Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Dobby part à l'aventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Dobby part à l'aventure   Dobby part à l'aventure EmptySam 4 Fév - 17:48:20

Dobby, courageux comme un boursouflet, tremblait comme une feuille à chaque coin de mur. Entendant un bruit de vaisselle brisée, il se mit à courir comme un dératé, aussi vite que pouvait le porter ses toutes petites jambes et il pénétra à grand fracas dans la première salle ouverte qu'il rencontra, il ferma la porte sans regarder le contenu de la pièce et s'appuya sur la porte, essouflé. C'est alors qu'il put admirer le magnifique trésor que renfermait la salle : un miroir splendide qui montait jusqu'au plafond avec un cadre d'or sculpté. Au dessus du miroir était gravée cette inscription :

rised elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej

Dobby s'en approcha, ébahi par tant de splendeur. Il observait son reflet et se rendit compte que plus il était proche de la glace, mieux il distinguait les formes flous qui se dessinaient autour de lui.

Le petit elfe de maison n'en croyait pas ses yeux et les frotta à plusieurs reprises... Il était devant son reflet... Il se vit alors coiffé d'un cache théière, d'une petite jupe écossaise et de magnifiques chaussettes multicolores... et autour de lui des montagnes de chaussettes aux couleurs extravagantes s'amoncelées. Derrière lui, il distinguait tour à tour Dumbledore lui tendant une médaille pour service rendu à l'école, Harry lui demandant de l'aider, Ginny lui faisant un bisou sur le front, Hermione proposant à tous des badges SALE et faisant un clin d'oeil à Dobby... Winky aux cotés de l'elfe étant parfaitement libre... Aucune trace des Malefoy....

Dobby fronça les sourcils, regarda son corps affublé de l'horrible taie d'oreillet dégoutante, puis il s'allongea devant le merveilleux miroir où il contempla le merveilleux reflet jusqu'à tomber de fatigue devant celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dobby part à l'aventure   Dobby part à l'aventure EmptySam 4 Fév - 22:35:47

Ron se promenait dans les couloirs, ses frères lui avaient beaucoup parlé de Poudlard mais il voulait découvrire aussi tout seul, comme un grand ce magnifique chateau .

Il essaya plusieurs portes, en vérifiant que personne ne le regardait, puis tomba sur une porte entrouverte très intriguante. Il vérifia que Miss Teigne n'était pas dans les parages et entra. Ce qui'il vit d'emblée fut un grand miroir, il n'y avait que ça au milieu de la plièce. * C'est tout ? Une salle pour ... un miroir * .

Mais ensuite il remarqua qu'il y avait quelque chose devant le miroir, ou quelqu'un ... il mit la main sur sa baguette par réflexe et s'approcha du miroir, en ésayant de distinguer ce qui était devant. *Mais c'est un elfe de maison, mais il dort ou quoi ? Que fou un elfe de maison dans une salle devant un miroir en train de dormir ??? Elles sont vraiment bizarres ces bêtes là, quoiqu'en dise Hermione !!*

Il ne voulu pas déranger la créature et aller s'en aller, mais le miroir l'intriguait tout de même beaucoup, il s'avança donc plus pret du miroir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dobby part à l'aventure   Dobby part à l'aventure EmptyDim 5 Fév - 12:28:38

Dobby continuait de rêver à des tas de chaussettes, des cache-théières et des badges SALE. Un sourire aux lèvres, il s'imaginait enfin libre, mais des petits bruits pourtant discret le tirèrent doucement de ses songes (à cause des grandes oreilles sans doute dont la taille démesurée doit avoir une certaine utilité). Clignant des yeux il se retourna, puis les ouvrit très grand lorsqu'il vit à leur hauteur d'enormes chaussures trouées de la taille de sa tete... Il leva doucement la tete la peur grandissant dans son estomac... Une robe de sorcier noir, une taille imposante (peut-etre à cause du point de vue). Puis poussa un soupir de soulagement.... Un rouquin se tenait là, fixant le miroir... Il semblait l'avoir vu à la répartition mais ce n'était qu'une supposition. Plus que son impression de déjà vu, ce fut le visage amical du sorcier qui le rassura. **Ce n'est certainement pas un mage noir, Dobby n'est qu'un froussard illuminé de la théière!!**
Mais ce visage lui disait vraiment quelquechose, plus qu'une petite tete au loin sous le choipeaux magique, il avait déjà vu ses taches de rousseur, ce sourire, mais surtout ses yeux... Timidement, il attendit que le jeune garçon se rapproche avant de bouger, il ne voulait pas l'effrayer..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dobby part à l'aventure   Dobby part à l'aventure EmptyDim 5 Fév - 14:47:01

Arrivé plus prêt du miroir, et donc plus prêt de l'elfe de maison, Ron regarda le miroir devant lequel était planté l'elfe. C'était un miroir, tout ce qu'il y a de plus normal, qui reflétait Ron et l'elfe. * Ils sont vraiment bizarre ces elfes, qu'est ce qu'il y a de beau dans un elfe pour rester devant un miroir à se regarder pendant des heures (enfin je suppose il commençait à s'endormir) . Plongé dans cette question métaphysique, Ron réalisa que depuis le temps l'elfe devait l'avoir remarqué mais ne disait rien, de peur peut être. Ron savait ces créatures très peureuses, même si il ne les considéraient pas trop (il les avait toujours considéré comme ... des animaux), il se dit qu'il fallait quand même pas être agressif et supérieur avec lui *Je ne suis pas un Malefoy moi !! Et Hermione dit qu'ils méritent le respect alors ...*

Heu ... salut ... heu ... tu fais quoi là au jute ? C'est quoi ce miroir ? Heu ... je te dérange peut être, c'était peut être un moment d'intimité avec toi-même, tu étais en train de penser ? *Non peut être pas quand même !!* Heu ... heu ... tu veux que je m'en aille ? *Après tout ce n'est qu'un miroir et un elfe qui se regarde dedans*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dobby part à l'aventure   Dobby part à l'aventure EmptyDim 5 Fév - 15:53:15

Dobby se releva précipitamement

Non non non, Monsieur ne dérange pas du tout Dobby!!! Dobby a fait une grande découverte et serez ravi de la partager avec le jeune sorcier qui lui rappelle... qui lui rappelle....

Son visage s'illumine :
La jeune Miss Ginny qui a embrassé Dobby!!!
Fronçant les sourcils en faisont non de la tete ...
Et qui n'aime d'ailleurs PAS DU TOUT que Dobby l'appelle Miss...

Ha... Dobby comprend!! Monsieur est un des nombreux frères de la Miss... Ginny! (se rattrappant de justesse pour paraitre à peu près naturel dans sa phrase). Dobby a entendu parler de vous dans les couloirs... Et de vos vilaines manies... Il lui fit un clin d'oeil complice

Saisissant le pan de la robe de Ron :
venez Monsieur le frère de Ginny qui ne s'appelle pas Miss du tout du tout et mettez vous là.
place Ron de sorte qu'il voit son reflet au centre du miroir.
Monsieur voit?

regardant Ron avec un large sourire heureux de partager sa découverte avec un élève.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dobby part à l'aventure   Dobby part à l'aventure EmptyDim 5 Fév - 20:27:49

L'elfe s'appelait en fait Dobby.*Il parle de lui à la troisième personne, quel drôle manière de s'exprimer, enfin au moins on retiens son nom* Ron l'écouta avec attention durant son monologue. Apparemment il ressemblait à sa soeur *Ha bon ? je trouve pas trop moi *. Il fit oui-oui à tout ce qu'il disait et sursautait un peu quand l'elfe haussait la voix.*Bon ... il va parler pendant encore longtemps celui là ?* Et puis une remarque marqua son attention.

Comment ? Qui ? Quels couloirs ? Quels vilaines manies ?? Non non pas du tout je suis très ...

Puis l'elfe le tira par la robe et lui dit de se placer devant le miroir et de dire ce qu'il voyait, en regardant Dobby avec de grands yeux il commença à lui répondre .

Ce que je vois ? Tu sais je connais les miroirs, c'est quelque chose de très pratique qui permet de se voir mais je me connais je n'ai pas env...

Mais en disant cela il avait tourné son regard vers le miroir et il ne vit pas seulement son reflet mais il se vit sur un beau balais en train de voler, le vif d'or à la main, avec des milliers de personnes qui l'acclamaient, une rangée de filles (très jolies) dans un coin qui avaient une banderole avec écrit : ON T'AIME RON ...

Mais... mais... mais c'est moi et je suis bien, et ... c'est trop bien ça montre le futur ?? C'est dans combien de temps ? C'est génial, je vais être populaire et célèbre !! Dit il le sourire en banane en continuant de regarder le miroir et en s'agitant dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry P.
  • Invité
MessageSujet: Re: Dobby part à l'aventure   Dobby part à l'aventure EmptyLun 6 Fév - 17:24:12

Harry, qui passait dans les couloirs, entendit une voix très aigu qu'il crut pouvoir reconnaitre, et reconnu celle de Ron, qui semblait tres agité. Courieux, Harry rentra dans la salle en renferment la porte derriére lui. Il vit alors Ron parler trés agité avec Dobby, l'elfe de maison.

Salut Dobby, salut Ron, qu'est que vous faites ?

Harry regarda alors derriére Ron et vit un immense mirroir, trés beau en plus, mais il n'était pas vraiment interessé, il voulait plus savoir ce que agitait Ron ansi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dobby part à l'aventure   Dobby part à l'aventure EmptyLun 6 Fév - 22:52:08

Ron restait planté là, à s'admirer, se regarder, se reregarder, il penchait des fois un peu la tête, pour voir d'un autre angle, des fois il plissait les yeux pour voir plus précisément certains détails, il commençait à baver, en attendant toujours que Dobby lui réponde sur les propriétés de ce miroir magique...

Lorsqu'il entendit Harry entrer *Mais qu'est ce qu'il fait là ?* et dire salut, d'un air normal, alors qu'ils étaient dans une salle difficile d'accès, à une heure où ils devaient être couché et sûrement interdite. Ron, se retourna énervé, il ne voulait pas partir de sa place, et lui rétorqua :


Et toi tu fais quoi là ? Puis l'ignorant il s'admira de nouveau dans la glace.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry P.
  • Invité
MessageSujet: Re: Dobby part à l'aventure   Dobby part à l'aventure EmptyMar 7 Fév - 9:53:03

Harry fut un peu surpris de la reaction de Ron.*Qu'est qu'il a ??* Il s'approcha doucement du Ron, et regarda la reflection par dessus son épaule. Il ne vit que lui et Ron. Il fut un peu surpris de voir Ron baver sur sa propre reflexion.

Euh, Ron ? Il y a quoi de ... euh ... si interesent sur ta reflection ? Enfin ... tu peu voir ça n'importe ou ... donc pourquoi ici ? Enfin ...

Harry ne savait pas comment dire qu'il trouvait ça ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dobby part à l'aventure   Dobby part à l'aventure EmptyMar 7 Fév - 19:39:03

Dobby, qui observait Ron, ne put s'empecher de pouffer de rire en le regardant s'admirer ainsi, gigotant dans tous les sens. Se rappelant qu'il avait fait de meme avant de s'assoupir, il pouffa de plus belle.

Se contolant à grandes difficultés, essayant d'etre un minimum sérieux, il s'adressa à Ron :

Dobby ne sait pas Monsieur... pfffff (recommence à rire puis hoquetant) Dobby s'est vu entouré jolies chaussettes!!!

Puis il se retourna vers Harry, s'inclinant :
Monsieur Harry Potter!!! Dobby est si heureux de vous revoir!

Monsieur ne doit pas monter les sourcils si hauts!!! Si l'ami de Harry Potter semble bizarre c'est qu'il regarde sa "reflection" dans un miroir MAGIQUE!!! Monsieur Ron aime reflectionner!!!

Pouffant de rire à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry P.
  • Invité
MessageSujet: Re: Dobby part à l'aventure   Dobby part à l'aventure EmptyMar 7 Fév - 19:46:59

Harry ne compris pas pourquoi Dobby trouvait ça si marrant, et toujours pas pourquoi Ron s'admirait tant. Decident que Ron était trop occupé a se regarder pour lui répondre, il se tourna vers Dobby.

je suis content de te revoir aussi ... mais ... euh ... il a quoi de si magique dans se mirroir ? Enfin ... je voit que Ron et moi, je trouve pas ça trés magique, moi ...

Regarde encore par dessus l'épaule de Ron.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dobby part à l'aventure   Dobby part à l'aventure EmptyMer 8 Fév - 12:27:22

Puis il se retourna vers Harry, lui fit un petit sourire

Heu... désolé pour tout à l'heure... enfin j'ai pas compris comment tout d'un coup tu t'es trouvé là, mais bon ... c'est nous bientôt dans le miroir c'est génial !!! Hein Dobby ? toi tu auras plein de chaussettes et moi je serai célèbre Very Happy !!

Puis il s'écarta et laissa Harry se mettre devant tout seul

Vas - y regarde, tu vois quoi alors ??
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry P.
  • Invité
MessageSujet: Re: Dobby part à l'aventure   Dobby part à l'aventure EmptyMer 8 Fév - 12:38:48

Harry ne comprit presque rien.

Nous bientôt, de quoi tu parle ?

Il se place devant le mirroir, comme Ron l'avait dit de le faire. Au premier coup d'oeil, il ne vit que lui.

Bon, la, c'est moi maintenant, si ...

Il arreta tout de suite, car en regardant encore dans le mirroir, il n'était plus seul, il avait au moins 10 personnes derriére lui. Il se retourna vivement, mais il n'avait personne d'autre dans la salle. Il regarda encore le mirroir, et la femme la plus proche de lui mit sa main sur son épaule. Il aura put la sentir, si elle était la en vrai, mais ce n'était pas le cas, donc Harry se dit que elle n'existait que dans le mirroir. Puis, en regardant attentivement, Harry vit qu'elle avai dans longs cheveux roux et des yeux verts -- comme ceux de Harry. C'était la mére de Harry. Elle était entrain de rire, et pleurer en même temps. Harry regarda l'homme qui était de son autre côté, et il vit que il était haut, au yeux foncés et des cheveux noirs et êmellées, comme ceux de Harry. Le pére de Harry. Harry regarda alors les gens qui étaient dérriére et vit les gens qui devait être ses grands-parents et le reste de sa famille inconnue. Il oublia qu'il avait Dobby et Ron dans la chambre et s'approche doucement du mirroir, sans le quitter des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dobby part à l'aventure   Dobby part à l'aventure EmptyMer 8 Fév - 17:14:40

Dobby fronça alors les sourcils, inquiet puis se mit à la hauteur de Harry esperant voir ce qui préoccuppait tant l'adolescent, se mettant sur la pointe des pieds, puis se baissant esperant que son petit manège amenerait le miroir à montrer ce que voyait le jeune Potter.... Puis il tira sur la robe de sorcier de Harry pour attirer son attention dans le monde réel.

Pourquoi Monsieur Harry Potter semble tant intrigué par son reflet??? Lui annoncerait il un mauvais avenir?
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry P.
  • Invité
MessageSujet: Re: Dobby part à l'aventure   Dobby part à l'aventure EmptyMer 8 Fév - 19:02:13

Harry était si absorbé par le mirroir que il ne vit pas Dobby se mettre a sa hauteur. Il fut alors surpris quand Dobby lui tira sur la robe. Il tourna son regard vers l'elfe. En entendent ce qu'il dit, il secoua lentement la tête.

Ce mirroir ne montre pas l'avenir... Je vois mes parents. Ça peut pas être l'avenir, mes parents sont morts.

Il regarda encore le mirroir et vit sa mére qui lui sourit et Harry ne savait pas si il devait être triste ou heureux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dobby part à l'aventure   Dobby part à l'aventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-