Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
 Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages   Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages EmptyJeu 28 Nov - 7:34:41

C'est donc ici qu'il faudra les poser. Si vous voulez des compléments d'information, ne comprenez pas tout ou vous inquiétez pour vos personnages, ce topic est pour vous.

Quelques réponses anticipées toutefois :

- Vous n'avez pas besoin de refaire de fiche de présentation, même si le modèle de fiche a évolué. Si vous y tenez quand même, proposez-nous la nouvelle fiche par MP au compte Le Staff sans supprimer ou éditer l'ancienne. Il faudra attendre que nous la revalidions, ce qui peut prendre du temps car nous aurons sans doute beaucoup de travail.

- Les fiches familles doivent être refaites avec la bonne présentation par ceux qui les ont ouvertes. Elles doivent être envoyées par MP au compte Le Staff.

- Kingsley est passé Directeur de la Justice Magique, Griffin garde son poste tandis qu'un nouveau personnage prend la tête de la Police Magique dès que sa fiche est terminée.

- Gringotts a été rendue aux Gobelins après quelques jours, les sorciers ne se l'ont jamais appropriée.

- Pour faire partie de l'Ordre du Phénix ou des Veilleurs, il faut joindre Le Staff par MP en nous expliquant pourquoi c'est justifié. Une fois qu'il y aura assez de personnages joués dans les groupes, le recrutement se fera en jeu. Il n'y aura qu'un seul espion par groupe.

Voilà. Si vous voulez savoir autre chose, postez à la suite et non par MP, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages   Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages EmptySam 30 Nov - 17:45:39

Allez j'inaugure la section, vu que personne n'ose se lancer.

Je voulais savoir comment on postulait pour entrer en formation une fois qu'on sort de Poudlard désormais que l'UMA n'existe plus. En gros, dans mon cas, depuis juin dernier, le damoiseau est diplômé. Il veut rentrer dans la Brigade des Tireurs d'Elite, que doit-il faire ? Autrement dit, vu que nous sommes en janvier où dois-je considérer qu'il est ? Directement en formation dans la Brigade avec un statut d'apprenti ou quelque chose de similaire ? Ailleurs ?

Merci d'avance pour les précisions I love you 
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages   Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages EmptySam 30 Nov - 17:57:45

Alors, nous sommes en train de préparer un topic explicatif, justement, sur l'éducation des jeunes sorciers, avant, pendant et après Poudlard. Il n'est pas tout à fait terminé mais je pense qu'il répondra à tes questions.
Cela dit, je peux déjà te dire que les sorciers ont préféré revenir à une méthode plus traditionnelle. On sait que les sorciers ont tendance à voyager, parcourir le monde, pour en découvrir davantage sur la magie (du moins ceux qui veulent devenir de grands sorciers) et qu'une formation interne au métier visé (exemple, chez les aurors) est administrée aux anciens de Poudlard qui ont obtenu les BUSE et ASPIC adéquates. Nikolaï apprendra donc son métier sur le terrain. On peut considérer qu'il est donc intégré à la Brigade, à l'heure actuelle.

Pour rappel, l'UMA a fermé définitivement ses portes en Février 2003. De fait, Nikolaï ne peut pas venir d'être diplômé, mais cela n'empêche pas, évidemment, qu'il puisse intégrer la Brigade d'Élite.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, ou s'il y a des points qui ne te semblent toujours pas clairs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages   Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages EmptySam 30 Nov - 18:01:21

Merci beaucoup, c'est tout à fait clair. Il sera donc dans la Brigade au grade de gratte-papiers ou quelque chose de similaire et apprendra sur le tas comme un grand. Razz 

Et quand je disais diplômé je parlais des ASPICs, il a tout juste 18 ans, il a obtenu ses ASPICs en juin dernier pas un diplôme universitaire quelconque ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages   Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages EmptySam 30 Nov - 18:03:49

J'avais un doute sur son âge. ^^ Dans ce cas, oui, comme Poudlard a réouvert, il ne lui reste plus qu'à intégrer la Brigade, en effet !
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages   Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages EmptySam 30 Nov - 18:31:41

J'ai une très grande - peut être idiote mais j'assume - question à poser ^^

N'étant pas encore diplômée de Poudlard du haut de mes 17 ans, et ne voyant plus l'école dans les lieux jouables, je me demande bien ce que je peux faire en fait ^^

Tant demande pour le rang que savoir quoi dire sur ces 4 ans Very Happy Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages   Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages EmptySam 30 Nov - 18:50:55

Ah... On a oublié de l'ajouter au topic sur l'éducation ça. Les jeunes qui ne sont pas à Poudlard sont plutôt éduqués par des adultes qui forment des toutes petites classes et leur enseignent ce qu'ils ont besoin de savoir pour passer les BUSE et les ASPIC malgré tout. Parfois, s'ils ont assez d’argent et qu'ils en ont envie, certains parents offrent un précepteur privé à leurs enfants.

A toi de voir si tu tiens à ce qu'elle soit chez elle, assez isolée des autres de son âge, ou si tu préfères la laisser à Poudlard en attendant qu'elle ait l'âge d'en sortir. Si tu choisis de la laisser à domicile, n'hésite pas à voir avec les autres personnages dans ton cas pour former une petite classe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages   Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages EmptySam 30 Nov - 18:56:47

D'accord merci pour l'info ^^

Si éventuellement je la laisse à Poudlard (au cas où personne ne serait dans mon cas), du coup elle resterait à Serdaigle en 7ème année ? Préfète comme avant le changement de contexte ?

Désolée des questions de détail ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Marilyn Striker
    • Nombre de messages : 120
    • Age : 67
    • Date d'inscription : 28/11/2013

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Cèdre, crin de licorne, 29,7cm
    Marilyn Striker
  • Directrice de la Brigade de Police Magique Directrice de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages   Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages EmptySam 30 Nov - 19:00:33

Aucun changement là-dessus en effet, elle serait à Serdaigle et préfète.

Et aucun problème, le topic sert justement à ce qu'on répondre à ce genre de questions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages   Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages EmptyDim 1 Déc - 20:58:53

C'est encore moi aha 

Je rencontre un petit problème dans ma chronologie pour la période de Janvier 2000, durant la mise en quarantaine de l'Angleterre. Un petit souci de logement pour mon aiglonne, du fait de ces trois points :

1- Son père (L'ayant maltraitée en deuxième année et voulu la tuer) anglais sorcier ne peut pas l'approcher, du coup moins encore la prendre en charge et l'héberger.

2- Sa mère d'un est française résidant en France, de deux une moldue. Akiko ayant été malade pendant l'épidémie, elle n'aura pas eu le temps de rentrer chez elle avant…

3- La fermeture de Poudlard jusqu'en Novembre 2000, et la levée de la quarantaine le 22 Janvier.


Du coup je suis un peu coincée pour savoir où loger la gamine de 14 ans entre le 02 et 23 Janvier au moins, d'où mon appel à l'aide :)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages   Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages EmptyDim 1 Déc - 21:57:26

C'est peut-être idiot mais si ça arrange tes affaires, Lavande aurait hébergée Akiko avec plaisir chez ses parents (sa mère se serait fait une joie d'avoir une autre fille à la maison). Il suffirait d'imaginer que tu l'aies contactée (ou mieux encore elle aurait pu t'écrire après avoir entendu parler de la fermeture de Poudlard). Ça éviterait des problèmes de contexte au Staff et ça collerait avec notre lien préexistant. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages   Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages EmptyDim 1 Déc - 22:00:57

Lavande, tu sais que tu es un ange Yeux  ?

Cela me convient aussi, si cela en plus arrange le staff, je retire ma question (sauf si d'autres se trouvent dans le même cas aha )
Revenir en haut Aller en bas
  • Torin Bower
    • Nombre de messages : 169
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 19/05/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur sang irlandais
      Baguette magique: Bois de Tilleul Argenté, Plume de Phénix, 32,7cm, Rigide.
    Torin Bower
  • Juriste du Magenmagot Juriste du Magenmagot
MessageSujet: Re: Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages   Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages EmptyLun 2 Déc - 10:49:16

Hello!
Question par rapport aux fiches de gestion des personnages : avant c'était un sujet pour tous les personnages d'un joueur, mais maintenant, c'est un sujet par personnage?

Merki I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cretin.fr
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages   Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages EmptyLun 2 Déc - 11:02:20

Akiko> Elle peut aller vivre chez Lavande sans problème Very Happy

Torin> Pour des questions de clarté, on est plutôt parti sur un topic = un personnage effectivement. La section n'a pas de règles précises, donc si tu veux tout assembler en un seul topic, tu es libre de le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages   Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages EmptyJeu 12 Déc - 18:22:26

Petit rappel pour les joueurs ayant des fiches famille : une nouvelle présentation des fiches a été mise à disposition ici. Compte tenu du bond dans le temps, merci de bien vouloir les mettre à jour et nous les envoyer par MP.

Sont concernées les familles suivantes :
► McGween
► Araley
► Doeringer
► Lawford/Lafferty
► Decircée
O'Riordan (archivé)
► Oaken
► McGregor
► Irons/O'Connor
► Audronn
► Williams
Desoya (archivé)
Rosenheart (archivé)
► Murray
► Perks
► Doyle
Gammach (archivé)
► Kirkby

Si vous avez cessé de jouer le créateur de l'une de ces familles, signalez-le pour que nous archivions le topic, merci.

NB : Les postes tels que les Directeurs de département ne devront plus être attribués à des personnages de fiches familles, ceci pour éviter de bloquer ces postes. Il sera toutefois possible, si ces personnages sont pris, qu'ils gagnent une place importante en cours de jeu. (Cette règle vaut notamment pour les personnages actuellement décrits comme Directeurs de département, qui ne devront donc plus l'être).


Dernière édition par Le Staff le Sam 21 Déc - 7:07:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages   Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages EmptyJeu 12 Déc - 18:54:57

Les familles Gammach et O'Riordan peuvent être archivées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Rachel Adamson
    • Nombre de messages : 156
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 09/06/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 26cm, ébène, crin de licorne
    Rachel Adamson
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages   Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages EmptyJeu 12 Déc - 19:30:33

La famille Rosenheart peut être archivée également Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages   Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages EmptyVen 20 Déc - 20:05:39

Désolé du temps de réponse !

Vous pouvez aussi archiver de mon côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages   Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages EmptySam 21 Déc - 7:06:43

C'est fait pour vous tous.

Pour les autres, nous attendons toujours une version mise à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages   Questions sur le contexte, vos fiches et vos personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiches identitaires [Administration Shacklebolt]
» Fiches des Membres de l'Ordre du Phénix
» Planning et Fiches de Cours - Potions Avancées
» Contexte actuel
» Résumés de cours, devoirs, résultats et fiches techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Fonctionnement du forum :: Actualités-