Partagez
 
 De passage pour envoyer une lettre ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: De passage pour envoyer une lettre ...   De passage pour envoyer une lettre ... EmptyMer 21 Juin - 14:38:14

Zélie monta le peu d'escaliers qu'il y avait pour monter la volière, avant de rentrer dans la salle pleine de hiboux elle regarda le ciel, il était gris, plutôt maussade, exactement comme l'humeur de Zélie se matin là. Elle tira la lourde porte, qui la referma derrière elle, les oiseaux étaient en train de hululer. Elle soupira, elle chercha son hiboux grand duc : Pirate. Celui-ci était endormit, elle essaya de l'attraper, mais malheureusement, du haut de son 1m25, Zélie était trop petite, alors elle murmura le prénom du hiboux, il répondit à l'appel quelques instants plus tard. Elle esquissa d'un sourire, et le prit sur le bras.
Je vais écrire une lettre, que tu iras porter à Père et Mère d'accord ?

Le hibou mordilla le doigt de la jeune Serdaigle pour dire qu'il avait très bien comprit. Zélie alla s'assoire dans le fond de la volière, et prit tout se qui lui fallait pour écrire à ses chers parents.

Dans sa lettre, Zélie dit qu'elle avait été prise à Serdaigle, et qu'elle s'y plaisait beaucoup. Ses parents seraient sûrement très fièrent d'elle, tout deux avaient été aussi à Serdaigle. Elle passa près de un quart d'heure pour rédiger une feuille de parchemin entière. Enfin quand elle eut finit, elle rappela Pirate. Avant de l'envoyer, elle lui donna à manger, et dit :

Va, et ne pers pas la lettre en route. S'il te plait !

Le hiboux s'envola, Zélie le regarda partir jusqu'à ce qu'il disparaisse réellement, elle voyait au loin la forêt interdite, un jour elle adorerait la visiter. La nuit n'allait pas tarder à tomber, les hiboux commençaient à partir chasser ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De passage pour envoyer une lettre ...   De passage pour envoyer une lettre ... EmptyMer 21 Juin - 19:01:14

Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas envoyer de nouvelle à son meilleur ami, Victor, aussi Lou grimpa-t-elle ce soir là à la voilière, dans le but simple et precis de lui ecrire. Victor était vraiment un garçon genial ... comparé à certain. Il avait vécu toute leur petite vie en tant que voisin, jusqu'à ce que Lou attrape se maladie. A partir de là, alors que Lou n'avait que 8 ans, ses parents avaient demenagés en Angleterre, à Oxford. Pourquoi ? Car la bas, on avait de meilleures techniques pour combattre la maladie ... Et elle avait survécue.

C'est alors que l'été de ses onzes ans, Lou avait eu la surprise de recevoir une etrange lettre, venant d'une ecole de sorcellerie : Poudlard. Et parce qu'elle ne connaissait pas la loi, parce que de toute façon elle lui aurait dit, parce qu'elle lui disait toujours tout, Victor sut qu'elle était une sorciere. Ca tombait bien, lui aussi. Mais malheureusement, il irait à Beaubatonx, et elle, bien loin, en Angleterre. Satanée Manche qui les séparait ...

Bref, Lou adorait Victor, et il le lui rendait bien. Toujours present, comprehensif, drole, optimiste, il était à la fois son contraire et son jumeau. Deux parfaits amis ... et pourtant, 5 semaines qu'elle ne lui avait envoyée de ses nouvelles. Honte à elle.

C'est donc à cause de ce meilleur ami que la jeune Serdaigle penetra d'un pas entousiaste dans la voli-re, occupée par une minuscule fillette, qui ne devait pas depassé les un mètre de hauteur. Elle était .... nanoscropique ! Vraiment. Lui souriant etrnagement, Lou siffla Yimaaïl (prononcez Imaïle), son hibou au nom indio-finlandais (xD), et lui accrocha vivementt un long parchemin, beaucoup trop lourd pour lui, autour de sa petite pate. Yimaaïl sur son poignet, bombant fierement sa poitrine duveteuse, Lou deposa un bisou sur le bec de ce dernier, avant de le lancer dans les airs, d'un petit geste vif de la main.

La Szerdaigle se retourna vers la porte de sortir, et remarqua avec un haussement de sourcil sceptique bien plus marqué, que celle-ci la regardait fixement, ses cheveux roux flamboyant dans la lueur orangée du coucher de soleil. Lou, polie, et voyant surtout que la demoiselle venait de sa maison, se pencha vers elle, et dans un sourire chaleureux, la salua.


- Salut ! Je m'apelle Lou Belacqua.

D'une voix mi-timide, mi-cajolante.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De passage pour envoyer une lettre ...   De passage pour envoyer une lettre ... EmptyMer 21 Juin - 19:13:31

Zélie entendit des pas venir vers la volière, elle regarda la personne arriver, c'était une Serdaigle, un peu plus vieille qu'elle et largement plus grande. Zélie la regarda prendre un hibou, le sien en l'occurrence, Zélie essaya d'entendre le prénom de celui-ci mais c'était un nom carrément recherchait ! Shocked Ensuite la Serdaigle embrassa son hibou sur le bec. (Heureusement sa aurait été les plumes, elle en aurait eut plein les lèvres Razz ) Zélie qui avait toujours été très curieuse continuait à regarder la jeune fille d'un air pensif. Soudain, Zélie ne s'y attendait pas du tout, la jeune fille lui adressa la parole et Zélie lui répondit d'une voix calme.
Salut ! Moi c'est Zélie Colien.

Elle sourit à Lou, mais ne dit rien de plus, normal, il n'y avait rien à rajoutait puisque Lou n'avait pas de poser de questions. Alors Zélie se contenta de lui dire son nom.

[ Désolé pour le mini post ! Je vais pas tarder à y partir ! ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De passage pour envoyer une lettre ...   De passage pour envoyer une lettre ... EmptyJeu 22 Juin - 19:54:33

La fillette de serdaigle portait un nom vraiment etrange. Zelie. On ne pouvait pas dire que Lou trouvait ce prenom très ... harmonieux. Les consonnances ne lui plaisait guère, et elle avait toujours eu en horreur ses noms commencant par Z, X, Q, K, W ... Le pire qu'elle eu jamais entendu restant tout de même, loin devant et avec une bonne avance, celui que portait un de ses petits camarades africains en primaire : Koualièche. Beurk, beurk, beurk ...

Que dire de plus ? Lou n'en savait rien. Elle n'aimait pas vraiment les nouveaux, ils lui rappelaient son propre passé, ses propres erreurs ... Ne pas avoir assez resister. Ne pas avoir compris tout de suite. Bien sur, ça n'avait aucun sens d'etre toujours obsédé ainsi par sa maladie ... mais elle ne pouvait s'en empecher. C'était comme de lui mettre sous le nez un enorme gateau au chocolat, partout ailleurs, des photos du gateau, des echantillons de son odeur, des flaques de crêmes anglaises, des miettes ... il serait alors tout à fait impossible de ne pas penser au gateau !

De son sourire un peu crispé, Lou hocha lentement la tête, dans un mouvement quasi-imperceptible. Elle ne savait que dire, elle en savait qu'ajouter. Son esprit était comme vide, elle n'arrivait pas à ... à. A se concentrer. Machinalement, la jeune fille effectuait toutes sortes de petites manies, sans s'en rendre compte le moins du monde. Enlever d'un geste precis la terre se trouvant sous ses ongles. Mettre ses cheveux derrière ses oreilles, en un mouvement, sans oublier aucunes mèches. Passer ses longs doigts fins dans sa franche, d'un mouvement souple et rapide. Essuyer les paumes moites de ses mains sur sa robe de sorcière. Pincer les lèvres, et effectuer ce petit geste que l'on fait lorsqu'on veut bien repartir son rouge à lèvre.

Ne sachant que faire, la Serdaigle manqua donc tourner les talons, et devaler l'escalier rapidement, sans un regard pour la petite rousse. Mais au lieu de cela, elle tenta une nouvelle approche, nulle. Mais bon, Lou n'était pas réputé pour sa maitrise parfaite de soi-même, son ouverture d'esprit, ou même ses qualités relationnelles. Ele articula tout de même, pas vraiment d'une façon très net, et pas de sa voix la plus audible, un vague marmonnement ressemblant probablement à cela (traduit).


- Tu es nouvelle non ? Je ne t'avais jamais vu au chateau ...


[ desolée, pas d'inspi non plus, mais bon, chavai pas trop quoi raconter vu que tu m'as pas vraiment fait d'ouverture ! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De passage pour envoyer une lettre ...   De passage pour envoyer une lettre ... EmptyVen 23 Juin - 17:23:23

Lou, tout comme Zélée, avait l'air de ne pas savoir quoi dire, Zélée prit une mine plutôt gênée, ce qui ne changeait pas beaucoup, puisqu'elle était très timide, elle aurait voulu courir, courir, mais il y avait Lou, donc Zélie prit son courage à deux mains, et resta, en attendant qu'un sujet de conversation arrive. Il y avait un immense silence, même les hiboux ne hululaient pas, c'était le grand calme, ce qui mettait un peu la chair de poule. Zélie frissonna et regarda le ciel, la nuit était maintenant tombée, c'était une nuit magnifique, on pouvait vraiment voir la grande ours, la petite ours. Euh ... En fait Zélie pensa qu'elle ferait mieux d'aller en cours d'astronomie, car elle ne savait pas du tout, où se trouvaient la grande ours et la petite. Mais bon ... C'était quand même une belle nuit, en plus c'était la pleine lune. Zélie mit ses mains derrière son dos, puis les enleva, remit son bandeau correctement, puis replaça ses mains derrière son dos. Décidément ... La conversation était très ... animée ! Zélie se demanda si il fallait qu'elle prenne la parole, mais alors qu'elle s'était décidée à rester silencieuse Lou parla.
En effet, je suis nouvelle ! Je suis ici que depuis quelques jours ! Et toi ? Fin ... Tu as l'air déjà d'être ici depuis longtemps non ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De passage pour envoyer une lettre ...   De passage pour envoyer une lettre ... EmptyVen 23 Juin - 17:42:39

- Depuis un an ... je suis en seconde année ...

La jeune fille ne pouvait s'empecher de parler à Zélie d'une voix douce, comme lorsqu'un adulte s'adresse à un petit enfant, alors qu'elles n'avaient finalement qu'un an tout au plus d'écart. Mais Lou devait quand même se pencher vers elle pour lui parler, ce qui n'était pas peu dire ...

- Si tu as besoin d'aide dans le chateau ... n'hesite pas, je suis là !


C'est fou ce que ce nouveau role lui plaisait. Bien que la seconde année ne connaise presque pas, pour ne pas dire pas du tout, sa jeune interlocutrice, elle avait l'impression, de par, probablement, sa petite taille, que celle-ci était une sorte de petite soeur. Toute mignonne, toute adorable.


- J'espere que tu te plais à Serdaigle. Finalement, je pense que c'est vraiment une des meilleures maisons. On est un peu au centre de tout nous. Tu ne crois pas ?


Bah oui, c'était vrai. Les Serdaigles téaient un juste equilibre entre les laches de Serpentards, et les suicidaires de Gryffondor. Ils savaient à peu près se controler, et comme ils étaient très intelligents, un peu demago, ils savaient aussi se faire respecter. Parfait ! C'était pour ça que les Serdaigles n'étaient pas nombreux, c'est parce qu'il privilegiaient la qualité à la quantité.

Lou faillit faire par de ses pensées à la filette rousse, mais se retint totu de même, jugeant cette constatation comme fort pretentieuse et egoiste. Elle se contenta donc de continuer de sourire, elle aussi observant la lune et les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De passage pour envoyer une lettre ...   De passage pour envoyer une lettre ... EmptyVen 23 Juin - 20:08:35

Zélie se contenta tout simplement d'écouter Lou parler. Elle parlait d'une voix douce, trop douce. Zélie était peut-être petite, mais tout de même Sad . Mais elle ne dit rien, elle savait garder son calme, surtout que Lou était plus vieille qu'elle. Elle était à Poudlard depuis un an déjà !!! Eh bah ... C'est long un an !! Razz Fin ... Ca doit passer vite ! Il se passe tellement de choses !
Merci !! Ne t'inquiète pas ! niarkhéhé

Elle fit un grand sourire à Lou, un sourire charmant, normal, Zélie était généralement, une fille charmante 8) . Elle pouvait très bien être très gentille, mais elle savait très bien parfois s'énerver, mais ça n'arrivait pas trop souvent, c'était même très très rare. Lou était en train de commenter Serdaigle, Zélie l'écouta attentivement et dit :
Oui, je me plais beaucoup à Serdaigle ! C'est vrai que pour nous qui sommes à Serdaigle, c'est la meilleure maison ! Mais bon pour les gens qui sont à Poufsouffle, c'est Poufsouffle la meilleure maison ! Mais moi, je crois que c'est Serdaigle la meilleure !

Elle remit son sac sur son épaule droite, mais elle n'avait aucune intention de partir. Serdaigle ... C'était la maison des parents de Zélie, elle s'y plaisait beaucoup, et si elle n'aurait pas était prise à Serdaigle, elle aurait voulu aller à Gryffondor. Mais son voeu s'était exaucé ! Et elle était vraiment très contente. Maintenant, il fallait vraiment que Serdaigle gagne la coupe ! Ca serait dur ... mais bon ... Il ne fallait surtout pas désespérer !!! L'année n'était pas encore finie !!!! Razz Serdaigle a toutes ses chances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De passage pour envoyer une lettre ...   De passage pour envoyer une lettre ... EmptySam 24 Juin - 9:50:14

Le vent soufflait dans la volière, s'engouffrant en rafales, et les cheveux de Lou voletaient en tout sens. Elle s'approcha de la fenetre, posant ses mains sur le rebord, tout en écoutant le voix fluette de la fillette qui parlait. Lou se pe,cha en avant, plongeant son regard vers les abimes du chateau, et chancela un instint, prise de vertige. Ses mains se crispèrent sur le rebord en pierre de la fente, et elle recula precipitemment.

- Ouai ... nous pensons tous etre chez les meilleurs, c'est normal ...


La petite rousse avait reprit son sac, et Lou, s'attendant à ce qu'elle parte, mais voulant resté un peu seule parmis les hiboux, s'assit sur le rebord froid de la fenetre, celui là même où elle s'était penché quelques instants auparavant.

- Tu fais du quidditch ? Moi je suis remplacante ... j'espere qu'on va gagner le match ... [hj : j'fais comme s'il avait pas encore eu lieu]


La demoiselle aux cheveux blonds commença à se balancer d'avant en arrière, imprudente, tout en continuant de parler, ses cheveux dans les yeux se collant à ses lèvres humides.


- Après tout, nous avons toutes nos chances ... ça a nous faire plein de points en plus, et comme ça, on pourra peut être remontés dans le classement de la coupe des maisons ... Parce que là, on est un peu à la traine quand même.


La jeune fille soupira, ses cheveux se soulevant au rythme de sa respiration, et baissa les yeux, ses paupières luisantes dans la semi-oscurité qui avait assombrit la pièce. Le hululement des hiboux se melaient à ses paroles, et la plupart bougeaient dans un bruit incessant de plumes frottées et de graines roulantes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De passage pour envoyer une lettre ...   De passage pour envoyer une lettre ... EmptySam 24 Juin - 17:25:59

Le vent devenait de plus en plus féroce, on le sentait arriver et on le sentait aussi repartir. Zélie esquissa d'un sourire, mais elle écouta Lou, qui commençait, d'un air léger, à commençait à parler de Quidditch. Lou était remplaçante, en effet, c'était vraiment mieux que rien du tout. Un match de Quidditch aurait lieu, Zélie espéra pouvoir le voir, au moins pour supporter sa maison.
Tu as de la chance d'être remplaçante quand même ! Wink

Zélie s'approcha de Lou, elle s'assit aussi, juste à côté de la Serdaigle, elle posa son sac à ses pieds, et se redressa respirant un bon coup. Jamais elle n'avait eut une conversation comme ça, une conversation dans la qu'elle il y avait de nombreux blancs. Ensuite, Lou se mit à parler des points, de la coupe des quatre maisons.
Je pense aussi qu'on a toutes nos chances, nous avons nos points forts, et nos points faibles !

Zélie qui, d'habitude n'était pas très optimiste, sur ce point, elle l'était vraiment. Elle regarda d'un air pensif les hiboux, si tranquille, si calme. Il y avait l'air d'avoir personne dans le parc, ni dans le château d'ailleurs. Tous était silencieux, exactement comme un cimetière la nuit, en plus, le cimetière n'était pas très très loin ... Soudain pour la première fois, Zélie regarda Lou dans les yeux et commença à parler de tout et de rien.
Tu as participé à tous les cours ? Tu as déjà ramené des points ? Je te dérange ? Dit-le si c'est le cas, je te comprendrais.

Après ça elle se tut, laissant la parole à Lou, qu'elle considérait à peu près comme une amie maintenant, même si elle et Lou avait échangé pas loin de vingt mots. Elle sentait la bise effleurer son visage, elle était très bien en ce moment, elle n'avait jamais été aussi proche d'une personne, d'une "amie", Zélie, avant son entrée à Poudlard était vraiment très renfermée, mais Poudlard, l'avait vraiment changé, ce que Zélie n'avait pas oublié de préciser dans la lettre envoyait à ses charmants parents.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De passage pour envoyer une lettre ...   De passage pour envoyer une lettre ... EmptySam 24 Juin - 18:22:20

La jeune fille écouta la petite rouquine poser une foule de quesytions, et ce fut un peu comme si la conversation demarrait reelement, comme si les quelques phrases echangées auparavant était un entrainement, un test, "pour du beurre".

- C'est vrai, c'est mieux que rien. Sauf que je suis completement nulle !
commenca la Serdaigle en s'exclaffant. Et je ne rigole pas le moins du monde, ajouta-t-elle, plus serieusement, froncant un peu ses sourcils. Par exemple, je suis très maladroite ! Et du coup, je me fais souvent mal, parce que je me prends des cognard en pleine tête ! Et la plupart du temps, j'arrive à arreter le souaffle, mais par le plus grand des hasard ! Je ne fais pas exprès !

Lou eclata de rire, ses yeux se plissant pour ne devenir que deux petites fentes remplies de malice, et ses dents blanches decouvertes, la tête renversée en arrière, ses cheveux blonds se balancant dans le vide.

- Le problème c'est que nous ne sommes pas très nombreux en fait ... il fait dire qu'etre à Serdaigle recuiert beaucoup de qualités,
ajouta-t-elle, se vantant, oh, un tout petit peu !

Puis Zélie partit en vrille, et commenca à lui poser toutes sortes de questions. Lou n'avait pas le temps de penser à une réponse, qu'une seconde fusait déjà. Finalement, la seconde année laissa sa presque amie finir ce qu'elle avait à dire, puis repondit enfin, riant au travers de ses cheveux retombés sur son front.


- Non pas à tous ... j'ai été malade, et j'ai du partir un petit moment de Poudlard, l'an dernier. Et puis, certaines matoières tombent en même temps, donc on ne peut pas asistés à toutes. En tout cas, je sais que je n'irai plus jamais de chez jamais en histoire de la magie ! Je me suis carrement endormi ! Vraiment ! Et ej n'étais pas la seule ! Le prof à une voix soporifique, c'est pas croyable ... On dort presque tous au bout de 10 minutes, et encore, 5 par temps chaud. ^^ Mais j'ai déjà gagné des points ... pas beaucoup, m'enfin bon ... Et toi ? C'est quoi ton cours préféré ? Moi c'était els potions l'an dernier, mais le nouveau prof ... bof bof ...

Lou fit la grimace, puis, se souvenant de la dernière interrogation de son interlocutrice, eu un sourire des plus enfantins avant de lui repondre, la rassurant.

- Bien sur que non ! Sinon, ça fait longtemps que ej serai partit en courant, crois moi ! Et tu es si gentille ... je ne vois vraiment pas raison de vouloir t'eviter ... et je ne vois vraiment pas comment tu pourrai derranger quelqu'un ...


La demoiselle dont ce flot de paroles semblait l'avoir "destressé" laissa libre court à cette fameuse curiosité l'habitant, demandant du tac au tac.

- En fait, tu ecrivais à qui ? Enfin, si c'est trop indiscret, tu n'es pas obligé de repondre, je comprendrais très bien ...


Sa voix mourrut, begayante et génée, et Lou baissa les paupières, maudissant sa stupide habitude qu'elle avait de poser des questions indecentes à propos de choses ne la concernants et ne la regardants pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De passage pour envoyer une lettre ...   De passage pour envoyer une lettre ... EmptySam 24 Juin - 20:35:01

Zélie respira un bon coup, elle venait de poser une tonne de questions et elle espérait que Lou allait répondre à toutes ses fameuses questions. Puis soudain, Lou se mit à reparler de Quidditch, elle disait qu'elle était nulle au Quidditch et qu'elle attrapait souvent le souaffle par simple hasard, après avoir dit ceci Lou éclata de rire, Zélie aussi se sentait si bien puis elle dit soudainement :
Tu sais, si tu es si nulle comme tu le dis, eh bah ... Je crois que tu n'aurais pas été prise du tout !

Zélie eut peur pour Lou, ses longs cheveux blonds étaient dans le vide, pour le peu que quelqu'un prenne une échelle et se mettait à couper à par un les cheveux de la Serdaigle, eh bah ... Elle serait dans de beaux draps ! Mais Zélie secoua sa tête, elle avait beaucoup trop d'imagination. Soudain Lou se vanta, un peu ... Oui un peu, comme à peu près de Paris à Marseille !!! Zélie sourit.
C'est vrai qu'il y a peu de Serdaigles, je n'y avais jamais pensé, puis ... Tu as un peu raison ! Il faut beaucoup de qualités pour être à Serdaigle, mais je pense que c'est partout pareil non ?!

Après ça, Zélie pensa aux autres maisons, elle pensa qu'elle n'aurait sûrement pas était aussi bien à Gryffondor, Poufsouffle ou même Serpentard ! Puis, Lou parla d'une certaine maladie qu'elle avait, c'est pour ça qu'elle avait loupé pas mal de cours. Zélie haussa son sourcil, quelle maladie Lou pouvait-elle avoir ? Est-ce que c'était si grave ? Oui, sinon elle n'aurait pas loupé ses cours ... Mais quand même. Zélie se promit d'essayer d'en savoir un peu plus.

Moi je suis allée qu'au cours d'histoire de la magie, et ce n'était vraiment pas très ... Intéréssant ! Donc, bien sûr, étant donné que je n'ai été qu'à ce cours, je n'ai pas de matière favorite.

Après avoir posé la question sur ses matières etc .. Lou posa une dernière question, à qui Zélie écrivait-elle. Mais Lou sembla gênée d'avoir posé cette question, il n'y avait vraiment pas de quoi s'inquiéter, Zélie était elle aussi curieuse. De plus, la question n'était vraiment pas indiscrète, Zélie sourit avant de répondre :
J'écrivais à mes parents, comme quoi j'ai été envoyée à Serdaigle. Eux-mêmes sont allés à Serdaigles, tu comprends ? Ils seront sûrement très rassurés ! Et toi ... Euh, pourquoi es-tu venue ici ?

Zélie n'avait vraiment pas de quoi en vouloir à Lou, car, la question de Zélie était elle aussi indiscrète, puis pendant un instant, Zélie avait oublié que Lou avait ou a encore une maladie, et cette maladie avait l'air de lui avoir fait beaucoup de mal, alors Zélie prit son courage à deux mains et dit :
C'est quoi cette maladie ? Tu n'es vraiment pas obligé de répondre. Mais tu peux me faire confiance, je te le promet ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De passage pour envoyer une lettre ...   De passage pour envoyer une lettre ... EmptyDim 25 Juin - 13:07:26

Faisant tourner autour de son doigt une mèche de cheveux, Lou se mordillait la lèvre pour s'empecher de rire. Zélie croyait reellement qu'elle était au moins un petit peu forte en Quidditch !!! Ha Ha Ha !! La Serdaigle maladroite se depecha de lui retirer cette idée de la tête, afin que celle-ci n'est pas un arret cardiaque devant les performances s'annoncant quasi nulles de Lou, la semaine suivante, dans le match qui verrait s'affronter Gryffondor et Serdaigle.

- Je t'assures que je suis vraiment naze !!! J'ai juste été prise parce qu'il n'y avait personne d'autre. Les gens n'aiment pas trop etre gardiens, parce que sinon il arrive que les autres membres de l'équipe ne te critiques quand tu rates le souaffle ... Mais toi, tu devrais essayer ! C'est vrai ! T'es tout le temps là, tu pourrais repondre aux questions très vite ! Tu est petite et légère, et vu comme tu te tiens, surement assez habile ! Tu ferais une très bonne attrapeuse !! Mais tu connais les règles, au fait, je suppose ?

La rouquine enchaine ensuite sur les maisons. Elle était vraiment tolérante, et semblait gardé son opinion pour elle, comme si elle voulait faire l'effet d'une petite fille modèle ... Un truc de poufsouffles quoi ... On ne pouvait pas vraiment dire que Lou approuvait, mais elle s'abstint de tout commentaires, glissant juste quelques mots.

- Bah ... à Serpentard, c'est surtout une histoire de sang. Même si il faut aussi etre malin, et avoir une mentalité un peu égocentrique. Gryffondor ... mouais. C'est peut etre ceux, avec nous, qui doivent vraiment etre particuliers. Quand aux derniers ... bah, c'est pas moi qui le dit, mais c'était une maison pour ceux qui restaient, à ce qu'il parait ... Enfin bref, j'dis ça, j'dis rien !


Zélie n'était allée qu'en histoire de la magie ... Forcement, elle ne devait pas aimer les cours, ni rapporter beaucoup de points.

- Tu devrais y aller plus souvent ! Tu n'as pas le temps peut-etre ? Enfin, il y a des cours qui valent franchement le coup ...


Lou aussi avait ecrit à ses parents lorsqu'elle était tombée à Serdaigle. Et aussi lorsqu'elle avait recommencer à se sentir mal. Aparemment, Zélie vivait elle aussi dans une famille de moldus ... Lou trouvait ça plutot pas mal, car, à son avis, les sorciers, même avec la magie, étaient beaucoup moins moderne que les moldus. Forcement, comme ils avaient toujours leur baguette, il n'avaent pas besoin d'evoluer et de trop se faciliter la vie ! Mais tout de même, certaines choses comme les ordinateurs, le téléphone, les laves vaisselles et machines à laver .. les voitures ... et bah, c'était utile.


- Toi aussi tes parents sont moldus ? Les miens, pareil. Et mon frere egalement. Moi ? J'envoaysi une lettre à mon meilleur ami. C'est un sorcier lui aussi ... mais il va à Beauxbatons ...


Puis, la fillette de première année mentiona sa maladie. Le visage de Lou devint livide, et sa machoire manqua se decrocher. Génée, elle sauta du rebord de la fenetre, atterissant dans un tas de plumes de hiboux, et dos à Zélie, se recomposa un visage presentable, accrochant un sourire sur ses lèvres tremblotantes. Une fois ceci fait, elle se tourna vers la rousse, devenue subitement pale, et lui affirma, begayant avant de reprendre en main sa voix.

- Je ... Rien ... Ce ... C'était un truc stupide. Vraiment pas grave. Une maladie moldue. mais c'est rien, je siis guerrie ! Et ce n'était pas contagieux ! Enfin bon ... voila, ce n'est rien du tout.


Ce n'était pas très convaincant, mais Lou n'avait pas mieux, aussi la première année devrait-elle s'en contenter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De passage pour envoyer une lettre ...   De passage pour envoyer une lettre ... EmptyLun 26 Juin - 12:47:58

Lou devait vraiment abuser, ils ne l'ont sûrement pas prise parce qu'il n'y avait personne d'autre ! Elle devait forcément avoir quelques qualités pour le Quidditch, c'était obligé. Lou disait que Zélie pourrait très bien jouer au Quidditch, en effet, sa mère avait été joueuse elle aussi, et elle avait appris à sa fille à jouer, et Zélie ne se débrouiller pas trop trop mal, mais une fois de plus Zélie se tut. Zélie était très petite, elle aurait vraiment voulu être beaucoup plus grande, ce n'était vraiment pas beaucoup 1m25 pour une fille de onze ans ! Mais bon ... Zélie devrait s'y faire. Légère ... Mouai, elle faisait à peine 25 Kilos ... Mais bon ... Ca faisait longtemps qu'elle ne s'était pas pesé, mais elle n'avait pas pris de bourrelés, ça, c'est sûr.
En fait ... J'aurais bien voulu être dans l'équipe de Serdaigle, mais il n'y a plus de places.

Après avoir dit ces mots, Zélie pris une mine triste, mais retrouva le sourire, elle essayera l'année prochaine !

D'un côté Lou avait raison, les Serpentards ... C'était vraiment une histoire de sang, et être plutôt méchant ! Mais, pour être ç Gryffondor il fallait être plutôt courageux, ce qui n'était vraiment pas une des qualités de Zélie. Ensuite, les Poufsouffles, non, Lou avait tort là-dessus, il fallait être un bon ami, et être plutôt loyal. Zélie aurait peut-être dût allé à Poufsouffle, avant elle aurait été sûrement loyal, puisqu'elle était plutôt renfermée sur elle-même, elle ne disait jamais rien, ses parents croyaient même qu'elle était muette, mais non, elle n'avait rien à dire c'est tout. Mais depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, Zélie s'était fait des amis, elle n'arrêtait pas d'aller vers les autres, et elle n'arrêtait pas de parler.
Lou, avait plutôt raison, mais Zélie aussi, alors une fois de plus, la rousse se tut.

Puis Louse mit à parler des cours, Zélie aimerait beaucoup y aller, mais à chaque fois son réveil ne sonnait pas. Tien ...

** Je suis vraiment bête ! Mais alors ... **

Normal que son réveil ne sonnait pas ! Poudlard avait de drôle de défenses ! Aucun objet électroniques peut marcher à l'intérieur de l'école !! Pff ...
En fait, à chaque fois j'arrive en retard ...

Elle fit un sourire gênée, mais juste après Lou demanda à Zélie si ses parents étaient moldus, Zélie haussa son sourcil gauche. Elle prit une mine gênée et dit :
Euh ... Mes parents sont tout deux sorciers ... A ton meilleur ami ?? Il a été à Beauxbatons ? Et toi ... Tu as été ici, à Poudlard. Ah ! Peut être qu'il habite en France comme moi ! Et toi en Angletterre non ?

Zélie avait un peu trop parler sur ce coup, mais l'instant d'après Lou descendit du rebord de la fenêtre pour se mettre dos à Zélie et pour parler de sa maladie. Zélie prit une mine gênée, Lou n'avait vraiment pas été très ...convaincante. Mais Zélie ne se mêlait pas des affaires des autres, surtout lorsqu'elle sentait que c'était très personnel. Alors elle ne dit rien, et se contenta de dire :
Bah ... Si ce n'est rien ! Tout va bien !

Elle sourit, mais ce n'était pas un sourire très franc, mais elle ne pouvait rien faire d'autre, puis ... Lou était de dos.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De passage pour envoyer une lettre ...   De passage pour envoyer une lettre ... EmptyMar 27 Juin - 9:21:41

Lou hocha la tête, lentement, tout en refaisant face à Zélie. La jeune fille s'assit sur un tas de graines, au grand mecontentement des hiboux qui commencèrent à hululer d'une manière agrssive en remuant leurs ailes dans un grand bruit. Lou sauta sur ses pieds, et se refugia de nouveau sur le rebord de la fenetre, collé à la rouquine.

Il y avait encore des places dans l'equipe ! Et Lou était decidement sure que Zelie pourrait y trouver un role qui lui plairait. Faut dire qu'un generale un role vous plait, quand même ... En plus, la première année avait été un moment pensive, ce qui signifiait clairement qu'elle y avait songé serieusement, au moins quelques minutes, non ? En plus, elle avait l'air deçue de ne pouvoir jouer ... Lou tenta donc de lui expliquer, car un membre de plus est toujours me bienvenue.


- Mais si ! Dans l'equipe de remplacement, il y a plein de place libre ! Tu devrais penser à demander, on ne sait jamais, et tu te retrouverais peut etre comme moi, à jouer la finale, parce que dans la veritable equipe il y aura un desistement. Enfin, à ta place ... Ca ne coute rien d'essayer quoi !


Dit-elle, convaincante, hochant la tête pour bien marquer ses dires. Elle fit un petit clin d'oeil à la Serdaigle, avant d'ajouter precipitemment.


- Mais tu fais ce que tu veux, hein !


Comme dans un souffle. La jeune fille aux yeux bleus remis une mèche de ses longs cheveux derrière son oreille, attendant la reaction de Zélie. Zélie qui ne parlait presque plus depuis tout à l'heure. Lou craignait de ne l'avoir vexé, mais elle ne voyait pas vraiment comment. A moins que ce ne soit parce qu'elle avait refusé de lui dire sa maladie ! Oui, mais c'était legitime ! Et de quoi aurait-elle l'air, en le criant sur tout les toits ! Alors, navrée pour la rousse, mais c'était non, no, niet, nein. Lou, suite à cette decision, baissa la tête, un peu confuse. C'est vrai que si elle voulait traiter Zélie comme une amie, elle devrait lui dire. Mais c'était, du moins pour Lou, le plus grand des secrets ! Elle était presque sur que Zélie ne lui adresserait plus jamais la parole après ça.

Zélie reprit la parole, pour expliquer son absence en cours. Ouf ! Sauvée ! La première année devait, comme elle, etre doté d'un sens lamentable de l'orientation, et s'egarait sans doute regulierement, tout comme Lou.


- En retard ? Ce n'est pas de chance ! Moi aussi, l'an dernier, j'avais du mal, parce que je me perdais sans cesse. Mais bon, à force, on s'habitue.


Assura-t-elle, un peu ailleurs.

La Serdaigle aux cheveux roux enchaina cette fois-ci sur ses parents, sorciers. Lou se mit à rougir, elle qui les avait classer sans plus reflechir dans la categorie moldus. Decidement, elle était une vrai gourde par moment. Ok, souvent. Ok, ok, tout le temps ! De toute façon, elle était ainsi, toujoyrs à tirer des conclusions hatives, et ça ne changerait pas de sitot, alors autant s'habituer dès maintenant.


- Ah oui ? T'en as de la chance ! J'aurais bien aimer avoir des parents sorciers, ou au moins un, comme ça j'aurais deja su des choses sur Poudlard. Et je serai pas arriver en parfaite inconnue ... Tu habites en France ? Tu parles francais alors !!! Youhouuu ! Moi aussi !!!
S'exclama Lou, un sourire eclatant aux lèvres. Victor, mon meilleur ami, y vit aussi. Sauf que nous, on a demenagés en Angleterre il y a plusiseurs années.

Finit Lou, plus serieuse, et l'air plus triste, en repensant au pourquoi du comment qu'ils étaient partis en Angleterre. C'était sa faute, c'était à cause de sa maladie, à elle, et à elle seule.

La jeune fille adressa une brève prière au Dieu des questions, si Dieu il y avait, puisqu'elle n'y croyait pas, mais après tout, ça ne coutait rien d''essayer.


*Faites que Zelie ne me demande pas pourquoi l'on a quitté la France, s'il vous plait !*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De passage pour envoyer une lettre ...   De passage pour envoyer une lettre ... EmptyJeu 29 Juin - 7:58:32

Lou refaisait face à Zélie. Zélie sourit, mais haussa un sourcil quand son amie s'assit sur un tas de graines. Les hiboux n'étaient vraiment pas contents, Lou le comprit et revint s'asseoir à côté de la jeune rousse. Lou était sûrement en train de réfléchir, car elle ne disait plus rien. Zélie se mit à cogner son pied contre le mur en sifflotant. En effet, Lou venait de réfléchir au discours qu'elle pourrait faire à Zélie. Elle avait très bien réfléchit si bien que Zélie se décida à s'inscrire, elle sourit à Lou et dit :
Ok, je vais essayer !

Lou lui fit un clin d'oeil avant de dire que Zélie faisait ce qu'elle voulait, mais Zélie était tout à fait d'accord, par cette charmante proposition ! On aurait dit que Lou était triste, en un instant son expression avait beaucoup changé, elle venait de baisser la tête. Zélie se demanda pourquoi. Il n'y avait aucune raison pourtant ! Lou reprit la parole par rapport aux cours, la jeune fille était apparament elle aussi souvent en retard l'année dernière. Lou reprit la parole, elle avait l'air heureuse que Zélie soit de sang pur. Lou, elle aurait bien aimé avoir un de ses parents sorcier. Zélie ne voyait pas pourquoi, ça ne changerait rien du tout. Poudlard, c'est beaucoup mieux quand on découvre l'école de magie sois-même et non quand on vous le raconte, dans un livre, ou par une autre personne. Lou était française ? C'était super ! Zélie n'avait encore jamais vu quelqu'un de français ici, à Poudlard ! Son meilleur ami vivait aussi en France, mais Lou elle avait déménagé, Zélie sourit, elle comprenait maintenant pourquoi.

Je comprends que tes parents ont voulu déménagé en Angleterre ! C'est beaucoup plus jolie, beaucoup plus propre ! C'est vraiment super d'habiter en Angleterre ! Le paysage est magnifique tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De passage pour envoyer une lettre ...   De passage pour envoyer une lettre ... EmptyVen 30 Juin - 12:17:18

Heureusement pour la demoiselle aux grands yeux bleus, la petite rouquine avait trouvé pleins d'autres raisons pour vivre en Angleterre. Mais ce n'était pas ça du tout ... Les paysages d'ici, plus jolies ?? Hahaha ! Lou manqua d'eclater de rire : rien n'était plus beau que la france, ses grandes plages de sables fins, la mer mediterrannée chaude et envoutante, ses montagnes toutes de neiges surmontées, glacées, brillantes au soleil, eblouissante de splendeur et de puissance, même sa campagne était plus belle ! Les petites cabanes dans les champs, les rivières, les ruisseaux, cachés un peu partout, le souffle du vent à travers des petits bois ... Et les villes ! Paris ! Ses monuments, sa classe et sa grandeur ! Majestueuse ! Non, Zelie se plantait vraiment ... Neammoins, la seconde année ne pipa mots, et se contenta de sourire, avant d'ajouter, pour plus de sureté.

- On peut dire ça oui ...


D'une voix lente et sans conviction.

- Au fait, je sais que ça n'a pas vraiment de rapport mais, ils font quoi tes parents dans la vie ? Parce que j'ai l'impression qu'il n'y a presque pas de travail chez les sorciers ! Et est-ce qu'il y a plusieurs banques, où juste une ? Et des hopitaux ? Et des ministères ? Et tu sais combien il y a de sorciers en tout !?! Et juste en Angleterre ?

Lou reprit sa respiration, puis finit, s'excusant un peu de ce fluide de questions.


- Desolée, c'est juste qu'il y a encore plein de choses que j'ignore ...


La jeune fille, il était vrai, même après un an passé à Poudlard, ne savait pas un quart de ce qu'il fallait savoir sur Poudlard, et le monde de la sorcellerie. Autant en profiter donc, pour demander à une connaisseuse !

[ Desolée pour le mini post ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De passage pour envoyer une lettre ...   De passage pour envoyer une lettre ... EmptyVen 30 Juin - 13:40:21

Zélie planta son regard dans celui de Lou, on aurait dit qu'elle voulait éclater de rires. C'était pourtant vrai ! L'Angeleterre c'était magnifique ! La France aussi, mais Zélie trouvait l'Angleterre aussi très jolie, avec ses beaux monuments et tout et tout ! Mais Lou ne dit pas ce qu'elle pensait vraiment, Zélie le voyait bien. En effet Lou venait de répondre, une réponse qui n'était pas très convaincante.

Soudain Lou posa une série de question, pale une tonne de questions sur le monde de la sorcellerie. Qu'est-ce que Zélie pouvait répondre à ça ? Elle qui ne n'avait jamais parlé lors de ses 10 premières années de sa vie ! Elle qui n'avait jamais adressé la parole à ses parents ! Elle qui n'avait jamais causé à un enfant de son âge. Elle qui n'avait simplement, jamais dit un seul mot avant son entrée à Poudlard.

Lou venait de faire revenir les dix premières années de la vie dans la mémoire de Zélie. La rouquine ne sut que dire. Les métiers des sorciers ? Elle connaissait juste médicomage et Auror, les métiers de ses parents, ses parents qui l'avaient tant aimé, ses parents qui l'avaient fait voir pleins de spécialistes pour savoir si Zélie était muette. Et oui ... Zélie juste avant sa répartition, n'avait jamais dit ni un bonjour, un au revoir, un merci, un s'il te plait. Non, Zélie c'était toujours débrouillé toute seule, mais que dire à Lou ? Lui dire que des réponses non précise ?

Je ne sais pas Lou ...

Voilà les cinq mots qui sortirent de la bouche de Zélie, son ton froid et déçu à la fois. Les yeux remplis d'une tristesse inimaginable. Zélie qui n'avait pas arrêté de parler sur l'Angletterre, là, il y avait un énorme silence ... La tête de Zélie était pleine de mauvais souvenir, par exemple lors de son inscription à l'école primaire où sa maitresse demanda le prénom de la jeune Serdaigle, et où Zélie n'avait pas répondu et était parti se cacher d'arrière les balançoires. Ou alors lors de sa première visite chez un spécialiste où Zélie avait dût ouvrir sa bouche et où l'homme l'avait demandé de dire "Aaaaaa " ... Zélie ferma les yeux, cela devenait horrible pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De passage pour envoyer une lettre ...   De passage pour envoyer une lettre ... EmptyVen 30 Juin - 14:24:38

La seconde année scrutait attentivement le visage de la rousse, sur lequel était peinte une expression d'incomprehension la plus totale. La jeune fille paraissait chamboulée au plus profond de son être, et Lou ne pouvait que comprendre ce sentiment là. La petite ne s'en rendit peut-etre pas compte, mais son visage palit, et ses lèvres se mirent à tremblées avant que cette bref phrase sortit de sa bouche.

Je ne sais pas Lou ...


Cette voix blanche ne lui ressemblait pas. Ses yeux dont la lueur petillait de malice quelques instants auparavant semblaient s'etre eteins, aussi vite que Lou avait posé ses questions. La lueure vacilla, puis ils devinrent presque noir, remplie d'un océan de tristesse et d'amertume. Pourquoi Zelie était-elle ainsi ? Perdue dans ses pensées à l'air peu agreable, la première année finit par baisser les yeux, las, et Lou se laissa glisser du rebord, lentement, avant que ses pieds ne touchent le sol, regardant son amie, la bouche entrouverte. Elle avait du etre maladroite. Ou peut etre que Zelie cachait quelque chose de douloureux.

La jeune gardienne, s'approcha de la rouquine, et tendit sa main vers elle, lentement, hesitante. Elle aurait voulu lui demander ce qui n'allait pas, lui demander pardon, lui demander de lui parler, de dire un mot, quel qu'il soit.


- Je ... je suis désolée ...


Articula-t-elle, peniblement. Etait-ce un reflet de la lune, ou bien une larme roulait-elle bien sur la joue de Zélie ? Lou s'en approcha encore, et, sans trop savoir pourquoi, peut-etre parce qu'elle aussi avait vécue des choses difficiles, elle pris Zélie dans ses bras, et la serra fort, pour la consoler.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De passage pour envoyer une lettre ...   De passage pour envoyer une lettre ... EmptySam 1 Juil - 10:02:29

Une larme coula le du visage ovale de la jeune Serdaigle. Elle aurait tant voulu oublier ces moments-là de sa vie. Depuis qu'elle était arrivée elle n'avait pas du tout pensés à ça, car elle savait que cela la rendrait triste. Mais elle savait aussi qu'un jour elle devrait en parler, en parler à quelqu'un de confiant, quelqu'un avec qui Zélie pourrait s'exprimer. Lou ? Peut-être ... Et peut-être pas. Zélie ne savait pas quoi dire de plus à son amie, inutile de lui mentir, de lui dire qu'il n'avait rien, ça serait très idiot. Non, Zélie ne dit rien, comme à son habitude, Zélie avait bien sûr ses propres opinions, mais elle n'en parlait pas beaucoup. Jamais on lui avait laissé s'exprimer tranquillement, ou alors ... Elle ne voulait pas s'exprimer ? De peur de perdre les gens qu'elle aimait tant ?

Elle aurait tant voulu être comme les autres, pouvoir vivre, sourire, être heureuse et oublier les choses du passé. Au tout début, lorsqu'elle venait de se faire répartir, Zélie c'était promis à elle-même de ranger dans un coin de sa tête ses mauvais souvenirs, ce qu'elle avait bien sûr fait sans hésiter. Mais là ... Là, tout venait de resurgir. Des larmes coulaient, ses yeux étaient remplis de tristesse. Jamais elle ne s'était mis dans un état pareil, enfin ... Si, mais pas devant quelqu'un.

Soudain Lou prit la rouquine dans ses bras, Zélie ne l'avait pas entendu descendre du rebord tellement que tout dans sa tête était en train de se bousculer. Lou, était désolé, désolé de quoi ? De l'avoir fait pleurer ? Cela devait arriver un jour ou l'autre, cela devait en effet arrivé ... Et ce jour était maintenant présent. Dans la lettre qu'elle venait envoyer à ses parents elle avait dit qu'elle était très heureuse, mais là, toute la mélancolie du passé venait de resurgir dans la tête de la Poursuiveuse. Zélie était toujours dans les bras de Lou, elle ne savait pas quoi faire, alors au bout de cinq bonnes minutes, elle se retira doucement des bras de son amie, et dit d'une voix à peine audible.


Ce n'est pas de ta faute ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De passage pour envoyer une lettre ...   De passage pour envoyer une lettre ... EmptySam 1 Juil - 16:00:11

Un long silence, seulement brisé par le souffle du vent et les doux hululements des quelques hiboux endormis, s'installa peu à peu, et Lou, tenant toujours la rousse dans ses deux bras, tout maugres, pouvait entendre les rouages dans son cerveau.Lou deserra enfin son etreinte, une larme de Zelie collée sur sa joue, et la regardant droit dans les yeux, et celle-ci s'en libera, avant d'ajouter que ce n'était pas sa faute, comme pour la rassurer. Mais la seconde année se sentait tout de même fautive d'avoir fait resurgir elle en savait quoi de la mémoire de son amie.

Alors, lentement, comme si les mots qu'elle pesait soigneusement avait du mal à franchir ses lèvres, la Serdaigle aux grands yeux bleus chuchota, sans vraiment se rendre compte que sa voix n'était plus qu'un murmure, cette phrase qui se voulait rassurante.


- C'est pas ta faute non plus ... je suis quand même desolée. Que tu sois triste. Je ... Si tu as un jour besoin d'en parler, de ça ou de n'importe quoi, je suis là, d'accord ?

Fit-elle, esquisant une sorte de sourire. La jeune fille battit des paupières, et srutant anxieusement le visage melancolique de son amie, mouillé de larmes, elel apercut sur sa joue scintillante un cil, noir. Un sourire illumina le visage de la gardienne, et c'est joyeusement, changeant completement de sujet, qu'elle s'exclama.

- Tu as un cil ! Fais un voeux, et devine sur quelle joue il se trouve !


**C'est un jeu de gamin ça ... t'aurais pu trouver mieux ...**
*Mais au moins, ça detends l'atmosphère, et c'est ton role de me trouver mieux, conscience de pacotille !*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De passage pour envoyer une lettre ...   De passage pour envoyer une lettre ... EmptyLun 3 Juil - 15:31:50

Il restait maintenant que deux hiboux, mais ceux-ci allèrent chassèrent exactement comme les autres. Il y avait un silence qui mit mal à l'aise la Serdaigle, et apparemment Lou était exactement pareille.

Puis Zélie vit bien que Lou allait dire quelque chose, alors la rouquine regarda son amie dans les yeux, si Zélie avait besoin de se confier Lou serait là. Zélie sourit intérieurement, elle était tellement gentille de dire ça !

Lou sourit après avoir dit sa phrase, puis Zélie vit son regard passer de ses yeux à la joue droite de la rouquine, elle n'était vraiment très discrète. La Poursuiveuse avait un cil ? Zélie s'essuya la joue et ferma les yeux, faisant son voeu. ( Je ne le dirais pas c'est un voeu Razz )

Puis la Serdaigle de retourna, regardant le paysage, sa nuit claire, la lune ses étoiles. Puis elle se laissa parler. Puis elle ferma de nouveau les yeux, sentant le vent déplacer ses cheveux doux. Enfin, elle fit face à la gardienne, Zélie regarda la porte et s'approcha de celle-ci, il fallait quelle sorte. Quelle prenne l'air, quelle respire un peu, elle savait que cette nuit elle n'allait pas dormir. Alors pourquoi ne pas prolonger la soirée ?

Elle posa sa petite main sur la poignée noire, elle avait presque oublié Lou, plantée, là, comme ça devant la fenêtre. Zélie ne se retourna pas, mais dit d'une voix enjoué.


Je vais dehors, tu veux venir ?

Ce n'était en aucun cas une invitation, mais la compagnie de Lou lui ferait le plus grand bien, la jeune rousse l'appréciait vraiment beaucoup maintenant. Oh, bien sûr Zélie allait attendre avant de tout dire à Lou, oui ... A Lou, car c'était à elle qu'elle devait en parler, elle en était sûr. Mais comme dire qu'avant sa répartition elle n'avait jamais entendu le son de sa voix ? Mais seulement la voix de ses pensées ?

Elle voulait vraiment respirer, son besoin d'air devenait impatient. En plus, il fallait que la jeune Serdaigle parle de toute autre chose, sinon elle pourrait se renfermée à tout jamais, et ça, elle ne le souhaitait vraiment pas. Elle s'essuya les yeux, il n'y avait plus aucune trace de larmes. Elle regarda le plafond avant d'attendre la fameuse réponse de son amie ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De passage pour envoyer une lettre ...   De passage pour envoyer une lettre ... EmptyLun 3 Juil - 21:02:56

Pourquoi cette soudaine melancolie dans l'air ? Le vent souffalit sur son visage, et la danse de ses cheveux devenus comme fous aurait pu etre agréable, voire drole, si Lou n'avait pas été prise de cette soudaine nostalgie. Finalement, encore une fois, son proverbe gagnait toute son empleur. "Certains souffrent, certains meurent, et certains ... les deux." Quand est-ce qu'elle se l'était murmurré à elle-même, pour la première fois ? Oh, il y a bien longtemps déjà ... Lors de sa première maladie. Ce devait etre quand on lui avait annoncé ce qu'elle avait. Ou quand, parce qu'elle n'avait pas compris, parce qu'elle ne savait pas ce que c'était, elle avait regardé dans le dictionnaire. D'ailleurs, depuis, LOu n'en avait plus jamais ouvert un seul ... les mots comme "leucémie" ou "chimiothérapie" aurait du etre interdit. Lou hocha la tête, comme pour elle, pour elle ne savait quoi, sans rien voir, sans rien entendre, fixant le vide et sa passionante histoire de rien.

Et lorsqu'elle releva la tête, surprise dans ses pensées morbides par une Zélie de dos, mais à la voix joyeuse, quelque chose eclata quelque part en elle, et un sanglot inaudible secoua sa poitrine, tout son etre vibrant de cette trop grande vision du monde. Si elle avait été bète, elle n'aurait surement pas été aussi triste ... là était le point de départ, et le point d'arrivé.

Lou se leva, sans repondre, et frotta la pousière collée à sa robe, avant de repondre, sa voix tremblante d'un trop plein d'émotion.


- Pourquoi pas ?

Elle sourit à travers ses larmes invisibles, larmes qui auraient coulés si Lou n'avait pas resisté depuis si longtemps, et emboita le pas de Zélie, tel un robot dont on a programmé la demarche, demarche chancelante. Fixant toujours ce point de douleur à l'horizon, et sans rien ajouter de plus, persuadé qu'au moins, Zélie ne serait jamais, jamais, une de ces amies qui vous harrassent de mots. Le tête vide, elle franchit le pas de la lourde porte, et se laissa porter par ses pas, descendant sans les voir les marches de pierres de l'escalier montant à la volière, les cheveux roux de Zélie se balancant tristement devant ses yeux vides, remplis de cette lueur de tristesse, si profonde qu'elle semble un gouffre, et qu'on ne croit pas à son existence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: De passage pour envoyer une lettre ...   De passage pour envoyer une lettre ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une lettre à envoyer(libre)
» Une lettre pour la famille
» Lettre pour maman!
» Lettre pour le papa noël
» Lettre pour Page McHenry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-