Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 
 Une nouvelle année qui commence et cours actifs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Une nouvelle année qui commence et cours actifs    Une nouvelle année qui commence et cours actifs  EmptyDim 9 Déc - 20:20:16

Hello mes amis cheers

Et nous voilà repartis pour une nouvelle année ensemble en cette merveilleuse maison qu'est la notre ! Very Happy Bon certes, cela fait un moment que nous n'avons pas eu l'occasion - et la force numérale ? - de ramener la coupe des Quatre Maisons par chez nous... et que nous ne nous sommes pour le moment pas très nombreux...

Mais le nombre ne fait pas tout ! Allons, nous sommes les aigles de Poudlard :aigle: ! Nous sommes les têtes pensantes de l'école, les sérieux ! Nous avons totalement la capacité de faire la couple bleue cette année, pour autant que nous y mettions tous du nôtre... et bien entendu tout en s'amusant, c'est le but Wink

Les lions et les serpents se disputent la coupe ces dernières années... alors pourquoi ne pas leur apporter un tierce challenger ? Nous ? Et maintenir cette compétition amicale, ainsi qu'avec les blaireaux, en n'abandonnant par le défi l'année à peine commencée ! Reprenons donc notre gloire, déployons nos ailes vers les cieux de la réussite et de l'excellence, prêts à fondre sur nos proies - les points - à l'instar de l'oiseau de chasse qui honore notre blason :mu:

Pour commencer donc, je vais vous indiquer les cours et TP ouverts en ce début Septembre 2000 :

- Cours - TP de potions : ici
- Cours - TP de métamorphose : ici
- Cours - TP de Sortilèges et Enchantements : ici
- Cours - TP de Magie sans baguette : ici

- Cours d'Histoire de la Magie : ici

Pour les cours-TP vous avez le choix entre le faire seul ou en groupe, à vous de voir et de voir entre vous ! Pour les cours normaux... et bien c'est comme les cours ordinaires =)

Pour finir je vous rappelle que faire des fanfictions en participant au "Marathon des fanfictions" peut constituer un excellent moyen de gagner aisément de précieux points supplémentaires ! Par ici !

Je compte sur vous, j'ai confiance en vous et en les capacités de ceux de notre maison. L'important, c'est de participer, mais essayons de créer la surprise et de ramener la coupe chez nous coupe C'est largement à notre portée !

En cas de besoin, je, ainsi que mon collègue préfet Tymoty Heart restons à votre disposition si vous avez des questions... mais ne faites pas de bêtises, on vous guette Wink !

Sur ce, je vous souhaite une très bonne année, et puissiez vous la vivre et faire vivre intensément cette maison respectable au cours de cette nouvelle année scolaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Une nouvelle année qui commence et cours actifs    Une nouvelle année qui commence et cours actifs  EmptyMer 20 Fév - 19:29:20

Petite note en ce jour ! Very Happy

Ce matin - enfin cet après midi Rolling Eyes - j'ai eu une immense et plaisante surprise en allant consulter les sabliers des quatre maisons de l'école. Cela m'a vraiment fait chaud au coeur de voir que nous avions quitté la dernière et triste place pour récupérer la troisième.

A deux points en plus des Gryffondor ! Soit nous pouvons, avec un peu d'efforts, nous hisser aisément à la seconde place si nous gardons le rythme :! Donc, vous avez tous mes remerciements, et mes encouragements à poursuivre dans cette voie, c'est super Yeux

Continuez donc d'aller aux cours, de réaliser les TPs, d'écrire des fanfictions ou de voter sur les topsites ! Tout moyen est bon à prendre, alors déployez vos ailes et piquez sur vos proies !

Par ailleurs, si vous voulez que nous fassions un topic collectif entre disciples de la Maison du Savoir dans la Salle Commune ou ailleurs, faites-m'en part Wink

Continuez donc sur cette voie ! Je suis fière de vous, nous partons avec de bonnes chances cette année I love you

Montrons donc de quoi sont capables les aigles de l'école ! :mu:
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Une nouvelle année qui commence et cours actifs    Une nouvelle année qui commence et cours actifs  EmptySam 16 Mar - 4:12:59

Nouvelle petite mise à jour rien que pour vous :aigle:

Donc, nous sommes toujours aussi discrets question représentation en nombre - je suppose que l'on ne peut pas tout changer aha - néanmoins j'ai eu une autre très bonne surprise en consultant à nouveau les sabliers :

Nous sommes actuellement Deuxième dans le Classement des Quatre Maisons cheers Nous précédons de quelques points les lions, mais c'est déjà une brillante avancée comparé à notre position de début d'année ! Je suis fière de vous, vraiment, continuez sur cette voie Yeux !

Nous ne sommes qu'au début encore de l'année IG, mais nous avons toutes nos chances de ramener dans la maison du Savoir cette maudite Coupe des Quatre Maisons et rompre la trop longue monotonie de la régulière alternance du podium entre les lions et les serpents coupe Alors poursuivons nos efforts, cela pourrait très bien finir par payer à la longue ! :mu:

J'en profite pendant que je suis là pour ajouter un autre cours qui est actuellement ouvert - bien que non-mis à jour depuis quelques mois... manque d'élèves... que diriez vous de pointer votre bout du nez si ce n'est déjà fait ? titeuple Les cours de duels en plus sont très intéressants et ont le mérite de bouger ! Si vous voulez en plus éviter d'avoir des problèmes IG avec le professeur à sécher... siflote Je plaisante ! Enfin en partie...!

- Cours de duels : : ici !


Par ailleurs, pendant que j'y pense aussi ! Saviez-vous - sinon vous le devriez Razz - qu'il y a une intrigue à Poudlard en cours ? Oui, je sais que certains d'entre vous s'y sont inscrit(es), mais si par hasard quelques aiglons égarés repasseraient par ici, et seraient curieux de nous rejoindre, n'hésitez pas à vous inscrire, il est encore temps ! Comme je suis une préfète vraiment gentille, je vous donne les liens au passage pour les inscriptions/la participation :

- Inscription : ici

- Topic en cours, première partie (après inscription et accord des admins) : ici


Enfin ! Et oui, enfin, toute bonne chose a une fin... je vous rappelle, au cas où vous seriez intéressés/intéressées, je reste entièrement ouverte à ceux tentés par un topic ouvert entre aiglons dans notre salle commune Very Happy Tant que vous me donniez quelques pistes/idées, on pourrait se faire ça Wink Ma boîte à MP reste ouverte à toute suggestion - ou ici !

Bonne continuation d'année, mes chers amis aiglons I love you

Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une nouvelle année qui commence et cours actifs    Une nouvelle année qui commence et cours actifs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-