Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 
 Gaebrielle D'Estrées(Gryffondor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Gaebrielle D'Estrées(Gryffondor)   Gaebrielle D'Estrées(Gryffondor) EmptyJeu 16 Fév - 23:02:51

*Nom: D'Estrées

*Prénom:
Gaebrielle

*Age : 11 ans

Les pas des élèves se répercutaient sur les murs de pierres dans un grondemment sourd. Ils devaient être une trentaine, pas plus, à dévorer des yeux la salle illuminée aux chandelles. Les rires, les chants, les cris d'excitation, la rumeur des conversation, rendaient l'atmosphère euphorique. Au bord de l'évanouissement, Gaebrielle était compressée entre deux jeunes garçons qui devaient bien mesurer une tête ou deux de plus qu'elle. Il faut dire qu'elle n'était pas bien grande, elle devait faire un peu moins d'un mètre cinquante-sept. Malgré le fait que sa mère lui ait souvent repeté que tout ce qui était petit était mignon, elle se sentait vraiment petite et pestait souvent contre sa petite taille.

- Aïe !
Elle avait laissé échapper malgré elle un mot de sa bouche, mais dans le tulmute général il était passé completement inaperçu. La jeune fille derrière elle avait trébuché et lui était tombé dessus. Elle remit d'un geste sec sa robe de sorcière neuve en place et pesta contre l'agitation qui regnait Il n'y avait personne pour remettre de l'ordre?
Finalement, une voix sourde et puissante s'éleva dans la salle et le silence se fit. Gaebrielle soupira de soulagement et redressa la tête. Elle ne voyait pas d'où venait cette voix, et même en se mettant sur la pointe des pieds elle ne dépassait pas la tête de celui d'en face. Renonçant, elle écouta attentivement les explications et ne put reprimer un frisson d'apréhension, mais surtout d'impatience. Elle avait hate de montrer ce qu'elle savait faire ! Elle passa une main dans ses cheveux et sourit discretement. Ses yeux couleur d'ambre et pétillants se posèrent tour à tour sur les quatres blasons des maisons, et elle trépignait sur place, attendant son tour. Les noms défilaient à une vitesse effrayante, et elle reçut comme un choc dans le ventre lorsque son nom resonna dans la salle.


- D'Estrées Gaebrielle !

Respirant comme elle le pouvait, elle s'avança d'un pas raide vers le tabouret, mais très vite, elle reprit confiance en elle, et marcha d'un pas leger. Au passage, elle aperçut son reflet dans les lunettes du professeur qui tenait le parchemin de recensement des élèves. Ses longs cheveux chatain aux reflets denses étaient relevés en un large chignon d'où s'échappaient des mèches folles ondulées.
Elle sourit, d'un sourire charmeur et cajoleur malgré elle, fixant de ses yeux un point droit devant elle. Dans sa tête, les pensées défilaient, encouragées par l'adrenaline et l'impatience. Où allait elle aller ? Son père, qui travaille au département des jeux et sports magique avaient fait toutes ses études à Gryffondor, et avait souvent répeté qu'elle irait à Gryffondor elle aussi, en raison de son caractère déterminé. C'était un de ses points forts, et elle le savait. Quand elle se fixait un objectif, plus question de revenir en arrière. S'ajoutant à ça une bonne humeur permanente et un rire contagieux, son père n'avait jamais eu l'ombre d'un doute. Mais sa mère, plus posée et reflechie pensait autremenent. Pour elle, sa fille chérie devait faire sa scolarité à Serdaigle, comme elle l'avait fait auparavant. Cette professeur de musique considérait que la meilleur chose à apprendre à sa fille est de reflechir avant d'agir, et que la reflexion est maîtresse du sang froid. Il est vrai que Gaebrielle à toujours été malicieuse, employant son intelligence à ruser et à détourner les interdits plutôt qu'a obéir. Mais au fil des ans elle changea, se transformant en une fillette douce et riante, et elle abandonna completement cette idée de braver les barrières. Elle n'en a pas moins garder un caractère impétueux et capricieux...Ses parents ne peuvent pas nier que leur fille est capricieuse, agissant parfois comme un véritable petit tyran. Un petit tyran joyeux, qui dès le debut avait posées ses limites. Elle ira à Poudlard si ses parents le souhaitent, mais elle leur avait fait clairement comprendre qu'ils ne devaient rien attendre d'elle sur les cours de l'histoire de la magie et sur celui des potions, trop rébarbatifs et minutieux à son gout. Par contre, elle était déterminée à exceller dans les autres matières, surtout en Défense contre les forces du mal et en enchantements... Si ils savaient lorsque Gaebrielle naquit en France un 12 mai, que leur enfant allait piquer des colères, ils ne l'auraient pas tant gatée. Car pour amortir le choc psychologique des démenagements fréquents, ils la couvrirent de cadeaux et d'attention. Très tôt, son père l'initia au Quidditch et la transporta un peu partout à cause de son travail. Elle acquit une passion dévorante pour ce jeu. Mais sa mère, refusant de voir sa fille unique se passionner pour un sport lui apprit le piano et la harpe, et Gaebrielle dévellopa son oreille et sa manière de jouer, jusqu'a vouloir suivre sa mère dans la voie des arts. Finalement, ça aurait put etre pire, car Gaebrielle s'avançait maintenant vers son destin, l'oeil rieur et le sourire charmeur, d'un pas léger et assuré. Elle s'assit calmement sur le tabouret, posa le Choixpeau sur sa tête et attendit...
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: Gaebrielle D'Estrées(Gryffondor)   Gaebrielle D'Estrées(Gryffondor) EmptyVen 17 Fév - 7:36:11

Je te réparti tout de suite :) (très belle fiche ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gaebrielle D'Estrées(Gryffondor)   Gaebrielle D'Estrées(Gryffondor) EmptyVen 17 Fév - 7:54:29

Hum ...


Déterminée ....


Intelligente ....


J'hésite ...


GRYFFONDOR
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gaebrielle D'Estrées(Gryffondor)   Gaebrielle D'Estrées(Gryffondor) EmptyVen 17 Fév - 9:58:34

(Merci Minerva, j'ai mis un temps fou à la taper !! ^^)

Gaebrielle eut un sourire radieux lorsqu'elle entendit le nom de Gryffondor résonner dans l'air. Elle promena son regard sur l'assistance, et sous les applaudissements des Gryffondors elle se dirigea vers la table. Elle s'assit sur un tabouret libre, entre deux personnes et leur fit un sourire éclatant. Son père allait être fou de joie ! Finalement, il avait toujours eu raison...Elle chercha du regard des têtes connues, celles des jeunes filles de son compartiment, mais elle ne reconnut personne et se contenta de sourire, toute heureuse. Elle rejeta une mèche folle qui lui tombait devant les yeux et regarda un instant les autres tables avec un sourire malicieux, et reporta son attention sur l'assiette vide en face d'elle. Elle avait faim, mais elle se sentait trop euphorique pour réussir à avaler n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gaebrielle D'Estrées(Gryffondor)   Gaebrielle D'Estrées(Gryffondor) EmptyVen 17 Fév - 10:14:04

Iram attendit que le choixpeau fit son verdict pour la jeune fille quand il s'écriat Gryffondor.Comme tout les autres Gryffondor,elle applaudissat très fort la nouvelle venu

**Après tout,moi aussi je suis nouvelle ici**

Elle s'assit à coté d'elle et lui dit comme on lui a dit il n'y a pas si longtemps:

Bienvenue a Gryffondor,je m'appelle Irma Amilia et toi c'est bien Gabrielle?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gaebrielle D'Estrées(Gryffondor)   Gaebrielle D'Estrées(Gryffondor) EmptyVen 17 Fév - 10:18:00

Ron attendait que la répartition soit fini, une nouvelle Gryffondor arriva, il l'applaudit et lui souhaita la bienvenue.

Salut, bienvenue à Gryffondor !! Moi c'est Ron Weasley !!

Puis il se rassit et fixa son assiette en attendant qu'elle se remplisse pour pouvoir enfin manger !! Lorsque ce fut fait, un grand sourire illumina son visage et il clama à toute la table .

Bon ben bon appétit maintenant !!


Et il se mit à manger .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gaebrielle D'Estrées(Gryffondor)   Gaebrielle D'Estrées(Gryffondor) EmptyVen 17 Fév - 10:19:01

Fred applaudit bien fort lorsque le choixpeau criait le nom de sa maison alors qu'une jeune fille a l'air enjoué et malicieux s'approcha de leur table.

Fred lui fit un grand sourir de bienvenue alors que celle ci s'installait en face de lui, un peu plus sur sa droite.

Un jeune fille se chargea de lui souhaitez la bienvenue et de se presenter . D'ailleurs Fred ne connaissait pas cette jeune fille qu'il observa un moment avec curiosité avant de se retourner vers la nouvelle venue qui eu droit au meme examen minutieu qu'il accompagna d'un sourire amusé et espiegle qui le caracterisait si bien.


"Fred Weasley, enchanté ^^ et bon appetit "


Lacha til malicieusement avant de mordre avidement dans une cuisse de poulet qui venait d'apparaitre devant lui
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gaebrielle D'Estrées(Gryffondor)   Gaebrielle D'Estrées(Gryffondor) EmptyVen 17 Fév - 10:30:43

Gaebrielle s'appretait à répondre à la jeune fille à coté d'elle mais s'interrompit alors que deux jeunes garçons se présentèrent. Elle leur fit un grand sourire et ne cilla pas lorsuqe la jeune fille à ses cotés écorcha son prénom. Ca lui arrivait souvent, et elle ne s'en inquietait pas plus, ça lui était égal.

-Ravie de vous connaitre, dit elle avec un sourire malicieux, moi c'est Gaebrielle ^^.

Elle lança un regard petillant à toute la tablée et se servit dans un grand plat en face d'elle, sans prêter beaucoup d'attention à ce qu'elle mettait dans son assiette.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gaebrielle D'Estrées(Gryffondor)   Gaebrielle D'Estrées(Gryffondor) EmptyVen 17 Fév - 10:38:56

Irma attendait que la jeune fille lui répondit quand deux garçon se présentèrent a leur tour.Irma s'était rendu compte qu'elle avait écorchée son prénom.

Oups! Escuse-moi! Je me suis trompée,je te le promet ça n'arrivera plus!

Elle s'apprètait a dire autre chose,mais elle voyait que tout le monde était très concentré sur le contenu de leur assiette.Irma qui n'avait rien mangé depuis ce matin fit pareil et remplissat son assiette.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gaebrielle D'Estrées(Gryffondor)   Gaebrielle D'Estrées(Gryffondor) EmptyVen 17 Fév - 10:59:26

Gaebrielle fit un sourire chaleureux à la jeune fille qui s'excusait de mal avoir prononcé son prénom.

-Ce n'est rien, j'ai l'habitude...la rassura t'elle.

Elle se retourna vers les deux jeunes garçons qui devaient être absorbés par le contenu de leur assiettes et les regarda attentivement. Finalement, au bout d'un moment, elle se décida à ouvrir la bouche.

-Et..heu vous vous plaisez à Gryffondor ? On m'a beaucoup parlé de cette maison, mais j'avoue que j'aimerais en savoir un peu plus...Comment sont les élèves ?

Elle blablatait un peu au hasard, voulant combler un silence qu'elle ne supportait pas, lançant des regards amusés tout autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gaebrielle D'Estrées(Gryffondor)   Gaebrielle D'Estrées(Gryffondor) EmptyVen 17 Fév - 14:36:20

Irma qui avait relevé la tête de son assiette après la question de Gaebrille voyait dans ses yeux un regard amusés.

Moi franchement,je trouve que c'est la meilleur des maisons.Je ne connais pas grand monde,mais le peu que je connais sont très gentil,mais mieux vaux éviter les Serpentard Wink Ils n'apprécient pas trop les Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Gaebrielle D'Estrées(Gryffondor)   Gaebrielle D'Estrées(Gryffondor) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gryffondor
» PNJ Gryffondor
» Gryffondor
» Gryffondor
» Aze Legloan (Gryffondor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-