Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 
 Nathanaël Gyllenhâal (Gryffondor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Nathanaël Gyllenhâal (Gryffondor)   Nathanaël Gyllenhâal (Gryffondor) EmptyVen 16 Juin - 21:13:29

* Nom : Gyllenhâal (<- remarquez l'accent circonflexe ^_~)
* Prénom : Nathanaël
* Comment avez vous connu le site ? Par les Vacances du Rised (assez paradoxal lol), sur lequel je suis tombé tout à fait par hasard, en surfant sur Google.

Les gigantesques portes de la Grande Salle s'ouvrirent dans un grincement de boiseries, mettant progressivement un terme aux bavardages qui avaient empli la totalité de la salle, la plongeant dans une marée sonore assouridissante.

Une file de jeunes gens émmitouflés dans des capes invariablement noires franchit le seuil de la porte et traversa la pièce en largeur, précédée d'une sorcière aux traits tirés et aux lunettes rectangulaires, lui donnant une allure des plus strictes, une longue robe vert émeraude descendant jusqu'au sol. La sorcière s'arrêta devant un tabouret sur lequel trônait un chapeau miteux, un énorme rouleau de parchemin à la main.

Une masse de cheveux d'ébène émergea de sous l'écharpe grise et une paire d'yeux bruns très foncés, limites noirs, parcoururent la pièce : juste en face, quatre longues tables surlesquelles étaient disposés coupes et plateaux scintillants. Autour de ces tables, quelques trois centaines d'élèves. Tous les yeux tournés vers la file des première année.
*On se croirait sur un podium..!*
En effet, plus d'un regard se croisaient, les 'anciens' chuchotaient entre eux, échangeaient leurs impressions quant aux nouveaux... Et même qu'un garçon blond au teint rosâtre s'était permis de pointer du doigt notre jeune Gyllenhâal, suite à quoi lui et son voisin éclatèrent d'un rire silencieux. Fait qui n'échappa pas à Nathanaël qui, pour toute réponse, s'était contenté de lever les yeux au plafond. Et là, contre toute attente, son regard resta fixé sur le plafond. Il devait avoir l'air intelligent, à rester planté là, la yeux levés. Mais qu'importe! Nath était sûrement le dernier à s'en soucier. D'ailleurs il s'était toujours pas mal moqué de l'opinion publique. Je fais ce que je veux et j'en assume les conséquences, malgré ce que les autres peuvent en penser. Telle était la logique du Gyllenhâal aux cheveux d'ébène. Et par ailleurs, s'il avait eu l'intelligence de jeter un coup d'oeil à ses camarades, il saurait qu'il n'était pas le seul à fixer le plafond. Car croyez moi ou non, c'était un plafond ... étoilé ! Non non, pas des étoiles phosphorescentes que les enfants accrochent aux murs de leur chambre. Je parle des vraies étoiles. D'un vrai ciel nocturne. Car en réalité, le plafond était inexistant. C'était le ciel que l'on voyait. Et pourtant, Nath aurait juré qu'ils étaient entrés dans une salle.


C'est un plafond magique. Une copie parfaite en tout point du ciel. Tu ne lis donc jamais rien ?

Une petite voix, tel un murmure, retentit tout près de son oreille gauche. Insctinctivement, Nath tourna la tête, et son regard se posa sur une gamine qui devait faire une demi-tête de moins que lui, aux longues boucles dorées qui retombaient gracieusement sur ses épaules. Un sourire moqueur dansait sur ses lèvres fines. Elle leva les yeux au plafond (exactement comme Nathanaël quelques secondes auparavant) devant l'expression éberluée de son 'interlocuteur'.
Oui car éberlué, il l'était. Je pense qu'il n'est pas inutile de glisser au passage, que Nath n'avait jamais entendu parler d'écoles de sorcellerie ni de sorcellerie tout court d'ailleurs, pendant son enfance. Sa mère était une journaliste free lance et son père comédien. Jamais, jusqu'à il y a quelques mois, il n'avait entendu parler de Poudlard et de son plafond ensorcelé. Le jour de ses 11 ans, il avait reçu une lettre bizarre dont l'épaisse enveloppe jaunie était ornée d'un cachet officiel, représentant un P entouré de quatre animaux : un serpent, un lion, un blaireau et un aigle. Gonflée de curiosité toute naturelle, Nath avait ouvert l'enveloppe (plutôt incérémonieusement d'ailleurs, si on veut rentrer dans les détails) et en sorti plusieurs morceaux de parchemin plus bizarres les uns que les autres. Il avait du les relire à plusieurs reprises, histoire de bien s'assurer qu'il ne rêvait pas. Pour faire court, disons qu'une école de sorcellerie où il était inscrit depuis sa naissance, parait-il, l'invitait à prendre le Poudlard Express le premier septembre, et assurait sa scolarité jusqu'à ses 17 ans. Aventurier dans l'âme, Nathanaël réussit à convaincre ses parents d'aller au moins vérifier si le dit Chemin de Traverse (où il devait se rendre pour acheter les fournitures nécessaires) existait. Le connaissant, ils savaient que lui refuser ne servait à rien, car la détermination a toujours compté au nombre de ses qualités naturelles. Il irait de toute façon, que ce soit avec ou sans l'autorisation de ses parents.
Voilà comment Nathanaël Gyllenhâal s'est retrouvé dans cette Salle à attendre quelque chose qui avait apparemment du mal à se manifester.

Il fusilla la jeune fille du regard. Non, sérieusement, si un regard pouvait tuer, la petite blonde serait probablement morte sur le champ. Il ouvrit la bouche pour lui lancer une réplique cinglante à la figure, mais elle le devança :


Shhh ! Ca va commencer, regarde !

Bien à contre coeur, Nathanaël suivit le doigt pointé de la blondinette et ses yeux se posèrent sur la sorcière aux traits tirés qui jeta aux première année un regard qui parlait de lui même. Soit vous vous taisez soit vous prenez la porte et ne revenez plus jamais.

Elle avait déroulé l'immense parchemin qui devait bien faire plusieurs mètres de longueur, et prononça un nom. Pendant un instant, rien ne se passa. Puis une jeune fille rouge comme une pivoine fit un pas en avant, sortit de la lignée des première année et s'avança vers le professeur McGonagall. Elle lui siffla quelques mots que seule la fille pouvait entendre, suite à quoi cette dernière prit le vieux chapeau tout ratatiné et le posa sur sa tête tout en s'installant sur le tabouret, l'air mal à l'aise. On attendit. Nathanaël avait froncé les sourcils. Qu'attendait-elle ? Pourquoi restait-elle immobile avec un vieux chapeau sur la tête, l'air hyper stressée ?!
Quand soudain, le chapeau se tortilla, et s'inclina laissant apparaître une ouverture qui ressemblait étragement à une bouche. Oui, exact, une bouche. Car l'instant suivant, une voix à vous percer les trois tympans d'un coup s'échappa de ladite bouche, et un mot incompréhensible ressemblant à quelque chose comme <<Griffon d'or>> résonna dans la salle. Immédiatement, une des quatre tables explosa : un tonnerre d'applaudissements se fit entendre, suite à quoi la fillette rejoignit la table.

Et c'était parti pour une vingtaine de minutes qui parurent interminables aux yeux du jeune Gyllenhâal. Un élève se faisait appeler, il s'avançait vers le tabouret, posait le chapeau sur sa tête, et se voyait envoyé à l'une des quatre tables. Par quel miracle, ça, Nathanäel n'en savait rien...


Quand soudain ... : GYLLENHAAL, Nathanaël.

Les applaudissements crépitants s'étaient mués en un silence inquiétant. Jamais un silence n'avait été aussi assourdissant, aussi menaçant qu'à cet instant-là. Sentant tous les regards fixés sur lui, Nath sentit ses pieds se dérober sous lui. Qu'était-il censé faire pour que le chapeau l'envoie à l'une des tables ? Et s'il ne se passait rien du tout ?
Allez, rien n'est pire que de rester dans la file. Il prit contrôle sur lui même et s'avança, ses jambes le portant docilement vers le fameux chapeau posé sur ce fameux tabouret. Tel un automate, il s'était emparé du chapeau et l'avait négligeamment posé sur sa tête, prenant place sur le tabouret.

C'est là qu'une des choses auxquelles il s'attendait le moins se produisit. Une voix qu'il ne connaissait pas retentit dans ses oreilles, le faisant légèrement sursauter. A peine un murmure, et pourtant, il entendait clairement tout ce que ladite voix lui disait. Il eut la désagréable impression d'être 'scanné'.


Huum... voyons... extraverti... fonceur... je m'en foutiste ... déterminé... Je vois... tu n'aimes pas rester les bras croisés à rien faire, tu aimes l'originalité ... optimiste dans l'âme ... et ah! tu es ambitieux, jeune homme... ce qui ne t'empeche pas de prendre gout à tout ce qui est interdit et un tant soit peu dangereux... Où vais je te mettre ? Huuum...

C'était bizarre d'entendre un chapeau vous décrire. Et ce qui était plus étrange encore, ce chapeau disait la vérité. Oui, ambitieux il l'était. Il avait eu beaucoup de projets pour l'avenir, visant tous à plus ou moins changer le monde actuel. Par ailleurs, il avait effectivement un sérieux penchant pour tout ce qui était dangereux (dans les limites du raisonnable). Dangereux, donc intéressant. Nath était toujours le premier à faire les quatre cents coups avec ses amis.

Bien. Tu iras à ...

-hj- Je me suis permis de faire entrer en jeu quelques PNJ histoire de pimenter le message (vu que ce n'est pas un véritable RP). J'espère que ce n'est pas dérangeant =) -hj-


Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 17:02:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nathanaël Gyllenhâal (Gryffondor)   Nathanaël Gyllenhâal (Gryffondor) EmptyVen 16 Juin - 21:24:10

Hummmm........



Je dirais.........



GRYFFONDOR!


(PS: excellente fiche! Sans doute une des meilleures du site! Un grand bravo à toi! J'espère que tu te plairas sur le forum! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nathanaël Gyllenhâal (Gryffondor)   Nathanaël Gyllenhâal (Gryffondor) EmptyVen 16 Juin - 21:43:10

(Je m'y plais déjà ! Marchi marchi, je suis flatté ^^')

Son impulsion première avait été de se boucher les oreilles lorsque la voix particulièrement tonitruante du chapeau parlant retentit à nouveau. Ainsi, le destin avait décidé de l'envoyer dans la "maison" rouge - c'est ainsi qu'il l'avait surnommée dans sa tête. Il avait fini par remarquer qu'à chaque maison était attribuée une couleur : rouge, vert, bleu ou jaune (entre autres). Chaque élève portait un blason aux couleurs de la "maison" à laquelle il appartenait.

Avec une légère pointe de déception (non pas que les Griffons d'or ne lui plaisaient pas ... il n'avait franchement aucune préférance, ne connaissant rien des critères de sélection. Disons juste que le rouge n'a jamais vraiment fait partie de ses couleurs préférées. Se promener avec un blason vert argenté par exemple, ça faisait tellement plus classe. Le rouge/or avait cependant son côté positif : ce blason avait le bonheur d'être pétard, donc très reconnaissable dans la foule), Nathanaël se dirigea vers la table qui avait à nouveau explosé en applaudissements. Il faut dire que pour l'instant, la table ayant accueilli le plus d'élèves était la "verte".

A peine s'était-il installé à sa nouvelle table, qu'une pluie de "bienvenues" s'abbatit sur lui. Pluie qui fut aussitôt calmée par une oeillade assassine du professeur McGonagall.

La répartition reprenait son cours... Et ce soir là, alors que dehors, une pluie torrentielle propre au pays des anglo saxons s'abbatait avec fougue sur les toits et les vitres du château, Nathanaël se sentit submergé par une vague de chaleur. Sa vie prenait un tournant définitif. Quant à pouvoir prédire si c'était en mieux ou en pire...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nathanaël Gyllenhâal (Gryffondor)   Nathanaël Gyllenhâal (Gryffondor) EmptyVen 16 Juin - 22:08:59

La deuxième année d'Hermione venait de commencer et la jeune fille s'était bien sur rendue dans la salle de la répartition pour accueillir les premières années. Les coudes appuyés sur la table et les yeux grand ouverts, elle souriait d'un air niais quand elle voyait un des élèves retourner s'asseoir à la table de sa nouvelle maison.

*Qu'est ce qu'ils sont mimis! Et comme ils sont tout petits!!*

Hermione n'avait que 12 ans (et donc qu'un an de plus par rapport aux nouveaux) mais elle se sentait déjà grande et plus mature que la moyenne.

Quand (enfin!) un Gryffondor fut appelé, Hermione applaudit bien fort et lui fit son petit speech d'accueil habituel comme une hôtesse de l'air dans un avion:


Bienvenue à Gryffondor Nathanaël! Je m'appelle Hermione Granger et je suis ta préfète 8) En cas de soucis n'hésite pas à venir me demander des conseils!

Puis elle ajouta d'un air très sérieux:
Et si tu fais des bêtises c'est MOI qui viendrait te voir jeune homme! niarkhéhé

Elle lui désigna ensuite les différents plats présents sur la table et déclara:
Fais attention au poulet... il n'est pas toujours très frais. Certaines personnes ont eu des indigestions l'année dernière.

Puis elle ajouta:
Tu as lu L'Histoire de Poudlard? J'espère que tu passeras de bons moments dans notre maison et que tu gagneras pleins de points! On doit gagner la coupe!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nathanaël Gyllenhâal (Gryffondor)   Nathanaël Gyllenhâal (Gryffondor) EmptySam 17 Juin - 10:14:54

C'est une merveilleuse sensation que vous ressentez lorsque vous êtes on ne peut plus mieux installé à votre table, qui grouille sous le poids de la nourriture, quand tout est fini pour vous, et quand vous regardez le reste des première années se ronger les ongles, ou sautiller d'un pied à l'autre, stressés. Exactement comme quand vous avez votre bac, et que vous vous amusez à narguer ceux qui bossent pour l'avoir. Bref.. il avait la chance d'avoir un nom qui commence par un G.

La répartition avançait toujours.. C'est étrange : lorsque vous êtes encore dans la file, ou pire encore, devant le chapeau, vous avez l'impression que le temps est figé. Et une fois réparti, non seulement il reprend son cours, mais en plus vous ne les voyez même pas passer, ces minutes, qui passent à une vitesse fulgurante. A peine le temps de fermer les yeux, et on en est déjà à la lettre V. Il ne restait plus que trois élèves dans la 'file'.
Pourvu que ça se termine ! Son estomac n'arrêtait pas de crier 'famine!' depuis qu'il était entré dans cette Salle. La bonne odeur qui se dégageait des plats n'avait pas manqué d'envahir les esprits, tous très impatients d'y goûter. Nathanaël coula un regard vers la table et fut frappé de stupéfaction devant le nombre de plats présents. Il y en avait pour tous les goûts! Aucune cantine... non, mieux! aucun restaurant de Plymouth (sa ville de résidence) ne proposait autant de nourriture à la fois. Les cuisses de poulet recouvertes de sauce mexicaine (à première vue) dégageaient une odeur particulièrement envoûtante..
Le dernier élève fut réparti à Serres d'aigle, ou ce qui était la maison bleue pour Nath. Comme s'il s'agissait du signal que tout le monde attendait, la salle très silencieuse devint soudain très agitée. Les gens se précipitèrent sur la nourriture, comme s'ils avaient peur de ne pas en avoir assez s'ils attendait ne serait-ce qu'une petite seconde de plus.
Naturellement, il s'empressa d'imiter les autres, mais avant qu'il ait eu le temps de se servir, ses oreilles captèrent un "Nathanaël" quelque part dans la marée sonore qui ne cessait d'emplir la salle. Il releva la tête cherchant à croiser le regard de la personne qui l'avait interpelé. Il n'eut pas à chercher longtemps : une jeune fille aux cheveux bruns le regardait, tout en continuant à parler maintenant qu'elle avait capté l'attention du jeune Gyllenhâal.

Comment un simple speech de bienvenue pouvait-il susciter autant de questions d'un coup ?! Rien qu'à la première phrase, une dizaine de pensées différentes les unes des autres avait traversé son esprit. Hermione... Jusque là il avait cru battre tous les records du nom bizarre. Voilà une sacré concurrente =P
- Une préfète ? Qu'est-ce qu'une préfète ?...
Instinctivement, il avait fait mine d'ouvrir la bouche pour lui poser la question, mais n'en eut pas le temps, parce que la prénommée Hermione enchaîna sans se laisser un temps de répit. On aurait dit une bombe dont le compte à rebours avait été enclenché.

Quand elle eut enfin terminé, Nath reposa son assiette sur la table et se retourna vers la "préfète".


Je voulais justement me servir un peu de poulet. J'ai le don de m'attirer des ennuis on dirait.
Euh... tu me réexpliques cette histoire de points, là ? Je suis pas sûr d'avoir tout suivi...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nathanaël Gyllenhâal (Gryffondor)   Nathanaël Gyllenhâal (Gryffondor) EmptySam 17 Juin - 14:46:33

Hermione n'avait jamais compris cet engouement général pour le poulet. Ce phénomène touchait d'ailleurs plus particulièrement les nouveaux arrivants qui se jetaient comme des gloutons sur une cuisse ou une aile une fois leurs fesses posées sur le banc de leurs maisons respectives.

Le jeune Nathanaël ne faisait pas exception puisqu'il lui annonça qu'il avait justement l'intention de s'en servir un peu. Hermione fit une petite moue pour montrer son embarras et lui proposa plutôt un autre plat:


Tu ne veux pas plutôt goûter le farfadet grillé aux oeufs de Doxys? C'est un plat régional absolument délicieux!

Ne lui demandant pas son avis, elle fit voler son assiette jusqu'à elle et y versa une tranche de farfadet et quelques oeufs de Doxys. L'évocation du nom lui avait redonné de l'appétit à elle aussi et elle en profita pour se resservir un peu.

Alors qu'elle coupait sa viande elle continua la conversation. Visiblement le jeune garçon n'avait pas bien compris en quoi consistait l'enjeu des points et il était de son devoir de bien lui expliquer:


En fait comme tu as pu le constater il y' a quatre tables. Chacune d'entre elle correspond à une des quatre maisons : Gryffondor qui est la tienne, Serdaigle, Poufsouffle et enfin Serpentard. Durant toute l'année, tu devras bien travailler, participer aux activités de l'école et bien suivre le règlement Twisted Evil pour gagner des points et ainsi permettre à ta maison Gryffondor de remporter la Coupe des 4 maisons.

Hermione sortit un petit calepin et le posa sur la table. Elle l'ouvrit et le montra à Nathanaël:
Il s'agit du règlement de Poudlard. Si tu veux je peux te le prêter... je le connais déjà par coeur 8)

Hermione jeta un petit coup d'oeil aux frères Weasley qui ne semblaient pas approuver ses méthodes d'accueil:
Vous devriez le relire plus souvent vous aussi! Ou plutôt le LIRE....

La jeune Gryffondor se retourna vers le nouvel élève et ajouta la bouche en coeur:
J'espère en tout cas que TOI tu ne feras pas trop de bêtises... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nathanaël Gyllenhâal (Gryffondor)   Nathanaël Gyllenhâal (Gryffondor) EmptySam 17 Juin - 15:30:15

C'est peut-être parce que le poulet était justement un plat international et, de manière générale, mondialement apprécié, que les nouveaux se jetaient dessus, préférant quelque chose qu'ils connaissaient et dont ils aimaient le goût aux plats régionnaux dont ils n'avaient jamais entendu parler. Comme par exemple le farfadet grillé (l'idée qu'on pouvait déguster un farfadet (si toutefois ils existaient vraiment) était é-c-o-e-u-r-a-n-t-e) ou les oeufs de Doxytruc, qui remplissaient à présent l'assiette du jeune Gyllenhâal. Ca n'avait pas l'air bizarre. Mais l'idée de manger un petit lutin des bois imaginaire et des oeufs d'une quelconque créature propre au monde de la magie était tout simplement... bonne à vous faire perdre l'appétit. Absolument délicieux, oui.

Sympa le petit sortilège de lévitation... Tu me l'appends ? =D

Le monde de la magie était peut-être un monde à l'envers, mais il avait ses avantages. N'importe lequel de ses amis (Nath aussi d'ailleurs) aurait tout donné pour être capable de faire voler des objets d'un simple coup de baguette... Il semblerait que ses rêves les plus fous étaient en train de se réaliser... Il était persuadé qu'avec tout ça, on s'amusait pas mal dans cette école.

Mais Hermione n'était peut-être pas la bonne personne pour avouer qu'il n'avait pas l'intention de s'ennuyer ici. La définition du mot "préfète" prenait peu à peu forme dans son esprit, surtout après qu'elle lui eut présenté le réglement de l'école. N'importe quelle personne censée n'irait lire un truc aussi gros et aussi peu instructif (^^). Hermione lui avait tout l'air d'être une élève modèle, celle qui se faisait chouchouter par l'ensemble des profs, celle qui serait prête à sacrifier une bonne nuit de sommeil pour terminer un devoir particulièrement fastidieux, celle qui était très à cheval sur le fameux réglement et celle qui serait la dernière à l'enfreindre juste pour le plaisir de faire une farce à un de ses amis. Une préfète quoi.
La dernière phrase d'Hermione semblait confirmer les déductions de Nathanaël.


Moi aussi je l'espère... laissa-t-il échapper, une ébauche de sourire dansant sur ses lèvres. Petit sourire qui en disait long sur le fond de sa pensée... quoi ?! à quoi pensez vous ? Mais nooon, voyons, Nath est un saint 8)

Et ne t'inquiète pas, j'ai la ferme intention de travailler, ne serait-ce que pour percer tous les mystères de cet univers ... aussi déroutant qu'excitant. Ce n'est pas une sensation agréable, que de se sentir étranger échoué dans un monde inconnu, je te rassure.

Sur ce point là par contre, il avait été totalement sincère. Une fois qu'il aurait découvert tous les arcanes de l'univers de la magie (dans les limites du faisable pour un première année), il se sentirait bien mieux... bien plus .. "chez lui".
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nathanaël Gyllenhâal (Gryffondor)   Nathanaël Gyllenhâal (Gryffondor) EmptySam 17 Juin - 16:27:37

Hermione fut enchantée de voir que le nouveau Gryffondor s'intéressait aux sortilèges de lévitation. C'était tellement rare de voir un tel comportement dès la cérémonie de la répartition que la Gryffondor n'allait pas se priver d'une petite démonstration argumentée.

*Ce petit a une grande soif d'apprendre... voilà un point positif! niarkhéhé *

Le "petit" en question n'était en fait pas si petit que ça et faisait à peu près la même taille qu'elle, voir plus. Mais pour Hermione tout ce qui s'appelait "première année" était petit et trognon.

Hermione ressortit sa baguette qu'elle avait soigneusement rangée dans la poche de sa robe et la pointa sur une citrouille. Elle tourna furtivement ses yeux vers le jeune garçon et déclara du ton des plus sérieux:


Regarde bien ce que je vais faire et essaye de faire attention aux moindres détails comme la prononciation ou le mouvement du poignet.

Elle dirigea à nouveau son regard sur la citrouille et articula avec précision:
WIN-GAR-DIUM LEVIOSA!

La citrouille prit son envol et s'éleva assez haut au dessus de la table. Hermione esquissa un petit sourire et la fit redescendre en douceur. Quand celle ci fut assez basse elle l'attrapa dans ses mains et la reposa sur la nappe.

Tu vois ce n'est pas très compliqué! dit elle en souriant.
Alors qu'as-tu retenu?


Elle découpa une tranche de citrouille à l'aide d'un couteau magique et attendit sa réponse.
Elle ajouta ensuite:


Je t'ai fais une petite démonstration mais je te déconseille fortement de la mettre en pratique maintenant. Tu apprendras à faire léviter les objets lors de ton premier cours de Sortilège et Enchantement avec Mr Flitwick. On va dire que je t'ai simplement donné un peu d'avance niarkhéhé

Hermione constata alors que le jeune garçon n’avait toujours pas touché au farfadet grillé Suspect :
Je ne te forces pas à tout manger mais je te suggère de goûter quelques morceaux…
Et une cuillère pour papa, et une cuillère pour maman…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nathanaël Gyllenhâal (Gryffondor)   Nathanaël Gyllenhâal (Gryffondor) EmptySam 17 Juin - 17:18:00

Pour une raison qui lui échappait, Nathanaël s'attendait à ce que la préfète de Gryffondor refuse de lui apprendre ce petit sort bien pratique. Sûrement que l'endroit et surtout le moment étaient mal choisis pour ce genre de choses. Surtout que Nath avait une irrésistible envie de sortir sa baguette et d'essayer de faire léviter quelque chose. La patience n'avait jamais compté au nombre de ses qualités naturelles.

A son grand étonnement, la jeune fille ressortit sa baguette magique qu'elle avait soigneusement rangée dans sa poche quelques instants auparavant - baguette qui, au passage, était scintillante de propreté, comme si elle venait à peine de sortir du magasin. Le temps d'une milli seconde, Nath se demanda si lui, serait capable de la garder en si bon état pendant plus d'un an... sûrement pas.
Bref, la baguette pointée sur une malheureuse citrouille qui allait servir de cobaye à la préfète de Gryffondor, cette dernière coula son regard vers Nathanaël, qui à son tour la fixait, le regard teinté de curiosité et d'impatience. D'ailleurs, une baguette dégainée n'avait pas manqué d'attirer l'attention de quelques Gryffondors qui observaient la scène se demandant ce qu'Hermione avait en tête.
Faire attention à la prononciation et aux mouvements du poignet. Compris. Il rassembla les quelques miettes de concentration qui lui restaient et se focalisa sur le poignet droit d'Hermione.

L'instant suivant, le poignet en question décrit un mouvement circulaire, et elle finit par pointer la baguette sur la pauvre petite citrouille qui ne demandait qu'à être tranquille, et prononça une formule incompréhensible que Nathanaël répéta plusieurs fois dans sa tête pendant que la citrouille s'élevait dans les airs suivie à présent d'une vingtaine de paires d'yeux. En effet, une citrouille qui flotte au-dessus de la table ne relevait du quotidien de personne. Pas même des sorciers.

*Wine-gare-dit-hum-les-vie-eau-ça-Wine-gare-dit-hum-les-vie-eau-ça-Wine-gare...*

Hermione fit redescendre la citrouille sur la table, avec un petit sourire satisfait. Puis elle se tourna vers Nathanaël en lui demandant ce qu'il avait retenu. Question piège ? Parce qu'en effet, ça ne paraissait pas très compliqué... Un mouvement circulaire du poignet, une formule bien articulée, un coup de baguette et le tour était joué!


Ben.. ça a l'air très simple à première vue. Et je suis certain que ça ne demande pas un très grand effort de contentration. Alors tu décris un cercle avec ton poignet, tu pointes la baguette sur la citrouille et dis ... euh.. c'est quoi déjà.. ah oui! WINE-GARE-DIT-HUM-LES-VIE-EAU-SA ! En articulant. dit-il tout en sortant sa propre baguette, qui était également très propre puisqu'encore inutilisée. Oui car comme je l'ai dit, Nathanaël avait bien envie d'essayer. De toute façon il n'avait rien de mieux à faire. Pointer sa baguette sur le farfadet gisant dans son assiette, le faire léviter, s'arranger pour qu'il tombe sous la table et laisser échapper un "Woops! Il est tombé le pauvre niarkhéhé " théâtral. Un bon plan pour éviter d'y goûter.

Mais Hermione ruina ses espoirs en quatre phrases. Elle lui déconseillait d'essayer. C'est sûr que quand on est une catastrophe ambulante et qu'on a le don de s'attirer tous les ennuis du monde, mieux vaut éviter d'essayer. Mais quand en plus on est têtu comme un mule, la catastrophe est presque inévitable.
Il regarda sa baguette déçu, puis reporta son attention sur Hermione (en évitant soigneusement de répondre à sa dernière remarque à savoir celle concernant le farfadet grillé......).


T'es sûre que je peux pas essayer histoire de voir si j'ai bien assimilé ? Jpeux essayer avec un truc léger ... euh un bonbon à la menthe par exemple. Comme ça s'il a la malchance d'attérir sur la tête de quelqu'un, on évitera la baston niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nathanaël Gyllenhâal (Gryffondor)   Nathanaël Gyllenhâal (Gryffondor) EmptySam 17 Juin - 20:11:19

Nathanaël voulait absolument essayer le sortilège de lévitation ce qui plongea Hermione dans un profond embarras (vu que la prononciation était plus que déplorable Rolling Eyes .)

*Si il arrive un problème lambda cela va se retourner contre moi et je m'en voudrais toute ma vie!!*

Cependant, vu le regard larmoyant du jeune garçon, Hermione dû trouver un compromis pour détourner le sujet et à la fois ne pas le frustrer:

Tu sais, dit-elle en croquant dans une pomme, ce n'est pas si utile que ça les sortilèges de lévitation. Rien ne vaut un bon lancer bien cadré.

Sur ces bonnes paroles elle attrapa un petit bonbon qui traînait sur la table et le lança en l'air. Pendant que le bonbon était en l'air (c'est à dire 2 secondes max) elle haussa les épaules et fit un petit sourire à Nathanaël qui signifiait "Tu vois ça marche aussi bien!"

Mais comme dirait le bon vieux proverbe : "Il ne faut pas vendre la peau de l'Hyppogriffe avant de l'avoir tué", Hermione n'aurait pas du vanter les avantages des lévitations sans baguettes avant de les avoir préalablement testé! (C’est français ce que je raconte? Suspect )
Le bonbon atterrit beaucoup plus rapidement que prévu et.... sur la tête de Nathanaël!!

Hermione se leva brusquement. Ses joues avaient rosies et elle était super gênée:


Ohh! Excuse moi!! Je n'ai pas fais exprès!

*Je sens que je vais manquer de crédibilité en tant que préfète... Sad *

Toute confuse, elle se pencha et lui dit en chuchotant:
Pour me rattraper je veux bien t'apprendre les sortilèges de lévitation mais pas ici il y a trop de monde.

Elle jeta un regard autour d'elle et constata que pleins d'élèves la regarda bizarrement. Quoi? Tu veux ma photo animée? Elle se rassit aussitôt sur sa chaise et se cacha derrière un exemplaire de La Gazette du Sorcier qu'elle avait emportée avec elle.

Elle fit un petit clin d'oeil à Nath par dessus le journal et le rabaissa à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nathanaël Gyllenhâal (Gryffondor)   Nathanaël Gyllenhâal (Gryffondor) EmptySam 17 Juin - 21:19:26

C'est marrant comme la situation peut se retourner contre vous parfois. Ouais marrant hein ? On propose de faire léviter un bonbon en ayant secrètement l'intention de le faire attérir sur la tête de quelqu'un histoire de pimenter l'ambiance (comme si elle en avait besoin... y avait qu'à regarder à l'autre bout de la table... c'était limite si les Gryffondors ne se faisaient pas une bataille de nourriture.. vraiment limite. Finalement, Nath était tombé dans la bonne maison (on se demande pourquoi, tiens Rolling Eyes )). Donc je disais, on a l'intention d'envoyer un bonbon remuer les neurones de quelqu'un, et que se passe-t-il ? un bonbon vient attérir sur notre tête. Et ironie du sort, le bonbon en question est lancé par une personne qui n'est autre que votre interlocutrice! Non, vraiment, c'est à mourir de rire...

Mais ce qui était sympa avec Nath, c'est qu'il n'était pas du genre à laisser un petit accident de rien du tout (m'enfin accident... le terme n'était peut-être pas très approprié à la situation... seulement le jeune Gryffondor aux cheveux noirs ne voyait pas ce qu'il avait pu dire de frustrant, qui aurait expliqué qu'elle lui lance un bonbon à la figure...) bref, il n'était pas du genre à laisser un petit "accident" de rien du tout lui ôter sa bonne humeur. Puis il avait surtout tendance à prendre la vie au second degré. La situation le faisait plus rire qu'autre chose.

Il avait suivi des yeux le malheureux bonbon qui était à présent par terre, cassé en deux morceaux (la chute avait dû être brutale). Morceaux qui allaient se faire piétiner l'instant où tout le monde se lèverait pour quitter la grande salle. Ahlala... c'est ça d'attérir sur la tête de Nathanaël Gyllenhâal roll:

Il reporta son attention sur Hermione qui se fondit en excuses en affichant une moue gênée.


Moué... t'as raison, ça peut être efficace comme technique... Il faut juste s'arranger pour que le lancer soit "bien cadré"... avait-il rajouté en levant les yeux au ciel.

Il était sur le point de lancer un "Allez, c'est pas grave, ça peut arriver à tout le monde" quand elle se pencha vers lui et lui annonça dans un murmure qu'elle était OK pour lui apprendre les sortilèges de lévitation dans un endroit plus approprié (à comprendre par là un endroit où les profs ne pourront pas vous coller si par un quelconque miracle, vous arrivez à assomer un élève en faisant léviter un objet un tant soit peu lourd). Il afficha un sourire sincère et répliqua:

Auké ça marche! Et moi, en contre partie, je t'apprendrai à viser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nathanaël Gyllenhâal (Gryffondor)   Nathanaël Gyllenhâal (Gryffondor) EmptySam 17 Juin - 21:58:17

Nathanaël ne semblait pas avoir trop mal prit le fait de se prendre un bonbon sur la tête Rolling Eyes , ce qui réconforta un peu Hermione.

*Ouf*

En même temps si il lui avait crié dessus elle aurait tout à fait compris car il est vrai qu'elle n'avait pas été l'hôtesse d'accueil idéale.

Nathanaël ne se fit pas prier pour lui rappeler qu'elle avait mal visé et Hermione essaya de cacher sa gêne grandissante. Elle avait dû être vraiment ridicule! Et si les profs l'avaient vu? Sa réputation d’élève modèle serait brisée à jamais Shocked !

Après qu'elle se fut cachée derrière son journal (fort intéressant en passant, surtout l'article sur la libération de l'Elfe Shobby dont le maitre avait eu la sotte idée de lui confier ses chaussettes à laver *quel imbécile! Razz *), Hermione émergea à la surface et entendit Nathanaël accepter sa proposition de leçons privées de sortilèges. Elle sourit quand il ajouta qu'il se chargerait en échange de lui apprendre à viser.


*T'en rates pas une toi^^*

Elle abattit son journal sur la nappe et attrapa une feuille de parchemin ainsi qu'une plume (qui se trouvaient dans son sac).
Elle griffonna un dessin à l'abri des regards indiscrets et le tendit à Nathanaël en vérifiant bien que personne ne la voyait.
Elle ajouta ensuite en chuchotant encore plus bas (si c'était possible):


J'ai dessiné rapidement le plan du château pour que tu puisses retrouver ton chemin comme tu es nouveau. Ce plan est animé et te montrera le chemin à emprunter pour accéder à la salle où je te donnerais ces cours privés. C'est une salle secrète qu'on nomme "La Salle sur Demande". Pour y entrer il te suffit de penser très fort à ce que tu voudrais y faire à l'intérieur, en l'occurrence ici : prendre des cours avec la meilleure élève de l'école moi 8) .

Elle lui dit enfin pour conclure:
Agent Granger007, date et lieu de la mission 15436843, classé confidentiel.
Rendez vous ce soir à minuit dans la "Salle sur Demande", soit le plus discret possible et méfie toi de Rusard le concierge et sa chatte Miss Teigne!


Hermione n'était pas très fière. Elle réalisa qu'elle embarquait le pauvre nouveau dans une aventure qui le conduirait à enfreindre plusieurs fois le règlement. (elle qui venait de lui conseiller de l’apprendre par cœur…ça lui donnait l’air fine Rolling Eyes ) Mais après tout c'était pour la bonne cause....Au moins il aurait une longueur d'avance sur les autres et gagnerait pleins de points en sortilège!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nathanaël Gyllenhâal (Gryffondor)   Nathanaël Gyllenhâal (Gryffondor) EmptyDim 18 Juin - 5:43:43

Un trait droit... une courbe... deux traits parallèles... un autre trait croisant le premier... une autre courbe... Nathanaël regardait le morceau de parchemin qu'Hermione venait de sortir, les sourcils froncés. Elle était en train de tracer quelque chose qui avait (vaguement) l'air d'être un plan. Cette suggestion se confirma lorsqu'elle lui tendit la feuille en toute discrétion en annonçant qu'il s'agissait d'un plan du château animé qui était cen... euh, pardon ?? Un plan animé ? Comment est-ce qu'un plan pouvait être animé ? Incrédule, il se pencha dessus et l'examina de plus près.

En version déchiffrée, ça donnait un ensemble de couloirs qui n'arrêtaient pas de s'entrecroiser, des escaliers - si toutefois il s'agissait d'escaliers - qui changeaient de position de temps en temps (apparemment guidés par rien d'autre qu'une impérieuse nécessité de compliquer la vie aux élèves). Et en plus d'être animé, ce plan était muni de flèches qui partaient d'une croix (son point de départ, apparemment : un rond avec "salle commune de Gryffondor" écrit à côté (la voilà, la bonne orthographe de "Gryffondor"!)) de flèches qui partaient d'une croix donc, et le menaient à travers un couloir, un escalier, puis encore un couloir quelque part à l'étage du dessus apparemment et s'arrêtaient en plein milieu d'un couloir à un endroit défini comme "Tapisserie de Barnabas le Follet".


Euh... avait-il commencé, mais avant qu'il ait pu trouver une réplique vaguement intelligente, Hermione enchaîna en fixant la date et l'heure du rendez-vous.

Première réaction du Gryffondor : qu..quoi ? Ce soiiir ? O__O en arquant les sourcils de façon démesurée (il était réputé pour la mobilité de ses traits).


T'es sûre ? Shocked

Non pas qu'il avait particulièrement sommeil. L'eau du lac avait le mérite de vous rafraichir et vous remplir d'énergie pour le reste de la soirée (ai oublié de caser l'épisode de la traversée du lac dans mon premier message... pour faire simple, disons que des tentacules géants s'étaient amusés à jeter d'importantes quantités d'eau dans la figure des première année). Non, simplement il avait été un peu surpris par l'heure si tardive (ou si matinale, au choix) du rdv. Apparemment, la préfète de Gryffondor ne tenait pas trop à son sommeil... pas plus qu'à respecter son fameux réglement d'ailleurs. Car il serait franchement étonnant que les balades nocturnes soient autorisées.
Il était déjà assez ragaillardi par la perspective d'apprendre des sortilèges (de base, certes) "amusants", mais l'idée de faire quelque chose d'intéressant (terme facilement remplaçable par "interdit") dès le premièr soir le mettait d'excellente humeur.
Mais venant d'une élève modèle... ça paraissait un peu bizarre.


Pourquoi, c'est interdit les cours particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nathanaël Gyllenhâal (Gryffondor)   Nathanaël Gyllenhâal (Gryffondor) EmptyDim 18 Juin - 9:03:45

Voyant l'étonnement grandissant du jeune garçon, Hermione songea qu'elle s'était peut-être un peu emportée et qu'il était sans doute préférable de tout annuler:

Tu sais il est encore possible de tout annuler. Je comprends tout à fait que la perspective de briser plusieurs fois le règlement ne t'emballe pas, toi qui sembles un élève si sérieux et si modèle. Je faisais ça principalement pour me rattraper de ma connerie de tout à l'heure et te donner un peu d'avance mais si tu veux abandonner c'est encore possible! A toi de me dire!

Hermione était certes une fille qui attachait beaucoup d'importance au règlement mais elle n'avait pas été envoyée à Gryffondor pour rien. Elle était en effet capable d'entreprendre des missions top secrètes des sorties nocturnes si c'était pour une bonne cause et qu'il y avait des avantages à en tirer. Cependant il ne lui serait jamais venu à l'idée de lancer des Bombabouses dans les couloirs ou d'aller prendre un bain de minuit dans la Salle des préfets! Elle savait faire la part des choses et ne brisait le règlement que lorsque c'était nécessaire et non pour le plaisir.

Nathanaël semblait malgré tout intéressé par son idée vu qu'il lui posait plusieurs questions pour en savoir plus.

Les cours particuliers ne sont pas interdits en soi. En effet il m'est arrivé à plusieurs reprises d'aider des amis à apprendre une leçon ou de leur donner des coups de pouce dans leurs devoirs.
Cependant, là je te parle de pratique et non de théorie ce qui est plus problématique. Sans compter qu'il est arrivé déjà plusieurs catastrophes dû à des sortilèges de lévitation mal lancé. On raconte par exemple que le sorcier Baruffio, qui avait un défaut de prononciation, a fait atterrir un bison au lieu d'un vison sur les épaules de sa femme. La pauvre dame n'a pas survécu.


Hermione déglutit difficilement et ajouta d'une voix toujours plus basse:
Et l'année dernière, un garçon de ma promo dont le nom commence par Seamus et finit par Finnigan a provoqué une mini explosion en essayant de faire voleter une plume.

Rejetant une mèche de cheveux en arrière elle ajouta d'un air sérieux:
Bref, ce que je vais t'apprendre ne s'adresse pas au petite nature et est à mon avis peu recommandé pour un sorcier débutant qui vient de se faire répartir! Voilà pourquoi je préfère ne pas me faire voir et t'enseigner cela dans une salle secrète à une heure où l'on a moins de chance de se faire choper. Mais c'est sur qu'il faudra faire très attention! La pire chose qui pourrait nous arriver serait d'être renvoyé!

Hermione eut un petit sursaut à cette idée et se servit un verre de jus de poule pour se soulager.

Une fois le jus avalé, elle lui demanda discrètement:
Alors… verdict?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nathanaël Gyllenhâal (Gryffondor)   Nathanaël Gyllenhâal (Gryffondor) EmptyDim 18 Juin - 10:20:32

Annuler ? Mais qui a parlé de "annuler" ? De toute évidence, Hermione avait mal interprêté son étonnement. Il avait juste été surpris par le choix de l'heure, et ce plan archi compliqué lui avait brouillé le cerveau (outre le fait qu'il soit animé). Et si on faisait la liste de tout ce qu'il avait pu voir/découvrir ce soir, il y aurait de quoi en faire tomber plus d'un. Bref, sous l'effet de la surprise, il avait mal exprimé son enthousiasme.

Car bien sûr qu'il était partant! Malgré les mises en garde d'Hermione, à savoir les accidents arrivés au sorciers inexpérimentés, et le fait qu'ils couraient le risque d'être renvoyés, si jamais ils se faisaient prendre. A croire qu'elle faisait tout pour l'en dissuader. Peut-être regrettait-elle sa décision, prise sur un coup de tête ?
Mais elle le laissait choisir... c'est qu'elle ne devait pas être totalement contre. Et c'étant tant mieux, car Nath avait vraiment hâte de savoir ENFIN se servir de sa baguette magique [flambant neuve].


Oui je vois... c'est sûr que si j'arrive à faire venir un bison ou à provoquer une explosion, mieux vaut éviter de se trouver dans un lieu bondé. Deux cadavres c'est toujours mieux que trente, en effet...
Donc ça veut dire que je suis OK Very Happy


Et tant pis si le lendemain, il avait la tête là où elle ne devrait pas être. Tant pis s'il était destiné à s'endormir sur (sous (??)) sa table en cours d'histoire. Tant pis s'il avait d'énormes cernes sous les yeux (oui car 12 heures de sommeil était le minimum à atteintre pour qu'il se sente en forme...) Sa première journée de cours s'annonçait bien...

-hj- désolé c'est assez médiocre (dans le sens où ça n'apporte rien de très nouveau à l'histoire) mais je dois y aller =$ A bientow et bonne continuation le forum ^^ -hj-
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nathanaël Gyllenhâal (Gryffondor)   Nathanaël Gyllenhâal (Gryffondor) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-