Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Bienvenue chez Lady Bower ! Pv Lavande et Aïlin [Abandonné]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Bienvenue chez Lady Bower ! Pv Lavande et Aïlin [Abandonné]   Bienvenue chez Lady Bower ! Pv Lavande et Aïlin  [Abandonné] EmptyMar 5 Fév - 10:36:00

Installée à sa table d'atelier, concentrée, Lynn terminait la gravure des runes d'un enchantement particulièrement compliqué qu'elle testait pour la première fois. Lorsque le dernier symbole fut gravé dans le bois, l'objet émit une légère vibration, signe qu'elle n'avait pas fait d'erreur. Satisfaite, l'enchanteresse examina la longue canne qu'elle avait créée sur mesure puis entreprit de terminer son travail de précision en s'attaquant au pommeau, partie maîtresse de l'artefact. Outre les armoiries de la famille qui lui avait commandé cet objet, d'autres runes ainsi que quelques pierres savamment choisies complétaient et renforçaient l'enchantement qu'elle venait de réaliser. Cet article serait sans aucun doute une pièce remarquable.

La clochette de la porte d'entrée retentit et Lynn leva les yeux pour voir entrer une jeune femme blonde au regard brillant.
Un sourire sincère vint illuminer son visage et elle délaissa son travail pour venir accueillir son invitée.

Cela faisait déjà quelques semaines que Lynn avait proposé à Lavande de se voir mais entre les horaires de l'étudiante et celle de la propriétaire de Lady Bower, il était difficile de trouver le bon créneau. Elles s'étaient finalement mise d'accord pour que la future médicomage passe à la boutique quand elle aurait un peu de temps, ce qui semblait enfin être le cas.

Il semblait à Lynn qu'elles ne s'étaient pas vu depuis une éternité, ce qui n'était pas si loin de la vérité.
Si elles avaient beaucoup communiqué par hiboux interposés, cela faisait bien cinq mois qu'elles ne s'étaient pas vues.
Lynn en connaissait par cœur les raisons. Entre sa rupture avec Alan, le décès du père de ce dernier, la commémoration et sa rencontre avec Matt, les examens à l'Uma, l'ouverture de la boutique, tout s'était précipité et depuis mai, il avait été difficile d'organiser une rencontre.

Même si c'était la vérité, Lynn savait qu'elle n'avait pas non plus forcé les choses car elle estimait que Lavande devait d'abord se remettre des révélations que la jeune femme lui avait faites lors de leur dernière entrevue. Encore une fois, Lavande avait été d'un soutien indéfectible et Lynn avait tenu à lui laisser un peu de temps pour assimiler tout ça.
Leur relation épistolaire, toujours riche, lui avait permis d'avoir des nouvelles, de Lavande mais aussi d'Alan, sans se sentir trop délaissée tout en leur laissant à tout d'eux l'espace et le temps dont ils avaient besoin.

Maintenant que les choses semblaient aller mieux pour tout le monde, l'ex-gryffondor était particulièrement enthousiaste à l'idée de revoir Lavande et de lui montrer sa boutique, tout en lui réservant quelques surprises.


- Tu as pu venir ! S'exclama-t-elle avec une joie sincère en venant enlacer la jeune femme. Je suis contente de te voir... Tu es superbe !

Lavande était toujours superbe mais aujourd'hui plus particulièrement et cela contrastait nettement avec la dernière fois qu'elles s'étaient vues et que Lavande était punie, assignée à domicile.

- Bienvenue chez Lady Bower ! Déclara-t-elle avec fierté.

Cette boutique c'était son bébé et la faire découvrir à ses proches était fantastique. Cela ne faisait pas longtemps qu'elle était ouverte et Aïlin n'avait pas encore eu le temps de venir non plus, mais rien ne pressait. Pour la première fois depuis longtemps elle croyait à sa chance et ne s'inquiétait pas pour l'avenir, en tout cas pas pour celui de "Lady Bower".


Dernière édition par Lynn Bower le Ven 12 Juil - 20:03:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Lady Bower ! Pv Lavande et Aïlin [Abandonné]   Bienvenue chez Lady Bower ! Pv Lavande et Aïlin  [Abandonné] EmptyDim 10 Fév - 12:54:12

-Je sors, je vais voir la boutique d’une amie. Nous connaissant, je rentrerais probablement tard donc ne m’attend pas pour le dîner. Fais la bise à Tomas de ma part et aux autres aussi si vous les croisez.

Un assentiment monosyllabique s’éleva du bureau de Maureen, endroit où l’Irlandaise était plongée dans la lecture d’un livre d’Alchimie, tentant apparemment d’en découvrir plus par elle-même que le petit aperçu de la matière qu’ils avaient eu pendant le cours de Magie Fondamentale. Lavande eut un sourire amusé face à la concentration dont sa colocataire pouvait faire preuve lorsqu’elle était intéressée par ce qu’elle faisait, attrapa son sac à main et sortit de la chambre qu’elle partageait toutes deux en faisant attention à ne pas claquer la porte derrière elle.

Elle monta ensuite un étage et frappa à la porte de la chambre occupée par Kael. Ne recevant aucune réponse, elle sortit un bout de parchemin de son sac et y gribouilla trois phrases pour le prévenir de son départ de l’université pour le restant de l’après-midi où cas où il la chercherait pour qu’il ne perde pas son temps. Elle redescendit ensuite jusqu’au rez-de-chaussée et prit la direction de la plateforme de transplanage du campus sans croiser aucune autre tête connue. De là, le temps d’un voyage inconfortable d’une demi-seconde et elle se retrouvait au beau milieu du Chemin de Traverse.

Comme tout samedi après-midi, les lieux étaient bondés de sorciers et sorcières de tous âges en train de faire leurs emplettes. Elle se fraya donc un chemin parmi les passants jusqu’à la plus récente des devantures du coin, à savoir celle de la toute nouvelle boutique joliment prénommée « Lady Bower ». Un sourire fier se dessina sur ses lèvres en arrivant devant la vitrine, Lynn avait fait un travail impeccable, l’endroit donnait vraiment envie de s’y aventurer, surtout lorsqu’on pouvait voir la propriétaire des lieux s’afférer sur son établi depuis l’extérieur. Elle poussa donc la porte, faisant retentir la petite clochette qui était accrochée et fut immédiatement accueillie par son amie.


-Tu as pu venir ! Je suis contente de te voir... Tu es superbe !
-Evidemment que j’ai pu venir, je tiens toujours mes promesses tu devrais le savoir ! Et je te renvoie le compliment, te lancer dans entrepreneuriat te réussit, tu rayonnes ma belle.

Sur ce, elles s’embrassèrent chaleureusement avant que Lynn ne lui désigne fièrement le fruit de son travail. Lavande sentit alors son sourire s’agrandir en remarquant la lueur satisfaite et excitée qui brillait dans le regard de son amie. Oui, définitivement, Lynn avait le bon choix en ouvrant cette boutique plutôt que de se lancer dans les études universitaires. Elle semblait heureuse et à sa place, que demander de plus ?

-C’est encore plus beau que ce que j’imaginais. Vraiment, tu as fait un travail de pro en organisant l’intérieur. Et le petit plus qui fait qu’on te voit de l’extérieur c’est vraiment bien pensé. J’ai vu plus d’une personne s’arrêter pour te regarder travailler en venant ici. Au début, je n’avais pas réalisé pourquoi ils s’arrêtaient jusqu’à me trouver devant la devanture. C’est un incroyable spectacle de te voir bosser, sans compter que comme tu es jolie à regarder ça ne gâche pas la vue, la taquina-t-elle. Enfin, j’imagine que c’est une bonne façon de te faire de la publicité sans trop te fatiguer puisque les gens peuvent voir d’eux-mêmes ton travail. D’ailleurs, les débuts commencent bien, pas trop difficile de s’installer sur le marché ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Lady Bower ! Pv Lavande et Aïlin [Abandonné]   Bienvenue chez Lady Bower ! Pv Lavande et Aïlin  [Abandonné] EmptyLun 11 Fév - 19:58:13

Bien sûr que Lavande tenait toujours ses promesses et oui Lynn était bien placée pour le savoir, mais cela ne l'empêchait pas d'être toujours ravie de le constater ! Lavande la complimenta et Lynn sourit en la remerciant avant de lui présenter la boutique.
La fierté et l'enthousiasme qu'elle ressentait envers cette boutique était visible. Elle n'avait pas de mal à croire son amie quand celle-ci disait la trouver rayonnante. C'était l'impression qu'elle avait, celle que son bonheur était flagrant pour quiconque la regardait.
Elle ne regrettait pas un instant de s'être lancée, même si le rythme était pour l'instant affolant et qu'elle n'arrêtait jamais, travaillant aussi chez elle et devant concilier le tout avec ses cours du soir à l'Uma et sa relation avec Matthew. Mais cela ne la dérangeait pas, bien au contraire. Sa vie était bien remplie et elle adorait ça !
Lavande la complimenta sur l'agencement de la boutique et Lynn sourit, les yeux brillants :


- Merci !

Elle était ravie que son idée de montrer l'atelier ait été si bien accueillie. Les gens s'arrêtaient effectivement beaucoup devant la boutique et la curiosité les poussait souvent à revenir et finir par rentrer. Cette proximité la rendait accessible et on venait souvent lui poser des questions sur son travail. Si cela représentait un important investissement de temps, cela jouait énormément pour l'image de sa marque et constituait une excellente publicité. Et Lynn était si passionnée qu'elle adorait répondre aux questions et partager ce qu'elle faisait. Si les gens n'achetaient pas toujours immédiatement, il n'était pas rare que leur chemin les ramènent chez Lady Bower. Et les clients satisfaits envoyaient d'autres futurs clients satisfaits, ce qui engendrait un beau traffic pour une enseigne aussi jeune que la sienne.

- Aïlin m'a beaucoup aidé, il m'a envoyé des tonnes d'entrepreneurs et j'ai vraiment pu faire ce que je voulais... c'est exactement comme ça que je l'imaginais !


Lavande la complimenta encore et Lynn secoua la tête en rougissant légèrement. Elle n'était pas sûre que quiconque s'arrête parce qu'elle était jolie, à part Matt mais ça ne comptait pas, c'était son petit ami après tout.


Citation :
D’ailleurs, les débuts commencent bien, pas trop difficile de s’installer sur le marché ?

- En réalité, j'ai été totalement prise de cours par la vitesse à laquelle les choses sont allées... je pensais vraiment mettre du temps à me faire connaitre mais j'ai eu une chance folle ! Après ce n'est peut-être qu'un phénomène de mode et plus personne ne s'intéressera à Lady Bower dans 3 mois... mais nous verrons bien ! Pour l'instant, je profite de chaque seconde ! Ho, il faut absolument que je te montre quelque chose, viens voir !

Elle entraîna son amie vers l'une des vitrines et avec un petit air malicieux, qui ressemblait à un "tadaaaa" muet, lui fit découvrir ce qu'elle rêvait de lui montrer depuis des mois :


- Je te présente la collection "Lavande" !


Elles en avaient beaucoup parlés des mois auparavant et tout ce qui n'avait été que des idées avait aujourd'hui prit forme. La collection entière était à dominante rose ou violette avec toutes sortes de matériaux.

- Tu aimes ? Demanda-t-elle anxieuse à celle qui avait inspiré cette collection. Parce que... j'ai un petit quelque chose pour toi...

Elle disparue quelques instants dans l'arrière boutique et revint avec un
joli petit paquet cadeau.

- J'espère que ça te plaira...

Le collier qu'elle avait confectionné spécialement pour Lavande était un exemplaire unique dans lequel elle avait investit beaucoup de temps et d’énergie. Elle avait voulu lui offrir quelque chose d'unique.

- La nacre est symbole de charme, de contact et de communication, j'ai pensé que ça t'irait à ravir. Expliqua-t-elle, ravie de faire partager cela à l'étudiante. Elle garantie la sécurité et le bien-être de son porteur. Les améthystes ont un effet apaisant et procurent une sensation de plénitude, elles aident à vaincre le stress, la colère et les émotions négatives en général et favorisent la créativité et la concentration. Les perles de cultures sont associées à la lune, l'amour et la pureté.

Chaque choix de pierre ou de matériaux représentait des heures de travail. Derrière les petites fleurs de nacres étaient gravés quelques runes, invisibles à l'oeil nu qui finissaient l'enchantement que Lynn avait créé pour son amie.

- J'y ai ajouté un petit enchantement de mon cru.... J'espère que ça t'aidera !

Lavande était une personne merveilleuse mais elle doutait beaucoup d'elle, Lynn espérait donc que ce cadeau l'aiderait à croire en elle. En effet, elle avait choisi un charme de confiance qui permettrait à la jeune femme d'avoir plus d'assurance dans ses décisions et de moins douter de ses capacités. Cela pourrait peut-être l'aider à réaliser ses rêves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Lady Bower ! Pv Lavande et Aïlin [Abandonné]   Bienvenue chez Lady Bower ! Pv Lavande et Aïlin  [Abandonné] EmptyMer 13 Fév - 19:16:16

Ah ! On pouvait toujours compter sur Aïlin pour aider sa petite sœur. Lavande n’était pas sûre de comprendre toutes les subtilités du travail fourni par l’actuel Lord Bower mais, en tous les cas, elle lui en était grandement reconnaissante car il était clair qu’il avait contribué à faire connaître la boutique de Lynn. A tous les coups, avoir des contacts dans la haute société était utile au moment de trouver des clients potentiels pour un magasin du type de celui de l’ancienne Gryffondor. Car qui mieux qu’une femme d’aristocrate pour désirer un bijou amulette, par exemple ? Et si les premiers clients étaient satisfaits, ensuite tout le monde savait que la meilleure façon de faire marcher un commerce était le bouche-à-oreille. Or, d’après ce que Lynn semblait dire, ce dernier avait l’air bien parti. Lavande lui sourit donc et la rassura.

-Je doute fortement qu’il s’agisse d’un effet de mode. La qualité n’est jamais passée de mode. Il y aura forcément des périodes de creux dans les mois et/ou années à venir mais je doute que tu te retrouves sans client de sitôt.

Elle se laissa ensuite entraîner vers la vitrine de droite et put y admirer la fameuse « collection Lavande » dont elle avait tant entendu parler. Sans qu’elle ne s’en rende seulement compte, les larmes lui montèrent aux yeux et elle dut les essuyer discrètement avec le coin de sa manche. C’est qu’elle ne voulait pas paraître trop sensible mais c’était juste tellement beau. Et savoir qu’elle était l’inspiration de cette exposition la faisait se sentir importante, réellement importante. Après tout, elle ne pouvait pas être si inutile que ça si elle était à l’origine de pareilles œuvres d’art.

Ses yeux parcouraient les présentoirs sans savoir où donner de la tête. Tout était si merveilleux. Tous types de bijoux se succédaient les uns aux autres en rivalisant de beauté entre eux. Colliers, bagues, bracelets, gourmettes, boucles d’oreilles, … tout y était et même plus. C’était tout bonnement incroyable. Et ce qui finit par mettre la cerise sur le gâteau fut le cadeau que Lynn lui mit ensuite dans les mains. Les yeux encore embués, elle l’ouvrit et lorsqu’elle vit son contenu et écouta les explications de Lynn, elle ne peut plus retenir les larmes. Elle attrapa donc son amie et la serra dans ses bras, un sourire d’oreille à oreille plaqué sur son visage.


-Je ne sais même pas quoi dire si ce n’est dire que c’est superbe. Merci mille fois. Tu ne peux même pas imaginer à quel point ça me touche. Tant le collier que voir la collection réalisée. C’est la première fois que j’inspire quoi que ce soit et, crois-moi, je ne suis pas prête de l’oublier.

Elle déposa ensuite délicatement le collier dans les mains de son amie, retira celui qu’elle portait sur le moment autour du cou ainsi que son manteau et tourna le dos à Lynn.

-Tu veux bien me le mettre ? Je veux absolument voir comment il me va.


Elle fut bien contente de ne pas avoir de chaussures à talon ce jour-là, étant plus petite que Lynn, ça rendrait l’opération plus facile. Et, en effet, Lynn lui attacha sans difficulté son œuvre d’art autour du cou. Une légère vague de chaleur s’empara alors de la jeune femme et elle conclut qu’il devait s’agir de l’effet du charme du collier qui s’était activé. Elle ne savait pas encore de quelle sorte de charme il s’agissait mais si ça lui procurait cette sensation de chaleur douce en permanence, elle n’avait rien à y redire.

Elle se dirigea ensuite vers le miroir placé au milieu de la boutique pour s’y observer et un sourire plus que ravi s’empara de ses traits en croisant le regard de son reflet. Le collier lui allait comme un gant ! Qui plus est, le bleu clair de son chemisier s’alliait à merveille avec les tons du collier.


-Je l’adore. Tu aurais voulu me faire le meilleur des cadeaux que tu ne t’y serais pas pris autrement. Vraiment. Mais, j’y pense, curiosité naturelle oblige, je peux savoir quel est ce fameux enchantement que tu as rajouté ? Si j’ai le droit bien sûr, si ça doit rester un secret, je m’en conformerais promis, rajouta-t-elle avec malice.

Après tout, le principal c’était de savoir que Lynn y avait mis tout son cœur, le reste n’était qu’une question de curiosité un peu trop développée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Lady Bower ! Pv Lavande et Aïlin [Abandonné]   Bienvenue chez Lady Bower ! Pv Lavande et Aïlin  [Abandonné] EmptyMar 19 Fév - 10:38:05

Lavande savait toujours quoi dire pour rassurer et réconforter Lynn. Aujourd'hui, si elle n'avait pas besoin de pleurer dans les jupes de l'étudiante en lui racontant ses malheurs, son enthousiasme et sa foi en elle lui faisait tout de même beaucoup de bien. Depuis qu'elle avait ouvert sa boutique, son bébé, elle avait été surprise de voir à quel point les gens la soutenaient. Aïlin, Matthew, Lavande et bien d'autres, elle avait vraiment reçu un accueil auquel elle ne s'était pas attendu et cela la remplissait de joie.
Lynn fit le tour du propriétaire à Lavande, et plus précisemment la collection qu'elle lui avait inspirée et dont elles avaient si souvent discuté alors que tout ça n'était encore qu'un rêve. Les yeux brillants et l'air émerveillé de la jeune femme ne déçurent pas une seconde l'enchanteresse qui se surprit à avoir elle aussi les larmes aux yeux. Elle profita de l'occasion pour s'éclipser et revenir avec le cadeau qu'elle avait préparé pour son amie. Bien qu'elle aurait pu prévoir sa réaction, elle fut prise par surprise lorsque Lavande la serra dans ses bras en pleurant.


- Ho Lavande arrête ou moi aussi je vais pleurer... sourit Lynn, émue.
La jolie blonde la remercia et la jeune Bower secoua la tête, amusée :


- Je suis sûre que tu inspires des tonnes de choses à Kael, plaisanta-t-elle. Mais je suis vraiment contente que ça te plaise. Je pense à toi à chaque fois que je créé un nouvel article pour cette collection !

Lavande lui mit le collier entre les mains et lui demanda de lui mettre ce que Lynn s'empressa de faire. Il lui allait à ravir, elle ne s'était pas trompée. La jeune femme se dirigea vers le miroir pour constater par elle-même le rendu du bijoux et son sourire se fit plus grand encore.

Citation :
-Je l’adore. Tu aurais voulu me faire le meilleur des cadeaux que tu ne t’y serais pas pris autrement. Vraiment. Mais, j’y pense, curiosité naturelle oblige, je peux savoir quel est ce fameux enchantement que tu as rajouté ? Si j’ai le droit bien sûr, si ça doit rester un secret, je m’en conformerais promis

Lynn se mit à rire et consentit à répondre :

- Juste un petite charme de confiance. Si jamais tu as besoin de parler en public ou de prendre une décision un peu compliquée, tu devrais le mettre, ça t'aidera ! Et puis, tu le portes si bien que tu me feras de la publicité rien qu'en l'ayant autour du cou !

La propriétaire de la boutique proposa à son amie de s'installer autour de son atelier pour papoter. Elle s'éclipsa pour ramener du thé et des petits cupcakes et prit des nouvelles:

- Alors, comment ça se passe ces études ? Tout va bien pour toi, Kael, tes parents ? Et Alan... ? Comment il s'en sort ?

Elle remua sa cuillère dans son thé, légèrement nerveuse.

- A propos d'Alan... il y a quelque chose qu'il faut que je te dise...

Hésitante, elle releva la tête pour plonger son regard argenté dans les prunelles bleues de l'étudiante:

- Enfin ça ne concerne pas vraiment Alan mais je ne sais pas comment te le dire, alors je vais juste me lancer, d'accord ? J'ai... rencontré quelqu'un. Avoua-t-elle en se mordant la lèvre, un peu inquiète de sa réaction.

Elle-même se sentait encore un peu coupable à l'idée qu'elle avait rencontré Matthew à peine un mois après sa rupture avec Alan, même s'ils n'étaient sortis officiellement ensemble que quelques semaines plus tard grâce à l'entêtement et à la persuasion du bel auror.

- Je n'avais rien planifié et je te jure que je n'avais aucunement l'intention de me remettre avec quelqu'un après... tu sais... en tout cas pas avant un long moment. C'est une histoire incroyable quand on y pense : On s'est rencontré à la commémoration...raconta-t-elle. Il a failli mourir dans mes bras... je pense qu'on fait difficilement plus marquant comme rencontre !

Ils en plaisantaient maintenant, même si pour Lynn, ce souvenir resterait à jamais l'un des plus effrayants de sa vie. Elle n'arrivait pas à s'imaginer suivre le même cursus que Lavande et devoir avoir affaire à ce genre de choses constamment. Voir le sang et la vie quitter le corps de Matthew avait été traumatisant. Elle avait sincèrement cru qu'il allait mourir dans ses bras, sous sa responsabilité, alors qu'il avait essayé de l'aider et qu'elle essayait désespérément de le garder éveillé .

- Il s'appelle Matthew et vient de rentrer chez les Auror... expliqua-t-elle sans se rendre compte qu'elle souriait malgré elle et que ses yeux brillaient. Ça fait un peu plus de trois mois qu'on est ensemble...

Voilà, c'était dit. Et malgré tout, elle était soulagé de pouvoir enfin en parler à sa plus vieille amie et la seule spécialiste des relations amoureuses que Lynn connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Lady Bower ! Pv Lavande et Aïlin [Abandonné]   Bienvenue chez Lady Bower ! Pv Lavande et Aïlin  [Abandonné] EmptyVen 22 Fév - 15:38:27

Si elle avait eu besoin d’une preuve de plus que Lynn la connaissait comme personne, la réponse que la jeune femme lui fournit concernant le charme qu’elle avait inclus dans son collier fit parfaitement l’affaire. La confiance était en effet ce dont elle pouvait sérieusement manquer selon les situations. Car, malgré son tempérament de Gryffondor convaincue qui l’amenait à se lancer à cœur perdu dans les projets qui lui tenaient à cœur, la peur de décevoir son entourage ne la quittait jamais. Jusqu’à tel point qu’elle s’attendait un peu trop souvent au pire, incapable d’accepter l’idée que quelqu’un puisse la choisir aux dépens de quelqu’un d’autre. C’était d’ailleurs ce qui lui faisait encore parfois douter de mériter Kael. Heureusement, ses inquiétudes disparaissaient aussi vite qu’elles étaient apparues lorsqu’elle lisait l’affection que le garçon lui portait dans les yeux de ce dernier. L’émotion y était trop forte pour être feinte. Sans compter que, si elle s’arrêtait pour y réfléchir rationnellement deux minutes, il n’avait rien à gagner à faire semblant de l’aimer. Elle se contentait donc de plus en plus de simplement profiter de ce cadeau du ciel qu’était sa relation avec le blond. Surtout lorsqu’elle voyait que tout le monde n’avait pas sa chance, Alan et Lynn en premier lieu.

D’ailleurs, en parlant du loup, son amie lui demanda alors des nouvelles du brun. Un instant, elle se sentit mal à l’aise de discuter de cela, comme si elle trahissait Alan en parlant derrière son dos avec celle qui l’avait volontairement plaquée, même si ses raisons étaient compréhensibles. Mais, ce sentiment ne dura pas longtemps et elle se rappela qu’Alan semblait s’être remis des évènements traumatiques de ces derniers mois et qu’elle ne pouvait pas séparer indéfiniment deux personnes aussi importantes dans sa vie. A un moment ou à un autre, leurs chemins étaient forcés de se croiser et tenter artificiellement de dessiner une ligne infranchissable entre la Lavande d’Alan et celle de Lynn était complètement inutile. Pour ne pas dire insultant vis-à-vis de ses amis. Car n’était-ce pas une façon de les considérer incapables d’accepter que la vie de l’autre continuait malgré leur séparation ? Elle s’apprêtait donc à raconter les évènements les plus marquants de ces derniers mois mais Lynn fut plus rapide.


-A propos d'Alan... il y a quelque chose qu'il faut que je te dise... Enfin ça ne concerne pas vraiment Alan mais je ne sais pas comment te le dire, alors je vais juste me lancer, d'accord ? J'ai... rencontré quelqu'un.

Wow. Ça c’était de la nouvelle de taille. Et dire qu’elle s’y était attendue aurait été complètement faux. Après tout, ce n’était pas comme si Lynn n’avait rompu avec Alan que parce qu’elle ne ressentait rien pour lui. Dans ses souvenirs, elle lui avait clairement dit que c’était parce qu’elle ne se sentait pas prête à partager ses secrets les plus sombres avec un homme. Ou bien est-ce que cela ne s’appliquait qu’à Alan ? Dans les deux cas, Lavande sentit une certaine colère s’emparer d’elle. De quel droit Lynn pouvait-elle prétendre avoir de nouveau trouvé quelqu’un après seulement quelques mois de lui avoir expliqué préférer être seule car son passé était trop lourd ? Tout cela n’avait-il été qu’une bonne excuse pour se débarrasser gentiment d’Alan ? Non, elle refusait d’y croire, elle avait une bien meilleure opinion de son amie et jamais cette dernière ne se serait abaissée à pareille combine. Elle écouta donc la suite de ses explications et comprit que, non, Lynn n’avait rien préparé, c’était encore le destin qui avait fait des siennes. Car qui pouvait imaginer qu’un moldu attaquerait Pré-au-Lard et que l’actuel petit ami de Lynn serait touché devant elle ? Néanmoins, l’ancienne Gryffondor, tout en étant sincèrement heureuse pour son amie, ne pouvait s’empêcher de ressentir une certaine amertume pour le bien de son meilleur ami.

C’était injuste. Lynn n’avait rien demandé à personne et, après tout ce qu’elle avait vécu, Lavande savait mieux que personne qu’elle méritait d’être heureuse, mais la même chose pouvait être dite d’Alan et, pourtant, ce dernier était encore seul. Son cœur était donc coupé en deux, une partie soutenant Alan et l’autre se réjouissant pour Lynn. Elle finit donc par adresser un petit sourire à la dernière des Bower.


-Je suis contente pour toi.

Elle-même se rendait compte que son ton contredisait ses paroles. La part de tristesse qu’elle ressentait pour Alan s’entendait trop. Pourtant, elle le pensait. Elle était vraiment heureuse pour Lynn. C’était seulement qu’elle aurait voulu pouvoir être heureuse pour elle ET Alan. Elle reprit donc la parole.

-Je pense juste qu’il va me falloir un peu de temps pour assimiler l’information. Mais, je te promets que je me ferais un plaisir de le rencontrer une prochaine fois, dit-elle avec un sourire un peu plus affirmé cette fois-ci. Mais, rassure-moi, il va mieux maintenant ? Et toi, tu n’as pas été blessée ?

Ça lui semblait en effet le plus important pour le moment : s’assurer que tout le monde allait bien. Elle gèrerait les implications émotionnelles de tout cela plus tard. Pour le moment, déjà, elle voulait être sûr que son amie et celui que le cœur de celle-ci avait élu étaient tous deux sains et saufs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Lady Bower ! Pv Lavande et Aïlin [Abandonné]   Bienvenue chez Lady Bower ! Pv Lavande et Aïlin  [Abandonné] EmptySam 23 Fév - 22:10:54

Lynn s'était attendu à cette réaction de la part de l'étudiante, aussi réussit-elle à ne pas paraître trop déçue ou blessée.
- Je comprends... je suis désolée, c'est ma faute, je ne devrais pas te mettre dans une situation pareille...
Elle s'en était tellement voulu elle-même après ce qu'elle avait fait à Alan qu'elle comprenait que ce soit difficile à entendre pour Lavande.
- Oui il va bien, il a juste gardé deux petites cicatrices, mais il dit que ça valait le coup ! Sourit-elle timidement. Et moi... ça va, j'ai surtout eu la peur de ma vie...
Et ce n'était pas comme si elle avait eu une vie paisible jusque là.
- Je n'ai jamais voulu tout ça, tu sais...
Elle se mordit la lèvre inférieur et secoua la tête :
- Matt est juste... il est celui qu'il me fallait, je crois... je sais que ça paraît horrible mais... Alan et moi ça n'aurait pas pu marcher, je le sais maintenant, même si je ne l'avais pas encore compris à l'époque...
Elle passa une main dans ses longs cheveux noirs, signe qu'elle était nerveuse.
Elle sentait le besoin de s'excuser, de s'expliquer, de se confier aussi, sûrement, alors elle ajouta :

- Tu sais, je croyais tout connaître de ma famille et des atrocités qu'elle avait commise... mais... j'avais tort. Même deux ans après, j'apprends encore qu'il y a d'autres secrets, d'autres horreurs... parfois j'ai l'impression que ça ne s'arrêtera jamais.
Elle s'interrompit, hésitante, les yeux embués.
- Torin a assassiné la petite sœur de Matthew...
Elle essuya les larmes qui menaçaient de couler et soupira:
- Ma famille a ruiné la vie de la sienne... et pourtant, il me regarde comme s'il ne voyait que le bien en moi... Je lui ai tout dit, Lavande... avoua-t-elle, tout et il me regarde toujours de cette façon.. comme si j'étais la chose la plus précieuse au monde...
Oui, elle avait eu le courage de tout lui raconter, Torin, Carpenter qui avait abusé d'elle, son père, le meurtre... tout, et il n'avait pas prit la fuite, il ne l'avait pas jugé, il ne l'avait qu'aimée davantage.
- Je sais que je ne le mérite pas, mais....
Non, elle ne méritait sûrement pas son amour, sa gentillesse et sa douceur, mais qu'est-ce qu'elle se sentait bien avec lui.
- Peu importe, désolée... je n'ai juste pas eu l'occasion d'en parler à qui que ce soit. Personne n'est au courant à part Aïlin et... ce n'est pas vraiment le genre de choses que je peux lui raconter !
Elle eut un sourire amusé à l'idée de son frère se bouchant les oreilles pour ne pas entendre les détails de sa relation avec Matthew.
Elle avait vraiment hâte que Lavande le rencontre, mais elle n'avait aucun doute sur le fait qu'elle l'aimerait car Matthew avait un don pour se faire apprécier. Il n'en fallait pas moins pour plaire au frère de la jolie créatrice. Le destin était parfois particulièrement joueur, puisqu'il avait fallu que Matthew et Aïlin se connaissent avant même que Lynn le rencontre. L'alchimiste lui avait d'ailleurs avoué avoir envisagé de les présenter... mais il n'avait fallu pas moins qu'un attentat pour provoquer leur rencontre.

- Je ne fais jamais les choses à moitié...
Lynn se força à changer de sujet pour ne pas embarrasser davantage son amie et elles papotèrent longuement, parfois interrompue par quelques clients.
Elles étaient en train de rire lorsque la clochette de la porte résonna à nouveau. Lynn leva les yeux, un sourire et un bonjour sur les lèvres quand elle reconnut la silhouette de son frère. Elle resta interdite quelques instants, surprise:

- Aïlin ! Mais qu'est-ce que tu fais là ? Sourit-elle ravie, avant de venir l'embrasser.
Il n'avait pas encore eu l'occasion de passer à la boutique depuis que Lynn avait officiellement ouvert mais lui demandait régulièrement des nouvelles.

- Deux de mes proches préférés dans ma boutique, je suis gâtée aujourd'hui ! Bienvenue, grand frère ! Ajouta-t-elle, malicieuse.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Lady Bower ! Pv Lavande et Aïlin [Abandonné]   Bienvenue chez Lady Bower ! Pv Lavande et Aïlin  [Abandonné] EmptyLun 11 Mar - 21:25:29

Aïlin s'en voulait un peu. Cela faisait des semaines que Lady Bower avait été inaugurée par son premier client, et Aïlin n'y avait toujours pas mis les pieds, pour sa part. Ce n'était pas faute de le désirer, mais il n'avait tout simplement pas eu le temps. Un fond de culpabilité lui susurrait qu'il ne l'avait surtout pas pris, ce temps. Les jours avaient défilé, et il avait toujours reporté au lendemain, jusqu'à ce qu'il se rende compte avec stupeur qu'un mois s'était écoulé et qu'il n'avait toujours pas honoré la promesse qu'il avait faite à sa sœur. Avec lui, la pauvre y était habituée, mais cela ne l'aidait pas à se départir de son remord, bien au contraire. C'était le genre de geste simple qu'Aïlin négligeait. Oh bien sûr, il prenait soin et se souciait du bien être de sa sœur. Mais dans l'ombre, ou lorsqu'il fallait la protéger d'un mal qui la dépassait. Ou l'en guérir.
Pourtant, Aïlin avait conscience que les petites attentions avaient leur importance. C'était bien la raison pour laquelle il avait pris la résolution de lui rendre visite aujourd'hui, en remettant à demain ses expériences alchimiques. Il avait pris de l'avance et était épuisé par son travail, une journée de repos n'allait pas lui faire de mal.

En passant sa cape sur ses épaules, Aïlin se rappela toutes les petites attentions qu'il n'avait justement jamais donné à Lynn. Elles étaient nombreuses. Pour tout dire, il ignorait même où sa cadette vivait. Bien sûr, il connaissait l'adresse, mais ne s'était jamais rendu chez elle. L'imaginer vivre seule dans un appartement était tellement incongru, à ses yeux, qu'il avait préféré ne pas y mettre les pieds. Il n'était pas curieux, de ce point de vue là, de peur d'être déçu par l'environnement quotidien de sa petite sœur. Lui vivait dans un spacieux et majestueux manoir, et elle, quelque part à Londres, dans un appartement peut-être chic, mais qui paraîtrait forcément étriqué au lord. Oh, il avait déjà songé à lui trouver une demeure plus spacieuse, alors même qu'il n'avait jamais mis les pieds dans le logis de Lynn, mais il savait qu'elle prendrait mal une telle marque d'attention, et il savait pourquoi. Il ne pouvait s'empêcher de contrôler la plupart des aspects de sa vie, et l'investissement de temps et d'argent qu'il avait mis dans sa boutique en était la preuve. Néanmoins, Aïlin pouvait, là, mettre cela sur le soucis de voir sa sœur réussir son entreprise. Concernant son habitat, en revanche, il savait qu'il aurait bien du mal à mettre cela sur une attention louable, quand bien même cela était le cas. Car, au fond, c'était sa façon à lui de se soucier d'elle.


« Tu es sûre de ne pas vouloir venir ? »

Demanda Aïlin en se tournant vers Clarisse. Sa petite amie, la mine défaite, leva les yeux sur lui et hocha la tête avec un air d'excuse.

« J'aurais bien voulu, mais je ne me sens vraiment pas bien. Tu voudras bien la saluer de ma part, et m'excuser ? »

Aïlin ne put retenir un sourire amusé devant les grands yeux plein d'excuses de Clarisse, et l'embrassa dans le cou en lui promettant de transmettre le message. Puis il transplana au Chaudron Baveur, avant de s'engager, via le mur de briques, dans le Chemin de Traverse.
Il ne se rendit pas immédiatement chez Lady Bower, cependant. Aïlin s'arrêta d'abord dans une pâtisserie fine puis dans une boutique spécialisée, où il fit emballer un cadeau dont il avait eu l'idée avant de partir. Il espérait, par cette attention, se faire pardonner d'avoir tant tardé à visiter Lady Bower. C'était un kit de renforcement de runes, qui avait pour effet d'augmenter de façon significative le pouvoir d'une rune placée dans son socle en or, grâce à une série d'enchantements libérant une énergie bénéfique. L'objet avait l'allure d'une petite balance mécanique, admirablement ouvragée. La coupelle penchait en fonction du chargement de la rune, ce qui permettait de contrôler la puissance désirée. La seconde coupelle, jointe à la première, permettait d'équilibrer deux objets magiques entre eux, afin qu'il coopèrent et se subliment l'un l'autre, sans passer par les fastidieux rituels de purification habituels. De quoi, en somme, faire gagner bien du temps à la jeune enchanteresse.

Ses paquets en main, Aïlin entra dans la boutique. Il s'arrêta sur le pas de la porte alors que la clochette tintait encore derrière lui. Il était à la fois surpris et ravi par le décor. Bien sûr, l'alchimiste avait déjà eu une idée de la façon dont l'agencement et la décoration rendraient, mais il devait bien avouer que le tout était particulièrement réussi, ajouté au soin avec lequel Lynn avait présenté ses différentes collections. C'était même mieux que ce à quoi il s'était attendu. C'était charmant, chaleureux et chic sans être clinquant. Tout à l'image de Lynn. Impressionné, Aïlin ne remarqua pas immédiatement la seconde jeune femme qui avait tourné les yeux vers lui. Il haussa les sourcils à l'adresse de sa sœur, qui semblait toute surprise de le voir débarquer ici.


« Et bien, je viens enfin honorer ma promesse. »

Répondit-il d'une voix suave en se penchant sur elle pour se laisser embrasser.
À la constatation de sa sœur, Aïlin se redressa et chercha le deuxième « proche préféré » du regard, légèrement étonné. Ses yeux s'arrondirent un instant lorsqu'il reconnu Lavande qui se tenait là, à quelques pas de lui. Il avait le don de la trouver toujours là où il ne l'attendait pas, quoi que pour cette fois, il aurait pu se douter que la jeune femme viendrait rendre visite à son amie. La coïncidence était amusante, et Aïlin se félicita d'avoir pensé à prendre une grande boîte de chocolats, desquels Lavande pourrait aussi profiter.


« Bonjour Lavande ! Je vois que nous avons tous deux eu la même idée. Lynn a fait un travail sublime pour sa boutique, n'est-ce pas ? Je suppose que tu as déjà pu apprécier ses collections... »

L'allusion à la collection « Lavande » était claire, et un petit sourire ne tarda pas à accompagner les propos du jeune homme. S'il n'avait pas eu l'occasion de la voir de ses yeux, hormis quelques exemplaires dont Lynn avait fait l'ébauche avant de concrétiser son idée, Aïlin en avait entendu parler. Plus qu'entendu, même, tant Lynn s'était épanchée sur ses projets, à mesure qu'ils se formaient dans son esprit. Cela avait beaucoup amusé son frère, qui manquait rarement l'occasion de la taquiner sur ses longs bavardages dès lors qu'elle se lançait sur le sujet. Lynn, pourtant de nature discrète, se transformait en vraie pie lorsqu'elle parlait de ses créations. Il l'excusait volontiers, cependant, car il savait n'être pas moins enthousiaste lorsqu'il s'agissait d'alchimie, bien qu'il limitait, pour sa part, les informations tangibles qu'il donnait à son entourage.

Aïlin s'approcha du comptoir et y déposa la première boîte qu'il tenait sous le bras. Il s'approcha ensuite de sa sœur et lui tendit, plus délicatement, le paquet cadeau qu'il avait gardé jusqu'alors.


« Je vous ai apporté des chocolats... ainsi qu'un petit quelque chose pour toi, Lynn, afin que tu me pardonnes de n'avoir pu visiter plus tôt ton commerce. »

Et, tout en plongeant son regard dans celui de sa cadette, il la laissa s'emparer du présent puis se recula avec son air charmeur, celui-là même qu'il utilisait pour se faire pardonner de quelque chose dont il se savait pleinement responsable.


Dernière édition par Aïlin Bower le Dim 31 Mar - 16:00:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Lady Bower ! Pv Lavande et Aïlin [Abandonné]   Bienvenue chez Lady Bower ! Pv Lavande et Aïlin  [Abandonné] EmptyVen 15 Mar - 16:48:21

Il était évident que sa réaction pour le moins mitigée avait quelque peu refroidie l’ambiance. La pauvre Lynn semblait ne plus savoir sur quel pied danser et Lavande s’en voulait légèrement de causer ainsi du désarroi à son amie. Néanmoins, elle était tout aussi incapable de se réjouir pleinement du bonheur de sa cadette que d’être en paix avec elle-même après lui avoir causé de la peine. Elle se contenta donc d’écouter en silence son amie s’extasier sur les qualités de son nouveau petit ami, un sourire compréhensif sur le visage malgré un pincement au cœur à la pensée de son meilleur ami de nouveau seul après encore un autre échec amoureux. Heureusement qu’il avait ramené une bonne amie dans ses bagages américains. En effet, Elena semblait capable de lui tirer un sourire mi amusé-mi exaspéré en quasiment toute situation et, pour cette raison, Lavande lui était infiniment reconnaissante. Alan avait définitivement besoin de plus de joie dans sa vie après les malheurs qui s’entêtaient à le suivre comme son ombre.

-Je sais que je ne le mérite pas, mais ....

Ah non, ça, elle ne pouvait pas le laisser passer. Il était temps que Lynn se rende compte d’une bonne fois pour toutes qu’elle méritait ce qu’il y avait de mieux sur cette Terre. Et si elle était déçue que ce ne fût pas Alan, cela ne voulait pas pour autant dire qu’elle voulait voir son amie seule et désespérée. Alors si ce Matthew la rendait heureuse, tant mieux, elle passerait outre ses sentiments au plus vite pour leur donner sa bénédiction. Elle prit donc la parole, choisissant de pendre la situation avec humour.

-Continue à te dénigrer comme ça et je vais devoir te rendre ton collier pour que tu profites un peu de ton propre charme de confiance, Miss.

A partir de là, leur complicité habituelle se réinstalla naturellement et la mauvaise passe entre elle fut bien vite oubliée entre les rires et autres confidences de vieilles amies. Lavande se fit même la remarque que, si ce fameux Matthew était capable de rendre ainsi sa joie de vivre à Lynn, elle était prête à lui pardonner toute offense, même celle d’avoir remplacé son frère de cœur. Elle avait même hâte de le rencontrer. C’est que Lynn l’avait décrit comme ni plus ni moins que le prince charmant, alors forcément sa curiosité était piquée au vif ! Qui était cet homme parfait dont elle n’avait jamais entendu parler ? Même Aïlin avait donné son accord à sa relation avec Lynn, ça prouvait bien que ce n’était pas n’importe qui ! Car l’ancien Serdaigle avait toujours été légèrement surprotecteur avec sa petite sœur et, depuis qu’il était devenu Lord, Lav’ avait bien l’impression que ça n’avait fait qu’empirer. Enfin, tant qu’il n’étouffait pas Lynn, c’était tout ce qu’elle lui demandait, le reste ne la concernait pas, c’étaient des affaires familiales et elle avait appris par la force de ne pas se mêler de celles des Bower sauf cas de force majeure. Par contre, si jamais Aïlin outrepassait ses droits d’aîné, peu importât qu’il fût désormais un Lord, elle lui dirait ses quatre vérités. Si elle avait survécu -par pure chance mais on n’allait pas s’attarder sur les détails non plus hein …- à une rencontre ave Torin, une discussion avec Aïlin, pour aussi échauffée qu’elle fût, ne la tuerait pas, non ?

D’ailleurs, en parlant -ou en l’occurrence pensant au- loup, ce dernier fit soudain son apparition dans la boutique après que la clochette de la porte d’entrée ne l’annonce. Lavande ne put retenir un sourire devant l’ironie de la situation. Elle s’approcha donc pour faire la bise à l’ancien Serdaigle et lui répondit, amusée.


-J’ai non seulement pu les admirer mais j’ai déjà commencé à en faire la publicité comme tu peux le voir, dit-elle en montrant son collier. Mais, je plussoie ton opinion, Lynn n’aurait pas pu mieux s’y prendre pour rendre cet endroit accueillant pour le client quoi qu’elle eût fait. C’est vraiment une perle digne d’être découverte du grand public et, dès que je serais rentrée, je vais m’empresser d’en faire les louanges à l’UMA. Tu ne vas plus savoir où donner la tête sous les commandes, termina-t-elle en se tournant de nouveau vers son amie.

Puis, elle remarqua la boîte de chocolats posée sur la table par le jeune Lord et déclara, avec un sourire radieux.


-Ah, toi au moins, tu sais comment traiter les jeunes femmes, j’en connais plus d’un qui gagnerait à apprendre de tes bonnes manières Aïlin.

Quoi, comment ça elle pensait à Alan ? Mais pas du tout ! Mensonges ! Je dirais même plus calomnies ! Ou peut-être pas tant que ça en fait …
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Lady Bower ! Pv Lavande et Aïlin [Abandonné]   Bienvenue chez Lady Bower ! Pv Lavande et Aïlin  [Abandonné] EmptyMer 20 Mar - 14:04:07

Aïlin était un charmeur né. C'était quelque chose dont Lynn n'avait pris conscience que récemment. Le brillant alchimiste savait user de tout ses talents pour obtenir ce qu'il voulait. Depuis qu'ils s'étaient retrouvés, il s'agissait en général du pardon ou de l'indulgence de l'ancienne lionne, qui les lui accordait volontiers. Quand il agissait ainsi, doux et attentionné, elle ne pouvait pas lui en vouloir très longtemps. Elle était incapable de lui tenir rigueur de quoi que ce soit et il le savait, mais au moins avait-il la délicatesse de s'en excuser indirectement de cette façon. Quand il s'agissait de son frère, Lynn pouvait laisser passer beaucoup de choses, mais cela était intimement lié à leur histoire personnelle. Ce qu'ils avaient vécu ensemble avait tissé entre eux des liens inextricables. Chaque nouvelle horreur chez les Bowers avait rendu ces liens plus forts et s'ils s'étaient éloignés et déchirés pendant près de deux, ils ne s'en étaient que mieux retrouvés depuis.
Faire la lumière sur leur passé avait fini de les réconcilier et pour rien au monde Lynn ne laisserait quoi que ce soit s’immiscer à nouveau entre eux. Cela impliquait donc d'accepter de ne pas prendre trop personnellement les fréquents oublis d'Aïlin. Le jeune Lord ne semblait pas toujours avoir conscience du temps qui passait, particulièrement lorsqu'il était plongé dans le travail. Maintenant qu'elle était parfois confronté à la même situation vis à vis de Matthew et de ses responsabilités de créatrices, Lynn comprenait beaucoup mieux et sa tolérance s'en était accrue. Si elle ne pouvait s'empêcher de ressentir parfois une pointe d'agacement envers l'ex-serdaigle, cela ne durait jamais longtemps. Il suffisait généralement qu'il prenne cet air désolé et ce sourire charmeur, et sa colère n'était plus qu'un lointain souvenir. Finalement, aujourd'hui, malgré les quelques dysfonctionnements inévitables dans une relation fraternelle, ils étaient plus proches que n'importe quel frères et sœurs.
Cette fois-ci pourtant, les excuses déguisées d'Aïlin n'avaient pas lieu d'être. Depuis que la boutique avait ouverte, Lynn avait été débordée et elle avait du mal à réaliser que plus d'un mois s'était déjà écoulé. Qui plus est, s'il n'était pas encore venu la voir en personne, ils avaient déjeuner plusieurs fois ensemble et elle l'avait informé bien plus que nécessaire sur tout ce qu'elle faisait. En y repensant, elle constatait avec amusement qu'Aïlin avait fait preuve d'une patience d'ange envers elle. De son point de vue, il n'avait donc pas grand chose à se faire pardonner.
Malgré tout, elle ressentit une réelle bouffée de tendresse envers lui lorsqu'il la salua puis complimenta le travail qu'elle avait fait dans la boutique. Même si elle ne lui en voulait pas de ne pas être venu avant, elle était réellement heureuse qu'il soit enfin là.
Lynn se mit à rire lorsque Lavande parada avec son collier et en rajouta une couche. La principale intéressée rougit de fierté, légèrement embarrassée par leurs compliments :

- Ho, merci, vous êtes adorable... mais ça n'aurait pas été possible sans vous ! Il est vrai que je suis particulièrement contente du résultat, c'est exactement ce que j'imaginais ! Et si tu me fais de la publicité à l'Uma, en plus de celle que me fait déjà Aïlin dans la Gazette... déclara-t-elle en jetant à ce dernier un regard malicieux, "Lady Bower" ne va pas désemplir pendant des mois !
Elle s'accrocha au bras de son frère et lui donna un petit coup d'épaule affectueux, les yeux brillants:
- Merci pour ça, d'ailleurs... Une pleine page ! Matthew me l'a montrée hier... elle est parfaite ! Tu l'as vue ? Demanda-t-elle à Lavande, joignant le geste à la parole en allant chercher un exemplaire de la Gazette pour montrer la page concernée à son amie.
Le bon goût d'Aïlin n'était plus à prouver et la publicité était parfaite, comme on pouvait l'imaginer.
Bien sûr, son frère n'était pas venu les mains vides. On pouvait compter sur lui pour avoir la bonne attention au bon moment.
Lynn sourit à la remarque de Lavande et fit semblant de ne pas comprendre :

- Ho arrête, tu n'es pas à plaindre avec Kael ! J'ai souvenir qu'il te traitait comme une princesse !
Puis elle avisa l'autre paquet que lui tendait Aïlin:
- Il ne fallait pas, protesta-t-elle à la fois touchée et amusée, tu sais que je t'aurais pardonné juste avec la boîte de chocolat !
Ses yeux s'agrandirent de surprise et d’émerveillement lorsqu'elle ouvrit délicatement le paquet et découvrit la balance finement travaillée. Elle jeta un regard incrédule à son frère. Les kits de renforcement de runes étaient aussi rares que cher et celui-ci, d'une qualité et d'une beauté incontestable, ne devait pas faire exception. Il s'agissait là sûrement de travail de Gobelin, ce qui pour ce genre d'artefact n'était pas un détail à prendre à la légère. La beauté de l'objet, ici, donnait une idée de la grandeur de ses pouvoirs. Lynn allait gagner un temps précieux lors de ses enchantements tout en bénéficiant d'une efficacité accrue. C'était un cadeau sublime, extrêmement bien pensé et très utile.
La jolie enchanteresse était pourtant mal à l'aise de la fortune que son frère avait dépensé pour elle et son commerce depuis qu'elle s'était lancée dans cette entreprise. Il était pour beaucoup dans le succès de Lady Bower car grâce à lui, Lynn avait pu donner vie à l'idée exacte qu'elle se faisait de sa boutique. Cela n'aurait pas été possible sans Aïlin et elle lui en était plus que reconnaissante. Elle était consciente que cela ne représentait qu'une petite partie du patrimoine du jeune Lord et elle savait qu'il ne l'aurait pas fait s'il ne croyait pas en elle et en ses projets. C'était sa façon à lui de lui prouver sa confiance et son affection. C'était bien plus que ce que Lynn demandait. Il faudrait qu'elle trouve un jour un moyen de le remercier.
Elle ne s'en rendit absolument pas compte, mais ses yeux brillaient déjà d'excitation à l'idée d'essayer l'outil. Elle n'en fit rien cependant, beaucoup trop bien élevée pour ça, et posa délicatement l'objet sur sa table de travail avant de venir serrer son frère dans ses bras. Elle avait aussi un petit cadeau pour lui, mais cela attendrait un peu.

- Ho Aïlin... dit-elle d'une voix où perçait à la fois la reconnaissance et le reproche. Tu n'aurais pas dû... mais il est magnifique... merci ! Tu n'as pas perdu ton goût exquis pour les cadeaux à ce que je vois ! N'ai-je pas le meilleur des frères ? Ajouta-t-elle malicieusement à l'adresse de Lavande.
Lui qui adorait la taquiner, elle avait bien le droit de lui rendre un peu la pareille, et Lavande était la personne idéale pour l'aider dans cette entreprise. Lynn ne mentait pas en disant qu'ils étaient deux des personnes qu'elle aimait le plus au monde. Lavande était comme une sœur pour elle, et si on excluait Matthew, elle savait qu'elle ne serait jamais aussi proche de quelqu'un que de ces deux là qui connaissaient tout d'elle. Enfin presque tout, puisqu'elle n'avait pas encore pu raconter les détails de sa nouvelle relation à Lavande et qu'elle n'avait aucune intention de les dévoiler à Aïlin. Il y avait certaines choses qu'elle ne tenait pas à lui dire et qu'il ne tenait certainement pas à apprendre...

- Assieds-toi, proposa-t-elle au Lord, je te rapporte un thé. Lavande, tu veux quelque chose ? Vous n'avez qu'à ouvrir la boîte de chocolats, en m'attendant ! Je reviens tout de suite.
Elle prit quelques minutes pour préparer le thé préféré de son frère et revint avec leurs trois boissons.
L'ancienne lionne était particulièrement heureuse de se retrouver en leur compagnie, profitant de ce petit moment chaleureux.
Apprès tout, en moins d'un an, il s'était passé beaucoup de choses. Elle avait renoué avec Aïlin, découvert l'horrible vérité sur son calvaire, mis un terme à la menace que représentait son tortionnaire en goûtant au meurtre et à la torture, s'était laissée tenter par les drogues, elle était sortie avec Alan, avait rompu avec lui, avait failli mourir à la commémoration puis être sur le point de voir quelqu'un mourir dans ses bras... et pas n'importe qui... son petit ami actuel. Oui... cela n'avait pas été une année de tout repos et elle avait pratiquement touché le fond avant sa rencontre avec Matthew.
Mais si on considérait bien les choses, la commémoration avait marqué un tournant dans sa vie. Depuis ce tragique évènement, tout semblait lui sourire, si bien qu'il lui arrivait parfois de se réveiller avec l'angoisse terrible que tout cela n'était qu'un rêve.
Dans ses cauchemars, elle se réveillait captive au manoir, Torin et Carpenter toujours en vie, complotant et essayant de lier Aïlin contre elle. Parfois, c'était son reflet ravagé par la drogue qu'elle voyait, le cœur noircit par ses méfaits, triste et seule, abandonnée de tous. Rien que d'y penser, elle en avait des sueurs froides. Alors être là, avec la preuve vivante par leur présence que tout ça n'arriverait jamais, était un véritable bonheur pour la jeune créatrice.

- Si on m'avait dit un jour que l'on se retrouvait tous les trois, mon frère éminent alchimiste, ma plus vieille amie future médicomage et moi à la tête d'une petite boutique, je ne l'aurais jamais cru ! On ne s'est pas si mal débrouillé, finalement... ajouta-t-elle avec un sourire attendrie.
Non, c'était même bien au-delà des espérances qu'elle avait eu. Tout allait bien dans le meilleur monde et elle espérait que cela durerait encore longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Lady Bower ! Pv Lavande et Aïlin [Abandonné]   Bienvenue chez Lady Bower ! Pv Lavande et Aïlin  [Abandonné] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-