Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
 Taemin Lee (Métamorphomage) [Validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Taemin Lee
    • Nombre de messages : 24
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 31/03/2013

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldus
      Baguette magique: 28,75cm -Séquoia géant -Ventouse de Strangulot -Légèrement élastique
    Taemin Lee
MessageSujet: Taemin Lee (Métamorphomage) [Validé]   Taemin Lee (Métamorphomage) [Validé] EmptyMar 2 Avr - 20:42:56

Prénom et Nom: Taemin Lee
Age de votre personnage : 16 ans
Maison : Serdaigle techniquement, enfin sauf si le Choixpeau choisit autre chose mais bon, j'en avais parlé avec Ange (>Fiche de Répartition<)
Que don voulez vous acquérir ? Métamorphomage
Motivation : Pourquoi voulez-vous acquérir ce don ? Je n'ai encore aucun compte avec un don spécifique, et l'idée me trottait dans la tête, sauf qu'avec Kelsey, un pouvoir ça ferait too much, elle a déjà pas mal d'avantages, je trouvais ça peu crédible, pareil pour Mihael, il a déjà un beau background. Du coup, j'ai regardé la liste, je ne voyais pas l'utilité de l'Occlumencie ou la Légilimencie pour aucun de mes personnages. Ensuite, Aely travaille déjà pour devenir Loup-Garou, je me suis dit qu'un était suffisant à Poudlard, et Animagus, je trouvais qu'il y en avait déjà beaucoup, la liste est grande, et je ne trouvais pas crédible qu'ils soient tous non-répertoriés, donc à la rigueur j'aurai demandé que mon Animagus soit répertorié. Et puis j'ai vu Métamorphomage. Je savais qu'Alix avait déjà eut ce pouvoir en RP à mes débuts avec Kelsey. Mais il n'est pas spécialement actif si je ne me plante pas, alors je me suis dit pourquoi pas. Ensuite j'ai vu qu'il fallait un DC, donc j'ai réfléchis à un concept, et l'idée de ce personnage haut en couleur d'origine Moldue est venue à moi. J'ai choisi un garçon à Serdaigle car la Maison n'est pas très active, j'ai envie de lui donner du peps. (Et puis avec un garçon ça permet aux comptes féminins encore célibataire de songer à des romances si elles veulent Fou ) Plus sérieusement, pour le pouvoir, je me suis dit qu'avec le concept de coréen fana de mode (mais toujours masculin) où le cosplay et la k-pop placent les couleurs sur une plus grande échelle d'importance qu'en Europe, Métamorphomage et les couleurs et possibilités associées avec ce pouvoir, ça collait parfaitement avec lui ! Surtout qu'il compte surtout utiliser son pouvoir juste pour mettre en valeur ses créations vestimentaires, pour toujours s'améliorer en prenant en compte des physiques différents des uns des autres. Il peut changer sa taille, la forme de son visage, la couleur des cheveux, des yeux, son ethnie, le rendu de la peau selon l'âge, tout ça c'est important pour un styliste. Aussi, j'ai songé à tout les problèmes que ce pouvoir à pu lui causer dans son enfance supposée Moldue, avec des parents qui comprennent pas, le fait de devoir faire attention à l'école primaire, j'ai trouvé ça intéressant, et à la fois, ça peut permettre des situations vraiment hilarante. Mihael comme Kel sont des personnages assez sérieux, j'ai voulu un personnage plus décontracté et accessible malgré sa propre spécialité. J'espère que ça paraît assez logique à tout le monde aha . Ah aussi, j'ai choisis une minorité ethnique car le personnage de Sheena m'a fait réalisé qu'on n'avait pas spécialement de minorité de joué, et il y a beaucoup de personnes d'origines en Angleterre comme partout, donc voilà, j'ai choisis aussi coréen, car ça permet de faire poser le soucis de la différenciation entre chinois/japonais/coréen sans faire trop dans le cliché en choisissant l'un des deux premiers (et mon avatar de toute façon est chinois pour l'instant, ça permet de switcher aussi pour le personnage sans poser trop de différences notables dans son visage mais aussi quand même un peu. Fou Edit: Et maintenant il est vraiment coréen avec son avatar )

Rituel : Fini.
  • Post 1 : 2702 mots
  • Post 2 : 2309 mots
  • Post 3: 2752 mots
  • Post 4 : 2371 mots
  • Total : 10134 mots


Dernière édition par Taemin Lee le Ven 12 Avr - 21:03:13, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Taemin Lee
    • Nombre de messages : 24
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 31/03/2013

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldus
      Baguette magique: 28,75cm -Séquoia géant -Ventouse de Strangulot -Légèrement élastique
    Taemin Lee
MessageSujet: Re: Taemin Lee (Métamorphomage) [Validé]   Taemin Lee (Métamorphomage) [Validé] EmptySam 6 Avr - 18:33:24

Taemin Lee (Métamorphomage) [Validé] Chapit10

Et ça recommençait. Le jeune Taemin serra la jupe de sa mère un peu plus fort dans ses petits poings et continua de secouer de la tête tout contre le textile avec une moue triste. Non, il ne voulait pas. Et personne ne le forcerait. Personne. Il sentit sa mère se baisser pour le regarder dans les yeux. Pour le rassurer, elle lui parla alors en coréen.

-Il le faut Taemin, maman doit aller travailler aussi.
-Ze veux pas !!! Non, non !! gémit-il en frottant son nez morveux dans le tissu de la jupe.
-Taemin, comment oses-tu me garder pour toi tout seul et priver mes élèves de leur maîtresse ? Ce n’est pas gentil ! commença-t-elle à sermonner.
-C’est faux !! Tu veux m’abandonner à la sorcière !!! Tu ne viendras pas me chercher, et, et elle va me maaaaangeeerrr, pleura le jeune enfant tout en reniflant.
-Allons, elle ne ressemble pas à une sorcière… tenta de raisonner la mère.
-Dans, dans les histoires, les sorcières sont toutes belles et nous piègent comme ça !! répliqua Taemin en fronçant les sourcils.
-Et vu comme tu es beau, tu es certainement un sorcier toi aussi ! Répliqua la mère avec un sourire.

L’enfant eut un petit rire. Si elle savait. Mais elle ne le savait pas, pas encore, et lui non plus d’ailleurs. Toutefois son sourire disparus à la vue de son fils. Son sourire sur le visage lui donnait un teint plus lumineux. Non, vraiment. En fait, sa peau devenait plus rayonnante, ses pommettes plus rosées, et ses yeux bleu pétillèrent. Bleu ? Bleu !! Mais où étaient ses yeux noirs ? Est-ce qu’il avait un parasite alien ou quelque chose du même goût qui avait pris possession du corps de son enfant ? Elle ouvrit de grands yeux tout en demandant d’un air inquiet :


-Taemin… Calme-toi s’il te plait. Maman est inquiète.

Il stoppa son léger rire et la regarda avec un air interrogatif avant de prendre une moue triste.

-Je… ça recommence maman ?
-Euh… un peu, mais ça va mon tofu d’amour, ne t’en fais pas, essaya-t-elle pour le réconforter car ses cheveux tournaient dangereusement gris.
-Je voudrais que ça parte. Pourquoi c’est tombé sur moi ? J’ai rien demandé.

Sa mère ne savait que répondre. Mais elle réagit vivement lorsqu’il demanda :

-C’est pour ça que papa est jamais là ? Il m’aime pas ?
-Ne dis pas de sottises Taemin !! Allez, colle moi un sourire sur ses parfaites joues et va te faire des copains !! Maman doit aller travailler !
-Mais, maman !!
-Allez zou ! On se voit ce soir !

Elle déposa un léger baiser sur son front et partit sans plus de cérémonie. Vraiment, elle était encore une fois très en retard. Elle devrait prendre le Tube, mais elle n’était pas sûre pour autant que ses élèves seraient restés dans l’amphithéâtre. La maîtresse s’approcha alors et prit Taemin par la main pour l’entrainer vers le préau. Son uniforme bleu marine était composé d’une veste, d’une chemise et d’un pantalon. Taemin se demanda pourquoi ils devaient porter cet habit. Autant, lui il ne l'abimerait pas, mais il ne pouvait pas en dire autant de ses camarades qui couraient tout partout, se roulaient sur le sol parfois, se cachaient sous les tables à quatre pattes, ou derrière les arbres où ils essayaient en vain de grimper, bref vivaient leur enfance à fond. Pour couvrir les possibles changements de couleurs capillaires, Sin-Sohn, la maman de Taemin, avait dû mentir, comme toujours, sauf aux docteurs. Elle avait dit que Taemin avait une malade tropicale très rare et que les médicaments avaient des effets indésirables sur ses cheveux. Elle ne pouvait pas en revanche mentir pour les changements physiques du visage ou du corps. Aussi, le jeune coréen avait toujours la recommandation de voir à garder son calme, de ne pas trop s’exciter même dans un jeu, et de vérifier de temps à autre dans son miroir de poche si tout était à sa place.

-Allez Taemin, c’est encore la récréation, va jouer avec tes camarades, encouragea la maîtresse qui essayait de se faire à l’idée que les cheveux précédemment gris du bambin étaient désormais noirs d’origine, made in Korea.

L’enfant hésita puis se lança doucement, avançant dans la cours de récréation. Il observa les groupes différents qui jouaient déjà, et décida de ne pas rejoindre ceux qui jouaient à ‘duck duck goose’. Cela serait trop stressant. Il regarda ceux jouant à l’épervier et se dit que cela serait sans doute possible pour lui. Il s’avança d’un air un peu plus sûr vers eux et sourit. Arrivé à leur hauteur, il ne sut quoi dire, ses lèvres restant scellées. Une petite fille brune le regarda alors :


-Eh, tu veux jouer ?

Il répondit d’un signe de tête positif. Elle se présenta et lui demanda son nom sans plus de cérémonie, aussi répondit-il. Un garçon un peu rond lança alors :

-Eh Taemin, t’arrives à point !!

Les jeunes se mirent à rire, sauf Taemin qui regarda le sol, gêné. Le garçon jouant l’épervier s’énerva alors, se plaignant qu’il voulait jouer pour arrêter d’être de corvée.

-Tu as déjà joué ? demanda la gamine du début. Taemin répondit que non et elle lui expliqua alors les règles, expliquant qu’il s’agissait de l’épervier couleur et que l’on devait porter la couleur demandé par l’épervier. Il hocha de la tête et le jeu débuta.
-Epervier, épervier !! Peut-on passer ? Récita la troupe.
-Non !!
-Quelle couleur ?
-Hmmmm, réfléchit l’enfant, du roooose !!
-Oh j’en ai !!
-Moi aussi !!
-Roh non, c’est une couleur qui avantage les filles !
-Bah moi j’en ai pas.
-Et toi Taemin, tu as du rose ?
-Euh… non… répondit-il timidement.
-Mais si, si regarde !! Une mèche de tes cheveux est rose ! J’avais pas vu !
-Oh ? demanda-t-il, stressé.
-Oui, d’ailleurs elle est plus grosse que je pensais… euh, Taemin ? Pourquoi tous tes cheveux deviennent roses en fait ? demanda innocemment l’enfant.
-Je… c’est une maladie…
-Aaaah !!! S’écrièrent les enfants, dégoutés.
-J’aimerai pas avoir ta maladie Taemin, avoir les cheveux roses quand on est un garçon, c’est nul !
-C’est pas contagineux j’espère ? S’inquiéta un autre.
-On dit collagineux Matt.
-Non, c’est contagineux d’abord !
-Non, c’est pas contagieux… répondit timidement Taemin.

Mais le mal était fait. Et ils commencèrent à le traiter comme un lépreux, jusqu’à la fin de l’école primaire. Surtout quand ils virent ses cheveux changer de couleur selon ce que demandait l’épervier. Ils commencèrent à le traiter de tricheur. Il répliqua que ce n’était pas sa faute, mais ils n’écoutèrent pas. Plus tard, en classe, la maîtresse informa tout le monde que Taemin avait ‘une grave maladie’ et qu’il ne fallait pas le chahuter, mais que la maladie n’était pas contagieuse. Tous le regardèrent avec un air dégouté et comme toujours, ils firent l’opposer de ce que demandait la maitresse. A la récréation suivante, ils le prirent dans un coin et le poussèrent entre eux, en cercle, pour lui en faire voir de toutes les couleurs, et pour qu’il leur montre aussi avec ses cheveux. Il leur demanda d’arrêter, mais le plus ils le chahutaient, le plus ses cheveux changeaient pour des couleurs inconnues, et même des coupes de cheveux incroyables. Un coup, de longs cheveux de fille, puis des courts, des bouclés, des raides, une crête même à un moment. Il était devenu un jeu, à ses dépens. Et ce n’était pas drôle pour lui. Vraiment pas. Il en parla à sa mère, mais elle ne pouvait rien faire. Aller en parler à la maîtresse n’arrangerait pas la situation, ils ne feraient que le traiter de rapporteur et l’embêteraient encore plus. Alors il encaissa en silence. Et quand ils se lassèrent, car heureusement ce moment arriva, il fut laissé de côté, juste seul. Ils refusaient de le laisser jouer avec eux, sa maladie avait quelque chose de sale. Seul dans son coin, il observait les fourmis et s’inventait des reportages natures. Parfois il créait des personnages avec ses doigts et cela lui suffisait pour créer une histoire fantastique. Ou alors, il demandait à rester à l’intérieur pour dessiner. La maîtresse le savait calme, mais n’acceptait que si d’autres enfants voulaient rester au chaud à l’intérieur et promettaient de ne rien casser. Bien souvent, ces enfants étaient des filles, préférant jouer au piano ou un jeu de société. Il n’y avait jamais eu un seul souci pendant ces récréations d’intérieur, jusqu’à ce qu’une fois, alors que les enfants faisaient un jeu de poésie, il les entendu.


-Gavin Withmore est un porc !
-Oh bien joué !! A mon tour, hmmm… Grace Laifey ressemble à une fée !
-Hihi, merci ! Ah moi !! Taemin Lee pu le pipi !!

Et elles rirent. Et il eut honte. S’il portait le nom de sa mère cela ne serait pas arrivé. Et ce fut le début du calvaire des rimes en –i lors de création de poésie. ‘a fait pipi’, ‘fait pipi au lit’, ‘mange son pipi’, ‘boit du thé au pipi’… Notez la richesse et diversité trouvé lors de l’exercice. Un soir, après une journée poétique riche en excrément rythmique, Taemin fut très fatigué et monta dans la voiture de sa mère sans noter où elle allait. Ce n’est qu’après un moment qu’il vit son grand-père à côté de sa mère qui conduisait, et demanda où ils allèrent.

-On a trouvé quelqu’un qui peut peut-être t’aider, répondit son papi.

Taemin soupira. Encore un docteur. Il avait à peine huit ans et en avait certainement vu plus depuis sa naissance qu’un malade du troisième âge atteint d’un cancer au stade terminal. Il n’aimait pas se plaindre. D’habitude il était plein d’espoirs, il y croyait. Mais cette journée avait été fatigante pour lui et il ne se sentit pas de même feindre l’espoir. Ses cheveux tombèrent devant ses yeux, fatigués eux aussi. Au moins, comparé au week-end passé où un nez d’éléphant lui était poussé et n’avait pas voulu partir avant plusieurs heures, aujourd’hui n’avait rien eu de spécial, juste un sourcil vert, un autre rose, et un clash des deux couleurs dans ses cheveux. Taemin n’était pas le seul fatigué de tout ça, les maîtresses commençaient à l’être aussi. Désormais ce n’était plus la faute des autres enfants, ils ne causaient plus de mal à Taemin, non, il était devenu la raison pour la distraction de tous et la non-attention en cours. C’était d’ailleurs marqué sur son carnet qu’il était « toujours à faire des blagues » et que cela était problématique. L’ironie de la situation, n’est-ce pas ? Tout ce qu’espérait le jeune coréen pour cette fois-ci, c’était qu’il n’ait aucune piqûre, juste une routine et que le Docteur soit juste un génie et trouve d’un seul coup la maladie et ce qui le guérirait. Tout sauf le monstre de foire. Il n’en pouvait plus.

A son grand étonnement, ce n’était pas devant un hôpital ou médecin traitant que la voiture s’arrêta. Un temple. Qu’étaient-ils venue faire à Soho, le quartier chinois ? Taemin voulut demander mais il fut invité à sortir de la voiture. Il prit la main de sa mère et resta collé à elle. Il lui demanda avec son seul regard inquiet la raison pour être dans Soho. Elle lui demanda juste de rester calme. Oui, ne pas se faire remarquer dans le quartier, ne pas provoquer d’affolement. Rester calme. Zen. Respirer. Aussi, c’est calmement qu’il franchit les portes du temple Bouddhiste. Ils se firent accueillir par un moine et ils donnèrent la raison de leur visite. Semblant comprendre à l’énonciation du nom de famille, le moine promit de revenir très vite avec le prêtre. Il ne sembla pas s’être écouler plus de deux minutes à Taemin avant qu’une personne plus âgé que le premier moine n’arrive d’un pas un peu plus vif que l’ordinaire le souhaitait. Il se présenta rapidement en anglais à sa mère et son grand-père avant de jeter un long regard à Taemin.


-C’est l’enfant je présume.

Ils acquiescèrent et il demanda à le mettre debout sur un tabouret. Taemin s’exécuta en silence, regardant autour de lui. Il n’avait pas l’habitude d’être dans un temple. Il ne se souvenait pas particulièrement être jamais entré dans l’un d’eux à dire vrai. Viendrait le temps des questions sur la mort, la religion, le sens de la vie, l’existence de Dieu, mais ce n’était pas le jour. Et il ne le savait pas.

-Vous pensez donc qu’un démon se trouverait en lui ? Redemanda le prêtre.
-Ce serait une possibilité,répondit le grand-père à l’origine de l’idée, les docteurs n’ont aucune explication et ma fille ne sait plus quoi faire. Cela cause beaucoup de soucis pour nous et lui aussi, surtout à l’école.
-Je vois… Dis-moi Taemin, peux-tu choisir de changer ton apparence ?
-N-non monsieur, répondit-il en secouant sa tête, c’est toujours quand je ne m’y attends pas…

Il était intimidé par ce vieux monsieur inconnu. Aussi ses cheveux tournèrent légèrement bleu clair. Le vieil homme continua d’acquiescer de la tête en répétant qu’il voyait. Après de longues minutes de silence où il ne faisait que tourner autour de l’enfant en le regardant changer de couleur de cheveux, ou même d’yeux, il finit par se tourner vers les parents.

-Il pourrait s’agir d’un démon, mais je penche plutôt pour Uzume, le Dieu de la gaité et la bonne humeur, conclut-il.

Taemin sentit ses cheveux se dresser dans sa nuque. Comment ça, un Dieu ? Il était un Dieu ? C’était quoi un Dieu d’abord ?


-Le changement constant de couleurs, de physique, vous m’avez bien parlé d’une trompe d’éléphant pour le week-end passé n’est-ce pas ? Cela ressemble au genre d’espièglerie de ce Dieu oui.
-Et vous pourriez exorciser l’enfant ? demanda le papi.
-S’il s’agit de ce Dieu, cela ne marchera pas, mais si je me trompe et que c'est un démon, il vaut mieux le faire effectivement.

Taemin ne comprenait pas. Il était un Dieu mais un démon à la fois ? C’était quoi ça encore ? Il jeta un regard d’incompréhension à sa mère qui restait de marbre. Elle n’aimait pas l’idée. Elle n’était pas spécialement croyante, pas spécialement pratiquante, mais son père avait tant insisté. Après tout, au point où ils en étaient… Elle était prête à tenter un peu tout et n’importe quoi, tant que cela cesse et que son fils soit tranquille. Une drôle d’odeur parvint aux narines de l’enfant. De l’encens. Le moine et le prêtre s’étaient mis à réciter des textes sacrés tout en le recouvrant d’encens, secouant des bracelets de perles de jade tout autour de lui, ils lui jetèrent des pois chiche également pour chasser le démon. Mais cela ne fit en rien sentir le jeune garçon bizarre ou sur le point de rejeter un démon. Au contraire, après le jet de pois chiche, bien que cela lui avait un peu fait mal, la mine des religieux étaient tellement étranges qu’il finit par commencer à rire. Y voyant une manifestation divine ou démoniaque, les religieux s’arrêtèrent et le regardèrent, interdit. Sin-Sohn regarda son fils, inquiète, le grand-père semblait aussi interdit que les religieux. Peut-être qu’il y croyait vraiment à cette histoire mystique. Le coréen continua de rire, et alla jusqu’à se tenir les côtes, ses cheveux changeant de couleur pour devenir d’un jaune pétant peu naturel, jurant un peu avec son uniforme scolaire. Le moine et le prêtre finirent par se regarder et déclarèrent qu’il s’agissait bien d’Uzume, le Dieu, et qu’ils ne pouvaient rien faire, mais qu’il fallait se réjouir d’un tel évènement. Ils proposèrent à la famille de revenir lors des messes, pour propager la bonne nouvelle, mais la mère leur demanda de garder cela secret, elle ne voulait pas avoir un rassemblement de religieux devant chez elle. Ils semblèrent comprendre. Elle, elle n’y croyait pas une minute. Ils avaient juste encore perdu du temps. Un dieu. Et puis quoi encore. Le grand-père sembla prendre la nouvelle tout de même avec plus de nuance. Cela était dur à croire, mais si son petit-fils était un Dieu, cela était mieux qu’un démon, non ?


Dernière édition par Taemin Lee le Jeu 11 Avr - 0:52:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Taemin Lee
    • Nombre de messages : 24
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 31/03/2013

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldus
      Baguette magique: 28,75cm -Séquoia géant -Ventouse de Strangulot -Légèrement élastique
    Taemin Lee
MessageSujet: Re: Taemin Lee (Métamorphomage) [Validé]   Taemin Lee (Métamorphomage) [Validé] EmptyMar 9 Avr - 19:14:59

Taemin Lee (Métamorphomage) [Validé] Chapit11
Taemin poussa un soupir et referma le livre qu’il lisait. Encore rien pour l’aider. Il remonta ses lunettes rectangulaires sur son nez et s’étira avant de prendre le tome douze de « Malédictions et Sortilèges en tout genre » par Elisabeth Têtanpoire. Il alla le replacer dans l’allée appropriée de la Bibliothèque de Poudlard puis, retourna à sa table pour prendre son sac de cours, qu’il jeta sur son épaule. Il avait onze ans, et c’était sa première année à Poudlard, école de magie et d’enchantements. Cela ne faisait pas longtemps qu’il arpentait les couloirs du château, c’était la fin du mois d’octobre, et bientôt Halloween arriverait. En route vers sa Salle Commune, le jeune coréen repensa au moment où il avait reçu sa lettre d’admission à l’école. Disons que sans avoir postulé, cela avait été plus qu’étrange, même pris pour une farce au début. Son père surtout avait explosé de rire en entendant Taemin lire la lettre à haute-voix dû à sa surprise. Il l’entendait encore…

-Une école de magie ? Je savais pas que tu voulais devenir magicien dans un cirque !
-Mais j’ai jamais voulu… ni postulé…
-Ce doit être une blague d’un des voisins, tenta le grand-père.
-Ils veulent dire quoi « par retour de hibou » ?
-Aucune idée, répondu sa mère, douteuse.

Autant le grand-père et le père semblaient ne pas y croire un moindre instant, Taemin alla trouver sa mère au soir pour en discuter.


-Tu penses toi aussi que c’est une farce maman ?
-Je ne sais pas Taeminnie… Les docteurs n’ont jamais eu d’explications logiques en onze ans, et sans vouloir te froisser, je ne pense pas qu’un Dieu ait élu domicile dans ton corps.
-C’est ce que je me dis aussi… commenta l’enfant en allant s’asseoir sur les genoux de sa mère.
-« Par retour de hibou » … C’est étrange, où est-ce qu’on va trouver un hibou en plein Londres ?
-Parce que tu veux répondre ?
-Il faut bien, si tu es vraiment un sorcier, ça serait bête de te faire rater l’occasion d’en savoir plus sur toi-même en allant dans une école où tout le monde comprend ce que tu vis. Avoir des camarades qui ont aussi des oreilles de chats de temps à autre, finit-elle avec un rire.

Une suite de péripéties avait suivie. Le lendemain, pour l’anniversaire approchant de Taemin, il était allé en centre-ville avec sa mère pour chercher son futur cadeau. Il avait gardé avec lui la lettre d’acceptation à Poudlard, il la cachait dans la poche intérieure de son manteau, et puis ses yeux se posèrent sur un vieux pub qu’il n’avait jamais vu avant. Sa mère, voyant qu’il s’était stoppé, avait suivit son regard.


-Le Chaudron Baveur… ça sonne... magique. Tu crois qu’on peut trouver des sorciers dedans qui sont allé à Poudlard et peuvent nous aider à trouver un hibou ? Demanda l’enfant.
-Ça ne coûte rien d’essayer, répondit-elle.

Elle nota le reflet roux dans les cheveux de son fils alors qu’ils s’approchaient. Sin-Sohn poussa la porte qui eut un tintement dû à une petite cloche. A l’intérieure se trouvait des tas de personnes habillés étrangement, un peu comme au Moyen-Âge européen. Elle sentit les regards se poser sur eux deux. Sans doute qu’ils étaient vêtue étrangement pour ces gens. Elle hésita à aller demander au barman de quelconques informations, il semblait un peu bourru. Mais Taemin lui lâcha la main et alla directement voir le dît homme.


-Bonjour monsieur, commença-t-il, vous savez où je peux trouver un hibou pour répondre à ma lettre de Poudlard ?

Bon, ce n’était pas habituel chez lui, mais cela avait le don d’être efficace. Sin-Sohn leva un sourcil surpris et se dit que cette histoire de sorcier devait vraiment l’intriguer pour qu’il prenne autant de courage pour en parler ouvertement à des complets inconnus. Et la réponse du barman changea à jamais la vie du jeune enfant ainsi que de sa mère.

-Si tu veux mon garçon, je te prête le mien. Tu sembles être un né-Moldu, ça doit être bizarre pas vrai cette histoire pour toi ?
-Né-Moldu ? demanda-t-il.
-Tes parents ne sont pas sorciers n’est-ce pas ? Sinon tu aurais ton propre hibou et je vous aurai déjà vu dans mon pub.

Un instant, la coréenne se demanda si le barman n’était pas sous acide. Taemin, au contraire, sourit de toutes ses dents et ses cheveux devinrent un peu plus roux foncés. Après un court instant où Tom, le barman, était parti chercher son hibou, Sin-Sohn se rapprocha de son fils au comptoir, mal à l’aise sous les regards curieux des sorciers présents dans le pub. Peu à peu la rumeur des conversations avait reprise, puis Tom était apparu avec son hibou marron, un parchemin et un encrier avec plume pour écrire la réponse. Sous l’œil inquiet de la mère, il écrit tout en parlant à haute voix une réponse à la Sous-directrice McGonagall pour valider la réception du courrier et aussi préciser qu’il s’agissait d’un Né-Moldu et qu’il verrait personnellement à aider la famille à entrer le Chemin de Traverse et à expliquer les bases du monde magique. Ainsi s’était transformé l’après-midi shopping d’anniversaire en une après-midi dans ce pub sombre, à en apprendre en long en large et en travers sur le monde magique de la bouche d’un barman. Cela avait sans doute été le meilleur cadeau que le jeune coréen aurait pu rêver avoir. Plus ils en apprenaient, plus Taemin pouvait voir la lueur d’excitation dans les yeux de sa mère s’agrandir. La réticence du début avait laissé place à l’espoir d’avoir une explication pour son enfant, apprendre qu’il n’était pas malade, qu’il était normal, juste magique, que rien ne clochait avec lui comme avec elle. Combien de fois ne s’était-elle pas crue responsable de ce souci. Nul besoin de dire que le lendemain, elle avait fait porter pâle son fils auprès de l’école pour retourner au pub et enfin pénétrer le Chemin de Traverse avec son fils. S’en était suivit une visite à Gringotts où elle avait ouvert un compte pour son fils, fait un changement de devise Moldue contre Sorcière, nul doute qu’elle avait eu du mal au début avec les pièces, et enfin, les achats scolaires avaient débuté avant l’époque habituelle. Mais c’était bien la première fois que des achats scolaires avaient autant plu à la mère comme à l’enfant. Ils s’extasiaient à deux devant toutes les vitrines, faisant un peu tâche avec leurs habits Moldu dans la masse sorcières. Aussi, elle avait choisi en premier de faire des vêtements sorciers à son fils à Madame Guipure avant de voir pour l’achat du chaudron, des tubes à essaies, des livres de classe et enfin de la baguette. Ce moment avait été stressant, elle avait dû rester assise pendant que de nombreuses baguettes passaient entre les mains de son enfant. A un moment, elle avait commencé à désespérer, mais Monsieur Ollivander lui avait vite rendu espoir en proposant une baguette des plus originales dans sa composition, selon lui, qu’il avait reproduit suite à une Exposition International de Baguettes Magiques, où tous les fabricants se retrouvaient pour faire part de leurs nouvelles idées et créations. Et enfin, cela avait été la bonne.

Taemin resserra sa main sur sa baguette dans la poche de sa robe de sorcier tandis qu’il rentrait dans sa Salle Commune. Il était temps pour lui de se trouver un peu de courage et d’aller discuter le lendemain avec le professeur McGonagall. Après tout elle enseignait la Métamorphose, elle serait la plus apte à l’aider sur la nature de ce qu’il avait. Oui, car contre toutes attentes, parmi tous les étudiants à Poudlard, il semblait être le seul capable d’avoir de tels changements dans son physique. Au début il avait cru que c’était parce qu’ils étaient naturellement plus doués que lui, tous nés dans des familles de sorciers, mais il avait vite appris que de nombreux étudiants étaient dans son cas familial et il avait désenchanté, commençant une grande recherche de livres pouvant l’aider à la bibliothèque.

Aussi, le lendemain comme prévu, il se leva plus tôt que ses camarades et descendit en trombe tous les escaliers pour aller prendre son petit-déjeuner. Celui-ci fut vite disparu, il savait pourtant que manger trop vite n’était pas bon pour l’estomac comme pour sa santé, mais il était tellement impatient. Il vit l’enseignant de Défense contre les Forces du Mal entrer dans la Grande Salle pour se diriger vers la table des professeurs pour prendre son propre petit-déjeuner. Dolorès Ombrage, tout de rose vêtue, était certainement une des femmes les plus cruelles qu’il n’ait jamais eu le malheur de croiser le chemin. Une vraie sorcière comme se représentaient les européens. Moche, petite et cruelle. Il ne manquait plus que la verrue sur le nez. Pourtant, dans sa manière de s’habiller, et son caractère qui se voulait mielleux quand elle ne crachait pas son venin, elle avait en elle de ces sorcières asiatiques, attirante et hypnotique, dont le seul but est de vous manger vivant. Un cœur de pierre. Un frisson parcourut l’échine de Taemin et il sut que ses cheveux devaient avoir pris une teinte différente. Il avait commencé à remarquer qu’il pouvait déceler certains changements de couleurs capillaires, de temps à autre. Très souvent, il ne les sentait pas venir, mais ce changement-là, il l’avait senti passer. Il ne savait pas quelle couleur était apparus, mais il savait qu’elle était là. Voyant le professeur McGonagall se lever de table, elle ne supportait pas Ombrage, -grand bien lui fasse- le jeune sorcier se leva pour voir à être juste derrière elle en quittant la Salle. Une fois dans le Grand Hall, il courut après elle et l’appela respectivement, tout en s’excusant quand elle se retourna pour voir qui l’interpellait ainsi de bon matin. Il lui demanda s’il pouvait prendre rendez-vous avec elle pour parler d’un souci. Elle lui dit de venir directement dans son bureau. Une fois dans celui-ci, aux couleurs de Gryffondor, elle lui présenta un fauteuil dans lequel Taemin s’assit timidement.


-Je vous écoute Monsieur Lee.
-Voilà, je… j’ai un souci de canalisation magique je crois… Mes camarades ne l’ont pas mais, j’ai très souvent des changements intempestifs survenant dans mon physique et malgré mes recherches dans la Bibliothèque, je ne sais pas ce que c’est, alors, comme vous enseignez la Métamorphose et que vous pouvez vous changer en chat, j’ai supposé que vous pouviez m’expliquer ce que c’est… Le Professeur Ombrage ne semble pas apprécier, je pense que je dois être dans sa classification des hybrides…

Il baissa les yeux, regardant ses doigts trembler. Un changement physique avait dû survenir au même moment, car elle déclara :

-Oh je vois. Malheureusement cela n’est pas la même chose que ce que je pratique Monsieur Lee. Dans mon cas, il s’agit d’un apprentissage magique qui me permet de me changer entièrement en chat, et rien d’autre, pour vous, il s’agit d’un pouvoir magique très rare dans la communauté, cela est de naissance. Et ce que vous êtes est un ‘Métamorphomage’. Je peux vous conseiller des livres pour mieux comprendre, et signer un papier vous autorisant à prendre un ouvrage bien spécifique dans la Réserve, qui vous aidera grandement, mais je ne peux vous aider autrement, j’en ai bien peur.

Il releva les yeux vers elle. Un métamorphomage. Il avait enfin un nom pour ce qu’il avait en lui qui clochait. Enfin, clochait, vu ce qu’en disait le professeur, cela semblait rare, et précieux. A partir de ce jour, Taemin cessa de maudire cette habilité et commença plutôt à la chérir.

-Oh, et ne faîte pas attention à la bêtise ambiante dans laquelle trempe le Professeur Ombrage, vous n’êtes pas un hybride, et d’ailleurs ce terme est une simple insulte pour des êtres magiques à la capacité intellectuelle équivalente voire supérieure aux sorciers.

Un léger sourire se colla sur les lèvres du jeune coréen et il sentit ses oreilles se relever en signe de bonheur. Se relever ? Grand dieu, alors c’était ça, il s’était encore choppé des oreilles animales sans s’en rendre compte. Tout en lui tendant la liste de livres qu’il pouvait consulter, ainsi qu’une autorisation pour emprunter « Votre don caché » par Alfred Haegeman dans la Réserve, le professeur McGonagall lui dit en un sourire :

-Je vous conseille de vous débarrasser de ces oreilles de chien avant votre cours d’Enchantements, je ne pense pas que vous aimeriez que l’incident du cours de Défense se reproduise, bien que je suis sûre que le Professeur Flitwick ne vous en tiendra pas rigueur.

Il répondit en un sourire contrit qu’il allait essayer avant de la remercier pour son temps et de partir du bureau. Il regarda la liste, elle n’était pas longue, mais il prendrait le temps d’étudier tout ça en détails. Il décida de faire un tour aux toilettes pour arranger ses oreilles, en vain. Dans un soupir dégouté, et avec ses oreilles qui s’abaissèrent de tristesse, il prit la direction de la Bibliothèque pour emprunter le premier livre qu’il lirait sur son temps libre, « Chahut, intelligence et beauté : un guide pour les jeunes Métamorphomages ». Il glissa le livre dans son sac, remercia Madame Pince, puis prit la route pour le cours de Sortilège. Ses camarades le regardèrent un peu dérangés par ses oreilles. Une jeune-fille lui demanda si elle pouvait toucher, pour voir si c’étaient des vraies. Il eut honte mais la laissa faire. Ce fut très certainement l’expérience la plus troublante qu’il n’ait jamais vécu. Puis l’enseignant arriva, et après être monté sur sa pile de livres, demanda le silence et à ce qu’on cesse de tripoter les oreilles de ses voisins. Ses oreilles s’abaissèrent de honte et de gêne puis, le cours commença. Taemin n’oublierait jamais le Sortilège de Lévitation.


Dernière édition par Taemin Lee le Jeu 11 Avr - 0:28:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Taemin Lee
    • Nombre de messages : 24
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 31/03/2013

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldus
      Baguette magique: 28,75cm -Séquoia géant -Ventouse de Strangulot -Légèrement élastique
    Taemin Lee
MessageSujet: Re: Taemin Lee (Métamorphomage) [Validé]   Taemin Lee (Métamorphomage) [Validé] EmptyMer 10 Avr - 0:20:59

Taemin Lee (Métamorphomage) [Validé] Chapit12

Le jeune garçon aux cheveux rouges poussa un soupir. Il avait hâte de rentrer pour les vacances de Noël. Il se passa la main dans les cheveux et sentit ses cheveux changer de couleur sous son geste. Il vérifia dans son miroir de poche, bon, c’était sa couleur naturelle. Il s’ébouriffa entièrement pour répandre sa couleur noire d’origine sur sa tignasse avant de resserrer sa cravate et de ranger son miroir de poche. Il savait qu’il n’arrivait pas à se contrôler devant le Professeur Rogue, nouvel enseignant de Défense contre les Forces du Mal. Ce n’était pas sa faute, mais maintenant il avait des notes un peu plus décentes en Potions avec le Professeur Slughorn. Il ne doutait pas des capacités du Professeur Rogue, juste de sa pédagogie. Aussi, ne changeant rien à l’année précédente, ses notes étaient tout aussi pauvres en Défense. Mais était-ce réellement normal de passer d’un enseignement de potions à celui de sortilèges de défense magique, comme ça, en un été ? Personne d’autre ne trouvait ça un minimum bizarre ?

L’année précédente, il avait dévoré les livres conseillés par le Professeur McGonagall concernant son pouvoir, et s’était entrainé durement pour réussir à désormais savoir quand des changements survenaient. Il ne pouvait les contrôler, mais au moins, il savait que quelque chose changeait. Le plus souvent cela avait toujours à voir avec ses cheveux, très rarement les autres poils de son anatomie, tels que sur ses bras, changeaient également de couleurs. Les transformations animales étaient toujours très rares, mais elles survenaient tout de même de temps à autre, comme par le passé. Néanmoins, cette année il faisait en sorte, lorsqu’il sentait qu’un changement arriver, à reprendre son calme pour lui couper l’herbe sous le pied. Cela résultait toujours en un silence de sa part et à une intense concentration, les yeux clos, pour maintenir son physique tel qu’il était, et surtout, tel qu’il voulait le garder. S’il venait à perdre le filon de sa concentration, la pulsion prenait alors le dessus et c’était avec une grande déception qu’il sortait le miroir pour voir ce qui lui était poussé. Sauf en classe, il ne sortait pas le miroir en classe, ça ne serait pas poli. Heureusement pour lui, son pouvoir partait vraiment en cacahuète seulement en présence du Professeur Rogue. Aussi, les incidents de l’an passé se faisaient bien plus rares, sauf en Défense. Et se prendre des remontrances de l’enseignant n’aidaient pas trop. A croire qu’il connaissait un autre Métamorphomage puisqu’une fois il l’avait entendu parler de lui à un autre enseignant, en passant dans un couloir. Cela avait été en début d’année, juste après la rentrée d’ailleurs, il évoquait clairement quelqu’un d’autre.


-Entre lui qui n’a aucun contrôle sur son pouvoir et l’autre aussi adroite qu’un Scroutt à Pétard… Fichus Métamorphomages.

Cela s’était résulté en une vive réaction lors du cours suivant de Défense avec l’enseignant. Taemin n’avait pas été capable de prononcer le moindre mot humain lors du cours, sa bouche s’était transformée en bec et il n’avait pu que s’exprimer en piaillant, l’air contrit. Des plumes lui étaient même poussées sur les doigts. Il avait eu tellement honte de lui-même. Tellement honte de confirmer les paroles de l’enseignant. Aucun contrôle. Il ne savait que lorsque des changements arrivaient, ce n’était pas du contrôle. A côté de ça, le professeur Slughorn semblait très intéressé en sa personne, et l’avait invité à rejoindre le Club de Slug, mais il avait décliné l’invitation, affirmant qu’il n’avait rien d’extraordinaire tant qu’il ne maîtrisait pas sa capacité, chose sur laquelle il voulait se concentrer toute l’année et toutes celles qui suivront jusqu’à ce qu’il y arrive parfaitement. Il avait également demandé conseil à l’enseignant, vu qu’il sortait de sa retraite pour revenir enseigner à Poudlard, il devait en avoir vu des choses, sans doute d’autres comme lui, et pouvait l’aider. Slughorn ne lui avait pas appris beaucoup plus que les livres qu’il avait lu l’année précédente, mais au moins il avait pu avoir une seconde autorisation écrite d’un enseignant concernant le livre « Votre don caché ».

Taemin était parti l’emprunter directement après avoir reçu son autorisation écrite. Il ne pouvait pas malheureusement emporter le livre chez ses parents pour l’étudier pendant les vacances, aussi il avait commencé tôt pour pouvoir continuer à son retour dans de plus amples détails. S’il savait seulement qu’il ne ferait que régresser par sa pression face-à-face avec l’enseignant Rogue et les futurs enseignants Carrow… Sa deuxième et troisième années n’avaient été que succession d’échecs face à ses tentatives de contrôle sur son pouvoir. Lors de sa troisième année, il n’avait même pas pu réussir à avoir une autorisation pour le livre. Enfin, l’autorisation, il l’avait eu, du Professeur Flitwick cette fois-ci, mais les Carrows avaient régné en Roi et Reine, main dans la main avec Rogue, le nouveau Directeur, suite à la mort d’Albus Dumbledore. Cela avait été une année triste et noire. L’autorisation, il l’avait eu donc, mais pas le livre. Être un Né-Moldu semblait vous rendre inapte et incapable de lire un livre semblait-il, surtout s’il traitait de magie. Alors autant, ceux en libre-service, les Carrow n’avaient rien contre, mais pour la Réserve, cela était une autre histoire. La Réserve était devenue la Réserve pour les Sangs-Purs uniquement. Les cours de Défense étaient pires qu’avant, si cela était possible. Il était devenu le pantin d’exercice, ses changements physiques rendant les exercices plus distrayant semblait-il. Il s’était pris des retenues injustifiées également, pour la simple raison de sa naissance. Taemin envoyait désormais des hiboux presque tout le temps à sa famille pour prendre des nouvelles. Avec le retour de Vous-Savez-Qui, il s’inquiétait pour eux à chaque instant. Il leur écrivait également juste après chaque punition physique qu’il recevait. Savoir sa famille saine et sauve compensait toutes ses blessures physiques endurées en classes. Il n’avait pas d’hibou, juste son Fléreur, Kim, qui le réconfortait comme il pouvait, sa famille ne voulait pas d’hibou chez eux, aussi il en empruntait toujours un de la Volière. Sa famille avait toujours eu quelques soucis pour s’habituer à cette manière d’envoyer des lettres lors de sa première année, mais était désormais un peu plus douée, principalement sa mère, mais il recevait des fois des lettres de son père et son grand-père qui s’essayaient également à cette méthode de communication, toutefois toujours un peu plus maladroits et mal à l’aise avec tout ce qui touchait à la magie.

Le point positif à être puni physiquement, si l’on pouvait appeler ça un avantage, c’était que Taemin s’était vite rendu compte que son humeur influençait ses métamorphoses. Il pouvait alors commencer à laisser le miroir de plus en plus de côté et deviner la couleur prit par ses cheveux ou ses yeux. Il avait commencé à développer une sensibilité plus grande face à ses changements. Il sentait les changements qui avaient lieux grâce à cette légère sensation de frisson, ou un peu électrique à l’intérieur de son corps, qui partait de son cou vers la zone concerné. Lorsque la couleur de ses yeux changeait, il sentait comme un petit courant lui passer devant les paupières closes. Il ne visualisait pas encore la couleur que prenait les yeux, mais il savait le changement effectif. Il sentait aussi lorsqu’une partie animale allait lui pousser. Jamais quel type d’animal, mais il le savait, cela n’était pas humain. Souvent, lorsqu’un animal était concerné, la sensation partait du ventre et lui passait par la gorge plutôt que la nuque comme à l’habitude.

Sa première réalisation d’une telle sensation s’était déroulée en Défense contre les Forces du Mal, où Carrow mâle l’avait désigné comme pantin, une nouvelle fois. Ce cours-ci concernait l’utilisation du Crucio. Aussi, les pieds un peu trainants sur le sol, le dos vouté, comme résigné à mourir, le jeune Lee s’était dirigé vers le devant de la classe pour se faire violemment agressé d’un Sortilège Impardonnable inattendu, en plein dans son dos. Ses cheveux précédemment gris de désespoir étaient passés par toutes les couleurs, les courants électriques le traversant le faisaient convulser sur le sol. Ses membres lui brûlaient affreusement, et son estomac avait commencé à se ratatiner sur lui-même, souhaitant comme imploser. Le mal était remonté jusqu’à sa gorge et son cou et un cri inhumain lui avait échappé, remplaçant ses habituels cris. Cette voix qu’il ne connaissait pas était bien trop aiguë pour être même celle d’une fille de son âge. Dans la confusion de sa douleur, Taemin n’avait pas compris que ces cris étaient les siens, il avait pensé qu’une élève avait hurlé pour lui, ou qu’elle était également attaquée. Mais plus il se convulsait sur le sol comme un épileptique en crise, plus il comprenait qu’il était le seul à crier, bien qu’il avait l’impression d’être déchiré en plusieurs personnes à l’intérieur. Ses yeux lui brûlèrent plus que d’habitude et il sentit pour la seule fois cette année sa vision changer. Ses pupilles avaient pris une autre forme, sa vision était comme aveuglé par tant de lumière, comme habitué au noir des grandes profondeurs océaniques. Dans un geste involontaire dû à la douleur, sa main droite s’était projetée d’elle-même et violemment contre le sol. Il avait alors vu de sa vision troublée qu’entre ses doigts se trouvait la même membrane que celle que possédaient les grenouilles. Sa peau avait tourné bleu verdâtre, et alors que le sortilège s’arrêtait sur lui et que sa cage thoracique ainsi que le reste de son corps s’effondrèrent sur le sol dans une violence peu commune , il hurla sa surprise, ne sachant comment il ferait pour faire partir un tel changement. Son cris lui vibra les tympans et il se rendit compte qu’il avait quelques écailles ici ou là. Ses yeux s’agrandir et il posa ses doigts palmés contre sa gorge. Les remontant vers son visage, il dû se rendre à l’évidence qu’il s’était choppé plusieurs partie du corps d’une sirène comme en possédait le Lac de Poudlard. Il n’entendit pas ce que racontait ce qui leur servait d’enseignant, voyant plutôt à observer avec incompréhension ses transformations. Taemin fut néanmoins renvoyé à sa place, il fut aidé par deux élèves compatissants et désignés par le prof cruel pour l’aider à le ramener à son bureau, bras dessus, bras dessous. Encore incrédule, Taemin ne prit aucune note, et se contenta d’observer ses mains avec effroi, son corps prit de spasmes incontrôlables. Comment revenir à son physique normal ? Il ne pourrait pas communiquer s’il ne se débarrassait pas de ces attributs. Autant il avait déjà eu un ou deux attributs d’animaux par-ci par-là, mais toujours d’animaux normaux, pas de créatures magiques. S’il se mettait la tête sous l’eau, serait-il capable de parler aux Êtres de l’Eau ? Non ce n’était pas le moment. Ses yeux avaient dû prendre la forme de ceux de ces créatures pour qu’il ait des soucis pareils de vision, aux dernières nouvelles, ses lunettes étaient toutes récentes et sa vue n’avait pas pu changer aussi rapidement. Cela lui avait pris le reste de la journée pour se remettre doucement de cette transformation. Il avait été envoyé à l’infirmerie par l’enseignant qui avait suivi le frère Carrow. Taemin avait décidé de rester à l’infirmerie pour plusieurs jours, recroquevillé en chien de fusil sur le matelas, le souffle court, la respiration rapide par son choc. Ce n’était pas tant sa transformation qui l’avait le plus marqué, Merlin non, c’était le sortilège qui l’avait littéralement traumatisé. Ses amis étaient venu lui rendre visite, mais il ne décrochait pas un mot, préférant s’enfermer dans sa bulle. Il avait repris son apparence normale, mais la vision de sa main palmée lui restait. Il se demanda s’il lui était possible de prendre l’apparence physique entière de n’importe quelle créature. Le futur lui révélerait que non, mais pour l’instant, l’envie de se transformer en souris et de s’enfuir pour rentrer voir ses parents et se cacher, loin de cette école transformée en prison, loin de cette folie de Vous-Savez-Qui. Sans doute que son père avait eu raison dans son enfance. Rien de tout cela ne serait arrivé s’ils étaient restés en Corée. Taemin n’était pas né, ni même avait été un projet à l’époque. Sa mère était né en Angleterre, ses parents, les grands-parents de Taemin, avaient fui la Corée lorsque le Japon l’avait envahi. Cela n’avait pas été facile pour eux de s’adapter à la vie européenne, à trouver un travail. Mais avec l’Allemagne qui bombardait l’Angleterre, son grand-père encore vivant avait vite trouvé du travail comme ouvrier, sa grand-mère s’était faite enrôlée comme infirmière. Elle avait travaillé aux côtés de la future Reine Elizabeth II, infirmière également à l’époque, sans même le savoir. Son grand-père en était fier. Ils s’étaient battus pour se faire une place sur cette île. Son père lui, était né en Corée mais avait rencontré sa mère lors de ses études en Angleterre. Ses grands-parents, que Taemin n’a jamais connu, étaient restés au pays, s’étaient vu opprimés, vu leur noms changé par ce décret Japonais stupide. Ils avaient vécu la guerre du Vietnam, ils avaient vu leur propre pays se déchirer en deux pour ne plus jamais faire un comme avant. Son propre père avait vu son pays déchiré en deux, et la chance avait fait qu’il s’était retrouvé en Corée du Sud, lui permettant de faire de longues études et d’aller en Angleterre pour l’Université, où il rencontra sa future femme. Il avait songé à rentrer au pays cependant, mais ses parents lui avaient dit de rester là-bas, la Corée du Nord avait menacé d’attaquer la Corée du Sud, et ils le voulaient sauf. Ils étaient morts sans jamais voir leur petit-fils.

C’était désormais au tour de Taemin de vivre une guerre qu’il n’avait pas demandé, de voir sa toute nouvelle communauté se déchirer en deux, entre pro-Vous-Savez-Qui et les autres, ceux qui ne considéraient pas Taemin comme un sous-homme de par sa naissance. La violence du conflit actuel et ce qu’il vivait au jour le jour le fit craquer à l’ombre du rideau de son lit d’infirmerie. Il faisait nuit, et personne ne le verrait être ainsi bouleversé. Non pas qu’il souhaitait personnellement se cacher, se montrer fort aux yeux du reste du monde, cela arrivait juste maintenant, tout comme son pouvoir, ce n’était pas quelque chose qui se contrôlait. On le sentait pointer le bout de son nez, mais on ne pouvait jamais ravaler ses larmes, n’est-ce pas ?

Et tout en les essuyant, Taemin comprit un peu mieux son pouvoir. Tout cela était lié à ses émotions. Il sentit un frisson dans son dos, remontant jusqu’à son crâne, et il sut que ses cheveux avaient pris une autre teinte pour refléter son désarroi avec plus de détails que ses larmes ne le pouvaient. Il passa le reste de l’année à vivre sans vivre, tel un zombie, son habituel sourire, sa joie de vivre, tout cela appartenait au passé, et il ne s’imaginait pas un possible futur où il pourrait de nouveau sourire. Pas avec ces professeurs, pas ce Directeur, pas cette enclume au-dessus de la tête quant à savoir s’il recevrait une Gazette du Sorcier inscrivant le nom de ses parents sur la liste des victimes, pas avec cette pression quant à savoir quand est-ce qu’il allait, lui-même, y passer. C’était à cause de cette peur, parce que ses parents étaient encore en vie à Londres en Mai, parce qu’il voulait les revoir, parce qu’il était également trop jeune et qu’il avait été rapatrié à son dortoir par le Professeur McGonagall avec le reste des jeunes élèves, parce que quelque part il se sentait lâche lorsqu’il y repensait, c’était à cause de tout ça qu’il ne s’était pas battu à la bataille de Poudlard. Et il serait éternellement reconnaissant à ceux qui l’avaient fait et qui y avaient succombé. Bien plus tard, lorsqu’il avait lu la liste des morts du côté de l’Ordre du Phénix et des étudiants, il avait vu le nom d’une Auror nommée Nymphadora Lupin, née Tonks, Métamorphomage. Il sentit clairement ses cheveux prendre une teinte vive, et un coup d’oeil dans son miroir lui indiqua qu’ils étaient roses. Il regarda l’âge à côté du nom de l’Auror trépassée et sentit ses cheveux changer une nouvelle fois pour une teinte plus sombre. Il referma le journal et ses yeux à la fois, des sentiments contradictoires, entre joie de voir enfin un autre Métamorphomage, mais également une grande tristesse de ne s’en rendre compte que lorsqu’il était trop tard. Et tout en sortant de la Grande Salle, il eut un sourire triste.


Dernière édition par Taemin Lee le Jeu 11 Avr - 0:43:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Taemin Lee
    • Nombre de messages : 24
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 31/03/2013

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldus
      Baguette magique: 28,75cm -Séquoia géant -Ventouse de Strangulot -Légèrement élastique
    Taemin Lee
MessageSujet: Re: Taemin Lee (Métamorphomage) [Validé]   Taemin Lee (Métamorphomage) [Validé] EmptyMer 10 Avr - 3:06:49

Taemin Lee (Métamorphomage) [Validé] Chapit13

Taemin fronça des sourcils tout en faisant glisser le tissu rapidement sous l’aiguille de sa machine. Il était tard, voire même tôt si on considérait que minuit étant déjà passé, c’était le matin. Il était dans sa Salle Commune pour ne pas déranger ses comparses de Dortoir. Il devait finir ça avant d’aller dormir. Il le devait. Il voulait le porter le lendemain, ce désir brûlant lui prenait aux tripes directement. Ce désir en devenait physique, ses yeux fixés sur la machine risquaient à tout moment d’entrer en contact avec la dite machine et se mettre à fusionner tellement il s’acharnait. Finalement, il vit l’aiguille repasser là où c’était déjà cousu. Il avait fait le tour. Il avait fini. Enfin. Victoire pour le peuple. Hallelujah. Par la barbe de Merlin. Nom d’un Scroutt en Pétard en rut. Par les baloches d’un Détraqueur. Il soupira de contentement, leva l’objet de ses désirs à la hauteur de ses yeux et l’observa avant de le reposer devant lui et de se laisser aller dans son fauteuil. Il observa le plafond, cligna des yeux, puis ne les rouvrit plus avant plusieurs heures lorsqu’il se sentit secoué tout doucement.

-Taemin, Taemin, debout. Tu vas être en retard.
-Ah… ? Fit-il, la bouche un peu pâteuse, Ah oui ! Merci Luna !
-Pas de quoi, fit-elle rêveusement tout en haussant des épaules avant de prendre le chemin de la sortie.

Il se leva précipitamment, sortie sa baguette de sa poche intérieure et la pointa sur sa machine, la faisant se ranger rapidement dans sa malle spécifique, avant de la faire léviter vers son Dortoir tout en la suivant. Avant de quitter la Salle Commune toutefois, il lança un Accio sur sa toute nouvelle casquette, puis alla se laver et s’habiller avant de redescendre aussi frais qu’un pinson, sa casquette noire vissée sur sa tête arborant des cheveux blonds. Le peu de sommeil qu’il avait eu serait compenser le soir-même, après le premier match de Quidditch de la saison. Oh non, il ne jouait pas. Il préférait regarder. Mais cette fois-ci il serait le commentateur. Gryffondor contre Serpentard. Cela s’annonçait tout aussi excitant que chaque année, malgré l’absence de Potter dans l’équipe des Rouges. C’était pour cela qu’il avait tenu à porter une casquette spécifique pour cet évènement. Il ne savait s’il serait un commentateur récurant ou non, du coup, il avait voulu marquer le coup. Sa quatrième année à Poudlard avait commencé plusieurs mois auparavant, il était déjà le mois de Novembre, et le monde magique se remettait doucement des dégâts causés par Volde- enfin, Vous-Savez-Qui. Poudlard n’était plus vraiment le même avec les destructions du mois de mai précédent. Toutefois, la magie aidant, l’été avait permis de remettre le château sur pieds, ainsi que le terrain de Quidditch, la maison de Hagrid et les serres de Botaniques. Désormais, la Directrice était l’ancien professeur de Métamorphose, Minerva McGonagall, et le sous-directeur était nul autre que Filius Flitwick. La Répartition dirigée par le professeur Flitwick avait quelque chose d’un peu d’étrange pour Taemin. Aussi, tout en descendant les escaliers pour aller prendre son petit-déjeuner le jeune coréen repensa à son planning de la journée ; commenter le match, puis travailler son pouvoir, et enfin se coucher tôt pour passer son dimanche sur ses devoirs.

Le match et son commentaire s’était passé sans encombre, les Serpentards étaient juste plus grognons que d’habitude, mais jamais plus que par le passé. Gryffondor avait gagné, c’était compréhensible après tout d’être dégouté lorsqu’on supportait l’autre équipe. Venait ainsi le moment le plus épuisant de la journée ; travailler son pouvoir. Pour cela, il se rendait dans les toilettes des garçons, se positionnait devant les miroirs mais fermait les yeux et tenter de sentir et forcer les transformations, les contrôler, en faire ce qu’il voulait lui. Dominer son flux de magie. Parfois lorsqu’il s’ennuyait en classe, il lui arrivait de faire quelques petites expériences sur son corps, comme ses mains. Il les regardait alors fixement et tachait de les changer, faire apparaitre des écailles, des plumes ou n’importe quoi d’autre, comme changer les poils de ses bras en une couleur extravagante. Il y arrivait de temps en autre, ce qui était encourageant. Faire disparaitre tout ça était légèrement plus difficile, cela prenait encore du temps, il ne pouvait pas faire disparaitre ses plumes en un clin d’œil si le professeur s’approchait. Il se devait de rester discret.

Une fois arrivé aux toilettes, il alla comme à son habitude se poster devant les miroirs. Dire que deux ans auparavant, Harry Potter et Drago Malefoy avaient fait un Duel ici-même, cela ne se voyait absolument pas. Faisant fi des vieilles histoires, il posa ses mains sur les rebords du lavabo et ferma les yeux. Il allait essayer de visualiser ses cheveux pousser et devenir brun. Il aimait beaucoup cette coupe de cheveux, les gens qui ne faisaient pas attention le prenaient pour une fille et c’était toujours drôle de voir leur visages déconfit ou tourner rouge de gêne chez les plus jeunes, ou de simplement partager une tranche de rigolade avec quiconque le reconnaissait au dernier moment. Etrangement, il avait du succès chez les filles avec ses longs cheveux bruns. Il ne savait pas pourquoi, il mettait ça sur le fait qu’elles étaient peut-être potentiellement bisexuelles et le voyaient comme une fille sans s’en rendre compte. Il n’était pas réellement sûr. Il se reconcentra sur ce qu’il voulait. Il fronça les sourcils tout en sentant le frisson particulier de sa nuque remonter vers son crâne. Il se concentra sur la longueur voulu et la couleur. Il sentit ses pointes lui chatouiller la nuque, puis continuer de pousser.

Bien souvent, il les arrêtait juste aux épaules. Mais étrangement, cette fois-ci il les sentit continuer de pousser. La panique s’empara de lui. Il ne voulait pas ressembler à un Chinois ou Japonais de l’époque médiévale. Non, cela devait se stopper. Et éventuellement, ses cheveux se stoppèrent dans leurs croissances. Il ouvrit les yeux, concerné par la longueur et vit de manière horrifié qu’ils lui tombaient juste au-dessus des reins. Et ils étaient restés blonds. Dans sa panique, il se recula et hurla silencieusement dans sa tête qu’il ressemblait à une fille. Et le drame se produisit. D'habitude, son dos restait droit lorsqu'il se faisait pousser les cheveux, mais il sentit une légère douleur et lorsqu'il se regarda de profil dans le miroir, il nota la cambrure féminine de son dos, et son fessier plus haut ainsi que plus rond. Puis son oeil lui fit mal et en regardant de plus près, il nota une longueur de cils bien plus longues que d'ordinaire. Par réflexe, et sans doute crainte, il regarda à l’intérieur de son pantalon. Bon, ça, c’était toujours là. La tête basse, il se rapprocha du lavabo et observa sa transformation. C’était vraiment crédible. Pourquoi fallait-il qu’il ressemble tant à une fille, même naturellement ? Il tapa du poing sur le lavabo puis entendit un cri derrière lui. Il se retourna et observa en levant un sourcil un jeune premier année qui le pointait du doigt.


-C’est les toilettes des garçons ici !!
-No shit Sherlock. Il s’avère que j’en suis un, jeune homme, répliqua calmement Taemin.

Sa voix était toujours masculine, c’était déjà ça. Il vit alors le jeune rester bloqué, le doigt en l’air, la bouche ouverte, avant de finalement faire une marche arrière et partir en courant. Taemin soupira de soulagement avant de finalement réaliser quelque chose. Le gosse risquait de le crier sur tous les toits. Il se mordit la lèvre inférieure, stressé, et en observant son reflet il se dit qu’il était sexy en faisant ça. Puis il secoua sa tête et se ressaisit. Qui pouvait l’aider ? Qui comprendrait ? Pas grand monde en soit. Il aurait pu faire confiance à Luna Lovegood, elle était étrange mais il n’était pas entièrement normal non plus, aussi ils s’entendaient bien. Mais il ne savait pas où elle était, et courir comme ça… dans cet état… Dans un geste inconscient, il se mit à frotter son oeil droit qui lui grattait. Rah, par Merlin tout puissant, ça lui faisait un mal de chien. Il se rapprocha du miroir et observa son globe. Il trouva alors le suppôt de Satan dans son oeil : un cils. Il continua de frotter, se disant que ça ne l'aiderait pas à courir pour sortir d'ici. Rah, rester focalisé, se concentrer. Il se donna une baffe et se recentra sur sa situation. Les changements finiraient par disparaître. Quand il repensait à ce qui l’avait précédemment traumatisé, la trompe d’éléphant, la transformation de plusieurs parties de lui en Être de l’Eau… cela n’avait jamais duré plus d’une journée. En soit, s’il y réfléchissait, la clé devait être le sommeil. Lorsqu’il dormait il devait sans doute ressembler à lui-même, sans changements, puisqu’il dormait, il n’était pas affecté par l’extérieur. Aussi, légèrement rassuré, il se dit qu’il pouvait sans doute demander l’asile à l’infirmerie. Madame Pomfresh lui ferait surement une remarque, mais sans plus. Après tout, c’était Samedi, ce n’était pas comme s’il l’avait fait exprès pour rater des classes. Aussi il se rendit à l’Infirmerie où il trouva refuge, et où Madame Pomfresh veilla à ce que les autres étudiants ne viennent pas le déranger jusqu’à ce qu’il ait perdu ses attributs féminins. Malheureusement, sur le chemin, il avait bien entendu attiré l’attention. Il avait eu alors l’impression d’être une biche prit en chasse, et qu’il devait faire mieux que la maman de Bambi pour s’enfuir face au chasseur.

Lorsqu’il y repensait, cela était une anecdote amusante à raconter. Désormais, Taemin contrôlait bien mieux son pouvoir. Il était âgé de quinze ans, une année entière s’était déroulée, et il lui suffisait d’un passage de sa main dans ses cheveux pour faire apparaitre une mèche de cheveux d’une couleur différente. Il devait bien sûr penser à la couleur, mais il n’avait plus besoin de miroir ni de fermer les yeux. Les frissons et courants électriques modifiant son physique étaient de vieilles amies désormais. Il pouvait aussi contrôler les changements physiques importants. Aussi, sauf s’il le désirait, plus aucuns attributs féminins ou animaux ne lui poussaient. Comme cela comportait de grands changements, il lui fallait se concentrer plus longtemps que pour ses cheveux pour que la transformation s’effectue. Mais cela fonctionnait. Il avait bataillé, mais désormais il pouvait avoir une apparence stable, son physique à lui. Il pouvait se concentrer sur ses créations vestimentaires et il commençait même à utiliser son pouvoir pour des expériences vestimentaires. Par exemple, s’il voulait créer quelque chose pour son père ou son grand-père, il pouvait, en se concentrant bien, prendre les mesures exactes de la personne concerné sur lui-même pour ne pas toujours ennuyer le futur destinataire du vêtement par des essayages. C’était pourquoi il prenait en notes les mensurations, non seulement pour les patrons, mais également pour lui, être sûr d’être sur la bonne voie. Ses yeux se faisant plus perçants par la pratique, et il devenait bon pour juger rapidement d’une branche pour les tours de taille, de torse et autres. Rien ne valait son mètre magique qui prenait des mesures exactes, mais il était toujours bon d’en être capable d’un coup d’œil, il fallait pouvoir prévoir la longueur de tissus nécessaire.

Perdu dans ses pensées, il se fit bousculer par un Serpentard plus âgé. Taemin le replaça, il avait été dans la Bridage Pourpre, cette sale brigade qui avait fonctionné main dans la main avec les Carrow pour maltraité les né-moldu comme lui. Le jeune-homme ne leur pardonnerait jamais. Aussi, il s’écria :


-Oh regarde où tu vas !

Le Serpentard se retourna, le visage clairement en colère, et lui répliqua :

-D’où tu oses me parler sale chinois ?

Taemin sentit ses cheveux s’hérisser et il sut qu’ils étaient désormais rouges de colère, comme il l’était. Il sortit sa baguette et lui lança un Sortilège de Bloc-Langue.

-Réfléchis avant de parler, crétin d’eau douce ! Et au nom de l'Eclair de Feu, je suis coréen !! C’est pas compliqué !

Et il continua de jurer contre l’imbécilité des gens incapables de faire la différence physique ou juste de se remémorer que le Métamorphomage était coréen, pas chinois ni japonais bordel de screugneugneu. Eventuellement, le Serpentard partit pour trouver quelqu’un pour lui lancer le contre-sort. Il devait sans doute être peu doué en Sortilège Informulé… Contrairement à Taemin, qui avait toujours été doué en Sortilège, il s’en sortait également très bien avec les Informulés. Après tout, il se devait d’avoir une concentration de fer pour son pouvoir, alors pour ça ou autre chose, il était légèrement comme une Vierge de Fer côté focus. Néanmoins, malgré sa concentration habituelle, et la maîtrise de son pouvoir, lorsqu’une émotion trop forte survenait, il était bien souvent impossible à Taemin de stopper le changement de couleur ou longueur de ses cheveux, ou la couleur des yeux. Mais il ne se sentait plus autant violer par son pouvoir qu’auparavant quand cela arrivait. Pour lui, cela était assez artistique même. C’était sans doute sa capacité à faire partir le pouvoir d’un coup de main dans les cheveux, ou sans même, qui le rendait moins dérangé par les changements.

Sa mère était très fière de lui bien sûr, son père était très content également, lui qui était toujours pris de cours lorsqu’un changement intempestif survenait, cela réduisait les situations bizarres entre eux. Le grand-père était content pour son petit-fils également, mais la sage vieillesse et la tradition asiatique le faisait peu discuter du sujet et il n’exprimait que rarement ses sentiments. Avec un sourire, Taemin se dit qu’il pourrait se transformer en fille lors du voyage retour en juin dans le Poudlard Express, pour leur faire une blague et enfin déformer les traits presque figés de son visage. Peut-être qu’il y verrait enfin un sourire et qu’il entendrait le son de son rire. Le crédo de Taemin était bien simple : toujours sourire. On ne savait pas quelle dernière image de nous resterait dans les mémoires des gens, et il ne voulait pas qu’on se souvienne de lui autrement qu’heureux de vivre. Cela ne le ferait pas se cacher pour être en colère ou triste, mais il cherchait plutôt le bon côté des choses.

THE END


Dernière édition par Taemin Lee le Ven 12 Avr - 20:56:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Taemin Lee (Métamorphomage) [Validé]   Taemin Lee (Métamorphomage) [Validé] EmptyVen 12 Avr - 19:54:23

Pfiou, ça y est j'ai tout lu Razz

L'histoire me semble cohérente, j'avoue qu'au départ j'étais un peu partagée par l'avatar asiatique mais comme tu l'as dit, on a quasiment pas de personnages issus de minorités ethniques donc pour moi ça tient la route. On ne s'attend pas à trouver un métamorphomage parmi les né-moldus, mais pourquoi pas, c'est assez intéressant la manière dont tu as traité la chose Very Happy
Il y a juste un point que tu vas devoir éditer, c'est le passage ou Taemin se retrouve avec une poitrine naissante. Le fait d'être métamorphomage ne permet pas de changer de sexe, il peut se faire des traits plus efféminés et tout, mais la poitrine ça reste impossible, tout comme ça ne permet pas de prendre l'apparence d'une autre personne :/ Il va falloir modifier ça désolée ^^

En attendant je vais lire ta fiche de répartition I love you
Pense à prévenir en postant à la suite dès que c'est fait x)
Revenir en haut Aller en bas
  • Taemin Lee
    • Nombre de messages : 24
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 31/03/2013

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldus
      Baguette magique: 28,75cm -Séquoia géant -Ventouse de Strangulot -Légèrement élastique
    Taemin Lee
MessageSujet: Re: Taemin Lee (Métamorphomage) [Validé]   Taemin Lee (Métamorphomage) [Validé] EmptyVen 12 Avr - 21:01:10

Merci pour ton temps I love you
J'ai effectué les modifications par rapport à la poitrine, pour t'éviter de relire tout le post, je te mets ici les passages concernés et comment je les ai modifié :

Spoiler:

Spoiler:

Encore merci ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Taemin Lee (Métamorphomage) [Validé]   Taemin Lee (Métamorphomage) [Validé] EmptySam 13 Avr - 9:12:58

Pouvoir Ok, je valide Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Taemin Lee (Métamorphomage) [Validé]   Taemin Lee (Métamorphomage) [Validé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alix Ylian [Métamorphomage]
» Taemin Lee
» Kelsey McGween/Mihael Keehl/Taemin Lee
» TP de botanique [Nikolaï, Erin, Taemin, Ambrine]
» John Murray (validé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-