Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 
 [Thème 1] Don't be afraid of the dark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Rachel Adamson
    • Nombre de messages : 156
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 09/06/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 26cm, ébène, crin de licorne
    Rachel Adamson
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: [Thème 1] Don't be afraid of the dark   [Thème 1] Don't be afraid of the dark EmptyLun 9 Juil - 12:31:23

    * Titre : Don't be afraid of the dark
    * Thème choisi : Thème 1
    * Personnage(s) : Caleb Elwin, Rachel Adamson, et surement d'autre, mais ils ne seront que secondaires ou seulement cités.
    * Résumé : Comme à son habitude, Rachel prépare un mauvais coup, mais pour parvenir à ses fins, il lui manque un ingrédient essentiel. Le problème, c'est que pour le trouver, il va falloir qu'elle s'introduise dans la réserve personnelle du maître des potions sans se faire prendre. Alors qu'elle est sur le point de réussir, Caleb entre à son tour et les voilà bloqués à l'intérieur. Que faire ? Attendre d'être retrouvés au petit matin et se faire sévèrement réprimander ? Ou bien tenter de s'enfuir par tous les moyens ?
    * Cadre : Poudlard
    * Année : 2000
    * Complet : Non (1/?)

Revenir en haut Aller en bas
  • Rachel Adamson
    • Nombre de messages : 156
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 09/06/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 26cm, ébène, crin de licorne
    Rachel Adamson
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: [Thème 1] Don't be afraid of the dark   [Thème 1] Don't be afraid of the dark EmptyLun 9 Juil - 17:43:28

« Mais non ! Je te dis qu'on aura largement le temps ! La potion met un peu moins d'une demie heure à se préparer ! » s'énerva Rachel comme si c'était la centième fois qu'elle le répétait.

« Et pour les œufs gelés de Serpentruc on fait comment ? » demanda Apollon qui commençait à perdre patience et à ne plus croire en la réussite de leur plan.

« C'est le seul truc qui nous manque ? » s'enquit la blonde en saisissant la liste des ingrédients.

« Bah oui, je crois, c'est vrai que ça pourrait être pas mal de s'assurer maintenant qu'on a bien tout ce qu'il nous faut ! » marmonna le Gryffondor en faisant une inspection rapide.

Oui, pour changer, Apollon et Rachel était encore en train de préparer un plan foireux. Ça devenait presque une habitude avec eux, et depuis le temps que ça durait, les autres Lions ne s'en formalisaient plus. Du moment qu'ils ne faisaient pas perdre de points à leur maison, on les laissait tranquille, on les laissait vaquer à leurs occupations plus ou moins recommandables. Leur plan était parfaitement parfait. Ils allaient concocter plusieurs philtres d'amour et les glisser à l'insu de tout le monde dans la nourriture qu'on servirait aux Serpentards. Il suffisait de faire la potion en quantité suffisante et de se glisser dans les cuisines avant le début du déjeuner pour en mettre dans quelques plats. Cela provoquerait un sacré bazar à la table des Vert et Argent, et ils se ridiculiseraient devant tout le monde !


« Bon bah il suffit d'aller chercher les œufs et on s'y met d'accord ? » s'exclama joyeusement la jeune fille, tout sourire.

« Ah ouais ? Et tu les trouves où toi les œufs grosse maligne ? » se moqua gentiment Apollon en la poussant sur le côté pour la déséquilibrer.

« Bah, dans la réserve du prof tiens ! » répondit Rachel en levant les yeux au ciel, comme s'il s'agissait d'une évidence.

« Et si tu te fais prendre ? »

« Est-ce que je me suis déjà fait prendre ? » demanda t-elle malicieusement.

« Fais gaffe quand même, tu pourrais avoir de gros ennuis ! »

Elle lui adressa un sourire décidé et quitta la salle commune en prenant soin de ne pas faire trop de bruit. Le couvre-feu était dépassé depuis longtemps et elle devait traverser tout le château pour atteindre son but, il s'agissait d'agir avec la plus grande discrétion. Si elle se faisait repérer avant même d'avoir atteint son but, ce serait l'humiliation la plus totale. Les couloirs étaient plongés dans la pénombre, et la jeune Gryffondor n'osait pas lancé de Lumos. Après avoir descendu les étages et être entrée dans les cachots, elle se décida enfin à se servir de sa baguette pour s'éclairer. Elle savait où se trouvait la réserve, mais encore fallait-il réussir à s'y rendre. Les cachots, pour quelqu'un qui n'avait pas l'habitude de s'y balader, étaient un véritable labyrinthe. Si elle s'y perdait en pleine nuit, elle s'attirerait de gros ennui.

Après quelques minutes de repérage, elle repéra enfin la porte qui la séparait de la caverne d'Ali Baba, comme disait les moldus. Après quelques efforts, elle parvint enfin à l'ouvrir et se glissa sans un bruit à l'intérieur, veillant à ne pas la refermer. D'après certains de ses camarades, on ne pouvait pas ouvrir cette porte de l'intérieur, elle devait vérifier qu'elle était bien bloquée, calée en position entrouverte, si elle ne voulait pas finir enfermer pour la nuit dans une pièce remplie d'ingrédients tous plus bizarre les uns que les autres. Elle leva sa baguette vers le ciel pour éclairer toute la pièce et se mit à la recherche du composant manquant de la potion. Des oeufs gelés de Serpencendre, ça ne devait pas être trop difficile à trouver ! Heureusement que tout était étiqueté ! Lorsqu'elle trouva enfin le bocal approprié, elle se dressa sur la pointe des pieds et tenta tant bien que mal de l'attraper. Un grincement dans son dos attira son attention. Une silhouette se découpait dans l'obscurité.


« AAAAAAH ! » hurla la jeune fille en aveuglant son assaillant avec la lumière fusant de sa baguette.

« AAAAAAAAAAAH ! » hurla l'inconnu en écho.

« Oh ! Du calme le farfadet, recommence jamais ça !... » s'exclama la blonde, reconnaissant Caleb, en tentant de calmer les battements affolés de son cœur.

Une main plaquée sur la poitrine, elle essaya de reprendre une respiration à peu près normale. C'est qu'il lui avait foutu la frousse celui-là, à surgir de nulle part dans un endroit où ni lui ni elle n'avait quoi que ce soit à faire. Quoi alors ? C'était le rendez-vous ce soir ? Toutes les canailles de Poudlard étaient de sortie pour préparer un mauvais coup ? Elle haussa les épaules et, fourrant sa main dans le bocal, elle saisit une poignée d'oeufs pour les mettre dans son petit sac. Il fallait qu'elle y fasse attention, elle ne pourrait pas se permettre de revenir en chercher plus tard. Elle reposa le bocal, manquant d'en faire tomber un autre au passage. Elle n'avait pas le temps de se répandre en familiarité avec le jeune Poufsouffle, qui, même s'il était très gentil, ne faisait que la retarder et augmentait les risques qu'elle se fasse prendre la main dans le sac.


« Gné..? Rachel ? Mais qu'est-ce que tu fich... »

« Par Merlin, dis moi que tu n'as pas laissé la porte se refermer... » demanda Rachel, terrifiée, en entendant un claquement pourtant très significatif.

« Bah si, j'suis un pro d'la discrétion moi, t'aurais pu t'faire repérer par quelqu'un en laissant la porte entrouverte comme ça, c'est suspect, tu vois c'que je veux dire ? » fanfaronna le jeune garçon, visiblement fier de son coup.

« Franchement Caleb, j'suis pas méchante, mais si tu ne trouves pas une solution pour sortir d'ici dans les cinq minutes qui suivent, je vais être dans l'obligation de te démembrer et de dispatcher les restes de ta petite personne dans les bocaux de cette foutue réserve ! » expliqua Rachel d'une voix de plus en plus forte et de plus en plus agressive.

D'abord surpris par la réaction excessive de sa camarade de TP, le jeune garçon aux cheveux verts reprit bien vite contenance et bomba le torse. Nan mais oh, il allait pas se laisser parler de cette façon par une nana, où allait le monde ? Aussi gentille et jolie fusse t-elle habituellement, ça ne lui donnait pas le droit de l'agresser de la sorte ! Il s'apprêtait à répliquer lorsqu'il réalisa ce que Rachel venait réellement de lui dire. Réussir à ouvrir la porte ? Bah, pourquoi est-ce qu'il n'y arriverait pas ? Il était peut-être petit mais il avait quand même plus de force qu'il n'en avait l'air : il était petit mais puissant na . La blonde, qui s'était reculé dans le fond de la réserve pour retrouver son calme, l'observa silencieusement prendre conscience de la situation. Elle le vit pâlir légèrement, se retourner d'un seul coup et s'acharner contre la porte, se démenant comme un diable pour forcer l'ouverture. Elle soupira et en se plaquant une main sur le front. Pourquoi est-ce que ça devait encore tomber sur elle ? Merlin devait bien se fendre la poire de là où il était...


« Me dis pas qu'on est coincé ici... » murmura la Poufsouffle en donnant un dernier coup dans la porte.

« C'est ça, tu devrais foutre encore plus de bordel, histoire qu'on nous choppe tout de suite et qu'on n'ait même pas le temps de réfléchir à une solution... » soupira la Gryffondor de façon ironique.

De tous les élèves de cette foutue école, il avait fallu qu'elle tombe sur le seul capable de croire qu'il pouvait enfoncer une porte scellée magiquement de l'intérieure rien qu'avec la force de ses bras, si ce n'était pas désespérant.


« Bon écoute, si t'as une meilleure idée je t'en prie ! Au lieu de t'énerver toute seule là, tu crois que c'est plus intelligent ? » répliqua cette fois le gnome à la tignasse verdâtre.

C'était un véritable cauchemar. Pitié, elle allait se réveiller, tout cela n'était pas réellement en train de se passer ! Il fallait qu'elle trouve une solution tout de suite ! Qu'elle sorte de cette réserve sombre, exigüe et poussiéreuse ! Elle se laissa brusquement tomber en position assise, il était inutile de gaspiller ses forces en restant debout puisqu'à présent, ils n'étaient pas près de trouver un moyen de sortir d'ici. Elle soupira bruyamment. Elle n'avait rien contre Caleb, et regrettait d'avoir passé ses nerfs sur lui qui n'avait rien demandé. Bon, effectivement, s'ils étaient coincés là, c'était entièrement de la faute du petit gars aux cheveux verts, mais l'engueuler et se défouler sur lui n'arrangerait pas la situation. Il fallait faire front ensemble. Il fallait qu'ils trouvent au plus vite un moyen de s'échapper de cette souricière à taille humaine, avant qu'un adulte ne vienne lui même les libérer et qu'ils écopent d'une punition mémorables. Pouvaient-ils se faire renvoyer si on les prenait la main dans le sac ? Rachel blêmit. Tout d'un coup, elle trouva sa super idée beaucoup moins super.

Ce qu'elle pouvait se détester dans des moments comme celui-là ! Pourquoi n'était-elle pas fichue de réfléchir avant d'agir ? Pourquoi fallait-il qu'elle décide toujours de faire n'importe quoi ? De n'en faire qu'à sa tête ? Bien sûr que cambrioler -parce que c'était le mot juste, la réserve de leur professeur de Potions était une idée terriblement mauvaise et stupide ! Bien sûr qu'elle risquait le renvoie définitif de la seule école de sorcellerie de Londres ! Dépitée, elle leva les yeux en direction du petit Poufsouffle qui inspectait toujours la porte dans l'espoir de trouver comment la rouvrir. Il avait raison, il fallait qu'elle arrête de se morfondre et qu'elle se creuse un peu les méninges. D'ordinaire, elle était très douée pour se sortir des ennuis, il était temps de le prouver et de faire preuve d'inventivité. Ne pas penser aux mots "renvoi", "punition", "solitude", "emmerdements", "conséquences". S'ils parvenaient à sortir avant qu'on ne les trouve, il n'y aurait aucun problème et ils pourraient tous les deux retourner dans leur dortoir respectif mine de rien.


« Tu crois que c'est bloqué par un Sortilège ? » demanda Caleb, la tirant de ses pensées.

Rachel se releva et s'approcha à son tour de la porte, manquant cruellement de dynamisme. Elle inspecta le tout d'un œil distrait, tenta de l'ouvrir une ou deux fois, et même de forcer un peu, dès fois que son camarade imprudent n'ait pas de force dans les bras. Il fallait se rendre à l'évidence, la porte était scellée, et elle ne voyait aucun moyen pour y remédier. Elle se sentait parfaitement impuissante, et c'était un sentiment qu'elle détestait par dessus tout. Elle aimait que la situation soit sous contrôle, prévoir tout à l'avance, ne jamais se laisser dépasser par les événements, et c'était précisément ce qui était en train de se passer. Ils étaient tous les deux bloqués dans une pièce dans laquelle ils n'étaient pas censés se trouver, et s'ils ne trouvaient pas très vite le moyen d'en sortir, ils allaient avoir de très gros ennuis. Peu désireuse de moisir ici toute la nuit jusqu'à ce qu'on la renvoie au petit matin, elle dégaina sa baguette et la pointa en direction de la porte qui les retenait prisonnier.


« J'en n'ai pas la moindre idée, mais on va très vite le savoir : Alohomora ! » tenta t-elle d'une voix claire, mais ses efforts furent vains. « Bon, ça coutait rien d'essayer... »

Après tout, il fallait bien commencer par quelque chose, alors pourquoi pas par le plus simple ? Bien sûr, elle se doutait que l'on ne sortait pas de la réserve interdite du professeur de Potions grâce à un stupide sort qu'on apprenait en première année, mais au moins, ils étaient fixés. Ils allaient vraiment en chier pour sortir de là.

« Tu ne peux pas, je sais pas moi, faire exploser la porte ? » poursuivit le Poufsouffle. « J'imagine que ce genre d'endroit est censé être protégé avec un sort d'insonorisation... »

« Ouais, bah j'espère pas, parce que cette foutue pièce est aussi censée être protégée par un Sortilège d'Intrusion, et si c'est le cas, on est foutu ! » expliqua la blonde en cherchant une solution.

« Bah... Foutu pour foutu, t'as qu'à balancer un sortilège explosif dans le tas ! Dans le meilleur des cas, ça nous libère, dans le pire des cas, on reste coincé ici, on n'a pas grand chose à perdre tu ne crois pas ? »

Mais c'est qu'il avait de la suite dans les idées le petit farfadet ! De toute façon, ils allaient finir par se faire prendre, alors autant tenter le tout pour le tout. Si ça marchait, ils n'auraient plus qu'à foncer dans la pénombre le plus possible et partir chacun de leur côté pour réduire le risque de se faire chopper. Si elle réussissait à faire exploser une porte du château, cela ferait surement un boucan de tous les diables et ils n'auraient que peu de temps pour agir. Il fallait qu'ils se tiennent prêt. Que ça fonctionne ou non, ils devaient être à même de réagir de la manière la plus intelligente qui soit. Encore une fois, ça n'avait, extérieurement, pas l'air d'être une idée de génie, c'était même carrément une mauvaise idée. Si à la tentative de vol et à l'intrusion on ajoutait détérioration et vandalisme, ils finiraient tous deux leur misérable vie à Azkaban ! Mais c'était peut-être un moyen de s'enfuir, et Rachel aurait tout le temps pour regretter et réfléchir aux conséquences après coup. Elle se concentra et s'éclaircit la gorge, baguette toujours en main pointée vers la porte.

« Je te préviens, j'ai réalisé ce sort une seule et unique fois, et c'était en cours ! Comme je ne contrôle pas du tout ma magie j'ai réduit un parpaing en poussière, alors je te conseille de te reculer et de ne pas trop espérer que ça marche... » avoua t-elle d'une voix tremblante en lui faisant signe de se reculer un maximum vers le fond de la réserve. « Euh... Si ça marche il faut qu'on parte sans attendre, et même sans s'attendre d'ailleurs, sinon on va se faire choper avant d'avoir eu le temps de dire Quidditch ! C'est okay ? »

« Euh... Je crois oui... » répondit Caleb qui semblait enfin réaliser que Rachel était une créature dangereuse et imprévisible. « Si je me foule la cheville tu ne viendras pas m'aider c'est ça ? »

« C'est un truc de gonzesse de s'tordre la cheville niarkhéhé ! » se moqua gentiment la jeune fille, toujours en position d'attaque. « Mais oui c'est ça, et j'ajouterai même que si j'ai l'occasion de te faire trébucher pour ralentir nos assaillants, j'hésiterais pas ! »

« Donc c'est chacun pour soi ? » demanda le garçon aux cheveux verts.

« T'as tout compris ! » répondit Rachel d'une voix ferme. « Attention... Confringo ! »

(2543 mots)
Revenir en haut Aller en bas
  • Rachel Adamson
    • Nombre de messages : 156
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 09/06/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 26cm, ébène, crin de licorne
    Rachel Adamson
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: [Thème 1] Don't be afraid of the dark   [Thème 1] Don't be afraid of the dark EmptyMar 10 Juil - 12:05:16

Et là, ce fut le drame. Tout se passa en quelques secondes, si bien que ni Caleb ni Rachel n'eurent le temps de réagir de façon adéquate. Le bois de la porte craqua, la blonde entendit un petit cri de guerre provenant de derrière elle et se sentit bientôt soulevée de terre avant de retomber lourdement sur le dos. Sur le coup, elle en eut le souffle coupé. Un bruit sourd lui indiqua la porte de la réserve, toujours hermétiquement fermée, avait brutalement freiné la course de l'énergumène aux cheveux verts. Mais d'ailleurs, comme avait-il fait pour lui passer devant alors qu'aux dernières nouvelles, lorsqu'elle avait lancé le sortilège explosif, il se trouvait encore dans son dos ? Etait-il le responsable de la chute qui venait de lui faire voir trente-six chandelles ? Elle poussa un petit gémissement plaintif en tentant, en vain, de se redresser. Sa tête avait violemment cogné le sol dallé et à présent, elle se sentait toute groggy, comme quand elle se réveillait trop tôt le matin après avoir passé la nuit à se souler en douce avec Apollon dans la salle commune des Lions. Voyant que Caleb ne s'excusait pas et ne déniait même s'enquérir sur son état pourtant déplorable, elle décida de prendre le dragon par les ailes.

« Est-ce que tu viens d'essayer de me tuer ? » demanda Rachel, figée.

La violence du choc l'empêcha de se relever tout de suite. Elle s'était attendu à tout sauf à ça ! Elle grimaça, elle avait l'impression que ses vertèbres venaient de faire un saut périlleux, et en même temps, c'était tout à fait compréhensible, elle venait de faire une sacré chute. Sur le coup, elle n'avait rien compris, mais à présent que la douleur et la surprise se dissipait, elle arrivait enfin à y voir plus clair. Cet espèce de petit salop avait agit avec préméditation ! Quand elle lui avait signifié qu'à présent, c'était chacun pour soi, il l'avait prit au pied de la lettre. A l'instant même où elle avait jeté le sort pour creuser un passage dans le mur, il avait foncé en direction du sol pour passer entre ses jambes et la renverser au passage pour réussir à s'enfuir le premier et la retarder dans sa course pour la survie. Cette espèce de crapule pleine de poux avait vraiment essayé de la rouler ! C'est qu'elle avait affaire à un vrai petit Serpentard déguisé en innocent et mignon petit Poufsouffle finalement... Comme quoi, c'était dans des moments comme celui-ci que la véritable nature humaine se dévoilait Rolling Eyes ! Prenant appuie sur ses coudes, elle tenta tant bien que mal de se redresser.


« J'y crois pas... » murmura t-elle abasourdie. « T'es vraiment prêt à tout toi... »

Elle constata avec satisfaction qu'après sa petite cascade, il avait fini sa course la tête contre la porte en bois et qu'il semblait aussi sonnée qu'elle. Bon, elle était bien forcée d'avouer que c'était elle qui l'avait poussé à agir ainsi, mais elle n'aurait pas pu prévoir ce genre de réaction complètement excessive et irréfléchie. Elle se massa doucement l'arrière de la tête et resta en position assise, encore étourdie. Elle pesta intérieurement. En plus de ne pas avoir avancé d'un pouce dans leur tentative désespérée de sortie, ils avaient réussi à se faire mal. Visiblement, la solution individualiste n'était pas la meilleure option qu'ils avaient. Il fallait qu'ils s'allient pour en sortir, et non pas le contraire. A deux, ils allaient bien finir par trouver une idée lumineuse pas vrai ? Oui, c'est ce qu'il fallait se dire, il fallait garder espoir et surtout, ne pas commencer à dramatiser tout de suite. Après tout, la situation aurait pu être pire : Visiblement, la pièce était insonorisée, puisque l'énorme boucan qu'elle avait provoqué n'avait attiré aucun curieux, et de plus, elle n'était pas protégée par un sortilège d'Intrusion, car dans le cas contraire, ils auraient été débusqués depuis déjà un bout de temps.

« Bon, si t'essayes encore d'attenter à ma vie, j'te ligote et j'te bâillonne namého na ! » menaça t-elle, pas sérieuse une seule seconde, pour tenter de détendre l'atmosphère. « Allez, lève toi, faut qu'on sorte de là, c'est pas l'moment de dormir ! »

Le jeune garçon roula sur le côté pour pouvoir lui faire face.

« Une seconde captain... » répondit-il en se moquant gentiment de sa soudaine prise d'initiative.

N'ayant absolument pas envie de croupir ici une seconde de plus, elle se dressa sur ses jambes et tandis une main à Caleb pour l'aider à se relever. Il fallait qu'ils se serrent les coudes afin de mettre toutes les chances de leur côté, sinon, ils ne sortiraient jamais de cette prison lugubre ! Mais travailler ensemble à trouver une issue ne signifiait pas forcément accorder sa confiance : il ne fallait pas oublier que le farfadet avait tenté de se débarrasser d'elle quelques minutes plus tôt, il fallait donc veiller à rester sur ses gardes, à être prête à se défendre à tout moment. Même s'ils s'étaient bien amusés à réaliser ensemble le TP de Potions, et qu'en plus, comble du miracle, ils avaient réussi à faire quelque chose d'acceptable, cela ne signifiait pas qu'ils étaient amis, et encore moins qu'ils se connaissaient bien ! Rachel n'avait vu que la partie visible de l'iceberg, il restait maintenant à déterminer si la partie immergée était bienfaisante, à l'instar de la première, ou bien carrément démoniaque. Peut-être qu'elle risquait gros à rester là avec lui. Peut-être que ce gamin à l'air innocent était en fait un sociopathe sous polynectar qui attendait qu'elle s'endorme, épuisée et abattue, pour la manger morceau par morceau.

Elle lui jeta un regard suspicieux et méfiant, s'écartant subitement et discrètement de lui pour retourner dans le fond de la réserve. Qu'il essaye de la croquer pour voir ! La seule chose qu'il réussirait à manger, ce serait un joli bouquet de phalanges dans la mâchoire ou dans les valseuses, et il n'y reviendrait plus. Bon, elle n'était certainement pas assez forte pour venir à bout seule d'un mage noir sociopathe déguisé en enfant, mais elle ne comptait pas se laisser faire. Pour l'instant, elle n'avait aucune preuve que ce petit farfadet lui voulait du mal, mais au moindre geste un peu suspect, au moindre regard un peu gourmand, elle n'hésiterait pas à lui balancer un sortilège cuisant en plein visage. Question de survie ! Détournant son attention du môme, elle se concentra une seconde sur les bocaux présentés sur les étagères. Peut-être valait-il mieux remettre les œufs gelés de Serpencendre en place, histoire de ne pas se faire choper avec. Ainsi, on pouvait rayer le vol aggravé de la liste des infractions pour lesquelles elle serait forcément punie. Car oui, elle s'était rendue à l'évidence. Ils ne trouveraient jamais le moyen de sortir d'ici avant le lever du jour, et ils avaient toute la nuit pour essayer de trouver une bonne excuse.


« Tu venais faire quoi ici ? » demanda Rachel qui commençait à trouver le temps long.

Caleb la regarda et sembla perturbé par la question, comme si cette dernière le mettait mal à l'aise et qu'il cherchait un mensonge à balancer à la place. Il se gratta l'arrière de la tête et esquissa un sourire qui sonnait faux.


« Bah, tu sais... J'me baladais, tout ça, et puis j'ai vu cette porte entrouverte et j'me suis dit que c'était peut-être un raccourci pour rejoindre mon dortoir tu vois ? » raconta t-il avec sérieux.

La jolie blonde se mit à ricaner.


« Garde ça pour McGo, et si tu veux mon avis, tu devrais trouver mieux comme excuse, parce que celle là passera jamais ! » conseilla t-elle, accompagnant ses mots d'un clin d'œil engageant. « Plus sérieusement, que fais un Poufsouffle dans la réserve à une heure pareille ? »

Vu la tête que faisait le gosse aux cheveux verts, il ne semblait toujours pas prêt à lui révéler la véritable raison de sa présence ici. Bah quoi ? Est-ce qu'il fabriquait une potion capable de réduire Poudlard en un petit tas de cendre et de chair calciné ? Ou alors la raison était-elle trop honteuse pour être dévoilée ? Peut-être que lui aussi cherchait à concocter un philtre d'amour, mais qu'à la différence des deux Lions qui voulaient s'en servir pour foutre le bordel une fois de plus, lui s'en servirait pour séduire une jeune fille pure et innocente. Le p'tit pervers niarkhéhé ! Un petit rire moqueur lui échappa. De toute façon, vu la taille qu'il faisait, il n'aurait même pas été capable d'atteindre le bocal sur l'étagère. Même elle, qui pourtant était relativement grande pour une fille de son âge, avait du se mettre sur la pointe des pieds pour l'atteindre, et elle avait eu du mal ! En plus d'être tout petit pour son âge, Elwin avait le toupet de la prendre pour une gonzesse à l'intelligence limitée. Peut-être qu'elle n'était pas un génie, mais elle savait quand même quand quelqu'un se foutait ouvertement de sa gueule.

« Allez, accouche ! » insista t-elle en lui lançant paresseusement sur l'épaule un bouchon de fiole en liège qui trainait par terre.

« Bah vas-y, toi qui pose la question, tu cherchais quoi ici ? » répliqua t-il, évitant encore une fois de répondre, ce qui agaça prodigieusement la jeune fille.

« Bah tu sais... J'me baladais, tout ça, et puis j'ai vu cette porte entrouverte... » commença t-elle en imitant puérilement la voix de Caleb, un large sourire railleur placardé sur le visage. « Rhooo ça va, t'as oublié ton humour au dortoir ou quoi ? Je venais chercher des œufs de Serpencendre ! »

« Des œufs de... Pour quoi faire ? » demanda le farfadet, étonné.

La jeune fille le regarda fixement, méfiante, cherchant à déceler le moindre signe de malfaisance chez lui, après tout, il ne lui faisait pas confiance et refusait de lui dire pourquoi il se trouvait là, alors elle n'avait aucune raison de croire en lui ! Démarrant au quart de tour, la jeune fille faillit lui balancer un bon gros "en quoi ça t'regarde d'abord ?" , mais se retint au dernier moment, inutile de relancer les hostilités. Il ne fallait pas qu'elle le juge trop vite, peut-être qu'il avait une vraie bonne raison de ne pas lui révéler la vérité. Peut-être que c'était ridicule, ou même humiliant, et dans ce cas, l'insistance dont elle avait fait preuve était mal venue. Détournant son regard de celui de Caleb, elle se mordilla la lèvre inférieure, pensive.


« Euh... Rachel ? » appela le petit homme aux cheveux verts, réalisant que sa camarade semblait déconnectée de la réalité.

« Oui ? » répondit la blonde en sortant brutalement de ses pensées.

« Pourquoi il te fallait des œufs ? » demanda t-il à nouveau.

La Gryffondor le regarda du coin de l'œil.


« T'es bien curieux toi... » marmonna t-elle, méfiante. « J't'en dirais pas plus tant que tu ne m'auras pas dit ce que tu fiches ici, c'est donnant donnant ! »

« Il faut des nerfs de cuisses de grenouilles et euh... Ah oui ! De la poudre de papillon arborescent ! » expliqua le gosse.

La jeune fille esquissa un sourire en entendant le nom des ingrédients que Caleb recherchait. Elle les connaissait bien, car quelques jours plus tôt, sa petite sœur Eden lui avait fait le même sketch pour qu'elle l'aide à en trouver. Eden Adamson avait eut 14 ans il y a peu, et elle s'était sentit agacée qu'on la prenne toujours pour une gamine de 12 ans. Certains élèves allaient jusqu'à la prendre pour une première année ! En effet, la petite blonde, malgré sa troisième année, ressemblait cruellement à une enfant. Elle n'avait pas encore entamé sa croissance et grandissait au ralentit depuis ses dix ans, ce qui la complexait grandement. Elle avait lu dans un magazine bizarre qu'une certaine potion pouvait faire gagner quelques précieux centimètres et, malgré les mises en garde de Rachel, elle s'était mis en tête de la concocter au plus vite. Bien sûr, le fait que cette mystérieuse potion se crée à partir d'ingrédient assez rare avait vite handicapé la jeune Adamson, qui avait fini par abandonner l'idée. Tant mieux ! Merlin seul savait ce qui aurait pu lui arriver si elle avait bu cette espèce potion miracle attrape-couillon.


« Tu t'entendrais bien avec ma soeur... » avoua la blonde, sourire aux lèvres.

« Pourquoi ? » s'enquit Caleb, surpris.

« Elle aussi elle cherchait ces ingrédients l'autre j... Hey mais... Toi aussi tu veux concocter une potion qui fait grandir pas vrai ? C'est pour ça qu'tu voulais rien dire ! T'es con, j'me serais pas moquée... » s'exclama Rachel, faisant soudainement le lien.

Après avoir rougit jusqu'à la racine des cheveux, le jeune garçon décida enfin qu'il était temps de répondre quelque chose.


« Euh... Non... Pas du tout... C'est juste qu... »

« Arrête un peu de m'prendre pour une idiote, j'vais finir par me vexer ! » le coupa t-elle en lui souriant. « Tu veux que j't'attrape les ingrédients ? »

« Euh... Ouais merci... » marmonna Caleb qui ne savait plus s'il devait se sentir gêné ou reconnaissant.

Surprise par la réaction de son camarade, elle haussa les épaules en signe d'impuissance et, après lui avoir adressé un sourire réconfortant, elle commença à inspecter les étagères. Elle ne comprenait pas pourquoi Caleb se sentait mal à l'aise, il n'y avait pourtant rien de honteux à vouloir gagner quelques centimètres lorsqu'on était de petite taille ! C'était peut-être une question de fierté, mais dans ce cas-là, Rachel ne pouvait rien y faire. Elle soupira. Les hommes et leur égo surdimensionné... Elle trouva sans mal le bocal contenant les nerfs de cuisses de grenouilles et le lança sans précaution en direction du farfadet qui le rattrapa de justesse. Elle réalisa qu'elle devait faire plus attention, si ils cassaient quelque chose, la situation pourrait de compliquer. Comme si elle ne l'était pas déjà assez ! Après un sourire d'excuse, elle reprit ses recherches. Si seulement le professeur avait eu la brillante idée de classer avec un peu plus de précision ses ingrédients, elle ne serait pas là en train de perdre son temps.


« Tu sais à quoi elle ressemble ta poudre ? » demanda Rachel. « Parce que certaines étiquettes sont tellement usées qu'on n'arrive plus à lire quoique ce soit ! »

Caleb sembla réfléchir une seconde.

« Bah, c'est une poudre blanche quoi ! Je suppose... » répondit-il d'une voix hasardeuse.

« Super... » répondit-elle ironiquement. « Ah ! Attends ! Je crois que j'ai trouvé ! Mais c'est tout en haut... » poursuivit la blonde en se hissant sur la pointe des pieds. « Rhaa, et tout au fond bien sûr ! »

Elle pesta intérieurement et, se tendant au maximum, elle parvint enfin à mettre la main sur le fameux bocal.

« Tu y arrives ? » s'enquit Caleb, les mains levées, prêt à attraper le bocal pour ne pas que sa camarade perde l'équilibre.

« Ouais, tiens attrape ! » s'exclama joyeusement la blonde avant de pousser un cri d'horreur.

(2539 mots)
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Thème 1] Don't be afraid of the dark   [Thème 1] Don't be afraid of the dark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Marathon des fanfics-