Partagez
 
 Nocturne en salle co' {Andy}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Nocturne en salle co' {Andy}   Nocturne en salle co' {Andy} EmptyMer 4 Juil - 17:45:43

Salle commune. Tard le soir. Caleb n'avait pas sommeil. Mais quand il disait pas sommeil, c'était vraiment et absolument pas. L'idée même d'aller se coucher dans un plumard lui faisait en ce moment même dresser les cheveux sur son petit crane. Pourtant, Caleb n'était pas quelqu'un sujet aux insomnies. Bien au contraire, il adorait dormir et pouvait s'endormir plutôt n' importe où. Sur un balai volant, en voyageant en portoloin, même en prenant la poudre de cheminette, tout était possible. Non, ce soir, le gros problème c'était ce soporifique cours d'histoire de la magie de la fin de journée qui avait duré un temps phénoménalement long. Caleb l'avait passé au fond, vautré sur la table, en dormant avachi sur son livre, filet de bave qui coulait le long de sa joue et tout et tout. Peut-être même avait-il laissé échapper quelques beaux ronflements.

Dans ces conditions, comment voulez vous bien dormir le soir, après une si longue et bénéfique sieste? Eh bien, la réponse était simple, de dodo du soir, il n'y avait point, puisque Caleb n'avait pas réussi à fermer ses petits yeux. Ses camarades de dortoir dormaient depuis longtemps et Ace, son poteau, avait un gros rhume, il était donc particulièrement désagréable de l'entendre renifler dans son sommeil. Berk!

Caleb avait donc décidé de descendre dans la salle commune, quitte à faire quelque chose d'autre que de compter les moutons, autant que ce soit un peu productif. Peut-être allait-il faire une bataille d'échecs version sorciers contre lui même en essayant de se piéger tout seul. Peut-être allait-il essayer de battre son propre record d'engorgio sur la pauvre balle en mousse de la salle commune. Peut-être allait-il lancer des bouts de papiers dans le feu et les regarder se consumer jusqu'a ce qu'il soit fatigué. Peut-être allait-il décider d'aller se balader dans le château et d'explorer de nouveaux recoins. Bref, tout un tas de possibilités intéressantes et alléchantes s'offraient à lui. Il aurait pu aussi prendre un bon bouquin, mais on n'était pas chez les Serdaigles ici, c'était les Pouffys après tout. D'ailleurs, Caleb n'aimait pas trop les livres.

Le jeune garçon arriva donc dans la salle commune déserte. L'âtre était éteint et les braises brillaient encore sous le charbon. Les elfes avaient du passer par la, la salle commune était plus propre que d'habitude, les plaids bien pliés et les rideaux bien tirés. Caleb décida donc de sortir sa baguette et de s'entrainer un peu. Il fit quelques coups d'engorgio sur la balle qui tripla de volume, elle avait maintenant la taille d'un petit pouf de salon et plus du tout d'une balle de tennis. C'était l'ennui total! Caleb, créature sociale au demeurant, ne supportait pas de se retrouver tout seul sans personne a qui parler ou à embêter.

Le Pouffy allait se résoudre à ouvrir un livre bien ennuyeux lorsqu'il entendit un bruit du coté des dortoirs. C'est la qu'il le vit arriver, un petit garçon blond, assez mignon, qu'il avait déjà aperçu plus d'une fois. C'était un première année à coup sur. Ils étaient reconnaissables à leur petite tête innocente. Caleb se tourna vers lui. Peut-être qu'il l'avait réveillé avec ses sorts intempestifs. Peut-être que c'était un insomniaque lui aussi.


- Salut ! Viens, approche! Je t'ai réveillé? Désolé je suis un peu bruyant! Moi c'est Caleb, je suis en quatrième année. Et toi?

Caleb précisait toujours son année, car il était petit et gringalet, il le savait. On lui donnait douze ans, pas plus. Certes, ses cheveux lui donnaient un look en plus, mais il aurait donné n'importe quoi pour quelques centimètres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nocturne en salle co' {Andy}   Nocturne en salle co' {Andy} EmptyVen 6 Juil - 9:44:49

Andy se réveilla en sursaut. Il avait entendu des bruits étranges . Il murmura un petit juron, car c'était la première fois qu'il arrivait à dormir d'une façon correcte à Poudlard. Avant de s'endormir, il pensait toujours à la mort de ses parents, ce qui, évidemment, le gênait après dans son sommeil qu'il voulait profond. Mais cette nuit, c'était peine perdue. Quelqu'un s'amusait à faire un tour de magie dans la salle commune. Il n'arrivait pas à se décider. Devait-il aller voir ce qu'il se passait ou devait-il au contraire rester ici, à se demander ce qu'il pouvait bien se passer ? Ce genre de question posait tout le temps problème au jeune garçon, qui n'aimait pas trop faire de ses questions peu instructives un sujet de philosophie aussi ennuyeux qu'un cours de divination. Il décida, sur un coup de tête, de se lever et de voir ce qui l'attendait dans la salle commune. Avant de descendre, il murmura pour lui - même.

- Pourquoi on me gâche une bonne nuit de sommeil...

Évidemment, c'était encore une question à laquelle il ne pouvait répondre. C'est ce que les adultes appelaient les mystères de la vie. Andy ne comprenait pas les adultes, et en particulier certains professeurs. Pourquoi une poignée de professeurs était-elle désagréable avec les élèves ? Pourquoi certains criaient sans arrêt, alors que d'autres pouvaient se montrer sympathiques avec leurs élèves, à condition bien sûr que les élèves soient sympathiques également. Andy ne comprenait pas les « mystérieux professeurs » qui se trouvaient ici, à Poudlard. Pourtant, son sang de Reeven devrait lui permettre de comprendre une chose aussi banale que le comportement des professeurs. Mais non, il ne comprenait pas...


Il arriva en bas et découvrit l'infâme personne qui avait osé le réveiller. C'était un garçon, un peu plus grand que lui, sans doute en deuxième année qui s'amusait à faire grossir la balle en mousse de la salle commune. Il l'avait déjà aperçu. Une personne aux cheveux verts, on en voit pas tous les jours. Peut être était il d'humeur joyeuse de savoir qu'il avait réussi son sort sur la balle en mousse et que, si il était Métamorphomage, sa chevelure devenait verte. Mais il chassa vite cette option, car, pour l'avoir vu plusieurs fois dans les couloirs, sa chevelure restait verte. C'était sans doute ce que les Moldus appelaient une teinture. Peut être que ce garçon était un Moldu, après tout. Les Moldus fascinaient Andy. Il se demandait comment ils pouvaient vivre sans la magie. Bien que certains l'apprenaient, et il en avait la preuve sous les yeux. Le garçon aux cheveux verts le remarqua.

- Salut ! Viens, approche! Je t'ai réveillé? Désolé je suis un peu bruyant! Moi c'est Caleb, je suis en quatrième année. Et toi? 

Andy faillit rire quand le garçon lui demanda si il l'avait réveillé. Oui, en effet, le dénommé Caleb avait réveillé Andy, et cela, il ne lui pardonnerait jamais... Quand le garçon lui dit qu'il était en quatrième année, il ne fit rien, de peur de vexer le garçon.

- Oui, tu m'as réveillé avec ton sort... mais ce n'est pas grave, je te pardonnerai un jour. Je m'appelle Andy Reeven, je suis en première année. Sympa tes cheveux. Est-ce une coiffure faite chez les Moldus ? Es-tu un Moldu ? Ne t'en fais pas, je n'ai rien contre eux..
Revenir en haut Aller en bas
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: Nocturne en salle co' {Andy}   Nocturne en salle co' {Andy} EmptyVen 20 Juil - 7:59:03

C'était un petit blondinet à l'air endormi. Le gamin avait en effet été réveillé par les imbécilités de Caleb dans la salle commune. Il ne devait pas avoir le sommeil très lourd. Ou alors, il mentait et cherchait un prétexte pour expliquer son réveil nocturne. Quoi qu'il arrive, il était la, et ca faisait toujours quelqu'un a qui parler. Même si ce petit se mettait à traiter Caleb de moldu! N'était-il donc pas a Poudlard?

Sa teinture capillaire, était d'ailleurs obtenue grâce à une potion de chez les Weasley Farces pour Sorciers Facétieux. Non, vraiment, en quatrième année, il connaissait des sorts que ce petit ne pouvait même pas imaginer et il se faisait traiter de moldu! Heureusement que Caleb n'était pas du style à se vexer et le gamin ne l'avait pas du tout dit méchamment. C'était vrai que Cal' était d'origine moldue. Lorsqu'il rentrait chez lui l'été, il ne parlait pas de baguettes magiques, de ses sales notes en potion ou en métamorphose, du Quidditch et de la coupe des quatre maisons. Il n'en parlait pas, tout simplement parce que des qu'il mentionnait un terme sorcier, il lui fallait entrer dans des explications pas possibles auprès de parents trop curieux, qui ne demandaient certes qu'a s'instruire. Il n'en restait que Cal' était peut-être ingrat, mais il avait vraiment la flemme d'expliquer des tas de choses a ses parents et préférait en rester a des phrases bateaux telles que : "Tout va bien a l'école".

Il en était d'autant plus gêné que sa petite sœur, Helen, était maintenant en âge de comprendre qu'elle même n'était pas une sorcière. A dix ans, elle ne se faisait pas d'illusion sur la venue de sa lettre et, en CM2, ses parents l'avaient déjà inscrite pour l'année prochaine dans le collège de la ville. Cal' ne parlait pas donc pas beaucoup de son monde, par peur de la vexer ou de l'attrister, elle qui ne recevrait pas sa lettre. Ce n'était pas facile tous les jours de vivre dans une famille de moldus, même si celle ci était super. Cal' sentait bien qu'il s'éloignait de leurs préoccupations malgré lui, sans rien pouvoir y faire. Il espérait seulement que ses pauvres parents ne lui en voulaient pas trop.

Toujours était-il que les propos du garçonnet ressassait des souvenirs dans la tête du jeune homme qui n'étaient pas forcement heureux ni les bienvenus. En même temps, une nostalgie d'être comme ceux de sa famille l'étreignait souvent. Il s'imaginait parfois l'année prochaine emmener sa sœur en sixième au collège alors que lui rentrerait en troisième. Mais ce ne serait pas le cas, et cela révoltait parfois Caleb qui adorait sa petite sœur.
Enfin, il fallait bien répondre au môme, qui s'appelait d'ailleurs Andy. Cal' lui répondit d'une voix enjouée, tout simplement parce que le petit ne savait pas et qu'il devait être d'une famille de sorciers.


- Moldu? Non, c'est un produit pour cheveux des Weasley! J'en ai plein de toutes les couleurs! Enfin effectivement je suis d'origine moldue, et toi? En tout cas enchanté de te rencontrer! Alors maintenant qu'on est réveillé tu veux faire quelque chose en particulier?

Cal' se leva brusquement et grimpa sur le canapé.

- Nous avons les échecs sorciers, le tir de sortilèges sur ces magnifiques vases, le lancer de boulettes dans le feu ou mieux encore... l'échappée sauvage dans le château la nuit !

Cal' avait fait exprès de ménager le suspense pour cette dernière proposition qui était la meilleure lorsqu'on était insomniaque et amateur de sensations fortes.

- Alors? Fais ton choix, je te conseille la dernière proposition si tu veux rigoler !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nocturne en salle co' {Andy}   Nocturne en salle co' {Andy} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-