Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Emma Dobbs (Gryffondor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Emma Dobbs (Gryffondor)   Emma Dobbs (Gryffondor) EmptyMer 5 Juil - 20:32:08

(Hj: J'ai lu le règlement mais pas la répartition avant de m'inscrire.
Je n'ai donc pas pu savoir qu'il convenait de ne pas utiliser des noms comme Weasley, Potter, Londubat ou autre...
Je demanderais donc aux administrateurs s'il était possible de changer mon nom en "Emma Dobbs"
Je suis sincèrement désolée du dérangement)


Nom: Dobbs

Prénom: Emma

Age de vôtre personage : 11 ans
Age du posteur : Je ne voudrais pas vous cacher que j'ai 12 ans, étant née le 27 septembre 1993. J'aimerais pouvoir prendre un arrangement avec le directeur de ce forum car je l'ai trouvé directement particulièrement attachant.
Comment avez vous connu le site? Par le "Top Poudlard"

L'histoire que vous allez lire si vous baissez les yeux est celle d'une petite fille innocente n'ayant pas de grande particularité, si ce n'est d'être elle-même.
C'est une jeune fille aux cheveux bruns et d'assez petite taille. Elle est recouverte de tâches de rousseur qui lui donne un visage assez spécial. Ella a les yeux verts et profonds.
En effet, Emma Dobbs est une bien insouciante petite fille de 11 ans à l'air joyeux et qui ne cesse de faire des cabrioles. Mais elle ne se contente pas de cabriole, Emma est très souvent entrain de faire plus de bêtise que d'acrobaties. Quand elle ne s'amuse pas, elle se goinfre... Bien qu'elle ne soit pas grosse (tout au contraire), elle ne sait se passer de chocolat et de biscuits... Elle est très gourmande! Rêveuse et évasive, elle ne sait parfois plus contrôler ses pensées.
Etant née de parents modus dont un père ingénieur qui, pour son travail, partait souvent en voyage et d'une mère gardienne d'enfant, elle fut la risée de certain de ses copains de classe.
Tous cela à cause de sa passion pour la magie.
Elle y croyait dur comme fer et était persuadée que, un jour, elle rencontrerait un magicien.
Oh, pas un magicien ordinaire comme il y avait chez les moldus, qui fait apparaître un lapin blanc dans un chapeau haut de forme! Mais un magicien possédant de vrai pouvoir magique capable de faire de la sorcellerie.
Etais-ce cette passion et cette détermination qui poussa le bon dieu à faire d'elle une petite sorcière, nul ne le sait.
Mais, par un matin d'hiver la jeune fille reçut cette lettre de Poudlard, attachée par de la cire couleur sang.
Avant d'ouvrir la lettre qui lui était destinée, Emma regarda attentivement le cachet qui y était gravé... Un "P" entouré de trois animaux qu'Emma avait du mal à distinguer.
Elle alla chercher ses lunettes dans sa chambre, montant les escaliers quatre à quatre et s'assis sur son lit.
Et elle réussi à détaller les petits animaux qui entouraient cette lettre mystérieuse... Il y avait un lion, un aigle, un blaireau et un serpent.
Ignorant ce que cela représentait, et avide d'en savoir plus, la jeune fille au cheveux roux ouvrit la lettre.
Elle en tira un drôle de bout de papier... Il sagissait d'un parchemin.
Elle posa soigneusement l'enveloppe à côté d'elle et entreprit de déplier le contenu de celle-ci.
Dans celle-ci, il était écrit:


COLLÈGE DE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE
Directeur: Albus Dumbledore
Commandeur du Grand-Ordre de Merlin
Docteur ès Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Soriers.
Cher Mlle Dobbs
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard.
Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et des équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité. Vous pouvez trouver tous les articles sur le chemin de Traverse. Pour s'y rendre, utiliser soit la poudre de cheminette, soit passer par le chaudron baveur à Londres.
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou au plus tard le 31 juillet.
Veillez croire, chère Mlle Dobbs, en l'expression de nos sentiments distingués.

Minerva McGonagall
Directrice adjointe


Emma relu plus de 5 fois la lettre.
Qui était ce dénommé Albus Dumbledore? Où pouvait donc se trouver ce collège? Elle n'en avait jamais entendu parler!
Mais au de la des questions qui trottaient dans sa tête, une grande excitation pouvait se lire dans ses yeux.
Seulement, un nouveau sentiment remplaça peu à peu le précédent: la colère.
Comment avait-elle pût être aussi naïve? Elle qui fournissait un des sujets de plaisanterie préférée aux trois garçons les plus détestables de l'école à cause de sa croyance en la magie!
Elle sauta de son lit en serrant les poings et jeta furieusement ses lunettes sur son bureau. Demain, elle ferait payer cher leur plaisanterie à Georges et ses deux copains inséparables!
Mais le lendemain se révéla être samedi. Et toute la journée, la lettre ne cessa d'hanter ses pensées. Au bout de longues heures de réflexion, accoudée à son bureau, elle se résolu à en parler à sa mère. Elle lui montra la lettre et attendit de voir sa réaction.
Cette dernière parut plutôt stupéfaite mais ne prit pas les choses sous le même angle. Elle ne pensa pas à Georges, Yvon et Antoine.
Alors, Emma y fit allusion et sa mère sembla réfléchir un moment, tout en regardant la lettre. Au bout d'un long silence, elle décréta:

-Ecoute Emma, ils ne seraient pas capables d'utiliser un langage si soutenu, surtout avec cette orthographe parfaite. Nous nous rendrons demain dimanche à Londres et nous verrons bien si ce chemin de Traverse existe vraiment.
Si c'est le cas, nous en parlerons à ton père et verrons ce qu'il convient de faire pour le mieux.

Emma aquiesa. Elle retourna dans sa chambre. Ce soir là, elle ne parvint pas à dormir. Déjà, elle était trop heureuse de comment sa mère avait régit devant l'évènement mais aussi une image de chemin orné de petites échoppes s'affichaient sans cesse sous ses paupières fermées. En quelques heures, cette lettre était devenue une obsession. Le seul espoir de voir de vrai magicien dans un futur proche.
Le dimanche, comme promis, sa mère l'emmena à Londres et effectivement, une pancarte au-dessus d'un petit pub passant presque inaperçu vu de la rue indiquait "Chaudron Baveur". Le cœur d'Emma se mit à battre plus vite.
Mrs Dobbs et sa fille y entrèrent. Immédiatement, l'atmosphère se transforma. C'était différent... Indéfinissable mais différent.
Elles s'approchèrent toutes deux du comptoir.

-Monsieur...? Monsieur! La question peu paraître stupide mais savez-vous s'il existe un chemin de Traverse?
Le sourire de Tom, le barman s'élargit et Emma se jura de graver ce moment à tout jamais dans sa mémoire.
-Effectivement Mrs! Je suppose que vous êtes une moldue! dit Tom avec évidence
-Une quoi?
-Oh, c'est comme ça que nous, les sorciers, appelons les gens sans pouvoirs.

Emma écarquilla les yeux. Elle se trouvait véritablement devant un sorcier!
Cela ne pouvait être une farce, ce pub était bondé de gens bizarre! Le rêve d'Emma se réalisait...
Ensuite, tout se passa très vite et la jeune fille ne pût pas bien suivre.
Le barman, après une petite discussion montra à sa mère comment accéder au chemin de traverse et quelques minutes plus tard, elle était devant cette allée qu'elle avait vu le soir précédent.

-Hé bien ma chérie, je pense que tu es une sorcière! s'exclama Mrs Dobbs ravie
Emma, qui n'avait pas suivit toute la conversation entre Tom et sa maman ne chercha pas à savoir pourquoi elle lui disait ça. De tout de manière, elle était trop heureuse pour y réfléchir.
Elle sauta de joie et poussa un grand cri qui ressemblait à un "youppie" un peu bizarre en plein milieu de la rue.
Elle une sorcière? C'est vrai qu'elle avait souvent fait des choses bizarres dans sa chambre mais si elle-même était une sorcière, c'était mieux encore que d'en avoir rencontrer une!
Sous le coup de l'émotion, elle serra dans ses bras un passant qui la regarda avec de gros yeux ronds mais sa mère la rappela à l'ordre.
C'est là que commença la vie en tant que sorcière souciente d'Emma.
Avec l'aide de sa mère, elle s'ouvrit un compte à Gringotts et acheta les fournitures qu'il y avait sur le papier.
A chaque échoppe, Emma était de plus en plus émerveillée.
Mais c'est quand il fut temps d'acheter sa baguette magique qu'elle fut vraiment la plus heureuse... Après quelques instant de réflexion le vendeur lui tendit une petite baguette qui semblait lui convenir à merveille.
Emma planait, c'était un rêve éveillé... De plus, sa mère lui avait déjà acheté toutes ses fournitures, donc elle ne pouvait plus reculer, même en en parlant à son père.
Le soir du 31 août, elle se rendit en métro à la gare de King'Kross.
Sa mère avait recommencer à travailler et son père était en voyage.
Après avoir serrer et embrasser longtemps leur enfant, les parents avaient laisser Emma partir seule à l'aventure.
Sur son billet de train, il était écrit "quai 9 3/4".
Ce n'est qu'en l'examinant sur place qu'elle se rendit compte de l'anormalité.
Elle esseya de demander à plusieurs passant mais ceux-ci la dévisageait puis repartait en faisant mine ne pas l'avoir vue.
Elle s'était alors adossée, au mur entre le quai neuf et dix.

**Je n'y arriverais jamais, c'est fichu! Le train part dans 10 minutes et je n'ai même pas d'argent pour rentrer par le métro. **
Mais au moment précis où elle s'appuyait, il se passa quelque chose d'étrange.
Au lieu de s'adosser au mur, elle le traversa!
Sans comprendre comment, elle s'était retrouvée sur un quai ensoleillé, devant un train aux couleurs noire et rouge, genre vieux train à vapeur- qui émettait de long sifflement.
Le cœur d'Emma se mis à danser sans sa poitrine quand elle aperçu un panneau indiquant "voie 9 3/4"
Elle fonça vers le train et y entra sans plus tarder car le train démarrait déjà.
Elle arriva à trouvé un compartiment pas trop plein et rencontra une jeune fille bien aimable.
Elle firent la conversation ensemble tout le long du trajet. Celle-ci lui apprit beaucoup de chose. Emma lui demanda de lui prêter le hibou qu'elle tenait dans une cage, et la jeune fille fut ravie d'accepter.
Elle écrivit en vitesse sur un bout de papier moldus: Bien arrivée dans le train, je te donnerais plus de nouvelles quand j'aurais le temps.
Puis elle le tendit à la chouette et celle-ci s'envola par la fenêtre.
Quand le train s'arrêta, il faisait nuit, et les deux jeunes filles durent se quitter car les premières années devaient traverser le lac noir et l'autre fille était en deuxième.
Emma pris alors son courage à deux mains et s'avança vers la torche qui se balançait dans le noir.
Elle embarqua dans une barque avec trois garçons qui n'arrêtèrent pas de faire la conversation entre eux sans la laisser intervenir.
Mais Emma était plus occupée à admirer le château juste devant elle qu'à écouter ceux-ci
**Grandiose! **

Arrivée au bout du lac, le garde-chasse qui les avait jusqu'ici emmené leur dit de patienter dans le hall.
Il n'eurent pas longtemps à attendre car une grande femme à l'air sévère ne tarda pas à arriver.

**C'est le genre de personne qu'il faudra éviter de contrarier si on ne veut pas d'ennuis! ** pensa directement Emma.
La femme se révéla être la directrice des gryffondor et le professeur de métamorphose.
Elle annonça que la répartition allait bientôt avoir lieu.
Emma stressa un moment mais son esprit s'évada vite... Elle pensa à ce qu'elle voudrait faire dans ce collège... Elle aurait bien aimé connaître plus de sortilège, et le quidditch dont la jeune fille du train lui avait parlé l'intéressait aussi beaucoup. Par contre, elle n'avait nulle envie d'apprendre l'histoire de la magie! L'histoire n'avait jamais été son fort, même à l'école moldue. Elle espérait en son fort intérieur que celle des sorciers serait plus intéressante mais elle en doutait.
Elle pensa aussi au métier qu'elle voudrait faire plus tard... Elle ne connaissait pas beaucoup de métiers de sorcier mais professeur ne lui déplairait pas... Elle s'était déjà beaucoup attachée à cette école!
Des immenses portes de bois s'ouvrirent la tirant de sa rêverie sur une grande salle où quatre tables étaient déjà dressées.
Depuis le train, Emma n'avait plus eu l'occasion de parler à personne, elle se demandait alors ce qui allait lui arriver.
Elle vit le professeur de métamorphose poser un drôle de chapeau sur un tabouret et celui-ci se mis à chantonner.
A la fin de la chanson, la femme à l'air sévère énnonca les noms par l'ordre alphabétique...

Dobbs Emma! annonca-t-elle
La jeune fille concernée croisa les doigts sous sa robe et alla s'installer sur le tabouret.


Dernière édition par le Jeu 6 Juil - 5:31:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Emma Dobbs (Gryffondor)   Emma Dobbs (Gryffondor) EmptyMer 5 Juil - 20:39:39

:lirelesrègles: :italique:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Emma Dobbs (Gryffondor)   Emma Dobbs (Gryffondor) EmptyMer 5 Juil - 20:40:21

Salut^^ Bienvenue sur le fofo Very Happy

Tu n'as pas du lire les règles d'écriture par contre^^
En effet les descriptions doivent être mise en italique Wink

Sinon je n'ai pas lu désolé, enfin dans les phrases que j'ai apperçu tu n'a pas l'air de faire trop de fautes, tu as peut être une chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: Emma Dobbs (Gryffondor)   Emma Dobbs (Gryffondor) EmptyMer 5 Juil - 20:44:10

Ta présentation est bien alors je vais te répartir mais juste une chose... euh pourrais tu changer l'avatar? Là ça fait un peu bizarre^^ :sifle:

Un avatar qui montre vraiment la tête de ton perso (qui a 11 ans^^) et pas un trop gros plan...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Emma Dobbs (Gryffondor)   Emma Dobbs (Gryffondor) EmptyMer 5 Juil - 21:39:07

Hummm......




Je dirais........




GRYFFONDOR!


(HJ: Je vais changer ton nom en Emma Dobbs dès maintenant. Comme je l'ai dis ce serait bien si tu pouvais mettre un avatar qui fasse plus "fille de 11 ans" et surtout qui soit pas un trop gros plan afin de pouvoir mieux cerner ton perso! Sinon bienvenue à toi!)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Emma Dobbs (Gryffondor)   Emma Dobbs (Gryffondor) EmptyJeu 6 Juil - 5:47:27

Je suis désolée Zélie et Ron... En fait, j'ai tapé ma répartition sur un traitement de texte (pour pouvoir l'enregistrer par la suite) mais je ne me souvenais plus des balises qu'il fallait mettre pour l'italique. Quand je l'ai copié ici, j'ai oublié de les ajoutés Embarassed

Merci à Ron et aux choixpeau pour la bienvenue Wink

Désolé Albus, je n'ai pas vu ton massage avant ce matin... Je l'ai changé Rolling Eyes. Convient-il?
Et aussi: un très grand merci de m'avoir acceptée alors queu je n'avait que 12 ans!
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Emma Dobbs (Gryffondor)   Emma Dobbs (Gryffondor) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-