Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 
 Correspondance de Tomas et Alan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Tomas Herz
    • Nombre de messages : 337
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 16/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mélé
      Baguette magique: Boix d'Erable, 30.5 cm, Oreille de Koblod, souple
    Tomas Herz
  • Journaliste
MessageSujet: Correspondance de Tomas et Alan   Correspondance de Tomas et Alan EmptyLun 9 Déc - 22:09:32

Lettre reçue le matin du 25 décembre par Flügel
(pressé, il a encore un colis à livrer)


Correspondance de Tomas et Alan 626051lettrealan
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwangelinedufief.com
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Correspondance de Tomas et Alan   Correspondance de Tomas et Alan EmptyMar 10 Déc - 3:08:03



Lettre reçue le 27 Décembre

Joyeux Noël à toi aussi, le voyageur !

      Je dois avouer que je suis impressionné, même si le bougre ne m'a guère laissé de temps pour te retourner un petit mot et autre petit quelque chose ! Il semblait pressé… et chargé à ce que j'ai vu. Thanks pal', ça a fait plaisir et j'ai bien reçu ton colis… très intriguant je dois l'avouer. Tu sais toujours comment titiller ma curiosité, pas vrai ? Je les préserve avec grand soin, en tout cas et me pencherais sur eux dès que j'aurais un peu de temps libre, ou de temps pour moi. Toujours de superbes clichés à ce que je vois, impressionnants bestiaux en plus ! Je t'envie un peu de pouvoir découvrir toutes ces terres lointaines, mais pour rien au monde je ne changerais de métier, je le crains.

     "Il ne fait pas trop mauvais" comme tu le dis si bien en Angleterre ces derniers temps. Quand la météo n'est pas à la neige, elle reste souvent nuageuse et le vent qui souffle est plutôt glacial… disons d'un froid vivifiant. Ce qui ne m'empêche pas de faire mes heures de jogging habituelles, sinon je crois que je serais en manque de sport. Le ciel est assez gris donc quand le smog daigne se lever, bien que nous avons parfois quelques belles et fraîches éclaircies. Enfin, quand je vois les journées effectivement se passer, les doc's ne sont pas complètement en vacances. Pire, cette période est affreuse question affluence, entre mauvaises surprises, cadeaux empoisonnés ou bêtement chutes sur le verglas qui sévit ici et là. Mon département en particulier, mais nous nous soutenons entre collègues, rares sont les stagiaires présent en ces temps-ci. Je viens de rentrer au bureau ce matin, après avoir passé les fêtes avec ma mère et son compagnon, Honor ayant préféré rester à Poudlard. Il y avait quelques amis à eux aussi, ça a été assez distrayant je dois dire.

     Zombie, tout de suite… ne t'inquiète donc pas, je sais prendre soin de moi un minimum quand même. Je fais des heures supp' certes et des gardes de nuit, mais sache que je vais m'accorder trois jours de congé sous peu, Ethel revenant en Angleterre dans quelques jours. J'irais la cueillir à King's Cross er tout sera prêt dans les temps. Je dois avouer que sa présence m'a vraiment manqué, même si nous correspondons beaucoup, je suis donc impatient de la revoir. Oh tu sais, pas bien compliqué, je n'ai pas tant changé que cela ces derniers temps. Comble de l'ironie, Lavande et moi avons beau travailler au même endroit ou presque, nous ne nous croisons que très rarement en fait. Quand elle n'est pas à son labo de recherches ou au département des blessures par créatures magiques, et quand moi je me trouve en pause… c'est dire. Mais elle a la forme de ce que je sache. Il faudrait vraiment que l'on se retrouve tous les trois - ou six si Ethel, Kael et Maureen veulent se joindre à nous - cela fait un bail….

     Ah ? Tu sais pourtant que ce n'est pas bon de piquer ma curiosité et la laisser en suspens ainsi ! Bah écoute, on reste en contact et on s'organise pour bloquer un moment et parler de cela. Je serais bien entendu ravi de t'aider, alors je prendrais mon mal en patience. Bon, vu comment ton pauvre rapace est chargé, j'ai dû séparer en deux tes présents des fêtes. Ton hibou portera le plus léger et le reste ira directos à ton chez toi londonien. Jiminy va s'en occuper, j'ai usé d'un sortilège d'allègement pour l'aider un peu, il est encore jeune. À partager entre amis, ou avec ta douce si elle aime… ou pas. Quelques mots à propos du flacon présent dans le coffret : à user en cas de pépin si tu fais une mauvaise rencontre. Secoue le, débouche le, lance le comme un projectile et cache toi les yeux en filant !  Une potion aveuglante concoctée par mes soins, ça peut toujours servir.

À la prochaine, vieux frère, prends soin de toi et profite bien de tes explorations !

Alan

(Avec la lettre, joint un petit coffret contenant une fiole soigneusement protégée, avec un liquide transparent et légèrement phosphorescent. Une étiquette rappelle le nom de la potion, écrite de la main même du potioniste et épistolier.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 2005-