Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 
 Mégane Decircée (Serpentard)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Mégane Decircée (Serpentard)   Mégane Decircée (Serpentard) EmptyLun 8 Mai - 23:06:20

*Nom : Decircée

*Prénom : Mégane

*Age de vôtre personnage : 11 ans
*Age du posteur : bientôt 18 ans ( en juillet )
*Comment avez vous connu le site? C’est Tiphanny E. Sheney qui m’a chaleureusement envoyé le lien :)

---------------------------------------

* Bon ben voilà, j’y suis…*
Mégane appréhendait légèrement son entrée à Poudlard, et encore plus le moment fatidique de la répartition. A vrai dire, cette cérémonie n’avait pas de secret pour elle, mais elle avait passé tous les jours de ses vacances à ruminer de sombres suggestions à propos de la maison où elle allait être envoyée. Tant de questions qui se cognaient dans sa tête depuis son Réveil... Ah, je vois que le mot Réveil soulève sur votre faciès un sourcil interrogateur…bien, éclaircissons le sujet.
Le fait est que Mégane, pourtant de sang pur, d’après ce que l’on dit, n’a pas toujours été sorcière. Ouhla, vous voilà encore plus embrouillé…je m’explique.

Mégane était une jeune française des plus banales, une moldue, toute simple… Elle avait une passion la petite Mégane, et c’était Harry Potter. Ah ! JKR avait décidément une imagination à vous couper le souffle, il n‘y avait rien à dire là-dessus. D’ailleurs, Mégane remerciait intérieurement cet auteur d’avoir imaginé de tels chef-d’œuvres, ils permettaient à Mégane de s’échapper de temps en temps, lorsque Madame la Vie se montrait sous son plus mauvais jour. Bref, Mégane suivait les aventures de Harry Potter avec passion, et lorsque le tom numéro 4 fut édité, Mégane attendait déjà devant la librairie , à minuit, pour être la première à l’acheter. Et lorsqu’elle rentra chez elle, le livre dans les bras, et qu’elle entreprit d’en lire les premières pages, elle découvrit qu’une longue boite avait été ajoutée au livre dans son sachet plastique. Intriguée, elle posa le bouquin sur le côté et ouvrit la boite. Ce qu’il y avait dedans la fit sourire jusqu’aux oreilles. Une baguette, environ trente-cinq ou trente-six centimètres, en bois noir. Le manche était sculpté d’un étrange blason qui, selon l’angle avec lequel on le regardait, représentait une petite chauve-souris. Etrange…Elle pensa alors qu’il s’agissait d’un cadeau fantaisie que la librairie avait offert en l’occasion de la sortie du quatrième volume de la saga Harry Potter… Elle saisit la baguette dans l’idée particulièrement saugrenue de lancer un sort, mais au lieu de cela, elle se retrouva dans une pièce sombre aux parois humides, allongée dans un lit. Lorsqu’elle voulu se lever, une étrange créature apparu de la cheminée et l’y emmena sans qu’elle n’ait eu le temps de dire quoi que ce soit. C’est ainsi que Mégane utilisa pour la toute première fois la poudre de cheminette, en compagnie d’un elfe de maison. Cela est tiré par les cheveux direz-vous… C’est vrai. Mais, laissez moi vous expliquer la suite.

Lorsque Mégane atterrit enfin sur la terre ferme (celle d’une vieille auberge qu’elle reconnu sans peine : le chaudron baveur ) elle fut accueillie par un vieil homme bossus et édenté, apparemment Tom, d’après ce qu’en disaient les livres de JKR. Le plus étrange, c’est que Mégane comprenait tout de ce qu’on le lui disait, alors qu’elle n’avait jamais parlé un seul mot d’anglais de sa vie. Bah, ça devait sûrement être un rêve, elle s’était endormie avant d’avoir eu le temps de lire la première page de son livre et elle se réveillerait bientôt… Ce qu’elle ignorait, c’est qu’elle venait tout juste de se réveiller. Bref, passons au vif du sujet, autrement dit, posons nous la question existentielle : qu’est-ce que c’est que cette histoire ?

A vrai dire, nous n’avons pas beaucoup d’éléments qui pourraient répondre à cette question. En fait, nous n’en savons pas plus que Mégane (ce qui est évident étant donné qu’il s’agit ici de l’histoire de Mégane…) Il serait donc plus sage de vous correspondre les mêmes explication qui ont été fournies à Mégane, autrement dit, une lettre posée sur le lit de sa chambre d’auberge.

« Cher Mégane
Le grand jour est arrivé, l’heure de ton Réveil a sonné. Je suis dans l’impossibilité de te dire qui je suis, si ce n’est que je suis ton oncle et ton parrain. Te voici dans le monde d’un livre que tu lis et re-lis sans cesse, et cela te perturbe. nl réalité, Mégane, tu appartiens à ce monde. Le monde dans lequel tu vivais n’existe pas, ce n’était qu’un rêve que nous avons créé de toute pièce lorsque tu étais plongée dans ce sommeil magique. Tu y es plongée depuis tes 5 ans. Ta mère est, hélas, décédée, quant à ton père, j’ignore où il se trouve. Inutile de chercher qui il est, tu ne portes pas son nom. De toute manière, ce n’était pas un sorcier des plus sages, bien au contraire. C’est d’ailleurs de sa faute que tu as été plongée dans ce sommeil. Le ministère avait sans doute peur de toi, ou de ce que tu pourrais devenir si tu restais dans le monde de la sorcellerie durant toutes ces années, et il leur est parut plus sage de te couper de tout cet univers jusqu’à ce que tu ais atteint l’âge d’entrer à Poudlard.
Les livres que tu as lus étaient en fait un résumé de ce qui se passait dans notre monde, afin que tu ne sois pas trop chamboulée lorsque tu ouvrirais enfin les yeux… La baguette que tu as trouvé et qui t’a amené ici est la tienne à présent. Elle est l’identique de la baguette du personnage que tu préférais dans les livres. Fais en bon usage, et que tous tes rêves se réalisent… »

Mégane du lire et relire au moins une trentaine de fois la lettre avant de tout assimiler correctement. Elle observa sa baguette, et réfléchis…son personnage préféré ? Sans aucun doute, il s’agissait de Severus Rogue, auquel elle s’identifiait tout particulièrement. Comme lui, elle avait souffert du regard des autres, ces manies de les juger, eux et leur comportement, sans jamais rien savoir de leur vie. On lui avait également reproché cet air froid et la manière rude et glaciale qu’elle avait l’habitude d’employer lorsqu’elle s’adressait à quelqu’un qu’elle n’appréciait pas. Oui, c’était sans doute ça…elle devait avoir la même baguette magique que Rogue. Un petit rictus étira ses lèvres quand elle imagina tous les mauvais coups qu’elle pourrait faire à Poudlard ! Sa première victime serait sans nul doute Rusard !

Elle avait toujours été de nature farceuse. Rusée comme un renard, elle élaborait un nombre impressionnant de mauvais coups à faire à ses camarade de foyer, et surtout à la pionne chargée de son étage, elle ne pouvait pas la voir !

Lorsqu’elle passa devant le fameux Rusard, en ce jour de rentrée scolaire, elle s’imaginait déjà lui balancer tout un tas de bombabouses ou autres trucs et machins qui seraient susceptible de le mettre en rage. C’est donc avec un sourire banane qu’elle s’approcha de la file d’élève qui attendait sagement leur répartition. Tout était tel qu’elle se l’était imaginé. Même les professeurs étaient comme dans ses songes. Elle entre-vit d’ailleurs le professeur Rogue et ses yeux verts s’agrandirent devant tant de « classe » selon elle.
Puis son regard se posa vers d’autres élèves…dont une fille aux airs particulièrement cruche. Peut-être était-ce le fait d’avoir grandit durant son sommeil avec uniquement des filles, mais Mégane avait beaucoup de mal à développer des affinités avec elles, préférant de loin la compagnie de la gente masculine, bien moins superficielle à son goût. Elle passait d’ailleurs la plupart de son temps à attribuer aux petite pimbêches des surnoms pas très sympathique mais qu’elle estimait leur aller comme un gant.


« Mégane Decircée ! »

* Ah, c’est à moi…c’est à moi c’est à moi c’est à moi !!! *

Mégane du se hisser sur la pointe de ses pieds afin de voir quelle direction elle devait emprunter pour atteindre le Choixpeau. En effet, Mégane était particulièrement petite et maigrichonne pour son âge.

Le Choixpeau quant à lui était encore plus miteux qu’elle l’avait imaginé. Au passage elle bouscula une élève et la gratifia d’un regard noir avant de s’assoire sur le tabouret. Voilà, l’aventure commençait, elle allait être répartie par cet espèce de vieux chiffon gâteux ( d’après les thermes exacts de Mégane…)

Voilà, il était sur sa tête, et maintenant, elle attendait, jouant du bout de ses doigts avec une fine mèche de ses longs cheveux platines...


Dernière édition par le Mar 18 Juil - 1:52:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mégane Decircée (Serpentard)   Mégane Decircée (Serpentard) EmptyMar 9 Mai - 4:22:29

Hummm......



Je dirais.......



SERPENTARD!


(PS: superbe fiche! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mégane Decircée (Serpentard)   Mégane Decircée (Serpentard) EmptyJeu 11 Mai - 8:20:13

( HJ : merci Wink en fait j'ai eu peur qu'elle ne soit pas validée, c'est l'idée d'une fanfic que j'avais écrite il y a loooongtemps. Bref, merci ^^ )

Il fut un certain temps à Mégane pour qu'elle réalise dans quelle maison elle venait d'être envoyée. A vrai dire, les livres qu'elle avait lu deurant son sommeil décrivaient Serpentard comme la pire des maisons...cela étant, elle avait eu assez d'expériences pour savoir qu'il ne fallait jamais poser de jugement sur quoi que ce soit sans le connaître par ses propres moyens. Tirer sa propre opinion.


" Merci " murmura-t-elle au Choixpeau avec un accent français particulièrement audible avant de se diriger vers sa table.

Elle les observa, tous. Elle chercha du regard Drago Malfoy entre autre. C'était à peu près le seul élève de Serpentard qu'elle pourrait reconnaître d'après les descriptions des livres. Puis ses yeux se posèrent sur le professeur Rogue, à la table des professeur. Il était tel qu'elle l'avait imaginé, aussi sombre, aussi froid...bref, aussi chouette ^^

Elle resta un moment ainsi à l'observer d'un air absent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Mégane Decircée (Serpentard)   Mégane Decircée (Serpentard) EmptyJeu 11 Mai - 9:41:31

Pénombre leva la tête de son assiette de fromage fondu ^^ pour regarder qui avait eu le grand honneur d'être envoyé à Serpentard...Elle vit une jeune fille aux chveveux platine s'avancer vers la table. Elle la suivit des yeux un instant puis la salua polimment :

" Bienvenue chez les tiens. Ravie de t'accueillir dans la noble maison de Serpentard..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mégane Decircée (Serpentard)   Mégane Decircée (Serpentard) EmptyJeu 11 Mai - 16:01:11

Alexis releva la tête de son assiette en même temps que Pénombre lorsqu'il entendit qu'une certaine Mégane était répartie dans sa maison, lorsqu'elle fut arrivée à la table, il se dirigea vers elle et lui dit :
Bonjour, bienvenue parmis nous, je m'appelle Alexis Rewkiewicz, mais je ne te demande pas de connaître par coeur mon nom de famille, je suis à peu près sure que tu ne le prononcerais pas correctement, d'ailleurs tu m'excuseras pour mon accent, je ne parle pas anglais depuis très longtemps...
Puis il dit tout bas :
Pratique pour les contrôles, j'écris les anti sèches en polonais et tout ira bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mégane Decircée (Serpentard)   Mégane Decircée (Serpentard) EmptyJeu 11 Mai - 22:00:14

Mégane fut tirée de son observation minicieuse par une voix féminine. Elle tourna doucement la tête et vit une jeune fille brune la saluer. C'était plutôt sympa de sa part. Dans son foyer, quand Mégane était arrivée le seul accueil de la part de ses camarades avait été une pluie de boules en papiers.

Elle lui répondit poliement.


" Merci à toi. Oui, j'ai entendu parlé de la noblesse de cette maison..."

Puis ce fut le tour d'un garçon de s'adresser à elle. Celui-ci avait d'ailleurs un accent bien audible, et Mégane n'eut pas longtemps à attendre avant d'en connaître l'origine. Pour la première fois de la soirée, un sourire étira ses lèvres.


" Enchantée Alexis. Mégane Decircée, mais je pense que tu le sais déjà étant donnée que le professeur McGonnagal prononce les noms à haute voix. Ne t'en fais pas pour ton anglais, je suis dans le même cas que toi..." dit elle avec un accent bien français avant de se pencher vers le jeune homme et d'ajouter à son tour à voix basse :

" Je ferais les mêmes anti-sèches, mais en français cette fois..."

Puis elle se redressa et lui fit un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mégane Decircée (Serpentard)   Mégane Decircée (Serpentard) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-