Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 
 Lila Equias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Lila Equias   Lila Equias EmptyMar 12 Fév - 10:50:07

  • Nom : Equias
  • Prénom : Lila
  • Âge en HJ : 23 ans tout frais
  • Âge du personnage : 15 ans
  • Statut de sang de votre personnage : Née-moldue
  • Comment avez-vous connu le forum ?J'y suis déjà, depuis au moins deux ans! Une belle aventure!





-Et comment voulez-vous que je lui annonce ça?! C'est de votre faute! C'est votre responsabilité, bon sang!


Il était dans tout ses états! Lui, Pedro Equias, connu pour être un homme calme dans toutes les situations. Il y a encore quelque heures, il l'aurai juré fièrement, mais maintenant, il devait bien avouer que dans une situation pareil... Qui pourrais imaginer ça? A part un romancier fou?

-Je ne veux pas savoir qu'il y a eu un problème dans les changements d'horaire! C'est pas en sachant cela que je vais retrouver ma fille! Et ce n'est certainement pas avec cela que vous allez convaincre ma femme de ne pas vous étrangler! Mais vous vous rendez compte de ce que vous dites? Vous vous rendez compte? VOUS AVEZ PERDU UN BÉBÉ!!


Et voilà, c'était fait! Il avait perdu patience. En même temps avec une personne comme ça devant vous qui n'a pas l'air de comprendre l'importance de la chose! Un hôpital qui perdait un nouveau né. Un changement d'infirmière et hop! Un bébé en moins dans la couveuse! Sur deux, il en reste un. Et on vient vous annoncer ça comme si il n'y avait plus de lait dans le rayon.


-Ne pas m'énerver? Vous foutez de moi en plus! Allez l'annoncer à ma femme, vous-même, c'est votre responsabilité pas la mienne!


Pauvre femme. Comment une femme pareil pouvait avoir eu son diplôme d'infirmière? Avec un petit pois comme celui-là dans la caboche, c'était une honte de mettre une maternité sous sa responsabilité. Et avec la bourde qu'elle venait de commettre, elle n'allait plus retrouver un emploi de si tôt. Au pire, on lui laissera travailler dans un supermarché aux caisses. Quoi que, si le gérant s'inquiétait un peu de l'argent dans les caisses... Enfin soit, la voilà qui entre dans la chambre de madame Equias pour lui annoncer la nouvelle. En ce jour du 15 mai 1995, deux petites filles étaient nées; Lila et Edelweiss Equias. Des jumelles nées prématurément, qu'on avait mis sous couveuse. Même pas une heure après, Edelweiss avait disparu. L'infirmière en chef était venu voir le père des enfants pour le lui annoncer et lui demander de faire passer le message à la mère. Magnifique, non? Déjà que Alice Milner n'aimait pas les services de santé espagnol, alors maintenant... Ce serai un miracle si elle ne trucidait pas tout l'hôpital a présent... Et encore plus, si elle acceptait de remettre les pieds en Espagne après cela...



Après avoir majestueusement insulté l'infirmière en chef de tout les noms d'oiseaux anglais qu'elle connaissait, Alice Milner, jeune maman, se laissa aller aux larmes mêlées de cris de désespoirs et réclama qu'on retrouve son bébé. Du un moment de conscience, elle remerciait tout les deux de cette terre de lui avoir laisser au moins un enfant sur les deux et priait pour qu'on retrouve vite l'autre et vivant.

Les mois passèrent, l'enquête continuait, la plainte contre l'hôpital espagnol se poursuivait en justice et l'enfant n'était toujours pas retrouvé. Entre temps, les parents étaient retournés en Angleterre et s'occupait de leur seule fille en la chérissant et lui promettant de retrouver sa jumelle. A l'approche du premier anniversaire de la fillette, une nouvelle tête fit son apparition dans sa vie. Non pas sa sœur jumelle, mais une petite sœur. Oui, un nouveau bébé. Dans le besoin de réconfort conjugal, les parents s'étaient complètement laissé aller et accueillait un nouvel enfant, qu'ils nommèrent Rose. C'est peu après cette naissance que les parents de Lila et Rose découvrir des faits étranges se passant dans leur maison. En effet, souvent, ils retrouvaient des objets à des mètres de leur position habituel ou dans les mains de leur filles ainées. Étrange, encore plus quand il s'agit de cookies que le bambin mâchonne tranquillement devant vous en lançant des « mmmmmh! ».

Mais ces phénomènes ne s'arrêtait pas au seuil de la maison. Quand l'enfant entra à l'école, ils semblèrent se multiplier. Les graines de petits pois qui poussaient durant le temps de récréation, les camarades de classe se retrouvaient suspendu aux murs après une disputent, un à un, tous les garçons attrapaient des gros boutons violets sur tout le visage et au bout d'une bonne heure après avoir pleuré toutes les larmes de leur corps, les enfants redevenaient normaux.

Outre ces faits étranges, qui animait quand même l'école (il faut bien l'avouer), Lila montrait des signes de curiosité, d'intelligence et de précision qui dépassaient le QI normal d'un enfant. Pendant que ses camarades peignaient des gribouillis difformes sur leur chevalet, Lila reproduisait de complexe constellation avec des pastels. Ces capacités lui permirent (ou lui causèrent) de rester tout le temps seule. Les autres enfants ne jouaient pas souvent avec elle, car elle se lassait vite de leurs jeux trop simple. Jouer au renard l'ennuyai au bout de deux minutes et courir dans tout les sens sans raison trop peu pour elle. Et au plus elle grandissait, au plus ça se marquait. A 8 ans, elle fit un exposé sur la galaxie, sujet qu'elle pensait qui intéresserai tout le monde, peu d'enfant accrochèrent à ses termes scientifiques et décrochèrent bien vite... A part, un. Un petit garçon qui vient l'aider à ranger ses cartes et posters durant la récréation et qui lui fit remarquer qu'elle avait oublié une lune dans la panoplie de satellites de Saturne. Noah Philias, il était nouveau et habitait à côté de chez elle. Et devint son meilleur ami.

Ils passèrent énormément de temps ensemble à parler de chose qui n'intéressait pas les enfants. Quand ils n'épluchaient pas de gros livres poussiéreux, ils partaient à la découverte du monde en compagnie de Rose qui adorait ces escapades dans leur quartier tranquille. Avec sa soeur et leur voisin, les jeux devenaient magique! Leur aventure les faisaient revenir à la maison couvert de boue, d'ecchymoses et d'éraflure. Généralement, les enfants s'en sortaient mieux que leur vêtements. Mais leur sourire arrivaient à effacer la frustration de leurs parents.

Un jour, cependant, l'une de leur aventure tourna mal. La famille Equias et Philias organisèrent une journée pique-nique dans la campagne pour profiter de la journée ensoleillé. Laissant les quatre enfants (Lila, Rose, Noah et sa petite sœur Karie) jouer dans les alentours, les adultes restèrent dans leur clairière à décompresser et parler de leur emploi respectif. De leur côté, les enfants profitaient de l'immense terrain de jeu rempli de hautes herbes et d'arbres pour jouer à cache-cache. Le premier à compter fut Noah, vous connaissez la règle, un compte et les autres se cachent. Noah trouva Karie et Lila sans problème. Rose resta introuvable pendant un long moment. Refusant d'aller chercher les adultes, de peur de se faire gronder et punir, les enfants continuèrent à la chercher en l'appelant. Au bout de plusieurs heures, Lila commença à paniquer et de se lamenter. Comment retrouver sa petite sœur? A bout de nerf, la petite fille craqua et se mit à pleurer. C'est alors qu'une boule de lumière bleue apparut devant les enfants. L'apparition resta immobile devant eux avant de les guider à travers les arbres. Grâce à elle, ils retrouvèrent Rose au fond d'un trou avec une cheville foulée. C'est alors, que sans réfléchir, Lila sauta pour rejoindre sa sœur. Sauf qu'au lieu de tomber tel une pierre, elle flotta gracieusement jusqu'à sa cadette. Apeurée par ce qu'elle venait de faire, elle se retourna vers ses deux amis restés en haut et fut surprise de voir un air agréablement surpris sur leur visage. Après un sourire complice entre le frère et la sœur, ils firent pareil que Lila. Ensemble, ils remontèrent la petite fille blessée et remercièrent la lumière bleue qui était un Feu Follet, d'après les explications de Karie. C'est ce jour-là qu'elle apprit l'existence des sorciers!


Grâce à cette aventure, les parents de Lila purent enfin comprendre la nature de tout ces faits étranges qui se produisaient depuis la naissance de leur fille et réceptionnèrent mieux la nouvelle de sa très possible admission au sein du Collège Poudlard. Toutes ces informations expliqué par les Philias qui n'étaient autre que des sorciers eux aussi.

Pourtant, l'année où Lila et Noah devaient entré à Poudlard, fut assombrit par le retour d'un mage noir. L'inquiétude des parents de Lila ne fit qu'augmenter quand ils firent leur voisin entourer leur maison de sort de protection. Ce simple geste était sympathique, certes, mais révélait à quel point le monde de la magie était en guerre. Un point de plus qui encourageait les Equias a refuser que leur fille parte vers l'inconnu. Après que les parents de Noah eurent répété que rien au monde n'était plus sûr que Poudlard, les deux enfants purent tout de même aller chercher leur courses ensemble sur le Chemin de Travers. Quand Noah lui en parlait, Lila imaginait une grande allée pavée grouillant de monde faisant des tours de magie, des cris de hiboux et l'odeur des ingrédients de potion. Quand elle arriva avec les Philias au lieu dit, elle fut déçue de voir si peu de monde. « Les temps de guerre forcent les gens à rester chez eux » lui avait répondu Ninon, la mère de Noah. Les courses furent rapide. Magasin de vêtements pour les uniformes, apothicaire pour les chaudrons et le nécessaire à potions, librairie pour les manuels scolaires et enfin la baguette magique.

Le jour du départ fut plus mouvementé. Sur le quai où se trouvait le train à vapeur qui devait l'emmenée, elle et Noah, beaucoup de famille se pressaient. Combien de mère écrasaient leurs enfants contre elle avant de les laissé partir dans le train? Combien d'échange de regard apeurée? Pour une rentrée scolaire, Lila avait vu mieux tout de même. Dans les compartiments du train, l'ambiance n'était pas mieux. Aucun bruit. Ou alors, les conversations étaient basses et peu enjouées. Pourtant, Lila s'amusait à découvrir les friandises sorcières que Noah lui présentait après le passage du chariot. Et quelle merveille qu'à été le trajet en barque sur le lac! Au moins tout les autres première année avaient été aussi éblouis qu'elle! Dommage que ces adultes taciturnes gâchaient la magie du moment. La Grande Salle aussi l'avait émerveillée! Toutes ses bougies suspendues au plafond! Elle avait soufflé à Noah qu'elle voulait la même chose dans sa chambre à la maison. La Cérémonie de la répartition l'avait un peu paniquée. Qu'allait-elle devoir faire avec ce chapeau pour être envoyé dans une maison. Noah passerai après elle et ne savait pas non plus comment faire.


-Equias, Lila
! Appela une voix autoritaire

La petite fille s'avança vers la vieille femme, s'assit sur le tabouret et se laissa mettre le chapeau parlant sur la tête. Le chapeau était tellement grand qu'il lui recouvrit les yeux. Maintenant dans le noir, les élèves plus âgés caché à sa vue, elle se sentait moins stressée mais ne savait toujours pas quoi faire. C'est alors qu'elle entendit une voix lui parler, comme si elle était à côté d'elle à lui murmurer à l'oreille.

« Sujet intéressant. Je vois du courage, des capacités intellectuelles. Et une grande avidité de connaissance. Le choix semble simple. »

Et la voix s'adressa ensuite à toute la salle!


-Serdaigle!


Soudain, des applaudissements et on lui rendit sa vue. Elle vit tout de suite quelle table applaudissait le plus, ils étaient nombreux et portait un écusson bleu sur la poitrine avec un aigle au centre.

Plus tard, ce fut le tour de Noah qui lui fut envoyé à Gryffondor. Cette séparation lui faisait mal, mais au moins, il pourrait sans doute se voir pendant les pauses, non?

L'année qui suivit son entrée à Poudlard, Lila ne l'oublierai jamais! Déjà que la fin de sa première année avait été marqué par la mort de leur directeur... Quelle atrocité, le vieil homme qui semblait si bon avait été tué au sommet de la tour d'astronomie (son cours préféré). Ce décès semblait encore plus joyeux que toute l'année qu'elle passa en deuxième. Ce qu'elle avait appris en un an semblait contre-dit pendant les cours de sa deuxième année. Le méchant ex-professeur de Défense contre les Force du Mal s'était auto-proclamé directeur et il avait mit deux autre méchantes personnes comme professeur et responsable de la discipline. En une année, elle s'était faite plus de bleus et de cicatrice que toutes ces aventures dans la campagne avec sa sœur, Noah et Karie. En parlant de Noah, elle n'avait à se plaindre, le pauvre en avait vu pire qu'elle. Lui, on lui avait cassé plusieurs côtes, un bras et une jambes sur l'année. Puis, le héro dont tout le monde parlait était revenu! Il était apparut comme ça dans la salle commune de sa maison et avait réglé leur compte aux méchants mages noirs qui leur avait fait tant de mal. Le reste était encore un peu confus pour Lila, on les avait envoyé à Prés-au-Lard en sécurité. Mais depuis cette nuit, le cauchemar avait cessé.

Les années qui suivirent furent plus joyeuse qu'elle ne l'aurai imaginé et pour la première fois, elle avait enfin vu le Chemin de Travers comme elle l'avait souvent rêvé.


Dernière édition par Lila Equias le Ven 15 Fév - 10:49:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Lila Equias   Lila Equias EmptyMar 12 Fév - 21:19:53

Plop !

Alors il va falloir modifier quelques petites choses à ta fiche pour qu'on puisse la valider. Au niveau de l'orthographe et tout rien à redire mais c'est au niveau du fond qu'il y a des éléments à reprendre ^^
Ton personnage est intéressant mais ces aptitudes magiques quand elle est gamine me semble un peu exagérées. Faire disparaître des gens, c'est vraiment pas anodin comme tour de magie et d'ailleurs c'est même pas possible pour des sorciers adultes donc ça ne va pas Wink Même chose pour la boule de lumière qui la guide, ça me fait penser à l'invention de Dumbledore avec le déluminateur (ou je sais plus comment ça s'appelle) mais bref, je doute qu'un enfant puisse faire une telle chose même dans un état de détresse extrême.. Je pense qu'il faut quand même rester sur des actes magiques plus simples ^^

Pense également à mettre un avatar représentatif du personnage et préviens à la suite lorsque tu auras fait les modifications demandées. I love you

Revenir en haut Aller en bas
  • Tomas Herz
    • Nombre de messages : 337
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 16/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mélé
      Baguette magique: Boix d'Erable, 30.5 cm, Oreille de Koblod, souple
    Tomas Herz
  • Journaliste
MessageSujet: Re: Lila Equias   Lila Equias EmptyMar 12 Fév - 22:03:59

C'est mon DC, je me permet de répondre.

Le passage des pouvoirs, je l'ai fait étant fatiguée et je cherchais quelque chose qui sorte de l'ordinaire. J'avoue que là, j'y suis allée un peu fort, j'vais revoir ça.
Pour la boule de lumière, je pensais l'avoir précisé mais apparement non, en faite c'est pas elle qui l'a crée, c'est un feu follet qui leur est apparut. =X Bon, va falloir que je relise le tout.

Pour l'avatar, il est en court! J'ai trouver une jeune fille qui ressemble un peu à l'idée que je me fais de Lila.


Au mieux, la modif sera dispo demain soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwangelinedufief.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lila Equias   Lila Equias EmptyVen 15 Fév - 10:50:51

Voilà!

Comme promis (mais avec un peu de retard), j'ai fais les modifications pour les enfants disparus et la précision pour la lumière bleue. =)
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Lila Equias   Lila Equias EmptyVen 15 Fév - 19:56:24

Parfait, tu es validée ! Re-bienvenue et bon jeu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lila Equias   Lila Equias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-