Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1 [Toutes années]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°1 [Toutes années]   Cours n°1 [Toutes années] EmptyLun 7 Nov - 12:12:32

Le cauchemar était arrivé. Ce que le commun des mortels redoutait le plus venait de se produire dans l'humble ferme familiale des Murray, si on peut toujours appeler « ferme » un bâtiment qui se rapprochait plus d'un château que d'une jolie fermette dans laquelle les poules et les vaches pondaient des œufs. Il y avait certes des animaux qui broutaient paisiblement dans le pré aux abords dudit bâtiment, mais là n'était pas le sujet. La Chose était arrivée une heure avant le début du cours de John, et le vieil écossais se trouva pris au dépourvu, tant elle était inhabituelle. Les cris de désespoir se firent entendre jusque de l'autre côté du Lac, et les Moldus y vivant furent glacés d'effroi en comprenant ce qui se produisait.

Il n'y avait plus de papier.

Le dernier « Plouf ! » venait de se faire entendre dans les coquettes toilettes violettes de l'honnête Juliette. Non. Il s'agissait de John Murray et non d'une certaine Juliette. Je veux bien tenter de finir tous mes mots en [ɛt], mais quand même, y'a des limites, faut que ça veuille dire quelque chose. Mais revenons à nos moutons, voulez-vous. Le dernier « Plouf ! », disais-je, venait de se faire entendre et John tendit mécaniquement le bras afin d'attraper le fameux papier double épaisseur, mais il ne sentit nulle douceur. A la place se tenait un bête tube de carton, qui à coup sûr irriterait ce qui avait l'habitude d'être traité comme un roi.

Mais John devait sortir de cette situation, il avait cours dans moins d'une heure, et il ne pouvait pas simplement dire « J'étais absent, car mon papier toilette l'était aussi », il deviendrait la risée de l'UMA, lui, le grand John Murray. Alors, dégoût, il [Cette partie de l'histoire a été censurée par le Comité de Censure des RP Trop Dégueus, le CCRPTD]. Par miracle, cette manœuvre ne le fit point rendre son déjeuner.

Restait juste à espérer que personne n'entrât dans le pièce maudite dans les quatre prochaines heures. Il ne fallait pas que l'on apprenne ce qui s'y était produit dans la matinée. Pressé de disparaître de chez lui, John attrapa son Chapeau en toute hâte, lui fit comprendre qu'il devait se taire jusqu'à nouvel ordre, et portoloina (quoi ? Comment ça portoloiner n 'est pas un verbe ? na ) jusqu'à sa destination : l'Université de Mast... Magie Avancée.

Direction, deuxième étage, Salle d’Étude des Moldus. Bureau. Chaise. Parfait, tout était parfait. Enfin presque. En fin d'année dernière, l'administration de l'UMA lui avait clairement fait comprendre qu'il devait arrêter ses excentricités au sein de l'Université (Visible). En d'autres termes, finies les statues de cire le représentant, finies les blagues, on allait se faire chier sévère... Enfin, c'est ce que John pensait jusqu'à ce qu'il trouve la parade. Il savait comment s'amuser et amuser ses étudiants sans que l'administration puisse dire quoi que ce soit. L'année allait être magique.


[HJ : Petite précision, le cours se déroule un mercredi matin Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours n°1 [Toutes années]   Cours n°1 [Toutes années] EmptyLun 7 Nov - 19:51:36

La comparaison de Lavande de la vie comme un cycle se répétant éternellement, comme une boucle sans fin dans leur train train scolaire quotidien, Alan la partageait complètement, et se confortait même dedans lors de ce début du mois d'Octobre, à l'heure où les feuilles d'or et de sang s'effondrent sur le sol sans vie, portées par le capricieux vent qui les délaisse ainsi. Porté par les doux bras de Morphée, l'étudiant qui dormait dans sa chambre solitaire, persuadé qu'ils avaient leur journée de libre en ce Mercredi Matin, se faisait guère attention au tic tac régulier de sa montre à gousset posée sur la table basse proche de son lit simple, comme un oisillon bien loti dans un douillet lit de plumes et de tissu, rêvant à je-ne-sais quels rêves sucrés et délicats que seul l'inconscient a le mérite de savoir pondre dans notre petite cervelle si fragile. Mais, comme cruelle messagère du malheur à venir, un rapace aux ailes blanches comme la neige du matin pénètre sur le campus de l'UMA pour se poser à cette fenètre précise du campus, tapotant d'abord doucement, puis d'un air insistant avec des piaillements assez peu discrets, outrés et répétés. Alan n'avait certes pas la réputation d'être un grand matinal, même après son rituel, alors forcément, le songe dérangé et déformé de son propos avec un tel tapage, vira au cauchemard, et il se redressa tout d'un coup, tendu et appeuré, le coeur battant, avant de s'appercevoir qu'il n'y avait aucun Mc Lee ou aucun loup-garou enragé dans le secteur et qu'il n'était que dans sa chambre d'étudiant. Tout de suite levé du pied gauche, l'étudiant gromella tout en jetant un regard noir à la fenêtre et au rapace tapageur :

- "Oui, oui, ça va, deux secondes, j'arrive ! J'arriiiiive ! Qui c'est la saleté qui ose faire un boucan pareil à une heure pareille, hein ? LA FERME Cal', tout ce que tu veux mais tais toiiiiiiiii !!!"

Toujours grognon, il quitta à regret les chauds draps de son lit, se décoiffant encore plus au passage pour passer ses nerfs déjà éreintés, toujours en tenue de nuit, et ouvrit la fenêtre à regret tout en baillant généreusement et lui ordonnant, son corps frissonant de l'air frais et vivifiant que l'on trouvait déjà en Octobre :

- "Bon, Cal', tu restes l'intérieur le temps que je me réveille PLUS TARD. Tu poses cette lettre gentiment sur mon bureau et tu file dormir dans ta cage... et je ne veux plus t'entendre, compris !"

Mais la chouette, étrangement entêtée, piailla de plus belle tout en déposant la lettre sur son lit, s'accrochant à ses cheveux dès qu'il voulait la reposer ailleurs et l'ignorer, le griffant avec ses serres par moment, et l'étudiant, qui sentait déjà la moutarde lui monter au nez de si bonne heure, finit par capituler tout en rouspétant :

- 'D'accord, okay ! J'ai compris, ça va, arrête ! Je vais la lire ta fichue lettre alors calme toi un peu, Calypso ! Fous moi la paix tu veux oui ???"

Grognon, le jeune homme prit la lettre si urgente en apparence entre ses doigts et constata qu'elle portait le sceau de l'administration de l'UMA dans son dos. Jurant mentalement que si c'était une info autre sur le bal de fin du mois il étranglerait sa chouette et l'administration avec, il la décacheta avec humeur, et lut son contenu de mauvaise grâce avec des yeux encore embués de sommeil, tiltant un moment, avant de se frotter les yeux et de la relire avec plus d'empressement et d'attention, paniqué :

"Non ! Ils ont pas pu me faire ce coup là quand même ! Nooon... j'ai pas rêvé ? Si ? Non ! Hell, mais c'est quoi cette idée à la Murray de tout changer à la dernière minute ! Il est quelle heure...?"

Comment cela le cours d'Etude des Moldus avait été déplacé pour les premières années et les années supérieures ? C'était une blague, hein ? Ils veulent leur supprimer leur Mercredi de libre ! Une blague de très mauvais goût, on est loin du premier Avril damn it Mad ! Ettttt non, c'était officiel ! Oh les espèces de... de... d'enflures d'aministration ! Il lui restait combient de temps. Un coup d'oeil à sa montre lui suffit à perdre toutes ses couleurs affraid plus que dix minutes minutes avant le début du cours et il était encore en pantalon de nuit ! Mission Impossible XX : arriver à l'heure à ce fichu cours imprévu ! Top départ ! Se levant comme une fusée de son lit, il attrapa rapidement du linge propre pour se changer, envoyant valdinguer le pantalon de nuit en vrac sur le lit, prenant le premier jean lui venant sous la main, le premier tee-shirt de base, et le premier pull - cool un pull beige, cela tombait bien ! - et se changea plus rapidement encore que les numéros de magiciens moldus et leurs trucages, faisant le nécessaire matinal mais n'ayant pas le temps de se doucher - de toute manière il l'avait fait la veille au soir - ni de se coiffer, laissant sa coiffure totalement sauvage et en épis, rebelle chaque matin, chaussettes, chaussures, hop hop, on prend le sac préparé la veille, on prend la baguette magique et on la ceint rapidement, une deux trois quatre, une deux trois quatre ! Un bout de pain rapidement avalé, un verre de jus d'orange, une rapide tasse de thé bien fort en quatrième vitesse et le voilà parti, galopant jusqu'au rez de chaussée, pas assez réveillé encore pour transplaner de manière sûre, avant de se piquer un petit sprint jusqu'au deuxième étage du bâtiment principal, essouflé, juste devant la salle de classe. Il prit le temps de reprendre ses esprits et son souffle, de se refaire une contenance, avant d'ouvrir la salle de classe déjà occupée par quelques élèves, silencieux et mort d'avance, murmurant simplement avant de gagner sa place comme un zombie que l'on viendrait de déterrer de sa tombe :

- "Bonjour m'sieur..."

Pas qu'il voulait manquer de respect, mais là il était encore en mode réveil, et bien que cela ne faisait pas super devant les nouveaux visages de première année d'avoir la tête dans le... vous savez où, lui, un deuxième année désormais, c'était pas de sa faute na il avait été prévenu à la dernière minute. Il s'installa rapidement sur les places du milieu, désireux de se faire oublier dans la foule de la salle de classe. Ouh là... fallait vraiment qu'il se réveille le coco... avec des yeux fatigués il regarda si des connaissances allaient égayer cette matinée qui commençait fort MAL pour lui.


"Réveil matin quinze heures, je me réveille comme une fleur, Margerite dans le macadam a besoin d'un doliprane... salut les gars bien dormi ? Réponse ? Tant pis. P***** les gars abusé, qui est ce qui a fini le café ? Roh ca va, ca va, tu ne vas nous gonfler !..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours n°1 [Toutes années]   Cours n°1 [Toutes années] EmptySam 12 Nov - 20:30:51

-Mais siiiiiiii comme j’te dis ! Jessie a trompé Karl avec Antonio pendant la fête du nouvel an, comme ça sans prévenir ! Le scénario se dégrade vraiment, j’veux dire yavait rien qui l’annonçait dans les épisodes précédents. Et puis ils se connaissent à peine alors qu’elle formait un trop beau couple avec Karl. Tout ça parce que les fans d’Antonio trouvaient qu’il avait pas assez de temps d’antenne, c’est ridicule ! On en arrive à la dictature de l’audimat … attends une seconde, ya un hibou qui frappe à ma fenêtre, j’vais voir je reviens.

Sur ces mots, Lavande délaissa son téléphone portable et sa conversation passionnante avec Parvati sur les derniers évènements survenus dans sa série préféré du moment à savoir « Amour et trahison sous les tropiques » pour ouvrir sa fenêtre et découvrir ce que le hibou lui voulait. Elle fut surprise en découvrant un hibou de la fac, que pouvait bien lui vouloir l’administration en ce mercredi matin ? C’était son jour de congé d’où son appel téléphonique à sa meilleure amie pour se raconter les derniers évènements survenus dans leurs vies respectives. Bien entendu, la nouvelle principale concernant son couple avec Kaelir était connue de l’indienne dès le lendemain des faits –elles avaient passé la nuit au téléphone à décortiquer chaque détail au microscope pour s’assurer que c’était bien réel et que Lavande n’avait pas rêvé la chose-, mais cela n’empêchait nullement les deux amies d’avoir un million d’autres choses à se raconter. Entre autres, elles avaient commencé à discuter de leurs costumes respectifs pour Halloween. Même si le jour fatidique était encore loin, chacune avait une soirée importante (Parvati dans son école de mode et Lav’ à l’UMA) et elles voulaient détonner. Puis, elles en étaient arrivées à leur série fétiche, Lavande résumant le dernier épisode à Parv’ qui n’avait pas pu le voir à la télé.

L’étudiante décrocha la lettre avec l’emblème de l’université de la patte du volatile puis ouvrit l’enveloppe. Elle commença à lire, croyant tout d’abord à une mauvaise blague puis lorsqu’elle vit la signature du directeur au bas du parchemin, elle poussa un juron digne des charretiers les plus grossiers. Et puis quoi encore ! Leur foutre un cours –d’Etude des Moldus qui plus est, LE cours inutile par excellence, même s’il fallait avouer qu’avoir des points était franchement facile étant Né-Moldue d’où le fait qu’elle s’y était quand même inscrite- un mercredi qui plus est matin, c’était une honte ! Et les droits étudiants dans tout ça ? Ils avaient le droit à un jour de congé m**** ! Enfin, elle avait beau s’énerver autant qu’elle voulait, elle pourrait même écrire au syndicat étudiant si elle le désirait –enfin y en avait-il seulement un sur le campus ?- il fallait quand même qu’elle se prépare puisqu’être absente au premier cours ferait vraiment mauvais genre … quoique vu comment Murray était siphonné, il ne s’en rendrait peut-être même pas compte … mouais non mieux valait ne pas trop compter là-dessus. Elle reprit donc le téléphone et expliqua rapidement la situation à Parv’, en profitant pour se plaindre et se faire consoler par son amie –c’était toujours ça de gagné pour le moral- avant de commencer à chercher ses affaires de cours. Bah oui, elle n’avait pas prévu de bosser ce jour-là donc ses cours étaient …quelque part dans le bordel qu’était sa chambre.

Au bout de dix minutes, elle finit par trouver de quoi écrire. Elle jeta un coup d’œil à sa montre et constata qu’elle avait juste le temps d’un passage rapide dans la salle de bain pour se recoiffer avant de devoir partir si elle ne voulait pas être en retard. Evidemment, le moment coiffure lui prit trois plombes de plus que prévue et elle finit par partir deux minutes avant le début du cours. Elle transplana directement devant la salle –aucune envie de se décoiffer en traversant tout le campus en courant- et vit la silhouette d’un Alan passablement essoufflé passer le seuil de la porte alors qu’elle atterrissait. Elle entra à sa suite, heureuse de voir que son meilleur ami était là et qu’elle n’était pas la seule glandue à être venue. Tandis qu’elle se dirigeait vers la place à côté de lui, après avoir salué comme il se doit le prof, elle constata qu’il y avait un nombre impressionnant de têtes qu’elle ne connaissait pas. Parce qu’en plus c’était un cours commun avec les premières années, enjoy ! Elle déposa ses affaires avec un soupir mal dissimulé et se dirigea ainsi à son ami :


-Je déduis à ta tête que tu viens également d’apprendre la présence de ce foutu cours en plein milieu de notre jour de congé ? Ils abusent sérieux je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Cours n°1 [Toutes années]   Cours n°1 [Toutes années] EmptySam 12 Nov - 21:55:48

-Aïe!

Le soleil radieux et moqueur illuminait présentement une nouvelle journée mais également un jeune étudiant de l'UMA empêtré dans ses draps, couché au sol, un jambe en vrac avec des couvertures freinant ses mouvements et ses tentatives pour se redresser. Le garçon, un brun aux yeux verts se mit donc à gigoter comme il pouvait, menant son combat contre son lit défait. Heureusement pour sa réputation le sorcier finit par gagner, se dégageant des crocs mous, doux mais possessifs de sa couche. La suite fut également un duel de tous les instants, notamment contre son pommeau de douche qui lui échappa et inonda la salle de bain, son rasoir qui lui fit des misères - c'est qu'il commençait à avoir de la moustache le petiot- et sa porte qu'il se paya violemment; dessinant une nouvelle égratignure sur le visage du jeune homme-façon scar dans le roi lion xD- alors qu'il se frottait encore l'oeil suite à cette rencontre violente.

-Je suis en retard!!! RAH MURRAY JE TE HAIS!

Sur ces entrefaites, le jeune sorcier récupéra sa paire de lunettes dans le frigidaire après les avoir cherché 15 minutes, se souvenant ensuite qu'il les avait oublié là en essayant de prendre une brique de lait qui lui avait échappé et s'était répandue sur le carrelage de sa résidence universitaire. Malgré tous ces petits soucis le Survivant parvint à l'heure au cours, il ne saignait plus de l'oeil, se contentant d'une petite cicatrice Warrior du côté gauche qui traversait son sourcil et sa paupière en une fine griffure qui faisait corps avec la cicatrice en forme d'éclair qu'il avait de l'autre côté juchée sur son front. Après avoir salué John Murray d'un signe de tête, se retenant de ne pas lui sauter à la gorge ou d'avoir un regard d'Avada Kedavra (ce qu'il parvint à faire, gardant un air neutre à sa grande surprise.) le jeune sorcier s'aperçut soudain qu'il voyait Lavande et Alan en flou. Mince il avait ressorti ses vieilles lunettes rondes de quand il était gamin; une relique que beaucoup s'arracheraient à un prix d'or certainement. M'enfin, là présentement Harry dut se retenir pour ne pas les mettre à la poubelle; il les retira, ne se demandant même pas comment elles avaient atterrit dans le frigo à la place de sa nouvelle monture qui leur ressemblait en plus fine, plus mature et surtout à la bonne taille et à la bonne vue suite à ses problèmes avec son oeil droit quasiment aveugle maintenant. être à l'heure en cours et borgne ou être en retard avec une bonne vue, telle était la question. Le brun de mauvaise humeur se glissa à côté de Lavande.

-Salut Lavande. Dis moi je pourrai copier sur tes notes s'il te plaît? J'ai oublié mes lunettes et mes lentilles... et je ne vois pas de loin -et oui le héros de l'Angleterre était un brun mal peigné aux yeux verts et astigmate, hérésie me direz-vous-. L'est fou ce prof de nous faire cours maintenant!

Se disant le brun salua également Alan, se taisant en se mordillant la lèvre. Pour conclure en beauté, il lui semblait bien avoir coupé une conversation. Youpi. Il aurait mieux fait d'être muet au lieu d'être quasiment borgne, ça lui aurait été plus utile tiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Tomas Herz
    • Nombre de messages : 337
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 16/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mélé
      Baguette magique: Boix d'Erable, 30.5 cm, Oreille de Koblod, souple
    Tomas Herz
  • Journaliste
MessageSujet: Re: Cours n°1 [Toutes années]   Cours n°1 [Toutes années] EmptyMar 29 Nov - 15:19:31

Allongé sur son lit, Tomas profitait du petit cadeau que lui avait fait sa jumelle. Elle avait retrouver son mp3, petit gadget moldu qui produisait de la musique à travers des petit conne en plastique. Son pied battant la mesure au rythme de la musique, il se reppassait en boucle ses deux groupes préférés et allemande de surcroit : Oomph et Rammsteine. Il n'avait pas énormemement dormis, juste parce qu'il ne voulait rien rater de toutes les chansons que recueillait le petit appareil. Et puis de toute façon, on était mercredi, il avait toute sa journée pour se reposer une fois qu'il aurait fais le tour de sa liste de lecture.

- La Le Lu, 
nur der Mann im Mond schaut zu, 
wenn die armen Kinder schlafen, 
drum schlaf auch du. 

La Le Lu, 
und das kleine Herz friert zu, 
wenn die andren Kinder fragen: 
Wie viel hast du? 

Sandmann, Sandmann, 
mach die Lichter aus, 
die Wahrheit ist grausam, 
drum schenk mir einen Traum. 


Spoiler:

Soupirant d'aise et regard dans le vide, il s'amusait à chanter. Heureusement qu'il avait les yeux ouvert, sans ça il n'aurait jamais remarqué la chouette qui s'agitait à sa fenêtre. Tout en chantant, il se leva de son lit et alla ouvrir à l'oiseau. Celui-ci entra dans sa chambre et déposa une lettre sur son bureau couvert de parchemin déplié et de livre ouvert, un joyeux désordre. Sa mission terminée, la chouette ressortie. Tomas alla chercher sa missive avant de retourner s'asseoir sur le matelas. Au dos, il reconnu le cachet de l'université. Curieux, il ouvrit l'enveloppe et la déplia d'un coup de main. Que lui voulait le secrétariat ?

A peine avait-il fini de lire sa lettre qu'il reprit du début en déchiffrant chaque mot. Quoi? Aujourd'hui? Il retourna le parchemin pour voir s'il n'y avait pas de post-scriptum à l'arrête lui souhaitant un bon poisson d'avril, mais non! Avril était encore loin d'arriver!


- Scheiße !

Tomas se leva en vitesse, réveillant Leckerbissen au passage. Il prit un pull en vitesse, sans vraiment faire attention à ce qu'il enfilait et courrut dans les couloirs pour essayer d'arriver à l'heure, mais quelle idée de mettre un cour un mercredi matin et d'en plus l'annoncer à la dernière minute!

L'allemand arriva tous juste en classe mais trop tard en voyant son accoutrement. Pieds nu, pantalon de pyjama et un vieux pull de laine. Un vrai clochard! Et en prime, il avait encore son mp3 aux oreilles


- Gott ist ein Popstar 
Und die Show geht los 
Gott ist ein Popstar 
Der Applaus ist groß 
Gott ist ein Popstar 
Ihm gehört die Welt 
Gott ist ein Popstar 
Bis der Vorhang fällt
, fit le petit appareil moldu dont le volume était à fond.

Oui, aujourd'hui Tomas était d'accord avec cette chanson! Dieu est une popstar et il se fou royalement de nous! Le rouge au joue, il salua maladroitement son professeur et alla s’asseoir à côté de ses deux amis Alan et Lavande.

(HJ : non j'ai pas honte d'avoir fait subir une telle humiliation à mon petit Tomasnouchetdamour ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwangelinedufief.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [Toutes années]   Cours n°1 [Toutes années] EmptyMer 11 Jan - 19:59:56

Encore des insomnies... Il fallait pourtant que cela cesse, Wally n'en pouvait plus de languir dès les premiers rayon de l'aurore dans son lit, ses yeux grands ouverts fixant le plafond, les idées tournoyant dans sa tête, aussi lentes et brumeuses que la montée du jour ici, en Angleterre, mais cependant fuit par le sommeil, sans l'échappatoire de se rouler sur le côté et de retourner savourer ses rêves. Au bout de quelques temps, minutes, heures, jours, il n'aurait su le dire, Wally avait décidé de s'offrir une petite promenade afin de profiter de la fraîcheur du jour. Quel malédiction, de ne pas dormir pour le seul jours de congé de la semaine! Enfin, alors qu'il déambulait sans but dans le grand parc de l'UMA, il se sentit de mieux en mieux, alors que la brume drapait majestueusement le bâtiment, le transformant en colosse des temps modernes, dédié à la connaissance et à son partage, idole géante du savoir et de sa force.
Mais sur le coup, dans les allées désertes, le jeune homme était à mille lieux de telles idées. Non, il était plutôt fasciné par la myriade de petits points qui venait de sortir d'une fenêtre d'un étage, et qui s'égaillaient à présent dans toutes les directions, comme une nuée de sauterelles annonciatrice du déluge. Mais c'était bien plus gros que des sauterelles, à en juger par le point qui semblait grandir de minute en minute, comme s'il se dirigeait vers lui...

Si une promenade tranquille sur le campus est une manière assez poétique de passer son temps, se prendre une chouette en plein sternum à tendance à vous réveiller nettement plus efficacement. Surtout quand ladite chouette à l'air totalement hystérique et continue de tenter de voler, prenant votre visage pour un genre de punching ball pour ailes. Après s'être remis de cette grêle de plumes et de serres, et miraculeusement sans aucune blessure sérieuse, et une fois que la démente se fût calmée, Wally pût enfin prendre connaissance de la raison de tout ce tapage, raison en soit fort déplaisante: il avait cours dans moins de quinze minutes. Cela dit, ç'aurait pu être pire. En effet, Wally était levé, habillé, frais grâce à sa promenade et bien réveillé grâce à l'attaque de la chouette, qu'il n'oublia pas de remercier d'une petite tape sur la tête. Et de plus, la salle de cours était à deux pas...

Il se dirigea donc sans se presser vers les bâtiments, esquissant un sourire alors qu'il entendait autour de lui les râles et les grognements de tous les étudiants réveillés en hâte et se hâtant vers ce cours surprise. Les cours jusqu'à présent s'étaient bien déroulés, malgré certains mots de vocabulaire que notre jeune français, pourtant excellent dans la langue de Shakespeare, ne maîtrisait pas encore assez bien. Et puis, les Moldus, il connaissait un peu, le château familial ( il retint une grimace à cette pensée) se trouvait non loin d'une jolie petite ville Moldue et il avait passé plus que son temps à y faire les quatre-cent coups...

Il émergea de ses pensées juste devant la porte du cours. Manifestement, il était le premier à y arriver. Certes, il lui manquait ses affaires de cours, mais il était sorcier, non ? Un ou deux coups de baguette magique, et il serait paré. Ayant l'embarras du choix, il alla se poser sur une chaise à peu près au milieu de la salle, ni trop devant, pour ne pas passer pour un intello, ni trop derrière, pour ne pas paraître trop ouvertement désintéressé.


-Bonjour Monsieur, joli chapeau !


Une fois assis, il attendit bien sagement le début du cours, se demandant ce qu'il ferait du reste de sa journée... Continuer ses recherches sur le médaillon ? Ou bien essayer de connaître encore un peu plus cette nouvelle école, et ces gens tellement différents de là où il venait ? Pendant qu'il méditait, la salle se remplissait peu à peu d'étudiants à l'air hagard et perdu, certain carrément sur le point de se rendormir, d'autres si totalement perdus qu'ils en étaient encore en pyjama... Mais globalement, l'ambiance était à la rancoeur, chose que Wally pouvait comprendre. Distraitement, il se demanda si quelqu'un viendrait s'asseoir à côté de lui.

[HJ: Le texte en italique dans ce que Wally dit est en français]
Revenir en haut Aller en bas
  • Maureen Doherthy
    • Nombre de messages : 103
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 13/01/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 25 centimètres, Bois de noisetier, très souple, fine, crin d'Abraxan
    Maureen Doherthy
  • Oubliator Oubliator
MessageSujet: Re: Cours n°1 [Toutes années]   Cours n°1 [Toutes années] EmptyLun 23 Jan - 19:24:05

Mmm... elle était glacée cette chambre pour trois qu'elle occupait alors toute seule en raison d'une erreur de l'administration dans l'attribution de sa chambre. On lui avait promit de résoudre rapidement la situation en attendant, mais Maureen se sentait désespérément seule dans cette pièce bien trop grande pour elle, habituée à la petite chambre lui étant réservée dans le cottage familial irlandais du Connemara traditionnel au Nord de l'Irlande natale. Elle n'avait pas envie de se lever, même si elle avait été tenue heureusement au courant peu avant du changement d'horaires du cours d'étude des moldus. Mmm... elle aimait bien aller travailler, mais elle n'avait pas très bien dormi cette nuit - frigorifiée dans cette chambre trop grande - et ne se sentait pas très bien. Pourtant elle n'était en rien d'une santé fragile, mais sans doute un petit déjeuner complet compenserait ce mal être. Il faut dire que la veille rien n'était passé, quoiqu'elle puisse avaler qui soit trop consistant, et là, bon signe, elle avait faim. Il semblerait que la gastro-entérite qu'elle avait ressentie en fin de semaine passée était, comme prévu par son traitement de médicaments sorciers, sur la bonne voie de s'effacer. Elle pouvait donc revenir en cours sans crainte de donner ses microbes à quelqu'un et sans la peur de devoir se lever précipitamment là où elle seule pouvait aller, inutile de vous faire un dessin je pense Wink

Maureen-ette s'étira longuement, pas pressée de quitter le lit douillet, mais elle finit par se faire une raison : si elle se levait trop tard, elle serait obligée de se presser et donc cela entraînerait une avalanche de conséquences fort négatives : une hyper susceptibilité de son estomac tout juste rétabli, elle serait négligée dans son apparence, n'aurait pas le temps de se maquiller et encore moins de coiffer sa cascade de cheveux roux légèrement ondulée sur le bas des mèches. Elle ne pouvait tout simplement pas l'imaginer, ce serait un désastre ! Ah non, elle ne pouvait pas permettre cela Mad ! Prenant son courage à demain, elle repoussa à regret les couvertures douillettes de son lit et prit sa douche pour bien se réveiller. Puis, à l'aide d'un sortilège, elle sécha ses cheveux en un temps record - mieux que le sèche cheveux moldu, je vous promet ! - et entreprit avec patience de les démêler et de les coiffer avec grand soin, tout en les laissant libres dans son dos, comme d'ordinaire. Puis elle ouvrit le placard permettant l'accès à sa garde-robe, réfléchit un petit moment avant d'opter pour une jupe d'un rouge vif lui arrivant aux genoux, un leggings long par dessous qui donnait une jolie forme à ses jambes tout en tenant chaud, puis de petites chaussettes bien chaudes aux pieds d'un même rouge, et enfila ensuite un tee-shirt d'un rouge légèrement plus clair, avec le nom du groupe des Bizarr'sisters dessus, qui se mariait bien avec le reste, échancré juste comme il fallait pour rendre honneur à sa modeste poitrine sans être indécente pour étant. Elle attacha à son cou un petit collier avec une corde d'un violet foncé très fine, soutenant une petite pierre noire lisse de forme ovale et creuse au centre pour recevoir les fils de la corde. Elle enfila le bracelet correspondant, un autre en argent, avant de mettre sur le bras opposé une petite montre discrète pour surveiller l'heure. Maureen prit ensuite tout son temps pour se maquiller avec attention, soulignant ses cils d'un coup de mascara, un passage léger et délicat de crayon, et un peu de fard à paupière très discret pour aller avec sa peau assez pâle de nature. Maureen appliqua aussi sur ses lèvres un peu de rouge à lèvres d'un rouge qui pourrait se marier avec sa tenue. Elle enfila ensuite des mitaines bien chaudes rayées noires et blanches, et enfila des bottines noires avec des talons raisonnables. Elle se contempla un moment avant de hocher la tête avec un grand sourire satisfait et de se lancer avec un clin d'oeil pour se donner courage :

- "It's time to go ! A great day is coming, so go on, go forward my dear !"

Elle marcha d'un pas posé jusqu'à la salle de cours, ayant repéré le chemin depuis les semaines passées, avant de se demander avec appréhension si elle allait réussir à s'intégrer dans la salle, serrant son sac à main - de cours entre ses doigts tout simple, avant de chasser ces pensées. Quand elle arriva devant la porte, elle prit une grande inspiration, dépassée par des élèves plus pressés, avant de rentrer à son tour et de tourner ses yeux lagons vers l'étrange enseignant, un sourire réservé et poli aux lèvres tout en saluant comme il se devait l'enseignant :

- "Bonjour professeur..."

La jeune femme vit que les premiers rangs étaient inoccupés, et si la tentation était grande d'y aller, elle décida de préférer la sociabilisation et s'approcha des rangs du milieu, avisant un jeune étudiant guère plus âgé qu'elle qui était encore tout seul. Un léger sourire aux lèvres, elle lui demanda de sa voix douce et calme :

- "Heu... bon... bonjour ! Est-ce que... je peux m'asseoir ici ? Vraiment, vous n'attendez personne ? Merci beaucoup !"

Elle rosit légèrement de gêne, peu habituée à être la première à prendre la parole dans une discussion, avant de s'installer en silence. La jeune étudiante de filière académique ne reconnaissait personne de sa section, ce qui n'était guère réjouissant pour elle, elle se sentait un peu perdue au milieu de tous ces inconnus ! Prenant son courage à deux mains, elle finit par poser un délicat sourire réservé sur ses lèvres, et sorti ses affaires avec méticulosité pour prendre des notes, et ceci fait, regarda avec curiosité l'ensemble des étudiants de ses yeux bleus-verts en attendant le début du cours. Ou que son voisin s'adresse à elle, les deux options étaient envisageables.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [Toutes années]   Cours n°1 [Toutes années] EmptyVen 9 Mar - 16:59:08

    Comme à son habitude, Hermione se trouvait dans l'immense bibliothèque de l'école, dés son heure d'ouverture. Certes, les étudiants étaient censés être en congé et alors ? Pour la jeune étudiante, une belle journée se déroule toujours de façon studieuse. Si elle le pouvait, 'Mione prendrait un abonnement à l'année, dans l'établissement. Alors que d'autres étudiants se bousculaient dans les couloirs, histoire de prendre l'air, notre étudiante studieuse prenait un bol d'air frais au milieu de ses amis : les livres. N'allez pas croire que la belle n'avait aucune vie sociale, loin de là ! Elle savait juste conjuguer les deux à merveille. De quoi en rendre plus d'un jaloux... Cependant, la petite brune ne se vantait jamais de ses facilités d'apprentissage, du moins pas volontairement. Pas de sa faute, si dans son esprit tout le monde a lu L'histoire de Poudlard, ce qui explique sa mine toujours aussi choquée lorsque Ron et Harry la ramène à la réalité... Ah ce n'est pas facile tous les jours, une petite vie d'Hermione Granger !

    Depuis plus d'une heure maintenant, l'étudiante se plongeait avec fascination dans un manuel expliquant la psychologie des Moldus. Dans ce rayon, la jeune femme s'estimait chanceuse d'être une née moldue. Ce statut sanguin pourrait faire honte à beaucoup de sorciers, mais pas pour l'ancienne Gryffondor ! Au contraire, elle mettait un point d'honneur à souligner son ascendance moldue. La famille comptait énormément pour elle, de plus la jolie brune entretenait une excellente relation avec ses deux parents moldus, elle leur envoyait régulièrement un hibou afin de leur donner de ses nouvelles.

    Malheureusement, c'est toujours dans ce genre de moment, que l'on se voit dérangée. La bibliothécaire passait dans les rayons, non loin de la table de travail de miss Granger, en faisant un vacarme insupportable à ses yeux. Ranger des livres implique donc toujours le fait de marteler les murs avec les ouvrages ? L'huile ça existe, pour empêcher les roues du chariot de grincer atrocement... Tous ces petits détails qui ont de quoi vous gâcher une studieuse journée. Passablement agacée, la belle leva les yeux au ciel en soufflant, histoire de montrer à Madame Pince qu'elle existait. Ce qui fonctionna ! La vieille bibliothécaire se retourna vivement vers l'étudiante, comme si elle venait tout juste de la remarquer... Avec un regard courroucé, cela va de soi ( ah monde à l'envers... ) !

    « Je suis désolée Madame Pince... Vous serait-il possible de faire moins de bruit ? Je suis en train de travailler... »

    « En effet vous pouvez être désolée Miss Granger... Une élève de votre sorte, sécher des cours ! On aura tout vu décidément... »

    Le sang de Miss Granger ne fit qu'un tour, suite à cette affreuse affirmation. Elle ? Louper un cours ? Non, et puis quoi encore ? Sans réfléchir, l'étudiante se leva d'un bond, pour faire face à la bibliothécaire.

    « Tous les étudiants de l'UMA sont actuellement en congé, madame... Comment pourrai-je louper un cours, en période de vacances ? »

    Sans répondre, la vieille dame pointa son index en direction du grand panneau d'affichage de l'entrée de la bibliothèque. Interloquée, Hermione s'y dirigea sans un mot.

    ... Quelle ne fut pas sa surprise d'y voir une note rapidement griffonnée, indiquant un cours exceptionnel d'étude des moldus. Etouffant un petit cri de surprise, la jolie brun courut à sa table et ramassa en vitesse ses affaires. Elle laissa ce manuel ( pourtant si passionnant ) d'étude de la psychologie moldue.

    Dire qu'elle regardait avec dédain les élèves se bousculant dans les couloirs tout à l'heure, maintenant c'était à son tour de courir comme une folle, afin de ne pas être trop en retard. Oh non ! Du retard, elle ne pouvait pas se le permettre. Elle avait une réputation d'élève modèle à tenir, non mais oh ! Alors qu'elle parcourait les couloirs, et les escaliers, en vitesse, Granger se rappelait rapidement de tout ce qu'elle avait pu accumuler comme connaissance dans cette matière. Et si le professeur fou de rage leur faisait un devoir surprise ? Il fallait pouvoir assurer. Après tout, ils étaient en vacances. Ils avaient donc eu bien le temps de pouvoir réviser leurs oeuvres au programme. Dans la logique d'un prof, un devoir d'entraînement coulerait de source... Pas vrai ?

    Essouflée, Hermione arriva devant la porte de la salle de cours. Mince ! Plusieurs élèves étaient déjà présents. Toutes gênée, ses joues se teintèrent de rose, par reflexe elle se mordilla les lèvres, avant de se chercher une place. Elle faillit ne pas remarquer le petit groupe à sa droite, avec des têtes connues : comme Harry, Lavande et les autres... Un léger soupir de soulagement s'échappa de ses lèvres. Hermignonne salua son professeur, avant de rentrer dans la salle.

    « Bonjour monsieur, excusez-moi pour mon léger retard. Cela ne se reproduira plus, promis ! »

    Et hop on passe son chemin en baissant la tête, afin de rien laisser paraître de ses joues toutes roses. Rapidement, la jeune étudiante rejoignit son petit groupe d'amis. Elle prit place à côté de Harry, saluant tout le monde d'un petit geste de la main.

    « Salut tout le monde ! Je ne sais pas vous, mais d'avoir un petit cours imprévu, ça m'illumine ma journée ! J'étais à la bibliothèque, mais je préfère quand même venir en cours. Nous avons tellement de choses à apprendre... Comme disait un célèbre philosophe moldu : ... »

    Mais à la vue de la tête d'enterrement de ses camarades, la jolie brune tut sa phrase dans un léger murmure de la fameuse citation... Mince, elle allait encore se faire fusiller pour sa bonne humeur de venir en cours. Vite ! Changement de sujet... Vite, vite ! Sa tête pivotait à droite et à gauche, à la recherche d'un nouveau sujet de conversation.

    Tiens... Harry, Harry le sauveur ! Harry n'avait pas ses lunettes !!

    « Tiens donc Harry tu n'as pas tes lunettes ? Tu essayes les lentilles ? Hum... Perso, moi je préfère quand tu as tes lunettes. Vous en pensez quoi vous ? »

    Dernière question qui s'adressait à tout l'auditoire. Pourvu que cette rapide intervention leur fasse oublier sa première prise de parole. Arborrant un superbe sourire, Hermione les observait, comme si de rien n'était.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [Toutes années]   Cours n°1 [Toutes années] EmptyVen 16 Mar - 1:06:15

C'était un mercredi comme un autre pour Red, il avait profité de son jour de repos pour sortir la veille, , cependant il été rentré seul ce soir là, non-pas qu'il n'avait pas trouvé de jeune femme avec qui finir la nuit, avec ses autres colocataires ils avaient écumés plusieurs pubs. À grands coups de whisky-pur-feu ils avaient arrosé leur soirée, une soirée sans nul autre but que l'ivresse.

Bref, cette nuit là, enfin ce matin là, quand il était rentré se coucher la nuit allait bientôt tirer sa révérence. Si seulement il avait su ce qui allait se passer, il n'aurait pas tant bu.

Il venait de se coucher depuis moins d'une heure, quand un hibou vint se poser sur le bord de la fenêtre et donna des grands coups de bec contre la vitre. La persévérance de l'animal tira le beau brun de son sommeil.


Grrrr nom d'une gargouille !


Il ouvrit la fenêtre et examina la missive accrochée à la patte de l'animal. L'enveloppe était cachetée avec le sceau de l'UMA, il n'eut pas le temps d'ouvrir l'enveloppe que l'animal se tourna et déploya ses ailes. Red le regardait s'éloigner en direction du soleil levant.

Citation :

Bonjour.

Cher étudiant, cher étudiante de l'UMA

Nous vous informons que votre cours d'Étude des Moldus a été déplacé à ce mercredi matin, à 8 heures dans la même salle que d'habitude.

Cordialement.

L'Administration de l'UMA


Non mais c'est quoi ça ! Ils se moquent de nous ou quoi ?


Il roula l'enveloppe en boule la jeta dans un coin de la pièce, il était en sous-vêtements debout au milieu de la pièce. Il pris sa tête entre ses mains et resta un moment comme ça. Puis il se décida à se préparer. Il fouilla frénétiquement sa valise, et en sortit une bouteille remplie d'un potion violette, sur l'étiquette il y avait la photo d'une vielle sorcière rousse, elle portait un chapeau rose à pois verts pointu. En-dessous de cette vielle sorcière, en lettres d'or on pouvait lire '' Remède anti gueule-de-bois de July Shine''

Red se traîna jusqu'à la cuisine et chercha un verre a shooter, il versa le liquide et y trempa sa baguette. Le liquide se mit a fumer, puis il changea de couleur. Le jeune américain l'avala d'un trait. Il eu un haut-le-cœur, puis son visage repris des couleurs. Le remède était efficace, peu agréable mais Red se sentait bien mieux. Si il était toujours fatigué, il se disait qu'il se rattraperai en faisant une sieste l'après midi même.

Il était le seul debout, il fallait croire que ses colocataires n'avaient pas pris les mêmes options que lui. Il pris son breakfast seul, puis il se dirigea vers la salle de bain. Une douche rapide, un moment pour se coiffer, et il était presque prêt. Une fois dans sa chambre il jeta sa serviette sur son lit.

Nu dans sa chambre, il lui restait à choisir une tenue. Face à son dressing il faisait défiler les vêtements d'un coup de baguette. Un slim, un T-Shirt du groupe moldu de heavy metal Black Sabbath, une veste en cuir, ses lunettes de soleil et son borsalino noir. Tout était en ordre, il ne manquait plus qu'a prendre la gibecière.

Il s’apprêtait a transplaner jusqu'à l'UMA quand il vérifia sa gibecière. Si il avait son parchemin, ses stylos et d'autres choses plus ou moins utiles, mais pas ce qu'il cherchait, ce qui avait le don de l'énerver.

Par la barbe de Merlin, pas maintenant ! Accio cigarettes !

Mais rien ne se produit, il n'avait plus de cigarettes, il lui fallait passer par un bureau de tabac inconnu des moldus, en effet ces derniers n'y voient pas un bureau de tabac, mais pas un habile sortilège il n'y voient qu'une maison en ruines. Et en transplanant directement à l'intérieur il était sur passer inaperçu. Une fois son achat effectué il transplana directement dans les jardins de l'UMA.
Huit heures moins dix, victoire !

Il s'en grilla une, discuta avec d'autres étudiants de première année qui comme lui n'avait pas forcément aimé la facétie de leur enseignant, une dernière bouffée et il jeta son mégot dans le cendrier et monta les marches jusqu'au deuxième étage.

Il entait dans la salle en gromnelant pensant être le premier sur les lieux

n'importe quoi … repos …. quatre heures … cours … pas dormi


Il n'était pas le premier et à la vue de l'enseignant il lui lança un

'jour 'sieur

Il alla se placer au milieu de la salle, pas loin d'un groupe de filles pour les entendre, sans forcément prendre part à la discussion. Le naturel avait vite refait surface.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [Toutes années]   Cours n°1 [Toutes années] EmptyLun 7 Mai - 20:44:51

Ivy, nerveuse en ces premiers jours d'université, avait trouvé refuge à la bibliothèque. Elle se sentait toujours plus à l'aise et calme en ce genre de lieu. Alors qu'elle lisait attentivement un traité d'Histoire de la magie, à la lueur matinale, la jeune fille entendit une altercation entre Hermione Granger, assise non loin d'elle, et la bibliothécaire. C'est ainsi qu'Ivy comprit qu'il y avait un cours d'Étude des Moldus ce matin même. Vivement, la jeune fille emballa ses affaires, et se précipita jusqu'à sa chambre afin d'aller chercher le cahier approprié, ainsi que le stylo assorti (vert était la couleur qu'elle avait choisie pour ce cours.) La jeune fille plaça sur sa tête un serre-tête blanc qui maintenait ses cheveux vers l'arrière, puis elle se précipita à travers le campus afin d'arriver à la salle de classe.
En entrant, Ivy remarqua, assis au bureau, le professeur. Elle écarquilla les yeux devant l'allure... disons ... singulière de ce dernier. La jeune fille lui sourit malgré tout, et le salua :

"Bonjour monsieur. Pardonnez mon retard, cela ne se reproduira plus !"
Ivy balayait alors la salle du regard. Plusieurs étudiants se trouvaient déjà là. Ivy remarqua que la plupart étaient assis au milieu : les bancs de l'avant de la classe étaient vides. La jeune fille hésita un moment... mais elle se dégonfla, et alla s'asseoir seule devant, les joues rougies, incapable de s'asseoir avec les autres. Elle était si peu habituée à la compagnie d'autres élèves...
Gardant malgré tout la tête haute, la jeune fille sortit son cahier, déboucha son stylo, et se prépara à prendre des notes, les yeux fixés sur le professeur, attendant le début officiel du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 [Toutes années]   Cours n°1 [Toutes années] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours n°1: Droit civil [Toutes années, toutes fillières]
» Cours 1 : Introduction (toutes années toutes filières)
» Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]
» Cours n°1 [Toutes années, toutes formations]
» Cours toutes années 1 [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-