Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 
 Rappels et remarques diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Rappels et remarques diverses   Rappels et remarques diverses EmptyMer 6 Fév - 19:07:24

[HJ: Ici je posterais les commentaires/remarques et rappels de Cassandra. En jeu, il faut considérer que c'est fait à l'oral à l'occasion de petites réunions entre les soeurs ou directement adressé à une des filles en particulier ça dépendra. Cassandra ne serait pas une bonne cheftaine si elle ne remontait pas les bretelles des filles de temps à autre pour les maintenir dans le droit chemin I love you]

« J'aimerais adresser un petit rappel à toutes les filles sur ce qu'être une Kappa Fée signifie car il y a certains comportements qui ne font pas honneur à la sororité et je compte bien y remédier rapidement. Faire partie de la sororité est un privilège et en contrepartie chacune de nous doit se montrer digne des valeurs de cette maison. Elégance, Prestige, Renommée, voilà les 3 préceptes qui fondent notre sororité et je souhaite attirer votre attention sur chacun d'eux.

Je vais commencer par le prestige; je pense que cela parle à tout le monde. Qui ne cherche pas l'admiration et la gloire ? Après tout, si nous sommes chez les Kappa Fée c'est bien parce que nous avons l'intention de briller et d'être les meilleures. Oui mais attention, le mérite c'est quelque chose qui se gagne. La sororité ne sera prestigieuse que si chacune d'entre nous fait honneur aux Kappa Fée par ses actes et est auréolée de succès. La clé pour y parvenir est de rechercher l'excellence dans tout ce que vous entreprenez.

Vient ensuite, la renommée. La renommée s'acquiert par la reconnaissance sociale et c'est la raison pour laquelle il est primordial de soigner sa réputation. Pour réussir et percer en société, l'une des choses les plus importantes est de savoir être apprécié – et j'insiste sur ce mot. Ashley serait sans doute mieux placé que moi pour en parler, mais l'on ne devient pas ministre de la magie sans avoir un certain nombre d'amis et de partisans. Se faire aimer des autres et être populaire est essentiel si l'on veut aller loin. Cela passe par la courtoisie, l'amabilité, le respect; tout simplement la gentillesse. En effet, il ne s'agit pas simplement d'être la meilleure pour ensuite se pavaner et se complaire dans l'orgueil. Retenez que mépriser ouvertement les autres n'a jamais rendu meilleur et que cela ne contribue définitivement pas à donner une bonne image de soi, ni à susciter la sympathie.

Pour finir, l'élégance. Il s'agit non seulement de l'élégance physique mais aussi morale. Une fois encore, cela revient à soigner votre image. Des tenues négligées ou excessivement provocantes ne vous feront pas remarquer en bien. De même que tenir des propos grossiers, mesquins ou faire des coups bas ne risque pas de vous valoir des lauriers, et ce n'est pas de cette manière que vous réussirez à vous élever au dessus des autres. Faites plutôt valoir vos qualités et votre talent, c'est la seule manière de briller.

Ceci étant dit, j'aimerais revenir rapidement sur ce qui c'est passé lors du cours de Magie Fondamentale, en particulier par rapport à Hermione Granger. Entendons nous bien, et je m'adresse particulièrement à toi Sacha, tu es parfaitement libre de ne pas l'apprécier, mais cela ne dispense pas de lui témoigner un minimum de courtoisie. Il est vrai que cela peut être frustrant lorsqu'elle monopolise la parole dans un cours, mais le faire remarquer ne fait qu'exprimer cette frustration et donne l'impression que c'est de la jalousie. Au lieu de critiquer, il faut juste s'efforcer de faire mieux, c'est bien plus efficace. Par ailleurs, j'aimerais rappeler également qu'Hermione Granger est une image de courage, d'intelligence et de droiture pour énormément de monde et qu'elle a en outre reçu l'Ordre de Merlin ce qui n'est pas rien. Par conséquent, que vous l'appréciez ou non, et qu'elle rejoigne la sororité ou non, j'aimerais qu'on lui témoigne un minimum de respect. Vous pourrez vous permettre de la critiquer le jour où vous aurez également reçu l'ordre de Merlin et où votre nom sera aussi respecté au sein de la communauté sorcière que le sien.

Je compte sur vous pour faire honneur aux Kappa Fée, les filles. »
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-