Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 
 Mission 001 : Les cachots [CRAC]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Mission 001 : Les cachots [CRAC]   Mission 001 : Les cachots [CRAC] EmptyVen 12 Juil - 0:25:12

C’était leur première mission. Le stress avait laissé la place à la fierté. Oui, aujourd’hui, Ambrine dirigeait les opérations du CRAC, et sa motivation ne pouvait qu’être bénéfique aux recherches qu’elle lançait, elle et toute sa troupe, consacrées au Calice de Merlin. Elle avait réussi à réunir une équipe de choc, composée d’amis connus sur le champ de bataille et de ceux de longues dates. Des serpents, des lions, des blaireaux. Ils ne manquaient que quelques aigles pour avoir un tour d’horizon complet. Mais ils manquaient à l’appel. Pour l’instant. Sans doute attendaient-ils de voir si ce club n’était que du flan ou s’il représentait un réel intérêt. Bref, aujourd’hui était le jour test. Et la blaireaute était bien décidée à prouver à tout le monde que le CRAC, ça roxxe !
Elle s’était donc rendue dans les cachots dès la fin du déjeuner, ce mercredi de décembre, pour y trouver ses partenaires afin de discuter des objectifs et du déroulement de la journée. Elle avait bien sa petite idée, mais elle désirait entendre tout le monde avant de se lancer, pour montrer que, même si elle avait créée le club, ils étaient tous décisionnaires. Ca ne l’intéressait pas de donner des ordres, surtout que ce ne serait pas le plus utiles pour trouver ce fameux calice. 
Dès son arrivée, elle rassembla les premiers venus et attendit les retardataires pour commencer :
« Bon, voilà une copie de la copie d’une page du journal de Merlin, qui a été trouvé ici-même, dans ces cachots… Je parle de l’original hein. C’est donc pour ça que je vous ai proposé de fouiller les cachots en premier, vu que c’est là qu’a été trouvé le premier indice »
 
Spoiler:
Elle tendit le parchemin à l’assemblée, et attendit que tout le monde l’ai lu pour reprendre.
« Vous avez des idées de ce qu’on pourrait faire pour trouver d’autres indices ? Des gens à interroger ? Des endroits particuliers à fouiller ? Je rappelle que Merlin était un Serpentard, il devait sûrement connaître par cœur ces cachots… Il faudra donc bien fouiller partout ! »
 
[Je vous explique comment ça va se passer : à chaque pnj questionné, à chaque endroit fouillé, j’enverrais un MP à Ella qui nous indiquera la réponse du pnj et le résultat de la fouille afin de faire avancer la quête. Il faut donc fouiller un maximum de petit lieu et interroger finement ceux qui pourraient nous être utile ! A vous de jouer !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Liloo Marvich
    • Nombre de messages : 40
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 19/05/2013

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: Bois de charme, 23cm, ventricule de dragon
    Liloo Marvich
MessageSujet: Re: Mission 001 : Les cachots [CRAC]   Mission 001 : Les cachots [CRAC] EmptySam 13 Juil - 20:09:43

La bibliothèque était l'endroit préféré de Liloo Marvich. C'était un endroit riche de connaissance, de savoir, et toujours une ambiance feutrée et calme y régnait. Oui, c'était bien le sanctuaire de la petite Gryffondor.
Il lui arrivait souvent de venir ici après les cours, pas uniquement pour travailler, mais plutôt pour flâner entre les rayons où des lignées d'ouvrages étaient exposés. Ici, on pouvait tout trouver. Que ce soit sur les créatures magiques, l'histoire du monde de la magie, des revues sur le monde politique auquel bien entendu la lionçonne ne s'intéressait pas encore. Par contre elle aimait lire la Gazette de Poudlard pour se tenir au courant des évènements dans l'école dont elle n'aurait peut être pas forcément entendu parler dans les couloirs. Ce fut de cette manière qu'elle apprit la probable présence du très célèbre Calice au sein même de Poudlard.
Tout d'abord la fillette avait rit devant cette nouvelle abracadabrante, puis finalement elle s'était pris au jeu de croire que ce n'était pas si impossible que ça...
Elle avait fait quelques recherches sur Merlin. Beaucoup d'ouvrages faisaient référence au très célèbre sorcier issu de la maison de Salazar, mais concernant le Graal elle n'avait trouvé que peu d'informations. 
Quelle joie lorsqu'Ambrine décida de créer un club de recherche de la fameuse relique ! Enfin du mouvement, une quête, une intrigue, des énigmes, tout ce qu'aimait Liloo. N'était il pas étonnant que ce soit une Poufsouffle qui ait eu cette idée ? Pas que la Rouge et Or adhérait à une quelconque ségrégation entre les quatre grandes Maisons de Poudlard, bien au contraire, mais le goût de l'aventure et du risque ressemblaient plus aux qualités requises pour faire partie des Rouge et Or non ? Elle pensa alors qu'il fallait qu'elle questionne son amie Ambrine quant à sa Cérémonie de Répartition : le Choixpeau avait il un temps soit peu hésité ? Encore un mystère à résoudre, et foi de Liloo Marvich, celui ci ne resterait pas sans réponse !

Plusieurs élèves avaient donc répondu présents et s'étaient inscrits au CRAC, mais seules deux représentantes des lions : Liloo et Arabella. Décidément, l'hiver avait eu raison des écoliers, et les avaient plongé dans une torpeur morbide.
D'ailleurs, depuis quelques temps on parlait d'une épidémie. Quelque chose qui ressemblait à une grippe banale, mais qui au bout d'un certain temps devenait plus sévère et empêchait toute personne contaminée d'utiliser correctement la magie.
La fillette, qui avait des nouvelles régulières de ses parents, l'avait appris il y a quelques jours par son père, qui travaillait à l'Hôpital de Sainte Mangouste. Apparemment, une section de recherche avait même ouvert ses portes dans la très fameuse Université de Magie Avancée. Mais bon, la jeune Marvich craignait tellement le froid qu'elle ne sortait jamais dépourvue de son bonnet et de son écharpes fétiches. Sa mère ne cessait de lui envoyer toutes sortes de recommandations à ce sujet et lui avait même fait parvenir un manteau tricoté par ses soins. Tous les jours ou presque, à l'heure ou les hiboux amenaient le courrier dans la Grande Salle, Liloo recevait une lettre d'Amy Marvich. Ca en devenait quelque peu gênant. Proche de ses parents elle n'avait quand même pas besoin de tout ça, ça en devenait presque étouffant. 

Ainsi, le premier jour du rassemblement du Crac, la jeune sorcière était dans un état d'excitation certain, et elle s'était rendue, comme prévu, dans les cachots, parée de ses quelques bouquins sur Merlin et sur le fameux Graal. 
Arrivant sur les lieux du rendez-vous après un bon déjeuner dans la Grande Salle, elle aperçut Ambrine, qui semblait tout de même un peu nerveuse quant à l'ouverture de son club. C'était d'ailleurs parfaitement légitime, et chacun devait, au fond de soi même penser la même chose : quel bonheur et quelle satisfaction de trouver le Calice avant les autres !
Pour le moment cependant, il fallait coopérer. Les connaissances de chacun seraient utiles, et le fait que trois maisons sur quatre étaient représentées était un atout. Dommage qu'aucun aigle n'ait répondu présent. Ils devaient certainement être trop plongés dans leurs révisions et dans leurs devoirs.

Liloo était la première après Ambrine à être arrivée. Elle lui lança un chaleureux :


Hey Ambrine ! Alors prête pour la chasse au trésor ? J'ai amené quelques bouquins ça pourra toujours servir, lui dit-elle en lui montrant sa besace.

Puis d'autres élèves arrivèrent et alors la blairelle prit la parole et distribua à chacun un document :

« Vous avez des idées de ce qu’on pourrait faire pour trouver d’autres indices ? Des gens à interroger ? Des endroits particuliers à fouiller ? Je rappelle que Merlin était un Serpentard, il devait sûrement connaître par cœur ces cachots… Il faudra donc bien fouiller partout !

La Rouge et Or n'avait que peu d'idées pour l'instant. Elle ne venait que peu souvent dans les cachots mais il lui semblait pourtant avoir déjà entendu parler de quelque chose :

Euh, dites les Serpys vous connaissez pas la fameuse salle des Serpentards ? Il paraît qu'elle est cachée ici dans les cachots ! Je crois avoir lu ça quelque part !

Elle se retourna alors vers ses camarades vert et argent, en espérant que l'un d'eux saurait quelque chose. Mais peut être d'autres idées allaient fuser, et c'était le plus important : plus de pistes s'ouvraient, plus la recherche avancerait. Elle avait d'ailleurs une autre idée en tête, mais elle la gardait pour plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Mission 001 : Les cachots [CRAC]   Mission 001 : Les cachots [CRAC] EmptyLun 15 Juil - 14:15:54

Pourquoi est-ce qu’il s’était inscrit au CRAC déjà ? Ah oui, pour contrer l’ennui qu’il ressentait ces dernières semaines pour une raison assez mystérieuse étant donné qu’il n’avait pas moins de travail qu’à n’importe quel autre moment de l’année. Ça et pour montrer aux Gryffondors qui croyaient toujours que dès que le mot « aventure » apparaissait quelque part, ils étaient nécessairement les plus aptes à réussir la tâche en question que c’était loin d’être le cas. Dans le fond, retrouver le calice n’était qu’un prétexte, ce qui l’intéressait vraiment c’était la compétition et le mystère qui étaient associés à sa recherche. Et puis Arabella était convaincue qu’elle était meilleure que lui sous prétexte qu’elle était une Lionne et lui une Vipère, il se devait donc de lui prouver le contraire.

Néanmoins, désormais que le premier rassemblement avait commencé, il regrettait son inscription. A peine dix secondes que les idées avaient commencé à fuser et les clichés sur la maison des Verts-et-Argent faisaient déjà leur apparition. Certes ça ne partait apparemment pas nécessairement d’une mauvaise intention, mais ça devenait usant à force. Ok leur salle commune était dans les cachots, mais ça ne voulait pas pour autant dire que tout objet en relation avec eux se trouvait nécessairement là. Pour commencer, il n’avait rien contre Liloo en particulier – au contraire, elle avait été sa partenaire en Botanique récemment et s’était révélée une fille très gentille – mais là franchement, à quoi voulait-elle faire référence en parlant de « la fameuse salle des Serpentards » ?

Non parce que s’il s’agissait de la « Chambre des Secrets » à laquelle seul l’héritier de Salazar Serpentard pouvait accéder s’il avait bien suivi les histoires sur les exploits du Survivant l’entrée était loin de se trouver dans les cachots. Sans compter que bon, Merlin était sûrement un excentrique mais Nikolaï doutait qu’il ait eu du sang de Serpentard dans ses veines. Logiquement donc, il n’aurait pas pu se rendre dans la Chambre des Secrets. Résultat, la seule autre « salle des Serpentards » à laquelle il puisse penser était leur Salle Commune. Sauf que là c’était hors-jeu. Tout simplement parce que ce n’était pas « une salle secrète ».

Ce qui par contre pouvait l’être c’était cette salle dont il avait entendu des rumeurs, la « salle sur souhait » ou une bêtise du style. En gros, une pièce qui apparaissait quand on désirait suffisamment quelque chose. Le problème c’était qu’il n’avait pas la moindre idée d’où pouvait bien se trouver la salle en question. Enfin, peut-être que quelqu’un serait mieux informé que lui, il posa donc la question.


-Concernant « notre » salle, je ne vois pas de quoi on parle, par contre il n’est pas censé exister une pièce qui donne tout ce que le cœur désire. Parce que si oui, moi c’est là que je cacherais quelque chose dont je voudrais m’assurer que personne ne puise le retrouver. Après tout, même si des gens venaient à trouver la salle, s’ils ne savaient pas quoi demander à la salle, personne n’aurait jamais trouvé le calice, non ?


[Hj : Désolée pour la réponse médiocre, manque d'inspi total]
Revenir en haut Aller en bas
  • Caïn Mayfair
    • Nombre de messages : 99
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 24/03/2013

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Mélé
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricule de dragon, 27 cm
    Caïn Mayfair
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Mission 001 : Les cachots [CRAC]   Mission 001 : Les cachots [CRAC] EmptyDim 28 Juil - 14:12:37

Caïn se dirigeait vers les cachots. Cette partie de l'école avait été désignée par les fondateurs de cette dernière comme l'emplacement idéal des disciples de salazar, au grand dam du jeune homme. Des couloirs lugubres, une salle commune qui offrait une vue imprenable sur les profondeurs du lac noir...un pur bonheur. Franchement s' il avait été directeur de Poudlard, il aurait ordonné un déménagement des Gryffondor dans les cachots, histoire de les calmer un peu. Les dortoirs des rouges et or se situaient dans une tour, un peu plus agréable comme panorama que les tentacules du calmar géant. Mais ce n'était pas pour se rendre dans la salle commune des vert et argent que je le jeune homme déambulait dans ces couloirs. En réalité c'était la première réunion du CRAC, un club auquel il s'était inscrit récemment. Le but de ce club était de retrouver des reliques qui auraient été abandonnées à Pourdlard par le célèbre Merlin. Un objectif qui semblait un peu démesuré pour le serpentard, mais qui devrait sans doute le sauver de l'ennui qui s'était installé à l'école. De plus, il avait été mis au défi par sa camarade de poufsouffle, Sheena. Il était hors de question pour lui de rater une occasion de faire mordre la poussière à son amie, qui elle comptait tout faire pour damer le pion aux serpentards sur cette relique laissée par un de leurs prédecesseurs.
Lorsqu'il arriva, la réunion venait juste de commencer, et les élèves se faisait passer un parchemin. Lorsque le papier en question arriva entre les mains du vert et argent, celui ci le lut sans trop savoir quoi en penser. Une salle secrète? Plutôt amusant comme premier indice. C'est alors que sonn seul autre collègue de serpentard et lui même furent interpellés par une petite gryffondor dont Caïn n'arrivait pas à se souvenir du nom. Ah oui c'est vrai, Merlin était un ancien serpentard, il était donc assez logique que le savoir des disciples de salazar sur leur maison soit mis à contribution. Sauf que...le jeune homme n'avait jamais entendu parler d'un salle secrète qui se trouverait dans les cachots.


-Concernant « notre » salle, je ne vois pas de quoi on parle, par contre il n’est pas censé exister une pièce qui donne tout ce que le cœur désire. Parce que si oui, moi c’est là que je cacherais quelque chose dont je voudrais m’assurer que personne ne puise le retrouver. Après tout, même si des gens venaient à trouver la salle, s’ils ne savaient pas quoi demander à la salle, personne n’aurait jamais trouvé le calice, non ?

Caïn regarda l'autre vert et argent. Lui aussi avait déjà entendu parlé de cette salle, et l'idée de Nikolaï tenait parfaitement la route. Le serpentard se tourna vers le reste de la petite assemblée.

- Franchement je n'ai moi non plus jamais entendu parlé d'une salle secrète des serpentards. Mais l'idée de Nikolaï me semble bonne, et il faut bien commencé quelques part de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sheena Stormcrow
    • Nombre de messages : 47
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 24/03/2013

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: Plume de Phenix, bois de cèdre, 28 cm, plus rigide que souple.
    Sheena Stormcrow
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Mission 001 : Les cachots [CRAC]   Mission 001 : Les cachots [CRAC] EmptyDim 28 Juil - 15:38:57

La poufsouffle s’excusa auprès de ses amis avec lesquels elle travaillait depuis une bonne heure sur un devoir de potion aussi tordu que difficile, et commença à rassembler ses parchemins et ses pots d’encre avant de les jeter en vrac dans sa besace, sous les regards dubitatifs de ses camarades. Tous connaissaient la façon de travailler de Sheena, qui ne supportait pas de reprendre un travail en cours afin de le terminer. Avec elle, c’était fait en une seule fois ou bien jamais. Et rares étaient les évènements qu’elle jugeait suffisamment importants pour quitter ainsi sa besogne et envisager de la reprendre plus tard, certes avec une humeur massacrante mais motivée. Elle les salua d’un signe distrait de la tête et quitta la bibliothèque, passant la porte d’un pas rapide.

Elle tentait tant bien que mal de cacher sa jubilation sous un air digne et assuré mais, discrétion oblige, elle ne pouvait se permettre de traverser les couloirs en courant comme une frappadingue. Quand on se rend à une réunion secrète, mieux vaut se fondre dans la masse des autres élèves plutôt que de bondir comme un chevreuil fou parmi la foule. Elle se savait déjà devancée par une collègue/adversaire, la jeune Liloo, qu’elle avait vu sortir de la bibliothèque quelques instants auparavant, ce qui la frustrait légèrement, elle qui aurait souhaité être la première sur le lieu-dit du rassemblement. Elle se rendait en effet à la toute première réunion du CRAC, groupuscule poudlardien dont elle faisait partie et qui s’était donné pour but de retrouver le calice de Merlin. Plus connue sous le nom de Saint Graal, cette relique était entourée de dizaines de mythes et légendes. Bien des pouvoirs lui avaient été conférées au cours des siècles et le nombre de sorciers ou moldus à l’avoir seulement vue se comptaient facilement sur les doigts de la main. De quoi décourager quiconque s’évertuerait à tenter de retrouver cette babiole, n’est-ce pas ? Il n’y avait bien qu’un Poufsouffle et sa ténacité légendaire pour entrainer d’autres élèves dans cette quête qui avait rebuté nombre de grands mages.
Sheena atteint finalement les cachots, où le froid courant d’air qui parcourait habituellement les couloirs du château en hiver s’accentua jusqu’à devenir presque mordant. Comme il fut difficile pour la jeune sorcière de ne pas dévier son chemin pour aller se réfugier dans le confort douillet de la salle commune des noir et or ! Elle se félicita néanmoins d’avoir pensé à enfiler ses mitaines en cuir jaune tout en espérant qu’ils n’auraient pas à aller farfouiller dans la neige. Au fur et à mesure qu’elle avançait dans les cachots, l’ambiance se fit plus sordide tandis qu’elle s’approchait du lieu de rendez-vous, à deux pas de l’entrée de la salle commune des serpentard. Elle aperçut enfin un groupement d’élèves en pleine discussion au détour d’un couloir sombre et se joignit à eux.


-Concernant « notre » salle, je ne vois pas de quoi on parle, par contre il n’est pas censé exister une pièce qui donne tout ce que le cœur désire. Parce que si oui, moi c’est là que je cacherais quelque chose dont je voudrais m’assurer que personne ne puise le retrouver. Après tout, même si des gens venaient à trouver la salle, s’ils ne savaient pas quoi demander à la salle, personne n’aurait jamais trouvé le calice, non ?

Elle sourit à Ambrine pour la saluer avant de prendre des mains de Cain un bout de parchemin parcouru de quelques lignes. Elle les lit distraitement, écoutant d’une oreille ce qui se disait autour d’elle.

- Franchement je n'ai moi non plus jamais entendu parlé d'une salle secrète des serpentards. Mais l'idée de Nikolaï me semble bonne, et il faut bien commencé quelques part de toute façon.

Les mots étaient tirés du journal du grand Merlin en personne. Manifestement, la logique mal placée des autres maisons se trouvait défaite car l’hypothèse de la Chambre des secrets était tuée dans l’œuf à la seule lecture du parchemin. Le seul descendant connu de Serpentard n’était autre que Voldemort, et personne avant lui n’avait jamais ouvert la salle depuis sa création. Aussi, à moins que Merlin, dans sa jeunesse, ne fut déjà étouffé par son orgueil qui le pousserait à s’attribuer ainsi une salle qu’il avait trouvé dans le château, l’appelant « ma » salle secrète ; il y avait aussi la possibilité qu’il parla d’une salle qu’il avait lui-même créée. Seulement voilà, la quête butait sur des hypothèses logiques, mais vagues, ce qui ne la faisait pas vraiment avancer. Il était grand temps d’enquêter !
L’idée des serpentard de trouver cette fameuse Salle qui n’apparaissait qu’aux gens qui désirait ardemment quelque chose était excellente, quoique parcourir tous les couloirs de l’école en se concentrant sur ce que l’on voulait risquait d’être pour le moins éreintant. Mais il y avait aussi une autre solution : trouver un témoin. Comme il était hors de question d’aller profaner des tombes, il ne restait que peu de solutions pour avoir un témoignage de cette époque reculée : interroger un fantôme, et pas n’importe lequel ; un qui aurait été le mieux placé pour suivre les faits et gestes d’un serpentard.


-L’idée d’aller chercher cette fameuse salle me semble aussi plus que logique. Déclara la jeune fille tout en continuant de faire tourner le parchemin en le tendant à son voisin d’un geste détaché, puis croisa nonchalamment les bras. Mais je pensais aussi que l’on aurait pu aller interroger le Baron sanglant. Etant le fantôme de la maison Serpentard depuis presque le début de l’histoire de Poudlard, il me semble tout indiqué d’aller le rencontrer et le questionner. Il a bien du voir quelque chose d’étrange sinon de suspect durant la scolarité de Merlin à l’école, non ?

Elle regarda un à un les élèves présents, les interrogeant du regard en haussant les sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mission 001 : Les cachots [CRAC]   Mission 001 : Les cachots [CRAC] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-