-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Plusieurs questions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Plusieurs questions !   Plusieurs questions ! EmptyMar 6 Aoû - 22:04:38

Bonsoir,

Je crois qu'en tant qu'invité on ne peut pas poster de questions dans ce sujet, j'ai donc créé un compte temporaire, je pense que je le supprimerai ensuite au cas où je m'inscris.

J'ai lu pratiquement tous vos sujets d'explications, nombreux mais très instructifs, malgré cela j'ai encore quelques interrogations...

Premièrement, dans les règlements il est écrit qu'on peut jouer un élève de n'importe quelle année, même en étant un nouveau membre, mais j'ai remarqué qu'il est dit ailleurs que chaque nouveau membre élève de Poudlard doit avoir 11 ans ? Est-ce que j'ai mal compris ou mal lu ? Laquelle version est la correcte ?

Deuxièmement, j'ai vu qu'il y avait des matchs de Quidditch très élaborés, mais je n'ai vu aucun sujet sur des éventuelles équipes de Quidditch. Est-ce qu'il y en a des officielles sur le forum ? Peut-on voir quelque part qui occupe quel poste (et quel poste n'est pas encore occupé par exemple) ?

Troisièmement, j'ai cru comprendre qu'il y avait une règlementation au niveau du temps, et je crois que sur le forum nous sommes en décembre 2000. Faut-il indiquer le mois et l'année dans chaque titre de topic ? Nos différents sujets peuvent avoir combien de temps de décalage les uns avec les autres ?

Je ne pose pas ces questions nécessairement pour moi, c'est simplement pour être sûr de tout connaitre de cet univers.

Merci d'avance !

PS : dernière question un peu plus dérisoire, a-t-on le droit dans sa fiche d'ajouter des catégories tel que "caractère" ou autre, en plus de l'histoire globale ? Et est-on libre de choisir n'importe quel animal de compagnie ainsi que la constitution de sa baguette ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Plusieurs questions !   Plusieurs questions ! EmptyMar 6 Aoû - 23:51:42

Bonjour bonjour !

Alors, je vais tâcher d'être le plus complet possible !

Premièrement, donc. Les 11 ans étaient imposés jusqu'à il y a peu, mais il y a possibilité de jouer des élèves d'années supérieures. A toi de voir si tu préfères faire toute ta scolarité à Poudlard, ou si tu préfère commencer plus tard, et ainsi de te rapprocher plus rapidement du passage vers la suite (monde adulte ou UMA).

Pour le Quidditch, il fut un temps où il y avait une équipe par maison, mais les effectifs ne nous le permettent plus, ce sont donc des formations mixtes qui s'affrontent à l'occasion. C'est plutôt rare, mais ça arrive encore Wink

Pour le temps, inutile d'indiquer le moment de chaque sujet, chacun gère comme il l'entend, tant que personne ne se perd dans sa chronologie. Ce n'est pas surveillé, il faut simplement garder un minimum de logique et de cohérence.

Enfin, la fiche de présentation doit être exclusivement rédigée en RP. Une partie "caractère" sera ignorée au moment de la lecture, parce que ce n'est pas ce que nous demandons. Pour l'animal ou la baguette, tant que ça rentre dans les normes, pas de souci pour choisir, c'est tout à fait personnel !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, l'équipe admin/modo est à disposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Plusieurs questions !   Plusieurs questions ! EmptyMer 7 Aoû - 10:51:41

Bonjour !

Tu ne peux pas supprimer ce compte toi-même, alors si jamais tu décides de créer un personnage, contacte-moi, je pourrais modifier ton pseudo pour ton nom de personnage. Wink Ce sera certainement plus simple que de te réinscrire !

Je rajouterai, concernant le caractère, que nous aimons voir celui-ci en action plutôt qu'une brève description. Le découvrir en rp au fil de la narration. Wink

N'hésite pas si tu as d'autres questions, nous sommes à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Plusieurs questions !   Plusieurs questions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il y a plusieurs manières de travailler [pv Ronychou]
» Après plusieurs semaines sur la terre ferme...
» Evaluation de rattrapage pour les absents, cours particulier
» Propositions/Questions
» Précisions HJ - Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: La Gargouille :: Aide/Suggestions-