-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
 Nouvelle tentative...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Nouvelle tentative...   Nouvelle tentative... EmptySam 6 Mai - 14:08:28

Tiphanny était entrée dans la bibliothèque un samedi après midi en sachant parfaitement qu'aucun élève sensé n'aurait l'idée d'aller faire des recherches ou lire à la bibliothèque...Et bien entendu, Tiphanny ne faisait pas partie des gens sensés...

A première vue il n'y avait personne. Parfait. Elle s'avança vers les étagères pleines à craquer et se mit à chercher le livre qui lui serait utile...


* Les potions, les potions... Ah, le voilà ! * pensa-t-elle.

Manque de chance, ou ironie du sort, le livre était trop haut pour Tiphanny...
Sur la pointe des pieds, en étirant le bras, la main, les doigts... Rien à faire, le livre restait inaccessible.


Scrogneugneu ! fit-elle à voix basse.

Au bout de maintes pirouettes et arabesques, elle réussit enfin à prendre le précieux ouvrage...

Quelques minutes plus tard, elle était installée à une table et feuilletait le sommaire. Lorsqu'elle trouva ce qu'elle cherchait, elle tourna les pages avec avidité et lit.


*...Mouarf, la potion bien compliquée...*

Mais Tiphanny ne se découragea pas pour autant. C'est une p'tite potion de rien du tout, juste de quoi grandir de quelques centimètres...Si elle y arrivait toutefois...

Bheuuuu où est ce que j'vais trouver ça moi... chuchota-t-elle.

Il suffisait de fouiller un peu les alentours du château et elle trouverait.

* Papa, tu vas voir c'que tu vas voir ! *


Dernière édition par le Sam 6 Mai - 14:19:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative...   Nouvelle tentative... EmptySam 6 Mai - 15:04:27

Hermione était déjà à la bibliothèque depuis un certain temps. Elle était très absorbée dans son travail et révisait jusqu'à en perdre haleine!!

Cela faisait déjà au moins trois heures qu'elle était là et avait le regard plongé dans son bouquin (fort captivant en plus).
Mais soudain elle entendit un peu de bruit et décida enfin de relever la tête. Elle aperçut alors une petite fille qui tentait désepérament d'attraper un livre.

Comme la jeune fille était de gryffondor, Hermione décida de détacher son nez du bouquin et d'aller faire son devoir de préfète. Alors qu'elle venait de se lever et se dirigeait à présent dans sa direction, la petite fille attrapa soudain le livre et alla se diriger vers une table un peu plus loin.

Hermione se rassit donc, déçue de pas avoir pu l'aider et tenta de se reconcentrer sur son travail.
Cependant, de nature curieuse, Hermione se demanda quel était le fameux livre que la petite fille avait eu tant de mal à attraper.
Elle loucha alors en direction du livre et comprit qu'il s'agissait d'un livre de potion peu ordinaire.

Intriguée Hermione se leva alors et décida d'aller se présenter:

Bonjour je suis Hermione granger, préfète de Gryffondor et élève de 4ème année. Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hesite pas à venir me solliciter et j'essayerais de répondre à tes attentes.

Elle avait dit ça à la façon d'une hotesse de l'air qui présentait les règles de sécurité à bord d'un avion.
Elle lui fit un petit sourire complice puis demanda d'une voix qui refletait une certaine curiosité:


Tu cherches à fabriquer une potion?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative...   Nouvelle tentative... EmptySam 6 Mai - 15:36:15

Tiphanny leva la tête. Arf, quelqu'un d'autre qu'elle avait eu l'idée d'aller à la bibliothèque par ce temps, ma foi, radieux ?
Décidément cette école lui réservait bien des surprises...


B'jour...

La jeune Gryffondor écouta la préfète se présenter, puis répondit :

Moi je suis Tiphanny Elena Sheney, première année à Gryffondor.

Bah...venir lui demander de l'aide, ça dépendait... Elle était douée en potion? Mouerf, le hic c'est qu'elle était préfète, donc elle irait sûrement tout balancer à un prof...

Fabriquer une potion?...Non, je lis, c'est tout. Pourquoi? Y'a pas le droit?

Tiphanny pensa à vite refermer son livre mais ça ferait certainement un peu trop...suspect...
Bon...elle ne préparerait pas sa potion maintenant. Peut être lui faudrait-il assister à un peu plus de cours avant, afin d'être sûre de ce qu'elle faisait.


Elle décida tout bonnement de se replonger dans son ouvrage, mine de rien, l'air innocent.
Quelque chose lui traversa l'esprit... L'infirmière savait-elle faire grandir les élèves? Sûrement...
Non, non elle n'irait pas demander à l'infirmière..ça ferait bizarre.

Tiphanny tourna la page, mais le chapitre suivant ne l'intéressait guère...


Citation :
Potion de Ratatinage

C'était pour les intellos ça...

A présent elle n'avait plus rien à faire ici...Mais partir tout de suite était peut être aussi suspect...
Rhooo et puis elle faisait rien de mal, une potion pour faire grandir un tout p'tit peu !


Pour changer de sujet, Tiphanny lui dit :

Bah et toi tu lis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative...   Nouvelle tentative... EmptySam 6 Mai - 15:55:02

..Sojiro se baladait dans les couloirs puis il fouilla dans son sac et se diriga lentement vers la bibliothéque . Il allait rendre a Madame Pince le livre intitulé "L'histoire de Poudlard" C'etait un livre vraiment sympa et il en avait besoin (de ce livre) vu que ces parents etait moldus. Quand il arriva a la bibliothéque il remarqua deux Gryffondor et se diriga vers eux..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative...   Nouvelle tentative... EmptySam 6 Mai - 16:46:00

Tiphanny vit qu'un autre élève se dirigeait vers elles.
Ah bah tout le monde allait se pointer ?? La jeune fille vit qu'il tenait dans ses mains un livre dont le titre était visible. L'histoire de Pourdlard... Ce livre ne serait d'aucune utilité pour Tiphanny...

Mais pourquoi allait-il les voir? Y'avait pas marqué "Mme Pince", "Panneau d'Affichage" ou "Nunuches de Service" sur leurs fronts!

Bon... Tiphanny cessa de s'interroger intérieurement sur des choses aussi banales...

Tiphanny, avant que Sojiro n'arrive à leur hauteur, se leva afin d'aller ranger son propre livre.
Seulement, en se levant, elle se prit les pieds dans sa robe trop grande et s'étala par terre.


Aïeeeuuuh!

Elle se releva rageusement, n'aimant pas particulièrement se ridiculiser en public, et regarda le bas de sa robe comme si elle attendait qu'il s'excuse.
Tous les jours, elle se mangeait le sol avec ce bout de robe trop grande ! La diminuer ? Non ! Cette robe était à la grandeur de la Tiphanny que papounet aurait voulu avoir... C'est à dire une fille un peu plus grande...

Le visage de couleur rouge-tomate, Tiphanny renonça. L'étagère était trop haute et il était plus difficile de remettre un livre que de le prendre, à tous les coups, il lui retomberait sur la figure...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative...   Nouvelle tentative... EmptySam 6 Mai - 17:26:14

..Sojiro allait passer devant les deux jeunes filles sans demander son reste quand la jeune gryffondor s'etala contre le sol , il la regarda avant de se dirigait vers Mme.Pince et de lui rendre le livre avant de revenir vers les deux jeunes Gryffondor..Il se demandait si il allait peut être faire une nouvelle rencontre..

-Bonjour..besoin d'aide..? Je t'ai vu tentait de prendre un livre..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative...   Nouvelle tentative... EmptySam 13 Mai - 8:37:57

( hj: désolée du retaaard )

Tiphanny tourna la tête vers Sojiro.

Bonjour, nan pas besoin d'aide...

Il l'avait vu tenter de prendre un livre ? Ah, pourtant il était arrivé après.
Voyan à son blason qu'il était de Poufsouffle, Tiphanny décida de se présenter.


* Nierk, nierk... *

Tiphanny Sheney, à Gryffondor première année

Bon, maintenant, ce fichu livre... A vrai dire, il aurait fallu que quelqu'un l'aide à le remettre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative...   Nouvelle tentative... EmptyLun 15 Mai - 17:46:57

Etaine Arnaldson venait chercher de la chair lecture fraîche... Elle n'en avait jamais assez ! En une semaine, et malgré que l'occupation ne manquait pas, elle avait déjà épuisé sa réserve de nouveaux livres. Elle était persuadée de trouver de nouvelles histoires passionnantes dans cette magnifique bibliothèque. En entrant, elle resta un moment rêveuse devant l'immensité de la bibli...

* Quelle merveille ! Aaaah... Je suis décidément trèèès bien tombée ! *

Elle se rua - oui bon, avec dignité tout de même ! ^^ avidemment vers une rangée particulièrement bien garnie, qu'elle espérait être remplie de livres d'histoires...


* ... Potions, potions... Potions... Encore potions... Et... ah ! Potions ! Hin hin ! *

Elle esquissa une moue ironique, riant volontiers de sa méprise... Après tout, elle aurait pû tomber plus mal : elle adorait les potions, il est vrai. Mais, modestement, elle doutait pouvoir encore apprendre grand chose d'intéressant sur le sujet ! Elle s'apprêtait donc à aller voir plus loin, quand elle remarqua du coin de l'oeil des élèves qui conversaient.


* Devrais-je... ? Oh, et puis après tout : pourquoi pas ? J'ai bien le droit, moi aussi ! *


Elle s'approcha donc nonchalement du petit groupe. Elle reconnut Hermione, qui avait assisté à son premier cours. Elle ne connaissait pas les autres. Elle sourit amicalement aux élèves.


Bonjour, tout le monde ! Et bonjour, Hermione ! Comment vas-tu ? Je n'ai pas eu le plaisir de te voir à mon deuxième cours... Quel dommage ! Tu m'avais pourtant l'air bien partie !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative...   Nouvelle tentative... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-