Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 
 [C2/s2]Introduction, Les Créatures Magiques*[18-31 octobre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [C2/s2]Introduction, Les Créatures Magiques*[18-31 octobre]   [C2/s2]Introduction, Les Créatures Magiques*[18-31 octobre] EmptyMer 18 Oct - 13:28:29

*Introduction, Les Créatures Magiques et Les Créatures Imaginaires

-> But de ce cours : Savoir ce que j'entends par Magique et Imaginaire, lorsqu'il est question de Créatures ;
Définir un plan de cours.
-> Important :Cours réservé aux troisième année.
Si personne ne répond au bout de trois le cours sera supprimé ^^ enfin reporté Razz


--------------

Le deuxième cours des troisième année allait commencer. Hagrid le voulait différent du premier, pour éviter la routine... Il arriva donc les mains vides, et peu de temps avant le début du cours, pas d'attente donc pas d'angoisse !
Il entra donc dans la cabane de Soins aux Créatures Magiques, posa son parapluie qu'il n'oublait jamais lorsqu'il se rendait en cours et s'installa à son bureau ; il ne se méfia pas et se cogna la tête au plafond en montant sur l'estrade.

" - Aie, il faudrait que je descende le bureau, bon je ferais ca plus tard, le cours va bientot commencer !"
A peine avait-il terminé sa phrase que des élèves parurent dans l'embrasure de la porte. Il les invita à entrer d'un geste de la main, se frottant la tête avec l'autre.

Lorsque tout le monde fut là, Hagrid commenca :

" - Bien alors aujourd'hui, nous allons parler des Créatures Magiques et Imaginaires. Les créatures dont je vais parler sont celles qui peuplent la forêt interdite, et celles qu'on croisait un peu partout il y a quelques siècles ; depuis elles se cachent. On les croient inexistante, puisqu'on ne les voit plus, d'où le imaginaire de mon titre. Certains pensent que ce sont des monstres, moi j'dis que ce ne sont que de petites bêtes inoffensives, et vous ?"
La question d'Hagrid semblait incomplète, personne ne savait précisement de quelles créatures il voulait parler, et donc avoir une opinion sur rien était compliqué. Alors comme aucun élève ne voulait répondre...
" - Vous n'en pensez rien ? Bon alors poursuivons ! Cette année on va donc, lors de ce cours, parler des dragons et des araignées (enfin une certaine espèce d'araignée). Mais, ce n'est pas tout ! Tenez qui a une idée de quels créatures on va parler ?"
Il se rappella alors qu'il avait posé cette même question lors de son autre cours, et se demanda si certains de ses élèves n'allaient pas en déduire qu'il n'avait rien préparé ! Il voulu se rattraper en citant d'autres exemple, mais déjà une main se levait, suivie d'une autre. Désignant la première main, puis la seconde :
" - Très bien, allez-y, ensuite ce sera à vous"

--------------

[hj. seuls deux messages à la suite du mien s'il vous plait, (enfin si c'est pour répondre à la question) je reposte vite au cas ou quelqu'un d'autre ne veuille répondre ^^
et comme à l'autre cours pas besoin de faire votre entrée sauf si elle est exceptionnelle, vous êtes déjà là]


Dernière édition par le Lun 23 Oct - 12:18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: [C2/s2]Introduction, Les Créatures Magiques*[18-31 octobre]   [C2/s2]Introduction, Les Créatures Magiques*[18-31 octobre] EmptyMer 18 Oct - 16:16:38

Avec le succès du dernier cours Lavande était pressée d'arriver au deuxième cours de Soins aux Créatures Magiques ! Very Happy Pour une fois qu'elle avait trouvé la matière où elle était bonne ! En plus Hagrid avait la manie ou le don selon les élèves de faire des cours très particuliers ce qui mettait du piquant dans les cours. :sifle: Enfin bon tout ça pour dire que lorsque le garde-chasse/professeur posa une question la Rouge et Or s'empressa de lever la main. Evidemment pas aussi vite qu'Hermione Granger, elle n'avait pas l'entraînement nécessaire niarkhéhé mais bon de toute façon la préfète n'était pas là alors comme ça elle ne risquait rien. Et comme prévu elle se fit interroger.

-Les créatures magiques imaginaires sont par exemple les gryffons, les chimères, les basilics voires mêmes les licornes.

Toute fière de sa réponse, elle se permit un petit sourire de contentement. Finalement avoir raison c'était génial et elle commençait à mieux comprendre sa camarade première de classe qui faisait une jaunisse lorsqu'elle se trompait. Rolling Eyes Enfin évidemment la Gryffondor pensait avoir bon mais tant que le demi-géant n'aurait pas confirmé elle se serait peut-être réjouie trop vite. En effet, même si elle avait eu bon au dernier cours ça n'impliquait rien du tout. non!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [C2/s2]Introduction, Les Créatures Magiques*[18-31 octobre]   [C2/s2]Introduction, Les Créatures Magiques*[18-31 octobre] EmptyJeu 19 Oct - 1:22:52

À la suite du premier cours qu'il eut avec le très cher professeur Rubeus Hagrid qui était pour le moins court et dépourvu du moindre contenu, le Préfet de Serpentard s'était quand même rendu au second cours donné par la professeur, dans un élan de bonté en croyant que peut-être ce gros balourd réussirait peut-être à donner un quelconque bout de matière qui allait être, à la fin de l'année, matière aux examens. Non pas aux BUSES ou encore aux ASPICS, mais du moins aux examens que Poudlard réservait à ses disciples et aspirants mages. Donc, armé de sa patience, de son livre et de quelques autres instruments qui, dans un cours normal, pourrait être utile, Drago arriva au cours du Demi-Géant.

*Il a daigné se laver depuis la dernière fois, tiens donc...*

Le Serpentard du subir à nouveau un monologue las, barbant et pour le moins inutile de la part du professeur incompétent. Pourtant, sans trop savoir pourquoi, l'attention de l'héritier Malefoy était au rendez-vous et il écouta la quasi-totalité des propos du professeur. Celui-ci, en forme put-il affirmé, posa une question assez niais mais qui, peut-être, apporterait des points si le Rusé répondait à la suite de cette Gryffondor qui avait la manie de ne jamais se fermer sa gueule de Lion. Il l'écouta, pour prendre soin de ne pas répéter ce qu'elle allait dire puis leva la main et prit la parole quand Rubeus Hagrid le la lui donna.

On pourrait parler de l'Acromentula, puisque vous avez mentionné une espèce particulière d'araignées, ou encore de centaures, de goules, de harpies, d'hippogryffes, de Kappas ou de Manticores par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [C2/s2]Introduction, Les Créatures Magiques*[18-31 octobre]   [C2/s2]Introduction, Les Créatures Magiques*[18-31 octobre] EmptyJeu 19 Oct - 7:33:20

Comme au dernier cours, ce fut Lavande Brown qui parla la première, rien que pour ça, Hagrid songea à inscrire son nom sur sa liste de points ! Il ne dit rien car déjà un autre élève désirait répondre : Drago Malefoy. Il les écouta attentivement et lorsque le Serpentard eut terminé son discours :
" - Bien, très bien ! Lavande vos idées sont bonnes. Les griffons et les basilics sont parmi les cours que je pensais donner dans cette section ; chimères et licornes sont de bonnes réponses aussi mais pas pour ce cours ! Quant à vous Drago, eh bien je ne sais quoi ajouter de plus. J'avais songé aux hippogriffres en même temps qu'aux griffons, vous donnez le nom d'acromentula et effectivement c'est cette espèce d'arignée qui m'était venue en tête ! Les harpies et les centaures, je les réserve pour un autre cours mais je n'avais pas songé aux kappas ni aux goules ! Les manticores faisaient elles aussi parties de ma liste ! C'est très bien !"
Heureux de ces bonnes réponses, Hagrid prit un nouveau parchemin (nouveau cours, nouveau parchemin) et y nota les noms de Lavande et de Drago. Puis, ajouta directement un trait à côté du nom du jeune Malefoy, pour sa réponse et un P à côté de celui de la Gryffondor.
"Un jour il faudra que je leur explique mes parchemins..."


" - Bien, j'avais fait une liste de cours possibles, et je voudrais qu'on en parle ! Peut-être désirez-vous étudier des créatures auxquelles je n'avais pas pensé " il regarda Drago en disant cela " ou bien simplement vous en savez assez sur celles que je propose ! Bon alors après les dragons et les araignées, j'avais pensé aux loups garous ! Connaissez-vous le nom qu'on donne au "loup garoutisme" ?"
Il scruta l'assistance, espérant que sa question allait-être comprise !

[hj. bah je dirais bien que le premier réponde mais bon... Si quelqu'un a une idée qu'il réponde ! Si une autre personne veut dire quelquechose avant que je ne revienne, du genre va-t-on parler de nounours en peluche ou est-ce que les ours polaires seront abordés, il peut le faire Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: [C2/s2]Introduction, Les Créatures Magiques*[18-31 octobre]   [C2/s2]Introduction, Les Créatures Magiques*[18-31 octobre] EmptyJeu 19 Oct - 15:13:40

Tadaa ! cheers Et une nouvelle bonne réponse à son actif ! Il était clair que ce cours convenait à Lavande. Seulement la présence de l'héritier des Malefoy gâchait quelque peu la joie de la Rouge et Or, en effet, l'arrogant Serpentard avait répondu à la suite de la jeune fille, avec un mépris tellement audible dans la voix que pour une fois la Gryff' fut contente que Hagrid ne fut pas une lumière car s'il avait compris l'intention du Vert et Argent, il aurait peut-être eu une autre réaction.

Enfin au moins, il n'avait pas perdu de son intelligence et avait donné des bonnes réponses. Lavande pourtant ne voulait pas laisser Serpentard gagner des points, ils avaient déjà une large avance dans la Coupe des Quatre Maisons. Ainsi lorsqu'Hagrid posa une nouvelle question, elle répondit à nouveau.


-Le "loup-garoutisme" **drôle de mot dis donc !** est une vulgarisation du terme lycanthropie qui désigne la maladie ou malédiction selon comment on l'envisage dont sont touchés les loup-garous.

Avec ce cours, Lavande commençait à ne plus douter de ses réponses, elle se sentait de plus en plus à l'aise. Et donc pour une fois, elle ne se posa plus la question de savoir si oui ou non sa réponse était bonne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [C2/s2]Introduction, Les Créatures Magiques*[18-31 octobre]   [C2/s2]Introduction, Les Créatures Magiques*[18-31 octobre] EmptyVen 20 Oct - 10:38:18

Hagrid se demanda s'il ne devait pas attribuer 100 points d'avance à Lavande, qui selon toute vraisemblance prenait plaisir à répondre lors de son cours ! Il alla même jusqu'à penser, l'espace d'un instant, que la jeune Gryffondor devait être la seule à écouter ce qu'il disait !
"Mais non enfin, Hagrid, ne dit pas de bétise, ils sont tous content d'être là à assister à tes cours !!"
Comme il lui fallait répondre !

" - Exact, la lycanthropie, ... pourrais-je aller jusqu'à vous en demander l'étymologie ?"
Hagrid était ravi d'employer ce mot, bien qu'il n'en connaissait pas le sens exact ! Il l'avait entendu de la bouche de la bibliothécaire, un soir où il parlait d'inculquer aux jeunes son savoir...
" - Ce mot à une étymologie fort douteuse, mon cher Hagrid, enfin je veux dire une origine..." avait-elle expliqué au garde chasse, qui s'était alors juré d'utiliser ce terme à son tour. Il espérait juste avoir choisi le bon moment !

[hj. la question s'adresse à Lavande, mais si quelqu'un veut répondre avant elle, ou si elle ne sait pas répondre :sifle: il peut ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: [C2/s2]Introduction, Les Créatures Magiques*[18-31 octobre]   [C2/s2]Introduction, Les Créatures Magiques*[18-31 octobre] EmptyVen 20 Oct - 20:59:09

**Et vas-y que j'étale ma science ! niarkhéhé **

Le prof voulait l'éthymologie de lycanthropie et bien il l'aurait et Lavande ne laisserait personne lui piquer sa réponse. Non, non non! c'était sa réponse et elle la donnerait toute seule. C'était sa seule chance de donner des bonnes réponses, il fallait donc en profiter. Elle dit donc :


-La lycantrophie est un mot qui vient de deux mots grecs lycos le loup et anthropos l'homme. Littéralement le terme signifie le loup qui est homme, mais le terme qui est passé à la langue courante n'est pas celui d'homme-loup mais de loup-garou.

**Voilà mon grand, c'est tout ce que je sais !**

Lavande venait de faire étalage de ses connaissances limitées. En effet, elle connaissait quelques mots de grec et elle avait eu la chance de tomber sur deux des mots qu'elles connaissaient. Finalement soit elle savait plus de choses qu'elle ne pensait soit elle avait une chance insolente, ce qui était plus probable. Enfin, soit une solution soit l'autre, elle avait donné la bonne réponse et c'était la seule chose qui importait. Peut-être que quelqu'un rajoutarait quelque chose mais peu importait elle n'avait pas la prétention d'avoir la science infuse très loin de là ! Elle en profiterait pour retenir pour une prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [C2/s2]Introduction, Les Créatures Magiques*[18-31 octobre]   [C2/s2]Introduction, Les Créatures Magiques*[18-31 octobre] EmptyLun 23 Oct - 8:43:14

S'avisant qu'en réalité il ne connaissait pas la bonne réponse, Hagrid nota pour lui même qu'il devrait aller vérifier à la bibliothèque si la lycanthropie avait bien le sens étymologique que Lavande lui prêtait.
"Puisqu'un loup garou est un homme loup, je pense qu'elle a raison..."
" - Très bien Lavande, vous avez donné la réponse que j'attendais !" et pendant qu'il ajoutait un nouveau trait devant le nom de Lavande... " Bon en plus des loups garous, on va parler des dragons et des araignées, je l'ai déjà dit... Ensuite j'ai aussi pensé aux salamandres, aux ogres, à Léviathan, aux manticores et aux hippogriffes, aux gargouilles, aux basilics et au Chupacabra. Euh je crois que je viens de citer toute ma liste..."

Désormais, il devait classer ces différentes créatures afin de donner un plan de cours qui ait un sens logique.
" - Bien l'un d'entre vous connait-il l'une ou l'autre de ces créatures ? Et si oui, veut-il nous en toucher quelques mots ?"

[hj. bon je me répète mais je préfère le dire : prenez la parole si vous avez des idées, j'vous laisse quelques temps avant de moi même répondre, sauf si vraiment vous manquez d'inspiration Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [C2/s2]Introduction, Les Créatures Magiques*[18-31 octobre]   [C2/s2]Introduction, Les Créatures Magiques*[18-31 octobre] EmptyLun 23 Oct - 15:00:09

Arght, encoooore un cours de Soins aux Créatures Moldus. C'était incroyable, mais la troisième année avait l'impression de passer tout son temps libre avec ce professeur limité intellectuellement, pour ne pas dire franchement idiot. D'ailleurs, ses pensées se répétaient, et felle es feraient mieux, certes, de changer de disques, mais l'on ne pouvait nier l'évidence : Poudlard se dégradait. Non, pas ses locaux, il n'y avait aucuns tags ni graffitis ! Mais le niveau des cours baissait de façon incroyable, et pas dans le bon sens. Et ça, Lou Belacqua trouvait que c’était scandaleux. Enfin …

Une fois de plus, il n’y avait pas grand monde dans la salle lorsqu’elle arriva. Elle n’était bien évidemment pas en avance, parce qu’elle n’était jamais en avance, tout d’abord, et ensuite parce que si une matière est inintéressante, alors lorsqu’on arrive en cours il n’y a personne, et donc comme els Soins aux Créatures Magiques rentrent dans la catégories des matières inintéressantes, au coté de l’Histoire de la Magie et de L’étude des Moldus, et bien alors il était normal qu’il n’y est pas grand monde. En passant, n’est-il pas énervant, ce nom de matière ? Soins aux Créatures Magiques ? En plus, il faut trois plombes pour l’écrire. Ça ne va pas ça na va pas du tout. Hum, mais je m’égare.

Et voila que Lavande Brown fayotait, elle même qui lui lançait des regards noirs lorsque Lou répondait trop vite, ou trop bien, ce qui arrivait, en toute honnêteté assez souvent. (Oui, ma te et mes chevilles vont bien, pourquoi ?) Donc Miss Brown répondait à toutes les questions, comme si sa vie dépendait du cours de Soins aux Créatures Magiques. Elle n’avait pas un amoureux, celle-là, par hasard ? Ah oui. En plus. En tout cas, elle commençait à taper sur le système de Lou. Aussi, quand la question fut poser, la Serdaigle leva immédiatement la main, sans même savoir de quoi il en retournait. Pour tout dire, Hagrid n’avait même pas finit de la poser. Si voila, c’était bon. Et en plus, la troisième année connaissait pas mal de ces créatures. Niark niark niark … Hum.


« Je connais pas mal de choses sur les hippogriffes. Ce sont des créatures dont le buste, la tête, et les pattes avant sont ceux d'un aigle, mais qui possèdent en revanche un corps (avec les pattes arrière) de cheval. Les hippogriffes peuvent être noirs, verts, rouge marrons, bleu gris ou blancs. Dotés de grandes ailes d‘au moins euh … 4 mètres ? Euh, ils sont assez agressifs, et très dangereux si l'on est impoli avec eux. Et donc, il faut les dresser avant de pouvoir les chevaucher. Si une personne veut approcher l'animal, elle doit le fixer dans les yeux et le saluer en inclinant l'échine, et si l'animal répond au salut, la personne peut le caresser, et le chevaucher. Ah, et puis ils sont carnivores aussi. »

Expliqua-t-elle en vrac, genre « voila, débrouille toi avec ça » Il n’empêche qu’on aurait dit qu’elle avait avalé le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [C2/s2]Introduction, Les Créatures Magiques*[18-31 octobre]   [C2/s2]Introduction, Les Créatures Magiques*[18-31 octobre] EmptyMar 24 Oct - 13:12:12

Une élève de Serdaigle venait de parler ! Là encore il se dit qu'il ne manquait plus qu'une réponse de Poufsouffle et qu'ainsi toutes les maisons aurait obtenues des points à ce cours précis...
Lorsque Lou termina de parler, le demi géant se réjouit fortement !
"Et encore un nouveau nom !" se satisfa-t-il et notant Louise Belacqua sur son parchemin !
" - Je ne saurais qu'ajouter de plus mademoiselle ! Votre réponse est excellente ! Vous pourriez presque faire cours à ma place !" ria-t-il !
Puis, toujours s'adressant à Lou il ajouta :
" - Pour un trait de plus, voire deux... Savez-vous d'où vient le nom d'hippogriffe ?"
Comme à son habitude, il aimait faire participer ses élèves en leur posant diverses questions. En même temps il pouvait juger du niveau de connaissance des élèves et adapter son cours en fonction de leur savoir.

[hj. question posée à Lou mais si elle ne répond pas n'importe qui d'autre peut le faire à sa place ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [C2/s2]Introduction, Les Créatures Magiques*[18-31 octobre]   [C2/s2]Introduction, Les Créatures Magiques*[18-31 octobre] EmptyMar 24 Oct - 16:47:10

Encore une fois, Lou Belacqua ne reçut pas de points. Elle se demandait si, aussi imbécile qu'il semblait l'être, le bonhomme avait compris quelque chose au système de notation de Poudlard. Peut-être était-il comme Ludwig Van Muller, le professeur d’Étude des Moldus, et ne comprenait rien à rien … C’était d’ailleurs étrange qu’on leur est mis un prof idiot pour leur enseigner les Moldus, qui étaient un peu idiots, et un autre prof’ idiot pour leur enseigner des choses sur les animaux, qui eux, étaient bien plus intelligents que les humains dans beaucoup de cas, mais d’une intelligence si différence qu’on aurait dit de la bêtise Bref, tout ça pour dire qu’on leur mettait des professeurs idiots dans les matières idiotes pour que les élèves soient mieux immiscés dans le cours. Voila, ça expliquait pas mal de choses.

En tout cas, Hagrid venait de noter une nouvelle chose sur un parchemin, à moins que ce ne soit qu’un gribouillis, parce qu’on n’était pas sur que le garde-chasse sache réellement écrire. Doté un grand sourire stupide de béatitude derrière sa barbe broussailleuse comme si elle n’avait jamais croisée de peigne de toute sa vie, et si longue qu’elle n’avait pas du croiser de rasoir non plus, le professeur lui dit qu’elle aurait pu faire cours à sa place. Flattée, la jeune fille se décrispa quelque peu, et sa moue boudeuse lésa place à un visage plus serein, et plus digne aussi. Il lui demanda alors si elle pouvait lui dire d’où venait le nom « hippogriffe », et la troisième année arqua un temps de réflexion avant de tenter une réponse … Elle savait effectivement qu’il était tiré d’une langue morte, et de l’italien, mais ne se souvenait plus de quoi.


« Et bien, il me semble me souvenir que cela vient du latin, ou … non, cela doit venir du grec hippo, ou hippos, qui doit vouloir dire « cheval » ? Et hum … de l’italien. Griffo ? Qui doit vouloir dire « griffon. » Je crois … »


Risqua la jeune fille, peu sûre d’elle. Elle se demandait pourquoi l'on lui avait posé la question à elle, puisqu'elle venait de parler, et que si elle avait connut une information supplémentaire, il paraissait évident qu'elle l'aurait dite. M'enfin. Chacun sa logique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [C2/s2]Introduction, Les Créatures Magiques*[18-31 octobre]   [C2/s2]Introduction, Les Créatures Magiques*[18-31 octobre] EmptyMer 25 Oct - 8:19:15

Tout comme pour les loups garous, Hagrid n'en savait pas plus que son élève sur l'origine du mot ! Italie, Grèce... quelle différence ? Toutefois, il savait qu'un hippogriffe était cheval et griffon donc acquiesa à la réponse de Lou !
" - Très bien, c'est cela !"
Puis il se dit qu'il devrait arrêter ce genre de question, car s'il ne savait pas la réponse comme en bon professeur pouvait-il se permettre de dire "oui" ?
Il rajouta cependant ses tirets à coté du nom de la jeune fille et demanda à la classe entière :
" - Bon, qui d'autre veut répondre ? Connaissez-vous une de ces créatures, ou bien voulez vous ajouter quelque chose ?"
Il commenca à réfléchir à l'organisation du cours, du prochain cours, du sujet qu'il allait aborder... Mais déjà, il voulait laisser aux élèves l'occasion de parler encore !
"Si personne n'a d'idée eh bien j'aborderais le plan du cours..." se dit-il en regardant si personne ne voulait parler !
Comme personne ne se décida, Hagrid donna un aperçu du cours assez bref ; puis il invita ses élèves à rejoindre la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [C2/s2]Introduction, Les Créatures Magiques*[18-31 octobre]   [C2/s2]Introduction, Les Créatures Magiques*[18-31 octobre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-