Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
 Dertil Finnigan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Dertil Finnigan
    • Nombre de messages : 32
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 02/11/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Dertil Finnigan
MessageSujet: Dertil Finnigan   Dertil Finnigan EmptyMar 3 Déc - 1:34:46

Fiche d'état civilNom : Finnigan
Prénom(s) : Dertil
Âge : 22 ans
Date de naissance : 14 février
Statut sanguin : Sorcier Simple
Ville d'origine : Liverpool
Habite à/au : Vagabond
Situation maritale : Célibataire
Enfant(s) : Aucun
Emploi actuel : Rodeur


Le jour se lève sur la campagne anglaise, la température est fraîche et l’atmosphère humide. Dertil Finnigan, sorcier simple de taille moyenne,  vient d’entrer au pays après une longue absence. Un frisson le traversa de part en part, cela faisait longtemps qu’il n’avait plus subit le climat du nord de l’Angleterre, certainement encore moins en cette fin d’année. Ce jeune homme de 22 ans n’était plus revenu sur ses terres depuis 4 ans, après sa sortie de Poudlard et l’épidémie du Syndrome de Déficience Magique, il en avait vécu des choses sur ce laps de temps et il était maintenant temps de revenir, enrichi de ses découvertes et aventures.

Une petite quinte de toux lui rappela les événements du passé, Dertil prit une gorgée de Pimmentine, ce n’était qu’une simple grippe qui le poursuivait depuis qu’il était rentré au pays. La silhouette d’une vieille demeure se dressa à travers la brume matinale, cette vision lui rappela d’autres événements et tout le cauchemar du passé qui ne le hantait plus tellement ces derniers mois revint comme un coup de fouet, plus violemment que le vent frais qui lui frappait le visage.

Ses parents étaient morts lors de cette funeste tragédie et le jeune sorcier ignorait encore ce qui le poussa à revenir sur ses terres natales. Il avait pris soin de fuir l’épidémie, partir le plus loin possible mais cette fois, le sentiment profond du devoir l’avait amené à revenir. Était-ce le besoin de vengeance ? Était-ce l’envie de trouver les responsables et de les faire payer ? L’enseignement promulgué par les prêtres bouddhistes en Inde se focalisait davantage sur l’apaisement de l’esprit et l’Amour à transmettre à tout le monde, rejetant ainsi les principes de vengeance et de haine. Mais comment peut-on être certain que tous les mauvais sentiments soient éclipsés ? Comment s’assurer que la motivation finale de ce retour ne soit pas le désir de vengeance, plus fort que tout autre sentiment ? Le besoin de réponse avait peut-être eu raison de ses principes acquis par son long périple à travers le monde.

La seule chose certaine dans l’esprit de Dertil était l’importante sensation de se trouver une place dans la société qui l’a vue naître. Bien qu’attiré par les différentes cultures qu’il a rencontrées, il sentait sans cesse le besoin immense de revenir chez lui, le mal du pays en quelque sorte et le voilà devant son ancienne maison, toute délabrée après ces années sans vie pour l’animer. Cette maison avait été son jardin d’enfant, il y avait toujours vécu excepté lorsqu’il a passé sa scolarité à Poudlard.

Le jeune homme poussa la porte d’entrée et remarqua que les lieux ont été pillé, un tas d’objets jonchait le sol et il y reconnu certains restes, pour la plupart des objets de décoration. Ce tas ne ressemblait plus à rien, aussi bien que Dertil n’avait pas l’impression d’être revenu chez lui, tous ces objets, correctement mis en place, avait un sens, formant un souvenir mais le tout éparpillé ne signifiait plus rien. Aucun objet de valeur dans les restes, cela lui avait semblé si évident même si sa famille n’a jamais été une famille riche, sa mère était aide-soignante dans un dispensaire local et son père n’était qu’un botaniste sans grand talent, produisant des potions de base et donc pas très chères. Mais malgré cette situation, cette famille avait tout pour être heureux dans une maison entretenue et vivante, tout l’opposé de ce qui se présente à ses yeux.

De son regard rouge, il parcourait la pièce principale à la recherche d’un objet en particulier, il ne le trouva pas. Mais ce qu’il venait chercher se trouvait à un autre endroit, il monta les escaliers qui menaient à l’étage, entra dans une autre pièce toute retournée pour finalement se diriger vers un coin sombre de la pièce. D’un geste vif, il sortit sa baguette, la remua en prononçant une incantation que nulle ne connaissait, et une boîte métallique apparut soudainement. Quelques incantations supplémentaires et la boîte s’ouvrit laissant paraître un maigre trésor. La cachette familiale était restée intacte, conservant le maigre butin qu’il s’était constitué et qu’il avait laissé là pour son retour, cet argent lui permettra de vivre quelque temps, pour la suite, une solution devra être trouvée.

Passant la main dans ses cheveux noirs, il réfléchissait à ce qu’il allait faire. Il lui paraissait évident de retourner sur Londres pour y retrouver les contacts qu’il s’était fait sur place. Certains étaient de vieilles connaissances  de Poudlard, d’autres furent de nouvelles rencontres. Pour l’heure, il n’y avait plus rien à faire à Liverpool, il y reviendrait certainement plus tard…

Dertil  poussa la porte d’entrée vers l’extérieur, le chambranle était décidemment bien amoché et lorsqu’il leva sa tête, une jeune fille le fixa du regard, effarée.

- Dddddde… Dertil?!

C’était sa jeune sœur…
 


Votre âge : 25 ans
Comment avez-vous connu le forum ? J'ai tout simplement brièvement joué au jeu en prenant le rôle de Dertil Finnigan avant que le jeu ne perte en activité. j'ai naturellement reçu par mail la volonté de recréer une communauté active et dévouée au RP. J'aimerais faire partie de ce nouveau départ avec qui sait, de belles histoires à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Dertil Finnigan
    • Nombre de messages : 32
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 02/11/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Dertil Finnigan
MessageSujet: Re: Dertil Finnigan   Dertil Finnigan EmptyMar 3 Déc - 22:25:56

Et voilà, j'ai complété ma fiche par mon RP.

Pour un RP d'Introduction, ce n'est pas vraiment un RP d'introduction... C'est-à-dire qu'il introduit et présente mon personnage mais chronologiquement il se passe plus tard dans l'histoire ce qui signifie que ce RP est dans le "futur". Je ne sais pas si cela parait clair mais je trouvais que cette scène était le meilleur moyen de présenter Dertil avec le côté "retour aux sources" tout en s'arrêtant sur un suspense "D'où vient la soeur, quelle est son histoire à elle? Comment a-t-elle survécu? etc...

Pour le reste, j'ai essayé de coller au mieux au contexte, sans y avoir évolué il est parfois difficile de créer l'histoire en tenant compte de tout, donc n'hésitez pas à apporter vos suggestions pour peaufiner ce passage du RP et m'aider à m'intégrer au récit actuel.
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: Dertil Finnigan   Dertil Finnigan EmptyMer 4 Déc - 14:54:11

Bonjour Dertil!

Tout d'abord, laisses-moi te souhaiter la bienvenue en bonne et due forme. C'est toujours un plaisir de voir que d'anciens joueurs nous reviennent et apprécie le travail qui est fait au point de vouloir reprendre le rp!

Bien, pour ta fiche, j'ai un problème majeur à faire partager et pardon si je parais pointilleuse, mais j'aimerais que tu modifies ce problème d'utilisation des temps de verbe dans la narration. Pour exemple, ce passage : « cet argent lui permettra de vivre quelque temps, pour la suite, une solution devra être trouvée. » : le futur dans une narration comme celle utilisée sur ce forum (narration ultérieure) est plutôt remplacé par le conditionnel.

Aussi j'ai vu plusieurs erreurs entre l'utilisation de l'imparfait, du passé simple et du passé composé. L'imparfait sert à la description des choses, le passé simple aux actions posées et le passé composé à des actions qui ont déjà été posées avant la narration.

En dernier, je trouve un peu regrettable que tu ne nous montre pas un peu plus comment est ton personnage et comment il réagit face à tous les changements qu'il semble avoir vécu. Je peux comprendre que tu tiennes à garder son histoire plutôt secrète, mais en rp cela reste important de faire transparaître un peu de ce qu'il est et ressent (et ce sera d'autant plus utiles à ces contacts de longue date que tu mentionnes dans ton rp.)

La fin est aussi un peu... sèche? Mais dans ce cas-ci c'est plus une opinion qu'une demande. Enfin bref, mis à part ces défauts, tu nous présentes une fiche plutôt intéressante, avec du potentiel mais qui manque de cette chaleur que les sentiments apporteront. Tiens-nous au courant lorsque les changements nécessaires auront été appliqués et nous nous ferons un plaisir de revenir te valider!

Le Staff
Revenir en haut Aller en bas
  • Dertil Finnigan
    • Nombre de messages : 32
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 02/11/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Dertil Finnigan
MessageSujet: Re: Dertil Finnigan   Dertil Finnigan EmptyMer 4 Déc - 15:16:50

Merci pour ce retour. C'est dans ces moments-là qu'on remarque que cela fait un sacré moment qu'on a plus écrit.

Je vais devoir néanmoins retirer ma candidature du forum. Vous pouvez donc supprimer la fiche de ce personnage. Le niveau d'exigence est un peu trop élevé pour moi, bien que je sois capable de corriger l'aspect grammatical, je ne me trouve pas assez libre sur la manière d'amener mon personnage et son histoire et je ne crois donc pas être au niveau de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent de la part des autres joueurs. Ma force étant davantage dans mon inventivité plutôt que dans ma manière d'écrire alors qu'il semblerait que le profil des écrivains ici soit une meilleure harmonie des deux.

Je vous souhaite à tous une excellente continuation dans cet univers merveilleux.

Bonne lecture/écriture.

Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: Dertil Finnigan   Dertil Finnigan EmptyMer 4 Déc - 17:18:50

Hé bien nous respectons cela. Merci beaucoup de ton respect et de ta courtoisie, tous le staff l'apprécie! Nous te souhaitons une excellente continuation et si un jour l'envie te prends de revenir tenter ta chance avec nous sur le miroir, notre porte t'es toujours ouverte! I love you

Le staff
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dertil Finnigan   Dertil Finnigan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 2005-