-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Sully Park
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Sully Park   Sully Park EmptyDim 9 Juin - 21:58:44

  • Nom : Park
  • Prénom : Sully
  • Âge en HJ : 17 ans
  • Âge du personnage : 16 ans
  • Statut de sang de votre personnage (Voir selon la classification ICI) : Sang-mêlée
  • Comment avez-vous connu le forum ?par hasard ~



7h00 pétante. Sully s’était jetée hors de son lit à la vitesse de l’éclair, après avoir passé la nuit à penser, réfléchir, imaginer sa toute nouvelle vie qui allait démarrer dès aujourd’hui. Et oui, car aujourd’hui n’était pas n’importe quel jour, ça non, c’était le jour de la rentrée des classes, à l’école de sorcellerie Poudlard.

Depuis son plus jeune âge, Sully rêvait d’intégrer cette école. Elle était la cadette de 3 frères et sœurs, et avait vu ses frangins faire leur entrée dans le monde de la magie alors qu’elle ne marchait encore qu’à quatre pattes. Bien que sa mère l’eut bercé à travers des histoires et autres contes magiques que l’on raconte aux enfants, Sully demeurait toujours impatiente de goûter à ce monde qui, à ses yeux, paraissait si exceptionnel. Et plus elle grandissait, plus ce sentiment s’amplifiait, surtout lorsqu’elle regardait, envieuse, son frère et sa sœur s’entrainer lorsqu’ils rentraient pour Noël ou les vacances d’été. Le reste de l’année, elle se contentait de regarder sa maman, qui était Potionniste, jouer les chimistes avec des yeux pétillants tel un enfant contemplant sa mère faisant un gâteau d’anniversaire. Sucrées, amers, acides, peu importait, Sully adorait ces odeurs qui s’échappaient des flacons ainsi que les couleurs fluorescentes qui s’y ajoutaient, et se délectait d’avance du moindre petit nuage de fumée qu’il pouvait s’en dégager, si ce n’était pas un éclat de rire lorsqu’il s’agissait d’une petite explosion.
Aussi adorable qu’elle pouvait être, Sully avait néanmoins un petit côté espiègle, qui la poussait de temps à autres à vouloir enjamber le balai de sa sœur, ou de balader ses petits doigts sur les fioles de sa mère, se faisant d’ailleurs réprimander par celle-ci lorsque la petite fille se faisait trop indiscrète. Mais au-delà des expériences tentées sans succès, ce dont Sully raffolait le plus était les baguettes magiques. Elle éprouvait une passion pour ces objets depuis le jour où sa mère avait fait sortir un chocogrenouille du bout de la sienne. Les années continuèrent donc de passer, et le fait de résister à la tentation de faire des moulinets avec cette fameuse tige en bois qu’elle convoitait tant devenait de plus en plus difficile. Mais Sully était avant tout patiente et bien élevée, et se résigna donc à se contenter de jouer avec des peluches et autres jouets dépourvus de magie, jusqu’à l’âge requit.
On pourrait croire qu’avec une mère et deux frères et sœurs sorciers, Sully soit issue de sang pur, or son père était un moldu, ne possédait donc aucun pouvoir magique, et exerçait sa profession dans le monde des humains en tant qu’ingénieur. La jeune fille avait donc eu droit à une scolarité du monde moldu, et ce depuis la maternelle. Aussi, elle apprenait donc la lecture, l’histoire, les mathématiques, et autres matières communes à tous les petits enfants de son âge. Cependant, ayant un papa doté de capacités intellectuelles assez développées pour ce qui est des connaissances moldus, et un petit accès au domaine magique depuis petite, Sully se révélait être une enfant plutôt précoce en grandissant. Elle accumula donc les bonnes notes sans trop de difficultés jusqu’à la fin de l’école primaire. C’est ainsi qu’à cette époque-là, arriva le jour de son onzième anniversaire, le jour où enfin, elle reçut sa lettre d’admission à l’école Poudlard.

Sully se tenait assise sur son lit, serrant cette fameuse lettre entre ses mains, et repensa à toute la joie qu’elle avait pu ressentir ce jour-là. Elle regarda autour d’elle, toute sa chambre était remplie de toutes sortes d’objets qui sortaient de l’ordinaire : une comète 290, balai pas très haut-de-gamme certes, mais qui serait parfaitement convenable pour une première année ; une grosse malle, des chaudrons de tailles différentes, une grande plume blanche avec un réservoir d’encre, plusieurs piles de livres, de sorts ou encore de défense, et surtout une baguette magique. Une magnifique baguette en bois d’If, soigneusement rangée dans son étui. Sully regarda tout ça, n’en revenant toujours pas que toutes ces petites affaires étaient désormais les siennes, rien qu’à elle. Après toutes ces années à regarder ses frères et sœurs se préparer pour leur rentrée, cette fois-ci, c’était son tour, sa journée qu’elle attendait depuis si longtemps, enfin.

- Sully, il faut se dépêcher chérie, on va être en retard !

La douce voix de sa mère provenant du bas de l’escalier la sortit de ses pensées. Elle se leva, se mit devant son miroir, et prit quelques instants pour se regarder de haut en bas. Ses longs cheveux noirs reposant sur sa robe, elle redonna un petit coup de brosse à sa frange, soupira, et s’inspecta une dernière fois.

- Aaah~ ça y est Sully, c’est enfin le grand jour pour toi. – se dit-elle à voix haute avant de lancer un petit « Fighting ! » en souriant pour s’encourager.

Elle descendit toutes ses affaires à l’entrée, au fur et à mesure que son père les chargeait dans la voiture.

- Bon, tu es sûre de n’avoir rien oublié ma puce ?
- Ma valise, mon balai, mes livres, ma baguette… - énuméra-t-elle pensive avant de prendre une expression affolée sur son visage - … SUZY !! J’ai oublié Suzy !! – commença-t-elle à s’affoler.
- Allez vas vite la chercher. - rigola sa mère en hochant la tête.

Elle eut à peine le temps de répondre que Sully était déjà partit à toute allure faire le tour du jardin, lorsqu’elle en revint avec une petite boule de poils blanche entre les bras. Et oui, cette petite boule toute douce, c’était Suzy, un lapin tout mignon que Sully avait reçu de la part de sa grand-mère, pour son admission à Poudlard.

- Dire que j’ai failli t’oublier~ - rigola Sully en frottant son nez contre celui du lapin.
- Bien, on a Suzy, donc je crois qu’on va pouvoir…- commença sa mère, avant de se faire interrompre par deux grands ados de maintenant, 17 et 19 ans.
- Bonne chance petite sœur ~ !! – dit la première en ébouriffant les cheveux de Sully.
- Tu comptais quand même pas partir sans nous dire au revoir ? – ajouta le second avec une petite moue toute mignonne.
- Bien sûr que non ! – répondit Sully en rigolant.

Elle déposa ses petites lèvres tour à tour sur la joue de son frère, puis de sa sœur. Sully écouta d’ailleurs les derniers conseils de ses ainés, ceux de sa sœur pour trouver le sorcier le plus mignon de l’école, puis ceux de son frère, lui indiquant les meilleures boutiques de bonbons et de farces-et-attrapes de Pré-au-Lard.
C’est donc sur ces derniers rires, que Sully et ses parents fermèrent la porte derrière eux, direction la gare de Londres : King’s Cross.

Arrivés sur les lieux, Sully suivit ses parents vers la célèbre voie 9 3/4, en poussant son petit chariot contenant sa malle ainsi que la cage de son lapin posée sur le dessus. Le mur séparant les voies 9 et 10 se présenta à elle, et se remémora toutes les fois où elle avait vu ses frangins le franchir en une seconde. Elle trépignait déjà d’avance, et affichait un large sourire rien qu’à l’idée de faire son premier vrai pas dans le monde magique.

- Bon n’aies pas peur, tu verras ça fait un drôle d’effet la première fois, mais tu t’y habitueras. – lui dit son père en hochant la tête.

Sully commença à avancer d’un pas assuré, puis finit par courir, en plissant les yeux au fur et à mesure qu’elle se rapprochait du mur. Effectivement, elle eut l’impression de passer à travers un voile, ou dans un courant d’air, mais lorsqu’elle ouvrit les yeux, elle vit un magnifique train à l’ancienne le long du quai, des chouettes, des malles identiques à la sienne, des oiseaux en papiers qui volaient d’un bout à l’autre de la gare,… Pas de doute, elle venait de passer dans un autre monde, après avoir franchit un simple mur de brique.
Ses parents arrivèrent quelques instants après, et la guidèrent jusqu’à l’entrée du train, dans lequel elle monta toute émerveillée. Elle les embrassa et alla s’assoir à une place dans l’un des compartiments, celui-ci encore vide pour le moment. Onze heures sonna, Sully fit un dernier signe de la main, et le train démarra, en direction de Poudlard.

Ayant dormi tout le long du trajet, elle se réveilla seulement à l’arrivée, et suivit le reste des élèves jusqu’au château. Sully en resta bouche-bée devant son immensité, et ne savait plus où donner de la tête tellement il y avait d’endroits à regarder. Son groupe de premières années se fit guider par une grande dame à lunettes d’un certain âge, vêtue d’une longue robe vert émeraude, et d’un chapeau pointu. Celle-ci les emmena jusque dans une très grande salle, où quatre longues tables y étaient installées, réunissant déjà tout les autres élèves. Le plafond avait l’apparence d’un ciel, des chandeliers flottaient en l’air, et une dizaine de professeurs étaient assis sur de grandes chaises, eux-aussi devant un banquet.
Sully se faufila dans la foule pour arriver à l’avant du groupe, et aperçut de ses propres yeux le fameux choixpeau magique, qui allait décider dans quelle maison serait placé chaque nouvel élève. La grande dame appela les nouveaux par ordre alphabétique, lorsque Sully entendit retentir son nom dans la Grande Salle. La jeune fille avança doucement vers le choixpeau, qui, il fallait l’avouer, était un peu intimidant quand même. Légèrement stressée, elle soupira en fermant les yeux quelques secondes lorsqu’elle sentit quelqu’un secouer son épaule.

- Sully,… Et Sully, on est arrivés.

Au moment où elle ouvrit les yeux, le choixpeau n’était plus là, la grande dame et le banquet non plus, juste une silhouette, au début un peu flou puis familière, se tenait devant elle.

- Haha, tu t’es encore endormie. Allez, vas, dépêches-toi, tout le monde est presque descendu.

Cette silhouette était celle d’une fille appartenant à la même maison que celle de Sully. La jeune fille se redressa, et, constatant d’après le paysage à travers la vitre ainsi que le compartiment dans lequel elle était assise, qu’elle était arrivée à destination du Poudlard Express. Pour la sixième fois depuis qu’elle avait intégré l’école de sorcellerie il y a maintenant six ans, elle s’était encore endormie, plongée dans un sommeil profond du départ à l’arrivée. En effet, Sully avait à présent 16 ans, et à chaque 1er Septembre, date de rentrée de début d’année à l’école, elle s’endormait dans le train à l’allée, faisant le même rêve à chaque reprise, revivant ainsi sa première rentrée à l’âge de 11 ans, ses premiers pas à Poudlard. Elle avait tellement rêvé et imaginé cette journée étant petite, que chaque année, ce souvenir venait marquer son esprit lors du premier trajet.

Sully rigola face à la situation, qui s’était une fois de plus reproduite. Elle prit sa valise, la cage de Suzy, et suivit les autres élèves jusqu’à l’intérieur du château, pour ensuite atteindre la salle commune, dans laquelle se déroulait chaque cérémonie de début d’année.




Dernière édition par Sully Park le Lun 10 Juin - 19:54:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Sully Park   Sully Park EmptyLun 10 Juin - 12:16:34

Bonjour et bienvenue sur le Miroir du Rised,

Avant que ta fiche ne soit validée par l'administration, tu devrais revoir certains détails.

Il y a quelques soucis de concordance des temps. Notamment dans ta phrase "Bien que sa maman l'avait bercé". Utilise un Bescherelle si tu n'es pas sûre des conjugaisons.

Je n'ai pas la tête assez reposée pour dénicher d'autres petites erreurs. Tu devras donc attendre le passage d'un admin.

Bon courage dans ta relecture ;-)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sully Park   Sully Park EmptyLun 10 Juin - 19:47:04

Hmmmm.... Difficile... Je vois de la curiosité et beaucoup de vie en toi. Un brin de gaillardise également... Le choix n'est pas facile, mais je dirai...

SERDAIGLE !

Désolé Ambrine aha Le Choixpeau voit davantage l'esprit éveillé d'une Serdaigle que la patience proverbiale d'une Poufsouffle !

Je te souhaite de nouveau la bienvenue sur le Miroir, Sully ! Pour moi, ta fiche est très bien, pas d'inquiétudes. Fais seulement attention aux quelques fautes, comme le disait Ethel. Et un ballet n'est pas un balai. niarkhéhé

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à me recontacter ou à contacter Ange Dawster / Ella Von Königsberg. Je laisse la place à tes préfets, qui t'accueilleront à ma suite dans ta nouvelle Maison, et à qui tu peux aussi te référer si tu as la moindre question !

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sully Park   Sully Park EmptyLun 10 Juin - 20:00:17

Merci ! Very Happy J'ai édité du coup au passage, et je pense que cette fois-ci il ne devrait plus y avoir de fautes, de "balai" ou autres ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Taemin Lee
    • Nombre de messages : 24
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 31/03/2013

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldus
      Baguette magique: 28,75cm -Séquoia géant -Ventouse de Strangulot -Légèrement élastique
    Taemin Lee
MessageSujet: Re: Sully Park   Sully Park EmptyMer 12 Juin - 0:46:24

danseuse BIENVENUUUUUE A TOI !!! fetee

Une autre sixième année et à Serdaigle, ça fait chaud au coeur ! cheers

Je suis Taemin Lee, le préfet de ta maison, responsabilité que je partage avec Akiko Velon Wink Je me tiens à ta disposition si tu as la moindre question ou le moindre problème, n'hésite pas à m'envoyer un hibou privé !

Pour commencer ton intronisation, voici les endroits clés de Poudlard et du forum, par ici s'il te plait :

La salle commune des aigles : ici
C'est notre salle commune, dans les hauteurs de la Tour de Serdaigle. Elle a sa petite originalité comparé aux autres Maisons, je te l'expliquerais. Ici tu pourras passer du temps avec tes collègues de Maison, te reposer, etc. C'est calme mais convivial, on est pas des coincés ! Je suis sûr que tu t'y plaira ! Ici aussi tu peux aller choisir un lit dans le dortoir des filles, et surveiller le panneau d'affichage, des infos intéressantes pourraient y être affichées ! Wink

Concernant les cours : il faudra attendre qu'un sujet soit posté dans les salles de classe, qu'il soit sujet d'étude à réaliser en groupe ou cours magistral. Pour l'instant il y en a quelques uns d'actif, un cours d'Histoire de la Magie au Premier Étage, et de nombreux TP un peu partout, je te laisse les trouver de toi-même !

La demande de Jeu : ici
Tu pourras demander un partenaire ou consulter des demandes de jeu RP, et contacter les personnes concernées avec qui tu souhaite te lancer à l'aventure ! Fréquenter la Chatbox te permettra également de faire connaissance avec les joueurs et de trouver des opportunités de RP au détour d'une conversation !

La fiche de gestion de personnage : ici
Ce n'est pas obligatoire mais c'est assez pratique ; la fiche te permettant de gérer ton personnage, donner des informations utiles et suivre l'avancée de tes topics, ainsi que l'évolution mentale et chronologique de ton personnage. Je te recommande chaudement de la créer, c'est aussi une bonne base pour tes partenaires de jeux de se souvenir de vieux détails oubliés.

Si tu as besoin d'informations autres ou complémentaires, n'hésite pas à me contacter par MP, je veillerais à te répondre dans les plus brefs délais et aussi bien que faire se peut. Tu peux aussi demander à ma collègue Préfète Akiko Velon, ou aux admins, au besoin, c'est à dire :

- Elanor Levika/ArsèneVawdrey
- Ou Ella V.K / Ange Dawster
- Ou encore Aïlin Bower / Apollon Oaken

En espérant que tu te plaises parmi nous, j'espère bien te croiser au détour d'un couloir, d'un cours ou d'une ligne ! bounce

En cas d'incidents, l'appareil est équipé de sorties de secours à l'avant, à l'arrière et au milieu, à gauche comme à droite.
En cas d'atterrissage forcé en milieu aquatique, enfilez votre gilet de sauvetage et tirez vivement sur le cordon. Si le gilet n'enfle pas, il est équipé d'un capuchon pour ajuster manuellement l'air. Il vous ait déconseillé de gonfler votre gilet à bord de l'appareil.


Mon perso cherche sans le savoir une copine si ça t'intéresse Fou je dis ça je dis rien, et je retourne en slip de bain en Tp de Botanique.

Très chaleureusement,
Taemin
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sully Park   Sully Park EmptyMer 12 Juin - 10:13:22

Haha ! Very Happy Ravie de savoir que la présence d'une nouvelle 6ème année te fasses plaisir ^^

Merci pour tout tes petits conseils en tout cas ! A très vite ~ ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sully Park   Sully Park Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-