-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Hermione Jean Granger - Candidate MCR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Hermione Jean Granger - Candidate MCR   Hermione Jean Granger - Candidate MCR EmptyJeu 11 Juil - 8:57:09

https://youtu.be/mdqB2TaNuLk  

Nom & prénom du candidat : Hermione Jean Granger

(née le : 19 septembre 1979, à Londres)

Parti politique : Mouvement Centriste Raisonné (MCR)

Motivations du joueur : Inutile de vous épancher dans cette partie, quelques lignes suffisent pour expliquer vos motivations et nous prouver que vous souhaitez vous investir.

https://youtu.be/8cDCbuzA0aE

Cette candidature me serait très utile afin de développer l'intrigue de mon personnage.
J'ai joué un rôle dans la refonte du système de fonctionnement du Congrès magique grâce à Aïlin Bower. J'ai contribué à l'édification du nouveau programme politique du MCR grâce à une discussion et à un échange de propositions avec Margaret Bailey.

Dans la mesure du possible, j'aimerais confier à Hermione un rôle important, quelque-chose qui soit à sa hauteur, car sa vocation consiste à aider et à protéger les gens, quelle que soit leurs origines ou statut sociaux. Elle aimerait également faire sortir le monde magique de l'obscurantisme et défendre son pays contre la tyrannie et l'oppression.

Je participe à deux RP's à vocation politique qui ont pour but de mener à cette candidature :

* Une rencontre privée avec Margaret Bailey.

* Le congrès des jeunes et sympathisants du MCR.

Motivations du personnage : Ici, c'est votre personnage qui prend la parole. C'est un véritable discours, dans lequel il devra séduire ses électeurs et mettre en avant les valeurs et les idées qu'il soutient.

https://youtu.be/ki9zSNB1P6o

« Derrière le gouvernement visible siège un gouvernement invisible qui ne doit pas fidélité au peuple et ne se reconnaît aucune responsabilité. Anéantir ce gouvernement invisible, détruire le lien impie qui relie les affaires corrompues avec la politique, elle-même corrompue, tel est le devoir de l’homme d’État. » Theodore Roosevelt. Cité par Dieter Rüggeberg : Geheimpolitik, p. 75

Citation :
" Mes chers compatriotes,

Le monde retiendra ceci comme l'un des jours les plus importants de notre histoire, comme celui où notre nation fut ramenée à la vie comme le phénix renaissant de ses cendres. Aujourd'hui, j'accomplis ce devoir solennel pour rappeler au Royaume-Uni les exigeantes urgences de l'heure présente. L'instant est venu d'exprimer une volonté de changement, de choisir une voie différente de celle qui conduit à la haine et à la discorde. La situation est déjà exsangue pour ne pas faire l'effort d'une remise en question et d'un minimum de bon sens. Un monde sans liberté ni diversité, est un monde qui stagne, s'épuise et régresse jusqu'à l'extinction. Pour survivre, nous devons évoluer, marcher vers l'inconnu en retenant les leçons de nos erreurs, sans jamais oublier que nos enfants nous survivrons et qu'il est du devoir de chacun de veiller à leur laisser un monde meilleur que celui que nous avons connu. L'heure est venue de tenir les promesses, de nous engager sur la voie d'une vraie démocratie en cessant ces querelles qui affaiblissent notre peuple et nous ridiculise aux yeux du monde.

Le gouvernement aurait dû reconnaître ses fautes et prendre des mesures d'urgence. Il aurait dû entamer un procès afin de juger les responsables de ce génocide et de ce gâchis monumental. Au lieu d'offrir les mangemorts captifs aux détraqueurs à la suite d'un procès expéditif justifié par la loi martiale, au lieu de faire l'erreur de nommer Yed Yaxley - un mangemort reconnu - au poste de Sous-Secrétaire d'état, la véritable Justice exigeait une position morale pour servir de leçon aux générations futures. Au lieu de laisser la corruption se répandre, au crime organisé de se développer et aux collaborateurs de s'en sortir en toute impunité, nous aurions dû faire le ménage afin de rétablir notre honneur par le biais d'une Justice qui aurait retenu les erreurs du passé. Sans cela, il était impossible de restaurer ce "pacte social", cette confiance qui unissait le peuple à son Ministère. Désormais, nous devons aller de l'avant.

Lors du dernier conflit, nous avons réussi à oublier nos différences et nos querelles pour faire preuve de courage, d'honneur et de grandeur d'âme. Ce jour-là à Poudlard, face à une force armée écrasante, nous avons vu l'impossible se produire. Nous avons vu des créatures magiques, intelligentes ou non, porter secours à des sorciers de toute origine. Nous avons vu des centaures, des êtres de l'eau, un hyppogriffe, des elfes de maison et même un dragon, se battre et mourir pour la Liberté, la Justice et l'honneur. Nous avons vu des sorciers faire de même pour chacun d'entre eux. A travers les sortilèges de mort, la fumée et le feu, à travers la poussière et la saleté, nos différences et la nature du sang qui ruisselait sur le sol n'importaient plus. Nous étions en compagnie de nos alliés, de nos frères et de nos amis. Ce jour-là, nous étions unis comme cela ne s'était jamais produit dans toute notre histoire et cela a changé beaucoup de choses dans les mentalités, bien qu'il reste encore du chemin à parcourir, mais voilà déjà des valeurs sur lesquelles nous pourrions nous inspirer. Nous devrions viser la communauté magique et non restreindre cela aux seuls sorciers.

L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être meilleur - Ralph Emerson

Aucune nation ne peut se revendiquer de la démocratie, sans une Justice équitable et indépendante. S'il existe une distinction basée sur les origines, le handicap, la beauté, la fortune ou la réputation, l'égalité des chances ne signifie plus rien et nous ne serions qu'une bande d'hypocrites. Tant que nous ne ferons pas de la connaissance, des qualités humaines et de la compétence, les seuls critères pour décrocher un emploi, cette question aura bien du mal à se résoudre. Nous pouvons changer cela, gommer ces discriminations par la prévention, l'éducation et la loi, mais tant que nos droits fondamentaux ne seront pas garantis, y compris la liberté de la presse, la démocratie ne pourra être qu'un rêve. Ce constat prouve que l'état de droit n'a jamais existé dans ce pays. Nous accordons des privilèges aux sang-purs. Nous tolérons toujours l'esclavage ainsi que les sévices corporels. Le Ministère et le Magenmagot sont corrompus. Les assassinats politiques, les menaces et la criminalité ont explosé ces derniers mois. Nous mettons aujourd'hui au banc de la société la communauté homosexuelle pour dissimuler les errements de notre gouvernement. Ce ne sont là que des bouc-émissaires, mais rien d'étonnant puisque l'ATP profite de son alliance avec l'AVC pour distiller les mêmes idées qui nous ont conduis sur le sentier de la guerre. Et demain ? Voyez donc à quel point Margaret Bailey, dans la Gazette de juin de cette année, avait raison :

" Dès lors, se posera une question décisive pour le ministre. Choisira-t-il de proposer des lois et une logique de gouvernance qui emporteront la faveur des ultra-radicaux de l’ATP, dont nous savons que certains regrettent le temps où « La Magie est Puissance » justifiait le massacre des nés-moldus ? Où proposera-t-il des choses plus raisonnables qui permettront au MCR de le soutenir ? J’incite l’ensemble de la population à être attentive à cela. Si vous voyez que de nouvelles lois passent, soutenues par l’ATP, alors soyez sûr que l’Angleterre sera passée de Charybde en Scylla. Du radicalisme pro-moldu, nous serons passés au radicalisme conservateur, voire pire, anti-moldu".

En contradiction avec la Constitution magique et le décret du 4 février 1999, notre gouvernement c'est parjuré et a bafoué nos droits élémentaires sous un prétexte fallacieux. Lorsque je lis dans la presse que l'ATP estime que « le Congrès est la voix du peuple et que c'est au nom du peuple, nos électeurs, que nous avons avancé cette loi. Cette loi a été acceptée dans le respect total de notre démocratie et il n'y a plus lieu de la discuter. » (Gazette d'octobre 2000) Je répondrais que l'on ne touche pas aux droits fondamentaux. La politique ne doit pas s'immiscer dans la vie privée d'autrui, en faisant en sorte de restreindre à l'excès nos manières de vivre, d'aimer et de penser, y compris en public. Ensuite, ce ne sont pas "leurs électeurs", mais le peuple qui n'a en aucune manière été consulté par référendum. Leur parti ne représente que trois sièges au Congrès et il est évident que sans le soutien de l'AVC, aucun de ces préceptes racistes n'auraient vu le jour. Par ailleurs, la démocratie - derrière laquelle les anti démocrates de l'ATP se dissimulent - n'interdit ni l'échange de points de vue, ni le compromis ni la manifestation d'opposition, y compris lorsqu'il est question d'une loi infâme. Cet attentat, comparable à la loi anti moldus, est abominable et devrait nous faire honte. Cette incitation à la haine étant criminelle, la simple décence exigerait la démission immédiate du Ministre et de son gouvernement. Si l'ATP souhaite jouer à l'éloquence, prenez-en de la graine : Oh Congrès, toi la voix du peuple, combien de crimes a-t-on commis en ton nom ? Beaucoup trop, déclara la voix de centaines de milliers de citoyens surgit d'outre-tombe pour réclamer Justice.

Récemment, on a voulu nous faire croire que la remise en cause du Code International du Secret magique serait LA solution à tous nos problèmes. Les connaissances sorcières des us et coutumes sont tellement risibles que nous avons besoin d'apprendre à mieux les connaître, à prendre le temps qu'il faut pour combler nos lacunes, pour apprendre la tolérance et évoluer. Ce n'est pas quelque-chose qui doit se faire sans préparation. Cela prendra du temps, surement plusieurs générations, mais le plus important consiste à réparer les erreurs commises dans notre monde avant de songer à faire un pas plus important. En outre, il ne faut pas oublier que ce traité a été signé sur le plan international. Il engage notre parole et notre crédibilité aux yeux du monde. Il serait irresponsable et même fou de prendre un tel risque alors qu'il est évident que nous sommes déjà incapables de vivre ensemble. Avoir un idéal n'est pas une tare, mais grandir exige de la patience, des efforts et beaucoup de sagesse. L'actualité nous démontre que nous sommes très loin du résultat. J'aimerais d'ailleurs citer Fred Bloggs, un militant centriste qui résume parfaitement mon point de vue :

« Imaginez la brutalité de la découverte, pour cette société très ethnocentriste. Découvrir qu'il y a un autre genre d'humains, capables de choses qui dépassent leur imagination, évoluant dans un monde diamétralement opposé au leur, causerait un traumatisme bien pire que les allégations héliocentristes de Galilée. Leur place dans ce monde, mais aussi leurs idées, leur physique seraient remises en cause, et la société moldue risquerait de traverser une grande crise identitaire, simplement parce que nous cherchons à nous sauver de la nôtre. C'est bien notre communauté qui traverse une crise. Elle doit, pour s'en sortir, se reconstruire seule avant d'imaginer une utopie telle que la levée du Code International du Secret Magique. Cette demande de révision est parfaitement irresponsable. ».

Pour conclure sur ce point, je vais parler de Carlotta Pinkstone lorsqu'elle s'est exprimée à propos de la loi sur le commerce avec les moldus pour demander l'arrêt du commerce d’objets « mettant en péril l’économie moldue ». En effet, madame Pinkstone estime que « si les communautés veulent fusionner, il est préférable que les sorciers ne puissent pas causer de tort aux moldus en utilisant la magie dont la capacité d'action est bien plus efficace que les technologies moldues pour une bonne partie des biens de consommation ». A ce propos, je partage l'avis de Miss Bailey qui souhaite voir la mise en place d'un organisme officiel de contrôle afin d'éviter les arnaques et les catastrophes sanitaires. J'estime que nous risquons de causer du tort aux moldus en cas d'erreur, surtout si nous venions à perturber gravement leur économie ou leur système de valeurs. Cela n'interdit pas le commerce avec eux, mais il doit être encadré. J'en profite pour rendre hommage aux parlementaires assassinés dans l'exercice de leur devoir et j'adresse à leurs familles mes plus sincères condoléances.

Pour finir, nous devons soutenir nos Aurors et nos policiers qui exercent un métier très dangereux et ingrat, mais nous devons aussi leur confier des renforts et de nouveaux moyens afin de lutter contre la corruption et le crime organisé. C'est là mon souhait et celui de Margaret Bailey. Seulement, depuis l'attentat de la Commémoration et l'incident de Traflagar square, nous sommes en présence d'une menace qui aujourd'hui semble s'étendre et cette menace porte un nom : le Maître du jeu. J'ai l'intime conviction que nous avons été à plusieurs reprises manipulés afin que les Anglais se liguent les uns contre les autres. J'ai l'impression que la corruption qui sévit au Ministère et la violence qui se déchaîne dans notre pays visent à obtenir quelque-chose de précis et c'est avec prudence que je vous mets en garde. Réfléchissez. Posez-vous des questions. Parlez-en autour de vous. Observez et analysez tout sous un oeil critique. Ne nous laissons pas manipuler pas les articles pas toujours très honnêtes que l'on transmet à la Gazette du sorcier afin de servir le pouvoir en place. Trop souvent nous nous contentons du confort de l'opinion sans faire l'effort de penser, disait John Kennedy, un Président moldu d'origine américaine. Faisons très attention aux hégémonies et aux malversations financières qui sont souvent synonymes de corruption et de lutte de pouvoir. Je ne citerai qu'un exemple qui a jeté le trouble dans mon esprit, celui de la famille Benson. Je cite la Gazette du sorcier :

"La situation politique actuelle nuit grandement à notre vie de famille. Nous n'avons plus de temps pour nous, et pour nous occuper de nos enfants." déclare Mark Benson, les traits tirés. Rappelons que sa femme et lui sont parents de jumeaux, âgés de seulement quelques mois. "Nous avons donc décidé de nous retirer, de nous installer en Grèce, pour nous rapprocher de la famille d'Ophelia. Là-bas, nous pourrons élever nos bébés loin de toute cette pression."

Mark Benson dirigeait le Magenmagot depuis 1998. Sa femme devint Directrice du bureau des Aurors la même année. Tout deux ont pris cette décision surprenante en expliquant devoir prendre du recul afin d'échapper à la pression. Pourquoi ? Ces deux grands serviteurs de la nation, réputés pour leur intégrité, leur honneur et leur courage ont abandonné leurs fonctions tout de suite après le jugement rendu dans l'affaire de la manifestation ratée de Traflagar square en mars dernier. Y a-t-il eu chantage ou d'autres menaces ? Que se passe-t-il donc au Ministère sinon des choses que l'on voudrait nous dissimuler ? Comment se fait-il que nous n'entendions jamais Monsieur De Berkeley, l'actuel Directeur de la Justice et membre de l'ATP, exiger des moyens supplémentaires et se mettre au travail ?

Pour conclure, j'invite cordialement tout humain ou non-humain à nous rejoindre afin de former l'union sacrée derrière Margaret Bailey. Rejetons les appels à la haine et à la violence. Ne commettons plus les erreurs du passé et ne nous laissons pas perturber par les tentatives de division. Nous devons avant tout rester unis et solidaires. Ceci est un message de Paix et d'Amour adressé à l'ensemble du monde magique Britannique. Notre force réside dans nos différences et notre soif de liberté. N'oublions pas les centaures, les êtres de l'eau, les elfes de maison et même les gobelins. Nous avons une dette d'honneur envers eux. Je conclurai en affirmant ceci : que vous me considériez comme de la vermine, une menteuse ou pire encore, sachez qu'une aide sera toujours accordé à ceux qui seront dans le besoin. Avec la menace d'une pandémie, nous devons plus que jamais nous serrer les coudes. Vous n'êtes pas seuls...

Je suis Hermione Granger et j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature au Congrès magique. Votez pour le MCR et oeuvrons ensemble à la défense de nos valeurs et à la construction d'un avenir meilleur.

Je vous remercie. Y a-t-il des questions, je vous prie ? Very Happy 

https://youtu.be/ckGB_mLrheM

Curriculum Vitae : Si votre personnage a fait parti d'une association, a ou a eu un poids politique, a mené des actions pour la communauté, ou s'est vu décerné des prix, c'est ici qu'il faut en parler. Cela pourrait bien donner du crédit à votre personnage ! Cette partie est facultative, mais les électeurs aiment savoir pour qui ils votent.

https://youtu.be/UkZdRGwfJyY

Hermione Granger a fondée la Société d'Aide à la Libération des Elfes de maison (S.A.L.E.) après avoir vu un haut-fonctionnaire du Ministère traiter son serviteur comme un esclave, sans la moindre compassion. Elle avait quatorze ans. Cette association a été crée sans moyen financier ni soutien particulier. Harry Potter en était le secrétaire et Ronald Weasley le trésorier. Elle reçut plus tard le soutien du professeur Dumbledore qui engagea les deux premiers elfes libres dans les cuisines de Poudlard après leur avoir accordé un salaire et certains droits. Depuis, l'organisation s'est développée. La S.A.L.E. dispose d'un nombre important d'adhérents et de sympathisants, de moyens accru et d'un quartier-général dans le district Londonien. Bien qu'il reste encore du travail, nous devons à cette jeune femme et à son association la libération des elfes de Poudlard et de l'U.M.A, ainsi qu'une amélioration notable de leurs conditions de vie.

Elle fut à l'origine de la fondation de l'Armée de Dumbledore (A.D.) et peut se vanter d'avoir été en partie responsable de la déchéance et de la démission de Dolores Ombrage, la Grande-Inquisitrice de Poudlard. Ce fut cet élève brillant qui enseigna à Harry Potter la plupart des sorts de Defense contre les forces du mal utilisés au sein de l'A.D. La Miss passa toute sa scolarité à protéger Harry des menaces, à veiller sur son éducation et au respect de certains principes moraux. Elle s'est avérée l'unificatrice, la tête pensante, la voie de la sagesse et de la Justice, y compris durant la guerre où elle joua un rôle de premier plan.

La jeune femme occupa les fonctions de prêfète de Gryffondor de 1995 à 97. Ses résultats furent exceptionnels : dix Optimal et un Effort exceptionnel aux BUSES - huit Optimal et un Effort exceptionnel aux ASPICS. Hermione fut l'élève la plus brillante de sa promotion et l'une des plus remarquables de toute l'histoire de Poudlard. Elle entretint d'excellents rapports avec ses professeurs, notamment avec les professeurs Minerva Macgonagall et Filius Flitwick.

Hermione contribua à la protection de la pierre philosophale et à retrouver la chambre des secrets lors de ses deux premières années d'études à Poudlard.

Miss Granger participa à la bataille du Ministère opposant Lord Voldemort et ses mangemorts aux membres de l'Ordre du Phénix et aux Aurors durant le mois de juin 1995. Son nom fut cité dans la Gazette du sorcier en compagnie du professeur Dumbledore, de Harry Potter et des membres de l'Armée de Dumbledore impliqués dans l'affaire : Ronald Weasley, Neville Londubat, Ginny Weasley et Luna Lovegood.

En sixième année, elle intégra le Club de Slug. Elle rejoignit l'Ordre du Phénix de manière officieuse dès 1995 et de façon officielle en 1997.

L'étudiante a été torturée par Bellatrix Lestrange sans avoir fourni le moindre renseignement. Elle contribua à la libération d'une vingtaine de détenus qui attendaient leur procès à la commission des nés-moldus lors de l'infiltration du Ministère en compagnie de Harry et Ronald Weasley.

Miss Granger joua un rôle majeur dans la recherche/destruction des horcruxes de Lord Voldemort (elle en détruisit un) ainsi que dans la découverte des reliques de la mort. Elle s'est battue lors de la bataille de Poudlard où elle a sauvé Lavande Brown et mit plusieurs mangemorts hors d'état de nuire.

Pour services-rendus et courage exceptionnel durant la guerre, Hermione s'est vu décerner l'Ordre de Merlin, première classe. Elle jouit désormais d'une réputation d'honorabilité, de loyauté et d'intégrité sans faille.

Malgré son statut d'icône nationale, Hermione n'a jamais fait parler d'elle dans la presse à scandales. Elle n'est pas devenue plus riche et n'a pas changé grand-chose à ses habitudes. Elle n'a jamais profité des bénéfices de sa notoriété, comme des contrats de publicité ou la rédaction de ses mémoires de guerre par exemple. Elle n'a accordé aucune interview depuis trois ans et se montre très protectrice à l'égard de sa vie privée.

Miss Granger offre son soutien à des oeuvres caritatives ou quêtes de charité, comme la distribution de repas chauds et de vêtements aussi bien dans le monde sorcier que moldu, la collecte/distribution de jouets pour les enfants malades de St-Mangouste ou la tombola organisée pour les orphelins de guerre.

Hermione est en couple avec Ronald Weasley depuis trois ans. Celui-ci a comme objectif de devenir Auror. Il est actuellement en troisième année au sein de la filière Elite magique.

L'étudiante en sciences administratives est réputée pour être un fervent défenseur de la cause féministe, mais aussi une partisane de l'abolition du décret sur l'homophobie et du décret d'interdiction des mariages sorciers-moldus.

Soutien politique : Si un personnage politique a soutenu votre candidature, vous êtes libre de le signaler ici. Comme ci-dessus, cette partie est facultative.

https://youtu.be/7FMf6fiBweg

Madame la Sous-Secrétaire d'état Margaret Bailey, Présidente du MCR.

Tract : En 200 mots maximum, votre personnage devra parler de sa candidature et des valeurs qu'il compte soutenir au Congrès. Ce tract sera ensuite mis en forme par un administrateur et relayé dans la Gazette du Sorcier ainsi que dans la vitrine de son parti politique. À la demande, ce tract pourra être affiché dans d'autres lieux du Monde Magique, si vous considérez que votre personnage a mis la main à la pâte et a été en coller quelques-uns à des endroits clés.

https://youtu.be/4qq_UhePJZ0

Hermione Jean Granger - Candidate MCR Hermycongres

\\ HRP //

Vous pouvez poser vos questions à la suite. I love you 

Si vous souhaitez conserver votre anonymat, vous pouvez m'envoyer vos interrogations par MP, s'il vous plaît. J'y répondrai dans ce topic sans mentionner votre nom.

Les questions peuvent porter sur tous les sujets politiques ou sur l'actualité.
Vous pouvez m'interroger à propos de la vie privée d'Hermione, mais je me réserve le droit de refuser de répondre si cela s'avère trop personnel. Nous ne sommes ni au tribunal ni devant l'Inquisition. Wink

J'en profite pour remercier Aïlin Bower, le concepteur du tract, ainsi que pour cette conversation qui a mené à la refonte du système politique du Mimi. Je remercie également Margaret Bailey pour son soutien, sa patience et son sens dans l'écoute, surtout lors de nos échanges relatif à l'édification du nouveau programme du parti.

Vous êtes libre de voter pour moi à tout moment.
Merci pour l'attention que vous accorderez à ma candidature. Yeux 

Quelques images de la conférence de presse :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Hermione Jean Granger - Candidate MCR   Hermione Jean Granger - Candidate MCR EmptySam 13 Juil - 13:43:10

Je n'ai pas de questions, néanmoins, je viens voter pour vous, Miss Granger ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Hermione Jean Granger - Candidate MCR   Hermione Jean Granger - Candidate MCR EmptySam 13 Juil - 14:26:44

Rien à dire, si ce n'est qu'après m'avoir sauvé la vie une fois, tu me redonnes aujourd'hui confiance en la politique. Mon vote t'est acquis. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
  • Margaret Bailey
    • Nombre de messages : 63
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 19/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: bois de hêtre, crin de licorne, 25,5 cm, souple
    Margaret Bailey
  • Juge du Magenmagot Juge du Magenmagot
MessageSujet: Re: Hermione Jean Granger - Candidate MCR   Hermione Jean Granger - Candidate MCR EmptySam 13 Juil - 18:25:53

Puisque je suis ta présidente de parti, il semble logique que je vote pour toi Wink 

PS : j'ai hésité avant de le faire ; je n'ai rien trouvé qui interdisait à un membre élu au Congrès ou à un haut fonctionnaire de voter pour un candidat, donc j'ai considéré que je pouvais
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Hermione Jean Granger - Candidate MCR   Hermione Jean Granger - Candidate MCR EmptyMar 16 Juil - 12:14:39

Posté avec l'accord de l'Administration.

Citation :
Merci infiniment pour ce vote de confiance. I love you 

N'hésitez pas à voter en ma faveur ou à poser vos questions.
Je suis à votre disposition. Very Happy 

Citation :
Enfin, Margaret Bailey, présidente du parti et Sous-Secrétaire d’Etat, a invité chacun des hauts fonctionnaires et des membres du Congrès étiquetés MCR à faire don de 10% de leur salaire à la recherche universitaire. Selon ses propres termes, « tant que le gouvernement n’impose pas aux membres importants du Ministère une certaine éthique, des initiatives extérieures doivent être menées pour rendre aux gouvernants la dignité qui doit être la leur ».

http://www.miroirdurised.com/t15834-revue-du-mcr

Je soutiens à 100% les initiatives de Margaret Bailey et du MCR afin d'aider la recherche universitaire vis-à-vis du syndrome de déficience magique.

En cas d'élection et parce que l'intérêt général passe avant tout, j'ai décidé de faire don de 60 % de mon salaire pour défendre cette cause, soit un montant de 514,8 gallions par mois.

Afin que vous puissiez mieux appréhender ce que cela représente, voici le détail du salaire d'un membre du Congrès magique (ne concerne pas les Sous-secrétaires d'état qui ne possède pas le même salaire brut mensuel) :

* Indemnité de base : 919 gallions
* Indemnité de résidence : 28 gallions
* Indemnité de fonction : 236 gallions (non-imposable)

Salaire mensuel brut : 1182 gallions

Les retenues :

* Caisse de pension du Congrès : 216 gallions
* Contribution de solidarité : 9 gallions
* Contribution sociale et contribution au remboursement de la dette : 95 gallions
* Autre cotisation : 4 gallions

Salaire net mensuel : 858 gallions.

(858 - 60 % = 514,8 gallions) : Il reste 343,2 gallions
Revenir en haut Aller en bas
  • Dorian Lovelace
    • Nombre de messages : 90
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 14/11/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier
      Baguette magique: Bois de charme, ventricule de coeur de dragon, 28,5 cm, souple
    Dorian Lovelace
  • Archéomage
MessageSujet: Re: Hermione Jean Granger - Candidate MCR   Hermione Jean Granger - Candidate MCR EmptyMar 23 Juil - 11:23:37

Vous êtes jeune et encore très idéaliste, mais si quelqu'un peut faire progresser la société, c'est bien vous. Vous avez mon vote, miss Granger.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Hermione Jean Granger - Candidate MCR   Hermione Jean Granger - Candidate MCR EmptyMar 23 Juil - 20:13:40

Je vote pour cheers

Bienvenue à mes cotés au Congrès cheers
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Hermione Jean Granger - Candidate MCR   Hermione Jean Granger - Candidate MCR EmptyMar 23 Juil - 21:27:59

Par la barbe de Merlin, en voilà une profession de foi !
Vous avez mon vote Miss Granger.
Revenir en haut Aller en bas
  • Izlaya Cummings
    • Nombre de messages : 155
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 20/09/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: inconnu, prétendue née moldue
      Baguette magique: 29,8cm, Poirier, Plume de phénix, moyennement souple
    Izlaya Cummings
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Hermione Jean Granger - Candidate MCR   Hermione Jean Granger - Candidate MCR EmptyMar 23 Juil - 21:52:48

JE vote POUR! Very Happy Fais nous un ménage, Granger!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Hermione Jean Granger - Candidate MCR   Hermione Jean Granger - Candidate MCR EmptyMar 30 Juil - 16:25:16

Je tenais à remercier infiniment chacun et chacune d'entre vous pour ce vote de confiance. I love you 

Ceci est posté avec l'accord de mon correspondant.

Citation :
Mademoiselle Granger,

Ayant eu le plaisir de lire la retranscription de votre discours lors de la remise de votre candidature au congrès, je tenais tout d'abord à vous féliciter quant à sa qualité, qui dépasse, et de loin, bien des écrits de politiciens plus âgés que vous.
Habituellement, je ne suis pas des plus actifs au niveau de mon engagement politique car, sans vous mentir, tout ce qui touche au gouvernement et au ministère a le don de m'ennuyer au plus haut point. Mais en ces temps troublés, il semble qu'une partie de mon subconscient me pousse à m'intéresser à l'avenir de mon pays, et à fortiori, du monde magique. C'est mon agacement face à la gérontocratie et à la stagnation politique actuelle qui m'a poussé à m'intéresser à la fraicheur de votre candidature et je sens que mon vote vous sera sans doute bientôt acquis.

Cependant, un point dans votre déclaration a attiré mon attention et me turlupine depuis ma lecture. En effet, dans le troisième paragraphe de votre allocution, vous faîtes allusion à la bataille de Poudlard ainsi qu'aux créatures qui se sont rangées aux côtés des sorciers pour contrer les attaques des mangemorts. Cet élan de solidarité magique en a ravi plus d'un, montrant bien que des idéaux sorciers peuvent s'étendre jusqu'au peuple des centaures ou des elfes de maison par exemple. Mais le camp ennemi avait aussi des idéaux et des valeurs, pour lesquelles ils se sont battus et pour lesquelles ils ont reçu l'aide d'autres créatures magiques. Les loups garous, les détraqueurs, les acromentules et j'en passe! Autant de races qui se sont unies elles aussi à des sorciers pour défendre ce qui leur semblait juste et que la défaite, à défaut de les avoir fait changer d'avis, a du rendre bien amers.

Ma question est toute simple : Quel traitement et quelles dispositions prendriez vous, ou du moins préconiseriez-vous vis à vis de ces créatures qui ont combattu pour des idéaux opposés aux vôtres?


En attente de votre réponse, veuillez agréer mes plus sincères salutations
Jaime K. Rosenbach

https://youtu.be/EZZCF_6xTrE

Citation :
Monsieur Rosenbach,

C'est en tant que citoyenne démocrate, libre et digne, sans angélisme béat, naïveté ni extravagance, mais avec mes considérations et la détermination de m'opposer aux dérives étatiques que je me suis engagée, car je considère qu'une société qui tolère le mal en devient le complice. En tant que patriote décorée de l'Ordre de Merlin première classe, j'estime qu'assurer la liberté et la dignité de nos concitoyens est le premier de mes devoirs politiques, que la loi existe pour protéger la liberté publique et individuelle contre l'oppression de ceux qui l'utilisent avec perfidie, y compris dans leurs intérêts ou ceux de leurs "amis".

J'espère que la fraicheur de ma candidature incitera un grand nombre de personnes à prendre conscience des menaces que nous subissons et des choses que nous pourrions mettre en pratique afin de redonner une direction claire au pays. Vos louanges m'ont beaucoup touché et je tenais à vous en remercier. Cependant, je n'ai pu m'empêcher de remarquer la formulation étrange de votre question, notamment si l'on considère la nature controversée de vos propos. Peut-être cela tient-il à l'absence d'intérêt que vous avez manifesté à l'égard de la politique ou d'une autre raison. Quoi qu'il en soit, vous allez comprendre pourquoi une compréhension imparfaite et les généralités sont parfois plus dangereuses encore que la peur ou l'ignorance.

D'abord, je dois vous rappeler que l'idéologie de Voldemort était profondément rétrograde, raciste, infondée et criminelle. Cet être abjecte qui n'avait plus rien d'humain, mais qui incarnait le mal absolu, souhaitait anéantir nos libertés et la démocratie, accomplir un génocide, éliminer les opposants, établir une ségrégation et appliquer un régime de terreur. Il ne peut donc être question d'un quelconque "idéal", de "valeurs" voire de "noblesse" lorsque l'on parle de meurtres, de discrimination, d'oppression, de magie-noire et de Mal absolu, mais plutôt d'un concept d'anéantissement de la civilisation, de barbarie et de retour à l'état primitif d'animal assoiffé de sang.

Lorsque vous me demander : "Quel traitement et quelles dispositions prendriez-vous - ou du moins préconiseriez-vous - vis-à-vis de ces créatures qui ont combattu pour des idéaux opposés aux vôtres ?", je répondrais que ces monstres - y compris les mangemorts - n'avaient aucun idéal ni aucune valeur. Leur but était de semer la terreur et la destruction, la tyrannie et l'oppression, en assouvissant un besoin de cruauté, un besoin d'assassiner des innocents par pur plaisir ou pour se nourrir. Beaucoup d'entre nous sont morts en faisant leur devoir, nous qui avons choisis de défendre la démocratie et des valeurs qu'une infime partie de nos concitoyens ne partagent pas. Pensez-vous que nous devrions nous venger d'eux ? Cette perspective me ferait littéralement froid dans le dos en sachant que nous avons tous payé un lourd tribu à la guerre. Je préfère ne pas céder à l'appel d'une vengeance déraisonnée. Evidemment, votre question nécessite de mettre les choses au clair, au risque de vous laisser commettre de graves erreurs.

D'abord, ce que vous nommez "des idéaux sorciers" sont pour moi des principes universels. Ils n'appartiennent à aucune communauté précise. Il m'est arrivé de reconnaître de l'honneur, du courage, de la loyauté et d'autres vertus parmi les centaures, les êtres de l'eau, certains lycans et même parmi des elfes de maison libres. A partir de là, parler de "supériorité sorcière" alors que nous sommes responsables d'un véritable bain de sang reviendrait à manifester la même suffisance qui ont conduit les autres peuples de Grande-Bretagne à se méfier et à nous haïr au point de geler toute évolution de nos relations. Certains sorciers - une minorité - accompagné de traitres, de criminels et de nombreuses créatures maléfiques se sont comportées comme des barbares et il est heureux que certains se soient battus pour défendre une cause juste, la seule qui ait eu une légitimité sur le plan moral, celle de la liberté et de la justice pour tous, car il en allait de la survie de nos cultures et de l'avenir de nos enfants. Aussi, j'ignore si vous êtes d'un autre avis, mais si tel est le cas, vous m'en voyez sincèrement désolée.

Certaines créatures maléfiques - comme celles que vous avez cité - représentent une menace pour nos concitoyens, y compris pour les moldus. Il est du devoir du Ministère Britannique - mais aussi celui de la Confédération internationale des mages et sorciers - de veiller à la sécurité collective et au maintien de la paix mondiale. Je vous renvois pour cela à l'article 73 du Code International du secret magique pour de plus amples informations. N'oubliez pas que ces créatures du mal ont par deux fois tenter de nous détruire. Ils ont agi sans respecter les lois de la guerre, avec fourberie, cruauté et perfidie, car il était question d'animaux et non d'individus à part entière. Un procès des mangemorts et des principaux collaborateurs aurait dû être organisé afin de servir à éduquer les générations futures, à signifier au monde que de tels actes, s'ils venaient à se reproduire, conduiraient à la fin de toute civilisation et surement à notre extinction. Il était question de justice et non de vengeance. Organiser des expéditions punitives pour exterminer les créatures responsables de cette folie meurtrière serait injustifiée. L'important a toujours été de nous montrer, même à l'égard de nos ennemis, un minimum magnanime, car c'est un acte noble, charitable, qui nous rend différent des animaux.

A partir d'ici, je souhaite vous mettre en garde contre toute forme de raccourcis à l'intention des lycans, des demi-sangs, des demi-géants et des vampires. Un certain nombre souhaitant s'intégrer à notre monde ne rencontrent que haine et mépris en étant considérés comme des pariâts à cause de leurs différences et de leurs congénères qui, eux, ne souhaitent pas respecter les lois de notre communauté (ou en sont incapables). La peur qu'ils suscitent les rend victime de discrimination et de véritables "chasse à l'homme" qui ne sont guère justifiées sur le plan moral. Aussi, j'estime qu'il est de notre responsabilité de faire le nécessaire pour que cela cesse en éduquant les jeunes générations et en adoptant de nouvelles lois qui ne garantiraient pas aux seuls sorciers des avantages exclusifs. Souvenons-nous qu'un peu avant le début de la guerre, le Choixpeau nous a recommandé de rester unis pour être plus fort. Il est donc important de rassurer nos alliés et de rechercher à nous faire de nouveaux amis, car la définition de ce qu'est un être intelligent ou une créature est faussée par le système actuel, par le choix effectué par certains (les centaures et les êtres de l'eau) ou par l'obligation que nous leur avons imposée par le servage (les elfes de maison).

Les détraqueurs sont des créatures répugnantes dépourvues d'âme. Elles appartiennent au monde des ténèbres. La seule manière de contrôler leur nombre consiste à réduire le désespoir et la déchéance au sein de notre société. Elles n'ont aucun idéal et n'obéissent que pour assouvir leurs bas instincts d'animaux. Il n'était pas difficile pour Voldemort de les convaincre puisque celui-ci contrôlait le Ministère et parce qu'il leur a fournis toutes les proies imaginables, y compris des innocents. Leur animalité était plus forte. Cela revenait à banaliser le meurtre de masse et la cruauté. Sont-ce là des "valeurs", Monsieur Rosenbach ? Avez-vous déjà rencontré une de ces créatures et tenter d'établir un dialogue avec elle ? Vous conviendrez comme moi qu'ils sont incapables de participer à l'organisation de notre monde. Ces monstres ont proliférés durant la guerre, car ils étaient un signe manifeste de corruption au sein du Ministère, mais depuis ils ont été chassés de Grande-Bretagne et leur service n'est plus requis à la surveillance d'Azkaban.

Les géants sont en voie d'extinction. Ils représentent une population très réduite à travers le monde. Il n'existe aucune colonie au Royaume-Uni. Peu intelligent et doté d'un langage rudimentaire, ils ne peuvent dominer leur nature brutale. Selon Rubeus Hagrid : "les géants ne sont pas fait pour vivre ensemble. C'est plus fort qu'eux. Ils s'entre-tuent à moitié toutes les trois ou quatre semaines". Ces créatures n'ont vu dans le soutien de Voldemort qu'un moyen d'assouvir leurs besoins de destruction et de revanche à l'égard des humains. Il est impossible d'envisager des relations diplomatiques vu leur potentiel de destruction, leur haine et leur incapacité à vivre dans une société civilisée. Cela ne veut pas dire que nous ne pourrions pas les placer sur la liste des créatures protégées ou faire la paix avec eux, mais cette décision ne pourra se prendre qu'à l'échelle internationale. Malheureusement, au train où vont les choses, les géants risquent de disparaître et je doute qu'il y ait grand monde, aussi bien chez nous que dans le reste du monde, pour défendre cette cause.

Les vampires inspirent la crainte à cause du folklore, parce que les humains représentent une proie de choix. Ils sont considérés comme "partiellement humain". Même si nous les considérons comme des créatures des ténèbres, certains parviennent avec quelques difficultés à juguler leurs instincts, comme ce fut le cas d'un certain Monsieur Sanguini que j'ai eu l'occasion de rencontrer. L'article 12 du règlement concernant les créatures partiellement humaines interdit la chasse aux vampires, même si certains dérogent à cette règle. Il arrive au Ministère d'ordonner l'élimination d'un vampire responsable de la mort ou de la transformation d'un humain. Une loi stipule que toute créature magique qui porte atteinte à la vie d'un sorcier ou d'un moldu doit être mis à mort, à condition qu'il soit reconnu coupable par la commission de régulation des créatures magiques. J'ai d'ailleurs eu l'occasion à plusieurs reprises de constater qu'on utilisait ce genre de commission pour rendre des verdicts expéditifs, sans la moindre compassion ni sagesse, car il était question d'animaux, d'êtres inférieurs, de prétexte pour assouvir des penchants sadiques. J'estime qu'il faudrait revoir cela. Bien-sûr, nous pourrions permettre, à ceux qui le souhaitent, de vivre parmi nous, mais à la condition d'être enregister sur un registre, de consommer du sang d'animaux (certains vampires considèrent que nous figurons dans cette catégorie) ou des substituts sanguins et de ne surtout attaquer aucun être humain. Il s'agit d'une décision qui ne serait être prise sans un débat parlementaire et public suivis d'un référendum.

Certaines créatures très intelligentes ont été classées dans la catégorie des animaux, d'autres dans celle des créatures maléfiques puisqu'elles sont incapables de dominer leur nature prédatrice et animale. C'est le cas des acromentules dont l'origine aurait donné lieu au décret d'interdiction de l'élevage expérimental de 1965. Newt Scammander, le célèbre magizoologue, les considère comme des monstres indomptables à l'intelligence quasi-humaine, l'expression du mal, dont l'origine n'a rien de naturelle. Leurs oeufs sont classés dans la catégorie A interdite au commerce ou à l'importation. Voldemort leur a promis des proies parmi les sorciers et les moldus ainsi qu'une extension de leur territoire. Les harpies ne peuvent s'empêcher de dévorer les enfants, les trolls sont tellement idiots et violents que vous pourriez leur réciter notre constitution sans qu'ils n'y comprennent rien. Où pourrions-nous leur trouver un idéal ou des valeurs, cher Monsieur, puisqu'elles sont incapables d'en mesurer le sens et de dominer leur penchant maléfique ? Comme vous le savez, je me présente pour défendre nos concitoyens et participer à l'édification d'un projet de reconstruction de notre pays. J'ai consacré ma vie à me battre contre les forces du mal. Que pourrions-nous faire contre des monstres et des criminels qui ne montrent aucune pitié pour assassiner les autres, y compris leurs semblables par pur plaisir ou pour se nourrir, sinon faire en sorte de nous prémunir contre leurs attaques ? N'est-ce-pas là aussi le travail de nos Aurors pour lesquels j'éprouve un profond respect et une grande admiration ?

Dolores Ombrage n'a eu de cesse de faire promulguer des lois racistes et discriminatoires envers les êtres de l'eau, les centaures et les lycans parce qu'elle était ignorante, apeurée et remplit de haine. Incapable de dominer sa peur et ses pulsions de cruauté, elle a laissé le mal qui était en elle obscurcir son jugement et nous ne devons surtout pas suivre son exemple. Mon devoir consiste aussi à agir avec prévention, à vous montrer la voie à suivre en vous laissant le soin d'en décider vous-même. Mon travail consiste à tenter de vous convaincre, non de m'imposer à vous par la perfidie, le mensonge, la menace ou par les armes. Cela nécessite de ma part et de la vôtre un dévouement sans faille et une profonde intégrité, bien que tous n'en soient pas capables. Aussi, si mes accomplissements personnels, mes qualités humaines, mes compétences et mon discours n'ont pas suffi à vous convaincre, si cette question implique que vous ne votiez pas en ma faveur (en oubliant tout le reste) ou si vous n'appréciez pas mon individualité et les valeurs que je représente, cela ne m'empêchera pas de tenter à nouveau de vous convaincre et d'essayer de gagner votre confiance. Nous ne pouvons hélas être d'accord sur tout, mais nous pouvons au moins l'être sur beaucoup de choses et envisager des compromis, car c'est là la base même de tout débat démocratique.

Il est possible de tendre un rameau d'olivier aux centaures, aux êtres de l'eau et aux gobelins, de travailler afin d'améliorer nos relations avec eux. Cela exigera des efforts dans la durée et un bouleversement de la place que nous pensons occuper dans ce monde. Nous devons également montrer plus de respect envers la Nature et les animaux tels que les hyppogriffes et les sombrals. Rappelons-nous que nous vivons en symbiose, que ce qui affecte les uns affecte les autres. Nous avons besoin de diversité pour assurer notre survie et l'équilibre de la biodiversité. Nous pouvons abolir l'esclavage et les sévices corporels, améliorer les conditions de détention et abolir la peine de mort. Nous pouvons améliorer la condition de vie des elfes de maison et les préparer à prendre une part active à l'organisation de notre monde. Nous pourrions interdire les combats d'animaux, renforcer la lutte contre la chasse et le trafic d'espèces protégées ou en voie de disparition, renforcer le contrôle afin d'améliorer les conditions d'élevage, en évitant au maximum les catastrophes sanitaires dûes parfois à des expériences interdites et montrer plus de compassion. Nous pourrions combattre la discrimination à l'égard des lycans, des demi-sangs, des demi-géants et des vampires souhaitant s'intégrer et chasser autant que possible ce mal que l'on retrouve encore dans nos sociétés.

Remus Lupin était un lycan, une victime d'une morsure un soir de pleine lune. Sa vie fut consacrée au combat contre les forces du mal. Il était l'un des meilleurs professeurs de défense contre les forces du mal que j'ai connu, un homme bon et généreux. Il est mort au champ d'honneur pour défendre la liberté. Rubeus Hagrid est connu pour être un demi-géant. Il fut victime de discrimination et d'accusations infondées. Pourtant, il est l'un des hommes les plus honorables, les plus gentils que je connaisse et il est passionné par son travail. Il s'est battu dans notre camp, il est apprécié par de nombreux élèves de Poudlard et professeurs. Dobby, premier elfe libre, a manifesté un courage, une générosité et une noblesse de caractère que l'on ne rencontre pas toujours chez un sorcier ; des actes qui lui auraient valu de recevoir l'Ordre de Merlin à titre posthume. Il a sauvé la vie de Harry et de quatre autres personnes, y compris moi-même. Firenze, un centaure, fut professeur de Divination à Poudlard et un individu apprécié par de nombreux élèves et professeurs. Il a défendu son peuple et le nôtre lors de la bataille finale. Voyez-vous, plutôt que de sombrer dans le mal absolu, d'inciter à la haine, je préfère bâtir un monde meilleur, rester dans la lumière du jour, changer les mentalités et faire mon possible pour que les forces du mal ne soient plus en mesure de causer des dommages aussi importants à la communauté magique, car le risque zéro n'existe pas. N'oublions jamais que ce ne sont pas notre apparence, nos paroles ou nos compétences qui déterminent ce que nous sommes, ce sont nos choix.

Dans l'espoir de compter sur votre soutien, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Hermione J. Granger - Candidate au Congrès magique

https://youtu.be/R63Jv_bkTZA
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaime Rosenbach
    • Nombre de messages : 48
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 10/07/2013

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Bois de Chêne rouge, ventricule de dragon, 29 cm et demi, ornée d'une bague d'argent
    Jaime Rosenbach
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Hermione Jean Granger - Candidate MCR   Hermione Jean Granger - Candidate MCR EmptyMer 31 Juil - 10:00:27

Après cette réponse des plus convaincantes je n'ai rien à ajouter, si ce n'est que je vous donne mon vote, Miss Granger 8D
Revenir en haut Aller en bas
  • Mona Mayfair
    • Nombre de messages : 34
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 07/07/2013

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier Simple
      Baguette magique: 25,5 cm, Bois de vigne, crin de licorne
    Mona Mayfair
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Hermione Jean Granger - Candidate MCR   Hermione Jean Granger - Candidate MCR EmptyMer 31 Juil - 22:56:13

Vous avez mon vote Miss Granger. Le Monde Magique a besoin de votre talent et de votre ambition.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Hermione Jean Granger - Candidate MCR   Hermione Jean Granger - Candidate MCR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-