Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 
 A la bouffe! (Kelsey et Caïn) (suite "Au coin du feu", salle commune)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Caïn Mayfair
    • Nombre de messages : 99
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 24/03/2013

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Mélé
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricule de dragon, 27 cm
    Caïn Mayfair
  • Auror Auror
MessageSujet: A la bouffe! (Kelsey et Caïn) (suite "Au coin du feu", salle commune)   A la bouffe! (Kelsey et Caïn) (suite "Au coin du feu", salle commune) EmptyJeu 2 Mai - 13:39:52

Le jeune homme se tourna avec un sourire espiègle vers l'albinos.

-Un mystère de l'humanité ? Ce ne serait pas plutôt toi qui refuserais de voir la différence?

Caïn marchait d'un pas détendu dans les couloirs en compagnie de la plus terrible journaliste de la gazette de Poudlard, Kelsey McGween. La plupart, si ce n'était la totalité des élèves qu'il croisaient, se retournaient et regardaient ce drôle de couple avec des yeux ronds comme des boules de crystal. Cette fois, il était plus difficile de passer outre ces regards indiscrets car si d'habitude, les étudiants se contentaient de chuchoter leurs commérages, là c'était différent. En effet certains ne se génaient pas pour dire de vive voix des remarques blessantes à l'égard de Kelsey, qui semblait avoir décidé de feindre n'avoir rien entendu. Caïn mis ces quelques piques sur le compte des articles que la jeune fille faisait publier régulièrement dans la gazette, et qui avaient eu pour effet de lui attirer l'animosité de la grande majorité des poudlariens. Comme elle l'avait dit, ils allaient faire jaser, et le mot était, pensa-t-il, vraiment faible. Le serpentard jeta un coup d'oeil à sa camarade. Il se demandait si ces remarques, qui visaient essentiellement son physique attypique, ne faisaient vraiment rien à la jeune fille, comme elle voulait le laisser penser. Non, même Kelsey McGween, rédactrice impitoyable du journal de l'école ne pouvait rester insensible face à la méchanceté gratuite de certains.

Il entra dans la Grande Salle. De nombreux élèves étaient déjà installés, et les deux serpentards étaient sans doute parmis les derniers à venir dinner. Dans un mécanisme devenu une habitude, Caïn bifurqua pour se rendre à la table des vert et argent. Par chance, il restait deux places libres côte à côte, et le jeune homme s'y installa, et attendit que Kelsey prenne place à côté de lui. Il salua les serpentards qui étaient ses voisins de table, et qu'il connaissait bien, avant de se servir. Quel bonheur quand on a faim de voir cette abondance de délicieux mets sous son nez!

Alors qu'il commençait à manger, son voisin de droite, un dénommé Lawrence, que Caïn connaissait depuis sa première année à Poudlard, trouva très drôle de lui demander comment se portait ses deux sacs Fendi. Bien evidemment, cette remarque était due à la présence de Kelsey. Caïn savait que son ami faisait là référence à un article qui avait très vite fait le tour de l'école, et où il était demandé à certains élèves de donner leur avis sur d'autres élèves. Et l'albinos n'y était pas allée de main morte lorsqu'il avait été question de lui. Il ne lui en tenait pas rigueur, car sa réponse lui avait valu un fou rire tel qu'il en avait eu mal au ventre toute la soirée. Le jeune homme posa ses couverts et bu une gorgée de jus de citrouille, avant de se tourner avec un air des plus serieux vers la jeune fille aux yeux vairons.


-Au fait, je voulais te dire.....pour ce que t'as dit dans la gazette à mon propos, saches que tes infos sont erronées...
Mes cheveux ne sont pas assurés pour 10000, mais pour 15000 gallions, faut compter la prise en charge de la permanente.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: A la bouffe! (Kelsey et Caïn) (suite "Au coin du feu", salle commune)   A la bouffe! (Kelsey et Caïn) (suite "Au coin du feu", salle commune) EmptyJeu 2 Mai - 15:54:20

[HJ: Tu n'as pas idée du fou rire que m'a causé ton post XD Merci beaucoup !! Pas de soucis pour le temps prit, je comprends Wink ]

Elle le regarda de ses yeux dichromatiques avant de lever ses sourcils dans une légère surprise. Tout en suivant son comparse vers le Hall, l'albinos expliqua d'un ton calme :

-Non, c'est vraiment un mystère pour moi. Entre ce que tu voulais dire, ce que tu as dis, ce que j'ai entendu et ce que j'ai compris, il y a trop de chance pour moi de l'interpréter de travers.

Son regard se détacha du jeune homme et Kelsey prit conscience des personnes qu'ils croisaient, revenant de la Grande Salle, affichant des mines sombres lorsqu'ils passaient au près d'eux. Son impopularité semblait grandir au côté du Septième Année. Oh, elle n'allait pas le blâmer, elle ne se faisait pas spécialement insulter ou embêter lorsqu'elle était seule, mais forcément, voir la personne la plus détester de l'école en présence d'un des garçons les plus populaires, il y avait de quoi en être vert (haha, c'était tellement Serpentard) de jalousie, à se demander ce qu'ils leur manquer pour être à sa place, à converser normalement avec lui. Et dans l'obstination naturelle de refuser que l'on puisse être moins que quelqu'un vraiment au-dessous de tout, la rage se manifestait vivement. Le lendemain il faudra s'attendre à entendre qu'elle avait dû user d'un stratagème certain pour le piéger et le forcer à dîner avec elle, la solitude devait lui peser, vous comprenez. Une bande de gamins. Ils n'étaient que ça. Et Merlin, qu'est-ce qu'elle détestait les morveux. Elle regarda d'un air indifférent une jeune-fille qui venait de l'insulter ouvertement de catin décolorée, ce qui lui rappela son cauchemar, mais pour le coup, un large sourire se dessina sur ses lèvres et elle commença à rire. Celle-là, elle l'avait piégé il y avait un mois avec le petit-ami de sa meilleure amie. L'idiote devait avoir oublier pour laisser sa langue se délier ainsi. Grace Wentworth. Eh bien, tout ça sentait l'envoie de hibou anonyme dès le lendemain matin pour sa meilleure amie, histoire de la mettre au courant de la situation, la pauvre.

D'un rapidement mouvement de la tête, elle se tourna vers Grace et fit en sorte de passer son pouce le long de son cou en la regardant, un sourire aux lèvres. Chacun son tour. Puis, elle reporta son attention devant elle, observant ceux qui l'insulter pour mémoriser leur visage et les associer au correct prénom pour chercher des crasses sur eux par la suite. Tout cela ne prit pas longtemps de son temps et très vite ils arrivèrent dans la Grande Salle, l'odeur de la nourriture s'insinuant dans leur narines. Kelsey repéra l'odeur de poulet et sentit la faim de son estomac. Son visage se relaxa par l'appel de la nourriture et ils prirent la direction de la table des verts et argents avant de s'asseoir côte à côte. Elle ne connaissait que de vizu ceux qui semblaient être les amis de Caïn, puisqu'ils commencèrent à converser ensemble. Sans leur souhaiter le bon soir, l'albinos commença à se servir en blanc de poulet et en brocoli, ainsi qu'un peu de carottes et de maïs. Et alors qu'elle allait commencer à découper son poulet pour se délecter de sa chair, un ami de Caïn s'exprima un peu plus fort qu'auparavant pour être sûre qu'elle l'entendrait évoquer les deux sacs Fendi de Caïn.

Elle releva sa tête pensivement, jetant un regard dichromatiques blasé au concerné. Sincèrement, c'était exactement ce qu'elle avait dit à Caïn dans les cachots. Vous dîtes quelque chose différent de ce que vous pensiez dire, et les personnes l'entendent différemment encore avant de le comprendre. A croire que personne ne saisissait son humour et sa manière de dégrader la tentative de son rival, le Chat de Cheshire. Non pas qu'elle l'avouerait jamais en public, mais elle se sentait priver de son rôle d'Evelyn avec l'apparition de ce Chat. Elle devrait voir à le débusquer et le ridiculiser dans un article pour lui faire perdre son crédit. Finalement, Caïn se tourna vers elle et lui lança sérieusement :


-Au fait, je voulais te dire.....pour ce que t'as dit dans la gazette à mon propos, saches que tes infos sont erronées... Mes cheveux ne sont pas assurés pour 10000, mais pour 15000 gallions, faut compter la prise en charge de la permanente.

Kelsey réprima un sourire au coin de ses lèvres et lança tout aussi sérieusement :

-Merlin ! J'ai cru que tu allais me dire que tu ne faisais pas de publicité automobile au Japon ! La peur de ma vie ! Pardon pour cette erreur, je cherchais mieux la prochaine fois mes sources de ragots.

Puis, elle retourna à son blanc de poulet, son sourire s'élargissant et un début de fou rire se manifesta lentement de son côté. Entre deux rires, elle réussit à ajouter :

-Personnellement... J'ai hâte de lire les énormités... qui seront racontées... sur moi !

Sincèrement, elle commençait vraiment à apprécier le Mayfair. Sa curiosité avait remplacé son désintérêt originel, et maintenant elle se sentait même à l'aise en sa présence. Cela ne faisait pourtant pas longtemps qu'ils avaient commencé à discuter, aussi, elle allait rester prudente sur ces paroles. Mais il fallait être objectif, elle ne riait pas avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Caïn Mayfair
    • Nombre de messages : 99
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 24/03/2013

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Mélé
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricule de dragon, 27 cm
    Caïn Mayfair
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: A la bouffe! (Kelsey et Caïn) (suite "Au coin du feu", salle commune)   A la bouffe! (Kelsey et Caïn) (suite "Au coin du feu", salle commune) EmptyJeu 2 Mai - 16:41:11

Kelsey repondit du tac au tac avec autant de sérieux que le jeune homme. Les amis de ce derniers les regardaient tour à tour, ne sachant quoi penser de cet échange.

-Oh non pour les voitures tu n'as pas pu te tromper, mais je conçois que pour les cheveux tu n'ais pas eu accès à la totalité des informations, c'est du domaine du privé après tout.

Voyant sa voisine partir dans un fou rire, il ne pu se retenir de rire à son tour. Vraiment, elle n'était pas méchante, et il ne comprenait vraiment pas comment cela se faisait il qu'elle n'ai pas plus d'amis.Avec elle il retrouvait les mêmes choses qui avaient fait qu'il était devenu ami avec Sheena. Autours d'eux les autres serpentards étaient divisés entre rires et étonnement, regardant cette amitié naissante et pour le moins inattendue. Même Lawrence, qui avait regardé Caïn parler à l'albinos de la même façon que s'il avait été en train de discuter avec un scroutt à pétard, était à présent pris d'un fou rire tonitruant. Entre deux rires, la serpentard aux cheveux blancs réussit à dire :

-Personnellement... J'ai hâte de lire les énormités... qui seront racontées... sur moi !

Les rires se calmèrent alors autours de la tablée. Les serpentards échangèrent quelques regards, et fixaient la jeune fille avec un air étonné. Caïn finit son verre et après l'avoir poser, tourna la tête vers Kelsey. Un silence bien moins chaleureux que les rires qui avaient parcouru la table pesait maintenant comme dans un tribunal. Jusqu'à ce que Lawrence se décida à dire ce que tous les autres pensaient.

-Mais... ce n'est pas toi ? Je veux dire, ce n'est pas toi qui a écrit cet article, le Chat du Cheshire ?

Tous regardaient la journaliste avec des yeux ronds. Manifestement, tous autours de la table pensaient qu'elle était à l'origine de cette série d'articles. Caïn s'adressa alors au groupe de serpentard.

-Personnellement, je n'ai jamais pensé que c'était elle...


-ah moi j' étais pourtant sûr que c'était elle, dit un élève de cinquième année en face de Kelsey, après tout, c'est bien son genre ce genre d'articles non ?


-ouai c'est vrai...

-Non mais franchement! Elle écrit tout ce qu'elle veut dans cette gazette et ne s'est jamais cachée sous un pseudonyme pour dire ce qu'elle pensait, réflechissez un peu....Si elle avait vraiment écrit cet article, elle l'aurait signé « Kelsey McGween »

-beh si ça se trouve cette fois t'as utilisé un pseudo pour pas t'attirer encore plus les foudres des élèves !



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: A la bouffe! (Kelsey et Caïn) (suite "Au coin du feu", salle commune)   A la bouffe! (Kelsey et Caïn) (suite "Au coin du feu", salle commune) EmptyJeu 2 Mai - 22:59:20

Kelsey acquiesça vivement à la réponse de Caïn, sa bouche mâchouillant un morceau de poulet, elle n'allait pas parler la bouche pleine. Elle avait cessé de rire, sans se rendre compte que tous s'étaient également arrêté après sa déclaration portant sur sa curiosité. Elle commença donc à découper un de ses brocoli en deux et le porta à ses lèvres avant d'être interrompue par celui qui avait parlé des deux sac Fendi. Elle tourna son regard vairons vers lui, sa fourchette toujours au niveau de sa bouche, et répondit un simple :

-Non.

Avant d'enfourner son brocoli et de le déguster. Il lui manquait quelque chose. Ah oui. Avec le poulet et de tels légumes, un peu de mayonnaise maison des Elfes serait la bienvenue. Elle reposa alors ses couverts et entreprit de se servir un cuillère de mayonnaise, ne prêtant pas plus attention que ça à ce qui se disait autour d'elle. Ce n'est que lorsqu'elle eut un autre bout de poulet, avec de cette sauce blanche magnifique qu'était la mayonnaise (béni soit les belges), dans sa bouche qu'elle reporta son attention sur la conversation, Caïn semblant prendre sa défense. Il semblerait qu'ils en étaient encore tous à débattre sur si oui ou non elle était le Chat de Cheshire. Elle avait pourtant répondu à cette question quelques minutes auparavant. Elle déposa ses couverts, s'essuya la bouche de sa serviette, puis en reprenant son repas, le regard fixé sur son plat, elle entreprit de répondre à toutes ces suppositions.

-Merci Caïn. Effectivement, je n'ai aucune raison de me cacher derrière un pseudonyme, je trouve bien trop de satisfaction à poser ma marque sur les informations que je déniche pour ensuite lancer la vérité à la face de tous pour me donner un pseudonyme aussi stupide que moldu. Et je ne vois pas pourquoi j'aurai essayé de tourner au ridicule un tel article par ma réponse sur Caïn, s'il était de moi-même. Ce Chat de Cheshire est un amateur, on peut le voir à son style de plume, définitivement pas le mien. Je ne me contenterai jamais de juste poster un article comportant des réponses d'interviews d'élèves, qui répondent à un hibou anonyme. Ayant reçu un tel hibou, j'y ai juste vu de la concurrence et je verrai à faire taire ce travail bâclé. Lâcher la vérité à la face des élèves d'ici-bas est un travail, il faut un contexte à ces interviews. Pour moi, ceci n'est qu'une perte d'encre et de papier. Définitivement juste quelqu'un qui veut s'attirer la gloire et la lumière du projecteur sans pour autant subir les conséquences de ses actes. Ce qui n'est pas mon cas puisque j'assume entièrement ce que j'écris et dis.

Elle plaça alors un autre morceau de poulet dans sa bouche, entreprit de le mâcher, l'avala puis termina en regardant dans les yeux l'auteur de la dernière assomption sur son compte :

-Sincèrement, si je prenais vraiment pour agent comptant ce que pensent les élèves de moi, il y a longtemps que j'aurai fait un massacre dans l'école et finit à Azkaban. La vérité que personne ne veut admettre me concernant est que je porte tellement peu d'importance sur les avis des personnes ici, que ça les frustre et ils considèrent que je ne devrais pas les ignorer puisqu'ils sont incapable de m'ignorer pour mes vérités dérangeantes. Ils se cherchent juste un ennemi, Vous-Savez-Qui et Rogue morts, vous ne savez juste pas sur qui faire reposer tous les malheurs du monde vous arrivant. Alors forcément, c'est retombé sur moi puisque je n'ai pas ma langue dans ma poche.

Elle retourna à son plat, se découpant délicatement un brocoli avant de le transpercer de sa fourchette tout en lançant :

-Vous n'êtes que des gamins avec un problème d'ordre psychologique suite à votre crise d'adolescence.

Puis, elle se tourna vers eux, et avec un sourire poli digne d'une actrice publicitaire, elle lança :

-Il y a des magico-psychologues à l'Infirmerie. Ils ont pour priorité les victimes des viols par Philtre d'Amour et les victimes d'harcèlement sexuel, mais je suis sûre qu'ils prendront aussi le temps de vous écouter. C'est leur métier. Enfin, vous devez certainement déjà savoir tout ça, puisque vous lisez la Gazette de l'école.

Elle allait reprendre son repas, mais quelque part, elle savait qu'à se montrer aussi tranchante avec les amis de Caïn, elle risquait qu'il ne l'apprécie plus tellement comparé à il y a quelques minutes. Elle risquait aussi de se prendre une baffe par n'importe qui, qui pourrait perdre son calme à cette table. Elle ne s'en plaindrait pas de toute façon, elle irait juste à l'Infirmerie se faire poser un peu de glace dessus si cela venait à vraiment la blesser physiquement. De toute manière elle le savait, c'était ceux qui cédaient en premier à la violence physique qui étaient en tord aux yeux de la Loi. Et elle ne serait jamais la première à commencer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Caïn Mayfair
    • Nombre de messages : 99
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 24/03/2013

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Mélé
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricule de dragon, 27 cm
    Caïn Mayfair
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: A la bouffe! (Kelsey et Caïn) (suite "Au coin du feu", salle commune)   A la bouffe! (Kelsey et Caïn) (suite "Au coin du feu", salle commune) EmptySam 4 Mai - 9:59:45

Kelsey attendit que le silence revint pour répondre. Avec le même tranchant que dans ses article, l'albinos pulvérisa litteralement de sa verve les serpentards qui voyait en elle le Chat de Cheshire. Si cela avait été un dragon qui les avait tous brulé sur place, le silence provoqué par cette réplique n'aurait pas été moins intense. Il faut dire qu'elle n'y avait pas été de main morte, comme à son habitude. Tout d'abord elle avait argumenté le fait qu'elle n'était pas l'auteur de ces articles, avant de répliquer à l'élève au sujet de ses problèmes avec le reste de l'école. Un malaise s'était alors fait ressentir autour de la table et les élèves en question fusillaient la jeune fille du regard. Mais ce qui tira définitivement un trait sur la discussion fut l'ultime réponse de Kelsey, qui invita poliment ses interlocuteurs à aller faire un tour par l'infirmerie, afin de s'y faire soigner par un magico psychologue d'un trouble avéré lié à un possible viol.
Profondément vexé, et ne sachant quoi répondre, Lawrence fut le premier à se lever de table. Furieux, il quitta la salle d'un pas rapide, mais n'osa rien dire à l'encontre de la jeune fille, par peur de sévères représailles qui pourraient prendre forme dans un prochain article de la journaliste. Après avoir échangé un regard, les autres serpentards qui participaient à la discussion se levèrent à leur tour.



-Bon j'en ai marre là...
-Tu m'étonnes que t'ai pas d'amis...
-Caïn tu viens?

Le petit groupe attendait la réponse du jeune homme, près à quitter la salle. Caïn soupira. Avant de leur répondre:

-Non, je reste un peu.

Les garçons echangèrent un regard, étonné de la réponse de celui qu'ils avaient eux même désigné comme leader de leur bande, avant de partir. Le serpentard resta un moment silencieux, franchement déçu de la réaction de ses camarades. Après tout ce qu'ils avaient pu dire dans le dos de la jeune fille, ils ne pouvaient pas nier qu'ils méritaient au moins qu'elle leur dise ça. Le jeune sorcier tourna la tête vers Kelsey, qui semblait hésiter à continuer de manger ses brocolis. Il s'en voulait. Si il ne l'avait pas invitée à dinner avec lui, elle n'aurait pas eu à subir encore une fois la bétise de certains.

-Je suis désolé... Je pensais pas qu'ils seraient aussi...

Aussi cons? Oui c'était sans doute ça. Mais comme dans toutes les écoles, il y a toujours un bouc émmissaire élu arbitrairement par les autres pour qu'ils puissent se faire les nerfs dessus. Même dans les établissement moldus, on retrouvait ce système de «rangs». Et quand la victime en question avait autant de répondant que Kelsey, forcément, ça faisait des étincelles. Au début le vert et argent pensait que cette animosité générale à l'encontre de l'albinos était justifiée par un événement auquel il n'avait pas assisté, comme une dispute dans le Pourdlard Express, ou bien qu'elle faisait preuve d'un réel manque de savoir vivre. Mais en lui parlant, il s'était rendu compte qu'il n'en était rien. Elle était drôle et censée, dépourvu de toute méchanceté à l'égard de ceux qui ne lui avait rien fait, et qu'il était très agréable de parler avec elle.

-Tu sais,.. pour en revenir au Chat de Cheshire, tu crois vraiment que si cet élève voulait s'attirer la gloire, il agirait sous un pseudonyme? Avoue que ce n'est pas très logique.


Caïn planta sa fourchette dans le dernier morceau de viande qui restait dans son assiette, avant de l'avaler. Il finit son verre de jus de citrouille, et releva la tête pour contempler pensivement les bougies qui flottaient au plafond.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: A la bouffe! (Kelsey et Caïn) (suite "Au coin du feu", salle commune)   A la bouffe! (Kelsey et Caïn) (suite "Au coin du feu", salle commune) EmptySam 4 Mai - 19:48:28

Le garçon se leva avec énervement et fit demi-tour pour se rendre à la Salle Commune. Mh, il faudra qu'elle fasse attention en retournant dans celle-ci, il pourrait y avoir des pièges qui l'attendraient, et il sera hors de question de laisser traîner ses affaires là pendant un moment. Pas qu'elle le fasse d'habitude, mais là, cela devenait une règle d'or. Elle n'allait pas tendre le bâton pour se faire battre non plus. A la pique concernant son nombre d'amis, Kelsey se contenta de lancer un clair :

-Il n'y a que la vérité qui blesse. Et je ne le suis pas.

Avant de se concentrer à nouveau sur son plat qu'elle n'avait pas finit. Elle termina son assiette de manière tout aussi bien élevée qu'au début, et commença à regarder les plats des desserts, ne sachant pas encore réellement ce qu'elle souhaitait. Tout en y réfléchissant, l'index droit tapotant ses lèvres en signe de réflexion, Caïn reprit la parole, s'excusant pour ses amis. L'albinos souleva ses sourcils en surprise puis se tourna vers lui, détournant son attention des desserts.

-Tu n'as pas à t'excuser pour eux, Caïn. Tu n'es pas responsable de la manière dont la discussion a évolué, c'est juste ainsi. Par contre, s'ils souhaitent venir s'excuser plus tard, j'accepterai bien évidemment. Je ne suis pas à ce point bornée.

Elle eut un faible sourire avant de finalement tendre le main vers un plat de tarte aux pommes et se prit une part. Le Mayfair reporta alors calmement la discussion sur la psychologie du Chat de Cheshire. Après l'avoir écouté, et avalé sa bouchée de tarte aux pommes, elle répondit tout aussi calmement.


-Ce n'est pas de la gloire à proprement parler. C'est de l'auto-satisfaction dans l'acte de se dire qu'il m'a piqué une opportunité d'article. Sa gloire consiste à attirer l'attention sur lui pour me faire tomber du podium de rédactrice de la Gazette, sans en subir les désavantages comme je le fais. Mais je peux aussi me tromper, cette théorie me place de manière très égocentrique. Surtout venant de moi.

Elle ajouta dans sa pensée que son but devait surtout être de détrôné les articles d'Evelyn. Et ça, elle ne le permettrait pas. C'était son business, et ça le resterait. Elle allait le trouver ce Chat, et l'enfermer dans sa cage avant qu'il ne subisse l’euthanasie prescrite par le vétérinaire. Elle ne laissa rien transparaître sur son visage et continua de manger tranquille sa tarte avant de finalement lancer la discussion à son tour.

-C'était très sympathique de ta part de m'inviter, et mise à part l'argumentation entre tes amis et moi, c'était agréable.

Oui, elle ne mangeait pas toujours avec Ange, elle avait son petit-ami et propre vie (ainsi que propres "amies") à entretenir et pour cela n'avait pas besoin de Kelsey. Et depuis sa séparation avec son jumeau, elle faisait en sorte de ne pas manger avec lui. Très souvent donc, elle se retrouvait seule à table, si elle n'allait pas plutôt en cuisine pour manger plus tard avec les Elfes. Avoir de la compagnie lui avait fait du bien, elle n'allait pas mentir. Elle se l'était juré, ne jamais mentir comme son frère l'avait fait avec elle, comme ses parents se mentaient entre eux. Aussi, elle reprit tout aussi sincèrement.

-Mais pour le bien fait de ta vie sociale, je ne pense pas qu'il faudrait que tu me fréquentes de trop. Tes amis risquent de finir par te fuir, et les filles entichées de ta personne vont également finir par faire des choses extrémistes pour manifester leur frustration.

Elle avait fait son constat tout en observa d'un regard un peu vide son assiette vide. Dire tout haut des vérités qu'elle ne faisait que penser tout bas auparavant concernant sa vie interactive avec d'autres êtres-vivants, elle se mit à réfléchir et prendre conscience de sa vie. Elle n'était pas rose, de toute manière elle n'aimait pas cette couleur, mais elle n'avait pas à se plaindre, n'est-ce pas ? Elle avait un toit, de la nourriture, et une éducation. Elle songea bien malgré elle à ses souvenirs avec Gabriel, elle était tellement plus ouverte aux autres, tellement plus sociale. Il lui semblait alors être normale, malgré son physique, elle se sentait tout de même apprécié de certains. Désormais, c'était tout l'inverse. Elle sentit son coeur se resserrer à sa nostalgie mais poussa un simple soupir pour la faire disparaître. La vie ne faisait que devenir plus difficile en grandissant. Si elle commençait à déjà baisser les bras, elle ne ferait pas long feu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Caïn Mayfair
    • Nombre de messages : 99
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 24/03/2013

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Mélé
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricule de dragon, 27 cm
    Caïn Mayfair
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: A la bouffe! (Kelsey et Caïn) (suite "Au coin du feu", salle commune)   A la bouffe! (Kelsey et Caïn) (suite "Au coin du feu", salle commune) EmptyDim 5 Mai - 14:27:27

-Ce n'est pas de la gloire à proprement parler. C'est de l'auto-satisfaction dans l'acte de se dire qu'il m'a piqué une opportunité d'article. Sa gloire consiste à attirer l'attention sur lui pour me faire tomber du podium de rédactrice de la Gazette, sans en subir les désavantages comme je le fais. Mais je peux aussi me tromper, cette théorie me place de manière très égocentrique. Surtout venant de moi.

Caïn sourit en entendant la réponse de la rédactrice. Ainsi pour elle le Chat avait pour seul objectif de prendre la place que la jeune fille occupait dans la gazette, où elle règnait en maître absolu. Cependant, l'auteur de ces articles ne risquait aucune représailles, même si il se faisait démasquer, pensa le serpentard. En effet, ce qui était dit sur les élèves ne venait pas de lui, mais bien d'autres élèves, qui pour la plupart, n'avait pas demandé à être cité sous un pseudonyme. En réalité, la seule chose qui devait pousser le Chat de Cheshire à ne pas dévoiler son identité, c'était certainement pour éviter les foudres de Mcgween. Il serait fort amusant de voir si la terrible journaliste allait répondre à ce qu'elle voyait comme une provocation. En tout cas, si c'était le cas, le serpentard se promis de suivre ça de près.

-C'était très sympathique de ta part de m'inviter, et mise à part l'argumentation entre tes amis et moi, c'était agréable.

Excepté l'attitude de ses amis, lui aussi avait passé un très bon moment en compagnie de Kelsey, et il ne regrettait absolument pas de l'avoir invité. Il l'avait invitée un peu par hasard, juste parce qu'il en avait envie. Le chat Byron y était aussi pour beaucoup, en s'étant installé sur les genoux de la jeune fille, c'était lui qui en quelque sorte, avait poussé le jeune homme à lui parler.

-Mais pour le bien fait de ta vie sociale, je ne pense pas qu'il faudrait que tu me fréquentes de trop. Tes amis risquent de finir par te fuir, et les filles entichées de ta personne vont également finir par faire des choses extrémistes pour manifester leur frustration.

Le serpentard regardait l'albinos. Il entrevoyait là une partie de ce que la jeune fille cachait aux autres. Elle, la terrible rédactrice de la gazette, qui semblait insensible aux attaques des autres élèves, peut être n'était elle pas si forte qu'elle voulait le faire croire. C'était un autre aspect de la personnalité de Kelsey qu'il découvrait, et il ne pouvait pas se mentir en disant qu'il n'était pas touché par cela. Certes la popularité dont il profitait lui permettait de ne jamais manger seul, ou bien même de ne jamais traverser un couloir sans y croiser quelqu'un qu'il connaissait, et qui finirait le trajet avec lui. Mais même si son amitié avec Kelsey devait « nuire » à sa vie sociale, cela ne serait que temporaire, et quand bien même cela devrait durer, il préférait trainer avec quelqu'un qu'il appréciait vraiment, plutôt qu'avec une bande de suiveurs qui voulaient juste essayer de prendre un peu de la popularité de Caïn. La majorité des « amis » du serpentard, était composée d'élèves dont il se souvenait souvent à peine du nom, et dont il n'aimait la compagnie que très momentanément, car ils étaient souvent très ennuyeux, et n'avait pour seul sujet de discussion les filles, les filles, les filles. Il souri.


-Je ne pense pas qu'elles réussiront à m'empêcher de te voir même avec un attentat, je fais ce que je veux. Quand aux autres, je sais déjà qui parmi eux sont de véritables amis, alors le reste...je m'en fiche.
Allez tu viens? On retourne directement à la salle commune, ou on fait un tour ? Personnellement j'aimerai bien aller marcher un peu, j'ai trop mangé. Et puis,... j'ai pas envie de revoir de suite lawrence and co, sinon, je risque de m'énerver.


Il se leva et se dirigea vers les portes de la Grande salle, où il attendit que Kelsey le rejoigne. Maintenant qu'il avait passé un moment avec elle, son physique attypique qui pouvait surprendre au premier abord lui semblait à présent normal. Le serpentard commençait même à la trouver vraiment jolie.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: A la bouffe! (Kelsey et Caïn) (suite "Au coin du feu", salle commune)   A la bouffe! (Kelsey et Caïn) (suite "Au coin du feu", salle commune) EmptyLun 6 Mai - 3:11:48

-Je ne pense pas qu'elles réussiront à m'empêcher de te voir même avec un attentat, je fais ce que je veux. Quand aux autres, je sais déjà qui parmi eux sont de véritables amis, alors le reste...je m'en fiche. Allez tu viens? On retourne directement à la salle commune, ou on fait un tour ? Personnellement j'aimerai bien aller marcher un peu, j'ai trop mangé. Et puis,... j'ai pas envie de revoir de suite Lawrence and co, sinon, je risque de m'énerver.

Kelsey en eut le souffle coupé. Elle en oublia momentanément comment respirer. Comment cligner des yeux. Elle resta un petit instant le regard fixé sur son assiette, puis tourna lentement sa tête pour regarder Caïn dans les yeux. Enfin, elle referma ses yeux dichromatiques derrière ses paupières un court instant, avant de continuer de l'observer. Sous la table, elle sentit ses doigts s'entortiller, de stress, d'anticipation, d'incompréhension. Elle n'était pas sûre d'avoir bien entendue. Oui, elle avait dû mal entendre. Comment quelqu'un avec qui elle venait à peine de faire connaissance pouvait à ce point vouloir passer du temps avec elle ? Elle, l'albinos, la décoloré, la connasse de la Gazette de Poudlard, la mutante aux yeux dichromatiques, la sale mioche, la raciste, l'asociale, elle... Evelyn. Evelyn. Ce prénom possédait tant de définitions péjoratives, tant de mauvaises histoires et ondes associées. Et tout cela était le reflet de sa personnalité. Comment était-ce simplement possible ? Surtout venant d'un garçon. Et populaire par dessus le marché. Nikolaï ne la voyait que comme partenaire commercial. Ses autres amies étaient des filles, qu'elle avait toujours connu avant tout ça. Avant les Carrows. Avant. Des personnes qui l'avaient connu sous un meilleur jour.

Comment pouvait-il se ramener et tout faire voler en l'air comme ça, d'une simple parole ? Comment pouvait-il détruire un monde aux mécaniques désormais bien forgées ? Une simple parole. Oui. Après tout, ce n'était que des mots. Il ne les pensait certainement pas. Il avait voulu dire quelque chose, prononcer autre chose, elle avait entendu une troisième chose et l'interprétait d'une quatrième manière. La mécanique sans fin d'un dialogue qu'elle ne saisissait pas. Il ne pouvait pas vraiment l’assurer, si un attentat éclatait tout de suite, maintenant, il se chercherait un couvert en premier. Il n'irait certainement pas après elle.

Les images de Pré-au-Lard le deux mai passé resurgirent dans son esprit, et Kelsey eut une sursaut. Elle se revoyait parfaitement s'envoler avec le souffle de la grenade. Elle revoyait son bras littéralement ouvert, l'os à l'air. Elle s'entendait encore hurler sa douleur. Et pour autant, elle le savait, elle avait continué de se traîner jusqu'à trouver Hayden. Elle ne s'était pas autorisé à tomber inconsciente avant de l'avoir trouvé et être sûre qu'elles étaient à couvert. Dans un geste mécanique elle passa sa main sur sa cicatrice. Une minute avant elles riaient. Et la minute d'après tout n'avait été que cris et pleurs. Morts et désolation. Son souffle s’accéléra au retour des souvenirs, mais elle ne fit rien paraître sur son visage. Est-ce que Caïn avait été aussi à Pré-au-Lard lorsque cet attentat avait eut lieu ? Elle se leva doucement, la main toujours sur sa cicatrice, et sortit de table pour rejoindre Caïn qui l'attendait auprès des portes. Depuis la Salle Commune, il n'arrêtait pas de l'inviter à le suivre, à poursuivre la conversation, la soirée. Arrivée à sa hauteur, elle regarda le sol, sa main toujours sur son bras, et murmura un simple :


-Merci.

Avant de le dépasser et de se diriger vers la grande porte du Hall d'entrée. Elle n'avait certainement pas pu dissimuler une légère rougeur sur ses joues, aussi elle tenta de retrouver son calme, les yeux rivés au sol. Lorsqu'elle crut chose faite, elle releva la tête, son expression se voulant calme et neutre avant de se tourner vers Caïn.

-J'ai trop mangé également. Un peu de marche autour du Lac devrait pouvoir nous aider à digérer.

C'était tout ce qu'elle avait trouvé à dire pour faire durer la soirée également. Les simples mots qu'elle n'avait pas réussi à dire, exprimé ainsi. Merci de passer la soirée avec elle, de ne pas la laisser partir en vadrouille, de ne pas redevenir Evelyn ce soir. Merci de lui consacrer du temps, d'exprimer de l’intérêt. Merci de faire parti de ce qui seront des bons souvenirs de Poudlard plus tard. Tout cela, elle ne trouverait jamais les mots pour l'exprimer. Pour lui demander de rester. Aussi, c'était lui qui l'invitait toujours à continuer la soirée, à proposer de rester. Lui laissant le choix d'accepter ou non. Soudainement, Kelsey eut un frisson et ses idées s'éclaircirent. Pas étonnant qu'il avait des fangirls s'il agissait ainsi avec tout le monde. Un charme naturel. Voilà ce que c'était. Il était juste charmant par sa politesse et son éducation. Tout en le regardant en levant un sourcil, Kelsey se promit de ne pas tomber dans le filet. Jamais elle ne se verrait attribué l'étiquette de fangirl sur le front. Jamais. Avec un regard un peu plus déterminé, elle ouvrit les grandes portes et en relevant sa capuche sur ses cheveux, elle invita Caïn à la rejoindre dans la nuit noire du parc.

-J'espère que tu n'as pas peur du grand méchant loup-garou. Oh, ça me fait penser... J'ai lu dans le Chicaneur que Godric Gryffondor avait pour animagus un Calmar Géant, tenté de voir à entrer en communication avec le Calmar Géant du Lac pour vérifier l'information ? fit-elle avec un petit sourire qui se voulait amical.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A la bouffe! (Kelsey et Caïn) (suite "Au coin du feu", salle commune)   A la bouffe! (Kelsey et Caïn) (suite "Au coin du feu", salle commune) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Après un bon repas, allons dire bonjour au calmar ^^ (Kelsey et Caïn suite de "A la bouffe" )
» Au coin du feu [Caïn][Terminé, Suite Grande Salle/Table Serpentard]
» Armouf...armouf... ( suite de salle commune avec Narcissa )
» Amène Lya de la Salle Commune
» Après la salle commune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-