Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 
 Ivan Derkane, Auror
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Ivan Derkane, Auror   Ivan Derkane, Auror EmptyMer 5 Déc - 14:17:37

  • Nom : Derkane (Derkaneïev)
  • Prénom : Ivan (Ivan Alexeïevitch)
  • Âge en HJ : 24 ans
  • Âge du personnage : 49 ans
  • Statut de sang de votre personnage : Sorcier simple
  • Poste souhaité : Auror (Ex-agent de la Brigade de Police magique)
  • Comment avez-vous connu le forum ? J’étais anciennement Emrys Lleldoryn McAeden, étudiant à l’UMA

Ivan Derkane, Ivan Alexeïevitch Derkaneïev de sa véritable identité, né à Moscou en 1951, naturalisé anglais en 1969. Telles étaient les premières lignes qu'il savait rédigées dans son dossier personnel conservé au Département de la Justice magique. Bien entendu, les informations distillées à son sujet ne s'arrêtaient pas là: diplômé de l'Institut de Magie Durmstrang en 1969, diplômé de l'Université de Magie avancée dans la Filière Elite Magique en 1975, agent de la Brigade de Police magique en 1976, Tireur de baguette d'élite en 1986, et Auror en 1997. A y penser, ce n'était ni une carrière exceptionnellement brillante, ni une ascension rapide, mais Ivan était satisfait d'être finalement parvenu à rejoindre les rangs des Aurors.

Venant d’un Auror, le commun des mortels serait en droit d’attendre d’Ivan qu’il fut un sorcier remarquable par sa maîtrise de la magie, mais ce n’était précisément pas le cas. Au cours de sa carrière, le russe s’était fait remarquer par son intelligence retorse, ses méthodes non-conventionnelles, son étonnante connaissance des techniques enseignées aux policiers et aux officiers de renseignement moldus, et sa passion pour l’escrime médiévale et les arts martiaux. Assis à son bureau en ce mois de septembre pluvieux, occupé à consulter attentivement plusieurs rapports, l’homme contrastait avec ses collègues par une apparence singulièrement étonnante pour un agent de l’ordre. Grand et large d’épaules, Ivan était un homme au physique athlétique et robuste, encore remarquablement musclé malgré son âge. Cependant, l’élément le plus remarquable était certainement son visage dur encadré par une barbe et une chevelure hirsutes et roux qui n’étaient pas sans rappeler le célèbre aventurier Grigori Raspoutine. Avec son long manteau en cuir et son ample couvre-chef d’une mode amplement passée, l’Auror ressemble davantage à un corsaire russe du XVIIIe siècle qu’à un chasseur de mages noirs. Détail bien connu de ses collègues, Ivan a l’étrange habitude de dissimuler une dague médiévale dans son ample manteau: il faut reconnaître qu’il est réputé dans le département pour être l’un des rares sorciers en Angleterre à oser combattre au corps à corps lors des duels magiques.

Saluant Griffin Irons, son chef de service, d’un signe de tête, Ivan Derkane coiffa son sempiternel chapeau et sortit dans les rues de Londre pour effectuer sa promenade quotidienne et siroter sa vodka en toute discrétion. La consommation d’alcool n’était guère approuvée parmi les rangs des Aurors, mais il était vain d’espérer du russe de renoncer à une tradition familiale ancestrale. A cette occasion, traversant le Hyde Park, il se remémora ses parents, Alexeï Vladimirovitch Derkaneïev et Erin Eileen Campbell, qui s’y étaient rencontrés à une époque où Alexeï était un jeune ambassadeur prometteur au service de Ministère russe de la Magie. Aujourd’hui, Erin et lui coulaient des jours paisibles dans son Ecosse natale. Tout cela, ce fut avant que ses pensées ne soient interrompues par l'invitation d'un Grenadier Guard à quitter le parc, la mendicité n’y étant pas tolérée. Bien entendu, Ivan prit la chose assez mal et protesta avec véhémence, mais il fut bien forcé d’obtempérer lorsqu’un deuxième Grenadier Guard vint prêter assistance au premier. Les menaçant de sa canne, le russe quitta aussitôt les lieux, jurant tout au long du chemin. Machinalement, il chanta l’hymne national russe pour se calmer en concentrant son esprit sur cette seule action:


Rossia — sviachtchennaïa nacha derjava,
Rossia — lioubimaïa nacha strana.
Mogoutchaïa volia, velikaïa slava —
Tvoïo dostoïan'é na vse vremena!
...

Comme souvent, la journée avait été calme et, à présent que le soir tombait, l’Auror transplana jusqu’à sa demeure, un petit manoir installé dans la campagne londonienne. A peine la porte fut-elle ouverte qu’un énorme chien-loup se rua à l’extérieur et vint bondir sur le russe, le faisant presque choir au sol. Empoignant la tête de l’animal à deux mains, il le caressa avec vigueur tout en s’exclamant dans un anglais légèrement teinté par un accent russe:

- Ah, Sasha! Même après une mauvaise journée, je peux toujours compter sur toi pour m’accueillir avec mes pantoufles!

Une journée typique dans la vie d'un personnage atypique, encore que cette dernière soit loin d'être achevée! En dépit de son apparence négligée, Ivan Derkane est un sorcier discipliné qui s'adonne régulièrement à la pratique de la course et de ses arts martiaux favoris - à savoir l'aïkido, l'escrime médiévale, le jujutsu, et le tir à l'arc - afin de conserver une excellente forme physique. Outre la lecture au coin du feu, il aime à aiguiser son esprit en jouant aux échecs tantôt avec son épouse, Magdalena Derkanowska, tantôt avec sa fille unique, Evaine Derkane. A cet égard, bien qu'il soit prompt à la colère, à la critique, et à la bouderie, Ivan est un homme sensible, profondément épris des deux femmes de sa vie, qui dissimule ses émotions et son attachement derrière son masque de personnage au caractère tempétueux et impossible. Poète à ses rares moments, le sorcier russe cède le plus souvent sa place à l'homme dur aux entournures rustiques dont l'intelligence retorse l'amène à arpenter des chemins parfois fort peu moraux pour parvenir à ses fins. Il ne faut pas s'y tromper, derrière ses apparences de roturier alcoolique, Ivan Derkane est un chasseur persévérant et implacable animé par l'excitation de la traque et du défi. Parfois, peut-être l'apercevrez-vous à courir les bois aux côtés de son énorme chien-loup Sasha et de sa fille Evaine, elle aussi touchée par cet esprit singulier qui caractérise la lignée des Derkaneïev.


Dernière édition par Ivan Derkane le Sam 8 Déc - 23:36:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Ivan Derkane, Auror   Ivan Derkane, Auror EmptyJeu 6 Déc - 18:15:44

Bonjour et (re)Bienvenue sur le Miroir !

Alors concernant la fiche je n'ai rien à redire, en revanche l'avatar fait quand même un peu trop pirate des caraïbes Wink Est ce qu'il te serait possible d'en changer ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ivan Derkane, Auror   Ivan Derkane, Auror EmptyJeu 6 Déc - 18:29:45

Merci!

Alors, concernant l'avatar d'Ivan, il faut savoir que le personnage avait été originellement créé - Celui-ci est sa dernière évolution en date - pour correspondre physiquement au capitaine Barbossa, tout particulièrement au niveau du visage qui correspondait à l'idée que je m'en faisais. Depuis lors, le personnage a gagné en taille et en musculature pour acquérir une stature physique imposante, mais il a conservé son visage originel.

Si nécessaire, je suis disposé à trouver un nouvel avatar pour Ivan, ce n'est pas du tout un problème, mais je ne pense pas trouver plus fidèle au niveau du visage que Hector Barbossa pour le représenter.

Edit: Eventuellement, en guise de compromis, je viens de trouver un dessin d'Hector Barbossa qui est davantage focalisé sur son visage tout en évoquant moins "Pirates des Caraïbes".
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Ivan Derkane, Auror   Ivan Derkane, Auror EmptyJeu 6 Déc - 20:37:47

Bienvenue sur le miroir !

Nous sommes très stricts sur le sujet. Il n'est pas question de faire de favoritisme ou de faire des exceptions sur le sujet. Le règlement est par ailleurs très clair :

Le règlement a écrit:
Avatar et signature
  • La taille de votre avatar ne doit pas excéder 175*300 pixels.
  • La taille de votre signature se limite à 450*175 pixels. Les images devront se trouver sur une seule ligne.
  • Illustrations et photographies sont autorisées, cependant les célébrités ne le sont pas. Vous trouverez un large choix d'avatars ici.
  • Votre avatar doit être représentatif de votre personnage.

Célébrité sous-entend tout personnage ou personne associé à autre chose de connu que le personnage que vous incarnez.

Merci de faire le nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ivan Derkane, Auror   Ivan Derkane, Auror EmptyJeu 6 Déc - 21:02:31

Je pense avoir trouvé un avatar susceptible de se conformer à votre règlement. Si celui-ci ne convient pas non plus, je pense le garder temporairement, le temps de dessiner Ivan moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Ivan Derkane, Auror   Ivan Derkane, Auror EmptyJeu 6 Déc - 22:55:04

Pour moi il n'y a plus de problème avec l'avatar ! ^^
Tu es validé !

Bienvenu sur le miroir du risèd, Ivan ! cheers Natalee est impatiente de te rencontrer au QG. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ivan Derkane, Auror   Ivan Derkane, Auror Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-