Partagez
 
 Arrive enfin au Miroir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Arrive enfin au Miroir   Arrive enfin au Miroir EmptyLun 6 Fév - 0:15:32

Ernest avait voyagé toute la journée, que ce soit en train, puis avec le magicobus et avait terminé par deux bonnes heures de marche à pied. Arrivé dans l'école, il se perdit un nombre incalculable de fois mais franchement quelle idée d'aller dans les cachots chercher Dumbledore! Il arrivait devant la gargouille et resta planté là dix bonnes minutes. La gargouille ele aussi restait immobile mais c'était déjà plus naturel. Quel idiot! Il avait complètement oublié cette gargouille! Exquissant un sourire, il s'approcha prudamment d'elle:

-Euh, bonjour, toi. Je souhaiterais parler au professeur Dumbledore, je viens pour le poste de professeur d'histoire de la magie. Je peux entrer?

Evidamment, aucune réponse de cette satanée gargouille de pierre qui là restait de marbre... Alors Ernest décida de poireauter là jusqu'à ce que quelqu'un le remarque. Il tennait à voir Dumbledore coûte que coûte. Il s'appuya dangeureusement sur la gargouille et commença même à piquer du nez. Au bon d'un bon laps de temps d'attente, il sentait la fatigue monter et s'endormit jusqu'à ce que...
Revenir en haut Aller en bas
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: Arrive enfin au Miroir   Arrive enfin au Miroir EmptyLun 6 Fév - 0:22:36

Albus qui se trouvait dans son bureau était occupé à trier les parchemins qu'ils revevaient par centaine (parents d'élèves, admirateurs, Cornelius Fudge, Lucius Malefoy...) fut tiré de son boulot fastidieux par l'arrivé dans son bureu d'un homme qu'il n'avait encore jamais vu.

Il se leva doucement (bah ouai il est pas tout jeune) et lui fit un petit signe de la main pour qu'il s'approche:


Venez ici Mr? Tiens vous ne m'avez même pas dit votre nom!!
Vous êtes interessés par le poste de professeur d'histoire de la magie?
Votre candidature m'interesse beaucoup!!
Quelles sont vos motivations?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrive enfin au Miroir   Arrive enfin au Miroir EmptyLun 6 Fév - 11:38:17

Enfin, la gargouille s'entrouvit et Ernest se leva en sursaut en pensant qu'il devait être pitoyable dans cet état. Il se retient de toutes ses forces de bailler devant son possible futur employeur. Il s'avança en serrant la main du professeur Dumbledore.

-Bonjour, monsieur Dumbledore, je m'appelle Ernest Chausson et je vint pour le poste de professeur d'histoire de la magie à Poudlard. J'ai entendu parler de vous, il parait que vous acceptez ici les gens dont on ne veut pas ailleurs. Or, il se trouve que j'ai été limogé de mon poste au ministère, soi disant que je ndevais penser à prendre ma retraite... FOUTAISE!!!! Euh, pardon monsieur, je l'ai encore à travers la gorge. Je travaillais au département de l'histoire, j'ai commencé par quinze ans de recherches en Egypte, puis je suis revenu au pays, pour m'interresser aux coutumes et époques de tous les temps, je me suis apperçu que le terrain, ce n'étrait pas mon truc, et j'ai donc passé les trentes dernières années de ma vie à analyser, décortiquer, à travers le travail de archéologues, les populations. Et, je me suis fait virer. Donc, je souhaiterais enseigner ici, pour tenter de transmettre ma passion aux plus jeunes, mais tout en continuant d'étudier moi-même...

Il espèrait ne pas passer pour un déjanté auprès de Dumbledore...
Revenir en haut Aller en bas
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: Arrive enfin au Miroir   Arrive enfin au Miroir EmptyLun 6 Fév - 11:57:00

Albus qui était appuyé devant son bureau écouta attentivement le long discours de Mr Chausson et laissa échapper de temps à autre des petits rire discret. A la fin de son speech, Albus sourit et se tournant vers le professeur il lui dit d'un air mi-amusé, mi-sérieux:

Nous avons 2 point commun Mr Chausson, moi aussi le ministère m'a à de nombreuses reprises conseillé vivement de prendre la retraite mais entre nous je crois que c'est eux qui se font vieux! Et je suis moi aussi un passionné de l'Egypte ancienne, ahhhhh toutes ses anciennes cvilisations dépassent encore certaines populations actuelle. Justemment quand j'étais plus jeune, en 19..... (puis Albus réalisa que Mr Chausson était venu ic pour occuper un post et non pour se lancer dans un débat philosophique sur les populations d'autrefois)

Il se rassit donc et fit un petit geste de la main pour que le professeur s'assoit:

Très bien! Très bien Mr Chausson! Vous me paraissez être quelqu'un de très compétent et vous correspondez exactement au profil que je recherche! Je vous nome donc professeur d'histoire de la magie! Tenez toutes les instructions pour cet emploi sont signalées dans ce parchemin. (va voir le mp que je t'ai envoyé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrive enfin au Miroir   Arrive enfin au Miroir EmptyLun 6 Fév - 22:03:34

Souriant, Ernest prit volontier le parchemin que lui avait donné Dumbledore, le lit rapidement puis lui dit.

-Eh bien, merci pour tout, je vais aller dans ma salle de classe immédiatement, enfin, je vais essayer de la trouver... Au revoir professeur.

Le tout nouveau professeur Chausson prit la direction de la sortie et jetta un petit regard amusé sur cette satanée gargouille.

*** On m'avait dit que Dumbledore faisait confiance à des tas de gens bizarres, et bien heureusement pour moi, je ne fus pas l'execption à la règle, quelle idée de m'être endormi. Bon, et où est cette fichue salle de cours...***
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Arrive enfin au Miroir   Arrive enfin au Miroir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-