Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
 Etude au cimetière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Etude au cimetière   Etude au cimetière EmptyDim 10 Sep - 15:02:23

Il savait qu'il devait décocher une bonne note en étude sur les moldus. Cependant, Nysinthos ne parvenait pas à travailler dans le bruit... Dans ce cas, comment envisager d'étudier plus longtemps dans la salle commune des serdaigles?

Le cours qui était demandé, était d'étudier la composition du corps humain... Des lieux calmes, il y en a de moins en moins... Même la forêt interdite commençait à être peuplé de personne qui aimait braver les interdits justement. Enfin, ce n'était pas un reproche, après tout, même Nysinthos a été dans le bureau de Rogue pour prendre quelques potions utiles, tel que du véritaserum par exemple.

Marchant tranquillement, la première idée était d'aller dans le lac... Mais il restait un seul problème. Le jeune garçon était un pêcheur aguérri, et il savait qu'il ne pouvait pas étudier sérieusement, s'il voyait des poissons tout autour de lui. Il fallait sortir des murs de Poudlard pour faire un devoir digne de ce nom !

La solution était prise. Si Nysinthos voulait un endroit calme, il savait qu'un bar, pub ou autre était à éliminer. Par conséquent, il opta pour aller au cimetière, ou il était à peu près certain, d'être dans le calme absolu. Enfin, à part si d'autres élèves avaient eut la même idée que lui, bien évidemment.

Le chemin s'effectua sans problème. Ayant demandé la route, il n'était pas bien difficile de savoir ou se trouvait un cimetière... C'était rare de manquer un tel endroit. Entrant dans cet univers sinistre, Nysinthos chantonnait un air qu'il avait apprit étant enfant. Les pierres tombales étaient parfaitement alignées, a vrai dire, c'était en général, toujours bien organisé un cimetière. Traversant les allées, le jeune sorcier s'arrêta au milieu du cimetière, il déballa son sac et ses affaires, commençant à lire le sujet qui lui était demandé. Ce travail n'était pas donné à toute la classe... C'était une simple punition parce que le jeune sorcier avait rendu le squelette d'étude de la classe vivant, pendant que son professeur expliquait l'emplacement des os. En effet, au moment ou le professeur montrait les os de l'avant bras, le squelette lui avait serré la main.

"Pendant cette punition, il faudra répondre à trois questions qui nécessiteront beaucoup d'attention.
1°) Comment les moldus voyagent-ils, sans utiliser la magie?
2°) Dessinez un dessin du squelette humain.
3°) Combien de langue moldu existe il?"


Toujours aussi réjoui, Nysinthos prit une feuille blanche... Son intention était claire, commencer par dessiner un squelette humain. Il commença par dessiner le crâne, puis le cou. Cependant, il ne se rappelait plus de la suite.

* Heureusement que c'est bon lieu ...
Désolé les gars, mais j'ai pas tellement le choix*


Nysinthos a toujours été observateur, et c'est d'ailleurs ainsi qu'il se rappelait qu'une pioche était déposé à l'entrée du cimetière. Prenant sa baguette magique, il la pointa vers la direction ou était la pioche.


Accio pioche ! murmura-t-il.

Comme par enchantement, cette dernière se mit à léviter, jusqu'à venir dans les bras de Nysinthos. Déposant son devoir et ses affaires dans son sac pour éviter les tâches, le jeune sorcier commença à creuser...

* J'ai jamais su dessiner sans modèle de toute façon.*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etude au cimetière   Etude au cimetière EmptyVen 15 Sep - 14:31:48

Mickael Imalio avait décidé d'aller se promener à l'extérieur du château. Il n'avait pas réellement exploré certains lieux et avait décidé d'en apprendre davantage.

Ses pas l'avaient directement mené à l'entré d'un cimetière. L'endroit était lugubre. Le jeune vert et argent se sentait à son aise dans cet endroit. Il fit un sourire étrange, puis s'engagea au travers des pierres tombales.

Certaines étaient très abîmées.


* Sûrement le temps ou des personnes n'ayant rien à faire qui ont fait ça. *


Soudain, il entendit un bruit, mais il était lointain. Étant un peu curieux, il décida d'aller vers l'endroit d'où il venait.

Tandis que le vert et argent approchait, le son devenait plus clair. Soudain, il reconnut ce que c'était. Ses soupçons furent confirmés lorsqu'il vit de ses propres yeux quelqu'un qui creusaient...


* Qui peut bien être assez stupide pour profaner une tombe? *

Le jeune garçon se cacha derrière une pierre tombale. Tandis qu'il observait la personne, il réalisa qu'elle était de trop petite stature pour être un adulte. Il sourit, puis décida d'aller voir qui ça pouvait bien être.

Il s'approcha silencieusement, puis cria:


- ACCIO PIOCHE!

La pioche s'arracha des mains de la personne pour venir dans celle de Mickael, son autre main étant occupé par sa baguette magique.

- Qui que tu soit, pourquoi déterres-tu les morts? demanda-t-il d'une voix neutre, son visage ne trahissant aucunes expressions.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etude au cimetière   Etude au cimetière EmptyVen 15 Sep - 18:59:31

Comment était il possible d'être interrompu dans un moment pareil?
Même les cachots semblaient plus calme que le cimetière... D'ailleurs, des attaques ou des sorts, cela n'étonnait même plus Nysinthos. De plus, venant d'un serpentard, il ne s'attendait pas plus qu'à de la persécution magique, l'exemple le plus flagrant étant Joana, la préfète qui parvenait à concilier l'attaque, et le comptage des points d'une maison.

Cependant, il savait au fond de lui même, que ce n'était pas elle... D'ailleurs, il ne risquait pas grand chose de plus qu'un simple stupéfix... Etant hors de poudlard, il serait difficile de retirer des points à serdaigle cette fois. Mais, il ne pourrait plus jouer son rôle de statue... Il n'avait ni livre, ni fiole.

Même au cimetière, il était impossible de faire ses devoirs tranquille. Après tout, il aurait réenterrer le cadavre après l'avoir préalablement dessiné. D'un oeil morne, il n'était pas même étonné de voir sa pioche lui filer entre les doigts pour atterrir dans les mains d'une autre personne... Le pire ou le mieux, c'était que le type en question, était lui aussi un serpentard. D'un sourire chalereux, il se retourna en direction du jeune sorcier... L'avantage, c'est qu'il avait déjà sa baguette sortie.


Bah... Les études avant tout vieux.

Le ton de sa voix était chaleureux. Avançant dans la direction du jeune serpentard, Nysinthos était parfaitement calme. Détendu, il était à présent à porté de ce dernier. D'un geste vif, il prit la pioche des mains du jeune serpentard, avant de se remettre à deterrer. Il était certain que ce dernier ne comprenne pas pourquoi il faisait cela, mais, Nysinthos avait une punition d'étude de moldu à faire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etude au cimetière   Etude au cimetière EmptyVen 15 Sep - 19:24:33

Le vert et argent eut un sourire. Le serdaigle s'était retourné en lui souriant. Le jeune garçon ignorait s'il était sarcastique ou non. À remière vue, c'était certain que c'était un élève de son école. Son écusson le prouvait. C'était un serdaigle, la seule maiso à qui un serpentard pouvait parler sans paraitre pour un nul. L'expression froide et neutre disparut du visage de Mickael comme neige au soleil.

Il eut un autre sourire lorsque celui-ci lui dit que ça avait rapport avec ses études.


- Hum... je vois... Et c'est dans le cadre de quel cours, car je vois vraiment pas. dit-il d'un ton sans émotions.

Le vert et argent s'assit sur le sol frais, n'étant aucunement décidé à s'en aller. Il observa quelques instants l'autre garçon qui continuait à creuser.

* Décidément, les gens sont de plus en plus étrange... *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etude au cimetière   Etude au cimetière EmptyVen 15 Sep - 19:42:16

Najoua marchait dans le cimetier, elle avait décidé d'aller voir la tombe de sa grand-mère, elle s'en approcha et s'agenouilla lentement devant la pierre tombale. C'est le seule personne devant laquelle Najoua accéptait de se mettre a genoux.
La pierre tombale était surement l'une des plus grand du cimetier mais aucune flaur ne la décoraient, tout montrer l'immense tristesse de sa mort. Seule une petite photo venait chager les couleurs monotones de la pierre grise.
Najoua prit un couteau qu'elle avait dans sa poche, elle releva la manche de son bras gauche et dit tout bas en regardant la photo de sa grand-mère.


Je t'offre mon sang, ce sang qui est le tiens, le tiens et celui de maman, le sang de deux reines qui a était souillé par un imposteur !!!

Sur ces mot d'un coup haineux Najoua s'entailla le bras et laissa couler un peu de sang sur la pierre tombale.
La jeune fille posa son couteau puis serrat son bras de son autre main en grimaçant. En oubliant la douleur elle se relevat, s'inclina une dernière fois et s'éloigna de la tombe.
C'est alors que Najoua entendit des voix, des voix de jeune garçons. Elle se raprocha de l'endroit ou il lui semblait que se dérangement provenait et se figeat sans rien dire quand elle vit deux jeunes garçons, dont un qui creusait pour détérrer un cadavre.
Najoua voyant qu'ils ne l'avait pas vu arriver leur dit d'une voix froide avec un petit sourire qui annonçait rien de bon


On ne vous a jamais dit que rêveiller les morts attire malheurs et vengeance ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etude au cimetière   Etude au cimetière EmptyVen 15 Sep - 19:51:31

Le vert et argent était perdue dans ses pensées quand il entendit une voix féminine derrière lui, le faisant ainsi sursauter. Il se retourna brusquement pour voir une femme. Elle avait sa phrase d'un ton froid qui n'augurait rien de bon.

Mickael sauta sur ses pieds. Il serra sa baguette dans sa main. Il ne l'avait pas rangé depuis qu'il avait lancé le sort. Il eut un mouvement de recul lorsqu'il vit du sang couler du bras de la femme. Ce n'était certainement pas quelque chose de rassurant.

Le jeune garçon reprit son expression glacial qui ne trahissait en aucun cas sa peure grandissante. Car, oui, il avait peur. Cette expression, il la reconnaissait. Il resta pourtant là, voulant affronter sa peur comme lors du cours de défenses contre les forces du mal. Il ne laisserait plus personne lui faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etude au cimetière   Etude au cimetière EmptyVen 15 Sep - 19:59:43

Nysinthos continuait à creuser malgré l'intervention d'une autre personne. Finalement, le jeune sorcier maudissait celui qui lui avait dit que les cimetières étaient un endroit tranquille. Le jeune homme avait déjà ouvert le tombeau... La bonne nouvelle était que le corps n'était pas très bien conservé, c'est à dire, que l'on pouvait voir le squelette humain sans peine. La voix de la mangemorte se voulait être menaçante ou glaciale, mais elle ne fit que sourire Nysinthos d'avantage. D'ailleurs, prenant une feuille et un crayon; le jeune sorcier était déjà en train de dessiner la personne qu'il voyait. Les os étaient parfaitement visibles et en place, il était persuadé que son professeur serait heureux de voir un croquis qui respectait aussi bien la réalité.

Cependant, il ne répondit pas à la mangemorte, bien au contraire. Contournant la tombe, il continuait son croquis. Gommant à plusieurs reprises les quelques traits ratés, Nysinthos était toujours aussi calme et serein.

Après cinq bonnes minutes de dessin, le jeune sorcier avait finalement réussi à faire un beau croquis. Décidant d'arrêter là pour cette question, il était temps de se remettre en route vers le chateau pour rendre son devoir. Regardant pour la première fois la mangemorte, Nysinthos affichait un sourire radieux qui n'avait rien d'ironique, ni de mauvais.


C'est bon, j'ai fini, je vous le laisse.

Rengeant tranquillement ses affaires, Nysinthos n'avait pas besoin de répondre à la question du serpentard. Quelle autre étude que l'études des moldus pouvait s'interesser à un squelette?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etude au cimetière   Etude au cimetière EmptyVen 15 Sep - 20:07:30

Najoua posa son regard sur un des deux jeunes hommes, il était de chez Serpentard, il regarda la bras de Najoua et la jeune fille comprit aussitôt et avec un petit sourire amusé elle redescendit sa manche la tachant ainsi de rouge.
La mangemort sa rapprocha des deux jeunes hommes et vit que l'autre, celui qui creusait était a serdaigle.
Elle fronçat les sourcils en voyant que le Serpentard avait la main sur sa baguette prèt a l'attaquer, si vraiment c'était ce qu'il comtait faire il ferait un très mauvais choix.

Ce n'est pas bien de vouloir piquer le cerceuil des autres lorsqu'on a pas assez d'argent pour s'en procurer un !
Najoua avait un sourire moqueur sur ses lèvres. Elle plongeat son regard dans celui du Serdaigle.
Savez-vous vraiment ce que vous êtes entrain de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etude au cimetière   Etude au cimetière EmptySam 16 Sep - 16:50:22

Mickael eut un sourire à la phrase moqueuse de la mangemort. Son ton qu'elle employait l'était aussi ainsi que son sourire. Mickael le perdit et reprit son expression glaciale habituelle. Il savait que l'histoire pourrait se reproduire une autre fois et il n'allait pas se laisser faire. La femme qui se tenait devant elle ne lui faisait pas peur, pourant, il savait qu'elle était aussi cruelle que ses compères qui l'avaient attaqués, il y avait de ça trois ans.

Le Serpentard observait la situation d'un oeil avisé. La mangemort s'adressa au Serdaigle. Il ne voyait pas pourquoi elle s'interressait tant à ce qui pourrait arriver aux morts enterrés. Oui, le serdaigle profanait des tombes, mais ça ne pouvait pas faire grand chose à leurs occupants, car justement, ils étaient morts.

Mickael soupira à la phrase du Serdaigle. La femme ne le laisserait pas partir aussi facilement. Il en était certain. Il était surpris de la contenance du jeune garçon. C'en était désarmant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etude au cimetière   Etude au cimetière EmptySam 16 Sep - 17:16:45

Bah... un devoir sur les moldus évidemment.

Répondant sincèrement, Nysinthos était parfaitement calme. D'ailleurs, il ne voulait pas partir sans donner d'explication aux personnes qui venaient de venir sur les lieux. C'était assez comique quand même : Les cimetières qui étaient réputés pour leur tranquilité, venaient de se transformer en une réunion de famille. Le serpentard semblait prêt à combattre... Il n'avait pas lâché sa baguette depuis le début du combat... La mangemorte semblait impassible, seul Nysinthos semblait humain en réalité.

Prenant son sac à dos, le jeune sorcier avançait tranquillement vers la mangemorte. Elle ne s'était pas présentée, mais cela n'avait pas tellement d'importance. S'arrêtant à portée de cette dernière, Nysinthos sortit une feuille de son sac, il s'agissait de son devoir sur les Etudes de Moldus. Montrant cette feuille à la mangemorte, son sourire ne s'était pas éteind, bien au contraire.


Voila ce que je f'sais m'dame
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etude au cimetière   Etude au cimetière EmptySam 16 Sep - 20:41:12

Najoua regarda la feuille en rigolant d'un rire moqueur.

Crois-tu vraiment que les moldus valent la peine de tout ce carnage ? !!

Son rire et son sourire s'étaient tout a coup éteins, elle avait un regard noir et sévère.


Pauvre petit idiot !!

Najoua prit sa baguette d'un geste vif et sans même avoir besoin de prononcer de sort la feuille du jeune garçon brula soudainement entre ses doigts. La mangemorte regarda sans sourire la feuille bruler, puis posa son regard sur le Serpentard qui était toujours a côté d'eux.


Quand-a toi, tu fais honte a ta maison !!

Elle poita sa baguette sur le jeune serpentard et le serpent qui se trouvait sur son badge se transfomat en rat.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etude au cimetière   Etude au cimetière EmptySam 16 Sep - 20:51:12

Mickael regarda la feuille brûlée sans rien dire. Est-ce que le serdaigle allait enfin réagir? Le vert et argent ignorait s'il allait perdre son sang-froid. Si ça aurait été son dessin, il aurait été frustré.

Il laissa échapper un soupir. La mangemort s'y croyait vraiment. Elle s'adressa à lui en lui disant qu'il faisait honte à sa maison.


* Comment peut-elle oser dire ça? *


- Je ne vois pas pourquoi tu dis ça... dit-il d'une voix sans émotions.

Pourtant, il était fâché. Depuis son arrivé à Poudlard, beaucoup de Serpentards le lui avaient dit. La plupart du temps, c'était sur un ton venimeux remplis de haine.


- De quel droit peux-tu dire ça? cracha-t-il enfin.

La femme pointa alors sa baguette vers lui. Il eut un mouvement de recul. Il se demandait ce qui s'était passé. Soudain, il réalisa que son badge avait changé de forme. Le serpent s'était transformé en rat.

Une rage sourde se mit à monter en lui. Il leva sa baguette.


- Si tu fais un autre geste, je t'envoie patauger dans la boue du cimetière, dit-il assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etude au cimetière   Etude au cimetière EmptyDim 17 Sep - 7:17:01

La situation semblait devenir vraiment intéressante. Apparament, la mangemorte ne visait plus Nysinthos en tant que victime, mais le serpentard qui soit disant, "faisait honte à sa maison". La bonne humeur de Nysinthos ne vacilla pourtant pas. Son visage formait un sourire chaleureux et tout à fait humain.

Hey gars, dit-il en s'adressant au serpentard, j'ai un jeu pour toi.

Ayant dit cela, Nysinthos s'approcha du jeune garçon. Certainement que le jeune serdaigle n'avait aucune mauvaise intention... Nysinthos avait toujours la feuille ou il avait fait le croquis du squelette... etant maintenant côte à côte avec le serpentard, il se retourna pour regarder la mangemorte. Mettant son croquis en évidence, son regard balayait le croquis ainsi que le jeune femme.

Cherche bien, ya 7 différences à trouver.

Le ton de sa voix était bien entendu comique. Un autre sourire venait de prendre vie. Il ne savait pas si le jeune serpentard aimait les plaisanteries de ce style, mais bon, son but était seulement de faire rire...

Sans doute que la mangemorte n'apprécierait pas. D'ailleurs, peut être allait elle sortir sa baguette pour jouer la grande magicienne, contre des premières années qui voulaient juste faire un devoir de moldu qui était donné à Poudlard... Bizarre comment la vie est foutu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etude au cimetière   Etude au cimetière EmptyDim 17 Sep - 8:43:05

Najoua ne bougeat pas son regard menaçant posé sur le Serpentard, elle restat quelques secondes sans bouger ainsi puis un petit sourire se dessina sur son visage.

Tu crois vraiment que tes menaces me font peur ?


Le serdaigle essayait de faire de ses blagues gamines ne se rendant pas compte qu'il était peut être en face de sa mort. Najoua le regarda avec un air de pitié puis tourna autour du Serpentard pendant que celui-ci tenait toujours prète sa baguette, espérant peut être ainsi la défier. La jeune femme aurait pu rire des paroles de ce jeune Serpentard, mais elle ce contenta d'un sourire ironique. Après avoir tourné autour du jeune homme sans rien dire Najoua revînt devant lui et lui dit sans sourire.

Un Serpentard digne n'aurait jamais laissé ce morveux faire ce sacrilège !

Elle désigna le serdaigle de la tête. Puis reposa son regard sur le Serpentard.

Et si tu étais vraiment un Serpentard tu saurais que lançer des menaces aussi ridicules a une mangemorte, c'est un suicide.


Najoua avait parlé d'une voix calme mais sec.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etude au cimetière   Etude au cimetière EmptyDim 17 Sep - 14:41:41

Le Serdaigle s'approcha de Mickael. Ce dernier ne comprenait pas pourquoi il jouait ainsi. Peut-être parce qu'il n'avait pas vécu ce que lui avait eu à vivre... Pourtant il trouvait drôle son jeu. Il sourit.

Oui, le jeune 1ère année était bien différent des autres membres de sa maison, peut-être à cause des bonnes influences de sa mère. Il n'en était pourtant pas sur.

Il rit en plein dans le visage de la mangemorte.


- C'est tout!?!!? C'est pour ça que je fais honte à ma maison? Oh mon Dieu! Je suis un sacrilège! dit-il en souriant.
- Ah oui... moi, je suis suicidaire... hum... mais c'est la vie.
Il se tourna vers le Serdaigle.

- Hum... les sept différences? La première... laisse-moi réfléchir un instant. Je ne vois que des ressemblances moi....

Le vert et argent avait décidé de jouer la même carte que l'autre garçon. Ça allait peut-être réussir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etude au cimetière   Etude au cimetière EmptyLun 18 Sep - 15:40:28

Il ne fallait pas perdre les bonnes habitues. Non, jamais! Aussi Chan avait-elle décidé de se rendre quotidiennement au cimetière! C'est sympa, un cimetière, y'a plein de trucs intéressants, comme les tombes de parents, de victimes... et puis on fait tout un tas de rencontres super sympa, là bas. L'autre jour par exemple elle a rencontré un loup-garou, un autre elle a tapé causette avec un jeune élève de Poudlard qui avait superbement bien détruit la sépulture de Tata Yvonne! J'vous l'dis moi, que du bonheur!

Le vent ne soufflait guère. L’atmosphère avait son pesant de chaleur, quoi de plus agréable ? Chan avait revêtu pour l’occasion son ancien uniforme scolaire. Haute comme trois pomme, les quelques années passées depuis ses derniers jours à Poudlard ne lui avait valu aucun centimètre en plus, aussi avait-elle le même uniforme depuis sa première année, à la différence près qu’elle l’avait légèrement modifié afin qu’il soit au goût du jour. Autrement dit, la réplique exacte des uniformes de Poudlard de cette année-ci. N’importe qui la voyant ainsi la prendrait à coup sur pour une élève. Pratique.

Le visage angélique d’une jeune fille de 13 ans, la petite Chan trottinait joyeusement par mis les pierres tombales, lâchant par-ci par là un bonjour réjouis à diverses défuntes connaissances quand elle se souvint que ça faisait un moment qu’elle n’avait pas été saluer un vieil ami à elle. Après tout, il méritait bien un petit bonjour, après tout ce qu’ils avaient vécu !

Elle se dirigea donc, bonne enfant, vers l’endroit où reposait cette fameuse personne… oui oui, Chan connaît maintenant je cimetière par cœur, il faut aussi savoir qu’une grande partie des locataires du lieu avaient gagnés leur billets en allez simple grâce à elle… et puis, comme précisé au dessus, elle s’y rendait quotidiennement, aussi connaissait-elle chaque personne enterrées. Au fur et à mesure qu’elle s’approchait, des bruits de voix se faisaient entendre. Il ne fallut pas longtemps à la petite Chan pour savoir que des sorciers étaient présents, et ce juste à l’endroit où était enterré son vieil ami.


« Ah chouette alors ! Y’a des gens !» Murmura-t-elle.

Elle couru de ses mini-jambes jusqu’à proximité des trois sorciers. A pattes de velours, encore plus silencieuse qu’un chat, elle se positionna discrètement derrière les deux élèves et regarda le dessin que l’un d’entre eux montrait à l’autre. Très joli, très joli dessin…Gné ?


« Heeeeuuuu… mais il me dit quelque chose ce monsieur là ! » s’écria-t-elle alors sans plus se soucier de sa discrétion.

C’était vrai ça, le tas d’os avait un air familier chez Chan qui, à présent, avait les sourcils froncés dans un effort de concentration intense.


« Où c’est que j’l’ai vu c’ui là… ? »

Ses yeux parcoururent les allentours, passèrent devant un trou dans le sol, se posèrent suru n arbre, s’immobilisèrent… repassèrent devant le trou dans le sol pour enfin se poser uniquement sur ce trou. Illumination ultime :

« MAXENCE ! Oh bah ça alors ! T’as déterré Maxence ! »

Ni une, ni deux, elle sauta dans le trou où se trouvait le macabé et alla serrer vigoureusement la main du dénommé Maxence.

« Aaaaaaah ! T’as pas changé, Maxou ! J’le disais justement que ça faisait un moment que j’t’avais pas dis bonjour ! Mais dis moi, t’as l’air en pleine forme ! J’dirais même que t’as meilleure mine, la barbe, ça ne t’allait pas du tout ! »

Heureuse comme si on venait de lui annoncer qu’aujourd’hui c’était Noël, elle regarda les deux jeunes hommes.

« C’est mon ami ! Maxence ! Un philosophe raté certes, mais il était plutôt chouette en ermite ! J’vous raconte comment il est mort ? Trop marrant ! Il se prenait réellement pour le meilleur de tous, il disait à qui voulait le savoir qu’il était le soleil et moi le petit poussin dans sa coquille… et bah figurez-vous qu’à force de se prendre pour le soleil bah il a finit par en devenir un ! Sauf que pour lui ça n’a pas été brillant… il a gonflé, gonflé, gonflé… une grosse bulle de gaz ! Et pi… PAF ! Y’a explosé ! Génial hein ? Moi qui l’enviait d’être un soleil finalement j’préfère rester un petit poussin plutôt que devenir une bulle de gaz… »

Les yeux brillant d’émotion, elle serra la main squelettique du fameux Maxence contre son cœur.

« C’est qu’tu l’as bien dessiné en plus ! » ajouta-t-elle en regardant l’élève de Serdaigle.

Elle regarda alors l’ensemble de ses interlocuteur. Deux élèves, et…oh, une madame ! Chan la regarda de ses grands yeux enfantins. Ca faisait un moment qu’elle n’était pas allée au repère, ceci dit cette sorcière là « snifait » le Mangemort à plein nez ! Une nouvelle, chouette alors ! Toutefois la jeune fille fit semblant de rien, après tout la règle numéro une d’un Mangemort est de ne pas dévoiler qui on était. Aussi espérait-elle qu’elle ne dévoilerait pas sa super-couverture-hyper-méga-secrète-de-la-mort-qui-tue !!


« Bonjour bonsoir ! » chantonna-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etude au cimetière   Etude au cimetière EmptyLun 18 Sep - 16:03:44

Najoua allait répondre d'une voix calme au serpentard quand une jeune fille très étrange arrivat, on aurait dit une gamine...mais son comportement intriguait Najoua.
La jeune fille sauta dans le trou qu'avait creusé le serdaigle et prétendait le connaitre, Maxence, elle lui parlait comme si a la place du squelette un homme en chaire et en os lui faisait face.
Najoua fit une grimace de dégout lorsque la jeune fille prit le cadavre par la main, puis amusée en voyant la façon dont la jeune fille prenait la situation au comique la mangemorte se rappocha d'elle et de son tendre ami.


Je pense que maintenant ton ami aurat beaucoup plus de mal a t'aider a faire des chateaux de sable ma belle !!

La mangelorte dévisageat la jeune fille, son age était impossible a définir, elle agissait comme une gamine et pourtant on sentait qu'elle savait exactement ce qu'ele faisait. Une petite personne très étrange.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etude au cimetière   Etude au cimetière EmptyMer 20 Sep - 21:08:39

Finalement, les cimetières étaient bien plus peuplé que les cachots de Pourdlard. Une jeune fille suspecte venait de faire son apparition. C'était certainement une élève de Poudlard, mais sa spychologie semblait étrange. Nysinthos, observateur à la base, ne se rappelait pas d'avoir rencontré une telle fille.

**C'est génial, j'ai trouvé une fille aussi taré que moi**

C'était le fruit de ses pensées... A vrai dire, c'était ce qu'il se disait au moment ou elle racontait la mort du squelette que Nysinthos était en train de dessiner. Un sourire gracieux, le jeune sorcier regardait les personnes présentes, les une après les autres. Reposant ses yeux sur le dessin qu'il avait crée, il venait de prendre conscience au moment même ou la jeune fille inconnue l'avait fait remarqué, qu'il avait réussit à faire une chose dans sa vie : dessiner un squelette.


**Au moins j'aurai une bonne note**

Enchanté Max.

Un geste chaleureux, il salua le cadavre. Peut être qu'il allait apprendre bien plus sur sa vie. Le silence s'était à présent installer... Tout les regards étaient posées sur le cadavre. Enfin tous se regardait, attendant patiemment qu'une personne ouvre la bouche. Bien que les lieux ne permettent pas des explosions de joie intense, le jeune sorcier ne supportait pas les silences qui donnaient un air sérieux.

C'est mort ici... Wingardium leviosa !

En un éclair, Nysinthos avait sortit sa baguette pour la pointer sur le squelette. Suite aux effets du sortilège, ce dernier s'était levé... Nysinthos s'approcha de ce dernier, apparament, les personnes présente semblaient curieuses de connaître la suite des évènements.

Prenant la main du squelette, Nysinthos commença à danser avec lui... Mais danser sans musique, ne supprimait ce silence qui énervait tant Nysinthos.


J'aurai voulu être mangemooooorrrrrrttttttttt
Etre un méchant, lancer des sooooorrrrrrtttttttttsssss
Etre partisan, de Voldemooooorrrrrrttttttttt
Et casser la gueule, à tout les aurooooorrrrrrsssss


Sous l'effet du sortilège, le squelette dénomé Max dansait sur un rythme endiablé... Mais cette chanson aux sonorités curieuses n'était pas destinée à la mangemorte qui se tenait sur les lieux... Sans doute visait elle une autre personne?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etude au cimetière   Etude au cimetière EmptyJeu 21 Sep - 16:05:45

Mickael haussa les sourcils. Des évènements étranges se déroulaient sous ses yeux. Une jeune fille était arrivé. Le vert et argent ignorait qui elle était. Elle avait les vêtements de son école, mais il ne l'avait jamais croisé. C'était assez curieux. Elle était très étrange d'ailleurs.

Il ne bougea pas d'un pouce lorsqu'elle alla faire la conversation au mort que le serdaigle avait dessiné. Elle lui parlait comme s'il avait été vivant. Le comportement du serdaigle fut semblable à celui de la jeune fille.


* Je suis entouré de fous... *

Le bleu et blanc avait commencé à danser avec le squelette prénommé Maxence en chantant une chanson. Mickael ne savait pas réellement quoi dire. Ils étaient tous fous, fous à lier.

Le serpentard se tourna vers la mangemorte. Elle seule semblait "normal". Elle assistait à la scène tout comme lui et devait trouvé sans doute la situation des plus particulière.


* Je crois qu'il serait temps de tirer ma révérence... *


Mais, malheureusement, le jeune première année voulait savoir ce qui se passerait ensuite, alors il ne partit pas tout de suite. Il alla s'appuyer contre une tombe pour assister à la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etude au cimetière   Etude au cimetière EmptyLun 25 Sep - 19:49:42

Il n'y avait aucun doute là dessus, ce jeune élève de Serdaigle avait de l'avenir devant lui dans le domaine artistique! Le dessin était très représentatif de son ami Maxence, et Chan songea avec quel bonheur il aurait réagit s'il était toujours vivant face à ce portrait si réaliste.

" Je n'imaginais pas te retrouver en si grande forme, Maxence!" avait-elle ajouté avant que la madame Mangemort ne s'adresse à elle.

La petite Chan tourna alors sa jolie tête vers elle et lui offrit un large sourire. Tout semblait à croire qu'elle n'avait toujours pas été démasquée par sa propre collègue, tant mieux! Ca serait d'autant plus amusant... Ceci dit, little Chan ne passait pas inaperçue au repère, c'était bien la première fois qu'une consœur de la reconnaissait pas. Encore mieux!

" Oh, maintenant qu'il est réveillé ça peut s'arranger! " répondit-elle à la madame.

Elle se tourna alors de nouveau vers Maxence et leva la main dans l'intention de claquer des doigts, histoire de l'animer un peu afin qu'il fasse des pâtés non pas de sable mais de terre... ceci dit avant qu'elle n'ait eut le temps de faire le moindre geste, un crac se fit entendre et Chan se retrouva avec le bras de Maxou dans la main. Interdite, elle tourna plusieurs fois sur elle même afin de retrouver la trace de son ami disparu et éclata joyeusement de rire.

Le jeune élève de Serdaigle dansait gracieusement avec Maxence, tout en chantant sur une mélodie que Chan apprécia beaucoup. Elle oublia alors totalement la Mangemort et s'assis sur le sol en frappant des main et en se balançant de gauche à droite, fredonnant des lalala pour accompagner le jeune homme.


" Y'est morteeeeeeel ce mec!" s'écria-t-elle soudain en se relevant et applaudissant de bon cœur.

Elle remonta difficilement du trou dans lequel elle se trouvait toujours et sautilla jusqu'au Serdaigle pour finalement passer un bras autour de son cou. Elle fit de même autour de celui du squelette et les serra tous les deux contre elle.


" Copaaaaaaaaain ! "

Bah oui, il avait dit vouloir être Mangemort, non? Chan l'avait prit au sérieux... voilà une vocation prometteuse! Le seul bémol était qu'il soit à Serdaigle... ceci dit, cette maison avait toujours été respectée par Serpentard, on pouvait y trouver quelques sang pur très intéressants! Aussi Chan espérait-elle de tout son petit cœur que ce garçon soit sang pur, car il l'avait bien fait rire, aussi avait-elle décidé, dans sa grande miséricorde, d'exaucer son souhait! Il deviendrait son apprenti, ouais!

Elle le prit par les épaules et l'observa méticuleusement, le visage soudain sérieux. Là, elle plongea son regard chocolat dans celui du jeune homme et dit d'une voix mystérieuse, comme si elle s'apprêtait à lui annoncer quelque chose de particulièrement important :


" Je suis..."

Elle ouvrit des yeux de plus en plus grands, ajoutant une touche théâtrale.

Mais au moment où elle voulu dire la suite, elle cligna des yeux et tourna la tête vers une autre pierre tombale où se trouvait un autre élève adossé. Le petit Serpentard de tout à l'heure! Elle l'avait complètement oublié celui là...

Il ne lui avait pas fallu plus d'une demie seconde pour transplaner jusqu'à derrière le jeune garçon et lui chatouiller les côtes.


" BOUH! " cria-t-elle dans son oreille.

" Bah alors bonhomme, faut pas t'isoler comme ça! "

Elle pencha sa tête sur le côté, fixant un instant son écusson. Ses lèvres roses s'étirèrent en un gentil sourire. Là, elle lui tendit la main.


" Allez viens! "
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Etude au cimetière   Etude au cimetière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-