Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
 Livraison matinale ! [PV Dmitriev]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Livraison matinale ! [PV Dmitriev]   Livraison matinale !    [PV Dmitriev] EmptyMar 12 Fév - 18:20:26

Elle y était presque, elle en était sûre. Elle travaillait d'arrache-pied depuis maintenant trois mois à l'élaboration d'une potion que lui avait demandé Mikhaïl Ev. Dmitriev. Le problème était plutôt simple : décupler l'efficacité du sang de Re'em. Seulement voilà, elle ne pouvait pas se permettre de se tromper étant donné qu'elle en avait une très faible quantité. Elle essayait donc inlassablement d'augmenter le temps et l'efficacité d'autres ingrédients magiques. Elle s'était principalement concentrée sur le jus de sangsue, très utile dans la potion de ratatinage. Le jus, versé pur sur un objet ou un être vivant rétrécissait très légèrement celui-ci. Elle pouvait se permettre de faire des dizaines et des dizaines de tests sur cet ingrédient étant donné qu'il était peu cher et inoffensif. Cela étant, elle avait eu beaucoup de mal à trouver un semblant de début de piste. Son laboratoire était le témoin de ses recherches intensives. En effet, dans l'air flottait une multitude de texte agencé de manière désordonné (sauf pour la potionniste, bien évidemment !). A la gauche de la sorcière on pouvait voir une liste d'ingrédients chacun écrit dans une couleur de la gamme des rouges, certains étaient barrés, d'autres étaient plus gros afin d'être mis en évidence. Hormis cette liste qui paraissait plus au moins ordonnée, pas un seul endroit du laboratoire n'était épargné par ces écritures magiques. Elles permettaient à la sorcière de savoir d'un coup d’œil ce qu'elle avait tenté, ce qui pouvait marcher, ce qu'il ne fallait pas tenter, etc... Une sorte de tableau blanc à la mode sorcière en fait ! De plus, de la fumée épaisse émanait de plusieurs potions, et Evangeline, bien trop concentrée par ses recherches ne prenait pas la peine de la faire disparaître. Cela donnait une apparence extrêmement étouffante à la pièce. Lors de la commande de Dmitriev, elle n'avait pas saisi la pleine mesure de la tâche qui l'attendait et dans désir d'apporter satisfaction au client elle s'était mise corps et âme à la tâche. Elle avait déjà fait des multitudes d'essais, sans succès mais cette fois-ci, elle le présentait, ça allait être plus concluant que les autres.

Elle prit un peu de liquide de la potion qu'elle était en train de concocter, à l'aide d'une pipette puis, fébrilement, elle mis une seule goutte de cette potion sur l'une des deux chaises qui était à sa gauche. Immédiatement, celle-ci rétrécit pour atteindre la taille de la chaise d'un enfant. Evangeline poussa une exclamation de joie. Mais elle se reprit aussitôt afin de verser une goutte du jus de sangsue sur la deuxième chaise. Celle-ci rétrécit un tout petit peu. Bien, maintenant elle n'avait plus qu'à attendre que la deuxième chaise retrouve sa taille initiale afin de vérifier que la première restait bien plus longtemps petite. Afin de faire passer le temps, elle marcha de long en large devant ces deux chaises, ne pouvant s'empêcher de les regarder sans cesse. Si la première chaise retrouvait sa taille en même temps que la deuxième alors elle n'aurait plus qu'à tout recommencer... Et en toute honnêteté, elle doutait pouvoir résoudre le problème si cette piste là échouait. Les minutes lui semblèrent des heures maintenant qu'elle n'avait plus qu'à attendre. Elle se répétait inlassablement qu'il y avait peu de chance qu'elle ait réussi, pourtant, au fond elle espérait plus que pour n'importe lequels de ses essais jusqu'à maintenant.

Elle s'arrêta net. Lentement, la deuxième chaise reprit sa taille initiale. D'un coup sec de sa baguette, elle lança un chrono en l'air. Le jus de sangsue avait fait effet durant 8 minutes. Pour un résultat satisfaisant, elle espérait que la première chaise reprendrait sa taille originale au bout de 12 minutes minimum.

9 minutes.
Après tout, c'était déjà satisfaisant, non ?
11 minutes.
Dmitriev ne pourrait pas lui en vouloir, c'était déjà un résultat très correct !
12 minutes.
Son coeur se mit à battre un peu plus vite, si c'était encore possible. Elle se retenait de pousser un cri de joie. En effet, à sa dernière tentative elle était arrivée à ce temps là mais la chaise s'était mis à "fondre".
12 minutes 20.
La chaise reprit sa taille initiale et paraissait tout à fait normale.

YES ! Elle avait réussi ! Elle avait réussi à décupler les propriétés du jus de sangsue ! La sorcière voyait déjà son nom en première couverture de "Pratique des potions" ! Mais bien vite, la réalité la rattrapa : elle venait de réussir sur un ingrédient des plus basiques... Il ne lui restait plus qu'à faire la même chose sur le sang de Re'em, et ce, sans avoir le droit à un seul test... Bon, il n'y avait pas 36000 façons de savoir si cela allait marcher ! Ni une ni deux, elle se mit au travail.

6h de travail plus tard, elle ouvrit délicatement le flacon du sang de Re'em que lui avait donné Dmitriev et versa son contenu dans la préparation. La potion se colora d'un rouge sombre, elle pouvait continuer. Et c'est ainsi que pendant les 3 jours suivant, Evangeline prit grand soin de cette potion, faisant quelques ajustement qu'elle espérait bon afin de correspondre à la particularité de l'ingrédient issu d'un Re'em. Ces trois jours étaient nécessaires car il fallait de nombreux temps de repos à la potion. Une fois que celle-ci lui sembla terminée, elle prit enfin le temps d'en informer son client. Elle lui écrivit un hibou l'informant qu'elle avait sans doute réussi et qu'elle lui apporterait la potion en main propre, demain.

Il lui fallu une certaine détermination pour enfin aller se reposer dans sa chambre et laisser la potion seule dans le laboratoire. Elle était bien tentée de faire apparaître un lit de camp juste à côté. Cependant, un éclair de lucidité lui permit de se persuader que la potion était terminée et qu'elle n'allait pas s'enfuir toute seule ou autre. Elle n'eut pas besoin de deux sonneries de son réveil pour sauter de son lit. Elle se hâta de se préparer : Pantalon et chemise noire, par dessus une robe de sorcière noire et grise, sobre, comme à son habitude, et un chignon classique. Il ne lui restait plus que l'essentiel. Avec des gestes mille fois précautionneux, elle versa le contenu de la potion dans un tout petit flacon. Au moment de partir, elle revint sur ses pas afin de chercher frénétiquement quelque chose dans son armoire à potions. Elle en retira un autre flacon avec à l'intérieur un liquide bleuâtre.

Elle transplana aussitôt devant le manoir de Dmitriev. A la lueur du matin, elle se rendit soudain compte qu'il était peut être un peu tôt. Dans sa hâte d'apporter le résultat de travail au propriétaire des lieux, elle en avait quelques peu oublié les convenances. Au moment où elle se faisait la réflexion qu'elle devrait peut être transplaner dans le sens inverse, le majordome s'avança vers elle. Sans doute était il au courant de sa présence grâce à un sortilège d'intrusion placé juste devant la propriété ? Estimant qu'elle ne pouvait décemment pas partir, elle s'avança vers lui afin de lui part de l'objet de la visite. Il la conduisit jusqu'au maître des lieux auquel elle s'empressa de se justifier.


Bonjour M. Dmitriev. Je vous pris de m'excuser pour l'arrivée un peu, disons... Matinale.

Elle fit une grimace gênée puis reprit.

J'ai été quelques peu emportée par l'euphorie provoqué par le fruit de mes recherches.


En fait, depuis qu'elle était partie de chez elle, son malaise grandissait. Elle espérait de tout son cœur que Dmitriev ne lui tiendrait pas rigueur de sa passion dévorante pour son art. Elle était bien plus à l'aise au milieu des effluves de potion que lors des échanges sociaux. Mais avec les années elle avait tout de même acquis une certaine compétence à savoir quand est ce qu'elle n'était pas dans les clous. Et a priori, se pointer chez un client à 8 heures du matin n'était sans doute pas très approprié. Enfin, il serait sans doute content de savoir que tous les ingrédients qu'il lui avait fait parvenir pour ses recherches avaient enfin abouti à un résultat !
Revenir en haut Aller en bas
  • Mikhaïl Ev. Dmitriev
    • Nombre de messages : 64
    • Age : 75
    • Date d'inscription : 02/07/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,2 cm. Bouleau. Ventricule de dragon. Extrêmement rigide.
    Mikhaïl Ev. Dmitriev
  • Mafieux Mafieux
MessageSujet: Re: Livraison matinale ! [PV Dmitriev]   Livraison matinale !    [PV Dmitriev] EmptyJeu 14 Fév - 17:13:10

-Je ne veux pas le savoir ! Vous m’aviez promis un poulain de licorne pour aujourd’hui, m’aviez expressément contacté pour me dire que l’attente serait quasi nulle et tout ce que je constate c’est qu’il n’est toujours pas arrivé. Alors plutôt que de vous trouver des excuses, vous feriez mieux de vous mettre au travail pour m’en trouver un. Surtout toi Dimitri, si je me retrouve incapable de tenir ma part du marché à cause de ce contretemps, c’est ta tête qui va tomber, je t’en fais la promesse. Et au sens le plus littéral qui soit.

Un hochement de tête frénétique suivit immédiatement ces paroles et le Dimitri en question ainsi que ses hommes disparurent de la cheminée dans une fumée verdâtre. Quant à Mikhaïl, il s’enfonça dans son fauteuil en se massant les tempes. Il avait besoin d’un verre de vodka, peu importât qu’il fut à peine huit heures du matin. Il avait besoin de se calmer et la liqueur transparente y arrivait mieux que tout autre chose au monde. Il sortit donc sa baguette du tiroir de son bureau où elle reposait tranquillement quand il était dans la pièce et lévita la bouteille ainsi qu’un verre jusqu’à lui. Il se versa ensuite une bonne quantité et avala le tout d’un coup. Le coup de fouet fut immédiat. L’alcool le réchauffant de l’intérieur et lui laissant une sensation de bien-être que bien peu de choses réussissaient désormais à lui fournir.

Il profita alors de son calme retrouvé pour réviser les éléments portés à sa connaissance jusqu’à présent. Trois mois auparavant, il avait commandé à une potioniste recommandée par le jeune Bower une potion de force des plus particulières et lui avait, pour cela, fourni dix millilitres de sang de Re’em. Il s’était engagé à lui payer tous les ingrédients dont elle aurait besoin et, si l’expérience se révélait un succès, en paiement, il s’arrangerait pour lui fournir un poulain de licorne pour ses recherches. Or, la veille, Miss Herety avait contacté le manoir annonçant la réussite de ses expériences. Elle devait venir prouver ses dires aujourd’hui. Ainsi, le mafieux avait immédiatement contacté ses relations à travers le monde pour savoir qui serait à même de lui fournir un poulain de licorne dans les jours à venir. En effet, il était bien conscient qu’un transfert pareil n’allait pas se faire du jour au lendemain. Pourtant, à peine avait-il fait sa demande que, quelques heures plus tard, Dimitri Ivanev, un braconnier free-lance avec lequel il avait déjà collaboré en plus d’une occasion, le contactait pour lui annoncer la bonne nouvelle : il se trouvait qu’il était justement en possession d’une licorne et de son poulain et pouvait le livrer à Mikhaïl pour le lendemain à condition que 3000 gallions soient virés sur son compte.

Connaissant le bonhomme, Mikhaïl n’avait accepté de verser qu’un acompte de mille gallions pour concrétiser le contrat, le reste serait envoyé une fois le poulain au manoir. Ivanev avait accepté et la transaction s’était mise en marche. Seulement, le matin-même, Ivanev avait appelé par cheminée pour annoncer un « contretemps ». Les douanes du pays où ils se trouvaient venaient de lancer un nouveau programme de sécurité et faire sortir le poulain du pays allait se révélait plus difficile que prévu. En temps normal, Mikhaïl aurait compris, à vrai dire il ne se serait même jamais attendu à avoir le poulain en moins de vingt-quatre mais le fait qu’Ivanev lui promette l’impossible pour mieux le lui retirer à la dernière minute lui avait fait perdre patience. Ça et il était énervé contre lui-même pour avoir oublié la règle d’or du mafieux : quand tout se passe comme il faut, c’est qu’il y a anguille sous roche. Et maintenant, Arkady venait de lui annoncer l’arrivée imminente de sa jeune associée et il était encore sur les nerfs. Ce qui n’était jamais recommandable avant un rendez-vous d’affaires, encore moins si la potion était effectivement un succès comme la jeune femme le prétendait. Enfin, après sa première déception, il attendait de voir les résultats de ses propres yeux avant de crier victoire.

Il en était là de ses réflexions lorsqu’on toqua à la porte. Il reconnut immédiatement la manière professionnelle de frapper d’Arkady, son majordome, et fit disparaître toute trace de sa petite beuverie matinale avant d’enlever une poussière inexistante de sa robe. Il aurait préféré que le rendez-vous ait lieu un peu plus tard, le temps que les résidus de sa colère se dissipent totalement mais il était trop tard pour faire marche arrière. Il se leva donc et serra la main de la potioniste avant de lui faire signe de s’asseoir face à lui.


-Je comprends, je suis également un oiseau du matin ne vous inquiétez donc pas. Et puis, vous êtes porteuse de bonnes nouvelles si l’on ne m’a pas trompé alors comment pourrais-je vous en vouloir ?

Il lui adressa un bref sourire et en vint directement au cœur du problème.

-D’ailleurs, si ce n’est pas trop demander, je voudrais bien avoir une petite démonstration. J’imagine que vous devez avoir fait assez de potion pour pouvoir en utiliser quelques gouttes et vérifier vos dires. Ou me trompais-je ?

Il espérait que non, car il n’était pas du genre à se contenter de prendre la parole de qui que ce soit pour argent comptant. Si la jeune femme voulait son paiement, elle allait devoir démontrer qu’elle avait effectivement accompli sa tâche. Une fois ces détails réglés, ils pourraient ensuite en revenir au problème du poulain de licorne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Livraison matinale ! [PV Dmitriev]   Livraison matinale !    [PV Dmitriev] EmptyJeu 14 Fév - 21:06:54

Le majordome de Dmitriev la fit attendre quelques minutes afin de prévenir le maître des lieux de son arrivée. Une fois de retour, il l'accompagna dans le bureau et la sorcière se permit de souffler un bon coup en voyant le russe. Il lui fit même un sourire, montrant ainsi qu'il n'était pas dérangé par l'heure matinale. Bien bien bien... Pourtant, il ne semblait pas aussi calme que la seule fois où il s'était vu il y avait de cela trois mois. Avait il reçu une mauvaise nouvelle dès le matin ? S'attendait il à des résultats plus rapides ? Ou alors était ce encore un tour que lui jouait sa paranoïa ? Elle n'eut pas le temps de se poser plus longuement la question car voilà qu'il lui réclamait une démonstration. Pas de panique ! Elle allait tâcher de lui expliquer en quoi cela allait il être difficile et tout irait très bien ! Après tout, il était de notoriété publique que la potionniste s'expliquait très bien ! Hum... Hum... Elle tenta de dissiper son malaise avant de répondre au mafieux.

A vrai dire... Je n'ai pas exactement testé la potion. Elle se tût un instant avant d'ajouter, J'avais à ma disposition seulement 10 ml de sang de Re'em et afin d'en développer les capacités j'ai du le distiller, en quelques sortes.

Elle se sentait honteuse, pour une raison qu'elle ignorait. Elle savait qu'elle n'aurait pas pu obtenir une plus grande quantité de potion tout en faisant en sorte de rendre l'ingrédient principal plus long et plus efficace. Pour autant, maintenant qu'elle devait expliquer ce principe devant Dmitriev, elle n'en menait pas large. L'homme était plutôt impressionnant et elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il ne devait pas être un tendre vu la potion qu'il lui avait demandé. Elle essaya de faire taire la petite voix qui lui suggérait tous les usages qu'il pourrait faire de celle-ci, et sortît la potion de sa robe. Elle l'avait mise dans une petite bouteille en verre qui avait bien plus la taille d'une perle que d'un flacon. Le liquide était d'une très jolie couleur rouge dont les nuances changeaient constamment.

Comme vous pouvez le constater, cette potion est en quantité bien inférieur au sang de départ. J'ai préféré ne pas tester ce résultat car il vous appartient étant donné que c'est vous qui m'avez fourni le sang de Re'em... Devant l'air de son client elle s'empressa d'ajouter, bien sûr, j'ai testé cette formule sur d'autres ingrédients qui me sont plus accessibles, et le résultat a été très concluant ! Vous m'aviez demandé d'augmenter la capacité du sang de Re'em tout en augmentant la durée de l'effet. Une seule goutte suffit à voir l'effet décupler et durer bien plus longtemps qu'à l'ordinaire.

Forte de cette explication, elle ne pensa pas nécessaire de lui demander s'il voulait tout de même qu'elle teste la potion. Oui, potionniste un brin sûre d'elle même. En réalité, prise par ses recherches, elle ne s'était pas penchée sur la manière dont elle allait annoncer son résultat au russe. Et maintenant qu'elle était devant lui, il lui apparaissait clairement qu'elle était en train de passer pour une escroc. Elle posa le mini flacon devant lui ainsi qu'un deuxième, renfermant une potion bleuâtre et continua son explication.

Même si j'ai testé la formule avec d'autres ingrédients, je sais que la consommation de sang de Re'em est fatigante et éprouvante pour le corps. Aussi, j'ai préféré vous préparer en parallèle une potion de purge afin de supprimer tous les effets indésirables qui pourraient apparaître suite à l'absorption de la potion.


Bon, là c'était clair, ses travaux paraissaient sans aucun doute incertain. En même temps, l'homme qui se tenait en face d'elle était sans aucun doute un homme de pouvoir, il pouvait donc toujours demander à l'un de ses collaborateurs de tester la potion pour lui. Selon Evangeline c'était une pure perte d'argent et de temps. Elle était sûre de ce qu'elle avait fait et vu les faibles quantités de potion disponibles, elle ne se risquerait pas à la gaspiller, mais ce n'était pas la sienne alors il pouvait bien en faire ce qu'il voulait. Elle se prit un instant à se souvenir d'une boisson moldue qu'elle affectionnait : le sirop de citron. Si seulement il était possible de rajouter de l'eau à n'importe quelle potion pour en augmenter les quantités...
Revenir en haut Aller en bas
  • Mikhaïl Ev. Dmitriev
    • Nombre de messages : 64
    • Age : 75
    • Date d'inscription : 02/07/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,2 cm. Bouleau. Ventricule de dragon. Extrêmement rigide.
    Mikhaïl Ev. Dmitriev
  • Mafieux Mafieux
MessageSujet: Re: Livraison matinale ! [PV Dmitriev]   Livraison matinale !    [PV Dmitriev] EmptyLun 18 Fév - 8:39:08

Elle n’avait pas testé la potion ? Etait-ce là une blague d’un goût douteux ou bien les propos de la potioniste étaient-ils sérieux ? Réalisait-elle seulement la portée de ses paroles ? La gravité de la situation ? Se rendait-elle compte que Mikhaïl n’était pas le genre d’homme qui se contentait d’accorder sa confiance aux gens puis de les payer grassement avant de repartir vérifier si leurs dires étaient vrais ? Dans son monde à lui, les choses fonctionnaient à l’envers. Avant d’ouvrir le portemonnaie, vous exigiez des preuves de résultat. Or, dans le cas présent, la jeune femme osait prétendre à la réussite sans avoir ne serait-ce que testé le produit qu’elle lui apportait. Elle était soit impudente, soit inconsciente. Néanmoins, elle semblait ne pas avoir pas fini ses explications, il se décida donc à lui laisser une chance et une seule de le convaincre. Non pas qu’il fût quelqu’un de particulièrement patient, bien au contraire, mais il avait trop investi dans ce projet pour ne pas écouter jusqu’au bout sa seule chance de réussite. Cependant, l’expression fermée de son visage laissait bien clair à son interlocutrice qu’elle avait intérêt à avoir une excuse en béton de ne pas avoir testé la potion.

-Bien sûr, j'ai testé cette formule sur d'autres ingrédients qui me sont plus accessibles, et le résultat a été très concluant !

C’était un début. Il aurait nettement préféré qu’elle teste la potion elle-même, néanmoins ses vagues souvenirs de Potions rendaient l’explication de la jeune femme tout à fait plausible. Pour renforcer les effets du sang de Re’em, une distillation était évidemment nécessaire, de là, gâcher le produit original lors de plusieurs essais ratés aurait été inacceptable. La méthode de substitution semblait donc être -et de loin- préférable. Cela ne valait pas un test définitivement concluant mais, dans la situation présente, c’était sûrement ce qui s’en rapprochait le plus. Et, il semblait bien qu’il allait devoir s’en contenter, que cela lui plaise ou non. Néanmoins, une chose était sûre, il exigeait d’assister à au moins un test. Sinon, rien ne l’assurait que les propos de la potioniste n’étaient pas qu’une excellente couverture pour cacher son échec. Et toutes les potions de purge qu’elle lui offrirait en échange ne changeraient rien à son opinion. Comme l’avait dit quelqu’un de très sage bien des siècles auparavant : « Je veux le voir pour le croire ».

-Je comprends le problème auquel vous avez dû faire face et me congratule que vous ayez su le contourner si profitablement. Néanmoins, vous comprendrez que je suis un homme d’affaires, et je ne peux remplir ma part de notre marché sans assister à au moins un test convaincant. Car, s’il est très facile de dire ce que l’on veut, seule une preuve tangible a valeur de réussite ou, le cas échéant, d’échec. Par conséquent, voilà ce que je vous propose, Mademoiselle.

Continuant de parler, il ouvrit le dossier qu’il était en train de parcourir avant l’arrivée d’Evangeline et le lui présenta. S’y trouvait une photo animée d’un poulain de licorne ne dépassant probablement pas les deux-trois mois de vie qui s’élançait campagne à travers en direction de celle qui était sans doute aucun sa mère. Cette dernière avait un port royal et son charisme transparaissait dans sa posture, quant à son poulain, c’était une boule d’énergie qui, malgré tout, gardait une grâce infinie dans ses mouvements d’enfant excité. Le paysage ressemblait à la plupart des forêts d’Europe centrale mais il eut été difficile d’être plus précis.

-Voici le poulain que je vous avais promis en cas de réussite de votre travail. Après votre appel hier, je me suis arrangé pour m’en procurer un. Néanmoins, vous comprendrez que la logistique du transport d’une espèce protégée comporte certaines spécificités qui font que celui-ci devrait durer encore quelques temps. Il ne pourra donc être en ma possession que d’ici au plus tôt un ou deux jours. Voici donc ma proposition.

Il lui reprit le dossier des mains, lança un sort en russe à la photo et cette dernière se dédoubla. Il lui tendit ensuite le double.


-Nous avons tous deux rencontré quelques contretemps dans la réussite de notre part du marché. Ainsi, pour pouvoir respectivement prouver à l’autre que notre parole se base sur du concret et pas seulement de belles paroles, je vous propose que nous nous revoyions d’ici deux jours. A vous de m’apporter une de vos potions tests à base d’autres ingrédients pour me prouver que les effets de ceux-ci ont en effet été bien augmentés. Quant à moi, j’aurais à ce moment-là votre poulain. De cette façon, tout le monde a ce qu’il désire. Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Livraison matinale ! [PV Dmitriev]   Livraison matinale !    [PV Dmitriev] EmptySam 23 Fév - 14:21:17

Elle avait bien noté l'air fermé du sorcier, mais, fort heureusement celui-ci s’estompa durant ses explications. Sûre de son travail, elle n'avait pas pensé qu'il pourrait en être autrement pour le sorcier et s'il n'avait pas été aussi impressionnant et quelque peu effrayant, elle aurait sans doute été vexée d'un tel manque de considération pour son travail. Certains pourraient voir cela comme de la vanité mais pour la sorcière il s'agissait seulement de s'accorder la confiance requise quand on est chercheur en potion. Et puis, il n'y avait qu'un seul domaine où elle excellait alors si elle ne pouvait même pas se permettre de croire en elle...

Néanmoins, vous comprendrez que je suis un homme d’affaires, et je ne peux remplir ma part de notre marché sans assister à au moins un test convaincant.

Après tout, si c'était ce qu'il souhaitait, ça ne l'embêtait pas tant que ça de gouter la potion de force pour lui prouver qu'elle avait fait du bon travail. Elle n'aurait sans doute que cette occasion dans sa vie pour goûter un ingrédient aussi rare et cher ! Mais à écouter Dmitriev, à priori ce n'était pas son souhait... Elle l'écouta parler et se saisit du dossier qu'il lui tendit non sans surprise. Elle y découvrit la photo d'une licorne avec son petit, elle la contempla avec une fascination que seule une créature aussi majestueuse pouvait créer. A présent, la voix de son client lui paraissait loin, elle pensait à tout ce qu'elle allait pouvoir expérimenter quand elle aurait cette créature. Elle s'était doutée que le russe était homme de parole, pour autant elle n'avait pas mesuré le caractère sérieux de sa demande et c'était maintenant qu'elle comprenait que très bientôt elle serait en possession de ce poulain, que très bientôt elle pourrait tester ce que personne d'autre n'avait testé, ou en tout cas pas à sa connaissance. Les propriétés découlant des licornes étaient connues bien que rarement utilisées, mais celles des poulains et de surcroit mâles étaient quasiment inconnues !

De cette façon, tout le monde a ce qu’il désire. Qu’en pensez-vous ?

Elle répondit sans trop vraiment y réfléchir. Bien sûr... Sortant de sa rêverie elle continua d'une voix plus forte, j'aurais ce que vous souhaitez dans deux jours. Je vous dis donc à très bientôt.

Elle salua son interlocuteur et s'éclipsa rapidement en prenant soin de laisser les deux potions qu'elle avait emmené sur le bureau. C'était à lui désormais.


******************
Elle avait réfléchi à quelle potion lui présenter, et clairement elle ne se sentait pas revenir chez Dmitriev pour lui montrer les effets du jus de Sangsue. D'autant qu'il réclamerait sans doute un test sur un humain (et donc elle) par voie orale, afin d'être au plus proche du mode de prise de la potion de force. Or, elle était persuadée de se sentir parfaitement ridicule à rétrécir très légèrement devant lui puis de tester la potion arrangée afin de rétrécir un peu plus. Non, vraiment, elle avait beau aimé son travail elle tenait à sa dignité. Il lui fallait donc autre chose. Le problème était simple : Elle avait conçu la formule pour s'appliquer à un ingrédient pur or, il était rare que ceux-ci aient une efficacité redoutable, d'où l'utilité des potions. Elle aurait bien pu appliquer la formule à un poil de crin d'Abraxan mais elle n'avait pas réellement envie de tester devant le russe ses merveilleuses propriétés pour faire pousser les cheveux rapidement. Elle avait finalement arrêté son choix sur du sang de
Demiguise.

La potion prenait 3 jours complets à être confectionnée et elle n'avait que deux jours pour la présenter à son client. Fort heureusement grâce à ses recherches elle possédait une quantité non-négligeable de la potion à différents stades de maturation. Elle était en train de travailler tranquillement dans son laboratoire quand elle entendit le pop caractéristique du transplanage. Seules deux personnes pouvaient transplaner dans son appartement et à priori il n'y avait aucune raison qu'un elfe de maison vienne lui rendre visite. Bien sûr, elle avait sursauté et Merlin savait à quel point elle avait horreur de ça
!

Je ne doute pas qu'un jour tu apprendras l'utilité d'une porte...


D'un coup de baguette elle ensorcela la cuillère en bois qu'elle était en train d'utiliser pour que celle-ci touille toute seule la potion. Evangeline avait beau être une sorcière n'ayant quasiment rien connu d'autre que le monde sorcier, elle aimait remuer elle-même ses potions, elle aimait le contact direct avec la magie qui en émanait. Elle entra dans son salon pour y trouver la copie conforme d'elle-même. Ou presque. Sa sœur jumelle était identique à elle à la différence prêt qu'une joie de vivre qu'on ne connaissait pas à la potionniste semblait flotter autour d'elle. Elle avait aussi le teint plus foncé, comme si elle voyait plus souvent le soleil ce qui était absolument vrai. Sa sœur portait la robe de sorcier caractéristique à la brigade magique. Elles se précipitèrent l'une vers l'autre pour une étreinte chaleureuse. Elles avaient beau se voir très régulièrement le lien qui les unissait était toujours aussi fort.

Qu'est ce qui t'amène ici ? S'étonna Evangeline.
L'autre sorcière s'assit sur une chaise et posa lourdement ses jambes sur la table.
Je voulais juste m’assurer que tu n'avait pas oublié l'anniversaire de maman... C'est demain ! Tu n'as pas répondu à son hibou !
La potionniste sembla hésiter, Non bien sûr que je n'ai pas oublié...
La grimace qu'elle faisait venait la contredire complètement.
Alors rendez-vous demain à midi chez les parents ! Embry sera super contente de te voir ! Si tu pouvais ramener une ou deux potions anti-gueule de bois... Je suis sûre que tu te souviens de la fin de soirée, le mois dernier... On était pas belles à voir !

C'était vrai, le dernier repas de famille s'était soldée par les trois sœurs complètement ivres... Leur mère avait dû les coucher comme au temps où elles avaient encore des couches ! Sa soeur avait bien raison de venir lui rappeler de prendre quelques dispositions afin que ça ne se reproduise pas à son anniversaire... Les deux sœurs continuèrent de discuter, l'une dans son laboratoire et l'autre à ses côtés à regarder d'un œil curieux les différentes mixtures.

Bon, c'est pas tout ça mais il paraît que je suis en service moi. Et toi tu as ton client à voir si j'ai bien compris. J'espère que ce qu'il te demande et ce qu'il te paie en vaut la peine ! Vu le temps que tu auras passé dessus... Elle jeta un œil à la potion sachant pertinemment que sa sœur ne lui dirait pas l'effet qu'elle était censée produire.
Ang', ne t'inquiètes pas pour demain je serai là ! Par contre...
Tu n'as pas de cadeau, l'a coupa-t-elle, je m'en étais doutée, t'inquiètes pas, j'ai tout prévu ! Les yeux d'Ang' pétillaient.
Ok, là, tu me fais peur, et je suis sûre que tu ne veux pas me dire ce que c'est... ?

Malgré les protestations d'Ev', sa soeur ne répondit pas et sur une dernière embrassade elle partit poursuivre son service. Quant à la potionniste, il était maintenant temps d'aller chez Dmitriev. Par un excès de confiance que l'on pourrait qualifier d'imprudent, elle ne prit pas la peine de tester cette nouvelle potion et la mit directement dans un flacon.


******************
C'était un jour froid et pluvieux et en se rendant de son lieu de transplanage jusqu'à l'entrée de la demeure de Dmitriev elle resserra le haut de sa cape sur sa gorge. Un jour, elle pensera à se renseigner sur la météo sur son lieu de destination AVANT d'y aller, histoire de revêtir une cape appropriée. Dès qu'elle eût franchit le pas de la porte elle se sécha à l'aide d'un sortilège puis suivit le majordome jusqu'au bureau de son client.

Bonsoir M. Dmitriev.

Elle eût un relent de frisson, en se découvrant légèrement afin de se saisir des deux flacons qu'elle avait emmené.
Revenir en haut Aller en bas
  • Mikhaïl Ev. Dmitriev
    • Nombre de messages : 64
    • Age : 75
    • Date d'inscription : 02/07/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,2 cm. Bouleau. Ventricule de dragon. Extrêmement rigide.
    Mikhaïl Ev. Dmitriev
  • Mafieux Mafieux
MessageSujet: Re: Livraison matinale ! [PV Dmitriev]   Livraison matinale !    [PV Dmitriev] EmptyMar 26 Fév - 13:01:48

Les deux jours qu’il s’était donnés pour obtenir le poulain de licorne ne furent définitivement pas de trop. En effet, Ivanev ne s’était pas moqué de lui en lui disant que les douaniers croates prenaient désormais leur travail bien plus au sérieux depuis qu’un réseau international de braconniers avait profité de leur défaut de coordination avec leurs homologues moldus pour faire passer par Zagreb un chargement majeur de Povrebines en provenance direct de Novossibirsk avant de les envoyer à l’acheteur au Canada. Ce n’était que la curiosité d’un tout jeune douanier moldu qui s’était étonné que personne ne veuille s’approcher de la marchandise parce que, selon ses collègues plus âgés et conséquemment nettement plus superstitieux, elle « envoyait de mauvaises ondes » qui avait permis de découvrir ces drôles de petits cailloux velus qui déprimaient toute personne s’en approchant. L’équivalent des Oubliators croates avaient donc été immédiatement envoyés sur place pour inventer une quelconque histoire sur une nouvelle drogue encore non diffusée et récupérer le chargement. Or, évidemment, à partir de ce jour, toutes les douanes moldues croates disposaient désormais en leur sein d’un sorcier sous couverture. Ainsi, le plan initial d’Ivanev de faire passer le poulain dont la corne était encore quasiment inexistante pour un simple poulain de cheval grâce à un charme de désillusion mineur était parti aux oubliettes.

A partir de là, lui et ses hommes avaient dû recourir aux anciennes méthodes consistant à éviter les douanes purement et simplement. Sauf que se déplacer à travers les montagnes avec un poulain tout juste sevré de sa mère n’était pas une tâche aisée, loin de là. Plus d’une fois ils avaient failli le perdre, recourant finalement aux méthodes extrêmes, à savoir le droguer de manière à ce que le moindre papillon ne le distraie pas. D’après ce qu’avait compris Mikhaïl des explications d’Ivanev, le reste du trajet jusqu’à l’aéroport privé en Slovénie, de l’autre côté de la frontière, s’était révélé sans encombre. Cependant, l’animal avait mal supporté le vol jusqu’à Londres, apparemment peu habitué à de telles altitudes. Par conséquent, une fois sur le territoire anglais, il avait encore fallu prendre une demi-journée pour s’assurer que le poulain était bien remis de ses émotions et que son état de santé ne risquait pas de compromettre la transaction avec Miss Herety. Il n’était donc arrivé au manoir Dmitriev que quelques heures auparavant.

Par précaution, Mikhaïl avait fait appeler une de ses propres soigneurs pour faire un examen complet au poulain et ce n’est que lorsque cette dernière l’avait assuré que, mis à part une certaine fatigue nerveuse sans aucun doute due aux changements majeurs qu’il avait subi en l’espace de quarante-huit heures, l’animal était en parfaite santé qu’il s’était détendu. C’était sa réputation qui était en jeu après tout. Car, s’il se plaisait à laisser bien clair à quiconque se jouait de lui qu’il s’agissait là d’une idée fort mal avisée, il tenait également particulièrement à apparaître comme irréprochable vis-à-vis de ses associés en affaires. Ainsi donc, s’il avait promis un poulain à Miss Herety, un poulain elle aurait et sans problème aucun, je vous prie.

C’est donc l’esprit désormais tranquillisé qu’il reçut la potionniste, constatant une fois de plus que les Anglais n’étaient pas préparés aux températures hivernales. Un jour ou l’autre l’un ou l’une d’entre eux finirait congelé par Svarog ! Il était cependant trop éduqué pour le faire remarquer à son invitée, il lui adressa donc un sourire cordial de bienvenue et l’arrêta alors qu’elle s’apprêtait à déposer son manteau sur le dossier de son fauteuil, il avait d’autres projets pour eux deux ce soir.


-Ne vous découvrez pas Mademoiselle. J’ai quelque chose à vous montrer avant que vous ne me fassiez votre démonstration.

Il s’empara alors de son propre pardessus et l’enfila tandis qu’il poursuivait son discours.

-J’ai en effet considéré qu’après vous avoir forcé à me préparer une nouvelle potion, la moindre des politesses consistait à vous prouver ma bonne foi en vous accompagnant tout d’abord voir votre récompense en chair et en os. Suivez-moi donc je vous prie, notre jeune invité se trouve dans les enclos derrière le jardin.

Ils sortirent du bureau, Mikhaïl prenant la tête du convoi et se retrouvèrent bien vite dans le magnifique jardin du manoir. Natalia en était très fière et en prenait un soin quasi maladif mais Mikhaïl devait bien avouer que sa femme aurait pu avoir un passe-temps plus embêtant. Au moins celui-ci lui permettait d’en mettre plein la vue à ses invités et c’était loin d’être inutile dans certaines circonstances. Néanmoins, ils n’étaient pas ici pour la beauté du paysage, sans compter que sa compagne était habillée un peu trop légèrement pour la température extérieure, il se dépêcha donc de rejoindre le bout du jardin et prononça une phrase en russe face à la haie fermant le domaine. Celle-ci s’ouvrit suffisamment pour laisser passer un homme adulte en pleine forme et le mafieux pénétra en son sein tout en s’adressant de nouveau à Evangeline.


-Ne vous étonnez pas de la sensation désagréable que vous allez ressentir, ce sont les sortilèges de protection qui s’activent automatiquement. Mais, s’ils ne ressentent aucun danger émanant de vous, vous ne risquez rien.


Ils arrivèrent devant un enclos à ciel ouvert pour le moment vide et Mikhaïl le laissa sur leur gauche pour se diriger droit vers ce qui ressemblait étrangement à un paddock pour poneys. Un homme d’une trentaine d’années sortit alors d’un bâtiment juste à côté et s’inclina respectueusement devant Mikhaïl.


-Il dort Mr Dmitriev mais vous pouvez vous approchez.
-Merci Feodor, vous pouvez disposer.

L’homme s’éclipsa alors immédiatement et Mikhaïl fit signe à Evangeline de le suivre jusqu’à la porte du paddock. Ils se penchèrent ensuite doucement et la vue qui s’offrit à eux alla jusqu’à prendre à la gorge le vieux mafieux qui en avait pourtant vu d’autres. Le poulain était allongé, les quatre pattes repliées sous son corps et sa tête reposant doucement sur un des murs du paddock, dormant du sommeil des innocents. La scène était tout simplement magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Livraison matinale ! [PV Dmitriev]   Livraison matinale !    [PV Dmitriev] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La vie en kit, livraison à domicile [Terminé]
» Livraison express à domicile (Xenophius, Coleen)
» Promenade matinale
» Promenade matinale
» Petite promenade matinale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-