Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 
 Nouvelle Vie [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Nouvelle Vie [Libre]   Nouvelle Vie [Libre] EmptyJeu 28 Juin - 21:19:21

Les choses avaient changé, irrémédiablement. Alix le devinait déjà à travers l'épais brouillard, il voyait le château et même la vie qui fourmillait à l'intérieur, modifiée, peut-être juste un peu de part son absence mais différente quand même. L'adolescent avait effectué sa sixième année normalement en tant que préfet puis il avait eu de graves soucis de santé. Tout d'abord cela s'était soldé part de simples rhumes tenaces puis ses évanouissements habituels au centuple, enfin le garçon avait toussé sans arrêt entre deux crises, il avait cessé de se nourrir et était même tombé dans un semi coma. Son corps accusait le choc après l'année de résistance contre les Carrow, en retard certes, mais il réagissait comme les médecins l'avaient prédit depuis le début. Alix avait longtemps regretté de ne pas les avoir écouté, de ne pas s'être reposé et de s'être laisser stressé par tous les sujets possibles. D'abord sa rupture avec Isaac sans raison, la trahison de Megan qui bien que pardonnée lui avait causé de nombreux coups au coeur, les cours et bien sûr l'adolescence tout simplement. Depuis quelques jours le mannequin allait mieux, il n'avait pas encore récupéré tous ses kilos manquants-enfin accumulés à ceux qu'il avait déjà en moins dû à sa "profession".- et gardait un air fatigué même si ses cernes avaient enfin disparu et que son teint mat avait retrouvé sa couleur d'origine au lieu d'une sorte de marron palot de pseudo-vampire.

Alix s'arrêta devant la porte du château, Hagrid était venu le chercher puis l'avait déposé dans le hall. Le garçon monta péniblement sa valise, ayant toujours autant peu de force physique sans parler de sa main handicapée qui ne l'aidait pas. Il réussit tout de même, rangea ses affaires dans un état second avant de redescendre, errant dans les couloirs sans savoir que faire alors que l'heure de manger approchait. L'adolescent avait eu ses cours par correspondance, son beau-père lui avait aussi payé un des meilleurs précepteurs qui soient, le retard scolaire n'était donc pas à craindre, plutôt la perdition. Les changements avaient bien eu lieu, Alix les sentait encore plus, cela ne faisait que le stresser. Perdu dans cet environnement le métisse jeta un coup d'oeil autour de lui, il s'adossa à un mur et poussa un soupir, laissant son regard ombragé par de long cils défiler autour de lui. Il observait les élèves, certaines têtes lui étaient connues, toutes avaient grandi, comme lui sans doute qui avait quasiment atteint sa taille adulte, 1m75 avec une chance de prendre 6 ou 7 cm encore maximum. L'adolescent avait conservé son air androgyne, d'ailleurs ce dernier avait même semblé s'accentuer car ses traits avaient perdu les éventuelles dernières traces de rondeurs si tenté que lui, enfant maigrichon puis jeune éphèbe aux courbes délicates. Le Serpentard préféra ne pas écouter les rumeurs, il voulait se rendre compte par lui-même des changements bien que ce soit terriblement stressant pour lui...

Pour le moment égaré Alix attendait que les choses se passent, n'ayant pas vraiment de plan il n'avait pas mieux à faire. Sortant tout de même un livre de cours pour la forme le Vert et Argent se laissa glisser le long du mur, s'assit et entreprit distraitement de lire comme certains le faisaient parfois ou lui-même avant. Que c'était bon de retrouver ses habitudes à l'école et de voir ces gens bouger dans tous les sens bien que ça reste stressant, enfin bon il fallait bien recommencer sa réadaptation par quelque chose n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Nouvelle Vie [Libre]   Nouvelle Vie [Libre] EmptyVen 29 Juin - 11:27:39

Mars 2000. Un joli petit mois, qui commençait certes par une météo pas des plus sympathiques hélas... après tout, ne parlions-nous pas des trop célèbres giboulées de Mars ? Mais au moins c'était un mois emplit de promesses, un mois de renouveau, de reverdie après un trop long et trop rude hiver... bien qu'encore très humide en Ecosse. L'hirondelle annonçait le printemps. Le Printemps était enfin là ! Et comme l'an passé, notre demoiselle rêvait, attendait avec impatience que les bourgeons éclosent pour tapisser le parc de l'école en de délicates parcelles de fleurs en plein épanouissement, des fleurs qui orneraient certains arbres de l'école de sorcellerie. Une seule ombre au tableau : Rupert n'était toujours pas revenu, et n'avait toujours pas donné de nouvelles. Si, heureusement, en gardant une correspondance ailée avec les parents et la soeur de ce dernier, elle savait qu'il n'y avait rien de trop grave, elle lui en voulait toujours de ne pas donner de nouvelles, et cela assombrissait quelque peu son humeur. Ses amis et camarades de cours étaient au premier rang pour constater ce changement, la douce petite fille se montrant plus fatiguée, moins disposée à plaisanter et surtout encore plus plongée dans son travail scolaire.

La deuxième année exigeait beaucoup plus que la première aux élèves qui la suivaient, et Akiko Velon était déterminée à tout faire pour garder sa place parmi les meilleurs élèves, et essayer de faire gagner plus de saphirs dans le sabliers des aigles, bien que cette tâche fut difficile... ses congénères ne faisaient pas grand chose pour le remplir - sauf deux ou trois d'entre eux - et des premiers années moins respectueux que les années précédentes le faisaient sacrément baisser. Akiko n'aimait pas sévir, mais ces derniers temps elle l'avait dû quand ce n'était pas Ciel Appleby qui s'en occupait, ou dans les pires des cas Clarisse Mc Brien, respectivement l'autre préfet des bleus et bronze et la préfète en chef de l'école, aussi une Serdaigle, tous deux des membres de la même équipe de Quidditch qu'elle de leur maison. Et oui, les préfets faisaient aussi du Quidditch, amusant n'est ce pas ? Deux poursuiveurs - elle compris - et une batteuse, attention ça allait sévir !

Elle ne comprenait que trop le ressenti de Ambrine Illunia - son amie Poufsouffle et collègue préfète - les premiers jours de sa nouvelle tâche, puisque elle même le ressentait maintenant. Elle avait parfois du mal à se faire écouter des chahuteurs d'années supérieures - heureusement Ciel et Clarisse géraient en général ce point de vue là si cela se corsait - et des fois cela la pesait que cette petite insigne qui trônait sur son uniforme des sages de l'école, qu'elle portait depuis bientôt un mois maintenant. Ce soir là, elle rentrait de ses cours supplémentaires épuisants de duels avec le professeur Mac Carter - qui avait eut la gentillesse d'accepter sa demande suite à ce qui était advenu l'été passé et son désir sincère de mieux savoir se protéger pour protéger ceux auxquels elle tenait. Akiko venait aussi de confisquer à des jeunes premières années turbulents des bavoulles et autres facéties de ce genre, et ne demandait qu'une chose, un peu de calme.

C'est alors qu'elle vit un Serpentard bien plus âgé qu'elle qui attendait dans le couloir, lisant un livre de cours bien avancé que son oeil vigilant estima aux dernières années, soit la sixième, soit la septième. Un grand en tout cas. Il n'avait pas l'air très en forme en tout cas, et ses traits semblaient avoir tant du masculin que du féminin. Elle songea alors à son meilleur ami des verts et argent. Elle aurait aimé avoir une discussion avec lui, mais ne désirait pas le déranger s'il travaillait... mais comment savoir ? Une solution. Prenant son courage à deux mains - un peu plus assurée depuis son nouveau statut et les changements dans sa vie - elle s'approcha du jeune homme, ses longs et raides cheveux noirs volant dans son dos, un léger sourire timide aux lèvres, et poliment attendit d'avoir son attention avant de prendre la parole d'une voix douce et posée, tranquille :


- "Bonsoir... excuse-moi, j'espère ne pas te déranger mais...je voudrais juste savoir quelque chose. J'ai un ami dans ta maison, Nikolaï si tu vois qui c'est, et je voulais te demander... sais-tu s'il est encore occupé ? Je ne voudrais pas le déranger en plein travail, tu comprends... ou s'il était occupé à poursuivre son chaton !"

(HJ j'espère que cela te va Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle Vie [Libre]   Nouvelle Vie [Libre] EmptyVen 29 Juin - 12:12:11

Alix leva la tête. Le hasard voulu qu'il ne connaissait pas la jeune fille qui s'était présentée à lui mais qu'il savait très bien de qui elle parlait. Le sorcier n'était pas le genre de garçon qui savait tout ce qui se passait dans l'école, il avait été préfet mais restait un peu ignorant quant aux identités phares, surtout en ce qui concernait sa maison. L'ironie cependant avait encore agi, l'inconnue parlait de Nikolaï que l'ex préfet avait un jour aperçu près de la cuisine avec une fillette de Gryffondor. Tous deux étaient aux prises avec une brute que le métisse avait bien corrigé. Quoiqu'il en soit, la petite avait de la chance qu'Alix soit un Serpentard avenant, il n'avait rien contre les autres demeures et s'entendait d'ailleurs mieux avec elles plutôt qu'avec la sienne, ainsi l'adolescent leva la tête, avenant.

-Désolé, je ne sais rien-Fit-il d'une voix délicate, pas même vexé qu'on n'ait pas remarqué son absence ces derniers mois surtout qu'il était préfet et qu'on avait dû annoncer son remplacement. Non décidément, le modèle était bien au dessus de ça, il avait trop vécu de choses pour s'attarder sur cela, de plus il y avait apparemment eu beaucoup de disparitions après l'année Carrow, un petit gryffondor ne revenait plus apparemment ni Isaac d'ailleurs. -Je viens de revenir, j'ai eu quelques petits soucis de santé depuis l'été dernier.

L'adolescent se redressa pour mieux observer son interlocutrice sans parler que c'était la moindre des politesses. Ses yeux dorés se posèrent sur elle tandis qu'il refermait son bouquin et lui offrait un sourire léger et intimidé, un peu chagrin aussi à condition que l'on soit assez observateur pour voir son regard se troubler. Il regrettait d'avoir raté tant de choses à l'école mais pas suffisamment pour éclater en sanglots. De toutes manières avec ses préoccupations pour ses soucis de santé sans cesse repoussées ça devait bien arriver, sans compter qu'il avait continué à poser, suivant donc son régime draconien alors que son corps vacillait déjà.

-Au fait... Sais-tu qui est préfet de Serpentard s'il te plaît? Je l'étais avant mais comme je te l'ai dis, je n'étais pas là, alors on m'a sûrement remplacé. Il n'y a aucun problème pour cela, c'est normal mais j'aimerais bien savoir, ce serait plus pratique.

Alix tentait de mettre à l'aise celle qu'il devinait comme étant une gamine. être mannequin lui facilitait les choses, il pouvait ainsi donner un âge aux gens suivant leurs courbes, leur visage, habitué comme il l'était à se focaliser sur les recherches détaillées de ce genre. Il ne savait plus tellement si les choses avaient évoluées entre les maisons bien que la pré-adolescente avait l'air de ne pas porter de mauvais jugements. En effet celle-ci semblait apprécier Nikolaï vu la façon dont elle en parlait. Rassuré à l'idée de ne pas entamer sa première conversation scolaire pour se disputer contre un Serdaigle raciste.

-Au fait, je m'appelle Alix et toi?

Autant bien commencer les choses même si n'ayant pas d'informations utiles pour elle, le sorcier prenait le risque de se faire passer devant et de redevenir invisible aux yeux de la demoiselle. Du coup il devança la chose en se proposant gentiment pour l'aider.

-Si tu le souhaites je peux aller voir dans nos dortoirs et lui demander si je le vois? Ou bien s'il ne s'y trouve pas le chercher avec toi.
Alix rangea son bouquin dans son sac en bandoulière et repoussa ses longs cheveux qui atteignaient désormais le début de ses omoplates. En apparence serein, il se posta la jeune fille, prêt à mettre en pratique ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Nouvelle Vie [Libre]   Nouvelle Vie [Libre] EmptyVen 29 Juin - 12:39:33

Devenir préfète ne changeait heureusement pas totalement son homme. Akiko n'avait pas prit la grosse tête depuis son changement de statut, et parfois presque se réjouissait de pouvoir ainsi avoir plus de contact avec les autres maisons, tant comme correctrice que interlocutrice. Bien qu'elle ne comprenait des fois pas pourquoi monsieur le professeur Flitwick, directeur de la maison des Serdaigle et directeur adjoint de l'école, avait estimé en accord avec madame la directrice qu'elle était la plus à même de remplir cette fonction fort honorable et lourde de responsabilités. Certes la petite fille était une élève modèle, plutôt sage et sociable avec ceux de sa maison, habituée aux hautes notes, légèrement plus mature que ses pairs au même âge en raison de ce qui était advenu tout au long de l'an passé et surtout de son été, mais elle se trouvait encore fort jeune, du haut de sa deuxième année... D'ailleurs, parler avec ce six ou septième année lui donnait presque la même impression que lorsqu'elle s'adressait à ses pairs préfets - sauf Ambrine, tous étaient plus âgés qu'elle, allant de la troisième à la sixième année, avec une moyenne de quatrième année - et elle prenait sur elle pour que sa voix resta posée et aussi calme et sage que celle d'un ange tombé du ciel. Avec grande attention, elle écouta les propos de son interlocuteur, un peu rassurée par l'attitude de ce dernier :

" Désolé, je ne sais rien. Je viens de revenir, j'ai eu quelques petits soucis de santé depuis l'été dernier."

Les grands yeux d'argent de la fillette scintillèrent alors d'une lueur timide mais inquiète pour son prochain. Après tout, elle aussi ne s'en était jamais remis des "soucis de santé" qu'elle avait eu l'été dernier, entre les mauvais traitements de son père, sa fugue éplorée début Juillet puis "l'incident" qui les avait frappé, Rupert et elle, et avait maudit terriblement son petit ami, jusqu'à l'éloigner d'elle ces derniers temps... Confuse, ayant peur de s'être montrée incorrecte, la petite française souffla d'une voix douce mais sincère :

- "Oh... je ne savais pas non plus... beaucoup d'élèves sont absents en ce moments. J'espère que ce n'était rien de trop grave toutefois ? Quoique pour être absent aussi longtemps... mais cela ne me regarde pas, excuse moi ! Le voyage du retour n'a pas été trop rude ni trop fatiguant ? Tu as de la chance, nous n'avons pas encore mangé, comme cela tu pourras reprendre des forces au besoin ! Tes amis seront heureux de te revoir je pense, bien que je ne les connaisse pas !"

Après s'être confondue en excuse, le jeune homme l'interrogea sur les nouveaux préfets en vigueur... vrai qu'il a été absent longtemps, et que les changements n'ont été opérés réellement que depuis quelques mois... il était donc préfet avant ? Celui qui était avant son meilleur ami ? Elle se disait bien que sa tête lui disait quelque chose, de lointain... souriante et bienveillante, la petite française répondit à sa question du mieux qu'elle le put après avoir réfléchi quelques temps :

- "Il y a eut beaucoup de changements depuis le début d'année... mais pour te répondre, à Serpentard, il me semble que c'est Ange Dawster et Nikolaï précisément qui ont ce rôle. Cela doit faire quelques mois qu'il y est maintenant. Non, j'en suis sûre même, c'est bien eux ! Je comprends, c'est toujours pratique de savoir qui est le préfet de maison en cas de besoin !"

Son sourire léger et réservé resta sur ses lèvres, bien que son coeur se serrait légèrement. Depuis son changement de statut, elle courrait partout, et passait moins de temps avec son groupe d'amis, en dehors bien entendu de Nikolaï, Ethel et Ambrine, pour des raisons qui se comprennent. Ainsi elle voyait moins souvent Sandro, John, Alexie, Tyler pour ne nommer qu'eux... mais bon, cela l'aiderait à mûrir aussi sans nul doute, et de ne pas penser à l'absence trop pénible de Rupert. Le serpentard semblait aussi rassuré qu'elle par ce début de conversation, et elle se présenta à son tour, inclinant légèrement sa tête par politesse :

- "Enchantée Alix ! Je m'appelle Akiko Velon, Akiko plus simplement... et en option préfète depuis peu des Serdaigles, comme tu as du le remarquer... Nikolaï est un de mes plus proches amis.Oh merci de la proposition, c'est très gentil ! Je ne voudrais pas te déranger non plus... si cela ne te gênes pas, bien entendu ! Au besoin, je serais ravie que tu le cherches avec moi !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle Vie [Libre]   Nouvelle Vie [Libre] EmptyVen 29 Juin - 14:10:23

La coïncidence avait encore frappée, apparemment Nikolaï était celui qui le remplaçait en tant que préfet. Combien de chances y avait-il pour que cela arrive? Alix sourit, apaisé, il était content que son cadet ait prit la place, il allait sûrement prôner un adoucissement des Serpentards envers les autres maisons. Quant à Ange, l'adolescent ne savait pas si elle avait vraiment changé. Ils avaient fait la paix depuis la dernière fois sans vraiment le dire, le tout d'un accord tacite. Avait-elle désormais compris que peu importait la demeure? L'adolescent ne saurait le dire et pour l'instant avouons-le, c'était le cadet de ses soucis. Le jeune sorcier s'intéressa plutôt à la Serdaigle et entreprit de répondre à ses questions de la manière la plus détachée possible.

-Je suis là maintenant, donc au final ce n'était pas si grave.

Autant pour le principe le mannequin avait prit l'habitude de se plaindre quand un petit rien lui arrivait, autant il avait tendance à ne jamais pleurer dans des situations ou plus d'un aurait craqué. Sa maladie n'avait pas nom, son corps avait juste lâché après avoir été sollicité de manière trop importante, il avait tout de même failli mourir et beaucoup souffert, toutefois s’appesantir dessus serait offrir trop de crédit à son passé, le métisse préférait aller de l'avant et si possible ne pas pleurnicher face à une inconnue.

-ça a été, je n'ai pas encore vu mes amis non-Inutile de préciser que depuis le départ de Calypso et de Cérès encore plus tôt, l'adolescent pouvait compter ses proches sur les doigts d'une main, et encore celle qui était semi-paralysée. Il y avait bien sûr Jason mais à part ça personne... Nikolaï était respecté par le Serpentard mais ce n'était pas non plus un ami. Oui vraiment, le cercle était bien vide.- C'est bien que Nikolaï soit préfet, c'est un gentil garçon me semble-t-il, impression renforcée depuis que je te connais.

Le sorcier était sincère, un sourire légèrement charmeur marquait ses lèvres par habitude, cependant Alix n'était pas un Don Juan, c'était juste sa façon d'appuyer ses paroles. La Serdaigle était à près tout vraiment gentille, posée et agréable, ça faisait du bien d'entendre une voix tranquille parmi tout ce tumulte, sans oublier celui de l'hôpital de Ste Mangouste. Ces couleurs, ce visage vivant, en forme, c'était vraiment meilleur que ce qu'il avait imaginé. Le constat le mit de bonne humeur, il balaya les scrupules d'Akiko.

-Je n'ai rien d'important à faire alors... Alors tu es aussi préfète, décidément je les attire...

Alix sourit mais ne put intérieurement s'empêcher qu'elle était jeune pour ce rôle au même titre que Nikolaï. Loin de lui l'e de remettre en cause cette place, elle devait sans doute s'acquitter parfaitement de sa tâche mais c'était quand même lourd pour de si frêles épaules, enfin bon même à 15 ans les siennes étaient particulièrement fragiles et cela ne le regardait pas. Le sorcier passa donc à autre chose et entreprit de faire quelques pas dans le couloir après avoir remonté son sac en bandoulière sur son épaule mince.

-Allons-y donc! Et sinon dis-moi un peu, quelles sont les nouveautés ici à Poudlard? Les profs, les élèves, les informations, les rumeurs?

Alix se fichait pas mal des rumeurs habituellement mais là ça pourrait l'aider à se replacer dans le contexte et puis c'était toujours drôle à écouter. L'adolescent se tu ensuite, attentif à la fois à Akiko et à ce qu'il voyait autour de lui pour essayer de repérer Nikolaï, lequel il espérait bien retrouver mais dans une petite demi-heure si possible le temps d'avoir la Serdaigle pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Nouvelle Vie [Libre]   Nouvelle Vie [Libre] EmptySam 30 Juin - 21:11:59

Certes c'était un aîné. Mais il ne dégageait pas la même aura intimidante et parfois colérique de certains de ses pairs en âge. La petite Akiko n'avait pourtant jamais été à son aise avec des "trop-âgés", et pourtant si sa maturité assez exceptionnelle pour son âge - du moins pour l’œil nu du non-connaisseur de ses mésaventures depuis sa première année à l'école - lui permettait de bien s'entendre avec des troisièmes voire des quatrièmes année, cela allait rarement au delà. Oh certes, il y avait Lavande Brown, sa "grande soeur de coeur", mais elle restait une étudiante, une adulte pas toujours présente pour des raisons qui se comprennent. Il y avait aussi l'étrange et insaisissable ami de cette dernière, qui les avait sauvé cet été, Rupert et elle, ou du moins avait réussi à limiter autant que possible les dégâts, avec un seul maudit, des blessures sérieuses, mais la paire en vie. L'individu sans visage pour elle qui avait donné les premiers soins à eux incapables de le faire, qui les avait mené jusqu'à Sainte Mangouste et les avait veillé jusqu'à peu avant le réveil. Rupert se souvenait mieux de lui, cet individu qui désormais avait désiré poursuivre ce rôle de protecteur lointain envers eux... des fois cela la gênait un peu. Elle n'aimait toujours pas trop se faire aider d'autrui, bien qu'elle eut apprit à faire quelques concessions avec l'écoulement des mois, et des ans...

"Je suis là maintenant, donc au final ce n'était pas si grave. Ça a été, je n'ai pas encore vu mes amis non... C'est bien que Nikolaï soit préfet, c'est un gentil garçon me semble-t-il, impression renforcée depuis que je te connais."

Finalement, le courant passait mieux qu'elle ne l'aurait redouté. En dehors de Nikolaï, Tyler voire Ange, elle se méfiait beaucoup des verts et argent, dont certaines langues parfois vipérines de certaines personnes laissaient courir de bien vilaines rumeurs entourant Rupert et elle, ou ses amis. Mais là... ce qui se dégageait de ce "grand" n'était pas de la méchanceté, et c'est ce qui la poussa sans nul doute à bien vouloir poursuivre avec un léger sourire et des yeux d'argent de plus en plus vifs et rassurés :

- "Nikolaï est très gentil, c'est bien l'un des rares serpentards qui ne me juge pas et qui est sympathique avec moi. Nous nous sommes très vite entendus depuis un cours de duels l'année passée, et depuis nous sommes très souvent partenaires pour les travaux dirigés, sauf rares exceptions. Ne te méprends pas, je ne méjuge pas ta maison. Je n'ai pas trop de préjugés, mes amis viennent de toutes les maisons ! Ce serait bête et méchant de juger une maison à cause du comportement de certaines personnes... je ne pense pas vraiment ainsi !"

A vrai dire, c'était son paternel qui pensait ainsi, et Akiko avait tout sauf envie d'être comparée à son géniteur détestable, violent, insupportable et aucunement digne de la moindre confiance. Akiko n'avait pas envie de lui ressembler, préférant en cela suivre les mentalités de tolérance de sa mère toujours convalescente et des parents si gentils de son petit ami un peu trop absent en ce moment à son goût... mais la présence du "grand" eut le mérite de l'apaiser, et de la rassurer. Au fond, en dépit de sa timidité, la petite Serdaigle ne demandait rien d'autre que d'apprendre à mieux connaître les autres maisons, plutôt ouverte en dépit de sa grande intelligence, et modeste de surcroit, un peu trop des fois. Elle l'écouta donc alors qu'ils se mettaient en marche, tout de suite plus enjouée :

"Je n'ai rien d'important à faire alors... Alors tu es aussi préfète, décidément je les attire... Allons-y donc! Et sinon dis-moi un peu, quelles sont les nouveautés ici à Poudlard? Les profs, les élèves, les informations, les rumeurs ?"

Elle rosit légèrement des joues sur les premières phrases de son intervention, consciente d'être très jeune pour sa nouvelle responsabilité, trop à ses yeux, mais visiblement ses professeurs avaient décidé de lui faire confiance, qu'elle le veuille ou pas. Cela la rassurait grandement que Ambrine et Nikolaï soient à ses côtés, avec les autres "grands" comme Ethel, Apollon, Clarisse, Ciel, Ange et les autres préfets qu'elle n'avait pas forcément encore rencontré. Elle prit le temps de réfléchir quelques minutes avant de répondre avec l'envie de bien faire, de faire de son mieux pour le renseigner comme elle le pouvait, prenant plaisir à cette rencontre et la conversation :

- "Nice then ! Alors pour les nouveautés... cela a beaucoup bougé pour les enseignants, on a enfin des cours en soins aux créatures magiques, en métamorphoses, en potions... là où on n'avait pas de profs en début d'année ! Mais la grande nouveauté réside surtout en ce que les cours maintenant sont communs à toutes les années ! Magique, n'est ce pas ? Bon, quand même, il y a deux sujets pour les deux groupes de la 1ère à la 3ème année, puis de la 4ème à la 7ème année. On a un mois pour travailler un certain sujet, aidés des cours et du professeur qui surveille, en groupe de deux à quatre personnes en général, toutes maisons confondues ! Et ils ont revalorisé les Travaux Pratiques sur la partie purement théorique aussi. Heu... comme je te disais, cela a beaucoup bougé question préfets. Mais encore, la cerise sur le gâteau... c'est la sortie scolaire au magi-zoo ! Tu y es déjà allé ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle Vie [Libre]   Nouvelle Vie [Libre] EmptyVen 13 Juil - 11:56:05

-Les Serpentards qui ne jugent pas sont plus nombreux que ce que tu le penses ou même que ce que nous pensons en général, oui y compris moi. En fait c'est la minorité qui fait la loi, du coup les gens comme Nikolaï hésitent à sortir de la masse, ils pourraient bien être harcelés par une petite bande de malfrats s'ils sortent trop du lot. Crois-moi, pour avoir parlé à des Poufsouffles ou Gryffondors parfois j'en ai bien bavé; après il faut faire son choix, se laisser intimider ou s'en moquer.

Alix haussa légèrement les épaules. Il n'en voulait pas à ceux qui se cachaient derrière une fausse méchanceté pour ne pas être bousculé par leurs aînés mais avait du mal à les comprendre. Malgré son physique frêle le jeune mannequin avait toujours été tête de mule et casse-cou, peu de gens avaient réussi à le contraindre, oh il n'était pas invincible certes et c'était bien pour cette raison qu'il avait fini à l'hôpital la majorité du temps lors des Carrow ou même avant. Le métisse pensait juste que sa liberté d'expression passait en premier, même au-dessus de sa santé, voilà le choix à faire! Mourir libre ou vivre servilement, un slogan très dur mais venait un moment où l'on devait devenir radical avec soi-même sous peine de ne plus avancer.

-Ne t'inquiète pas pour les préjugés que tu aurais ou non, moi aussi j'en ai longtemps eu sur Serpentard, je haïssais ma maison... Maintenant je remarque juste que cela dépend des personnes et que le Choixpeau ainsi que les 4 fondateurs n'ont peut-être pas été les plus intelligents avec ce mode de séparation et de compétition entre les élèves. Je pense que si on mêlait tous les caractères cela forcerait à l’adaptation et la tolérance. Enfin ils avaient sûrement leurs raisons et je ne vaux pas mieux que personne donc... En plus ce qui est fait est fait.

Le Serpentard ce disant n'oubliait pas de fouiller les recoins à la recherche de Nikolaï ou d'un chat en perdition sait-on jamais. Il se retournait cependant souvent pour faire face à la Serdaigle qui lui parlait afin de bien l'écouter et le lui prouver en la regardant directement.

-Quels sont ces sujets? Le magizoo? Flûte, je suppose que c'est trop tard pour m'inscrire... Dommage j'aurais aimé le faire parce que je n'y suis jamais allé non, et toi? Tiens en parlant de chat, de magizoo et tout ça, tu en as chez toi et ici à Poudlard? Des animaux je veux dire...

Alix sourit pour lui même, bientôt il irait choisir son chiot dans un élevage, son père lui l'avait promis en cadeau de même qu'un cheval bien qu'il pense que c'était une blague. N'empêche qu'il avait hâte de prendre sa petite boule de poils! Le contact avec les animaux lui manquait terriblement depuis la mort de son chat et de son chipmunk tous les deux trop vieux. Sans les oublier, ce serait bien agréable d'avoir une bête jeune et en pleine forme pour égailler ses jours, un chien surtout, le lien serait très différent et promettait d'être encore plus intéressant.

-Je vais bientôt avoir un chiot, tu crois qu'on peut l'amener à Poudlard? J'en ai vu qui avait autre chose que les fameux crapauds, rats ou chats ici...
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Nouvelle Vie [Libre]   Nouvelle Vie [Libre] EmptySam 14 Juil - 20:51:00

"Les Serpentards qui ne jugent pas sont plus nombreux que ce que tu le penses ou même que ce que nous pensons en général, oui y compris moi. En fait c'est la minorité qui fait la loi, du coup les gens comme Nikolaï hésitent à sortir de la masse, ils pourraient bien être harcelés par une petite bande de malfrats s'ils sortent trop du lot. Crois-moi, pour avoir parlé à des Poufsouffles ou Gryffondors parfois j'en ai bien bavé; après il faut faire son choix, se laisser intimider ou s'en moquer. Ne t'inquiète pas pour les préjugés que tu aurais ou non, moi aussi j'en ai longtemps eu sur Serpentard, je haïssais ma maison... Maintenant je remarque juste que cela dépend des personnes et que le Choixpeau ainsi que les 4 fondateurs n'ont peut-être pas été les plus intelligents avec ce mode de séparation et de compétition entre les élèves. Je pense que si on mêlait tous les caractères cela forcerait à l’adaptation et la tolérance. Enfin ils avaient sûrement leurs raisons et je ne vaux pas mieux que personne donc... En plus ce qui est fait est fait. "

Le jeune homme devenait de plus en plus intéressant au fur et à mesure des minutes qu'elle passait en sa compagnie, la petite bleuette désespérée de faire gagner la coupe des quatre maisons à celle des aiglons - ils n'étaient que trop peu à prendre au sérieux ce challenge, et certains multipliaient les bêtises qui leur faisaient en perdre trop bêtement Sad - et de se faire respecter aussi en son nouveau statut tout en essayant de ne pas trop sévir non plus tant que la situation ne l’exigeait pas. Un doux et léger sourire aux lèvres, la petite demoiselle essayait de se caler au pas rapide de son aîné avant de répondre de sa voix sage et posée :

- C'est une situation très triste, tu ne trouves pas ? C'est dommage que l'esprit de compétition amène parfois à de tels excès, peut-être l'un des inconvénients de la séparation en maisons au milieu des avantages... c'est comme pour les Serdaigles, beaucoup de gens nous pensent exclusivement sérieux, accrochés au règlement, asociaux, froid, solitaire et tout... mais ce n'est pas vrai, et je suis très bien placée pour le savoir. Avec un petit ami griffon, des meilleurs amis serpy et griffonne, de très bonnes amies serdy et pouffy ! Puis même aussi en tant que préfète et simple élève aussi... Mais tu as raison, il faut faire son choix, et je ne regrette absolument pas ceux que j'ai fais Razz !

Tant scolaires que extra-scolaires d'ailleurs... elle ne regrettait personne de son cercle restreint d'amis, ni les rares marques d'opposition qu'elle avait pu réaliser. Elle ne regrettait pas non plus les quelques escapades nocturnes qui lui avaient permit de rencontrer des gens de sa maison et de devenir amie avec des personnes telles que Tyler, James et plus récemment Hayden. Elle ne regrettait pas aussi d'avoir un petit ami et un meilleur ami en des maisons opposées, et les quelques après midi à Pré Au Lard passés en compagnie de Ethel, Rupert et Nikolaï principalement lui avaient montré qu'une bonne entente entre maisons était possible, voire nécessaire pour le bon déroulement de leur scolarité mutuelle. Elle ne regrettait pas non plus d'être resté coûte que coûte avec Rupert, même après "l'accident de cet été" et ses terribles conséquences, qu'eux deux portaient encore, l'une sur ses bras, l'autre en sa malédiction. Elle ne regrettait plus d'avoir fugué de chez son père, de s'être réfugiée chez les Turner. Et sa mère lui avait toujours prêché le respect des autres et la tolérance, alors...

"Quels sont ces sujets? Le magizoo ? Flûte, je suppose que c'est trop tard pour m'inscrire... Dommage j'aurais aimé le faire parce que je n'y suis jamais allé non, et toi? Tiens en parlant de chat, de magizoo et tout ça, tu en as chez toi et ici à Poudlard? Des animaux je veux dire... "

Essayant de l'aider aussi dans ses recherches, les prunelles argentées cherchaient par moment la silhouette bien connue d'un certain russe et de son chaton chartreux aventureux, elle appréciait cette discussion et essayait d'en profiter autant que possible, curieusement mise à son aise pour une fois. Prise dans l'échange, sa timidité reculait et sa gentillesse prenait le pas sur sa prudence et politesse premières. Souriante, elle lui offrit tout en gardant une voix posée, presque angélique mais passionnée, un zeste d'accent français encore présent par moment dans ses réponses :

- "Et bien... pour les sortilèges par exemple, je crois que pour ton groupe c'est l'Accio... nous c'est le Locomotor, je le connais bien déjà ! Après si tu veux, je peux... attends, je vais te faire cela tout de suite ! Ce sera plus facile je pense que de simplement te le dire de tête !"

Utilisant sa capacité de mémoire que sa joueuse n'a pas forcément siflote assez impressionnante, la petite fille de la douzaine d'année sortit un parchemin et nota rapidement la liste des sujets pour chaque TDs concernant les années de son aîné, avant de la lui tendre et de reprendre :

- Tiens, c'est pour toi ! Pour te répondre, non, je n'y ai jamais été non plus ! Ma mère est moldue et française, mon père est sorcier et anglais mais... disons que ce n'est pas le genre d'activités auxquelles il s'adonne. J'ai hâte ! Mais je suis navrée que tu ne puisses venir... si tu veux je ferais plein de photos et je demanderais à Nikolaï de te les passer, et je te raconterais Very Happy ! Et oui, j'ai un chat aussi... tu as entendu parler de Salem ? C'est une vrai terreur hélas trop connue pour moi Sad Il adore me faire tourner en bourrique et sortir du dortoir en pleine nuit, me forçant à le pourchasser ! Ah oui, c'est un jeune chat plutôt fin et svelte, d'un pelage noir et aux yeux presque dorés ! Miss Teigne le redoute, d'où sa réputation ! Et bien c'est mon chat ! Et je suis celle qui a offert à Nikolaï sa boule de poils pour Noël, j'espère qu'il ne me maudit pas trop maintenant Razz !

Un chiot Yeux ? Oooooh mais c'est trop mignon ces bêtes là aussi ! La petite française eut un regard plein d'étincelles pétillantes de joie et d'admiration titeuple avant de répondre avec sérieux, du moins le plus qu'elle pouvait présentement en essayant de canaliser sa curiosité de fille alors éveillée :

- Un vrai chiot ? Comme je t'envie, c'est tellement adorable ! Dis, il est de quelle race ? Il est croisé ? Il ressemblera à quoi ? Désolée si je te poses tout plein de questions, j'adore les animaux bien que certains du monde magique me fassent un peu peur ! Je ne sais pas, mais oui certains amènent des salamandres, donc... essaye de voir avec ton directeur de maison, pose lui la question, tu seras fixé comme cela ange !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nouvelle Vie [Libre]   Nouvelle Vie [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-