tu vois, non ?"

Il avait parler à voix basse, lorsqu'il eut fini elle jeta un coup d'oeil discret vers le gang des vipères, espérant qu'elle ne le remarque pas, du moins pas tout de suite.


Dernière édition par le Mer 6 Déc - 15:16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 20:23:40

Margot, qui commençait à désespérer que le cour commence enfin, cherchait le moindre évènement susceptible de la distraire un peu.
Elle ne fut pas déçue de remarquer alors, qu'un très beau jeune homme vint s'asseoir à côté de Jack.

** Waaaa, je veux que ce mec soit mon ami, en plus il a l'air cool !** songea Maggie juste avant de se rendre compte que le jeune sorcier appartenait à la maison qui insupporter le plus la jeune fille.
Elle était contrariée de cette nouvelle car, vu l'attitude de certains élèves de Serpentards, ce garçon n'était pas prêt d'être son ami, au contraire, il allait sûrement passer tout son cours à jouer au gros solitaire, renfermé, et qui fuit tout contact humain comme la peste...

Malgré cela, Maggie ne pouvait s'empêcher de garder son regard fixé sur lui, il était comme hypnotique...
Margot savait bien pourquoi elle ne pouvait détacher ses yeux de lui, il était beau, même très beau, et plutôt grand pour son âge...

le jeune sorcier sortit ses affaire et en fronçant les sourcils, ce qui lui donnait encore plus de charme, il s'aperçut sans doute que quelque chose manquait à sa panoplie de parfait petit sorcier.
C'est alors qu'il leva les yeux sur Jack(après s'être assuré que personne ne le regardait), et demanda d'une voix très séduisante (pour Margot) s'il n'avait pas un livre à lui prêter.
Margot bondit sur l'occasion et, devançant son camarade, elle dit d'un ton faussement indifférent :

-Salut, tiens j'ai mon livre moi, je te le prête si tu veux.
Elle tendit alors son manuel au garçon qui la regardait à présent.

** Merde alors je trouvait jack mignon, mais ce mec là c'est la quintessence de la beauté !**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année - Page 2 EmptySam 4 Nov - 1:48:28

Julia entra dans la pièce assez hâtivement, même si le cours n'avait pas encore commençer. Elle salua respecteusement son professeur de DCFM, et se choisit une place, sans même regarder qui serait son voisin. pas de sélection pour l'albinos, tout le monde était pareil. Elle prit place non loin d'une autre Serdaigle, une petite rousse qui proposait son livre à un blond qui visiblement l'avait oublier. Comment pouvait-on oublier ses affaires... il fallait réellement être négligeant... la filette n'émit aucun commentaire, cela ne servirait à rien. D'un air neutre, complètement détaché, elle sortit ses affaires, les ordonnant sur son bureau, le regard tourné vers son professeur.

Ce cours l'interessait énormement, la défense étant une chose primordiale dans l'apprentissage, afin de renforcer sa magie. Beaucoup de jeunes bêta pense que tout est à mettre dans l'attaque pour écraser son adversaire, mais Julia était adepte d'un dicton chinois assez connu:

- Connais moi d'abord, tue moi ensuite. -

Autant connaitre ses ennemis et les dangers qu'ils cachent, pour mieux les écraser le jour venu. Ele était là pour apprendre, elle retiendrait tout, absorberait chaque leçon comme une éponge de l'eau, mais à l'inverse de l'éponge, elle ne perdrait pas son eau si on la pressait. La peite albinos regarda si des éleves la regardait. Si c'était le cas, ils eurent droit à un bref hochement de tête en guise de bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 14:42:43

Narcisse vit apparaitre avec surprise un manuel devant lui, une fillette venait de lui tendre avec indifférence.
Il jeta à nouveau un oeil au gang des vipères, avant d'accepter le livre en le prenant entre ses mains, remerciant sa sauveuse d'un clin d'oeil.


* Que les gens sont sympathiques lorsqu'ils n sont pas habillés de vert et argent ! Cette fille te prête son manuel sans te connaître, à toi dont la maison est le bourreau de l'école. Ell doit le faire pour tes beaux yeux.*

Il posa le livre en fac de lui puis attendit que le cou commence, patiemment, parfois il jettait un coup d'oeil à sa droite, regardant si son camarade allait enfin percuter et le saluer, ou si la fillette le regardait de cette manière si stupide qu'il connaissait aux filles devant lui...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 15:22:58

Le garçon venait d'accepter le livre que Margot -totalement désintéressée :sifle:- lui avait proposé.
Pour elle, ce fut une preuve de plus que ce garçon dont la maison à pour emblème un serpent, n'était pas comme ses congénère, les autre serpy se seraient contenter de regarder froidement la donneuse et pourquoi pas, auraient craché sur son livre.

Margot ne réalisa pas tout de suite qu'il l'avait remerciée d'un clin d'oeil, mais quand elle le réalisa, elle en fut toute chamboulée : était-ce un simple clin d'oeil, ou s'agissait-il d'un oeillade? Peut-être avait-il tout simplement une poussière sur la pupille?
la sorcière ne put s'empêcher de vérifier, alors, feignant de se remettre les cheveux en ordre, elle tourna légèrement la tête vers le sorcier, et d'un regard complètement neutre, elle s'aperçut qu'il regardait dans sa direction.
Ainsi, Margot-d'un calme olympien- redressa son regard vers le tableau.
Puis elle se rappela qu'elle ne connaissait même pas son nom et réciproquement. Elle refusait de se résoudre à dire quelque chose du style "ah au fait je m'intéresse pas du à toi, non hein, mais au cas où, voilà mon nom et mon numéro de portable".

**Pff n'importe quoi! je vais tout de même pas me la jouer jack Chapelton du style "aqueu je te bouscule et je m'appelle jack :geek: **
Margot avait en effet lu avec adulation l'article de Gossip Girl et avait déduit que le jack.C. ne pouvait être que Jack Chapelton.

Puis dérivant d'un sujet à un autre, Margot en finit par oublier le beau garçon de serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 20:34:11

**J'ai jamais aimé les cours....mais celui-là a l'air intéressant....cours de défense contre le mal...on va apprendre à se servir de ce bout de bois enfin...**

Dilwen entra dans la salle de cours, l'air passablement ensommeillé. Elle s'était levé en retard comme d'habitude (d'ailleurs elle s'était coiffé en courant les couloirs de l'école). Les cours avaient toujours eu un effet dévastateur sur sa motivation. Même si là, ça serait plus intéressant que des cours d'anglais.
A ce propos elle avait toujours l'accent ibérique qui se collait à chaque mot. C'était...mignon dira-t-on. Finalement sa mère avait eu raison de l'avoir forcé à s'exercer dans la langue de Shakespear.
Elle embrassa la salle d'un regard après avoir ouvert la porte en grand. Dilwen fit un sourire radieux tout en faisant un hochement perceptible de la tête en guise de "Hola" à tous et un salut plus respectueux envers son professeur avant de se trouver une petite place près de la fenêtre
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 19:38:05

Doucement, Jack poussa la porte de la salle de cours, une pile de bouquins divers calés sous le bras; Adressant à son professeur un bonjour uniquement remarquable au mouvement de ses lèvres, puis regardant aux alentours, il remarqua deux personnes qu'il connaissait déjà un peu; La jeune Albinos qui l'avait battu aux échecs, et ''Maggie" qu'il avait rencontrée prés du lac, la veille...

Leur adressant un signe de tête à chacune, il s'installa un peu a l'écart, sur l'aile gauche de la salle, ou personne n'avait encore pris place.
Enfin le fameux cours de Défense contre les forces magiques... Qu’allait-il découvrir? Des choses aussi désespérément facile qu'en potion, ou encore botanique, ou un art nettement plus intéressant...?
Considérant sa baguette qu'il venait de tirer de sa manche gauche, il eut un rictus involontaire; il connaissait les principaux sort de base, mais ne s'était jamais penché sur les sorts de ce genre... Allait-il s'en sortir?

Certainement... après tout il apprenait rapidement, et n'oubliait rien... deux atouts assez utiles dans le domaine scolaire....
S'appuyant contre le dossier de sa chaise, Jack croisa les bras, patient.
Le professeur ne tarderait sans doute tellement à commencer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 18:08:20

Yume entra rapidement dans la classe, elle salua son professeur d'un petit signe de tête poli.
Elle chercha ensuite rapidement une place et en trouva une table vide.


**Quelle chance!**

Elle se dirigea vers la table en se faufilant habillement entre les tables et les élèves, essayant d'être le plus discréte possible, elle ne voulait surtout pas se faire remarquer et encore moins de son professeur. par Salazard! Si dès le premier jour elle venait à se faire rabrouer par un de ses professeurs ça serait le comble!
Une fois arrivé, avec soulagement cahé derrière son "masque", elle y déposa son sac noir qui contenait ses affaires de cours.
Elle sortit le matériel nécessaire et quand celà fut fait, elle posa son sac au sol puis s'assit sur la chaise, attendant patiemment le début du cours. Elle fit rapidement le tour d'horizon de la salle. Elle était banale est composait de divers objets refletants sûrement la personnalitée de son professeur et dont il se servait pour ses cours. Elle regarda cette fois ci les élèves, des serpentards, des serdaigles, des griffondor et des poufsouffles. La salle était très diverssifiée. enfin reposa son regard vers son professeur. Elle se demandait de quoi allait traîter son tout premier cours de défences contre les forces du mal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année - Page 2 EmptySam 11 Nov - 8:42:50

Attention !! Evènement important !! Première journée de cours pour Lysandra à Poudlard. Important dans le mauvais sens, car les cours ne sont pas enthousiasmant pour la jeune fille, l'idée de rester assise de longues heures à écouter des Professeurs bavasser ne la charmant guère. Elle examina son emploi du temps pour découvrir que son premier cours serait la Défense Contre les Forces du Mal. Pourquoi cette impression de déjà détester ce cours avant même d'y avoir mis les pieds? Peut-être à cause des allusions sur celui çi qu'elle avait entendu dans la Salle Commune des Serpentard, qui n'étaient pas ce que l'on peut qualifier de flatteuses. Mais, comme selon elle, il fallait le voir pour le croire, elle se dirigea exaspérée vers sa salle de cours, une once de curiosité lui traversant l'esprit. Pendant le chemin qu'elle avait à faire, elle songea à l'allure que devait avoir ce Professeur. Etait-il gros, maigre, blond ou brun??? Mais quelque chose venait de lui traverser la tête comme un flash. Elle examina sa montre !!!

* Je vais être en retard à mon premier cours !!*

Bien sur que la réaction du Professeur lui était égale, bien sur que jamais elle n'aurait peur de lui, qui que soit, mais tout de même, arriver en retard à son premier cours, ce n'est pas comme ça qu'elle va faire gagner des points à sa maison !!!Il lui restait exactement une minute et 35 secondes pour arriver à son cours. C'était impossible !!! Impossible n'est pas Lysandra !! Résignée, elle accrocha fermement et solidement son sac sur son épaule et couru à grandes enjambées, à perdre haleine, s'arrêtant tout de même lorsqu'elle voyait quelqu'un, ne voulant pas que quelqu'un voit qu'elle était tombée aussi bas. Arrivée devant la porte, elle essaya de se recoiffer à la va-vite et entra. Elle s'était attendu à tout sauf à ça. Le Professeur avait une allure déplorable, peu reluisante. Ses vêtements, ou plutôt des haillons, semblaient avoir traversés plusieurs siècles et il avait un visage anormalement maigre, maladif...Un Professeur à l'air aussi fébrile était censé leur apprendre à se défendre !! Cette allusion la fit bien rire, intérieurement bien sur. Elle jeta un regard glacial au Professeur en prononçant un bref :

- Bonjour Monsieur.

Puis alla s'asseoir vers le fond, pour pouvoir rêvasser si le cours devenait vraiment le summum de l'ennui, ce qui, elle en avait la forte impression, allait être le cas. Au bout de trente secondes déjà, elle en avait déjà assez d'attendre tous les retardataires. Finalement, elle aurait du arriver en retard, ça lui aurait évité de perdre du temps à rester assise sur une chaise de bois extrêmement dure et à observer ce professeur à l'air miteux. Toutefois, elle était assez fine et rusée pour ne pas dévoiler son agacement ou son impatience et contenta de se taire, son énervement ne pouvant se lire que dans ses yeux qui lançaient des éclairs. Pour combler le tout, la salle était pleine de Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle. Elle regarda sa montre et suivit la trotteuse des yeux d'un air désespéré :

* Allez Lysandra !! Encore 55 minutes et 45 secondes. *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année - Page 2 EmptySam 11 Nov - 11:33:50

Camille poussa la porte de la Salle de Défense Contre les Forces du Mal qui s’ouvrit à la volée, essoufflée. Il n’y avait rien d’étonnant à cela, puisque la jeune Poufsouffle, quelques minutes plus tôt, était encore dans les nombreux couloirs de Poudlard, pour essayer de se rendre à son premier cours de DCFM, un plan à la main. La demoiselle avait finalement réussi à s’orienter dans ce labyrinthe - chose exceptionnelle de la part de cette étourdie- et, espérant ne pas être en retard, avait brutalement ouvert la porte. À sa grande surprise, les élèves étaient nombreux mais le professeur Lupin, dont elle avait entendu parler ne semblait pas encore lancé sur le sujet. Camille, son sac négligemment posé sur son épaule eut un sourire d’excuse envers ledit qu’elle salua :

« Hum … bonjour professeur ! "

Bien que le ton de sa voix ne soit pas follement enthousiaste, la noire et jaune avait tout de même une pointe de curiosité quant à cette matière qui, d’après ses brèves lectures, devait être plutôt intéressante. Enfin, elle en apprendrait plus dans quelques minutes ! Pour l’heure, la demoiselle se trouvait toujours debout au milieu de la classe, observant les élèves afin de choisir un endroit où s’asseoir. La salle, malgré ses grandes dimensions, était déjà occupée par plus d’une vingtaine d’élèves et Camille, n’ayant pas grande envie de se retrouver à côté d’un ou d’une Serpentard qui ne serait sûrement pas égoïste en matière de moqueries s’avança vers une jeune fille de Gryffondor, qui venait de s’asseoir près d’une fenêtre (Dilwen). Elle salua cette dernière d’un sourire timide et désigna la place libre à ses côtés :

« Salut … est-ce que par hasard, je pourrais m’asseoir à côté de toi ? « demanda la Poufsouffle, tentant en vain d’avoir l’air assuré.

** Après tout, tous sont en première année ! Ils doivent sûrement être aussi nuls que moi dans cette matière ! Enfin, j’espère !! ** pensa Camille, observant les élèves autour d’elle –dont beaucoup portait une robe à l’effigie de Serpentard-.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année - Page 2 EmptySam 11 Nov - 12:15:10

Maggie, qui était encore sa voisine, était visiblement tombé sous le charme de la Serpière qui était assi devant eux. Maggie se pencha en avant et tendit son livre au Serpy qui avait visiblement oublié son livre, Jack eut alors une idée.
Alors que Maggie admirait le jeune homme Jack prit discrètement la plume de celle-ci et la remplaça par une des ces plume explosive qu'il avait achetée peu après leur rendez-vous catastrophique. Il suffisait qu'elle écrive la lettre -e pour que la plume lui explose à la figure en dégageant une odeur tenace sur les habits. Jack avait choisit le parfum "oeuf pourri" qui irait très bien à Maggie.
Cette fois Jack s'impatientait du début du cour, mais cette fois c'était plus le fait de voir Maggie trainer pendant une semaine une odeur de pourriture plus que pour apprendre à tuer un vampire. Jack était fier de son coup tordu. Et se voyait déjà écrire un article dans la gazette des sorciers "Margot Panvert ou comment je suis répugnante" ou alors "Maggie: contente toi de dix secondes". Ces deux titres semblait vraiment appropriés à la jeune fille assise à coté de lui qui draguait éperdument un serpentard...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année - Page 2 EmptySam 11 Nov - 14:17:19

[hj tu n'as pas compris que je ne le drague pas, je le lorgne, c'est tout^^[hj]

Margot, tournant la tête vers son bureau, décida que pour faire passer l'attente, elle alla dessiner.
Elle saisit donc sa plume totalement ordinaire(^^) et commença son futur chef-d'oeuvre.
La sorcière griffonnait un arbre, puis le champ qui va autour, puis d'autres arbres des fois que le premier s'ennuie, des lapins et toutes sortes d'autres choses qui firent qu'au résultat final, il ne restait plus la moindre place sur le parchemin.

Margot se trouva alors très bête car elle n'avait sans doute plus d'autre parchemin dans son sac, elle allait devoir en emprunter à quelqu'un. Mais heureusement il lui restait d'autres feuilles, et Maggie rassurée, retourna donc sa feuille et continua de dessiner.

Cette fois-ci, la rousse dessina des humains, mais dans un style particulier, un style de moldu japonais.
Le manga (car c'était bien le nom du genre d'esquisse) était le moyen le plus facile pour Margot d'exprimer ses idées, sentiments, car il était simple à réaliser.

La sorcière dessinait des garçons, de filles et à sa grande surprise, elle constata qu'un des garçons ressemblait étrangement à Chapelton...
Singulier car, les mangas de ressemblent pas du tout à la réalité, les personnes ont des yeux énormes, d'une drôle de forme, ils sont grands et sveltes pour la normale, et ont les cheveux nimporte comment, mais celui là, c'était Chapelton tout craché!

Elle regarda alors celui-ci pour le comparer à son ébauche, rien à redire, c'était parfaitement lui.

Elle repensa alors à la blague douteuse qu'il lui avait faite lors de leur rendez-vous (pitoyable), et elle avait juré de se venger, elle devait donc trouver quelque chose, mais au même degré car sinon, ça n'avait plus aucun sens.

Mais Margot ne voulait pas trop lui faire de mal, car après tout, un "Bouh!" qui fait recracher de la bière-au-beurre c'est humiliant mais sans plus.

Elle décida donc de laisser sa vengeance pour plus tard.

Maggie prit le dessin qu'elle avait fait et fit loucher "son" Jack Chapelton et fit une bulle de BD avec inscrit "Je suis le mec le plus débile de Poudlard" mais à peine eut-elle finit de tracer le "e" qu'une violente explosion éclata de sa plume, et dégagea une immonde odeur d'oeuf moisi.
Une épaisse fumée noire entourait la jeune sorcière qui se rua à terre pour pouvoir respirer comme il fallait.
Mais le nuage la suivait et commençait à parfumer la cape et les autres vêtements de sa délicate odeur nauséabonde.

Entre deux quintemment de toux, La sorcière (qui commençait sérieusement à puer la mort) aperçut Chapelton explosé de rire sur sa chaise.
Puis il y eût un murmure dans la salle et enfin, un franc rire collectif et peu solidaire.

-Espèce de connard ! Ça te fait rire vieille bouse de dragon desséchée ? Fulmina-t-elle à l'adresse de Chapelton qui n'en pouvait plus de se bidonner de la sorte.

**Alors là, je te raconte même pas comment je vais te le faire payer.**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année - Page 2 EmptySam 11 Nov - 15:55:04

Jack devait se concentrer pour ne pas éclater de rire avant le début de sa farce, et crut qu'il allait s'étouffer lorsqu'il vit Margot prendre sa plume pour passer le temps, visiblement. Jack jeta un coup d'oeil au parchemin de Maggie et fut déçu de remarquer qu'elle se contentait de dessiner.

** Des arbres et des fleurs! Comme c'est mignon! La peite Maggie-à-son-papa est visiblement très originale. **


La moquerie intérieur de Jack sembla être entendu pas Margot qui se mit à dessiner des humains tout ce qu'il y a de plus humain. L'un d'eux semblait plaire à Maggie et laissait à Jack une impression de déjà vue... Mais où?

** Décidement tu es pitoyable ma pauvre! Et dire que j'ai failli sortir avec toi.. **

Jack pensait ça avec amertume car au fond de lui, il était toujours amoureux d'elle. Maggie se mettait maintenant à faire un rond au dessus de la tête du bonhomme. Elle se mit à tracer un -J et Jack dut s'enfoncer son poing dans la bouche pour ne pas mourir de rire. Il se concentra sur son pupitre afin de penser à autre chose mias ce qui devait arriver arriva dans un grand "BOOM" sonore. La plume avait bel et bien explosé avec l'effet escompté, en effet la plume dégageait bel et bien une odeur d'oeuf pourri mais pire que ce que Jack aurait pu imaginer. Il se tourna vers Margot étendue par terre et cette fois s'en fut trop pour le jeune homme qui se mit à rire comme il ne l'avait jamais fait. Il arrivait tout juste à respirer, ses abdos lui faisaient mal et ses joues également. Il ne fit même pas attention à l'insulte que Margot lui avait envoyé. Il tomba de sa chaise malgré la désagreable odeur qui émanait de Margot...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année - Page 2 EmptySam 11 Nov - 21:37:13

Narcisse n'avait pas réagi lorsqu'il avait entraperçu son voisin intervertir deux plumes sur le bureau de sa camarade, après tout celà ne le concernait pas, et puis les Serpentards étaient les premiers à executer ce genre de tours pendables.
Il attendit donc patiemment que la farce eut lieu, et lorsque ce fut le cas il ne put retenir un sourire moqueur.


*On m'avait toujours dit qu'il n'y avait pire flatulence que celle d'un volatile...*

L'attention du gang des vipères attirée il serait bientôt l'objet de nombreuses critiques, il lui fallait agir vite. Le jeune garçon, mort de rire, venait de dégringoler de sa chaise, la jeune fille, elle, suffoquait à même le sol victime de sa puanteur.

*Si tu restes là, elles vont croire que tu as sympathisé avec l'ennemi. En revanche, si tu te déplaces en ayant la bonne attitude, elles pourraient croire que tu es responsable de ce mauvais tour...*

Il se leva, affichant un sourire narquois et triomphant, embarcant au passage le livre prêté, rassembla ses affaires et alla s'assoir parmis la masse des Serpentards, ne manquant pas d'adresser un clin d'oeil à Jack.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année - Page 2 EmptySam 11 Nov - 22:23:30

Anasthasie, assise depuis longtemps à une table de libre, non loin de Lucas, avait vu défiler une dizaine de ses confrères et consoeurs Vert et Argent par la porte d'entrée, et tous étaient venus s'asseoir dans leur coin, si bien qu'il mériterait bientôt le titre de "Point de Rassemblement Officiel des Serpentards".
Bref, Ana attendait patiemment, gribouillant rageusement un coin de son parchemin -et bouzillant la pointe de sa plume au passage- que le cours commence, lorsque un autre Vert et Argent entra, adressa un sourire éblouissant à Anasthasie, et vint s'asseoir à ses côtés.
Non je plaisante.
Le Serpentard, à la grande et desesperante stupéfaction de la jeune fille, alla s'asseoir... vers des Serdaigles ?!


* Non mais c'est quoi ce délire, là ? Il est à Serpentard, quoi ! Qu'est ce qu'il va trafiquer de leur côté... *

Néammoins, malgré toutes les protestations silencieuses d'Anasthasie, le Vert et Argent sembla ignorer ses appels télépathiques et poursuivit son initiative en "demandant" un livre à son voisin.
Si l'orgeuil d'Ana n'avait pas été là, la jeune fille aurait certainement "écourtée l'esperance de vie" de la Serdaigle qui avait osée recourir courtoisement à la demande du bel inconnu.
Mais justement, l'orgeuil était bien au rendez-vous, et la vengance, comme d'habitude, devrait attendre l'heure du dessert.
En attendant, à force de gribouiller ce stupide parchemin avec cette stupide plume, Ana avait fini par trouer son support d'écriture et l'encre, cette sournoise, en avait profité pour squatter un bon quart de la table.
Mais la jeune fille n'eut pas le temps d'y prêter
réellement attention, car une détonation la fit sursauter, suivie d'un nuage de fumée nauséabond qui se propagea un peu partout.
Après avoir vérifiée que son coeur ne s'était pas arrêté pour crise cardiaque, Anasthasie jeta un coup d'oeil vers la source de tout ce mic-mac.
La Courge Bleue et Bronze. Encore. Décidémment, on pouvait dire que celle là, elle était prête à tout pour se faire remarquer.

Le premier éclat de rire sortit de la bouche du voisin de la Serdaigle, puis l'hilarité devint générale. Toute la classe s'y mit, et les autres Serpentards furent même ravis de trouver une bonne occase de se moquer, et éclatèrent de rire à qui mieux mieux.
Anasthasie, elle, se contenta d'esquiser un demi-sourire-enjoleur en direction du beau garçon de sa Maison, voyant qu'il avait abandonné la Courge N°2 et les autres Serdaigles pour se joindre aux Serpentards.


* Et si possible, à MA table. *

Néammoins, elle fit comme de rien était. Après tout, Poudlard rengorgeait de beaux garçons. Si elle se jetait sur le premier venu, elle risquait de passer pour une bonne poire.
Très mauvaix, la réputation de bonne poire...
Esperant tout de même un coup du sort TRES chanceux qui aurait fait que le Vert et Argent puisse lire dans les pensées, Anasthasie pensa très fort interieurement, se demandant si on pouvait briser les tympans d'un quelconque interlocuteur rien que par la télépathie :


* Youhou ! Là, il y a de la placeuh ! *

Par chance, Anasthasie avait eu la merveilleuse idée de laisser son sac à même le sol, et non sur la chaise, ce qui aurait pu être fâcheux en raison de la signification très claire : "place prise".
Mais bien sûr, Ana n'était pas idiote à ce point...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année - Page 2 EmptySam 11 Nov - 22:44:19

Tony frappa à la porte de la salle de cours puis pénétra dans la salle d'une démarche calme et assurée:

-"Bonjour pro... **Humm... c'est quoi cette odeur??** ...brofesseur Lubin" dit-il en se bloquant la respiration du nez.

Tony jeta un coup d'oeil rapide à l'ensemble de la salle et esquiça un léger sourire décontenancé en voyant quelques élèves pliés de rire. Il se douta alors que l'odeur nauséabonde qui régnait dans la pièce devait provenir de ce coin-là et s'arrangea pour trouver une table à la fois à bonne distance du groupe de Serpentard qu'il avait repéré sur le côté et de la zone où les vapeurs malodorantes étaient insoutenables. Il s'avança donc dans la salle sous le regard de quelques élèves et alla s'installer seul à une table près d'une fenêtre...

...Il sortit alors son livre de Défense contre les Forces du Mal ainsi qu'un parchemin et sa plume avant de plonger dans ses pensées en regardant le ciel nuageux par la fenêtre.


Dernière édition par le Dim 12 Nov - 12:10:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 10:13:16

Quand le nuage se fut totalement dissipé, Margot fut sous le choc de voir que Jack-encore plié de rire- ne vint pas s'excuser pour cet horrible affront.
Sur ce elle s'avança d'un pas décidé, armée du regard qui tue.
Dès qu'elle fut près de lui, elle le gratifia d'un bon revers du droit et la bague qu'elle portait, lui entailla la joue sur toute la longueur de la frappe. Mais Margot ne s'arrêta pas pour si peu, bien que le sang coulait, elle le gratifia d'une autre baffe puis d'un coup de point.
Quand toute sa rage fut à peu près évacuée, elle prit ses affaires, et se dirigea vers la porte, avant de sortir, elle lança :

- Désolée professeur, je doit aller à l'infirmerie.
Avec la puanteur qui émanait d'elle, la sorcière n'avait pas besoin de plus d'explications.

Elle allait sortir de la salle de classe quand elle aperçut le Serpentard à qui elle avait prête son livre déguerpir et s'asseoir ailleurs.
Alors, d'un "wingardium leviosa" elle fit voler son livre jusqu'à elle non sans avoir heurté malencontreusement(^^) son emprunteur au passage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 21:15:00

Une invisible force arracha le livre de sortilège des mains du jeune sorcier alors qu'il se dirigeait au fond de la classe, au coeur du nid de serpents que formaient les Serpentards. Le dit livre le heurta sans gravité à la tête, il se retourna et adressa un clin d'oeil à Margot alors qu'elle quittait la classe, après tout c'était de bonne guerre.

Il s'assit à côté d'une jeune fille qu'il ne connaissait que de nom, Anasthasie, elle le dévorait du regard... Il s'était accoutumé au regard vorace des filles et trouvait désormais un certain plaisir à être ainsi admiré. D'un sourire charmeur il lança à voix basse, le cour n'allant pas tarder à commencer:

"Salut."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année - Page 2 EmptySam 18 Nov - 15:06:07

Ambre entra, seule, comme toujours, portant ses livres sous le bras. Son bindhi rouge ou "troisième oeil", prônant toujours fièrement sur son front couleur café au lait.
Ses immenses cheveux noirs étaient comme toujours rassemblés en une interminable natte attachée à son extrémité par un fin ruban vert. Elle avait agrémenté sa natte de fines guirlandes de jasmin, qui embaumaient sur son passage, de leur parfum si léger et pourtant particulièrement rare.

Elle venait, comme bon nombre des élèves présents, prendre son premier cours de l'année. Sur le chemin, la jeune fille s'était s'inquiétée que le cours ait pu commencer sans elle.
Il s'avéra, à son grand soulagement, que ce n'était pas le cas.
Elle avait croisé dans le couloir jouxtant la classe, une jeune fille visiblement outragée, et qui sentait particulièrement mauvais.
Ayant reçu une éducation très spirituelle, basées sur le respect de l'autre, elle ne montra pas sa gêne. Cependant, elle ne put réprimer la moue fugace de dégoût qui traversa son visage alors qu'elle entrait dans la classe, Margot déjà loin.

La jeune fille poussa donc la porte de la salle devant laquelle elle venait d'arriver, et, avant d'entrer, elle balaya la salle du regard, pour tenter d'identifier des visages familiers.
Elle salua le professeur d'une élégante courbette, comme on le lui avait appris.
Évidemment, elle ne connaissait aucune des personnes présentes. Inconsciemment, elle cherchait ouvertement la fille repérée lors de la cérémonie de répartition, assise à la "table verte", sa mine déconfite ne pouvait que signifier qu'elle n'avait pas trouvé ce qu'elle recherchait.

La jeune fille vit l'état d’hilarité dans lequel était Jack. Il faut dire que ce n'était pas bien difficile, puisqu'il n'était pas ce qu'on pouvait qualifier de discret. Son regard se posa pourtant sur la balafre faite précédemment par Margot, et, n'ayant pas vu la scène, se demanda comment il pouvait rire....et de quoi il riait.
Elle lui tendit un carré de tissu blanc, auparavant immaculé, qui n'allait certainement pas le rester, mais elle ne s'en soucia guère.
Ambre était soucieuse, mais cela n'avait absolument aucun rapport avec le fait qu'elle entrait pour la toute première fois dans un cours de défense contre les forces du mal, mais plutôt à des raisons plus personnelles.
Cependant, rien de tout cela n'était lisible sur son visage, et sa mine déconfite fut rapidement chassée.

Elle repéra des places encore disponibles près de Jack Mc Duff, assis à l'écart. Elle se dirigea dans sa direction, hésita un instant, et, considérant le fait qu'elle avait clairement besoin d'aide, elle l'interrogea silencieusement de ses grands yeux noirs pétillants de vitalité, de malice, et de mystère, pour savoir si elle pouvait s'installer près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 19:52:14

Ce jour là, Faith s'était réveillée en avance. En effet, sa première nuit à Poudlard avait été mouvementée. De peur d'arrivée en retard à son premier cours, son sommeil avait été très léger, elle n'avait dormi que quelques heures. En attendant le moment de partir prendre son petit déjeuner, elle se décida à feuilleter son livre de Défenses Contre les Forces du Mal puisqu' elle commençait sa journée par ce cours.
Après un repas copieux, elle pris la direction de la salle où il avait lieu . Elle navigua difficilement à l'intérieur du château (il était tellement grand qu'elle s'y perdait). Elle ne voulait absolument pas être en retard de peur de se faire remarquer par son professeur.
Elle arriva enfin à destination. Sur la porte il y avait un écriteau qui spécifiait qu'il s'agissait bien de la salle de DCFM.
Elle entra en jetant un regard alentour au reste des élèves puis elle salua son professeur d'un simple "bonjour". Ensuite, elle se dirigea tout bonnement vers les Gryffondor déjà installés. Elle demanda tout naturellemnt à l'une d'entre elle (suzy) si elle pouvait s'asseoir à ses côtés.

**Que je suis impaciente que ce cour débute, d'après le livre, il a l'air très interessant.**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 9:12:57

Il fallait bien faire gagner des points à la maison des Poufsouffles et il fallait bien qu'elle s'instruise aussi, pas vrai ? Elise se traîna donc jusqu'à la salle de DCFM... Elle ne connaissait pas le professeur, son père, précédemment à Poudlard comme elle ne lui en avait jamais parlé...

En entrant dans la salle, elle vit le professeur à son bureau et déjà énormément d'élèves installés, attendant plus ou moins sagement que le cours commence... * Et ben... il est très différent de Snape en tout cas, il a l'air gentil... * Elise qui n'était pas très enthousiaste à l'origine se découvrit tout d'un coup un certain intérêt pour ce cours... * Même si je préfère les potions... *

Elle s'installa donc dans son coin, puisqu'elle ne connaissait personne et attendit, comme les autres que le cours commence...


Mais les élèves devaient être impatients parce qu'elle vit un livre voler comme s'il avait des ailes...


* Mais elle pourrait blesser quelqu'un comme ça !!! *


Elise en resta la bouche ouverte d'incrédulité devant la scène qui venait de se dérouler sous ses yeux... * En tout cas, on peut dire que ça ne manque pas d'animation ! *

Elle retourna son attention sur le professeur qui n'avait pas bronché depuis tout à l'heure... Il semblait comme absent...

* Il s'est endormi ou quoi ?? *
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours de premiere année   Cours de premiere année - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-