Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 
 Hibou pour Mrs Bailey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Hibou pour Mrs Bailey   Hibou pour Mrs Bailey EmptyLun 28 Mai - 20:14:08

Citation :
Poudlard, le 26 janvier 2000


Madame la Sous-Secrétaire d'Etat,

C'est après avoir lu plusieurs articles à votre sujet dans la Gazette du Sorcier que je me permets de vous contacter. Je sais que vous êtes très occupée, et j'espère que vous me pardonnerez cette familiarité.

Je me présente : je m'appelle William Craig, je suis actuellement élève en septième année à Poudlard. J'ai été très intéressé par vos récentes prises de position, notamment lors du débat sur l'enregistrement obligatoire des sorciers dans les registres moldus. Je suis moi-même né de parents moldus, et j'ai donc suivi ce débat avec beaucoup d'attention.
J'en viens à la raison pour laquelle j'ai décidé de vous contacter. Pour préparer notre orientation, les professeurs nous encouragent à faire un stage en milieu professionnel. Je ne sais pas encore dans quel domaine j'aimerais travailler, mais je serais très honoré de pouvoir effectuer ce stage au Ministère de la Magie, et tout particulièrement dans vos services. En effet, en tant que sous-secrétaire d'Etat et responsable politique, vous êtes au cœur des débats les plus passionnants du monde magique ; je pense donc qu'aucun autre lieu de stage ne peut être plus enrichissant pour un jeune sorcier. Vous trouverez probablement ma démarche très cavalière, mais ne dit-on pas que la fortune sourit aux audacieux ?

J'ose espérer une réponse, favorable ou non, et vous remercie de votre attention.
Respectueusement,

William Craig
Maison Gryffondor
Poudlard
Revenir en haut Aller en bas
  • Margaret Bailey
    • Nombre de messages : 63
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 19/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: bois de hêtre, crin de licorne, 25,5 cm, souple
    Margaret Bailey
  • Juge du Magenmagot Juge du Magenmagot
MessageSujet: Re: Hibou pour Mrs Bailey   Hibou pour Mrs Bailey EmptyMar 29 Mai - 15:10:55

Citation :

Londres, le 28 janvier 2000

Cher William Craig,

"Audaces fortuna juvat" a écrit Virgile. Dès lors, je ne répondrai pas en montant sur mes grands chevaux à cette démarche pour le moins cavalière. Il se trouve que la chance semble vous avoir souri. Mon secrétaire personnel part durant quelques temps en Inde pour le Ministère de la Magie. Ayant besoin d'un remplaçant à ce poste, je vous accorde une entrevue jeudi prochain à dix heures au Ministère. Si vous pouvez m'apporter la probation autant de votre compétence que de votre intérêt, je consentirai à vous prendre à mon service pour une durée d'un mois si vous le souhaitez. Sachez que cette expérience donnera à votre CV un atout loin d'être négligeable. Dans le monde où nous vivons, il me semble d'une importance primordiale de sensibiliser les générations nouvelles aux problématiques politiques qui prennent place dans notre communauté. Je serai en conséquence heureuse de vous engager à mon service.

Cordialement,
Margaret Bailey
Sous-Secrétaire d'Etat auprès du Ministre,
Leader du Mouvement Centriste (MC)
Ministère de la Magie, niveau 1
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Hibou pour Mrs Bailey   Hibou pour Mrs Bailey EmptyMer 30 Mai - 19:09:58

Citation :
Poudlard, le 30 janvier 2000

Madame la Sous-Secrétaire d'Etat,


Comment vous remercier de votre proposition de stage ? C'est bien plus que je n'osais espérer, et je vous suis très reconnaissant d'avoir pris en compte ma demande.

Il m'a suffi de montrer votre lettre à ma directrice de maison pour obtenir l'autorisation de m'absenter jeudi pour venir au Ministère. J'espère vous convaincre de m'accorder ce stage, mais je suis déjà très honoré que ma lettre ait retenu votre attention. Je vous remercie donc de me donner une chance, car j'estime que c'en est une que d'avoir obtenu un entretien.

Je vous dis donc à jeudi, et vous prie d'agréer, Madame la Sous-Secrétaire d'Etat, mes respectueuses salutations.


William Craig
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Hibou pour Mrs Bailey   Hibou pour Mrs Bailey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-