Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 
 Zaccaria Schneider (Gryffondor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Zaccaria Schneider (Gryffondor)   Zaccaria Schneider (Gryffondor) EmptyVen 25 Aoû - 22:30:08

*Nom: Schneider
*Prénom: Zaccaria
*Age de vôtre personnage : 11 ans
*Age du posteur (au moins 14 ans) : bientôt 16 !!!
*Comment avez vous connu le site? Par connaissance…


*Il était une fois... un doux petit garçon réveur qui vivait avec son papa et sa maman chez lui. Il était toujours très sage, ne faisait jamais de bêtises, il avait un demi frère de dix ans son aîné avec lequel il s’entendait parfaitement… Il possédait de grands yeux d’un magnifique bleu électrique. Une chose qui était assez drôle chez lui était que ces yeux changeaient de couleur en fonction de ce qui se passait dans sa tête… En fait, pour bien le comprendre, il faut avoir le code des couleurs^^. On note couleurs principales : le bleu ciel, il est neutre, ni heureux, ni malheureux. Ensuite le bleu azur, il a une idée en tête et crève d’envie d’en parler, en général cette couleur est assortie avec une petite main nerveuse, il se tord les doigts, et n’arrête que lorsqu’il a enfin dit sa petite idée qui depuis un moment lui trotte dans la tête… Ensuite, nouvelle couleur : bleu turquoise ! Cette fois il est passé à l’acte, il a forcément fait une bêtise, plus ou moins importante, en tout cas il en est très fier… C’est pourquoi, à la fin des vacances scolaires, le jour de ses onze ans, lorsque Zaccaria arriva devant sa mère avec on petit air innocent et son regard turquoise, celle-ci l’interpella calmement, mais avec autorité :

« Zaccaria Schneider, on ne bouge plus. Qu’avez-vous encore fait jeune homme ? »

Le rouquin, pincé se tourna vers sa génitrice en lui adressant un large sourire innocent :

« Voyons très chère mère, que croyez-vous donc ? Pour quelle raison êtes-vous donc aussi suspicieuse à mon égard ? »

La jeune femme, le fixait de son regard bleu électrique, et le petit Zaccaria se mordit la lèvre :

*Aie, je sens que ça va faire mal… Bon on tente le plan numéro deux… le regard de chien battu, ouai, ça marche dans 50% des cas !*

Le petit garçon lança donc à sa mère un regard triste et confus en même temps, mais celle-ci ne cédait pas… Il en fut plutôt mécontent et se mit alors à genoux tout en pensant :

*Ca fait au moins 75% des cas ça !*

Mais non, rien à faire, la mère restait là, plantée les bras croisé. Si ses yeux auraient pu le mordre, il serait en train de perdre tout son sang allongé au sol, à l’agonie, mais heureusement, elle ne pouvait pas faire ça ! Encore heureux d’ailleurs… Il se jeta alors aux pieds de sa mère et s’exclama alors :

« M’man ! J’te jure que je voulais pas ! Mais il y avait ce trottoir… ; On se demande pourquoi il y a un trottoir ici d’ailleurs…Mais… non c’est pas possible ! Bouges plus… j’crois bien qu’on est surveillé… ouai c’est ça… M’man ; on n’est plus en sécurité ici, faut partir et plus vite que ça ! T’as fait tes valises ? Non, pas grave, vaut mieux pas perdre de temps… On va tout recommencé à zéro et… »

Le petit Zaccaria fut arrêté par un cri dans le jardin et une voix emplie de colère qui s’approchait trop vite au goût du garçon…

« Où est ce sale gosse ! Non mais trop c’est trop ! Ah chérie, bonsoir, bonne journée ? Tu ne saurais pas où se trouve… hep toi là, tu t’arrêtes tout de suite ! Zaccaria c’est à toi que je parle ! Non mais t’as vu ce que tu as fait ? »

« Salut P’pa, moi aussi je suis très content de te voir, bien ta journée ? T’as l’air un peu sur les nerfs j’me trompe ? Tu sais, faut décompresser, faut être cool dans la vie, non mais sans blague, si tu continues comme ça tu vas finir par nous faire une crise et j’te raconte même pas la galère… »

« Zaccaria silence, tu as vu chérie ce qu’il a fait à notre voiture ? Non ? Viens voir alors… »

Le couple sortit afin de bien prendre en compte chaque dégât infligé à la pauvre petite voiture, Zaccaria suivit en traînant les pieds… et là ce fut le drame, cris désespérés, de la mère, lamentation du père… Zaccaria lui restait bien tranquillement à l’arrière tendis que ses parents sur le front se battaient pour ne pas aller tabasser les petites pénards de l’arrière… puis enfin, zac prit la parole :

« Bon, elle est belle comme ça non ? En tout cas, elle roule encore j’en suis presque sur… Et sur ce, je vais vous dire bonne année, bonne santé et à jamais… ah non ça c’était pour les rimes en fait… enfin en tout cas, j’y vais c’est l’heure… j’vous n’aime très fort ! Non ne dîtes rien, je sais que c’est réciproque, allons M’man te mets pas dans cet état, on se revoit dans un peu moins d’un an ! Sur ce à plus !!! »

Zac prit sa valise et la fit rouler derrière lui tendis qu’il partait en direction de la gare : et oui, il était sorcier ! Tout comme sa maman. Pas son père, mais il le savait depuis qu’il connaissait la génitrice du garçon qu’elle était une sorcière, cela ne posa donc pas le moindre problème. Puis une voix retentit derrière lui : sa sœur ! Comment ça personne n’a parlé de sœur ? Bien sur que si ! C’est écrit là, c’est pas assez gros ? Bon voilà, Zaccaria a une sœur : Zelinda. Elle a tout comme lui les cheveux roux. Par contre, ses yeux sont ceux de son père : des yeux vert émeraude, et peut-être un peu moins étincellants que ceux de Zaccaria :

« Zac !! Attends moi !! »


Le jeune garçon se retourna tendis que la petite courrait vers lui, elle avait deux ans de moins que lui, et était toute mignonne. Zac tendis les bras et la petite se jetta dedans. Il la serra très fort contre lui et lui murmura :

« T’inquiète pas Lin, j’tenverrais tout plein de photos ! Tu vas voir ! Et au fit, pour notre pacte ça marche toujours ? »

Elle lui fit un clin d’œil :

« Ouai, t’inquiète… j’ai déjà commencé… d’ailleurs il ne devrait pas tarder à s’en rendre compte…Allez t’inquiètes pas, papa et maman sont entre de bonnes mains… »

Elle lui fit un clin d’œil et le regarda s’éloigner. Zac arriva à la gare en deux minutes, il habitait juste à côté ce qu’il trouvait fort pratique.

*Poudlard, me voilà !*

Le garçon marcha jusqu’à la voie ¾, sa mère lui avait déjà tout expliqué. Il traînait derrière lui un chariot dans lequel il avait déposé sa valise, sur laquelle était écrite en bleu fluo : Schneider, la qualité avant tout ! Et oui, en effet, le père de Zaccaria était à la tête d’une entreprise, son petit empire gagnait peu à peu du terrain, il était propriétaire et directeur général de l’entreprise qui servait en fait à la distribution des surgelés… dit comme ça, ça a l’air bébête, mais il était très riche grâce à son entreprise ! Le rouquin se confondit dans la masse et n’en ressortit qu’une fois arrivé devant le château, il eut le droit à la traversée du lac sous la pluie, moment inoubliable… et oui, il s’était retrouvé dans une barque avec seulement des files, et il avait été bien content d’atterrir là dedans ! Non, il n’était pas pervers ! Pas du tout, mais les filles étaient loin d’être moche, elles étaient même trop canon…mignonnes. Enfin bref, mais à la vue du chêteau, il perdit toute crédibilité, il avait ouvert grand la bouche et une de ses merveilleuses compagnes de barque, on va le dire comme ça, lui dit d’une voix glaciale :

« Fais gaffe tu vas gober des mouches… »


Ce qui vexa énormément le petit garçon qui bouda dans son coin, mais cela ne dura pas très longtemps, en effet, une fois devant le château, les élèves attendirent dans un hall. Devant une immense porte en bois. Des personnes à côté de lui se demandaient en quoi consistait l’épreuve d’entrée, et bien évidemment, il se joignit à la conversation :

« Ah, vous parlez de l’épreuve du mort vivant ? Quoi, vous êtes pas au courant ? Bon je vais faire court, en fait, derrière la porte, il y a toute une colonie de morts vivants, et si on réussi à en tuer un, ben on est pris… quand aux autres… paix à leur âme… »

Puis la porte s’ouvrit, les trois filles à qui Zaccaria venait de raconter l’histoire se mirent à hurler ce qui fit rire le petit roux. Elles eurent le droit à un regard accusatif de la vielle chouette qui les avait guidé jusque là. Puis ils entrèrent et c’était… ah zut, Zac ne pouvait voir la pièce, étant entouré de grande perche, ces garçons franchement, ils étaient bien trop grand, à oui, il était un garçon lui aussi, mais il avait oublié de grandir, mais ça n’allait pas tarder… oui, il sentait même ses cheveux grandir là tout de suite ! Ah non, c’étaient de simples gouttes d’eau qui lui tombaient dessus…

Son nom étant loin dans l’alphabet, il avait tout son temps, il décida alors qu’on attaquait les C de s’asseoir par terre, ses voisins le regardaient intrigués tendis que lui leur faisait un sourire et un petit coucou. Puis on l’appela enfin, il se leva à toute vitesse et courut en direction de l’estrade et pan ! un escalier un… Non mais franchement, il devrait exister des panneaux pour indiquer les marches, c’est vrai quoi, ça fait très mal ! il se releva tout en murmurant :


« Ca va ça va, rien de casser, tout baigne… »

Puis il s’assit sur le tabouret à trois pieds et pouf plus rien, le noir complet, et une petite voix à son oreille, le chapeau parlait ! Il semblait même lire dans les pensées, alors le rouquin ne se fit pas prier :

*Bonjour, enfin non, bonsoir m’sieur le chapeau qui parle ! moi c’est Zaccaria, mais bon tout le monde m’appelle Zac… dis moi, tu sais pas s’il y a une maison réservée aux gens qui veulent devenir directeur de poudlard ? Ah ouai, non attends laisse tomber, je dirais plutôt rockstar.. ouai, j’ai le style, le physique, il me manque une chose : le talent, non, on va essayer autre chose : je voudrais être… Bon ok je sais pas ! Voilà, mais on peut quand même devenir pote si tu veux ! je dois avoir un jeu d’échec si tu veux, attends faut que je cherche dans ma valise ! Ah mince, tu dois répartir avant, j’avais oublier… désolé. Bon alors sinon, je vais où ? »

[Franchement, vous ne m'avez quand même pas cru au début? Un enfant sage... ca n'existe que dans les fictions ça! les contes pour parents désespérés je dirais même...][/i]


edit: désolé, je n'arrive pas à mettre mon avatar, forumactif a changé et je ne trouve plus comment mettre un avatar...honte sur moi...


Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 22:48:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Zaccaria Schneider (Gryffondor)   Zaccaria Schneider (Gryffondor) EmptySam 26 Aoû - 9:34:15

Huummm....





Je dirais....






GRYFFONDOR !!


(Très jolie fiche^^)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Zaccaria Schneider (Gryffondor)   Zaccaria Schneider (Gryffondor) EmptySam 26 Aoû - 10:56:43

[Merci beaucoup !]

Zaccaria se leva l’air triomphant, tandis que des applaudissements s’élevaient de la table des lions. Les couleurs rouge et or semblaient brillaient encore plus qu’avant. Il posa lae chapeau en lui adressant un grand sourire –au cas où il ait des yeux ou une quelconque possibilité à voir – et Zac leva le poing vers le haut tout en hurlant comme un imbécile :

« Ouai !!! Merci merci !! Alors je voulais remercier… »
Mais un raclement de gorge derrière lui, lui fit tourner la tête et le regard de la vieille chouette qui était à présent, ben la directrice de sa maison à lui, le fit immédiatement taire et il se dirigea en sautillant en direction de sa table tout en effectuant de légères révérences. Et en bousculant –sans le faire exprès, ça va de soit- quelques serpentards qui le regardaient d’un regard noir. Il reconnu au passage la fille du canot et s’écarta prudemment d’elle. Puis il s’assit à la table, où se trouvaient de très belles jeunes filles fraîches… Il regarda les couverts avec envie :

« C’est quand qu’on mange ? Je crève de faim moi ! »

Puis il soupira et posa sa tête sur sa main d’un air las et désespéré. Puis il se rappela que ses cheveux étaient encore un peu humides, il secoua la tête et de l’eau gicla dans tous les sens. Ses longs cheveux roux manquaient terriblement de volume à présent, mais il s’en moquait pas mal… Il sortit ensuite son rat de sa poche et le posa devant lui tout en lui murmurant des choses incompréhensibles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Zaccaria Schneider (Gryffondor)   Zaccaria Schneider (Gryffondor) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-