Partagez
 
 Fouille de la tombe d'Ernest Chausson.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Fouille de la tombe d'Ernest Chausson.   Fouille de la tombe d'Ernest Chausson. EmptyVen 1 Juin - 13:31:46

Ernest Chausson était enterré dans un cimetière sorcier un peu en retrait de Londres. Sa tombe n'était certes pas le lieu le plus évident où chercher le parchemin d'Alexandre, loin de là. Toutefois c'était le plus accessible et avant de devoir élaborer toute une stratégie et un plan d'action pour pouvoir entrer à Poudlard, elle se devait de vérifier, elle devait en avoir le coeur net.

C'est ainsi qu'à la tombée de la nuit la ténébreuse transplana dans le cimetière silencieux et se dirigea à pas feutrés vers la tombe de l'ancien professeur d'Histoire de la magie. L'idée de se qu'elle s'apprêtait à faire ne l'enchantait guère. Profaner une sépulture n'était vraiment pas une chose qui l'enthousiasmait, loin s'en faut. Mais après tout, ce n'était jamais qu'une tombe et elle n'avait jamais adhéré au caractère sacré que les gens ont tendance à donner aux sépultures. A la longue il ne restait que des os, l'âme du sorcier, elle avait depuis longtemps quitté le corps qu'elle habitait. Et puis, ce n'est pas comme si elle avait l'intention de le relever pour en faire un inferius ou quoi que ce soit. Elle devait juste vérifier si par hasard la relique n'aurait pas été enterré avec Chausson.

La sorcière resta plusieurs minutes à fixer silencieusement la tombe, sa cape ondulant dans le vent frais de la nuit. Plus elle y songeait, plus elle réalisait à quel point les chances que le parchemin soit là étaient ténue.. S'il est vrai que l'on enterrait les gens avec certaines de leurs affaires, notamment leur baguette magique par exemple, supposer qu'Ernest avait été enterré avec la relique signifiait que la personne qui avait procédé à la préparation du corps pour la mise en terre n'aurait pas identifié l'artefact ? Quelles étaient les chances que ce se soit produit ? Faibles sans doute, mais cela restait possible malgré tout.. A moins que quelqu'un ait volontairement choisi d'enterrer le parchemin d'Alexandre pour que personne ne le trouve ? Peu importe en fait.. toutes ses questions n'avaient pas lieu d'être, c'était juste une manière de retarder le moment fatidique de l'ouverture du caveau. Et c'était parfaitement inutile vu que de toute manière, elle allait vérifier quand même. Elle pourrait bien supporter le vue de.. quoi que ce soit qu'il y aurait dans le cercueil.

S'assurant d'être seule, la ténébreuse éleva doucement sa baguette et avec moult précautions usa d'un enchantement pour exhumer le cercueil..
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Fouille de la tombe d'Ernest Chausson.   Fouille de la tombe d'Ernest Chausson. EmptyVen 1 Juin - 13:54:16

Elle s'attendait à se heurter à des sortilèges de protection, rencontrer une certaine résistance ou quoi que ce soit indiquant que le parchemin d'Alexandre se trouvait bien dans ce caveau.. Il n'en fut rien. La lourde pierre se mit à bouger dès qu'elle commença son incantation. La sépulture s'ouvrit, sans heurt, cela paraissait trop facile..
Prudemment, la jeune femme s'avança vers le caveau où reposait Ernest Chausson. Le corps, certainement protégé par les sortilèges de préservation apparaissait intact. Le vieux sorcier avait les mains croisées sur sa poitrine, tenant contre lui sa baguette magique et...

La ténébreuse n'osait en croire ses yeux... était-ce vraiment...? La sorcière se pencha avec un mélange d'excitation mêlé d'appréhension et avança sa main vers la relique, certes usée mais néanmoins étonnement conservée compte tenu de son âge. Le parchemin d'Alexandre le Grand était là, à portée de sa main. Il attendait d'être saisi. La sorcière s'empara de l'artefact avec révérence. Elle tenait là le parchemin qui était passé entre les mains des plus grands dont Ptolémée, Merlin et tant d'autres.. N'était ce pas un rêve ? Il lui faudrait du temps pour commencer véritablement à mesurer l'ampleur des possibilités que cela lui offrait.. Ella demeura quelques instants dans une béatitude totale, l'artefact entre ses mains sans oser l'ouvrir. Elle l'avait fait. Elle l'avait enfin trouvé ! Elle avait réussi ! Mais elle attendrait d'être parfaitement au calme au manoir pour commencer à l'étudier. Ici, dans ce cimetière, elle se sentait exposée et elle ne voulait pas s'attarder. Personne ne devait savoir.

Sortant de sa torpeur, la légilimens rangea promptement le parchemin dans la poche intérieure de sa cape et s'affaira à refermer le caveau pour tout remettre en ordre sans laisser de trace de son passage. Ernest Chausson pouvait reposer en paix. La parchemin d'Alexandre était à elle.

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-