Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 
 Nouvelle arrivée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée EmptyVen 17 Fév - 10:14:01

Gaebrielle entra dans la salle commune des Gryffondors essouflée. Elle avait grimpées les marches avec les autres arrivants et regardait d'un oeil malicieux la salle. Elle était grande, bien décorée, et paraissait extremement chaleureuse. Il y avait quelques élèves plus agés qu'elle qui étaient plongés dans des livres ou dans des parties d'échecs et qui ne relevèrent même pas la tête à leur arrivée. Elle laissa le flot des élèves se diriger vers les dortoirs dans un chahut indescriptible, et préfera aller s'assoir non loin du feu, dans un gros fauteuil libre. Elle se plongea dans ses pensées et laissa son regard dériver sur les flammes qui dansaient dans la cheminée. Elle avait un peu discuté avec des élèves lors de sa répartition, mais elle ne les avaient pas retrouvés dans la foule. Soudain, elle se leva brusquement et monta dans le dortoir. Elle en ressortit quelques minutes plus tard, un gros livre sous le bras. Elle se remit dans le fauteuil et feuilleta distraitement les pages, laissant ses yeux vagabonder sur les illustrations de sortilèges plus ou moins bien réussis. Il regnait maintenant dans la salle un silence de mort, brisé par le froissement des pages et le craquement des buches.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée EmptyVen 17 Fév - 17:01:38

Ginny rentra dans la salle commune ou il faisait bien chaud , elle regarda autour d'elle en restant sur le pas de la porte , elle enleva ses gants à l'aide de ses dents puis elle les posa à côté de la cheminée , elle attendit longuement l deva,t la cheminée en se réchauffant puis elle tourna ses gants qui étaient encore un peu humide , elle regarda autour d'elle pour ne pas attendre une éternité à côté de ses gants qui ne séchait pas très vite quand elle remarqua la préence d'une jeune fille derriére elle , Ginny s'approcha sans dire un mot puis elle toussota et ll dit :

Salut ! Tu es nouvelle ?

Ginny regarda la jeune fille se retournait puis elle lui fit un grand sourire , elle enleva sa cape qui était trempé en bas et elle le posa sur une chaise auprès du feu pour qu'elle séche , elle enleva son écharpe et elle la posa par dessus son manteau et elle s'assieya à côté de la jeune fille dans un autre fauteuil , elle sourit de nouveau à la jeune fille et elle posa ses yeux sur le livre que la nouvelle avait entre les mains .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée EmptyVen 17 Fév - 17:08:07

Gaebrielle sursauta un peu lorsqu'une jolie jeune fille aux cheveux d'un roux flamboyants lui adressa la parole. A vrai dire, elle était plongée dans ses pensées depuis un petit bout de temps, et elle ne l'avait pas vu arriver.
Elle se reprit très vite et lui sourit.


- Oui, je suis nouvelle, je viens à peine d'arriver...Je suis Gaebrielle..et toi ?


Elle vit que le regard de la jeune fille s'arretait sur son livre. Gaebrielle jeta un coup d'oeil à la page et vit qu'elle s'était arretée a la page des sortilèges qui paralysent.
Elle referma doucement le livre, et le posa sur la table basse près d'elle. La jeune fille avait enlevé sa cape, trempée en bas. En jetant un regard discret par la fenetre, elle s'aperçut qu'il pleuvait à verse....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée EmptyVen 17 Fév - 17:15:41

Ginny fit un grand sourire à la jeune fille , jetant des fois des regards sur sa cape et son écharpe comme pour vérifier qu'elle ne prenait pas feu , elle regarda de nouveau la jeune fille qui venait de se présenter , elle lui tendit la main et elle lui dit :

Ginny Weasley ! Tu dois connaitre Ron ...c'est mon idiot de frére !

Ginny fit un grand sourire à la jeune fille puis elle regarda autour d'elle comme pour vérifier que personne n'allait lui piquer le feu , elle regarda dans son sac puis elle reposa ses yeux sur le jeune fille qui fermit le livre , elle regarda de nouveau autour d'elle en faisant flotter ses cheveux couelur rouge feu dans l'air . Ginny se leva et alla remettre une buche dans le feu qui commençait à s'éteindre , elle revint à sa place péniblement puis elle regarda ses gants qui séchait doucement , elle reposa ses yeux sur la jeune fille puis elle lui demanda :

Tu as un animal de compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée EmptyVen 17 Fév - 17:31:48

Gaebrielle serra la main que Ginny lui tendit avec un sourire chaleureux. Elle sourit de plus belle lorsque celle ci lui demanda si elle connaissait Ron qui se trouvait etre son frère...Elle aurait du s'en douter...Certes, ils avaient la même couleur de cheveux, mais aussi le même regard, même si celui de Ginny était plus malicieux que celui de Ron qui était, la plupart du temps un peu..ahuri.

-Oui, je le connait...Enfin, connaitre est un bien grand mot, disons que nous nous sommes croisés quelques fois,
finit elle avec un sourire espiègle.

Gaebrielle laissa son regard courir sur les flammes, et fut surprise de la question de Ginny.

- Euh oui, j'ai un hiboux, Salpètre...Il n'est pas là pour l'instant, il est parti vadrouiller je ne sais où.

Gaebrielle détacha ses cheveux d'un geste ample, et ils tombèrent en une cascade chatain ondulée sur ses épaules, jusqu'a ses reins. Ses yeux gris se reposèrent sur Ginny, et elle lui sourit.

- Et toi ? Tu en as un ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée EmptyVen 17 Fév - 17:54:56

Irma était arrivé dans la salle commune toute essouflé mais elle fut eblouie par la salle chaleureuse et confortable.

**Il faut absolument que je reprenne des forces pendant quelque temps,après avoir monté tout ses escaliers...**

Irma vit deux filles en train de discuter,elle reconnu Ginny Weasley avec ses cheveux flamboyant et Gaebrielle D'Estrées.Elle se demanda si elle pouvait aller discuter un peu avec.D'un coté,elle ne voulait pas les déranger.Mais elle se decidat et Irma allat les rejoindres.

Coucou,ça ne vous dérange pas si je reste un peu avec vous,je suis crevée!C'est fou le nombre d'étage qu'il y a ici!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée EmptyVen 17 Fév - 18:02:20

Gaebrielle fit un grand sourire à Irma qui venait discuter avec elle. C'était la première personne à qui elle avait parlé, et elle la trouvait très sympathique.

- Ne m'en parle pas, je me perd tout le temps entre les nombreux étages, la multitude d'escaliers, sans compter qu'ils bougent tout le temps...J'ai du mal a m'y retrouver !

Elle sourit, regarda un instant par la fenetre, et regretta qu'il n'y ait pas un rayon de soleil...Elle serait sortie faire un tour dans le parc ou près du lac...Mais vu le temps, autant rester au chaud.
Gaebrielle attrapa son sac à ses pieds et en sortie une petite boite rouge entourée d'un ruban. Elle l'ouvrit, et en présenta le contenu aux deux jeunes filles. C'étaient des chocolats qu'elle avait achetés avant de prendre le train, et qu'elle avait completement oubliés.
Or, quoi de mieux que de manger des chocolats au coin du feu, alors qu'il tombe des trombes d'eau dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-