Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 
 Deden et la Chine (entre autre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Deden et la Chine (entre autre)   Deden et la Chine (entre autre) EmptySam 25 Aoû - 13:02:31

Pour ceux qui ne le savaient pas, je suis allée deux mois en Chine, et pour vous faire un peu profiter de ce merveilleux pays, j'ai décidé de mettre quelques photos de mon voyage... Seulement, voilà, j'ai énormément de photos et bien du mal à choisir... Je me suis donc, pourquoi ne pas tout simplement vous demandez ce que vous voulez?

Le principe est simple, je vais vous mettre tout ce que j'ai pu visiter, et vous me direz ce qu'il vous plairait de voir, et d'en savoir un peu plus sur certains aspect et /ou monument ou endroit chinois^^

J'ai été globalement dans cinq villes,

Shanghai, où j'ai des photos de jardins, jardin botanique (et sa collection de bonsai) , ville nouvelle (pudong et ses tours farfelues), le musée de Shanghai (Shanghai BoWuGuan, l'occasion de voir l'art chinois antique =) ) , le temple de confucius

Nanjing, avec la montagne et une vue panoramique de Nanjing, "l'Elysée" de Nanjing, Le musée du massacre de Nanjing, La pagode de Linggu, ainsi que sa forêt, Fuzimiao le temple de confucius "Vieille ville"

Xi'an, avec l'armée de terre cuite (BingMaYong) , le village du néolithique Banpo, Big Wild Goose Pagoda (DaYanTa), La forêt des stèles (BeiLin), Drum Tower et Bell Tower (GuLou & ZhongLou), les enceintes de la vieille ville (une des seules en chine totalement intactes)

Qibao, une vue des canaux et surtout des choses à manger, parfois... Déroutantes

Nanxiang, avec sa spécialité des XiaoLongBao, et le jardin Gulin

Et enfin, des photos de bouffe :D

J'actualiserai au fur et à mesure que je vois mes photos, il ya des choses dont je ne me souviens plus ^^


Dernière édition par Hayden Wyncall le Sam 25 Aoû - 13:16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Deden et la Chine (entre autre)   Deden et la Chine (entre autre) EmptySam 25 Aoû - 13:15:38

Je veux tout voir! Yeux

Pour commencer, j'aimerai voir des bonsaï et des pandas! Yeux
Comment ça tu t'en doutais? na

Après l'armée en terre cuite et la forêt des stèles,

et ensuite on verra plus tard. ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Deden et la Chine (entre autre)   Deden et la Chine (entre autre) EmptySam 25 Aoû - 13:34:46

Moi je vote comme Erin, je vote pour tout love

L'historienne en moi crève d'envie toutes ces photos, donc franchement pour l'ordre c'est à ton bon vouloir I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: Deden et la Chine (entre autre)   Deden et la Chine (entre autre) EmptySam 25 Aoû - 13:42:28


Xi'an ça a l'air... wouaw love

Mais j'suis gourmande, et j'vote comme Lavouille et Erin niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deden et la Chine (entre autre)   Deden et la Chine (entre autre) EmptySam 25 Aoû - 15:01:28

Bonsai Party!

Pour info, ce jardin exclusivement composé de Bonsai, se trouve au Shanghai Botanical Garden, dont voici le site, http://www.bgci.org/garden.php?id=339.

Les portes du paradis personnel d'Erin

Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Pour l'instant j'ai pas fini de tout trier donc, j'éditerai la réponse ;)
Au sinon, j'ai aussi l'aquarium de shanghai et les deux zoo, de Nanjing et Shanghai!

Note; Comme je souhaite satisfaire mon public, voilà une vidéo du diaporama du Shanghai botanical garden.

Dédicace à Rin-chan! Donc on voit le jardin, le jardin des Bonsaï, les zones tropicales (dans des grandes serres) les forêts de bambous =)



Jardin Botanique de Shanghai
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deden et la Chine (entre autre)   Deden et la Chine (entre autre) EmptySam 25 Aoû - 19:04:06

Désolée pour le double post^^

Bon comme Erin a demandé la forêt des stèles et l'armée de terres cuites.

Désolée pour les commentaires de la forêt des stèles, j'espère que vous pourrez les lire :/

[url=Beilin]https://www.youtube.com/watch?v=TQvXUhnX_MM&feature=youtu.be[/url]

Si vous voulez en apprendre plus sur celle-ci, je vous conseille le lien Wikipédia qui est très fourni, et je ne pourrais pas vous en apprendre plus que lui ;)

Bing Ma Yong

Et on choisit Miss Brown & Swann :na:
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Deden et la Chine (entre autre)   Deden et la Chine (entre autre) EmptySam 25 Aoû - 19:59:27

S'il faut absolument choisir, je veux absolument des photos du musée sur le massacre de Nankin. Et la ville nouvelle et les murailles intactes et le village néolithique I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deden et la Chine (entre autre)   Deden et la Chine (entre autre) EmptyMer 29 Aoû - 20:30:32

Pour le musée du massacre de Nanjing, je n'ai pas fait beaucoup de photos à l'intérieur du musée, par respect, parce que prendre des photos de squelettes et d'os de personnes massacrés, ce n'est pas mon délire. L'intérieur du musée était tout aussi traumatisant, avec récits détaillés des évènements et interviews de rescapés. Il y a eu 300 000 morts chinois en un peu plus de deux semaines, par des japonais. Les procès des japonais responsables ont été effectué, bien qu'il y ait des preuves que certains hauts responsables vivent encore. Je pense que les statues révèlent un peu de la blessures de gens de Nanjing.

Deden et la Chine (entre autre) Mini_120829092907566630

Deden et la Chine (entre autre) Mini_120829094814756068

Deden et la Chine (entre autre) Mini_120829095008406020

Deden et la Chine (entre autre) Mini_120829095154722562

Deden et la Chine (entre autre) Mini_120829100010914430

Cette statue vient d'une photo prise et qui est exposée dans le musée. C'est un homme qui traine sa mère pour les emmener le plus loin possible.
Deden et la Chine (entre autre) Mini_120829100939647416

Deden et la Chine (entre autre) Mini_120829103044573722

Deden et la Chine (entre autre) Mini_120829103208862417


La majorité des rescapés ont survécu en tombant quelques centièmes de secondes avant la balle, et en ne bougeant pas lorsqu'on leur plantait la baïonnette dans le corps.

Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Deden et la Chine (entre autre)   Deden et la Chine (entre autre) EmptyMer 29 Aoû - 22:10:37

Je comprends, je ne m'attendais effectivement pas à des photos de l'intérieur du musée, il ne faut pas exagérer mais merci beaucoup pour les photos de statues. Wink

Et au cas où quelqu'un viendrait à s'interroger sur ma curiosité morbide, je tiens à préciser que je bosse sur l'histoire du Japon dans ces années-là donc ce serait plutôt un intérêt scientifique d'avoir le point de vue des victimes, voilà fallait juste que je le précise
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Deden et la Chine (entre autre)   Deden et la Chine (entre autre) EmptyDim 21 Juil - 13:10:43

Citation :

La majorité des rescapés ont survécu en tombant quelques centièmes de secondes avant la balle, et en ne bougeant pas lorsqu'on leur plantait la baïonnette dans le corps.

C'est affreux Sad .

Mais les photographies sont très belles et dépaysantes, ça a dû être une expérience vraiment enrichissante pour toi I love you , tu as monté un blog pour raconter ton aventure Yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Deden et la Chine (entre autre)   Deden et la Chine (entre autre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chambre de la Winshall (entre autre)
» Des nouvelles de la Chine
» Une autre bubulle qui éclate...
» Entre...
» Une autre approche de la magie... [ PV pour l'AM ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Vos créations :: Galerie-