Prénom : Blanche
Nom : Larose
Age personnage : 11
Age du posteur : 40
Comment avez-vous connu le site : Top-site
L'ouverture des portes :
"Ooohh !! fit BLanche,"comme c'est immense ici et puis tous ces gens......"
Blanche jeune fille discrète, voire un peu timide, fille d'une mère sorcière et d'un père moldu, venant de l'Est, se sentit toute petite. Elle avait quitté les plaines arides et les forêts austères de son pays, pour venir étudier dans cette école de grande réputation. Mais elle ne s'attendait pas à ce que ce soit aussi immense. Déjà impressionnée par le voyage dans le train avec tous ces nouveaux élèves comme elle, l'arrivée à la gare où l'avait accueillit un géant, Blanche se sentit submergée dans un nouveau monde, un peu étrange peut-être, mais si fascinant qu'elle attendait avec impatience d'en voir un peu plus.
Après un long voyage qui lui avait semblé une éternité, elle découvrit l'école. Voir ce grand château, ses immenses portes en bois et fer forgé, s'ouvrir sur un magnifique et aussi immense hall d'entrée....Elle en avait entendu parler, mais ne s'attendait pas à ce que ce soit aussi grandiose.
Tandis qu'elle s'avançait en suivant la file des autres nouveaux futurs élèves , son regard se promena dans cette immense salle de répartition. Elle y vit de très grandes tables où étaient déjà installés les anciens élèves , auxquels se mêlaient les nouveaux appelés. Elle remarque qu'au-dessus flottaient de grandes chandelles blanches qui éclairaient un superbe plafond qui semblait s'ouvrir sur un ciel étoilé, rempli de constellations. Blanche adore l'astronomie, alors toutes ces étoiles, pour elle c'était merveilleux. Et tous ces jolis décors !!! Ses jolis petits yeux noisettes étaient émerveillés par tant de beauté !!
Blanche était à contempler toutes jolies choses, quant elle entendit au loin, son nom. Au début encore des ses rêveries parmi les étoiles, elle n'y fît pas attention. C'est en entendant son nom prononcé d'une voix plus forte , qu'elle réagit. Elle se sentit un peu rougir. Alors, impressionnée mais courageuse, elle s'avança tant bien que mal vers l'estrade où l'attendait le professeur Mc Gonagall et le choipeaux. Blanche s'assit sur le tabouret qu'on lui désignait. Le professeur Mc Gonagall posa le choipeaux magique sur sa tête et avec un peu de stress, elle attendit la réponse.