-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 La Plume Sagace n°3 - Mai 2000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: La Plume Sagace n°3 - Mai 2000   La Plume Sagace n°3 - Mai 2000 EmptyDim 30 Sep - 10:08:00

Que le mensonge cesse !


C’en est trop ! La population ne peut plus tolérer une telle duperie, une telle infamie, une telle traîtrise ! Les mensonges de Kingsley Shacklebot doivent cesser ! L’heure est venue pour celui qui se voulait « le ministre du progrès » de céder sa place et de partir sans insulter une fois de plus la communauté magique.

La récente Commémoration du Phénix est, espérons-le, la dernière illustration de la vacuité de Shacklebot et de son électoralisme patent. Cette fête, créée soudainement alors que la position du ministre est menacée, montre bien la rouerie dont il est capable. Délibérément, sachant bien la douleur qu’il allait raviver dans tous les cœurs, le ministre a choisi d’organiser cette comédie, sans respect pour les deuils parfois encore vivace, en ultime tentative de récupérer ses électeurs. Au son d’une musique soit mièvre, soit vandale, des concerts ont été organisés tandis que des stands abêtissants et racoleurs attiraient le visiteur.

Jamais une minute de recueillement réel n’a eu lieu, jamais un hommage véridique et vibrant d’émotion n’a été adressé aux morts et aux survivants. Le seul discours a été celui de Shacklebot qui a profité d’une manière honteuse de l’occasion pour réaliser une piètre prestation oratoire en vue de faire passer ses idées politiques. Ce qui aurait du être le moment d’émotion solennelle de la journée s’est transformé en discours politique d’un ministre aux abois.

Qui plus est, si la forme était misérable, le fond n’en n’était pas moins putride. Dénigrant tous ses adversaires politiques, le ministre a accusé les autres partis présents de mensonge et les a accusé d’agir au nom de leurs intérêts. Manifestement, il se trompait de cible, vu son évidente récupération de la cérémonie. De plus, n’est-ce pas lui qui a passé trois ans à mentir à la population, assis dans son fauteuil de ministre ?

Sans aucun respect pour les idéologies différentes de la sienne, le ministre a présenté la position conservatrice comme étant dangereuse. Souhaite-t-il donc éliminer le tiers de la population sorcière qui, aux dernières élections, a choisi la voie conservatrice ? A-t-il donc atteint un tel niveau d’extrémisme qu’il considère les choix d’une large part de la population comme dangereux ? Allons-nous revenir au temps de Voldemort où ceux qui n’étaient pas d’accord avec la position du ministère étaient éliminés ?

A n’en pas douter, Kingsley Shacklebot manifeste autant de tolérance que les cibles imaginaires qu’il désigne comme responsables de la chute de l’Angleterre, c’est à dire aucune ! Son seul objectif est le pouvoir et il dissimule derrière le mot « progrès » un projet politique insensé. Ne cesse-t-il pas, d’ailleurs, d’accuser les partis conservateurs d’être la cause des problèmes de l’Angleterre alors que ceux-ci sont dans l’opposition et ne gouvernent pas ?

En outre, les déclarations, vraies ou pas, pour le moins inquiétantes, de miss Phoebe Pandora et la désinvolture avec laquelle le ministre les a traitées donnent froid dans le dos. Comme s’il se sentait visé par les paroles de la voyante, le ministre a pris soin de faire son possible pour discréditer ce qui ressemblait à une vraie prédiction avant de s’enfuir comme un voleur. Kingsley, au fond de son âme tourmentée, se croyait-il être la « Bête tapie » que miss Pandora a citée ?

Enfin, l’attaque meurtrière d’un moldu fou et armé dans ce lieu magique normalement protégé montre bien les résultats de la politique du ministre. A quand l’armée moldue sur le chemin de traverse ? La société sorcière, par la faute des agissements déraisonnés de Shacklebot, se retrouve en péril. Il est grand temps de changer cela, grand temps de mettre fin à la politique de toutes les erreurs que mène le ministre ! L’heure est venue de choisir une autre voie, plus sage, plus sûre, plus raisonnée. Peuple d’Angleterre, le sort du pays est entre vos mains !
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-