Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 
 Laetitia Marchall (Poufsouffle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Laetitia Marchall (Poufsouffle)   Laetitia Marchall (Poufsouffle) EmptySam 19 Aoû - 10:59:15

*Nom: Marchall.

*Prénom: Laetitia.

*Age de vôtre personnage : 11 ans.
*Age du posteur (au moins 14 ans) : 12 ans 1/2 (voir avec Albus Dumbledore).
*Comment avez vous connu le site?: Par un membre du forum (Iulia Parcatème).

Laetitia s'avança dans le hall. Ses cheveux bruns tombaient sur ses épaules, ses yeux noisettes étaient profonds, mais elle ne semblait pas perdue. Elle remarqua avec une pointe d'amusement qu'elle était la première derrière le professeur Mac Gonagall, tandis que les autres première année se ratatinaient derrière. Deux grandes portes de marbre ornées de chênes, pourvues de quelques gravures de bronze qui représentaient le blason de l'école Poudlard, s'ouvrirent avant même que Mac Gonagall n'ai pu les toucher.
En entrant dans la grande salle, Laetitia sentit tous les regards fixés sur eux. Elle aperçut tout à droite la table des Serpentard, qui n'osaient railler personne car ils savaient que des futurs Serpentard se tenaient dans le rang, et la table des Serdaigle juste à la gauche du rang. La jeune fille s'appliqua ensuite à fixer le tabouret au fond de la salle, installé sur un estrade, mais le petit tabouret n'était que le support d'un vieux chapeau de sorcier qui partait lamentablement en lambeaux. Cependant elle savait que cette vielle loque à l'aspect misérable était très importante, et avait une valeur inestimable car son utilisation remontait à la création de Poudlard, il y avait Mille ans de cela.
Le groupe fut bientôt devant l'estrade, et il s'arrêta là, sous les murmures nourris des "spectateurs". Laetitia ne ressentait toujours pas d'appréhension, mais elle savait que ce n'était pas uniquement dû au courage.
La jeune fille avait grandi dans un orphelinat pour sorciers, et chaque détail de la répartition, elle le connaissait. A ses 7 ans, la direction de l'orphelinat lui avait fourni, comme tous les autres orphelins, un plan de Poudlard, qu'elle avait dû apprendre par coeur. Le jour de ses onze ans, Laetitia avait été injustement punie à cause d'un hibou trop fatigué qui était arrivé le lendemain avec la lettre de Poudlard. Elle n'avait rien dit. Là bas ils grandissaient avec les punitions.
La jeune fille fut brusquement sortie de ses pensées par la voix sèche du professeur Mac Gonagall.

Mlle Laetitia Marchall!

La nouvelle élève avança vers le tabouret et enfonça le Choixpeau sur sa tête pour ne plus voir les regards fixés sur elle. Un instant pus tard, elle eut l'impression que le Choixpeau lui faisait revivre son enfance: les punitions successives, sa chambre bleue bien rangée, l'épisode mémorable où elle s'était précipitée à l'assaut d'une falaise particulièrement abrupte pour sauver un hibou borgne des griffes d'un hippogriffe amaigri par le jeûn, qui menaçait de dévorer le petit rapace. La directrice avait d'ailleurs perdu toute patience, ce jour- là: elle avait giflé Laetitia et l'avait projeté contre son bureau - mais c'était surtout parce que les deux animaux lui obéissaient parfaitement et qu'elle était la seule à se faire écouter d'eux -, les nombreuses bagarres entre orphelins dans lequelles Laetitia s'étaient bravement interposées,... Soudain tout disparut. Le Choixpeau magique avait t'il choisi? Cependant la revue de toutes ses images avait installé une désagréable pensée dans la tête de Laetitia:


**Pourquoi mes parents m'ont t'ils abandonné?**
En effet, la directrice de l'orphelinat avait sournoisement laissé entendre à Laetitia que si ses parents l'avaient abandonnée, c'était peut- être parce qu'elle n'était pas assez méritante?
Elle attendait donc de Poudlard qu'il lui permette de faire connaissance avec des élèves sympatiques, de se trouver une passion, pour avoir un travail, de créer quelque chose, quoi!

Bon, ça vient? Fit t'elle en direction du Choixpeau qui ne disait toujours rien.
Pourtant la jeune fille était d'un naturel assz calme, d'habitude, mais la fouille du Choixpeau dans son passé l'avait passablement énervée, même si elle savait que c'était nécessaire. Le caractère de Laetitia était parfois très contradictoire: tantôt elle réfléchissait avant d'agir, très sagement, tantôt elle était impulsive, et si fougueuse qu'elle surprenait parfois quelque uns. Un seul trait de caractère ne changeait jamais: l'organisation. Sa chambre était toujours impeccablement rangée, elle n'avait jamais un devoir en retard,... Elle salivait à l'idée de pratiquer la magie et de fabriquer des potions, mais elle regrettait de devoir suivre les cours d'Histoire de la Magie. Cependant, le Vol était la matière qui l'intéressait le plus: ils y avait un terrain de Quidditch à côté de l'orphelinat, et les jeunes orphelins allaient souvent s'entraîner au Quidditch.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Laetitia Marchall (Poufsouffle)   Laetitia Marchall (Poufsouffle) EmptySam 19 Aoû - 19:26:41

Huuummm...




Je dirais....




POUFSOUFFLE !!



(Il va falloir te trouver un avatar tout de même^^ On a mis des liens pour t'orienter dans la salle de la répartition Wink )
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poufsouffle
» Jim Harkus (Poufsouffle)
» May Lee (Poufsouffle)
» Poufsouffle
» Jae Anderson (Poufsouffle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-