Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
 nouvelle...:$
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: nouvelle...:$   nouvelle...:$ EmptyMer 18 Oct - 12:31:06

Mina était encore toute tremblante, elle s'avança dans la salle commune des poufsouffles, elle était contente de sa maison, même si ce n'était pas la plus réputée. Elle s'inquiètait quand même un peu de savoir comment allait réagir son grand-père (il descendait de toute une lignée de serpentard) mais c'était pour le moment le cadet de ses soucis. elle embrassa la salle du regard, beaucoup d'élèves riaient et discutaient avec leurs amis, elle se sentait un peu mal à l'aise. Elle n'avait jamais vraiment eu d'amis, pourtant elle était d'un naturel aimable. Mais malgré son jeune âge, elle était passée par des épreuves difficiles ce qui l'avait un peu renfermée
*Bon ne nous faisons pas trop remarquer pour le moment...*
elle alla s'assoire dans un coin sans demander son reste et ouvrit l'un de ses livres
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucy Patachon
    • Nombre de messages : 267
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 16/04/2006
    Lucy Patachon
MessageSujet: Re: nouvelle...:$   nouvelle...:$ EmptyMer 18 Oct - 14:31:22

Lucy descenditdu dortoir des filles de bonne humeur, elle était particulièrement joyeuse ce jour là car, dans quelques heures, il y aurait une sortie à Pré Au Lard, elle jugea bon d'attendre dans la salle commune qu'un groupe d'élève de troisièmes années sortent pour y aller avec eux, elle vit qu'une fille était toute seule. Visiblement, elle venait d'être répartie car Lucy ne l'avait encore jamais vu dans le coin... Elle s'avança vers la fille et lui dit:

Salut, je m'appelle Lucy Patachon et toi ? Tu es nouvelle ?

Lucy s'assit sur un fauteuil en face de la jeune fille...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasfan414.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: nouvelle...:$   nouvelle...:$ EmptyMer 18 Oct - 16:28:01

Mina ne s'attendait pas à ce qu'on l'aborde, elle rosit légèrement et sourit à la jeune fille qui s'était assise en face d'elle
- oui je suis nouvelle, je viens d'arriver... je m'appelle Mina... Mina McLean, j'ai des origines ecossaises
Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait précisé ça tout d'un coup, elle était très fière des origines de son père même si celui-ci n'était qu'un moldu... elle rougit à nouveau et demanda timide ment
-Tu as l'air d'être plus agée que moi, tu n'es surment pas en première année... je me trompe ?
*bravo fillette! olala, pitié qu'elle ne me trouve pas trop bizare*
elle sourit de nouveau, l'air géné
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucy Patachon
    • Nombre de messages : 267
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 16/04/2006
    Lucy Patachon
MessageSujet: Re: nouvelle...:$   nouvelle...:$ EmptyMer 18 Oct - 19:41:58

Lucy écouta la fille se présenter ** Pourquoi tout le monde vient de pays ou on parle anglais, suis la seule à avaoir un peu d'origine allemande ? Bien sûr, il y a Cécilia Green mais bon, ce n'est aps le genre de fille que je fréquente souvent...**

Oui, je suis en troisième année... enchantée Mina...

Lucy vit alors la fille rougir **J'ai dit quelque chose de mal ?** Elle adressa alors à la fille son plus beau sourire histoire de dire : commencons sur de bonnes bases...

Tu es arrivée il y a combien de temps ?

Lucy entendit alors des tout petits pas descendre l'escalier... Elle tourna la tête et vit son chat qui descendait les escaliers... Elle alla chercher le chaton et l'installa sur ses genoux tout en carressant son poil

Tu as des animaux ?

Lucy se laissa emporter par ses pensées, elle ne réfléchissait plus tout à fait, elle écouta quand même la réponse de Mina.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasfan414.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: nouvelle...:$   nouvelle...:$ EmptyJeu 19 Oct - 16:45:03

Mina sourit quand elle vit l'animal de Lucy.
- oh qu'est ce qu'il est mignon !!!! j'adore les chats, ma grand mère m'en a aussi offert un avant que je parte de la maison, je suis ici depuis à peine trois jours.
elle regarda lucy caresser son chat en pensant elle même au magnifique petit chartreux que lui avait offert sa grand mère la veille de son départ
- J'ai tout de suite pensé à toi ma cherie, vous avez les mêmes yeux
c'est ce que lui avait dit sa grand mère en lui tendant le magnifique chaton. Mina se demandait où pouvait bien être Pan...
- Comment s'appelle t'il, ou elle ?
elle remarqua que lucy avait l'air d'être perdue dans ses pensées et sourit à nouveau. Elle connaissait le bien être qu'on pouvait éprouver en caressant un chat, en se laissant bercer par son ronronnement. Elle eu un petit rire léger en entendant le petit animal ronronner
*Comment une si petite bête peut elle faire autant de bruit ? je comprendrais jamais je crois*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: nouvelle...:$   nouvelle...:$ EmptyVen 20 Oct - 18:58:22

Voyant une fille d'à peu près son âge sans cesse en train de rougir avec une "ancienne", Asejiko choisis de se joindre à eux. Elle aussi était nouvelle et ne connaissait personne. Il fallait bien qu'elle fasse la connaissance de quelques filles de son âge.
N'écoutant que son courage, Asejiko se jetta à l'eau :
"Bonjour, je m'appelle Asejiko, je viens d'arriver.", dit-elle d'une traite. Elle n'arrivait pas à parler facilement avec des gens qu'elle ne connaissait pas. Alors vous imaginez, avec deux personnes ! Surtout si l'une d'entre elle a 3ans de plus ! Aussi commençat-elle à rougir, elle se sentait complètement idiote. Elle était prête à tourner les talons et se cacher sous sa couette lorsque qu'on lui répondit...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucy Patachon
    • Nombre de messages : 267
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 16/04/2006
    Lucy Patachon
MessageSujet: Re: nouvelle...:$   nouvelle...:$ EmptyVen 20 Oct - 20:03:44

Il s'appel câlin et c'est un vrai petit diable avec moi mais bon...et toi, ton chat il s'appel comment ?

Lucy entendit alors une nouvelle nouvelle Suspect arriver (^^) Lucy se dit qu'à la répartition, il y avait eut beaucoup de Poufsouffles de répartit... Lucy était contente de voir qu'un certain nombre de personnes voulait faire connaissance avec d'autre...:

salut, je m'appelle Lucy Patachon, enchantée Asejiko ! assieds toi, je t'en pris...

Lucy se dit qu'elle aimait conneître d'autres Poufsouffles... Elle qui était plutôt extravertit, elle n'vaiat jamais vraiment "aborder" les gens quand elle était en 1ère année... aujourd'hui, elle regrétait un petit peu... Elle aurait bien aimer connaître plus de gens, apprendre a aller vers les autres...

Asejiko, tu n'était pas trop stréssée à la répartition ? et toi Mina ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasfan414.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: nouvelle...:$   nouvelle...:$ EmptyVen 20 Oct - 21:16:52

Mina sourit chaleureusement à la nouvelle venue:
-Salut je m'appelle Mina, contente de te connaitre!
elle se tourna à nouveau vers lucy pour répondre à ses questions
-Mon chat s'appelle Pantalaimon, oui je sais c'est assez compliqué mais bon XD je l'aimmmmeeeuuuhhh. elle rit
-pour la répartition j'étais morte de peur, je me disait qu'avec la chance que j'ai le choixpeau n'allais pas me répartir et qu'il faudrait que je reparte chez moi... elle rougit à nouveau Je sais c'est bête mais on ne contrôle pas toujours ses pensée. Et toi Asejiko ? tu était stressée ? tu est contente d'etre à poufsouffle?
Mina savait que la plus part des gens dénigraient cette maison alors que pour le moment elle avait l'impression que les jaunes et noir étaient très gentil et amicaux, ce n'était pas le cas, elle avait cru comprendre, des serpentards
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: nouvelle...:$   nouvelle...:$ EmptySam 21 Oct - 8:54:05

Asejiko parut encore plus embarrassée quand on lui adressa la parole. Elle ne répondit pas tout de suite, cherchant ses mots. Par où commencer ? En essayant de contrôler ses joues qui s’enflammaient pour un rien, Asejiko prit la parole :
-Ben moi j’ai un chat qui s’appelle Sammy. Ou plutôt une chienne qui à 11ans. Il y a moins d’un an, on a adopté un chat. On a mis du temps à lui trouvé un nom mais on a fini pas l’appeler Anouchka.
Sinon pour la répartition, j’avais surtout peur de ne pas être acceptée. J’ai pensé que la lettre ne m’était pas adressée, que quelqu’un avait fait une mauvaise farce. Je ne voulais pas être à Serpentard, quand je les ai vu se moquer de nos petites tailles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: nouvelle...:$   nouvelle...:$ EmptyDim 22 Oct - 6:51:33

Mina semblait légèrement perdue dans ses pensées. Elle se rappellait de cet odieux serpentard qui avait jeté son livre préféré dans le lac. Son regard était perdu, elle se sentait bête mais elle avait l'impression d'avoir perdu son père une seconde fois. Elle avait écouté d'un oreille se que disait Asejiko, elle se senti coupable de ne pas avoir montrer plus d'attention à la jeune fille qui partageait sa timidité et ses pomettes rougissantes. Les joues un peu plus rose qu'à l'ordinaire elle s'excusa platement et demanda à la jaune et noir de repèter ce qu'elle avait dit. Elle sourit l'entendant parler de son chat et de son chien, puis elle lui répondit dans ces termes:
- Oui, je suis bien d'accord avec toi, les serpentards sont des personnes détestables.une ombre passa dans le mordoré des yeux Mon grand père va faire une crise cardiaque quand il va apprendre que je n'y suis pas allée.
Elle expliqua au deux jeunes fille avec une moue gênée que son grand père était un reactionnaire qui était très penché sur les question de "sang-purs"
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: nouvelle...:$   nouvelle...:$ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-