Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 
 Balade le long du Lac Buttermere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Balade le long du Lac Buttermere   Balade le long du Lac Buttermere EmptyLun 22 Juil - 19:08:07

Citation :
* Titre de ta nouvelle : Balade le long des berges du lac de Buttermere
* Présentation de l'histoire : Ron et 'Mione se rendent en Ecosse afin d'y vivre une aventure romantique pleine de rebondissements et d'humour.  
* Protagonistes : Ronald Weasley & Hermione Granger
* Catégorie :  Post Poudlard
* Genre : Amour/Romance - Humour
* Nombre de chapitres : 8 environ
* Complet : Oui

Balade le long du Lac Buttermere
(Lake District-Cumbria, Ecosse)
[St-Valentin 2000]

Nous étions le matin de la St-Valentin en ce jour du 14 février 2000. Un soleil radieux commençait doucement à faire son apparition, éclairant de son allure diaphane les plaines et les collines verdoyantes de Loutry St-Chapousle. Contrairement à ses habitudes, Ronald Weasley était descendu jusqu'à la cuisine afin de prendre son petit-déjeuner ainsi que celui de sa petite-amie. Remontant les escaliers avec prudence, un plateau dans les bras, le jeune homme rejoignit sa chambre où sa compagne dormait encore. Déposant le plateau sur le sol, celui-ci se contenta un instant d'observer sa femme à l'allure d'ange respirer lentement, les yeux fermés. Sous les couvertures, Hermione était vêtue d'un pyjama peu ordinaire. Celle-ci ne portait que ses sous-vêtements par-dessus un T-shirt beaucoup trop grand pour elle, un T-shirt de couleur orange appartenant à son petit-ami et portant la mention "Canons de Chudley", ainsi qu'une grosse paire de chaussettes en laine pour lui tenir chaud. Ron éprouva l'envie de l'embrasser pour la réveiller délicatement puis lui faire des chatouillis (au risque de s'en prendre une au passage) mais une autre idée lui vint à l'esprit, une idée à la Weasley évidemment !

Un sourire malicieux s'esquissa lentement sur le visage du rouquin lorsque celui-ci imagina la manière dont il allait réveiller cette charmante tigresse qui se trouvait sous ses yeux envieux et remplis de fierté. Prenant une tasse de thé dans l'une de ses mains, celui-ci la présenta délicatement sous le nez d'Hermione tandis qu'elle sommeillait toujours. La jeune femme bougea un peu en commençant par ses lèvres qui se mirent à frétiller et à se tordre, son nez remuant légèrement de la gauche vers la droite, comme si elle allait éternuer (nan rien à voir avec "ma sorcière bien aimée"). Passant lentement sa main par-dessus son nez, celle-ci maugréa quelque-chose dans un soupir :
"Mmm... thé vert... Mmmppff ..." Réprimant un fou rire nerveux, Ron déposa la tasse de thé sur le plateau et se saisit d'une assiette remplie de scones au beurre chaud et procéda de la même façon qu'avec la tasse :

"Mpppffff... scones... au beurre chaud... mfmffff...", balbutia sa petite-amie d'un air toujours aussi endormis. Le fou rire de Ron fut plus difficile à contenir. Décidément, même en plein sommeil, il fallait qu'elle ait réponse à tout. C'était stupéfiant !

Oh, allez, l'occasion était trop belle pour rigoler un peu, Ron déposa alors l'assiette sur le plateau et prit un pot de confiture à la fraise qu'il eut le malin plaisir de rapprocher de sa compagne dans l'espoir qu'elle l'identifie tel un détecteur olfactif de haute précision :

"Mmpppphfff... confiture... à la fraise... mmmm... CONFITURE A LA FRAISE ??" , finit-elle par hurler d'un air stupéfait en ouvrant soudainement les yeux. Hermione se leva d'un bond, désormais à genoux sur le matelas, les jambes légèrement croisées et l'index levé en direction de son rouquin, dans une attitude autoritaire ne souffrant d'aucune concéssion.

"- Ronald Weasley ! Qu'as-tu encore fait comme bêtise ?! Répond !" Sous l'effet de la surprise et de la peur, Ron bascula en arrière, renversant légèrement au passage un peu de confiture à la fraise sur son pyjama. L'expression de son visage variait entre la peur et la stupéfaction. Pensez-vous ! Il n'avait jamais imaginé que sa femme allait subitement se relever pour lui crier dessus !

" - Mais... euuuh... Quoi ? Non ! Je n'ai rien fait du tout ! C'est toi qui te fais des idées, ma chérie ! " . Hermione le toisa toujours avec la mine sévère et le doigt levé dans sa direction. " - Ah, mais si ! Tu as forcément fait quelque-chose ! Quand est-ce que tu m'as apportée le petit-déjeuner au lit pour la dernière fois ? Hm ? Alors ? " Ron fronça les sourcils, essayant de se souvenir quand il avait bien pu agir ainsi pour la toute dernière fois. Finalement, tout ce qu'il trouva à répondre fut : " - Euuuuh... je n'en sais rien, je...". " - Ah tu n'en sais rien ! ", répondit-elle sèchement " - mais attends ma puce... c'est la St-Valentin aujourd'hui et je pensais qu'avoir le petit-déjeuner au lit te ferai plaisir, c'est tout" ! Le visage d'Hermione se figea tandis qu'elle commença légèrement à rougir et à prendre une attitude plutôt inoffensive et confuse. Abaissant lentement sa main, se rendant compte qu'il s'agissait de la fête des Amoureux, celle-ci miaula d'une voix plus aiguë qu'à l'habitude : "- Ah oui ? Pour... pour moi ? "Cette fois, elle avait pris soin de déposer son index sur sa lèvre inférieure, la tête légèrement baissée tout en fixant son amoureux comme une petite fille espiègle prise en flagrant délit de faute. Ses yeux le fixaient avec intensité, sans sourciller, pétrifiée. Se balançant délicatement de gauche à droite, l'air malicieuse, Hermione se demanda ce que son chéri d'Amour avait bien pu prévoir pour l'étonner à nouveau. Enfin, si celui-ci avait bel et bien prévu autre-chose bien-sûr !

Ron qui n'en espérait pas tant soupira de soulagement et se releva avec quelques difficultés. " Euuuh... j'ai autre-chose pour toi également. Tiens... c'est pour toi ma chérie. Je t'aime." Du dessous de leur lit, Ron sortit une boite en forme de coeur qui contenait un assortiment délicieux de chocolats de fabrication Belge et fit apparaître à l'aide de sa baguette magique un somptueux bouquet de roses rouges, symbole de Passion.

Un petit bristol avait été glissé dans les roses. En voici le contenu :

A chaque instant je tremble de perdre ton estime,
Moi qui t'ai approchée sans trop t'effaroucher
J'ai su te faire sourire et devenir intime,
En parlant à ton âme trop longtemps renfermée.
Ainsi j'ai contemplé avec stupéfaction,
Les effets progressifs de nos conversations :
Tes peurs se sont calmées, tu t'es sentie aimée
Partout autour de toi on s'est émerveillé,
De ce si beau sourire dévoilant ta beauté.

Charmée par cette délicate attention et par le petit poème figurant sur le bristol, Hermione rougit de plus belle. Cette fois, ses lèvres frétillèrent et ses paupières se remplirent de larmes. Recevant ses cadeaux avec gratitude, celle-ci fondit en larmes tellement cette marque d'affection lui avait fait éminemment plaisir.
"snif... tu es... snif... tu es parfois si surprenant... si... snif... si attentionné... snif... Merci beaucoup ! Moi aussi je t'aime... snif". Ron et Hermione affichèrent tout deux un magnifique sourire complice. " Approche... snif... t'inquiètes je ne vais pas te faire de mal... j'ai juste envie de t'embrasser, c'est tout". hihi, fit-elle dans un fou rire espiègle. Il ne fallait pas en demander plus à son petit-ami qui s'approcha sans se faire prier et il eut raison, car Hermione lui "roula une pelle" monumentale et si passionnée qu'il en faillit perdre son souffle ainsi que le fil de la conversation... enfin si on pouvait nommer cela une "conversation". Après l'avoir embrassé, Hermione laissa glisser l'une de ses mains sur les lèvres de son Rony, puis le long de son torse avant de lui sourire à nouveau sans le lâcher une seconde du regard, tandis que celui-ci éprouva une grande peine à reprendre ces esprits : " Moi aussi j'ai autre-chose pour toi. Attends... je l'ai rangé là-bas dans le placard". Sortant du lit, Hermione se précipita vers l'armoire pour en sortir deux petits paquets. " Tiens, ce n'est pas grand-chose et je ne savais plus quoi t'offrir avec ce magnifique Nöel, alors voilà. C'est l'intention qui compte ! Ouvre-le vite !"

Ron qui afficha une mine perplexe, ouvrit les deux paquets avec frénésie. Le premier paquet contenait une photo animée d'elle et lui. Sous une écriture dorée, Hermione y avait fait gravé la date de leur premier "rendez-vous" ainsi que les mots " Je t'aimerai toujours, Ron. Ton Hermione". Mal à l'aise, car forcément ému et gêné à la fois de ressentir cette émotion et d'être l'objet d'une si délicate attention, Ron afficha un sourire un peu maladroit. Si après tout ça, il doutait toujours de l'Amour que sa femme pouvait bien avoir pour lui, c'est qu'il était complètement con ! Le second le plongea dans une grande inquiétude. Il ne prit même pas soin d'ouvrir la boite, car le nom de la marque était suffisamment explicite : " - Nan, mais tu ne crois tout de même pas que je vais mettre un truc comme ça, ça va pas la tête ?" , fit-il d'un air écoeuré.[/color] " - Mais non voyons... c'est pour moi ! J'ai lu dans un magazine qu'il était de coutume d'acheter de la lingerie fine pour faire plaisir à son homme. Alors, ce soir mon mignon, tu m'en diras des nouvelles, si tu vois ce que je veux dire..." (elle lui fit un clin d'oeil coquin) Ron devint tout rouge. "- Ah non ! dire que je vais devoir attendre jusqu'au soir ! ", , s'exclama t'il en soupirant de désir et de déception à l'idée de cette attente. Hermione réprima un fou rire, se sentant toujours aussi flattée. Finalement, Ron rebondit en ajoutant une dernière chose : " Ecoute ma chérie, je sais que tu ne voulais pas que nous fassions de chichis pour la St-Valentin mais j'ai songé à un truc. J'espère que ça va te plaire, mais avant déjeunons et allons prendre une douche parce-que j'ai faim moi !" Hermione songea au déjeuner eeet à la délicieuse confiture à la fraise, nom d'un pitiponk ! Elle avait faim elle aussi. " - Tout ce que tu voudras mon chéri".

Excitée et curieuse à l'idée de découvrir en quoi consistait cette nouvelle surprise, Hermione regagna le lit tandis que Ron récupéra le plateau poser sur le sol avant de la rejoindre à son tour et de commencer à manger en s'échangeant l'un et l'autre leur bouchée sans se perdre du regard. On dit, parait-il, que nos yeux sont le reflet de nos âmes. Il n'était pas très difficile d'imaginer ce que ces deux-là avaient dû voir dans le regard de l'autre, n'est-ce pas ? Mmm.... des sconnes au beurre chaud... (avec de la confiture à la fraise !) Miam !

@ suivre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Balade le long du Lac Buttermere   Balade le long du Lac Buttermere EmptyDim 4 Aoû - 17:22:25

www.cumbria-the-lake-district.co.uk
www.lakedistrict.gov.uk/

Après un bon petit-déjeuner et une douche bien chaude, Ron et Hermione revêtirent des vêtements de saison et descendirent dans le salon. Le rouquin se saisit de deux sacs à dos et d'un grand panier de pique-nique. Sa petite-amie, curieuse et légèrement angoissée, observa ces moindres mouvements dans le but de deviner ce qui avait été prévu au programme de leur journée de St-Valentin.

" Hmm... vas-tu enfin me révéler notre destination ou dois-je la deviner toute seule ? " , fit-elle d'un air intéressé, mais cette fois-ci un peu exaspéré. "

- Nous allons passer la journée dans la région des lacs, dans le district Cumbria, en Ecosse. Ca va te plaire. Tu verras ! " , répondit-il d'un air motivé et le sourire aux lèvres.

Hermione opina du chef.


" - Ne perdons pas de temps dans ce cas ! " , conclût-elle d'un air excité, avec un charmant sourire.

Le couple sortit de la maison des Weasley. La matinée était un peu fraîche et brumeuse, mais très revigorante. Leur sac à dos sur leurs épaules et le panier de victuailles reposant dans l'une des mains de son rouquin, celui-ci se rapprocha d'Hermione pour lui prendre la main. Fixant son petit-ami avec perplexité et anticipation, elle lui demanda :

" - Je suppose que nous allons nous rendre sur place en transplanant ? Dans ce cas, il serait peut-être préférable que ce soit moi qui dirige cette opération, non ? Alors, la région des lacs en Ecosse et le lac Buttermere dans le district de Cumbria. Je vois. Eh bien, allons-y. Prêt ? " , fit-elle d'un air concentré et déterminé. Ce fut cette fois au tour de Ron d'opiner du chef. Alors, dans un "SPLASH" retentissant, le couple transplana.

http://p21chong.files.wordpress.com/2010/03/map_lake_district_physical.jpg  (centre de l'image "Lake district", voir sur la gauche "Buttermere Lake")

Le soleil s'était levé dans la région des lacs. Les Weasley firent leur apparition tout près d'une rivière et d'une vision tout à fait romantique du lac Buttermere. Le transplanage d'escorte avait été particulièrement précis et tout s'était déroulé à merveilles. Le couple jeta alors un regard inquisiteur autour de leur zone d'arrivée afin d'être certain que personne ne se trouvait dans les environs. Lorsque cela fut fait, les deux amoureux se détendirent et purent enfin apprécier la beauté du paysage. L'endroit était un parc national et le spectacle qui s'offrait à leurs yeux ébahis était à couper le souffle. Le gazouillis des oiseaux et le silence lié à l'absence de traces de vie humaine était vraiment reposant. Ron n'avait pas menti.

" - C'est... c'est magnifique Ron. J'adore cet endroit. C'est très romantique. "

Ron se massa le cou en affichant un sourire satisfait quoi qu'un peu géné. " - Ah bah content que ça te plaise. " Hermione sourit de plus belle. Que Ron ait pu faire tant d'efforts pour cette journée lui plaisait beaucoup, sans parler du fait qu'elle se trouvait maintenant dans un endroit vraiment magnifique et sauvage, en pleine nature et surtout seule avec lui. Elle n'aurait échangée cet instant magique pour rien au monde.

Hermione et Ron respirèrent un bon coup afin de profiter au maximum de cet air très vivifiant, chargé de senteurs très agréables.


" - Ne devrions-nous pas prendre certaines précautions ? Je veux dire... il est surement très improbable que nous rencontrions une quelconque menace dans les parages ou même des paparazzis, mais je préfère prendre des mesures, surtout si nous devions utiliser la magie ou... enfin, tu vois..." , fit-elle remarquer d'un air un peu soucieux.

Ron haussa les sourcils d'un air stupéfait. Il est vrai qu'il n'y avait pas pensé. Bah, ce n'est pas bien grave.


" - Euuh... oui maintenant que tu me le fais remarquer, ça serait une bonne idée. Tu t'en occupes pendant que je prépare le matériel pour le déjeuner ? " , demanda-t-il d'un air interrogateur.

" - Ron ! Tu ne vas tout de même pas faire un feu de camp dans un parc national tout de même !? As-tu penser aux moldus ?! " , fit-elle remarquée d'un air un peu scandalisé. Visiblement, le rouquin ne semblait pas avoir prévu cette éventualité.

" - Euuh... On n'aura qu'à bien surveiller le feu et puis tu vas certainement nous trouver un truc afin de pouvoir nous protéger et nous dissimuler. Il n'y aura plus qu'à tout remettre en ordre avant de partir, voilà tout ! Qui s'en apercevra de toute façon ? "

Haussant les sourcils, Hermione resta figée un moment avant de répondre dans un soupir de soulagement. " - Bon... alors dans ce cas..."  

Ron sortit de l'un des sacs à dos un petit chaudron, des couverts, une grille ainsi que tout le nécessaire du parfait petit campeur. Tandis qu'il s'efforçait d'installer de quoi faire un feu de camp, Hermione sortit sa baguette magique,délimita une zone autour de l'endroit qu'ils venaient de choisir puis lança une série de sortilèges de protection dans toutes les directions :

**Cave inimicum**, **Salveo maleficia**, **Repello moldum**, **Protego totalum**, **Asurdiato**.

Lorsque sa tâche fut accomplie, la jeune femme retrouva son petit-ami et l'aida à préparer le feu. " - Voilà, j'ai lancé un certain nombre de sortilèges de protection. Avec ça, on devrait être tranquille." , fit-elle d'un air convaincu.

" - Excélent ! Alors, au menu de notre déjeuner, il y a une salade de roquettes et une petite tourte au lapin (Rabbit Pie, spécialité du Devonshire) que maman nous a préparé. Pour la suite, j'aimerais pêcher quelques poissons que nous ferons cuire sur le grill avec quelques herbes aromatiques. D'après ce que papa raconte, on trouve dans ce lac pas mal de truites brunes, de saumons, d'anguilles, d'églefin (fumé on nomme cela du haddock)ainsi que pas mal de brochets. On a l'embarras du choix ! Comme dessert, nous aurons le droit à une tarte à la fraise, comme tu les aimes." , fit Ron d'un air certain.

" - Wow, mais c'est que j'en ai de la chance ! " , fit-elle d'un air malicieux et sur un ton impressionné.

" - Oui, je trouve aussi..." , rétorqua Ron en levant le menton, d'un air fier et sur un ton détaché afin de souligner l'évidence de ces propos.

"-  Mais j'imagine que ce sera encore à moi de faire la cuisine, n'est-ce pas ? " , fit-elle sur un ton soupçonneux, en fronçant les sourcils.

" - Bah... si je savais comment faire, ça n'aurait pas été un problème, tu sais..." , ajouta Ron sur un ton désolé.

" - Oue, tu m'étonnes... , rétorqua-t'elle sur un ton de dépit.

" Mais d'abord approche... Il fait un peu frais. Avec ce bon feu, j'ai prévu des couvertures et de quoi nous réchauffer." Ron utilisa sa baguette afin de faire rapidement du thé puis lui présenta une tasse bien chaude. Il se servit à son tour et alla s'asseoir tout près du feu. La jolie brunette se rapprocha lentement de lui, s'enveloppa les épaules dans une couverture et se blottit dans les bras de son rouquin, son visage reposant sur son torse.

" Bon.. je sais... ça n'a rien à voir avec les palaces, les dîners aux chandelles et tout ça... mais... "

" Ron... attends ! " , l'interrompit-elle. " C'est parfait. Tu es là et la vue est magnifique. C'est tout ce qui importe." , conclût-elle avant de se blottir encore plus contre lui.

Ron soupira de soulagement. En dépit de la réaction d'Hermione qui semblait pourtant positive à leur arrivée, il n'avait pû s'empêcher de penser qu'il s'était encore montré maladroit malgré ses bonnes intentions. Et tandis qu'il serrait sa compagne un peu plus fort dans ses bras musclés afin de lui tenir chaud, il éprouva une immense vague de soulagement.
** Décidément... ** , se fit-il la remarque pour lui-même, ** j'ai moi aussi beaucoup de chance... **

@ suivre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Balade le long du Lac Buttermere   Balade le long du Lac Buttermere EmptySam 10 Aoû - 16:55:23

"Le Lac Buttermere" - Joseph Turner (Impressionniste - 1775 - 1851) - Huile sur toile - 89x120 cm - 1798

Toujours blottit dans les bras de Ronald, enveloppée dans une épaisse couverture, Hermione profitait à présent d'un bon feu de camp. Dans cette position, au ras-du-sol, le jeune couple était heureux de se retrouver sans âme qui vive à des kilomètres avec comme unique compagnie la Nature sauvage pour leur déjeuner en amoureux. Pendant un bon quart d'heure, Ron et Hermione restèrent attentifs aux bruits des animaux, de l'eau et au chatouillement du vent, en observant les rayons du soleil faire miroir entre la surface du lac et le décor environnant. Cette vision était à couper le souffle.

" - Est-ce que tu as froid ? ", s'interrogea Ron.

" - Non, tout va très bien. Je te remercie", rassura Hermione.

" - Je vais aller pêcher deux magnifiques truites brunes puis je les viderai pour que tu puisses les préparer", ajouta celui-ci.

" - Yeeark ! J'espère que tu penseras à bien laver tes mains où à mettre des gants parce que sinon... ", s'inquiéta la jeune femme.

" - T'en fait pas, j'ai tout prévu."

Sa petite-amie se contenta d'un petit sourire en coin, l'air moqueur. De toute évidence, elle s'attendait à ce que son homme rencontre quelques difficultés avec la pèche du jour.

" - Et bien, vas-y. Impressionne-moi."

Ron relâcha délicatement son emprise sur sa compagne avant de se remettre sur ses jambes. Puis, il fit quelques pas en direction de la berge avant de sortir sa baguette magique et la pointer droit devant lui. Hermione l'observa en silence, attendant de voir comment celui-ci allait se débrouiller. Après avoir lancé deux "accio truite" en informulé, deux magnifiques truites brunes sortirent de l'eau d'un seul jet avant de s'échouer sur la terre ferme. Les poissons se débattaient énergiquement dans tous les sens, cherchant avidement à retourner au fond de l'eau. Brièvement, Ron sembla satisfait, mais déchanta très vite lorsqu'il fut question de les attraper.

"- Maaiiis... vous avez fini de gesticuler comme ça dans tous les sens !?", fit-il visiblement inquiet.

"- Besoin d'un coup de main, mon chéri ?", s'inquiéta à son tour Hermione.

"- Noon... ne t'en fais pas ! Je vais y arriver tout seul ! C'est juste une question de poigne !", ajouta-t-il sur un ton qui se voulait rassurant.

"- Mmmppff...", conclût-elle par un soupir. "Si tu le dis...", fit-elle tout bas sur un ton peu convainquant.

Finalement, Ron parvint à saisir l'un des poissons à l'aide de ses mains. Le problème c'était que la surface écailleuse de son futur déjeuner était particulièrement lisse et gluante au point où celui-ci éprouva toutes les peines possibles à maintenir entre ses mains fermes la truite qui se débattait toujours violemment pour sa survie. Dans un geste aussi surprenant, cette dernière bougea énergiquement sa nageoire dorsale et lui balança quelques coups en pleine figure avant que Ron ne se décide à lâcher sa proie.


" - Aïiieuuh ! mais ça va pas la tête ! ", hurla t'il aprés son déjeuner.

Face à ce spectacle saisissant (c'était le cas de le dire), Hermione fut prise d'un violent fou rire. Ah ! Voilà qui était moins facile que de sortir un plat tout prêt de son frigo et plus difficile que de demander à Maman, n'est-ce pas ? Hihihi ! Voyant que son chéri venait de froncer les sourcils d'un air sérieux et contrarié, 'Mione devina que son rouquin allait employer la manière forte afin de faire plier les proies récalcitrantes. Elle retira rapidement la couverture qu'elle avait sur les épaules avant de se relever, de sortir sa propre baguette et de le rejoindre avant qu'il n'ait eu le temps de transformer leur déjeuner en une véritable bouillie immangeable.


" - Ron, Attends ! Je vais te donner un coup de main ! et ne discute pas ! ", l'enjoignit-elle sur un ton autoritaire, les sourcils froncés.

Ron allait répliquer, mais finit par soupirer et la laisser intervenir. La brunette pointa sa baguette sur les poissons et leur lança un informulé. Les poissons cessèrent immédiatement de bouger, ce qui stupéfia le rouquin :


" - Mais comment est-ce que tu as fait ça ? ", fit-il impressionné.

" - Oooh c'est juste un simple sortilège, tu sais Immobilus ? ", le rassura-t-elle.

" - Ah oui, d'accord", conclût-il d'un air un peu penaud, réalisant qu'il aurait mieux fait de réfléchir.

Le fils cadet des Weasley s'occupa d'ouvrir et de vider les truites tandis que sa compagne aux jolis yeux couleur noisette réfléchissait déjà à un moyen de les préparer. Elle trouva une solution simple et efficace :


" - Après que tu les auras vidés, je leur emplirai le ventre avec du beurre manié et peut-être quelques herbes dont tu as eu la bonne idée d'apporter. Lorsque cela sera fait, j'aurai besoin d'aide pour enrouler des tranches de lard autour d'eux et les maintenir en place pendant que j'utiliserai de la ficelle de cuisine. Il faudra compter un bon quart d'heure de préparation et une douzaine de minutes pour la cuisson. J'espère que ça te plaira", ajouta Hermione, l'air perplexe.

"- Oh ne t'en fais pas, ce sera parfait ! ", rassura Ron dont l'estomac venait de se réveiller.

Près d'un quart d'heure plus tard, les truites étaient prêtes et Hermione les déposa délicatement sur le grill au-dessus des braises encore chaudes.


"Après déjeuner, nous prendrons un peu de temps pour digérer puis nous irons faire une petite balade autour du lac. Si on a de la chance on devrait voir des animaux. D'aprés papa et maman, on trouve des piverts, des daims, des hiboux, des renards, des blaireaux, des bruants jaunes (une espèce de passereau), des écureuils roux et même des loutres ! ", déclara le rouquin avec une certaine gravité.

"- C'est génial ! Je l'espère aussi !", fit Hermione d'un air intérressé, le regard pétillant. " Oooh et puis si on en croise pas, tu n'auras qu'à utiliser le sortilège de tout à l'heure pour attraper les truites et le tour sera joué ! ", ajouta la jeune femme avec un sourire narquois.

"- HAHAHA ! Très drôle... vraiment très spirituel ça...", rectifia Ron, pince-sans-rire.

" - Rhooo... je te taquinais ! J'aurais simplement voulu te voir essayer d'assommer un renard ou une loutre dans un combat singulier. Ca aurait pu être très instructif. Tu sais, le sorcier moderne aux prises avec la Nature sauvage...", fit-elle d'un air faux, en retenant un fou rire. Cela n'échappa pas à son compagnon qui s'empressa de lui dire :

" - Tu recommences ! Ah c'est comme ça ! ", conclût-il avec le sourire avant de s'approcher de sa chérie pour la chatouiller, histoire de rigoler à son tour.

"- Hihihi... arrête Ron ! Hihihi... ça suffit ! Hihi...", hurla-t-elle en se débattant et en se tordant de rire.

Puis, sentant qu'il était proche de la mettre vraiment en colère, Ron s'empressa de l'embrasser très lentement dans le cou et à la caresser. Hermione - qui n'était pas contre cette initiative - se laissa faire, mais avant que le couple n'ait réalisé, ceux-ci étaient déjà en train de s'embrasser et de s'échanger des caresses avec passion, ne se souciant plus que de leur Amour, puisque de toute façon grâce aux sortilèges de protection, l'endroit était totalement à l'abri des regards et des oreilles indiscrètes.


" Je t'aime, Ron", parvint-elle à lui murmurer au creux de l'oreille entre deux baisers.

" - Moi aussi je t'aime, 'Mione", ajouta Ron en se rapprochant un peu plus près pour lui mordiller le lobe d'une oreille...

Le feu brûlant de leur passion venant d'atteindre un certain degré d'ébullition, Hermione, en petite futée, fit de son mieux pour repousser délicatement les ardeurs de son homme afin de ne pas trop le vexer. Le moment n'était pas encore venu de lui céder et Ron finirait par le comprendre bien assez vite. Aussi, un "combat amical" venait de s'engager afin de déterminer qui l'emporterai, pour cette fois en tout cas. Après un échange de baisers et de câlins, ce charmant couple s'était suffisamment réchauffé pour envisager de déjeuner sans avoir à sauter trop vite les étapes. Alors, en dépit de la pulsion dévorante que son petit-ami partageait pour elle, Hermione porta le "premier coup" du défi en déposant son index sur les lèvres charnues de son homme en le fixant avec un regard intense, très affectueux, mais teinté d'une certaine autorité. Il était clair aux yeux du rouquin que sa tigresse avait une idée derrière la tête. C'était là l'objectif que la jeune femme avait trouvé afin de pimenter cette journée qui s'annonçait déjà sous les meilleures auspices. Une victoire acquise avec plus de difficultés en toute fin de soirée ne pouvait que rendre les fruits de leur attente encore plus savoureux, sans parler de l'intérêt que la jolie brunette y voyait en se faisant ainsi désirer tout au long de la journée. Voilà qui n'allait pas être une mince affaire ! Ce fut avec une respiration haletante que l'ancienne sang et or entama une lutte extrême entre ses pulsions et son intellect tandis que Ron se montrait déjà impatient de passer aux choses sérieuses sans trop y réfléchir. Elle devait absolument résister de toutes ses forces à son désir !


"- Mmm... Il vaudrait mieux songer à ne pas laisser brûler notre déjeuner, tu ne crois pas ?", demanda-t-elle dans un court moment de lucidité.

Rhaaa... Ron avait totalement oublié les poissons !


"- Mmmmppff... M'en fiche. On ne peut pas les mettre de côté pour continuer ce que nous sommes en train de faire ?", fit-il sans y accorder plus d'attention.

Hermione répliqua alors sur un ton assez catégorique alors qu'elle recevait plusieurs baisers dans le cou :


"- NON ! On ne peut pas ! Enfin, pas tout de suiiite...", conclût-elle sur un ton plus doux et plus aigu sur la fin.

Ce dernier se releva un peu et fixa sa petite-amie d'un drôle d'air, incitant celle-ci à s'expliquer sur-le-champ :


"Tu te souviens de nos petits jeux ? S'en est un...", lui fit-elle remarquer avec malice et le regard pétillant.

Ron haussa les sourcils puis esquissa un petit rictus plein de malice lui aussi.


"- Oh je vois.... mais c'est de la torture ! J'arriverai jamais à tenir jusque là moi !"

Hermione pouffa de rire en se mordant la lèvre inférieure.

"- Parce que tu crois que ça va être facile pour moi ? J'en ai très envie, mais plus nous arriverons à faire monter ce désir et cette frustration et mieux ça sera." **enfin, j'espère !**

"- Et si je ne veux plus ce soir, tu feras quoi ?", demanda-t-il d'un air amusé.

"- Ah, mais non ! Tu n'as pas intérêt à me faire ça, Ronald Weasley, sinon !", fit-elle, soudainement prise d'une angoisse en répondant sur un ton catégorique.

Il ne put s'empêcher de l'imaginer dans cette combinaison moulante et cette paire de talon-aiguille dès l'instant où elle l'avait menacé de représailles. Son courage, son intelligence, sa détermination et parfois sa colère la rendait très belle et très sexy aux yeux de son rouquin. N'allons donc pas chercher à comprendre leurs motivations !


"- héhéhé... je plaisantais ! C'était une blague !", dit-il sur le ton de la plaisanterie en levant les mains vers le ciel en signe de sincérité.

"- Rhooo... toi !", conclût-elle d'un air agacé et amusé, en lui donnant de petits coups de poing sur la poitrine pour se défouler un peu.

Pour se venger, Ronald la chatouilla de nouveau, à tel point qu'elle ne put s'empêcher de se tortiller tout en riant aux éclats.
"Ah non ! hihihi ! ça suffit ! hihihi ! arrête ça... hihi... tout de suite ! J'AI DIT ! hihihi ! "

Dans un mouvement brusque, la lionne parvint à saisir les avant-bras de son Roi (Weasley is my king !) puis à se relever suffisamment afin de faire basculer Ron sur le côté qui ne s'était pas attendu à ce que sa chérie fasse preuve d'autant d'audace. Elle se trouvait désormais au-dessus de lui, assise à califourchon sur son torse, en lui tenant fermement les mains plaquées au-dessus de sa tête. Oh, le rouquin aurait pu reprendre l'avantage très facilement, mais il s'en fichait pour cette fois.

"Je t'ai eu !", s'exclama Hermione avec le sourire et espièglerie en signe de victoire en accordant à son lion un ultime baiser langoureux avant de le relâcher. Puis, en adoptant un air joyeux, celle-ci se dirigea en direction du feu de camp...

@ suivre
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Balade le long du Lac Buttermere   Balade le long du Lac Buttermere EmptyDim 8 Sep - 13:06:58

Le déjeuner était enfin prêt. A bien y regarder le poisson lardé semblait appétissant et d'odeur alléchante. Ron prépara les assiettes et les couverts tandis qu'Hermione vérifia la cuisson des truites.

"- Voilà, elles sont cuites. J'espère qu'elles seront comestibles, car... enfin...", Ron fit un sourire à sa petite-amie en signe de remerciement et saisit l'assiette qu'elle venait de lui tendre. Le rouquin prit sa fourchette et commença à détacher un morceau de poisson et de lard qu'il enfourna dans sa bouche en ayant prit soin de retirer au préalable la ficelle qui l'entourait. Hermione, quant à elle, afficha une mine perplexe, les sourcils froncés, dans l'attente du verdict de son petit-ami.


"- Alors ? ", demanda t-elle en voyant que Ron venait d'avaler sa bouchée.

" - Mmm... excellent ! ça mérite un Optimal ! Bravo...", conclut- t-il avec un sourire sincère.

Hermione afficha aussitôt un large sourire, l'air satisfaite d'avoir réussi sa recette au barbecue.
"- Je suis ravie que cela te plaise et bien bon appétit ! ", lança t-elle avec enthousiasme juste avant de se saisir de sa fourchette et de porter à sa bouche une bouchée de poisson en ayant prit soin de retirer la ficelle de cuisine.

"- Bon appétit", ajouta Ron visiblement affamé.

"- Tiens il y a de la salade de roquettes que tu as pensé à apporter et du pain dans le panier. Oooh ! zut ! On a oublié de manger les tourtes au lapin !", souligna-t-elle l'air désolé.

"- Merci... T'inquiètes, on les mangera tout à l'heure." Ron et Hermione passèrent ensuite un petit moment à déguster leur truite et leur salade de roquettes sans être déranger.

Une fois leur repas avalé, chacun tenait dans une main une bouteille de bierraubeurre tout en contemplant la Nature environnante.

"- Dis... tu penses que Harry va bien ? Je me fais du soucis pour lui... pour demain... J'ai pourtant fait mon possible afin qu'il soit prêt pour son exposé, mais..."

"- T'inquiètes. Il se fait toujours du soucis pour tout un tas de trucs, mais dans l'ensemble il va bien. Il n'a pas arrêté de répéter que s'il échouait, alors que tu as pris sur ton temps-libre pour lui filer un coup de main, tu allais lui botter les fesses. Tu penses que Ginny te filerai un coup de main ?", fit-il remarqué d'un air amusé, ce qui ne plut pas du tout à sa chérie.

" - Tu ne devrais pas trouver cela drôle, Ron. Tu sais comme moi que toi aussi tu auras à te préparer pour cette épreuve dans les semaines à venir. C'est important si tu souhaites décrocher ton année."

"- Oui, tu as raison. Désolé." , fit-il mal-à-l'aise.

Hermione songea alors que le moment était venu de changer de sujet. Ils n'étaient pas là pour ça, mais bien pour profiter d'un petit moment en amoureux. C'est en observant la surface de l'eau que la jeune femme eut une idée.


"- Dis-moi mon chéri, ne devais-tu pas m'apprendre à faire des ricochets sur l'eau ? J'aimerais beaucoup voir comment tu t'y prends ", fit-elle d'un air intrigué et légèrement souriante.

Ron termina d'avaler le morceau de poisson qui restait dans son assiette (à présent vide) avant de se lever et de tendre l'une de ses mains à sa petite-amie afin de l'aider à se relever. Tout deux s'approchèrent du bord de l'eau. Hermione jetait un regard inquisiteur au loin d'un air un peu perplexe tandis que son rouquin s'efforçait de ramasser des cailloux de taille suffisante pour cet exercice d'adresse. Lorsqu'il en eut suffisamment à disposition, le cadet des Weasley attira son attention en commençant par un premier lancer. Le caillou fit deux ou trois bonds successifs avant de disparaître au fond du lac. La jeune femme s'approcha à son tour et ramassa une pierre.


"- Le truc s'est de saisir la pierre de cette façon, ton index comme ça sur le dessus" " Recule-toi un peu, s'il te plait. Je ne voudrais pas te heurter pendant mon lancer. "

"- Ah... d'accord". Hermione s'éloigna de deux pas en arrière, l'air un peu gêné. Ron se saisit d'une pierre fixa la surface du lac un bref instant lança sa pierre d'un geste vif et puissant, faisant ainsi rebondir son caillou deux à trois à la surface de l'eau.

" - Mmm... excellent... A mon tour maintenant !"

Hermione essaya d'imiter Ron tant au niveau de la posture que du lancer. D'un geste aussi maladroit qu'imprécis, la jeune femme envoya son caillou plonger directement au fond de l'eau dans un BLOP retentissant. A en juger par son air grave, les sourcils froncés, Hermione semblait déçue mais également confuse de voir son chéri y arriver et pas elle. La seconde tentative ne fut guère brillante, ce qui fit s'assombrir encore plus son visage qui commençait à donner des signes d'agacement.

**oooh que ça m'énerve !** (soupir)

De son côté, Ron semblait satisfait de voir Hermione parler d'autre-chose que des études et tous ces trucs barbants qu'il avait l'habitude d'écouter d'une oreille, surtout que pour une fois il savait faire quelque-chose dont elle était incapable. Oh bien-sûr, il ne se moquait pas d'elle. Au contraire, il semblait calme et détendu, simplement préoccupé d'apprendre à sa compagne comment réussir un bon lancer. Hermione, se sentait de plus en plus mal à l'aise. Tout comme au quidditch, elle était nulle en ricochet de cailloux et cela ne lui plaisait pas du tout. Alors, tandis que Ron réussissait son troisième lancer, ce fut encore l'échec pour la jolie anglaise qui commençait à trouver le divertissement plutôt désagréable. Celle-ci se redressa aussitôt avec les lèvres pincées, en fixant son petit-ami d'un air désolé d'être aussi maladroite. Pendant ce temps, Ron l'observait avec un étrange sourire. Son regard en disait long sur ce qui venait à nouveau de lui traverser l'esprit. 'Mione l'avait parfaitement compris. Alors, il lui demanda de se rapprocher, tandis qu'il la saisissait par la taille afin de lui apprendre la posture pour réussir cet exercice.

"- Je vais te montrer en prenant ton bras. Prête ? "

"- Oui, je crois", fit-elle d'une voix un peu mal assurée.

D'un geste vif et fort, Ron guida le geste d'Hermione grâce à son bras, permettant enfin à la jeune femme de réussir son premier lancer.


"- Wow ! ", s'écria-t-elle un peu surprise par la force employée par son homme. Hermione jeta un regard furtif tandis qu'il ramassait une nouvelle pierre. Ses lèvres se pincèrent un moment et elle en profita pour ajuster nerveusement une mèche de ses cheveux. Elle avait tout simplement eu envie de l'embrasser. Embarassed 

Ron se montrait si gentil et si fort en essayant de lui apprendre ce jeu particulièrement difficile. Cela demandait beaucoup d'adresse et Hermione ne pouvait rester insensible à ce genre de choses. Ron était quelqu'un d'intelligent, un expert en échecs et malgré son manque d'application et sa maladresse, il avait toujours de quoi vous étonner, car lui aussi dissimulait un énorme manque de confiance en ses propres capacités. Peu de gens étaient capables de remarquer ses qualités à travers tant de complexes, mais Hermione y parvenait sans peine. Certes, Ron et Hermione étaient différents sur bien des points. La jeune femme avait peur de l'échec tandis que son rouquin n'avait jamais vraiment été encouragé à se surpasser. Pourtant, lorsque la situation l'y obligeait, il savait s'y prendre ! Ron admirait l'intelligence, la détermination et la force de caractère de sa compagne, même s'il avait toujours hésité à lui montrer avant qu'il ne sorte avec elle. De son côté, Hermione l'avait trouvé grossier et maladroit avant de réaliser que Ron était justement tout ce qui lui manquait. A eux deux, ils se complétaient, même s'il y avait pas mal d'électricité dans l'air parfois, même souvent. Là aussi, peu de gens parvenaient réellement à comprendre comment leur couple fonctionnait et pouvait tenir. Une fois encore, "l'Amour avait ses raisons, que la raison elle-même ignorait", pas vrai ?

Ce ne fut qu'après avoir entamé quelques tentatives supplémentaires qu'Hermione abandonna. Elle tourna les talons et retourna s'installer au coin du feu, une couverture sur ses épaules. Elle sortit de son sac son kit d'entretien pour baguette et commença à nettoyer avec soin l'une de ses fidèles alliés avec beaucoup de précaution et d'affection. Cette baguette, elle l'avait depuis ses onze ans. Elle et ses parents l'avaient acheté chez Ollivander. Jamais elle ne lui avait fait faux bond, répondant toujours présente en cas de besoin et puis elle lui avait permis de pratiquer la magie et de se défendre. Sans elle non plus elle ne serait rien, alors prendre soin de cet "outil" n'était nullement une corvée. La baguette était en très bon état, finement sculptée avec des motifs de vigne, parfaitement effilée. Une excellente baguette pour la métamorphoses, les sortilèges et les duels, c'était une certitude.

Alors, tandis que la jeune femme s'était trouvée une autre activité, Ron l'a laissa un peu tranquille, préférant s'amuser à lancer encore quelques cailloux à la surface de l'eau. Tout à l'heure, ils auraient l'occasion de faire une balade ainsi qu'une petite promenade en barque en ayant tout le temps pour discuter et se rapprocher un peu. La brunette parvint à peine à nettoyer sa baguette qu'il était désormais temps pour elle d'utiliser un produit spécial pour la lustrer et la faire briller comme à l'état neuf. 'Mione frotta délicatement et avec beaucoup d'application sa baguette avec un chiffon doux jusqu'à ce que celle-ci devienne aussi propre qu'un sous neuf. Une fois l'opération terminée, celle-ci se mit à lancer des étincelles dorées qui enveloppèrent Hermione dans une chaleur réconfortante. La jeune femme écarquilla les yeux un moment, surprise par la réaction de sa fidèle alliée. Elle savait qu'un lien étrange unissait celle-ci à son maitre, qu'il y avait des lois subtiles qui régissaient tout cela, mais aussi qu'Harry avait rapporté un jour un phénomène similaire lorsqu'il avait tenté lui aussi de nettoyer sa propre baguette (voir tome 6). Hermione soupira et sembla un peu émue.

Ron vint interrompre cette charmante scène de tendresse en reprenant place à ses côtés.


"- ça baigne ? "

Hermione lui jeta un regard un peu inquiet.

"- Hum...oui, bien-sûr que ça va. Je suis désolée de ne pas m'être montrée capable de faire des ricochets. Cela demande une force que je n'ai pas."

Ron la dévisagea d'un air étonné.

"- Bah ! ce n'est pas bien grave ! Ce n'est qu'un jeu ! Ta vie n'en dépend pas tu sais ? Allez fait moi un beau sourire."

Hermione fronça les sourcils, l'air un peu boudeuse.

"- Non"

. Ron haussa les sourcils

"- Rhooo allez quoi... pour moi sinon je peux aller chercher d'autres poissons si tu veux".

Hermione repensa à la scène de tout à l'heure et se mit à rire.

"- Rhoo toi alors ! " hihihi, fit-elle en riant et en affichant un délicat sourire. Rolling Eyes 

@ suivre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Balade le long du Lac Buttermere   Balade le long du Lac Buttermere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Vos créations :: Fanfictions-